Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3380 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  3596  3597  3598  3599  3600  3601
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°43046162
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-08-2015 à 14:51:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

+1

On attend la nouvelle taxe sur les sodas pour financer cette idée de génie.  :o

Pas possible la taxe sur les sodas va alimenter la caisse de la CSG par effet de soulte.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 28-08-2015 à 14:51:29  profilanswer

n°43046476
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-08-2015 à 15:09:29  profilanswer

Créer des seuils et des effets d'aubaine là où il y en a pas besoin.  
Je passe les magouilles que ça va générer par ailleurs.

n°43046500
unknown_pe​rson
Posté le 28-08-2015 à 15:10:54  profilanswer

Il faut pas payer la formation quand on a un apprenti ? (Enfin ça change pas le fond du problème, mais je trouve ça encore pire si c'est gratuit gratuit)

n°43047306
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 28-08-2015 à 15:54:23  profilanswer

unknown_person a écrit :

Il faut pas payer la formation quand on a un apprenti ? (Enfin ça change pas le fond du problème, mais je trouve ça encore pire si c'est gratuit gratuit)

La formation est payee par les impots de la boite il me semble (= les impots vont a l'ecole au lieu d'aller a l'Etat)

Soit ca, soit via la taxe d'apprentissage

---------------
https://elan.school/
n°43047510
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2015 à 16:08:14  profilanswer

C'est chouette, tous les jeunes vont pouvoir faire de l'apprentissage, histoire d'apprendre la vie en faisant le travail à la place des BB  :bounce:.

Tout ça avant leurs 5 années de service civique  :bounce:

n°43047921
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 28-08-2015 à 16:38:48  profilanswer

11 salariés

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°43048012
Quich
Pouet ?
Posté le 28-08-2015 à 16:44:41  profilanswer

11 apprentis ?

n°43048062
pik3
Posté le 28-08-2015 à 16:48:13  profilanswer

tu vas pouvoir concurrencer les chinois.  :o

n°43048091
Lyzon
Posté le 28-08-2015 à 16:50:13  profilanswer

Quich a écrit :

11 apprentis ?

http://travail-emploi.gouv.fr/actu [...] 18617.html

C'est 4400 euros par an apparemment.

Mais c'est en plus des 2000 euros par apprenti ce truc?

n°43048557
Ciler
Posté le 28-08-2015 à 17:23:27  profilanswer

Ok...  [:jeanlucpicard]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 28-08-2015 à 17:23:27  profilanswer

n°43048584
Ciler
Posté le 28-08-2015 à 17:25:31  profilanswer

Quich a écrit :

11 apprentis ?

Non, un apprentis doit avoir un tuteur individuel il me semble.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43048879
Ciler
Posté le 28-08-2015 à 17:52:25  profilanswer

Le CFA qui signe les conventions, à minima. Après, il suffit que ça se passe mal avec un apprenti pour qu'il te dénonce.

---------------
n°43048953
kida
Posté le 28-08-2015 à 17:59:21  profilanswer

On ne peut pas dépasser deux apprentis par tuteur.

Edit: et c'est contrôlé par l'état qui verse en fin d'année une prime.

Message édité par kida le 28-08-2015 à 17:59:54

---------------
.::| Feedback |::.
n°43053875
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2015 à 10:07:43  answer

Vous auriez pu noter le coup de pouce aux jeunes avec la revalorisation de 10% de l'indemnité de stage qui passe a pres de 2,5 smics.

n°43053879
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-08-2015 à 10:10:01  profilanswer

n°43053885
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2015 à 10:11:05  answer

Non, 500€, 2,5 smics marocains :o

n°43053909
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-08-2015 à 10:16:29  profilanswer

Ok y a de la marge pour baisser tout ca alors.

n°43054526
lehman bro​thers
Posté le 29-08-2015 à 12:10:56  profilanswer

En 2008 il n'y avait aucune gratification obligatoire, et c'est cette annee qu'ont commence les 300 euros pour 3 mois de stage.

Aujourd'hui on est a 550 euros des 2 mois de stage. Ca reste une misere, mais j'ai quand meme l'impression que les choses commencent a aller dans le bon sens et qu'il y a une sorte de prise de conscience de la part de l'Etat a ce sujet.

---------------
n°43054562
Ciler
Posté le 29-08-2015 à 12:18:00  profilanswer

lehman brothers a écrit :

En 2008 il n'y avait aucune gratification obligatoire, et c'est cette annee qu'ont commence les 300 euros pour 3 mois de stage.

Aujourd'hui on est a 550 euros des 2 mois de stage. Ca reste une misere, mais j'ai quand meme l'impression que les choses commencent a aller dans le bon sens et qu'il y a une sorte de prise de conscience de la part de l'Etat a ce sujet.

C'est pas faux. Mais bon, c'est vraiment se satisfaire de pas grand chose.  

Tu sais, il y a quelques temps on avait eu une discussion sur la réduction des déficits, je disais que ça allait dans le bon sens, toi que ça n'allait pas assez vite. C'est un peu pareil mais à l'envers. Là tu te félicites d'un truc qui reste largement insuffisant.

---------------
n°43056152
fugacef
Posté le 29-08-2015 à 16:19:06  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Ça m'étonne ce que tu dis, je crois que ça fait plus longtemps que ça que au delà de 2 mois de stage, l'indemnité est obligatoire. Ces dernières annees elle était de 437 euros.

n°43056195
Ciler
Posté le 29-08-2015 à 16:27:19  profilanswer

fugacef a écrit :

Ça m'étonne ce que tu dis, je crois que ça fait plus longtemps que ça que au delà de 2 mois de stage, l'indemnité est obligatoire. Ces dernières annees elle était de 437 euros.

Le texte instituant le principe est passé en 2006, mais les décrets d'application fixant le montant de la rémunération ne sont sortis que beaucoup plus tard (en 2008 ou 2009 effectivement il me semble).

---------------
n°43056282
Devil'sTig​er
Posté le 29-08-2015 à 16:38:51  profilanswer

fugacef a écrit :

437 c'était avant fin 2014...

Maintenant c'est 508,2, et passé le premier septembre 2015, c'est 554,4 ;)

http://www.journaldunet.com/manage [...] -2015.html

n°43056836
lehman bro​thers
Posté le 29-08-2015 à 17:46:27  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est pas faux. Mais bon, c'est vraiment se satisfaire de pas grand chose.

Tu sais, il y a quelques temps on avait eu une discussion sur la réduction des déficits, je disais que ça allait dans le bon sens, toi que ça n'allait pas assez vite. C'est un peu pareil mais à l'envers. Là tu te félicites d'un truc qui reste largement insuffisant.

la tendance me laisse croire a un rattrapage rapide, contrairement au deficit

Message édité par lehman brothers le 29-08-2015 à 17:46:42

---------------
n°43056948
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-08-2015 à 18:01:20  profilanswer

Je viens de porter plainte contre une BB [:petoulachi:1]
Violence avec arme par destination ayant entrainé blessures chez moi, pauvre victime.

Pourquoi ?
Promenade en vélo avec mon épouse.
Arrivés à un feu rouge, on s'arrête. Derrière, c'est la voiture de la BB.
Le feu passe au vert, mais on n'avance que de 2m car en face des voitures arrivent donc on ne peut pas tourner à gauche (on était sur la bonne voie, celle qui tourne à gauche).
Et là j'entends ma femme crier [:nyxon]

Je me retourne, je vois que la voiture derrière et entrain de la tamponner! Et elle continue pendant que ma femme dégage la voie! Pour gagner 2s elle est prête à écraser ma femme et sans même prévenir en klaxonnant :pt1cable:
Je me dirige vers la voiture, côté passager pour gueuler et là je vois la BB type [:johnjohn7]
Je lui gueule des trucs du genre "Vieille salope, tu veux écraser ma femme ?!" et cette connasse accélère, j'ai juste le réflexe de m'écarter mais elle a quand même écrasé ma roue arrière de vélo et moi je me suis pris le plateau dans le mollet, les crans se sont enfoncés. Sur le coup, vu mon énervement, je n'ai rien senti et j'ai pédalé comme un taré pour rattraper la voiture. Ma femme me criait de revenir mais j'avais trop la rage contre cette psychopathe [:kabouik]
Elle me distançait mais j'ai réussi à la rattraper 500m plus loin à un feu rouge. Pareil, je gueule et cette connasse reste impassible. J'ai noté sa plaque d'immatriculation et on est allés voir les flics. Ils ont retrouvé la voiture et la BB. Tout correspond (la voiture, l'age de la BB, son allure). Cette connasse est déjà fichée pour d'autres faits (j'ai surpris la conversation des flics, elle est connue pour malversations financières, je me demande si c'est pas B.alkany :o )

Les 2 vélos sont abimés et moi j'ai de bonnes égratignures au mollet.
J'ai hésité à porter plainte, ça me faisait chier de perdre 1h.
Mais finalement, hors de question de laisser cette tarée impunie. Elle pourrait recommencer. A priori elle va être convoquée, je vais devoir l'identifier et elle pourrait payer qqs k€ d'amende et prison avec sursis.
Je vais faire raquer cette BB :fou:

Cette affaire date de plus d'1 mois et ma femme vient juste d être auditionnée par les flics...OKLM.

La vieille a 75 ans.
Donc ma femme me dit que les flics lui ont trouvé des excuses genre "elle est vieille elle n'a pas fait exprès et elle a eu peur et on n est pas médecins pr décider de lui retirer le permis".

Donc c est bon à savoir, les vieux peuvent écraser volontairement des jeunes. Tu roules 6km/h au dessus de la vitesse on te retire des points. Tu fonces volontairement dans des cyclistes pour pas louper Drucker on t excuse

J'attends qu'on me convoque.
Elle a tamponné 3x ma femme alors qur ma femme etait a l arret et le vhl aussi, c etait clairement volontaire. Idem quand elle a acceleré et a failli me faucher alors que je toquais à sa fenêtre.

Message cité 11 fois
Message édité par nico6259 le 07-10-2015 à 15:56:21
n°43057070
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 29-08-2015 à 18:16:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je viens de porter plainte contre une BB  [:petoulachi:1]  
Violence avec arme par destination ayant entrainé blessures chez moi, pauvre victime.

Pourquoi ?
Le feu passe au vert, mais on n'avance que de 2m car en face des voitures arrivent donc on ne peut pas tourner à gauche (on était sur la bonne voie, celle qui tourne à gauche).
Et là j'entends ma femme crier  [:nyxon]  

Je me retourne, je vois que la voiture derrière et entrain de la tamponner! Et elle continue pendant que ma femme dégage la voie! Pour gagner 2s elle est prête à écraser ma femme et sans même prévenir en klaxonnant  :pt1cable:  
Je me dirige vers la voiture, côté passager pour gueuler et là je vois la BB type [:johnjohn7]  
Je lui gueule des trucs du genre "Vieille salope, tu veux écraser ma femme ?!" et cette connasse accélère, j'ai juste le réflexe de m'écarter mais elle a quand même écrasé ma roue arrière de vélo et moi je me suis pris le plateau dans le mollet, les crans se sont enfoncés. Sur le coup, vu mon énervement, je n'ai rien senti et j'ai pédalé comme un taré pour rattraper la voiture. Ma femme me criait de revenir mais j'avais trop la rage contre cette psychopathe  [:kabouik]  
Elle me distançait mais j'ai réussi à la rattraper 500m plus loin à un feu rouge. Pareil, je gueule et cette connasse reste impassible. J'ai noté sa plaque d'immatriculation et on est allés voir les flics. Ils ont retrouvé la voiture et la BB. Tout correspond (la voiture, l'age de la BB, son allure). Cette connasse est déjà fichée pour d'autres faits (j'ai surpris la conversation des flics, elle est connue pour malversations financières, je me demande si c'est pas B.alkany  :o )

Mais finalement, hors de question de laisser cette tarée impunie. Elle pourrait recommencer. A priori elle va être convoquée, je vais devoir l'identifier et elle pourrait payer qqs k€ d'amende et prison avec sursis.  
Je vais faire raquer cette BB  :fou:

T'as pas eu le réflexe de te péter une jambe ?
Ou au moins à ta femme  :o

n°43057151
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2015 à 18:26:34  answer

nico6259 a écrit :

Pourquoi ?
Et là j'entends ma femme crier  [:nyxon]  

Je me retourne, je vois que la voiture derrière et entrain de la tamponner! Et elle continue pendant que ma femme dégage la voie! Pour gagner 2s elle est prête à écraser ma femme et sans même prévenir en klaxonnant  :pt1cable:  
Je lui gueule des trucs du genre "Vieille salope, tu veux écraser ma femme ?!" et cette connasse accélère, j'ai juste le réflexe de m'écarter mais elle a quand même écrasé ma roue arrière de vélo et moi je me suis pris le plateau dans le mollet, les crans se sont enfoncés. Sur le coup, vu mon énervement, je n'ai rien senti et j'ai pédalé comme un taré pour rattraper la voiture. Ma femme me criait de revenir mais j'avais trop la rage contre cette psychopathe  [:kabouik]  
Elle me distançait mais j'ai réussi à la rattraper 500m plus loin à un feu rouge. Pareil, je gueule et cette connasse reste impassible. J'ai noté sa plaque d'immatriculation et on est allés voir les flics. Ils ont retrouvé la voiture et la BB. Tout correspond (la voiture, l'age de la BB, son allure). Cette connasse est déjà fichée pour d'autres faits (j'ai surpris la conversation des flics, elle est connue pour malversations financières, je me demande si c'est pas B.alkany  :o )

Je vais faire raquer cette BB  :fou:

Yo bro t'as raison en zonzon la salope!

n°43057534
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 29-08-2015 à 19:23:36  profilanswer

Essore là jusqu'au dernier sou !

