Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6732 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45140386
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-03-2016 à 18:02:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

valentinvtl a écrit :

Non c'est moche de dire à quelqu'un qu'il a un boulot d'enculé. Tu fais quoi toi?

Gimly est un peu moins chochotte que certains. :sleep:  

Sinon ta réaction est très homophobe, tu réalises ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 18:02:20  profilanswer

n°45140394
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-03-2016 à 18:03:03  profilanswer

http://reho.st/gif/26c168d23ced258a3c9c7f32a05523a6fbff501d.gifhttp://reho.st/gif/26c168d23ced258a3c9c7f32a05523a6fbff501d.gifhttp://reho.st/gif/26c168d23ced258a3c9c7f32a05523a6fbff501d.gifhttp://reho.st/gif/26c168d23ced258a3c9c7f32a05523a6fbff501d.gif

n°45140397
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-03-2016 à 18:03:14  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mandataire_social

Je vois vraiment pas ce qu'il y a d'intrinsèquement stressant, franchement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45140404
Ciler
Posté le 16-03-2016 à 18:03:30  profilanswer

Fisca qui craque [:ddr555]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45140412
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-03-2016 à 18:03:57  profilanswer

Je suis architecte système et algorithmicien en intelligence artificielle.

---------------
n°45140427
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2016 à 18:04:46  profilanswer

Ciler a écrit :

Fisca qui craque [:ddr555]

Y'a de quoi en même temps :o

The NBoc a écrit :

En clair, pondeur de ppt c'est ça?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45140429
valentinvt​l
Posté le 16-03-2016 à 18:04:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Gimly est un peu moins chochotte que certains. :sleep:  

Sinon ta réaction est très homophobe, tu réalises ?

Tu te fous de ma gueule, en quoi est ce homophobe?

---------------
Carpe Diem.
n°45140431
Ciler
Posté le 16-03-2016 à 18:05:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca a bien évolué le langage technique, de mon temps on disait "pisseur de code"  [:figti]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45140436
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-03-2016 à 18:05:34  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Tu te fous de ma gueule, en quoi est ce homophobe?

http://i.imgur.com/jUigrQH.gif

n°45140443
cronos
Posté le 16-03-2016 à 18:05:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a de quoi en même temps :o

Déménageur d'imprimantes selon Bpp  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 18:05:59  profilanswer

n°45140464
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-03-2016 à 18:08:16  profilanswer

https://www.epochtimes.fr/generatio [...] 11493.html

Citation :

Annie Austin est professeur de sciences sociales à l’université de Manchester. D’après elle, trois types de comportements dominent parmi la population des actifs. Il y a les « fonceurs », qui saisissent les opportunités. On pourrait dire, dans un sens, qu’il s’agit de ceux qui n’ont peur de rien et partent à la conquête des marchés, commencent une activité ou fondent leur entreprise. Puis il y a les « conformistes », qui recherchent avant tout une sécurité du travail dans leur progression professionnelle. Et pour finir, il y a les « pro-socials », qui poursuivent un idéal de justice sociale et favorisent les relations et échanges au sein d’une communauté.

Annie Austin s’est basée sur les données de l’institut luxembourgeois. Elle affirme, au vu des chiffres, qu’une large partie de la population de la première catégorie, les « fonceurs », est en train de reculer vers le « conformisme », et que sans surprise, ce sont les jeunes qui avancent le plus dans cette voie. Mais plus inquiétant, « la crise affecte les aspirations des jeunes. Non seulement, elle a rendu les choses plus difficiles dans la poursuite de leurs objectifs, mais elle affecte aussi ces objectifs eux-mêmes », indique-t-elle.

« Ce qui est remarquable, c’est que pendant près d’un siècle, il y a eu un fort élan en Grande-Bretagne, un état d’esprit d’aventurier s’affranchissant des normes et obsessions pour la conformité et la sécurité – mais la crise financière a opéré un tournant décisif dans ce domaine », remarque-t-elle encore, ajoutant que la recherche d’une sécurité pourrait avoir des conséquences sur les actifs de la Génération Y quand ces derniers accèdent à des postes de responsabilité.

n°45140509
Ciler
Posté le 16-03-2016 à 18:11:44  profilanswer

Belle tentative de recentrage, qui confirme ce que nous répète gimli, les jeunes d'aujourd'hui n'ont plus de couilles.

---------------
n°45140539
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-03-2016 à 18:14:05  profilanswer

J'avais cet article sous le coude et j'attendais dredi mais voilà, vous êtes intenables [:louismasure:3]

n°45140735
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-03-2016 à 18:34:48  profilanswer

Les entrepreneurs fonceurs captent des salariés hors normes qui ne font que ça.

Ces gens ne sont pas nécessairement en freelance, mais dans le monde hi tech,  ce sont souvent les mêmes profils qui enchaînent startup sur startup

Je pense qu'on est surtout devant un faillite de la formation professionnelle.

n°45140766
cronos
Posté le 16-03-2016 à 18:37:34  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Les entrepreneurs fonceurs captent des salariés hors normes qui ne font que ça.

Ces gens ne sont pas nécessairement en freelance, mais dans le monde hi tech,  ce sont souvent les mêmes profils qui enchaînent startup sur startup

Je pense qu'on est surtout devant une faillite de la formation professionnelle. réflexion

Je le vois plutot comme ca, on demande de plus en plus que les études forment a un métier plutot qu'a acquérir des connaissances et une réflexion, qui va de pair avec la dénigration de tout ce qui est "intello" que ce soit en lettre ou en sciences pour la recherche d'efficacité maximale.

Idiocracy en marche.

Message édité par cronos le 16-03-2016 à 18:38:10

---------------
n°45140790
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-03-2016 à 18:40:25  profilanswer

Oui ça y participe.  
On des ingé généralistes qui sont dans un marché hyper bien rémunéré.

Et puis après on a des petits ingés qui sont bons dans leurs domaines.

Ce qui fait que pour lancer un nouveau produit innovant si t'es pas bon dans un peu tout ou si tu ne paie pas cette compétence c'est impossible.

Ajoute à ça que la prise de risque est compliquée à justifiée pour l'accès au financement ben ça donne ce qu'on a : des startups qui font des sites webs et peu de nouveaux produits palpables.

Message édité par fiscalisator le 16-03-2016 à 18:41:31
n°45140930
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-03-2016 à 18:57:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, on a des ingénieurs chercheurs pour ça.

Ciler a écrit :

Ca a bien évolué le langage technique, de mon temps on disait "pisseur de code"  [:figti]

Ah non mais vraiment pas. :D

On a des softeux pour ça. :D

---------------
n°45140941
Ciler
Posté le 16-03-2016 à 18:59:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, on a des ingénieurs chercheurs pour ça.

The NBoc a écrit :

Ah non mais vraiment pas. :D

On a des softeux pour ça. :D

Donc t'es ni le mec qui prépare et fait le SAV du boulot, ni le mec qui fait effectivement le boulot. Je suis pas sur que tu sortes grandi de ton message là  :o

---------------
n°45140968
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-03-2016 à 19:03:53  profilanswer

Ciler a écrit :

Donc t'es ni le mec qui prépare et fait le SAV du boulot, ni le mec qui fait effectivement le boulot. Je suis pas sur que tu sortes grandi de ton message là  :o

Je suis un architecte en micro-architecture hardware appliqués à l'IA...

Il faut que je crée des accélérateurs qui soient performants tout en étant le moins complexe possible, c'est un défi franchement intéressant.

T'es pas obligé de me croire, mais j'ai un boulot en or. :D

---------------
n°45141041
briseparpa​ing
Posté le 16-03-2016 à 19:17:35  profilanswer

cronos a écrit :

Déménageur d'imprimantes selon Bpp  :o

:d

Les informaticiens sont la corporation la plus détesté dans toutes les entreprises et services publics de France :o

n°45141105
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-03-2016 à 19:27:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:d

Les informaticiens sont la corporation la plus détesté dans toutes les entreprises et services publics de France :o

Alors qu ils sont là pour principale (la seule ?)  source de productivité des 40 dernières années...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45141194
Ciler
Posté le 16-03-2016 à 19:40:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Alors qu ils sont là pour principale (la seule ?)  source de productivité des 40 dernières années...

