Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3470 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  3579  3580  3581  3582  3583  3584
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°44869487
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2016 à 16:19:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu es en transition perpétuelle.

Je parle du gros des troupes, évidemment.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 19-02-2016 à 16:19:12  profilanswer

n°44869500
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2016 à 16:20:15  profilanswer

Loup23 a écrit :

Pas que je veuille réouvrir le débat sur la def du BB , mais vu que tu trolles comme un goret  :o  

1970 tu es clairement un BB, il y a pas à chier la dessus. Quand je vois la différence de patrimoines entre mes frères et soeurs ( née entre 1970 et 1973) et moi ( 1981 ) dans 10 ans je n'aurais clairement pas leurs patrimoines malgré que c'est moi qui ait le niveau d'étude le plus élevé ( et d'assez loin  :o ) et la meilleure place pro ( à part pour ma soeur qui est inf libérale donc fonctionnaire avec droit de tirage dans la caisse de la secu ). :o  )

Ta définition des BBs est inventée. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44869513
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 19-02-2016 à 16:21:25  profilanswer

Loup23 a écrit :

Pas que je veuille réouvrir le débat sur la def du BB , mais vu que tu trolles comme un goret  :o  

1970 tu es clairement un BB, il y a pas à chier la dessus. Quand je vois la différence de patrimoines entre mes frères et soeurs ( née entre 1970 et 1973) et moi ( 1981 ) dans 10 ans je n'aurais clairement pas leurs patrimoines malgré que c'est moi qui ait le niveau d'étude le plus élevé ( et d'assez loin  :o ) et la meilleure place pro ( à part pour ma soeur qui est inf libérale donc fonctionnaire avec droit de tirage dans la caisse de la secu ). :o  )

Bah non, 1970 c'est le plein milieu de la generation X

Et ta famille c'est bien joli mais c'est pas le sujet

---------------
https://elan.school/
n°44869535
Loup23
Posté le 19-02-2016 à 16:22:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ta définition des BBs est inventée. :D

Un peu  :o  ( on est vendredi milieu d'aprem  :o )  mais les 10 années d'écart ont objectivement un impact énorme en terme de trajet de vie et d'opportunité de constitution de patrimoine

n°44869546
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2016 à 16:23:42  answer

The NBoc a écrit :

Tu es en transition perpétuelle.

Je parle du gros des troupes, évidemment.

Non, pas vraiment. Apparition de la Trance Goa, 1991, j'avais 21 ans. Premiers Teknivals dans les même années. Notre Woodstock à nous :o

"Oppression" policière, tentative de saisie des sound system, forçage de barrages en bande, jeu du chat et la sourie avec les flics, etc...., la vie quoi  

Vous, par contre, y'a que dalle de nouveau (je vais pas vous faire l'affront de Maître Gims), et aucune opposition à l'ordre établi. C'est d'un triste :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2016 à 16:27:18
n°44869547
lehman bro​thers
Posté le 19-02-2016 à 16:23:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je poste ça ici car ça n'avait pas trop sa place sur le topic Hollande :

A propos des baby-boomers souvent décriés, ici :

les baby boomers ont ceci de relou que leur influence culturelle ne meure pas assez vite.

Mais ça c'est parce que la génération X est inexistante sur ce plan la et n'a pas fait son travail. C'est elle la vraie responsable.

"nous entrerons dans la carrière quand nous aurons cassé la gueule à nos ainés". Tas d'cons.

Ces inexistants incarnés, ou ces existants désincarnés, au choix, en 2016, écoutent du rock et achètent des meubles des années 60.

Qu'elle crève la génération X - ceux nés entre 65 et 80, les vrais traitres, les responsables de l'immobilité générale actuelle.

hein ?

la generation X a invente plein de choses et pas mal fait changer le monde, malgre l'immobilisme des boomers

manque de bol, l'effectif de la generation X etait insuffisant pour vraiment renverser la vapeur ...

The NBoc a écrit :

La génération X se définie selon les endroits.

Le début c'est la fin du baby-boom.
La fin c'est le début de l'echo-boom.

C'est avant tout une définition démographique.

