Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5775 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45161746
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-03-2016 à 16:37:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

t'as des camping car de malade hein.
franchement ça se fait, mais limite du coup pas de baraque pour le week end, tu bouges un peu partout avec ton carosse :D

genre tu te mets à 80%, et tu te fais des week ends sympas comme ça  [:angellus2:3]

J'dois mal me rendre compte, j'aime bien mon confort, et j'vois mal comment loger une télé 50" et brancher de la fibre optique dans un camping car :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2016 à 16:37:29  profilanswer

n°45161819
Loup23
Posté le 18-03-2016 à 16:42:08  profilanswer

Theomede a écrit :

J'dois mal me rendre compte, j'aime bien mon confort, et j'vois mal comment loger une télé 50" et brancher de la fibre optique dans un camping car :o

Bah tu sais un 20" dans un camping car c'est comme un 50 " dans un appart  :o

n°45161826
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2016 à 16:42:42  answer

Theomede a écrit :

Suffit de ne plus regarder la télé. :o

n°45161827
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-03-2016 à 16:42:46  profilanswer

Loup23 a écrit :

Bah tu sais un 20" dans un camping car c'est comme un 50 " dans un appart  :o

Pas un appart parisien  [:frog sad:3]

---------------
n°45161863
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2016 à 16:45:29  answer

kaboom85 a écrit :

t'as des camping car de malade hein.
franchement ça se fait, mais limite du coup pas de baraque pour le week end, tu bouges un peu partout avec ton carosse :D

genre tu te mets à 80%, et tu te fais des week ends sympas comme ça  [:angellus2:3]

Aucun qui n'arrive la chevilles des semi-remorques équipés que se fabriquent les travelers tranceux :o

n°45162224
alien64
you touch my tralala
Posté le 18-03-2016 à 17:21:21  profilanswer

Haïssez : http://www.lefigaro.fr/conso/2016/ [...] raites.php
A Nice, un boulanger vend sa baguette à moitié prix pour les retraités

A Nice en plus, coin bien connu pour la pauvreté de ses cheveux gris :o

Message cité 2 fois
Message édité par alien64 le 18-03-2016 à 17:21:50
n°45162239
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-03-2016 à 17:22:40  profilanswer

alien64 a écrit :

C'est particulièrement con, vu que ce sont les vieux les plus riches, je comprend pas le projet.

---------------
n°45162261
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2016 à 17:24:45  answer

alien64 a écrit :

C'est un coup à demander à un BB d'acheter le pain pour soi. Ou de le revendre ensuite. Et puis ça rendrait un BB utile pour une fois.

n°45162449
pik3
Posté le 18-03-2016 à 17:37:55  profilanswer

c'est qui ?  

Citation :

marseillais49

Alala, cette bonne génération des baby-boomers. Pas de chômage, moins de taxes, pas ou peu de mondialisation donc peu de concurrence, plus de sécurité, santé gratuite, toujours plus d'avantages sociaux, une retraite versée tous les mois (maigre peut-être - et encore- mais ayant 32 ans je sais que moi je n'en aurais jamais)....mais rendu à 60, on a pas mis un sous de côté et donc on veut AUSSI le pain gratos. C'est magnifique. Cette génération a vraiment détruit la France de bout en bout et continue de le faire chaque jour.

n°45163713
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2016 à 19:42:09  answer

http://www.europe1.fr/insolite/la- [...] tor=CS1-15

En résumé:
- Le directeur de la CPAM de Bayonne fete son pot de départ à la retraite  [:babyboomeuse:1]
- L'accueil aux différents bureaux de la ville ferment, une après-midi entière, un mardi et sans notification préalable  [:talkabout]
- 170 bouteilles de champ', payées par le contribuable. Faudrait trouver le nombre d'employés par cette organisme, comme ça, pour faire un ratio  [:hansaplast:4]
- Cette info passe dans les média, juste après un quelconque edito sur le thème:"les jeunes, c'est vraiment les pires branleurs avec leur manif" [:jean-pierre-pernaut:2]

Un bémol cependant: il aurait mis les moins de 40/50 ans en permanence en accueil, ça passait tranquilou: personne n'aurait jamais entendu parler de cette histoire.

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2016 à 19:47:34
mood
Publicité
Posté le 18-03-2016 à 19:42:09  profilanswer

n°45163772
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-03-2016 à 19:49:57  profilanswer

"On a soif... d'idéal"
 [:mc2messiah]  

Allez les jeunes, voici votre nouvel idéal :
 [:luckan:3]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°45164092
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 18-03-2016 à 20:26:49  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as pas le sens pratique, tu retroprojètes sur le mur extérieur de l'entreprise et tu squattes le Wifi de l'entreprise depuis le parking voyons :o

Message édité par Orthopedux le 18-03-2016 à 20:30:13
n°45164117
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 18-03-2016 à 20:29:43  profilanswer

flash23 a écrit :

"On a soif... d'idéal"
 [:mc2messiah]  

Allez les jeunes, voici votre nouvel idéal :
 [:luckan:3]

Tu déconnes, mais c'est exactement ca...

...sauf que les koufar comme la plupart d'entre-nous ne sont pas invités (quoique).

Message cité 1 fois
Message édité par Orthopedux le 18-03-2016 à 20:29:55
n°45164450
t-w
HDBNG club
Posté le 18-03-2016 à 20:52:27  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est particulièrement con, vu que ce sont les vieux les plus riches, je comprend pas le projet.

Quelqu'un a dû ressortir Josette, son mininum retraite, ses impôts confiscatoires et son orange à Noël pour émouvoir le syndicat des boulangers du coin  [:clooney16]  

C'est toujours un succès  [:fab76]

Message édité par t-w le 18-03-2016 à 20:53:27
n°45164545
t-w
HDBNG club
Posté le 18-03-2016 à 20:58:06  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Tu déconnes, mais c'est exactement ca...

...sauf que les koufar comme la plupart d'entre-nous ne sont pas invités (quoique).

Dans une société apaisée qui offrirait un minimum de perspectives à ses enfants, les extrémistes de tout poil auraient bien plus de mal à recruter.
Je pourrais pas le retrouver mais j'avais vu passer un très bon article sur le sujet juste après le Bataclan.

n°45170122
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-03-2016 à 14:40:01  profilanswer

Bonjour, je vois que Nboc a animé le topic ces jours-ci :o

Sinon, la marque des BB dans la médecine, c'est aussi le numérus clausus. Résultat : nos BB non médecins ont du mal à se faire soigner, vu que les médecins de leur âge ont sciemment créé une pyramide des âges déséquilibrée...

Le numérus clausus est typique d'une protection visant à réguler le nombre de praticiens pour protéger les revenus. Mais à long terme c'est une catastrophe. On me sort souvent que c'est normal il y a déjà beaucoup d'internes dans les hôpitaux on ne peut pas en former plus : problème on a réussi à créer une belle et nombreuse génération de médecins BB plus nombreuse que la précédente, on y est arrivé...on va me dire que le métier était différent la formation aussi, que la profession était moins féminisé, que les médecins avant avaient moins de loisirs que les nouveaux...quand on veut se chercher des excuses on y arrive toujours, et toujours est-il que cette situation de souffrance médicale, on va tous la sentir passer :pfff:

Et ça ne m'amuse pas : mes parents en ont été victimes cet hiver. Même le sud-est est touché dès que l'on sort des très grandes métropoles (Marseille, Aix, Nice et Montpellier, le reste n'est pas un désert médical, mais les tensions apparaissent).