Les ouvriers qui ont perdu leur job grâce à tes robots apprécieront sans aucun doute.  [:toshio utsumi]

---------------
n°45141228
briseparpa​ing
Posté le 16-03-2016 à 19:46:14  profilanswer

Ca me rappelle quand j'ai participé à une enquête interprofessionnelle nationale organisée par un syndicat (je crois que c'est la CGT, mais c'est pas sur).
On avait des entretiens en petits groupes et l'animateur/sociologue nous a dit qu'il avait trouvé une constante dans toutes les entreprises de France, c'est la "haine" de tous les employés contre leur service informatique :d

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 16-03-2016 à 20:07:52
n°45141231
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-03-2016 à 19:47:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Les ouvriers qui ont perdu leur job grâce à tes robots apprécieront sans aucun doute.  [:toshio utsumi]

ça ne contredit pas ce qu'il énonce.  [:transparency]  

Si on a remplacé des ouvriers par des machines autonomes, ça a boosté la productivité.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°45141238
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-03-2016 à 19:48:03  profilanswer

Productivité :

Citation :

2. (Économie) Mesure de la quantité produite par rapport aux facteurs de production (quantité d’énergie, temps de travail, etc.).

---------------
n°45141240
Ciler
Posté le 16-03-2016 à 19:48:16  profilanswer

flash23 a écrit :

ça ne contredit pas ce qu'il énonce.  [:transparency]  

Effectivement. D'ailleurs c'est pas le but. Mais en bon défenseur des masses laborieuses, Dante verra peut-être toute l'ironie de la situation.

---------------
n°45141243
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-03-2016 à 19:48:50  profilanswer

Ciler a écrit :

Effectivement. D'ailleurs c'est pas le but. Mais en bon défenseur des masses laborieuses, Dante verra peut-être toute l'ironie de la situation.

Ah ok, je n'avais pas connaissance de ce point-là !  :D

---------------
n°45142811
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-03-2016 à 22:14:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca me rappelle quand j'ai participé à une enquête interprofessionnelle nationale organisée par un syndicat (je crois que c'est la CGT, mais c'est pas sur).
On avait des entretiens en petits groupes et l'animateur/sociologue nous a dit qu'il avait trouvé une constante dans toutes les entreprises de France, c'est la "haine" de tous les employés contre leur service informatique :d

pas un mec pour te dire qu'on hait tous les syndicats  :??:

n°45143044
kaboom85
Posté le 16-03-2016 à 22:31:54  profilanswer

fiscalisator a écrit :

J'avais cet article sous le coude et j'attendais dredi mais voilà, vous êtes intenables [:louismasure:3]

pourquoi attendre endredi pour un article pile dans le sujet comme celui là ?

le vendredi, c'est mieux d'avoir un car de vieux qui crame ou des trucs festifs ( :o) de ce genre,

Message édité par kaboom85 le 16-03-2016 à 22:32:15
n°45143190
briseparpa​ing
Posté le 16-03-2016 à 22:39:43  profilanswer

fiscalisator a écrit :

pas un mec pour te dire qu'on hait tous les syndicats  :??:

J'ai dit "une constante". :o
Après, y a d'autres choses :d

n°45143231
cronos
Posté le 16-03-2016 à 22:42:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui enfin le dévelopement de l'informatique il est beaucoup plus du a des "computer scientist" - qui pour le coup sont plus proche de matheux appliqué - que par les ingé infos COGIP hein  :o

---------------
n°45143319
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-03-2016 à 22:48:54  profilanswer

fiscalisator a écrit :

https://www.epochtimes.fr/generatio [...] 11493.html

Citation :

Annie Austin est professeur de sciences sociales à l’université de Manchester. D’après elle, trois types de comportements dominent parmi la population des actifs. Il y a les « fonceurs », qui saisissent les opportunités. On pourrait dire, dans un sens, qu’il s’agit de ceux qui n’ont peur de rien et partent à la conquête des marchés, commencent une activité ou fondent leur entreprise. Puis il y a les « conformistes », qui recherchent avant tout une sécurité du travail dans leur progression professionnelle. Et pour finir, il y a les « pro-socials », qui poursuivent un idéal de justice sociale et favorisent les relations et échanges au sein d’une communauté.

Annie Austin s’est basée sur les données de l’institut luxembourgeois. Elle affirme, au vu des chiffres, qu’une large partie de la population de la première catégorie, les « fonceurs », est en train de reculer vers le « conformisme », et que sans surprise, ce sont les jeunes qui avancent le plus dans cette voie. Mais plus inquiétant, « la crise affecte les aspirations des jeunes. Non seulement, elle a rendu les choses plus difficiles dans la poursuite de leurs objectifs, mais elle affecte aussi ces objectifs eux-mêmes », indique-t-elle.

« Ce qui est remarquable, c’est que pendant près d’un siècle, il y a eu un fort élan en Grande-Bretagne, un état d’esprit d’aventurier s’affranchissant des normes et obsessions pour la conformité et la sécurité – mais la crise financière a opéré un tournant décisif dans ce domaine », remarque-t-elle encore, ajoutant que la recherche d’une sécurité pourrait avoir des conséquences sur les actifs de la Génération Y quand ces derniers accèdent à des postes de responsabilité.

Ciler a écrit :

Belle tentative de recentrage, qui confirme ce que nous répète gimli, les jeunes d'aujourd'hui n'ont plus de couilles.

L'impression que ca me laisse est surtout qu'apres une generation de BB jouisseurs qui ont croque la vie et la MDMA a pleines dents, on revient a une generation qui a des valeurs un peu plus saines.  

C'est p'tet que moi :o

---------------
https://elan.school/
n°45143358
lehman bro​thers
Posté le 16-03-2016 à 22:52:17  profilanswer

Absolument, mais cette situation n'est pas du fait des jeunes, justement. Une des frustrations d'une partie de la jeune generation est de ne pas pouvoir apporter toute sa creativite dans son metier et dans la societe en general, du fait de contraintes imposees par les vieux (le "principe de precaution" dans la constitution en etant l'illustration supreme).

Cela etant pose, les jeunes un peu moins betes que les autres parviennent a trouver les moyens de creer des trucs cools. Les grands succes du net ont generalement ete crees par des gens qui avaient moins de 30 ans au demarrage de leur projet.

---------------
n°45143379
lehman bro​thers
Posté le 16-03-2016 à 22:53:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

la principale c'est probable

la seule, ouhla non

---------------
n°45143433
Ciler
Posté le 16-03-2016 à 22:59:36  profilanswer

lehman brothers a écrit :

L'impression que ca me laisse est surtout qu'apres une generation de BB jouisseurs qui ont croque la vie et la MDMA a pleines dents, on revient a une generation qui a des valeurs un peu plus saines.  

Interprétation raisonnable et modérée qui n'incite pas à l'exagération ou à la surréaction... c'est bien un post de Y ça tiens.  [:tomatookc]

---------------
n°45144853
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2016 à 05:56:27  answer

parce que toi bien sûr tu accepterais sans broncher un terrier de cassos-migrants-sdf en bas de chez toi pour te pourrir la vie au quotidien  :sarcastic:  

n°45145236
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2016 à 08:55:33  answer

La MD c'est apparu en masse vers 1992. Le BB étaient déjà vieux :o

n°45146349
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-03-2016 à 10:48:00  profilanswer

Mentalité de banquier...

---------------
n°45146555
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-03-2016 à 11:01:30  profilanswer

S'il te plait arrête maintenant.

n°45146580
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-03-2016 à 11:03:13  profilanswer

fiscalisator a écrit :

S'il te plait arrête maintenant.

Non mais franchement, tu te places d’où, la ? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)