Parler de "generation X" qui est un pur concept sociologique, puis enquiller en disant que c'est une "definition demographique" c'est ose :o

---------------
n°44869569
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2016 à 16:25:17  profilanswer

Loup23 a écrit :

Un peu  :o  ( on est vendredi milieu d'aprem  :o )  mais les 10 années d'écart ont objectivement un impact énorme en terme de trajet de vie et d'opportunité de constitution de patrimoine

C'est pas le sujet. :D

Pour mieux accéder à la propriété immobilière, les Y feraient mieux de buter et spolier les X que les BB : les BBs sont leurs parents et ils vont hériter...

---------------
n°44869571
theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2016 à 16:25:19  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Parler de "generation X" qui est un pur concept sociologique, puis enquiller en disant que c'est une "definition demographique" c'est ose :o

Génération frogmon  [:salade tomate oignon]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44869572
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-02-2016 à 16:25:20  profilanswer

hein ?

la generation X a invente plein de choses et pas mal fait changer le monde, malgre l'immobilisme des boomers

manque de bol, l'effectif de la generation X etait insuffisant pour vraiment renverser la vapeur ...

+1000

je souhaiterais que The NBoc aille faire le sachant et la conceptualisation ailleurs

n°44869594
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2016 à 16:26:39  profilanswer

hein ?

:lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-02-2016 à 16:26:39  profilanswer

n°44869599
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-02-2016 à 16:27:01  profilanswer

n°44869601
Loup23
Posté le 19-02-2016 à 16:27:19  profilanswer

Bah non, 1970 c'est le plein milieu de la generation X

Et ta famille c'est bien joli mais c'est pas le sujet

Pour ma famille certes  :o  mais un petit exemple micro ne fait jamais de mal pour étayer une thése  :o  

Après pour la définition de la génération X, elle relève plus du postulat ou du dogme que de la réalité . Une personne nait en 1970 a eu un parcours de vie infiniment plus proche d'un BB que d'une personne nait en 1980. La seule différence notable qu'il y aura c'est la retraite où ils se feront enfilés gentillement peut être plus que les suivant d'ailleurs.

n°44869605
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2016 à 16:27:44  profilanswer

Pas du tout.

Citation :

La génération X était, à l’origine, connue sous le nom génération « Baby Bust », en raison du faible taux de natalité par comparaison à la période du baby-boom. Plus tard, le terme génération X a été adopté et conservé.

---------------
n°44869621
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2016 à 16:28:53  profilanswer

Les BBs (et un peu avant) ont été sur la lune, ont provoqué une vraie révolution des moeurs, etc.

Ils ont inventé quoi, les X ?

---------------
n°44869626
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-02-2016 à 16:29:27  profilanswer

Il s'est inscrit en 2000, si c'est un Y, il est sacrément précoce :o

Ali

n°44869642
pik3
Posté le 19-02-2016 à 16:30:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas le sujet. :D

Pour mieux accéder à la propriété immobilière, les Y feraient mieux de buter et spolier les X que les BB : les BBs sont leurs parents et ils vont hériter...

c'est à quel âge qu'on hérite ? 60 ?

n°44869646
kaboom85
Posté le 19-02-2016 à 16:30:30  profilanswer

theomede a écrit :

Génération frogmon  [:salade tomate oignon]

c'est nous ça  [:salade tomate oignon:1]  

[:salade tomate oignon:2]

n°44869651
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2016 à 16:30:48  profilanswer

https://en.wikipedia.org/wiki/Generation_X

Citation :

Generation X, commonly abbreviated to Gen X, is the generation born after the Western Post–World War II baby boom. Most demographers and commentators use birth dates ranging from the early 1960s to the early 1980s.

Lehman Brothers qui mélange absolument tout comme à son habitude. :D

---------------
n°44869662
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2016 à 16:31:14  profilanswer

pik3 a écrit :

c'est à quel âge qu'on hérite ? 60 ?

Ca se décide, si on a des couilles. :o

---------------
n°44869671
theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2016 à 16:31:31  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est nous ça  [:salade tomate oignon:1]  

[:salade tomate oignon:2]

Les esclaves des temps modernes  [:salade tomate oignon]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44869685
pik3
Posté le 19-02-2016 à 16:32:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca se décide, si on a des couilles. :o

si on flingue ses vieux on hérite avant. trop cool.

n°44869698
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-02-2016 à 16:33:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les BBs (et un peu avant) ont été sur la lune, ont provoqué une vraie révolution des moeurs, etc.

techniquement Korolev et Von Braun ont été sur la lune. avec le soutient de leurs états en mode YOLO.

la révolution des moeurs, encore une fois, ils l'ont faite mais où sont les fruits de ces révolution libertaire : perte de l'autorité, marchandisation du corps, et individualisme, c'est ce que je vois.

n°44869702
lehman bro​thers
Posté le 19-02-2016 à 16:33:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas du tout.

Citation :

La génération X était, à l’origine, connue sous le nom génération « Baby Bust », en raison du faible taux de natalité par comparaison à la période du baby-boom. Plus tard, le terme génération X a été adopté et conservé.

C'est une definition sociologique !!

Le baby-boom est une notion demographique ; la generation "baby boomer" (et idem pour les X) est une notion sociologique.

C'est d'autant plus clair que la generation boomer ne correspond pas au baby boom.

The NBoc a écrit :

Aucun BB n'a jamais ete sur la lune

Quand aux X, ils ont invente Internet, le wifi, les telephones portables, les eoliennes, les panneaux solaires, les drones, le e-commerce ...

---------------
n°44869708
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2016 à 16:33:44  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Il s'est inscrit en 2000, si c'est un Y, il est sacrément précoce :o

Ali

Je suis né en 1984, oui. :D

---------------
n°44869712
kaboom85
Posté le 19-02-2016 à 16:34:21  profilanswer

theomede a écrit :

Les esclaves des temps modernes  [:salade tomate oignon]

bof, faut juste pas vouloir se réfugier dans la carrière/le travail et ça va mieux  :o  

n°44869714
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-02-2016 à 16:34:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis né en 1984, oui. :D

T'es un X, donc.

Ali

n°44869717
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-02-2016 à 16:34:48  profilanswer

Le baby-boom est une notion demographique ; la generation "baby boomer" (et idem pour les X) est une notion sociologique.

C'est d'autant plus clair que la generation boomer ne correspond pas au baby boom.

+1 et c'est en first post

n°44869728
lehman bro​thers
Posté le 19-02-2016 à 16:35:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/Generation_X

Citation :

Generation X, commonly abbreviated to Gen X, is the generation born after the Western Post–World War II baby boom. Most demographers and commentators use birth dates ranging from the early 1960s to the early 1980s.

Lehman Brothers qui mélange absolument tout comme à son habitude. :D

Version francaise du meme article :D

Citation :

La génération X désigne, selon la classification de William Strauss (en) et Neil Howe (en)1, la génération sociologique des Occidentaux nés entre 1966 et 19762. Cette génération est intercalée entre celle des baby-boomers et la génération Y.

Et tu sais, c'est pas parce que tu es incapable de me mettre en defaut qu'il faut faire de cette histoire quelque chose de personnel :o

Et ne viens pas me parler de tes BB qui vont sur la lune stp :o

---------------
n°44869753
Loup23
Posté le 19-02-2016 à 16:38:46  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bof, faut juste pas vouloir se réfugier dans la carrière/le travail et ça va mieux  :o  

On a déjà de la chose les Z pourront même pas  :o

n°44869766
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2016 à 16:39:43  profilanswer

Tu racontes nawak.

https://en.wikipedia.org/wiki/Baby_boomers

Citation :

Baby boomers are people born during the demographic post–World War II baby boom approximately between the years 1946 and 1964.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/66/US_Birth_Rates.svg/350px-US_Birth_Rates.svg.png

Aucun BB n'a jamais ete sur la lune

Quand aux X, ils ont invente Internet, le wifi, les telephones portables, les eoliennes, les panneaux solaires, les drones, le e-commerce ...

Non c'est vrai, c'est plutôt avant.

Mais ils ont connu ce moment.

Les X ont connu le moment Sida...

Quand à internet, les vrais pères fondateurs sont plus vieux que ça. Pareil pour la microélectronique, l'informatique, etc.

Les éoliennes, les drones et les panneaux solaires, non mais franchement...

---------------
n°44869773
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2016 à 16:40:04  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

T'es un X, donc.

Ali

Non Y, pas d'insulte.

---------------
n°44869783
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-02-2016 à 16:40:48  profilanswer

j'ai connu le RER, ai je fait le RER ?  

je pose calmement la question

n°44869803
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2016 à 16:43:15  profilanswer

Version francaise du meme article :D

Citation :

La génération X désigne, selon la classification de William Strauss (en) et Neil Howe (en)1, la génération sociologique des Occidentaux nés entre 1966 et 19762. Cette génération est intercalée entre celle des baby-boomers et la génération Y.

Et tu sais, c'est pas parce que tu es incapable de me mettre en defaut qu'il faut faire de cette histoire quelque chose de personnel :o

Et ne viens pas me parler de tes BB qui vont sur la lune stp :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3% [...] iologie%29

Citation :

Une génération est un concept sociologique utilisé en démographie

.

Les sciences humaines c'est pas pour toi.

C'est un concept utilisé par les démographes, qui sont des sociologues. La spécialité relative à la notion de génération, c'est la démographie.

---------------
n°44869806
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-02-2016 à 16:43:20  profilanswer

Loup23 a écrit :

Non il a raison.

---------------
Horse_man
n°44869814
cronos
Posté le 19-02-2016 à 16:43:54  profilanswer

theomede a écrit :

Pour les meubles, c'est très simple, t'es vieux, donc tu fais parti des rares avec les moyens d'acheter des meubles design. Les jeunes achètent les meubles des BB d'il y a 50 ans des meubles en kit chez Ikea

:o  

The NBoc a écrit :

Le net.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°44869836
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-02-2016 à 16:45:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3% [...] iologie%29

Citation :

Une génération est un concept sociologique utilisé en démographie

.

Les sciences humaines c'est pas pour toi.

C'est un concept utilisé par les démographes, qui sont des sociologues. La spécialité relative à la notion de génération, c'est la démographie.

non pour un démographe une génération c'est une année en général.  

n°44869855
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2016 à 16:46:48  profilanswer

Ils ont vu le net naitre et se répandre, mais ils étaient déjà vieux.

---------------
n°44869859
lehman bro​thers
Posté le 19-02-2016 à 16:47:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu racontes nawak.

https://en.wikipedia.org/wiki/Baby_boomers

Citation :

Baby boomers are people born during the demographic post–World War II baby boom approximately between the years 1946 and 1964.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/66/US_Birth_Rates.svg/350px-US_Birth_Rates.svg.png

Tu reponds a cote de la plaque, une fois de plus.

La notion de "baby boom", c'est une notion demograhique, qui varie considerablement suivant les pays.

La notion de "baby boomers", ca designe une generation sociale, qui est une theorie developpee par des sociologues.

Pour ta culture, je te laisse lire ceci :
https://en.wikipedia.org/wiki/Gener [...] generation

The NBoc a écrit :

Non c'est vrai, c'est plutôt avant.

Mais ils ont connu ce moment.

Les X ont connu le moment Sida...

Quand à internet, les vrais pères fondateurs sont plus vieux que ça. Pareil pour la microélectronique, l'informatique, etc.

Les éoliennes, les drones et les panneaux solaires, non mais franchement...

putain :D

avant le telephone portable il a fallu inventer le telephone, et egalement le traitement du signal via ondes radio :o

c'est vrai, tout a fait :o

mais capitaliser sur le passe ne signifie pas "ne rien avoir invente", parce qu'entre les vieilles machines des annees 1980 et le developpement de l'informatique tel qu'il a eu lieu dans les annees 1990 puis 2000 (porte par les X), il y a eu plusieurs mini-revolutions.

tu ne peux pas dire "les X n'ont rien invente", c'est purement et simplement faux.

Et si tu souhaites affirmer qu'ils ont ete moins innovants que les boomers, c'est a toi qu'il revient de prouver ton affirmation ...

---------------
n°44869860
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2016 à 16:47:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

non pour un démographe une génération c'est une année en général.  

Non... Un quart de siècle, plutôt.

---------------
n°44869875
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2016 à 16:49:05  answer

The NBoc a écrit :

Ils ont vu le net naitre et se répandre, mais ils étaient déjà vieux.

Tu racontes vraiment n'importe quoi. j'avais 23 ans lorsque je me suis connecté la première fois aux internets.....

n°44869884
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-02-2016 à 16:49:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non Y, pas d'insulte.

T'as plus de 30 piges, tu n'es plus un jeune. T'as beaucoup plus en commun avec un X de 38 ans à la Macron qu'avec un Y de 23 ans :o

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  3579  3580  3581  3582  3583  3584

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)