Un dossier sur ladepechedumidi :

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] rance.html

http://zupimages.net/up/16/11/en2i.png

Honnêtement je pense pas que ça va en s'améliorant, je n'ose imaginer les zones rurales :(

Message édité par Black_Jack le 19-03-2016 à 19:44:46

---------------
Horse_man
n°45171540
t-w
HDBNG club
Posté le 19-03-2016 à 18:31:12  profilanswer

Quand mon fils est malade, j'ai pas d'autres choix que d'aller aux urgences (même si ce n'en est pas une) ou payer sos médecins.
Pour moi, je ne consulte même plus, je me soigne avec ce que je trouve dans l'armoire, un peu au pif.
la raison? De moins en moins de médecins, et surtout plus aucune possibilité d'aller les voir.

Le nombre de praticiens diminue, les vieux partent jouer au golf, et la relève ne vient pas.
Ceux qui restent ne prennent tout simplement plus de nouveaux patients, ils sont submergés de rendez-vous...mais quand j'arrive à en arracher un, je comprends mieux pourquoi: la salle d'attente est bourrée de petits vieux qui viennent faire leur consultation de la semaine, se faire prescrire 15 boites de medocs à la limite du placébo ou dont ils n'ont pas besoin (au fait, merci la sécu!).
Ils sont angoissés car ils n'ont plus que 19 boites d'avance de chaque... [:tatie jackdaniel's]  

Y'a aussi Tatie Ginette, qui consulte pour la 3eme fois en 15 jours, elle ne se remet pas de la disparition de Julien Lepers (comme il n'est plus à la télé, elle croit qu'il est mort, et comme il est mort, ça lui rappelle que la sienne n'est pas loin)  [:_xxx_]  
Elle tient la jambe du médecin pendant 45 minutes, à raconter sa life, la pauvre vieille, même qu'elle avait une orange à Noël, donc du coup personne ne lui demandera de la faire courte et de laisser la place aux autres patients...

n°45171679
sligor
Posté le 19-03-2016 à 18:57:08  profilanswer

9 ans d'études pour ça, tu m'étonnes qu'il y en a de moins en moins

---------------
qwerty-fr
n°45171706
Rui_
Posté le 19-03-2016 à 19:02:30  profilanswer

sligor a écrit :

9 ans d'études pour ça, tu m'étonnes qu'il y en a de moins en moins

T'inquiète que tu fais sauter le numerus clausus tes déserts médicaux disparaissent 3ans après les premières nouvelles promos.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 19-03-2016 à 19:02:44

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°45171728
valentinvt​l
Posté le 19-03-2016 à 19:05:57  profilanswer

t-w a écrit :

Quand mon fils est malade, j'ai pas d'autres choix que d'aller aux urgences (même si ce n'en est pas une) ou payer sos médecins.
Pour moi, je ne consulte même plus, je me soigne avec ce que je trouve dans l'armoire, un peu au pif.
la raison? De moins en moins de médecins, et surtout plus aucune possibilité d'aller les voir.

Le nombre de praticiens diminue, les vieux partent jouer au golf, et la relève ne vient pas.
Ceux qui restent ne prennent tout simplement plus de nouveaux patients, ils sont submergés de rendez-vous...mais quand j'arrive à en arracher un, je comprends mieux pourquoi: la salle d'attente est bourrée de petits vieux qui viennent faire leur consultation de la semaine, se faire prescrire 15 boites de medocs à la limite du placébo ou dont ils n'ont pas besoin (au fait, merci la sécu!).
Ils sont angoissés car ils n'ont plus que 19 boites d'avance de chaque... [:tatie jackdaniel's]  

Y'a aussi Tatie Ginette, qui consulte pour la 3eme fois en 15 jours, elle ne se remet pas de la disparition de Julien Lepers (comme il n'est plus à la télé, elle croit qu'il est mort, et comme il est mort, ça lui rappelle que la sienne n'est pas loin)  [:_xxx_]  
Elle tient la jambe du médecin pendant 45 minutes, à raconter sa life, la pauvre vieille, même qu'elle avait une orange à Noël, donc du coup personne ne lui demandera de la faire courte et de laisser la place aux autres patients...

Quels beaux clichés bien merdiques que tu nous a trouvé là!!!! :love:

---------------
Carpe Diem.
n°45171985
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-03-2016 à 19:47:58  profilanswer

Rui_ a écrit :

T'inquiète que tu fais sauter le numerus clausus tes déserts médicaux disparaissent 3ans après les premières nouvelles promos.

+1

---------------
n°45172041
shamatoo
Posté le 19-03-2016 à 19:56:48  profilanswer

Je ne comprends pas bien la situation:
Le "numerus clausus", dont je vois bien la finalité, permet quand même d'avoir toujours au moins le même nombre de médecins, qu'Est-ce qu'ils deviennent une fois diplomés?
Mon médecin voudrait prendre sa retraite, il a un cabinet qui marche très bien dans un centre médical pour réduire les frais de secrétariat, et il ne retrouve personne pour reprendre son cabinet.

n°45172063
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-03-2016 à 20:02:30  profilanswer

Le numérus clausus n'a tout simplement pas anticipé les départs en retraite tout simplement.

Tiens lis cet article pas mal du tout http://actu.cotetoulouse.fr/sante- [...] use_31846/

---------------
Horse_man
n°45172075
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2016 à 20:04:15  answer

shamatoo a écrit :

Le "numerus clausus", dont je vois bien la finalité, permet quand même d'avoir toujours au moins le même nombre de médecins, qu'Est-ce qu'ils deviennent une fois diplomés?
Mon médecin voudrait prendre sa retraite, il a un cabinet qui marche très bien dans un centre médical pour réduire les frais de secrétariat, et il ne retrouve personne pour reprendre son cabinet.

En meme temps il en demande combien. Et il avait paye combien quand il s'est installe ?
Ma soeur est medecin et reprendre un cabinet est totalement hors de ses moyens.

Encore la baise des BB :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2016 à 20:04:57
n°45172169
Rui_
Posté le 19-03-2016 à 20:18:22  profilanswer

shamatoo a écrit :

C'est qu'il le revend trop chère et que la clientèle est en plus de qualité pourrie.

C'est comme les ventes immo les mecs vendent des biens hors de prix dans des coins pourris ou qui vont devenir pourris et après ils s'étonnent de trouver personnes...

Sans clausus, on diplômerait bien plus de médecin compétant du coup ils pourraient pas tous rester au même endroit s'ils veulent pouvoir manger donc les moins bon iront dans les déserts médicaux. et ça c'est fait en 3-4ans après la promulgation de la fin du numerus...

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°45172213
t-w
HDBNG club
Posté le 19-03-2016 à 20:23:47  profilanswer

La côte d'azur, aimant à vieux friqués  [:clooney16]  

Les vieux friqués, aimants à médecins  [:atom1ck]

Message édité par t-w le 19-03-2016 à 20:26:20
n°45172934
metacam
Posté le 19-03-2016 à 21:40:03  profilanswer

vous devriez regarder les dernières pages du topic "la chambre de garde" pour mieux comprendre, en résumé les jeunes médecins se sentent aussi baisés et ne s'installent pas

concernant l'histoire du numerus clausus à augmenter, sachez qu'un 1 généraliste formé sur 10 s'installe, les autres trouvent un poste salarié, remplacent, s'expatrient, trouvent un conjoint riche ou arretent. Je ne suis pas certain qu'augmenter ce numerus clausus (qui a deja doublé en une dizaine d'année) ait un effet mirobolant vu la moyenne d'age des generalistes.

Message cité 1 fois
Message édité par metacam le 19-03-2016 à 21:40:47
n°45173037
t-w
HDBNG club
Posté le 19-03-2016 à 21:48:00  profilanswer

Vais aller jeter un oeil, merci pour le tuyau.

n°45173210
cacatomiqu​e
Posté le 19-03-2016 à 22:00:48  profilanswer

n°45173396
Rui_
Posté le 19-03-2016 à 22:19:08  profilanswer

metacam a écrit :

vous devriez regarder les dernières pages du topic "la chambre de garde" pour mieux comprendre, en résumé les jeunes médecins se sentent aussi baisés et ne s'installent pas

concernant l'histoire du numerus clausus à augmenter, sachez qu'un 1 généraliste formé sur 10 s'installe, les autres trouvent un poste salarié, remplacent, s'expatrient, trouvent un conjoint riche ou arrêtent. Je ne suis pas certain qu'augmenter ce numerus clausus (qui a déjà doublé en une dizaine d'année) ait un effet mirobolant vu la moyenne d'age des généralistes.

Alors maintenant imagine que tu multiplie c chiffre par 100 (par ce que c'est ce qui va se passer si tu fais sauter le numerus claussus) tu crois sérieusement qu'on aura le même ratio? Tu crois pas que même si on a le même ratio les 99 autres qui s’installe en plus ne vont pas devoir aller là ou ils peuvent gagner de l'argent et manger?

Et je vois pas le rapport avec la moyenne d'age des généraliste qui est plombé par les BB qui sont en placent.

---------------
n°45173403
Rui_
Posté le 19-03-2016 à 22:19:45  profilanswer

Bon là en l’occurrence c'est vraie... :(

---------------
n°45173871
metacam
Posté le 19-03-2016 à 22:54:33  profilanswer

Rui_ a écrit :

Alors maintenant imagine que tu multiplie c chiffre par 100 (par ce que c'est ce qui va se passer si tu fais sauter le numerus claussus) tu crois sérieusement qu'on aura le même ratio? Tu crois pas que même si on a le même ratio les 99 autres qui s’installe en plus ne vont pas devoir aller là ou ils peuvent gagner de l'argent et manger?

Et je vois pas le rapport avec la moyenne d'age des généraliste qui est plombé par les BB qui sont en placent.

Ok je vais le prendre à ta sauce:

dès demain le nombre de médecins installés sur le territoire est doublé triplé ce que tu veux, un medecin accessible pour chacun en moins de 2 minutes, admettons, sauf que le tarif de consultation est bloqué mais pas les charges ( immo, urssaf, caisse retraite en forte augmentation!!, assurance privée car délai carence si maladie de 3 mois et j'en passe)

soit tu fais exploser le nombre de consultations à l'echelle nationale et donc les dépenses de la sécurité sociale, c'est pas dans l’ère du temps, préparez vous d'ailleurs à ce que les remboursements de la SS diminuent suite à la mise en place de vos mutuelles d'entreprise (qui rembourseront 300% de rien, comme les lunettes actuellement par exemple)

soit tu te retrouves avec des medecins generalistes dont le reste à vivre fait pitié et ne vaut pas 10 ans d’études, ce qui est déjà le cas à moins de faire de l'abattage, d'ou le nombre de déplaquage et de non installation...

sinon tu peux salarier les médecins mais ça va couter cher aussi... parce qu'on est loin des 35 heures, des RTT, des congés payés et j'en passe, en résumé du libéral mais avec un tarif bloqué, beaucoup ont joué la fuite en avant en augmentant leur activité pour suivre les charges et finissent par comprendre l'erreur

n°45173967
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-03-2016 à 23:03:22  profilanswer

L'air du temps :o

---------------
Horse_man
n°45174076
metacam
Posté le 19-03-2016 à 23:15:47  profilanswer

ça ne se voit pas normalement avec mon ecriture :o

n°45174164
Rui_
Posté le 19-03-2016 à 23:25:15  profilanswer

metacam a écrit :

Ok je vais le prendre à ta sauce:

C'est pas ma sauce hein c'est ce qui va se passer

Citation :

dès demain le nombre de médecins installés sur le territoire est doublé triplé ce que tu veux, un medecin accessible pour chacun en moins de 2 minutes, admettons, sauf que le tarif de consultation est bloqué mais pas les charges ( immo, urssaf, caisse retraite en forte augmentation!!, assurance privée car délai carence si maladie de 3 mois et j'en passe)

Faudrait savoir on est en manque de médecin ou pas?

