Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4831 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  3637  3638  3639  3640  3641  3642
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°38044687
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-05-2014 à 23:03:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Ok, mais a condition qu'on fasse de même avec les salaires. Le CA de l'entreprise baisse de X%, les salaires baissent de X%.

Après, en fait, pour la mamie le problème est que le RdB ne sera jamais suffisant en cas de médicalisation importante.

T'as oublié le licenciement économique ?

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 06-05-2014 à 23:05:10
mood
Publicité
Posté le 06-05-2014 à 23:03:50  profilanswer

n°38044905
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 06-05-2014 à 23:25:35  profilanswer

Partons du principe que l'argent c'est le pouvoir. Les memes qui se sont blindés dans leur vie active sont aussi ceux qui touchent le plus à la retraite, et sont aussi ceux qui ont gravité (et gravitent encore) dans les sphères d'influences.

Ils auraient pu faire quelque chose, ils n'ont rien fait. Là est la faute générationelle.

Un geste fort, serait d'écreter les retraites actuelles, en les plafonnant à disont 125% du revenu médian francais.

n°38045056
Fantryt
Posté le 06-05-2014 à 23:42:10  profilanswer

Donc tu ne fais pas de cas de ceux qui ont travaillé dur et qui méritent un montant de retraite élevé ?

Bon, après, reste la vérification de l'équation salaire=travail, mais dans une réalité idéale, c'est ça :o

n°38045871
Ciler
Posté le 07-05-2014 à 07:29:33  profilanswer

fiscalisator a écrit :

T'as oublié le licenciement économique ?

Non, mais il ne serait plus nécessaire dans ce cas. Le licenciement éco c'est (en théorie) ce qui permet à l'entreprise de maintenir les salaires des gens qui restent. Si en cas de difficulté les salaires sont réduits proportionnellement, il n'est a priori plus nécessaire de licencier. 'fin, ça c'est la théorie hein. EN pratique on sait bien que le licenciement éco peut être abusé.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°38045880
r06
Posté le 07-05-2014 à 07:36:16  profilanswer

Ciler a écrit :

Non, mais il ne serait plus nécessaire dans ce cas. Le licenciement éco c'est (en théorie) ce qui permet à l'entreprise de maintenir les salaires des gens qui restent. Si en cas de difficulté les salaires sont réduits proportionnellement, il n'est a priori plus nécessaire de licencier. 'fin, ça c'est la théorie hein. EN pratique on sait bien que le licenciement éco peut être abusé.

Et du coup bien sur les salaires évoluent aussi à la hausse avec les résultats de l'entreprises quand ils sont positifs... :D

n°38045886
Ciler
Posté le 07-05-2014 à 07:38:47  profilanswer

r06 a écrit :

Et du coup bien sur les salaires évoluent aussi à la hausse avec les résultats de l'entreprises quand ils sont positifs... :D

Bien entendu sinon le truc n'a aucun sens [:cosmoschtroumpf]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°38045888
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2014 à 07:40:22  profilanswer

r06 a écrit :

Puis on appellerait ça Intéressement et Participation... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38046362
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-05-2014 à 09:14:17  profilanswer

Fantryt a écrit :

Tu évoques des problèmes très différents du financement de la retraite !

Même si je suis d'accord sur le fond, que les salaires varient avec le CA de l'entreprise. Sur le papier c'est bien, faut voir en pratique...

Et la mamie qui a de gros frais médicaux, malheureusement Rdb ou pas et avec sa retraite de misère, amputée ou non par des difficultés des actifs, elle ne pourra pas avoir les finances...

Le probleme des frais medicaux est pour une bonne part le meme probleme que celui des retraites. Si le systeme est desequilibre, c'est parce que les vieux ont la retraite ET la secu, et qu'ils sont loin de payer leurs propres soins de sante.

---------------
https://elan.school/
n°38046378
lehman bro​thers
Posté le 07-05-2014 à 09:15:19  profilanswer

Ciler a écrit :

Ok, mais a condition qu'on fasse de même avec les salaires. Le CA de l'entreprise baisse de X%, les salaires baissent de X%.

Après, en fait, pour la mamie le problème est que le RdB ne sera jamais suffisant en cas de médicalisation importante.

C'est un non sens economique : le salarie il vend du travail, il est paye pour ce travail. Les resultats de l'entreprise ne sont pas son probleme : il est paye pour ce qu'il a vendu.

---------------
n°38047322
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-05-2014 à 10:31:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Puis on appellerait ça Intéressement et Participation... :o

Ce topic est à la pointe ! :D

mood
Publicité
Posté le 07-05-2014 à 10:31:23  profilanswer

n°38047574
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2014 à 10:45:32  answer

Fantryt a écrit :

Est-il juste que les actifs aient à compenser les excès de leurs aînés ?

Parce que la réponse qui est donnée, là, c'est un grand "oui" tout de même. On veut que les gens bossent plus tard, on veut qu'ils cotisent plus, etc. pour financer les retraites des heureux baby-boomers.

Faisant partie de cette génération, je me sens légèrement floué :whistle: solidarité je veux bien, mais pas à sens unique !

C'est pas a sens unique puisque tu en bénéficiera  en ton temps, et si votre génération fait suffisamment de gosses :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-05-2014 à 10:46:38
n°38047597
t-w
HDBNG club
Posté le 07-05-2014 à 10:46:40  profilanswer

Ciler a écrit :

Bien entendu sinon le truc n'a aucun sens [:cosmoschtroumpf]

:non:  on met de l'argent de coté pour la prochaine fois ou ca ira "mal"  [:mum1989:2]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°38047679
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-05-2014 à 10:51:20  profilanswer

Vous vulgarisez [:lumbahaab:3]

n°38048069
Rui_
Posté le 07-05-2014 à 11:14:45  profilanswer

Fantryt a écrit :

Accepteriez-vous d'avoir une retraite restreinte par les rentrées d'argent taxées sur les actifs ?

Imaginons un instant qu'il y ait 3 retraités en France : le premier gagne 1200, le second 1800 et le troisième 2000. Soit 5000€ à financer.
Et que les rentrées d'argent pour financer les retraités s'élèvent à 3750€, peu importe la raison.

Le rapport entre les rentrées et les anciens à payer est de 0.75. Accepteriez-vous donc, chacun, d'avoir vos retraites réduites à 75% de leurs montants originaux ? Juste pour la période donnée, évidemment. Dans cet exemple c'est un mois, mais ça fonctionne plutôt à l'année.

Pourquoi réduire de 75% les 3? tu fais en sorte de payer les plus petits et ensuite celui qui dépasse le taux  
donc pour 3750€ t'aurais
1200, 1275, 1275

T'es pas obliger d'avoir une proportionnalité vue que c'est un consensus sociale

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 07-05-2014 à 11:15:09
n°38050212
Fantryt
Posté le 07-05-2014 à 13:44:26  profilanswer

lehman brothers a écrit :

C'est un non sens economique : le salarie il vend du travail, il est paye pour ce travail. Les resultats de l'entreprise ne sont pas son probleme : il est paye pour ce qu'il a vendu.

Imaginons une PME qui voit son CA gonflé de 3% une année par rapport à la précédente, parce que ses salariés ont fait du super travail.

A qui doit-elle ses 3% de CA ? [:mlc]

n°38050247
Fantryt
Posté le 07-05-2014 à 13:47:02  profilanswer

Rui_ a écrit :

Pourquoi réduire de 75% les 3? tu fais en sorte de payer les plus petits et ensuite celui qui dépasse le taux  
donc pour 3750€ t'aurais
1200, 1275, 1275

T'es pas obliger d'avoir une proportionnalité vue que c'est un consensus sociale

La proportionnalité vient du fait que j'estime que les anciens ont droit à une retraite à la hauteur autant que faire se peut, de leur salaire en tant qu'actif.

Et qu'en cas de difficultés financières, ils grogneraient légitimement si on tapait dans leurs retraites plutôt que dans les retraites de tout le monde, de manière équitable.

n°38050286
Fantryt
Posté le 07-05-2014 à 13:49:16  profilanswer

Si ce système est encore debout et si j'arrive à l'âge de la retraite encore vivant, ouais :o  

Et puis la natalité ce n'est pas vraiment le point fort des pays développés...

n°38050414
lehman bro​thers
Posté le 07-05-2014 à 13:56:30  profilanswer

Fantryt a écrit :

Imaginons une PME qui voit son CA gonflé de 3% une année par rapport à la précédente, parce que ses salariés ont fait du super travail.

La variation du CA est generalement peu dependante de la qualite du travail des employes, meme s'il est necessaire d'avoir des salaries qui font du bon travail (c'est un pre-requis, pas un "bonus" ).

Sur un marche en croissance, la societe aura tendance a grandir ; sur un marche en declin, elle aura tendance a perdre du terrain.

Mais la question n'est pas la de toute facon : un salarie doit fournir un travail donne pour un salaire donne. Il est possible de l'interesser au resultat, mais un travailleur qui est paye uniquement au variable n'est *pas* un salarie.

---------------
n°38050441
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-05-2014 à 13:58:24  profilanswer

+1

n°38050528
Rui_
Posté le 07-05-2014 à 14:02:55  profilanswer

Fantryt a écrit :

La proportionnalité vient du fait que j'estime que les anciens ont droit à une retraite à la hauteur autant que faire se peut, de leur salaire en tant qu'actif.

Pourquoi? Je croyais qu'on était dans un système solidaire?

ça pose pas de problème pour l'assurance maladie qui fait payer des choses dont les gens ne profiteront peu être jamais (et c'est tan mieux pour eux)

Citation :

Et qu'en cas de difficultés financières, ils grogneraient légitimement si on tapait dans leurs retraites plutôt que dans les retraites de tout le monde, de manière équitable.

Je dois rappeler que le salaire médian est de 1600€? Tu crois qu'avoir un revenu de 1275€/mois à la retraite c'est un mauvais revenus? En sachant qu'en étant avec un salaire supérieur t'as plus de facilité pour te constituer une epargne ou autre souscription a d'autre service de compensation?

