Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3294 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  650  651  652  ..  3637  3638  3639  3640  3641  3642
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45061612
Sidurm
Posté le 09-03-2016 à 16:10:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Les générations nées entre 1946 et 1973 commencent à arriver en fin de vie

J'ai trouvé ça un peu abusé  [:grande greluche:5]  

mood
Publicité
Posté le 09-03-2016 à 16:10:03  profilanswer

n°45062064
t-w
HDBNG club
Posté le 09-03-2016 à 16:41:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Bon, sinon, mon n+1 se casse vendredi, et mon n+2 part à la retraite dans un mois. J'ai jamais aussi peu mérité mon salaire  [:perco_35:2]

Je te présente Michel, ton nouveau n+1 .

Après une belle carrière a pas foutre grand chose, si ce n'est s'assurer que personne n'a déplacé la machine à café au cours des 15 dernières minutes, Michel accède enfin a des responsabilités dignes de son salaire et de sa longévité dans l'entreprise. Il a su esquiver tous les plans sociaux, notamment avec l'appui de son ami Roger (membre du CE et pote de fiesta saucisse-rosé  depuis près de 30 ans). Comme le dit Roger "Les vieux, ils retrouveront pas de boulot! les jeunes, c'est pas grave, ils vont rebondir!".

La direction, qui connait bien Michel pour avoir participé à nombre de chenilles avec lui lors de fiesta mémorables dans les années 1980, se félicite de cette nomination et loue ses qualités de "leader naturel" acquises au fil des ans.

Quant a toi, ton tour viendra, même si les choses sont difficiles ces temps-ci (enveloppe budgétaire réduite, il faut renouveler les voitures de fonctions, et payer l'audi neuve de Michel). Tu as toute la vie pour grimper les échelons de l'entreprise!

n°45062108
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-03-2016 à 16:44:18  profilanswer

t-w a écrit :

Après une belle carrière a pas foutre grand chose, si ce n'est s'assurer que personne n'a déplacé la machine à café au cours des 15 dernières minutes, Michel accède enfin a des responsabilités dignes de son salaire et de sa longévité dans l'entreprise. Il a su esquiver tous les plans sociaux, notamment avec l'appui de son ami Roger (membre du CE et pote de fiesta saucisse-rosé  depuis près de 30 ans). Comme le dit Roger "Les vieux, ils retrouveront pas de boulot! les jeunes, c'est pas grave, ils vont rebondir!".

La direction, qui connait bien Michel pour avoir participé à nombre de chenilles avec lui lors de fiesta mémorables dans les années 1980, se félicite de cette nomination et loue ses qualités de "leader naturel" acquises au fil des ans.

Quant a toi, ton tour viendra, même si les choses sont difficiles ces temps-ci (enveloppe budgétaire réduite, il faut renouveler les voitures de fonctions, et payer l'audi neuve de Michel). Tu as toute la vie pour grimper les échelons de l'entreprise!

[:blackballoon:3]

Tellement probable  [:blackballoon:3].

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45062185
Poly
Posté le 09-03-2016 à 16:49:15  profilanswer

https://www.linkedin.com/jobs2/view/109715556

"Chef de projet" stagiaire. Déjà 16 candidatures en un jour.

n°45062317
Kan3
Posté le 09-03-2016 à 16:57:17  profilanswer

t-w a écrit :

[:kolombin:4]

n°45062344
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 09-03-2016 à 16:59:02  profilanswer

Poly a écrit :

[:el frog:3] monde de merde

---------------
c'est nous lesamericains
n°45062388
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-03-2016 à 17:01:35  profilanswer

t-w a écrit :

:D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45062417
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-03-2016 à 17:03:44  profilanswer

t-w a écrit :

Il est quand même putain de déprimant ce post. Aucun smiley, ça rajoute à la véracité du truc.

---------------
n°45062424
kaboom85
Posté le 09-03-2016 à 17:04:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Il est quand même putain de déprimant ce post. Aucun smiley, ça rajoute à la véracité du truc.

[:salade tomate oignon]

n°45062463
Quich
Pouet ?
Posté le 09-03-2016 à 17:07:23  profilanswer

Poly a écrit :

Stage à pourvoir dès janvier 2015.
Ce bon recyclage d'offre avec que des stagiaires sur les postes.

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 09-03-2016 à 17:07:23  profilanswer

n°45062974
k-nar
Laqué.
Posté le 09-03-2016 à 17:53:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Manquait plus que le combo syndicaliste et c'était la totale  [:dovakor:4]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°45062995
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 17:56:19  answer

t-w a écrit :

[:clooney8]  

n°45063176
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-03-2016 à 18:13:00  profilanswer

t-w a écrit :

[:double whopper:2]  

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°45063843
Ciler
Posté le 09-03-2016 à 19:13:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Bon, sinon, mon n+1 se casse vendredi, et mon n+2 part à la retraite dans un mois. J'ai jamais aussi peu mérité mon salaire  [:perco_35:2]

Fais gaffe quand-même, sur un malentendu tu pourrais devenir le n+... et là il te faudra consacrer une heure de plus à t'assurer que tes subordonnés ne glandent pas (trop) sur HfR avant de pouvoir toi-même t'y mettre :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45065948
_synapse_
Posté le 09-03-2016 à 21:27:50  profilanswer

Ah oui la fameuse croissance infinie dans un système fini et surtout avec de l’énergie gratuite sortie de nulle part  :jap:

n°45066017
_synapse_
Posté le 09-03-2016 à 21:30:45  profilanswer

Poly a écrit :

Ouais enfin vu que c'est un bullshit job (e-marketeux, lol :o), un stagiaire fait bien l'affaire  :o

n°45066055
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-03-2016 à 21:31:49  profilanswer

Theomede en vitesse lumière, sur les rails d'une carrière en accéléré.

[:am72:5]  

C'est pas lui qui va descendre dans la rue pour gueuler contre la loi Quelle Connerie.  [:triple porc:3]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°45066132
Ciler
Posté le 09-03-2016 à 21:35:04  profilanswer

Poly a écrit :

Je connais pas le secteur alors avant de me prononcer je vais poser une question : au vu de l'offre, c'est un vrai poste à responsabilité (avec une équipe derrière etc) ou bien c'est juste un projet bidon que la boite tente "au cas où" où le mec va être aux manettes d'une équipe de 1 et c'est juste l'annonce avec une étiquette en néon fluo pour le style ?  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45067170
shamatoo
Posté le 09-03-2016 à 22:22:53  profilanswer

Ciler a écrit :

Fais gaffe quand-même, sur un malentendu tu pourrais devenir le n+... et là il te faudra consacrer une heure de plus à t'assurer que tes subordonnés ne glandent pas (trop) sur HfR avant de pouvoir toi-même t'y mettre :o

J'ai eu un instant la trouille qu'on me fasse le coup, me nommer sans augmentation à un poste ou j'aurais eu à faire le boulot des glandeurs de la Direction, heureusement ça ne leur est pas venu à l'idée.

n°45067656
clockover
That's the life
Posté le 09-03-2016 à 22:56:36  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est pas vraiment l'observation que je fais au collège. Les gamins ils veulent surtout un métier facile, intéressant, et qui paye (si possible bien). La variété oui, mais le challenge, carrément pas.

D'un autre côté, trouve moi un vrai challenge, un vrai grand projet en France... :/

n°45067714
fugacef
Posté le 09-03-2016 à 23:01:47  profilanswer

clockover a écrit :

D'un autre côté, trouve moi un vrai challenge, un vrai grand projet en France... :/

C'est pas vendredi encore :o

n°45067719
Ciler
Posté le 09-03-2016 à 23:02:27  profilanswer

clockover a écrit :

Trouver un vrai projet pour la France [:spamafote]

J'aime quand les gens posent une question qui est sa propre réponse :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 09-03-2016 à 23:02:44

---------------
n°45067728
shamatoo
Posté le 09-03-2016 à 23:03:30  profilanswer

Construire sa vie, par exemple, trouver un job valable, s'établir dans la société avec une personne qu'on aime, fonder une famille, la faire vivre confortablement dans un logement décent , bref, les projets valables ne manquent pas plus que lors des siècles précédents dans le monde entier...

Message édité par shamatoo le 09-03-2016 à 23:10:09
n°45067793
clockover
That's the life
Posté le 09-03-2016 à 23:11:04  profilanswer

Ciler a écrit :

Trouver un vrai projet pour la France [:spamafote]

J'aime quand les gens posent une question qui est sa propre réponse :D

Pas POUR la France. Mais EN France
C'est différent

n°45067834
Ciler
Posté le 09-03-2016 à 23:15:24  profilanswer

clockover a écrit :

Pas POUR la France. Mais EN France
C'est différent

T'as du rater l'ironie, ton projet sera de trouver un projet :o

---------------
n°45067855
k-nar
Laqué.
Posté le 09-03-2016 à 23:17:20  profilanswer

D'ailleurs on pourrait prendre un stagiaire sup de co pour nous aider

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°45068999
rogermajax
Posté le 10-03-2016 à 07:54:49  profilanswer

flash23 a écrit :

Theomede en vitesse lumière, sur les rails d'une carrière en accéléré.

[:am72:5]

C'est pas lui qui va descendre dans la rue pour gueuler contre la loi Quelle Connerie. [:triple porc:3]

Ouai, car quand on a majoré sa petite fac de province et qu'on gagne 3k en faisant le boulot de plusieurs BB, forcément on a les mêmes intérêts que les patrons.

Bon, les jetons de CA et la noblesse de diplôme en moins. Mais quand même, on vaut mieux que ces branleurs à 2k qui profitent trop de la protection offert par le système.

Franchement, autant je suis d'accord sur le constat, autant ce que je peux lire ici sur les solutions me sidère. Surtout quand je vois le pédigré des gens qui poussent vers ça. Ils se rendent pas compte à quel point ils sont et resteront en bas de la chaine alimentaire.

Message édité par rogermajax le 10-03-2016 à 08:27:34
n°45069034
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-03-2016 à 08:04:23  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Je ne connais pas tres bien le milieu de l'assurance, mais dans le milieu bancaire, les tarifications sont plutot en faveur des banques privees, mieux gerees et beaucoup plus efficaces. En fait, la grosse difference est que les les banques mutualistes ont des tarifications tres opaques et qui changent des qu'on franchit une frontiere regionale. Et leurs administrations plethoriques mangent beaucoup plus que les remunerations des actionnaires !

Ce qui est dingue, c'est que les banques privées "mieux gérées et plus efficaces" sont dans l'absolu d'énormes usines à gaz, qu'est ce que ça doit être les autres !

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°45069182
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-03-2016 à 08:33:15  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce qui est dingue, c'est que les banques privées "mieux gérées et plus efficaces" sont dans l'absolu d'énormes usines à gaz, qu'est ce que ça doit être les autres !

Elles ne sont pas "mieux gères et plus efficaces".

Elles vivent grandement sur le dos de l'état,  et accessoirement sélectionnent leur clientèle...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45069499
clockover
That's the life
Posté le 10-03-2016 à 09:17:34  profilanswer

Ciler a écrit :

T'as du rater l'ironie, ton projet sera de trouver un projet :o

Ba désolé, il y a pas grand chose qui me fait bander/rêver en projet en France.
Comme dis Elon Musk a qq pets près "la majorité des ingénieurs d'aujourd'hui passe leur temps à trouver un moyen de vous faire cliquer sur des pubs"..

Bien sûr il y a des projets cools mais c'est vachement moins d'envergure.

n°45069592
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 10-03-2016 à 09:25:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

En effet ...

BPCE est constituee de plusieurs centaines d'unites legales, idem poour Credit Agricole, ou encore Credit Mutuel.

Ces structures ont une gouvernance "en cercle" ou les entites locales sont reunies en une federation qui possede les entites locales - et la structure administrative et juridique sous-jacente est tres compliquee (et genere beaucoup de postes).

dante2002 a écrit :

Elles ne sont pas "mieux gères et plus efficaces".  

Elles vivent grandement sur le dos de l'état,  et accessoirement sélectionnent leur clientèle...

Ha ha :D

L'Etat a-t-il vote une loi speciale pour permettre a BNP de changer ses statuts en appointant son PDG qui avait fait du lobbying aupres du president de la republique ?

Non.

Est-ce que BPCE l'a fait ?

Oui.

Est-ce que la Societe Generale selectionne sa clientele ?  

Oui.

Est-ce que le Credit Agricole selectionne sa clientele ?

Oui, aussi.

Dante, si tu as une preuve, n'hesite pas.

---------------
https://elan.school/
n°45069980
alpachinoi​s
Posté le 10-03-2016 à 09:57:08  profilanswer

Je veux bien faire balayeur pour ce salaire [:jean-michel platini:1]

n°45070019
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-03-2016 à 10:01:22  profilanswer

Imaginons les pauvres suisses qui ne sont que 8 millions et 3 langues !

---------------
Horse_man
n°45070191
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-03-2016 à 10:14:03  profilanswer

Ciler a écrit :

Nan, y'a une règle implicite comme quoi un jeune ne peut pas manager un BB. Donc vu que je suis le seul à savoir faire le boulot de mon n+1, je vais récupérer ses tâches, mais pas le grade qui vas avec  [:salade tomate oignon].

En même temps, c'est logique, ça ferait bizarre un manager qui gagne 3* moins que ses subordonnés  [:salade tomate oignon]  [:salade tomate oignon]

---------------
n°45070722
alpachinoi​s
Posté le 10-03-2016 à 10:51:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan, y'a une règle implicite comme quoi un jeune ne peut pas manager un BB. Donc vu que je suis le seul à savoir faire le boulot de mon n+1, je vais récupérer ses tâches, mais pas le grade qui vas avec  [:salade tomate oignon].

En même temps, c'est logique, ça ferait bizarre un manager qui gagne 3* moins que ses subordonnés  [:salade tomate oignon]  [:salade tomate oignon]

Zlatan gagne plus que Laurent Blanc [:jean-michel platini:1]

n°45070799
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-03-2016 à 10:57:09  profilanswer

Je crois que le monde COGIP est tellement devenu absurde qu'on va éviter d'en rajouter [:salade tomate oignon:2]

---------------
Horse_man
n°45070890
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-03-2016 à 11:02:30  profilanswer

Pas compris la question :o

Grosse cogip  :D

---------------
n°45070950
alpachinoi​s
Posté le 10-03-2016 à 11:06:01  profilanswer

Theomede a écrit :

ça recrute des informaticiens :??: :o

n°45071096
Loup23
Posté le 10-03-2016 à 11:16:41  profilanswer

[/quotemsg]

Theomede a écrit :

Donc tu es fonk aussi  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  650  651  652  ..  3637  3638  3639  3640  3641  3642

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)