Citation :

soit tu fais exploser le nombre de consultations à l’échelle nationale et donc les dépenses de la sécurité sociale, c'est pas dans l’ère du temps, préparez vous d'ailleurs à ce que les remboursements de la SS diminuent suite à la mise en place de vos mutuelles d'entreprise (qui rembourseront 300% de rien, comme les lunettes actuellement par exemple)

Je croyais que le problème c'était les médecins surcharger et qu'on est pas assez de medecin dans ce cas là.
Que le nombre de consultation augmentes un peu je veux bien (mais j'y crois) mais surement pas du nombre de médecin. Il n'y aura pas plus de malade pour autant. Ca va plutot désengorger les attentes qu'on avait déjà aujourd'hui et permettre a certains (dont les internent en médecine) de pas avoir des gardes de malade). Du coup on retombe a un chiffre null ou pas loin.

Citation :

soit tu te retrouves avec des médecins généralistes dont le reste à vivre fait pitié et ne vaut pas 10 ans d’études, ce qui est déjà le cas à moins de faire de l'abattage, d'ou le nombre de déplaquage et de non installation...

Je comprends pas bien ta relation de cause a effet. Et si ça vaut pas 10ans d'étude ils iront faire autre chose et le marcher se régulera

Citation :

sinon tu peux salarier les médecins mais ça va couter cher aussi... parce qu'on est loin des 35 heures, des RTT, des congés payés et j'en passe, en résumé du libéral mais avec un tarif bloqué, beaucoup ont joué la fuite en avant en augmentant leur activité pour suivre les charges et finissent par comprendre l'erreur

Mon dieu comment font les autres professions...

Et si le mec qui fait médecine et qui y trouvent pas son compte (qui est donc mauvais) et bien il fait autre chose hein. Comment tu crois que font les autres filières. Aujourd'hui on a besoins de médecin quand il y en aura trop ça va se réguler.

Ce que j'aime bien avec la médecine c'est que tout le monde se pleins d'avoir trop de taf, des sales engorgées et des désert médicaux et d'un seul coup si tu résous le problème du nombre de médecin ça serait un problème (rappel ça fait pas plus d'heure de travail mais une répartition de charge)

Les gens ne seront pas plus malade par ce qu'il y a plus de médecin par contre ça évitera les abus de consultation dans les zones tendus, une meilleur répartition sur le territoire puisqu'ils seront trop nombreux dans certaines zones et une plus grande flexibilité pour éviter les gardes trop importantes.

On peut pas réclamer une meilleurs couverture du territoire, décharger les sales d'attente et ne pas faire des gardes de 24h et en même temps en pas vouloir partager le gâteaux. Bien sur que le chiffre ne peu pas grimper de manière exponentiel mais du coup ça va s'auto-réguler. C'est pas comme si les autres métiers n'avaient pas le même problème hein.

---------------
n°45174298
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-03-2016 à 23:47:37  profilanswer

Ce type n'a jamais eu le moindre égard à la jeunesse. Ni d'ailleurs à quiconque n'appartenant pas à son cercle très fermé des riches profiteurs du système.
Tant que tout baigne pour lui, il peut continuer à faire la morale sur l'absence de réforme de la France, ou à nous faire des leçons sur les nouveaux modes d'organisation que le pays doit absolument mettre en oeuvre pour aller mieux (ou plutôt : pour que ses finances, à lui, aillent mieux ?).

---------------
n°45174369
metacam
Posté le 20-03-2016 à 00:04:45  profilanswer

que veux-tu que je te dise de plus... t'as le bingo de tous les poncifs habituels....

un medecin ça se forme sur la durée c'est un fait... c'est comme ça, dans une consultation pour un problème tout bête tu peux trouver autre chose de plus compliqué que même une super-infirmière ou je ne sais quoi ne trouvera pas......  

actuellement pour moi le nombre de medecins est suffisant je vais pas te mentir, suffit juste d'augmenter le reste à charge de celui qui consulte pour réguler... ça évitera les consultations inutiles, les français faut les prendre indépendamment au porte monnaie pour qu'ils comprennent leurs couts, c'est comme ça...

et pour ta remarque sur les internes en médecine et leurs longues gardes c'est pareil, selon moi faut faire raquer aux urgences quand tu viens pour une broutille, combien j'en ai qui prennent rdv et qui vont aux urgences d'abord et n'honorent pas leur rdv (bien que rdv donné le matin même dans la journée) parce que trop d'attente pour leur rdv à leurs yeux...... résultat je perd mon temps pour d'autres...

je te passe toutes les conneries de sécurité sociale qui font des délits de moyenne des médecins locaux pour te dire que tu prescrit trop de ci ou de là (arret, kiné, medocs) , dès que tu passes la moyenne faut baisser, le but étant in-fine de baisser la moyenne, cercle vicieux, la SS peut comparer les prescriptions d'un généraliste qui bosse à coté d'une usine à celles d'un mec qui bosse en ville à coté de bureau, les pathologies professionnelles ne sont évidemment pas les mêmes.....

quant au "mec qui fait médecine et qui y trouvent pas son compte (qui est donc mauvais) " ... que dire, y a de quoi être blasé par la connerie de beaucoup (suivent pas les conseils "c'est remboursé, "y a un médicament pour" )  sans pour autant être mauvais médecin

et pour tes déserts médicaux, je ne vois pas la solution pérenne à ce problème hormis d'augmenter la rémuneration.... un tour de rôle ne fait qu'organiser des patates chaudes, la médecine c'est une relation entre un médecin et un patient à moyen long terme

EDIT: et au passage t'as rien compris de la relation entre les tarifs bloqués par la SS, les charges grandissantes, et la non installation

EDIT2: ça c'est cadeau https://www.dynamiquedentaire.com/l [...] -au-monde/
puis ça aussi https://www.youtube.com/watch?v=NFKTHQxBuFg

Message cité 1 fois
Message édité par metacam le 20-03-2016 à 00:26:49
n°45174405
zad38
Posté le 20-03-2016 à 00:18:47  profilanswer

Rui_ a écrit :

Bon là en l’occurrence c'est vraie... :(

Et ouais.
SMIC jeune sous Balladur, CPE sous Villepin...
Quelle que soit l'époque, les jeunes de la FAC manifestent pour bloquer des réformes destinées aux jeunes non qualifiés.

n°45174410
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-03-2016 à 00:20:36  profilanswer

Apprentissage ftw amha, y compris (et surtout) aux plus hauts niveaux.  

ça décoincerait nombre de tanguy.

n°45174425
Rui_
Posté le 20-03-2016 à 00:27:05  profilanswer

metacam a écrit :

que veux-tu que je te dise de plus... t'as le bingo de tous les poncifs habituels....

Que poncif? Je me demande comment font les autres pays qui n'ont pas de numerus clausus ça doit être l'apocalypse total.

Citation :

un medecin ça se forme sur la durée c'est un fait... c'est comme ça, dans une consultation pour un problème tout bête tu peux trouver autre chose de plus compliqué que même une super-infirmière ou je ne sais quoi ne trouvera pas......  

C'est quoi le rapport?

Citation :

actuellement pour moi le nombre de medecins est suffisant je vais pas te mentir, suffit juste d'augmenter le reste à charge de celui qui consulte pour réguler... ça évitera les consultations inutiles, les français faut les prendre indépendamment au porte monnaie pour qu'ils comprennent leurs couts, c'est comme ça...

Lol! Suffisant
Salle d'attente et urgence bondé, garde de 24h voir de 48h une des professions qui respecte le moins le droit du travail mais a part ça on a assez de médecin. Et ils comprennent déjà le coût

C'est pas comme si tu devais passez 2 semaines pour trouver un medecin traitant qui te facturera plus chère que le tarif sécu par ce qu'il te fait une fleur en te prenant. Ou quand tu dois trouver un medecin et qu'aucun n'est disponnible et finit dans un à 40€ les 15min de consultations

Ou quand tu dois attendres avec anxiété un médecin quand une personne que tu connais fait un malaise par ce que t'es dans une zone ou le médecin le plus proche est a plusieurs Km. Ou encore quand tu dois faire plusieurs km de voiture pour avoir une consultation. Ou que t'as des potes complètement claqué par ce qu'ils viennent d'enchainé les gardes ou les remplacements.

Citation :

et pour ta remarque sur les internes en médecine et leurs longues gardes c'est pareil, selon moi faut faire raquer aux urgences quand tu viens pour une broutille, combien j'en ai qui prennent rdv et qui vont aux urgences d'abord et n'honorent pas leur rdv (bien que rdv donné le matin même dans la journée) parce que trop d'attente pour leur rdv à leurs yeux...... résultat je perd mon temps pour d'autres...

ha voilà le fin mot de l'histoire tu fais médecine! Ha ben forcément ça doit te faire chier ce que je dis...

Citation :

je te passe toutes les conneries de sécurité sociale qui font des délits de moyenne des médecins locaux pour te dire que tu prescrit trop de ci ou de là (arret, kiné, medocs) , dès que tu passes la moyenne faut baisser, le but étant in-fine de baisser la moyenne, cercle vicieux, la SS peut comparer les prescriptions d'un généraliste qui bosse à coté d'une usine à celles d'un mec qui bosse en ville à coté de bureau, les pathologies professionnelles ne sont évidemment pas les mêmes.....

Attend t'es pas en train de tout confondre pour essayer de tirer une larme par ce que t'as chosis médecine?
Si tu crois que je tapes sur les médecins tu te trompes sévère coco. Je trouve que vous faites un taf de ouf et que l'administration médical en France est juste une blague sans nom et je le sais très bien par ce que je fréquente tout ça depuis maintenant 15ans. Donc je connais bien le système. Par contre faire croire qu'il y a assez de médecin et que faire des gardes de 24h c'est normal c'est du bullshit.

On peut clairement amélioré les process et changer des choses mais le numerus clausus est un non sens total.

Citation :

quant au "mec qui fait médecine et qui y trouvent pas son compte (qui est donc mauvais) " ... que dire, y a de quoi être blasé par la connerie de beaucoup (suivent pas les conseils "c'est remboursé, "y a un médicament pour" )  sans pour autant être mauvais médecin

Ben si désolé. Si tu ne peux pas réussir a vivre de ton truc c'est que tu es mauvais dans ton domaine. Pas dans le sens mauvais médecin mais beaucoup moins bon que tous les autres. Personne ne s’émeut quand un commercial trouve pas de taf par ce qu'il ya  trop de personnes dans le domaine, ou encore en psycho, histoire de l'art, même en ingénierie.

New flash on a tous le même problème

Citation :

et pour tes déserts médicaux, je ne vois pas la solution pérenne à ce problème hormis d'augmenter la rémuneration.... un tour de rôle ne fait qu'organiser des patates chaudes, la médecine c'est une relation entre un médecin et un patient à moyen long terme

Ha? La solution pérène c'est pas plus tot de faire en sorte que vue le nombre des gens finiront par trouver leur compte a aller bosser dans un village et qu'il préférera avoir sa patientelle de 30 personnes et de vivre correctement sans avoir besoins de faire 200km en ce sentend obliger de faire une mission de service public?

Perso j'aimerais juste qu'on accorde les violons de tout le monde: soit on manque de médecins alors qu'on a un numerus clausus soit on manque pas de médecin mais alors je comprends pas ces histoires d’augmenter la rémunération.

---------------
n°45174458
metacam
Posté le 20-03-2016 à 00:39:07  profilanswer

à la fin de ton message tu en viens au fond du problème selon moi

ton service public est fait avec des libéraux et tous les problèmes qui leurs incombent avec des tarifs bloqués, tu ne comprends toujours pas?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)