n°43057588
Poly
Posté le 29-08-2015 à 19:30:44  profilanswer

Tu as bien fait de pas lâcher. Blinde bien le dossier, laisser cet individu en liberté serait irresponsable (de la part de la société, j'entends).

n°43057620
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2015 à 19:34:46  profilanswer

Nique-lui TOUTE LA VIIIIIIE.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43057691
kida
Posté le 29-08-2015 à 19:45:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je compatis, il y a quelques mois, j'étais aussi tombé sur une BB dans une 106 poubelle qui a voulu me rouler dessus car je ne roulais pas assez vite dans une rue à 30 km/h en sens unique (alors que bon je suis sportif). Je lui ai défoncé sa portière quand elle m'a fait tombé. Mais je pense qu'elle a surtout peur que je lui défonce la tête quand elle a réalisé que sa boite à roulette n'était qu'une très mince barrière à ma colère.

---------------
.::| Feedback |::.
n°43057754
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-08-2015 à 19:56:50  profilanswer

A la limite votre problème n'est pas tant les BB que la région parisienne dans vos cas.

---------------
Horse_man
n°43057812
nico6259
Posté le 29-08-2015 à 20:04:03  profilanswer

kida a écrit :

Je compatis, il y a quelques mois, j'étais aussi tombé sur une BB dans une 106 poubelle qui a voulu me rouler dessus car je ne roulais pas assez vite dans une rue à 30 km/h en sens unique (alors que bon je suis sportif). Je lui ai défoncé sa portière quand elle m'a fait tombé. Mais je pense qu'elle a surtout peur que je lui défonce la tête quand elle a réalisé que sa boite à roulette n'était qu'une très mince barrière à ma colère.

Quelles tarées  :pfff:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°43057817
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2015 à 20:05:21  answer

Le conflit qui devient vrai [:am72:5]

n°43057818
nico6259
Posté le 29-08-2015 à 20:05:27  profilanswer

Black_Jack a écrit :

A la limite votre problème n'est pas tant les BB que la région parisienne dans vos cas.

Le problème c'est surtout que les automobilistes pensent avoir tous les droits en ville, être les maîtres de la route ville, alors qu'en ville ce devrait être le piéton le patron et les voitures tout juste tolérées.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°43057987
babysnoopy
Posté le 29-08-2015 à 20:37:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le problème c'est surtout que les automobilistes pensent avoir tous les droits en ville, être les maîtres de la route ville, alors qu'en ville ce devrait être le piéton le patron et les voitures tout juste tolérées.

ça je le constate tous les jours en tant que piéton et je constate aussi que les conducteurs sont plus agressifs en RP (par rapport à La Rochelle).
Et les vieux sont assez salauds, c'est souvent qu'il me bouffe la priorité aux passages piétons, plus que les jeunes j'ai l'impression (en même temps, beaucoup de jeunes sont piétons dans mon coin  [:galom] ).

Lance les procédures pour pourrir cette automobiliste.  :jap:

Message édité par babysnoopy le 29-08-2015 à 20:39:33

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°43059319
360no2
I am a free man!
Posté le 29-08-2015 à 23:18:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si tu me dis que par "ville", tu entends zone urbaine >50khabitants et pas "agglo selon la déf du CdR", je plussoie violemment :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°43059441
rsh
Posté le 29-08-2015 à 23:29:15  profilanswer

Poly a écrit :

Poly a écrit :

http://reho.st/www.sudouest.fr/images/2015/06/26/1965815_470_mms-ifaumg-1114911975-1200_800x450p.jpg?v=1

Citation :

Les volontaires du service civique, promotion 2014/2015, ont travaillé dans divers organismes : les clubs seniors de la ville

Faut vraiment en faire un smiley. Je vais m'en charger ce week-end si j'y pense.

Lequel préférez-vous?

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440883652-bb1.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440883652-bb2.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440883652-bb3.png

n°43059468
babysnoopy
Posté le 29-08-2015 à 23:31:53  profilanswer

rsh a écrit :

Faut vraiment en faire un smiley. Je vais m'en charger ce week-end si j'y pense.

Lequel préférez-vous?

http://image.noelshack.com/fichier [...] 52-bb1.png
http://image.noelshack.com/fichier [...] 52-bb2.png
http://image.noelshack.com/fichier [...] 52-bb3.png[/quotemsg]

Le 2ème.
On peut aussi l'utiliser pour les stagiaires ? :o

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°43061295
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-08-2015 à 09:59:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quelle salope.

Fait lui faire des tig, plutot que de l'argent. Parce que du fric, ils en ont des baignoires pleines, par contre, devoir bosser pour la première fois de sa vie, ça pourrait la tuer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  3596  3597  3598  3599  3600  3601

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)