| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
fiscalisator tu dois rompre | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-06-2014 à 17:23:17 ![]() ![]() |
lehman brothers Aw noes, not this shit again | Super, on passe d'un salaire de que dalle a que dalle, avec une limitation a 10% qui ne concerne presque personne.
--------------- https://elan.school/ |
Marc_Saubion |
--------------- Applications 3D Interactives |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2014 à 19:43:22 ![]()
Etrangement, en Allemagne ou pour percevoir l'équivalent du RSA il faut bosser un minimum, ben les gens en trouvent. Étonnant non |
fiscalisator tu dois rompre |
|
Philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2014 à 20:04:07 ![]()
Non mais là tu chipotes. La réalité c'est que en France le fait d'avoir un troupeau de gens payés à vie à rien f***** c'est un choix politique conscient. Venir ensuite comparer ça à la retraite minimum c'est de la malhonnêteté intellectuelle pure et dure |
Publicité | Posté le 04-06-2014 à 20:41:56 ![]() ![]() |
Marc_Saubion |
xilebo noone | la différence avec le minimum vieillesse quand même c'est que les héritiers doivent rembourser une partie de ce qui a été donné, s'il y a héritage bien entendu. |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2014 à 21:08:12 ![]()
J'ai déjà expliqué. Le RSA est une situation réputée transitoire et est un pur assistanat. La retraite ça a rien a voir, c'est la fin de ta vie. Une société qui refuse d'entretenir correctement ses vieux a perdu tout sens commun. Une société qui indemnise l'inactivité favorise l'assistanat J'ai beau y réfléchir, je ne trouve strictement aucun lien entre les deux situations, |
t-w HDBNG club |
--------------- There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003) |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2014 à 22:18:56 ![]()
Enfin, on va prendre les choses autrement. Y en a t'il un ici qui soit capable d'aller dire a sa grand mère au minimum vieillesse les yeux dans les yeux qu'elle est une nantie et qu'on doit baisser sa pension ? Ma grand mère y est et franchement, j'ai pas les couilles (ou la betise) de faire ça Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-06-2014 à 22:20:32 |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2014 à 22:38:11 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-06-2014 à 22:46:02 ![]() Qu'expliquer que le minimum vieillesse est élevé parce que le RSA est plus bas est ridicule |
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
fiscalisator tu dois rompre | Je comprends que gimly9 essaie de nous expliquer que la retraite est un salaire différé.
Message cité 1 fois Message édité par fiscalisator le 04-06-2014 à 23:07:13 |
briseparpaing |
|
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2014 à 15:34:11 ![]()
- Un achat de paix sociale Le minimum vieillesse comme une prise en charge collective des vieux du fait que les enfants ne veulent plus s'occuper individuellement de leurs ascendants. Message édité par Profil supprimé le 05-06-2014 à 15:36:15 |
fiscalisator tu dois rompre | Si tu vois le RSA comme la paix sociale, je vois aussi la retraite comme la paix sociale, désolé, mais c'est du foutage de gueule ta définition |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2014 à 15:45:06 ![]()
Je pars du principe que l'entretiens des vieux par leurs descendant est historique (au sens depuis l'apparition des sociétés organisées). On a simplement remplacé leur prise en charge "physique" par de l'argent, mais sur le fond c'est pareil. Il y a pour moi vraiment une obligation morale forte derrière. Le RSA ne rentre absolument pas dans ce cadre la il me semble. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-06-2014 à 15:45:41 |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2014 à 16:01:55 ![]() J'ai pas tout saisi a la question |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2014 à 16:06:44 ![]()
Et entendons nous bien, je ne suis pas foncièrement contre un RSA ou autre mécanisme, je dis juste que pour moi, ça ne se situe absolument pas sur le même plan et ne peut donc pas être comparé. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-06-2014 à 16:07:48 |
fiscalisator tu dois rompre |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2014 à 17:30:09 ![]()
Non mais la dessus j'ai rien a dire, d'autant que les gens qui partent en pre-retraite a 55 ans ne partent en général pas avec un minimum vieillesse. Tout le reste (imposition des retraites a l'égal de des revenus du travail, calcul par point avec gel du point jusqu'a retour a l'equilibre, etc etc ) ne me gène pas du tout. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-06-2014 à 17:31:48 |
clockover That's the life |
|
Marc_Saubion |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2014 à 11:50:25 ![]()
Parce que d'une part le vieux ne peux plus travailler, et d'autre part, il y a une obligation morale qu'il n'y a pas envers Dédé qui claque son RSA en clopes et binouzes |
fiscalisator tu dois rompre | Tant que les vieux du pays reconnaîtrons pas la responsabilité morale, les autres comprendrons pas le concept d' "obligation morale". |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |