| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
Ciler | Reprise du message précédent :
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Publicité | Posté le 08-05-2014 à 08:23:50 ![]() ![]() |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
clockover That's the life |
Message édité par clockover le 12-05-2014 à 22:15:54 |
|
Rui_ |
|
Marc_Saubion |
--------------- Applications 3D Interactives |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2014 à 20:35:54 ![]()
Les salaries n'ont aucun impact sur le CA en dehors des commerciaux, donc 3% du CA a distribuer entre les commerciaux. J'ai bon ? |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2014 à 20:38:19 ![]()
Tous les salaries dans des boites de plus de 50 personnes sont intéressés au résultat en France.
Vous cherchez a réinventer l'eau tiède ou bien Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-05-2014 à 20:39:58 |
Fantryt | @lehman brothers: merci pour l'explication
De ce point de vue, je suis d'accord. Cela étant, je maintiens que quelqu'un qui a gagné beaucoup mérite de gagner plus que les autres une fois retraité. La formule simple que je propose (à savoir : la somme des retraites fait X et on a Y, et X > Y. On détermine le rapport Y/X, et on applique le % obtenu à tous les montants de retraite particuliers) a l'avantage de répartir équitablement l'effort en cas de difficulté financière. C'est là que ta critique est judicieuse : il faut un plancher. Dans mon scénario, je sors du cadre de la retraite et sollicite un autre élément : le revenu de base. Celui-ci est précisément conçu pour faciliter l'accès à un niveau de vie décent et serait constitué de quelques centaines d'euros versés à chaque citoyen, universellement et inconditionnellement, si bien que les actifs comme les retraités y auront droit. Le montant exact reste à débattre, comme il est dit sur le topic dédié. Du coup, tout retraité toucherait un Rdb qui constituerait un plancher pour leurs revenus ; s'y additionnant la retraite, médiocre ou excellente. Et ton problème n'en est plus un, et on préserve les intérêts de tout le monde. Ça dépend. Si tu les considères comme des outils de travail, ils font seulement leur travail et point barre donc le CA ne varie pas. C'est comme ça qu'on considère la plupart des salariés, de nos jours. Perso, comme je les perçois comme des gens qui participent à une entreprise (pas au sens juridique, au sens "travail collectif organisé" ), je trouve que c'est mérité. En somme, techniquement tu as raison, mais je ne défends pas cette logique purement économique. Message édité par Fantryt le 13-05-2014 à 23:32:33 |
Publicité | Posté le 13-05-2014 à 23:31:28 ![]() ![]() |
|
|
mattgiver joueur de bouse | On m'a forcé à faire ce c/c du topic krach immo ici, ça vient de ce document peut être déjà cité ici même : Les inégalités entre générations depuis le www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ref/E [...] eggene.pdf
Sinon y a aussi cet article du grand maître Moulliard dont je retiens cet extrait :
http://www.anil.org/publications-e [...] occupants/ Message cité 2 fois Message édité par mattgiver le 14-05-2014 à 20:19:12 |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2014 à 21:16:59 ![]()
Et qui est un système par point plus ou moins équilibré (le point a d'ailleurs été gelé dernièrement il me semble). C'est d'ailleurs ce système par point qui devrait être généralisé, couplé a un minimum vieillesse. C'est simple et facile a comprendre comme fonctionnement. Chacun perçoit en fonction de ce qu'il a cotisé et en fonction des rentrées (même en considérant que le point ne baisse jamais mais se géle a partir d'un certain taux de déficit). C'est peut être trop simple a comprendre remarque |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2014 à 21:20:57 ![]()
J'ai pas saisi... |
mattgiver joueur de bouse | tutu, la génération 60/70 "bénéficie" justement du retour patrimonial de la génération "privilégiée" , voir cet autre document plus récent ( in extenso, certes on hérite plus tard mais de bien plus qu'avant merci Sarko)
Message cité 1 fois Message édité par mattgiver le 14-05-2014 à 21:43:23 |
mattgiver joueur de bouse |
http://www.lerevenu.com/vos-placem [...] ien-gerees Message édité par mattgiver le 14-05-2014 à 21:48:55 |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2014 à 21:49:34 ![]()
Mais dans tous les cas, généraliser le système au régime général serait dans tous les cas moins pire. Après, le système par répartition est ce qu'il est, avec ses avantages, et ses inconvénients, mais j'en vois pas de meilleur a moins de partir sur un système "chacun pour sa gueule". |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Camille Saint-Saens Trader smicard |
|
t-w HDBNG club |
--------------- There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Je viens d'apprendre que les retraités (3000 a priori) ont défilé aujour'dhui à Paris.
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Crapouillot sauteur Batracien bondissant |
Message cité 1 fois Message édité par Crapouillot sauteur le 03-06-2014 à 19:43:24 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Entre autre revendication, le mini vieillesse n'est pas assez élevé.
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2014 à 21:15:14 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-06-2014 à 21:34:30 ![]()
Franchement, comparer les rsaistes professionnels a des retraités au minimum vieilesse c'est petit. Tout petit même. Déjà c'est fabuleux qu'on donne quoi que ce soit a des inactifs dans la force de l'âge. Un bon coup de pied au cul serait bien suffisant Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 03-06-2014 à 21:36:36 |
mattgiver joueur de bouse | qui parle de RSAISTE professionnel ? j'aimerais trouver des stats qui permettent de quantifier l'écart entre la pension minimale et le premier salaire d'un primo accédant à l'emploi depuis les années 60 que l'on rigole un peu .. Message cité 1 fois Message édité par mattgiver le 03-06-2014 à 21:47:01 |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2014 à 22:13:16 ![]()
Non mais moi je m'en tape un peu des aigreurs. Juste qu'un retraité au minimum vieillesse, il roule pas sur l'or, il survit. Alors certe, un rsaiste survit peut être encore plus, mais il est dans une situation réputée transitoire, et il lui reste toujours la possibilité de se sortir les doigt du cul. Le vieux, lui, la seule étape alternative, c'est le cimetière |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
fiscalisator tu dois rompre | Les entreprises ne pourront plus dépasser 10 % de stagiaires et devront mieux les payer
|
Marc_Saubion |
Message édité par Marc_Saubion le 04-06-2014 à 17:22:57 --------------- Applications 3D Interactives |
fiscalisator tu dois rompre | Si. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |