Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  3636  3637  3638  3639  3640  3641
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°38059076
Ciler
Posté le 08-05-2014 à 08:23:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fantryt a écrit :

Peux-tu expliciter alors ? J'assume ne pas y connaître grand chose en économie, mais quelle différence fais-tu entre palier et tranche ?

Une des fonctions est continue, l'autre pas.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 08-05-2014 à 08:23:50  profilanswer

n°38067028
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-05-2014 à 10:19:16  profilanswer

Fantryt a écrit :

Peux-tu expliciter alors ? J'assume ne pas y connaître grand chose en économie, mais quelle différence fais-tu entre palier et tranche ?

Un systeme par tranche (comme notre systeme d'imposition) impose chaque tranche de revenu a un taux donne, mais *sans imposer les autres tranches*.

Exemple : j'ai 3 seuils a 500, 1000 et 2000 euros. Ces seuils sont imposes a 0%, 5%, 10%. Je gagne 1800 euros.

J'ai donc :
500 euros dans la tranche en dessous de 500 (qui sont imposes a 0% : je paie 0 sur cette tranche)
500 euros dans la tranche entre 500 et 1000 (je paie 5% sur cette tranche, soit 25 euros)
800 euros dans la tranche entre 1000 et 2000 (je paie 10% sur cette tranche, soit 80 euros)

Je paie donc 0 + 25 + 80 = 105 en tout.

Comme la part qui est imposee au taux d'un seuil est uniquement la part qui se trouve a l'interieur de ce seuil, il n'y a pas de "sauts", cad qu'il n'est pas possible d'etre appauvri par le fait de changer de tranche.

Beaucoup de gens croient le contraire.

Fantryt a écrit :

L'actionnariat est aussi une possibilité oui, je disais juste que j'étais d'accord sur l'idée, les méthodes y'en a sûrement beaucoup :spamafote:  

Tu me rappelles d'ailleurs que ce type d'entreprise coopérative m'avait séduit en son temps, parce qu'il me laissait à voir qu'une entreprise peut être possédée et dirigée par ses salariés. Ce qui implique donc une part de responsabilité décisionnelle. Lorsque Ciler a parlé de varier les salaires en fonction du CA, ça rejoignait cette idée, mais sans la part de responsabilité.

Ce sujet me fait décidément revoir plein de choses, c'est intéressant.. ^^

Dans certaines entreprises, les salaries obtiennent rapidement des parts pour en faire des associes. C'est courant dans les professions liberales (avocats notamment) et assimilees (petits cabinets de conseil, labos d'analyse medicale ...).

Ces associes sont donc interesses aux resultat, ce qui est assez logique car ils ont une forte independance, leurs resultats dependent d'eux. La contrepartie est qu'ils doivent evidemment travailler sans compter ...

---------------
https://elan.school/
n°38105147
clockover
That's the life
Posté le 12-05-2014 à 22:00:32  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Mouais. Imagine que ton salaire fonctionne sur ce principe.

Autant il est logique d'adapter le cout des retraites aux revenus associes, autant les variations doivent rester limitees pour les beneficiaires.

Ba ca me parait normal. Si une boite rentre pas d'argent que le salaire baisse/ou elle vire oui...   :)

Message édité par clockover le 12-05-2014 à 22:15:54
n°38105387
clockover
That's the life
Posté le 12-05-2014 à 22:12:24  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je part du principe qu'il faut payer les plus basses retraites au maximum possible
Vue qu'on a pas la totalité des sommes à engager

Donc on paie la plus petite de retraite aux max tant que ça pénalise pas les autres. par exemple si on avait eu 3300€ ça aurait fait 1100/1100/1100

Ces plans de  [:masonage] ...
Donc comme on le dit déjà bien partout en France. "N'en branler pas trop, vous aurez comme les autres."  
Pourquoi se casser le cul si tu as pas plus ? Bref la mentalité d'un pays qui attire les élites...

C'est sûr que le "riche" et le pauvre, ils ont les mêmes frais/charge donc en donnant 1100 à chacun...

n°38107394
Guignolo
éternel newbie
Posté le 13-05-2014 à 01:03:13  profilanswer

Le riche peut se faire une épargne et cotiser à une retraite complémentaire.

Le pauvre aussi d'ailleurs, dans une moindre mesure.

Message édité par Guignolo le 13-05-2014 à 01:03:28
n°38108641
Rui_
Posté le 13-05-2014 à 10:04:54  profilanswer

clockover a écrit :

Donc comme on le dit déjà bien partout en France. "N'en branler pas trop, vous aurez comme les autres."  
Pourquoi se casser le cul si tu as pas plus ? Bref la mentalité d'un pays qui attire les élites...

C'est sûr que le "riche" et le pauvre, ils ont les mêmes frais/charge donc en donnant 1100 à chacun...

C'est vrai que c'est vachement mieux un pays qui pressurise justement les travailleurs riches et moins riches?
Je vois pas en quoi la mentalité de dire que quand on a récupérer une somme X on redistribue que X et non pas X+Y

Et l'exemple donné est complètement foireux par ce que les sommes engagé sont beaucoup plus importante et donc les gens qui touchent plus ont toutes les chances de toucher toujours plus que les autres! C'est juste qu'ils ne toucheront pas le maximum qu'ils pourraient.

Après le mode de calcul serait soit par remplissage de vase: on fait une moyenne puis on passe le surplus des petites retraites (en dessous de la moyenne) vers les retraites supérieurs
Soit on fait un système de tranche comme l'a proposé lehman brothers

n°38115825
Marc_Saubi​on
Posté le 13-05-2014 à 19:02:27  profilanswer

clockover a écrit :

Oui, ils ont les mêmes frais/charges: logement, bouffe, déplacement, factures et loisirs dans la limite du raisonnable. Mis à part des problèmes de santé qui t'obligent à des frais supplémentaires, le reste c'est du superflu.

Alors je sais, le gars a cotisé et mérite (ou pense mériter) mieux mais l'argent on ne l'a pas et ce n'est pas lui qui en a le plus besoin. Parce qu'il est là le point clef "le besoin". Ça n'a rien à voir avec le communisme.

Il y a aussi un problème de décence: tu ne peux pas dire à des travailleurs qui s'en sortent x€ par mois que ce même revenu n'est pas suffisant pour un retraité car il est "riche" et "a des frais". Soyons honnêtes, le retraité en question, même avec ces x€ par mois aurait quand même un meilleur niveau de vie que certains travailleurs: parce qu'il a probablement déjà acheté sa maison, parce que ses enfants son autonomes, parce qu'il a déjà une voiture dont l'usage est limité...

Quand aux élites, c'est sympa mais c'est d'élites dans le monde du travail dont on a besoin, pas de retraités. Ce n'est pas en plombant le marché du travail avec un budget retraite servant à payer des camping cars que l'on va faire venir des gens intéressant chez nous.

---------------
Applications 3D Interactives
n°38117005
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2014 à 20:35:54  answer

Fantryt a écrit :

Imaginons une PME qui voit son CA gonflé de 3% une année par rapport à la précédente, parce que ses salariés ont fait du super travail.

A qui doit-elle ses 3% de CA ? [:mlc]

Les salaries n'ont aucun impact sur le CA en dehors des commerciaux, donc 3% du CA a distribuer entre les commerciaux.

J'ai bon ?

n°38117030
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2014 à 20:38:19  answer

Ces associes sont donc interesses aux resultat, ce qui est assez logique car ils ont une forte independance, leurs resultats dependent d'eux. La contrepartie est qu'ils doivent evidemment travailler sans compter ...

Tous les salaries dans des boites de plus de 50 personnes sont intéressés au résultat en France.

Guignolo a écrit :

Le riche peut se faire une épargne et cotiser à une retraite complémentaire.

Le pauvre aussi d'ailleurs, dans une moindre mesure.

C'est déjà le cas. En France la retraite du régime général est plafonnée a 1500€ environ.

Vous cherchez a réinventer l'eau tiède ou bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2014 à 20:39:58
n°38118789
Fantryt
Posté le 13-05-2014 à 23:31:28  profilanswer

@lehman brothers: merci pour l'explication

Marc_Saubion a écrit :

Alors je sais, le gars a cotisé et mérite (ou pense mériter) mieux mais l'argent on ne l'a pas et ce n'est pas lui qui en a le plus besoin. Parce qu'il est là le point clef "le besoin". Ça n'a rien à voir avec le communisme.

De ce point de vue, je suis d'accord. Cela étant, je maintiens que quelqu'un qui a gagné beaucoup mérite de gagner plus que les autres une fois retraité. La formule simple que je propose (à savoir : la somme des retraites fait X et on a Y, et X > Y. On détermine le rapport Y/X, et on applique le % obtenu à tous les montants de retraite particuliers) a l'avantage de répartir équitablement l'effort en cas de difficulté financière. C'est là que ta critique est judicieuse : il faut un plancher.

Dans mon scénario, je sors du cadre de la retraite et sollicite un autre élément : le revenu de base. Celui-ci est précisément conçu pour faciliter l'accès à un niveau de vie décent et serait constitué de quelques centaines d'euros versés à chaque citoyen, universellement et inconditionnellement, si bien que les actifs comme les retraités y auront droit. Le montant exact reste à débattre, comme il est dit sur le topic dédié. Du coup, tout retraité toucherait un Rdb qui constituerait un plancher pour leurs revenus ; s'y additionnant la retraite, médiocre ou excellente. Et ton problème n'en est plus un, et on préserve les intérêts de tout le monde.

Ça dépend. Si tu les considères comme des outils de travail, ils font seulement leur travail et point barre donc le CA ne varie pas. C'est comme ça qu'on considère la plupart des salariés, de nos jours.

Perso, comme je les perçois comme des gens qui participent à une entreprise (pas au sens juridique, au sens "travail collectif organisé" ), je trouve que c'est mérité.

En somme, techniquement tu as raison, mais je ne défends pas cette logique purement économique.

Message édité par Fantryt le 13-05-2014 à 23:32:33
mood
Publicité
Posté le 13-05-2014 à 23:31:28  profilanswer

n°38119458
clockover
That's the life
Posté le 14-05-2014 à 03:30:38  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Oui, ils ont les mêmes frais/charges: logement, bouffe, déplacement, factures et loisirs dans la limite du raisonnable. Mis à part des problèmes de santé qui t'obligent à des frais supplémentaires, le reste c'est du superflu.

Il y a aussi un problème de décence: tu ne peux pas dire à des travailleurs qui s'en sortent x€ par mois que ce même revenu n'est pas suffisant pour un retraité car il est "riche" et "a des frais". Soyons honnêtes, le retraité en question, même avec ces x€ par mois aurait quand même un meilleur niveau de vie que certains travailleurs: parce qu'il a probablement déjà acheté sa maison, parce que ses enfants son autonomes, parce qu'il a déjà une voiture dont l'usage est limité...

Quand aux élites, c'est sympa mais c'est d'élites dans le monde du travail dont on a besoin, pas de retraités. Ce n'est pas en plombant le marché du travail avec un budget retraite servant à payer des camping cars que l'on va faire venir des gens intéressant chez nous.

Euh ba non, tu n'a pas les mêmes frais si tu as une baraque plus grande par exemple...
Tu reviens vers mes opinions avec ta dernière phrase.

Rui_ a écrit :

C'est vrai que c'est vachement mieux un pays qui pressurise justement les travailleurs riches et moins riches?
Je vois pas en quoi la mentalité de dire que quand on a récupérer une somme X on redistribue que X et non pas X+Y

Et l'exemple donné est complètement foireux par ce que les sommes engagé sont beaucoup plus importante et donc les gens qui touchent plus ont toutes les chances de toucher toujours plus que les autres! C'est juste qu'ils ne toucheront pas le maximum qu'ils pourraient.

Après le mode de calcul serait soit par remplissage de vase: on fait une moyenne puis on passe le surplus des petites retraites (en dessous de la moyenne) vers les retraites supérieurs
Soit on fait un système de tranche comme l'a proposé lehman brothers

Ba parce que c'est pas tenable de redistribuer X+Y quand on n'a que X...

La seule solution juste: retraite par capitalisation personnelle  :jap:.
Heureusement, que je suis dans ce système là aujourd'hui. Je m'imagine pas payer comme vous pour tous ces vieux c*n...  :D  

n°38119459
clockover
That's the life
Posté le 14-05-2014 à 03:31:20  profilanswer

Ohoho  :lol:  
 [:garath_]

n°38120207
lehman bro​thers
Posté le 14-05-2014 à 09:28:34  profilanswer

Oh je sais, mais rappelle-moi dans quelle mesure ? Quelle proportion de revenus d'un salarie vient de son salaire, et combien de son interessement/participation ?

Mauvaise foi en or et on te l'a deja dit : le reste de la retraite est assure par les AGIRC / ARCO, qui peut taper les 10ke mensuels et plus

---------------
n°38129392
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 14-05-2014 à 20:16:52  profilanswer

On m'a forcé à faire ce c/c du topic krach immo ici, ça vient de ce document peut être déjà cité ici même : Les inégalités entre générations depuis le
baby-boom

www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ref/E [...] eggene.pdf

Citation :

Les cohortes nées jusqu’à la fin des années 1940 bénéficiaient d’un net progrès générationnel :
d’une génération à la suivante, les conditions d’emploi étaient plus favorables à l’entrée sur
le marché du travail, le niveau de vie augmentait régulièrement, l’accès était plus fréquent à
l’éducation et à la propriété d’un logement.

concernant la propriètude par cohorte d'âge :

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/f50f94e60d4aa30d3b0d7b300c24bd3212a53414.jpg

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/2d2b8935615a9f71897b4c1ac03e3b32f85a321f.jpg

Sinon y a aussi cet article du grand maître Moulliard dont je retiens cet extrait :

Citation :

Le nombre de ménages propriétaires a augmenté de 50 % entre 1984 et 2006, mais son évolution est très différente selon la tranche d’âge : s’il a fait plus que doubler chez les 70 ans et plus, ainsi que pour la tranche 65-69 ans, sa progression a été nettement moindre (50 % environ) chez les 45-59 ans et surtout il a diminué chez les moins de 40 ans.

http://www.anil.org/typo3temp/pics/03bc152864.jpg

http://www.anil.org/publications-e [...] occupants/

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 14-05-2014 à 20:19:12
n°38130075
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2014 à 21:16:59  answer

Mauvaise foi en or et on te l'a deja dit : le reste de la retraite est assure par les AGIRC / ARCO, qui peut taper les 10ke mensuels et plus

Et qui est un système par point plus ou moins équilibré (le point a d'ailleurs été gelé dernièrement il me semble).

C'est d'ailleurs ce système par point qui devrait être généralisé, couplé a un minimum vieillesse. C'est simple et facile a comprendre comme fonctionnement.

Chacun perçoit en fonction de ce qu'il a cotisé et en fonction des rentrées (même en considérant que le point ne baisse jamais mais se géle a partir d'un certain taux de déficit).

C'est peut être trop simple a comprendre remarque  [:anefay:1]

n°38130104
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2014 à 21:19:11  profilanswer

C'est pas équilibré par exactement le même système que le baby-boom, une sorte de "cadre-boom" ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38130107
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2014 à 21:19:29  answer

Il est bien ce truc. Il montre qu'en fait, il n'y a qu'une petite génération qui a profité d'un contexte ultra favorable (explicable par ailleurs), et non pas comme on l'entends souvent "tout le monde sauf les jeunes de maintenant"

Message édité par Profil supprimé le 14-05-2014 à 21:20:20
n°38130124
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2014 à 21:20:57  answer

radioactif a écrit :

C'est pas équilibré par exactement le même système que le baby-boom, une sorte de "cadre-boom" ?

J'ai pas saisi...

n°38130389
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 14-05-2014 à 21:40:59  profilanswer

tutu, la génération 60/70 "bénéficie" justement du retour patrimonial de la génération "privilégiée" , voir cet autre document plus récent ( in extenso, certes on hérite plus tard mais de bien plus qu'avant merci Sarko)
étude de février 2014 pas lu sur le topic non plus :

"L’achat de la résidence principale et la création d’entreprises sont-ils favorisés par les donations et héritages ?"

À partir de l'enquête Patrimoine 2009-2010, On montre que les ménages ayant reçu une donation ou un héritage achètent plus fréquemment leur résidence principale. Pour la création d'entreprise, l'effet de la donation reste significatif tandis que celui de l'héritage ne l'est plus. Lorsque les donations sont reçues avant 35 ans, l'effet est plus important tant sur la probabilité d'acheter sa résidence principale que sur celle de créer ou reprendre une entreprise. Par ailleurs, le lien entre donation et achat de la résidence principale est plus fort depuis la hausse des prix de l'immobilier des années 2000.

l'étude complète : http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] id=G201402

http://www.leparticulier.fr/jcms/p [...] immobilier

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/fd929588f5b68c21cd728ef84dc817341c91306c.jpg
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/7a212ba54516a5aef932b7c3fa9f2e96e8bce99b.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 14-05-2014 à 21:43:23
n°38130411
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2014 à 21:42:41  profilanswer

Le nombre de "cadres" a explosé avec l'essor de l'info et de la presta non ?
Du coup t'as quand même une base de cotisants sacrément solide vs. les bénéficiaires (les cadres à la retraite actuellement c'était pas du pouilleux de SSII j'imagine...).
Du coupn qu'elles soient bénéficiaires est peut-être simplement un effet démographique : j'espère que ça provisionne sec :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38130487
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 14-05-2014 à 21:48:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Du coup t'as quand même une base de cotisants sacrément solide vs. les bénéficiaires (les cadres à la retraite actuellement c'était pas du pouilleux de SSII j'imagine...).
Du coupn qu'elles soient bénéficiaires est peut-être simplement un effet démographique : j'espère que ça provisionne sec :o

apparemment certaines caisses sont gérées comme des pieds comme quoi le privé peut faire pire que le public :D (ou pareil) :

Citation :

a Cour des comptes a présenté les conclusions accablantes d’un audit de la CIPAV, la plus importante des caisses de retraite pour les professions libérales, qui compte près de 500.000 cotisants. De même, elle a émis des réserves lors de la certification des comptes 2012 de la CNAVTS (Caisse nationale d’assurance vieillesse des travailleurs salariés). Voici, en synthèse, le relevé des situations qui ne peuvent laisser insensibles les cotisants et les retraités.

http://www.lerevenu.com/vos-placem [...] ien-gerees

Message édité par mattgiver le 14-05-2014 à 21:48:55
n°38130501
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2014 à 21:49:34  answer

radioactif a écrit :

Oui, effectivement, je sais pas exactement comment ils calculent.

Mais dans tous les cas, généraliser le système au régime général serait dans tous les cas moins pire.

Après, le système par répartition est ce qu'il est, avec ses avantages, et ses inconvénients, mais j'en vois pas de meilleur a moins de partir sur un système "chacun pour sa gueule".

n°38131161
lehman bro​thers
Posté le 14-05-2014 à 22:41:53  profilanswer

Ah oui ca je suis tout a fait d'accord et ca serait logique.  

Mais politiquement explosif.

---------------
n°38132627
Ciler
Posté le 15-05-2014 à 07:07:57  profilanswer

mattgiver a écrit :

tutu, la génération 60/70 "bénéficie" justement du retour patrimonial de la génération "privilégiée" , voir cet autre document plus récent ( in extenso, certes on hérite plus tard mais de bien plus qu'avant merci Sarko)

Ce sera notre cas aussi dans une génération, note bien. Chaque génération reçoit in fine les biens de celle de ses parents.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°38132646
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2014 à 07:27:35  profilanswer

Ciler a écrit :

Ce sera notre cas aussi dans une génération, note bien. Chaque génération reçoit in fine les biens de celle de ses parents.

en moyenne certainement.
La répartition, c'est autre chose :o

---------------
n°38146765
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 16-05-2014 à 11:45:22  profilanswer

[:drapal]
Il faudrait une machine à canicule :o

n°38147675
t-w
HDBNG club
Posté le 16-05-2014 à 13:04:39  profilanswer

Ciler a écrit :

ou alors ça part dans le paiement de CLS hors de prix que le salarié payé au lance-pierre ne peut assumer :o

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°38340219
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-06-2014 à 19:21:55  profilanswer

Je viens d'apprendre que les retraités (3000 a priori) ont défilé aujour'dhui à Paris.

Motif : perte de pouvoir d'achat, réformes contre eux...

:lol:  :pt1cable:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°38340379
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 03-06-2014 à 19:43:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je viens d'apprendre que les retraités (3000 a priori) ont défilé aujour'dhui à Paris.

Un vrai festival de cannes. [:chapi]

Message cité 1 fois
Message édité par Crapouillot sauteur le 03-06-2014 à 19:43:24
n°38340414
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-06-2014 à 19:45:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai entendu ça ce matin, ça m'a fait hurler.

n°38340515
nico6259
Posté le 03-06-2014 à 19:54:51  profilanswer

Entre autre revendication, le mini vieillesse n'est pas assez élevé.

Si les 10aines de milliers de RSAistes allaient défiler, les retraités seraient les 1ers à dauber dessus et à parler d'assistés qui se plaignent.
Alors que les RSAistes perçoivent bien moins qu'eux.

Et dans le lot, 99% oublient qu'ils n'ont pas cotisé pour eux mais pour leurs aînés, bref n'ont pas compris qu'on est dans un système par répartition.
Dans un vrai système par répartition, puisqu'il y a moins de fric à répartir, on baisserait leur pension. Ils ont de la chance que les différents gouvernements, par lâcheté, aient préféré utiliser la variable des cotisations des actifs plutôt que d'actionner la variable des pensions.
Ils devraient plutôt défiler pour exprimer leur gratitude vis à vis des décideurs politiques et des actifs qui cotisent toujours plus pour eux.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°38341528
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2014 à 21:15:14  answer

nico6259 a écrit :

Je serais bien venu. Mais je devais travailler pour payer leurs retraites.

n°38341942
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2014 à 21:34:30  answer

nico6259 a écrit :

Entre autre revendication, le mini vieillesse n'est pas assez élevé.

Si les 10aines de milliers de RSAistes allaient défiler, les retraités seraient les 1ers à dauber dessus et à parler d'assistés qui se plaignent.
Alors que les RSAistes perçoivent bien moins qu'eux.

Franchement, comparer les rsaistes professionnels a des retraités au minimum vieilesse c'est petit. Tout petit même.

Déjà c'est fabuleux qu'on donne quoi que ce soit a des inactifs dans la force de l'âge. Un bon coup de pied au cul serait bien suffisant :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2014 à 21:36:36
n°38342194
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 03-06-2014 à 21:46:22  profilanswer

qui parle de RSAISTE professionnel ?

j'aimerais trouver des stats qui permettent de quantifier l'écart entre la pension minimale et le premier salaire d'un primo accédant à l'emploi depuis les années 60 que l'on rigole un peu ..

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 03-06-2014 à 21:47:01
n°38342909
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2014 à 22:13:16  answer

mattgiver a écrit :

qui parle de RSAISTE professionnel ?

j'aimerais trouver des stats qui permettent de quantifier l'écart entre la pension minimale et le premier salaire d'un primo accédant à l'emploi depuis les années 60 que l'on rigole un peu ..

Non mais moi je m'en tape un peu des aigreurs. Juste qu'un retraité au minimum vieillesse, il roule pas sur l'or, il survit.

Alors certe, un rsaiste survit peut être encore plus, mais il est dans une situation réputée transitoire, et il lui reste toujours la possibilité de se sortir les doigt du cul.

Le vieux, lui, la seule étape alternative, c'est le cimetière  [:yiipaa:4]

n°38344960
nico6259
Posté le 04-06-2014 à 07:42:19  profilanswer

Pourquoi ?
Tu es au courant que des gens cherchent vraiment du travail et ne trouvent pas ?
Ils sont inactifs, comme certains retraités qui n'ont jamais bossé. Et pourtant ces derniers gagnent bien plus avec leur mini vieillesse.

---------------
n°38345302
lehman bro​thers
Posté le 04-06-2014 à 09:05:21  profilanswer

Crapouillot sauteur a écrit :

Un vrai festival de cannes. [:chapi]

:D²

---------------
n°38345319
lehman bro​thers
Posté le 04-06-2014 à 09:07:35  profilanswer

t'en as un qui branle rien a toucher ses allocs, et l'autre c'est le RSAiste :o

---------------
n°38352330
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-06-2014 à 17:05:01  profilanswer

Les entreprises ne pourront plus dépasser 10 % de stagiaires et devront mieux les payer

Citation :

le nombre de stagiaires simultanément présent ne devra pas dépasser 10 % du nombre de salariés. Afin de garder de la souplesse dans les TPE, toutes les entreprises de moins de 30 salariés auront droit à trois stagiaires. Ces quotas s’appliqueront dès la rentrée. En cas d’infraction, les entreprises s’exposeront à des amendes.

J'ai hate de voir la traduction dans les SSII.

n°38352556
Marc_Saubi​on
Posté le 04-06-2014 à 17:22:48  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Les entreprises ne pourront plus dépasser 10 % de stagiaires et devront mieux les payer

Citation :

le nombre de stagiaires simultanément présent ne devra pas dépasser 10 % du nombre de salariés. Afin de garder de la souplesse dans les TPE, toutes les entreprises de moins de 30 salariés auront droit à trois stagiaires. Ces quotas s’appliqueront dès la rentrée. En cas d’infraction, les entreprises s’exposeront à des amendes.

J'ai hate de voir la traduction dans les SSII.

Ça veut dire que tu peux travailler seul avec trois stagiaires?  [:clooney11]  

J’espère que non car perso j'en ai marre de voir des startups se monter de cette manière. :/

Message édité par Marc_Saubion le 04-06-2014 à 17:22:57

---------------
Applications 3D Interactives
n°38352560
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-06-2014 à 17:23:17  profilanswer

Si.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  3636  3637  3638  3639  3640  3641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)