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 07-05-2014 à 14:05:03
n°38050582
r06
Posté le 07-05-2014 à 14:05:50  profilanswer

Rui_ a écrit :

ça pose pas de problème pour l'assurance maladie qui fait payer des choses dont les gens ne profiteront jamais (et c'est tan mieux pour eux)

Citation :

Je dois rappeler que le salaire médian est de 1600€? Tu crois qu'avoir un revenu de 1275€/mois à la retraite c'est un mauvais revenus? En sachant qu'en étant avec un salaire supérieur t'as plus de facilité pour te constituer une epargne ou autre souscription a d'autre service de compensation?  

Sans compter que le régime général des retraites est déjà plafonné (à 1564€ en 2014)... :D

n°38050672
lehman bro​thers
Posté le 07-05-2014 à 14:10:11  profilanswer

r06 a écrit :

Sans compter que le régime général des retraites est déjà plafonné (à 1564€ en 2014)... :D

Oui mais non

Le regime general stricto sensu est plafonne, mais il y a des complementaires obligatoires, ce qui revient strictement au meme.

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 07-05-2014 à 14:12:15

---------------
n°38050771
Lagoon57
Posté le 07-05-2014 à 14:17:13  profilanswer

Oui mais non

Le regime general stricto sensu est plafonne, mais il y a des complementaires obligatoires, ce qui revient strictement au meme.

Les complémentaires obligatoires ne sont pas en déficit (suffisamment de réserves). Ces régimes sont de facto stables car il y a toujours possibilité de corriger la valeur du point (ce qui est en cours d'ailleurs avec des revalorisations inférieures à l'inflation ces derniers temps).

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 07-05-2014 à 14:17:52
n°38050829
lehman bro​thers
Posté le 07-05-2014 à 14:20:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les complémentaires obligatoires ne sont pas en déficit (suffisamment de réserves). Ces régimes sont de facto stables car il y a toujours possibilité de corriger la valeur du point (ce qui est en cours d'ailleurs avec des revalorisations inférieures à l'inflation ces derniers temps).

Effectivement.  

Le probleme du regime general est qu'il n'offre pas cette possibilite d'ajustement et qu'il n'y a pas assez de cotisants ...

---------------
n°38050922
Lagoon57
Posté le 07-05-2014 à 14:25:26  profilanswer

Effectivement.  

Le probleme du regime general est qu'il n'offre pas cette possibilite d'ajustement et qu'il n'y a pas assez de cotisants ...

http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] l-en-81624

C'est essentiellement la FP et ses retraites privilégiées qui nous fout dedans :o

n°38051240
Fantryt
Posté le 07-05-2014 à 14:43:29  profilanswer

Mais la question n'est pas la de toute facon : un salarie doit fournir un travail donne pour un salaire donne. Il est possible de l'interesser au resultat, mais un travailleur qui est paye uniquement au variable n'est *pas* un salarie.

Je n'ai jamais envisagé de ne déterminer le salaire qu'à la performance globale ni même individuelle. Mais il me semble qu'une part variable plus importante pourrait être intelligente, dans le sens où elle permet d'absorber les coups durs plus facilement pour l'entreprise, et de reconnaître les salariés en cas de bonne performance globale. La prime à la perf individuelle existe déjà, mais je pense que la prime à la perf collective ne serait pas un mal non plus.

Enfin je balance des hypothèses, là. Dans notre société actuelle avec nos contrats actuels, une plus grosse part variable signifierait aussi, pour le salarié, un risque de voir son salaire varier trop fortement pour être pris au sérieux pour des crédits par exemple. Donc ça ne serait pas directement envisageable. Mais une société avec Rdb, peut-être...

Mais laissons ça de côté, c'est pas le topic :sweat:  

Rui_ a écrit :

ça pose pas de problème pour l'assurance maladie qui fait payer des choses dont les gens ne profiteront peu être jamais (et c'est tan mieux pour eux)

Citation :

Je vais modifier légèrement mon propos.

Pour moi, un système non-solidaire, ce serait soit de reverser toute la vapeur sur les uns, soit sur les autres. En cas de dépassement du coût des retraites par rapport à la recette des taxes visant à les financer, je proposais de réduire d'autant les montants des retraites, mais je ne suis pas fondamentalement opposé à une répartition 50/50, avec un peu de baisse chez les retraités, un peu plus de taxes chez les actifs. Le souci étant que les actifs sont le coeur du système, sans eux plus rien ne fonctionne, donc j'avançais une proposition où les retraités doivent absorber la baisse de recette des taxes plutôt que mettre la pression sur les actifs. Ce n'était peut-être pas l'idéal.

Par contre, je ne suis pas franchement d'accord avec ta proposition (d'ailleurs tu pourrais détailler ton raisonnement ? J'ai pas compris comment tu débouches à 1200/1275/1275). Ça me paraît être une mesure égalitaire, or je ne crois pas à cette forme de justice sociale normative. Je lui préfère l'équité. C'est aussi un moyen de protéger les petits revenus, puisque l'égalité exigerait par exemple de réduire de 200€ tous les montants de retraite, ce qui pourrait avoir des conséquences désastreuses pour les uns et l'effet d'une pichenette pour les autres. Chacun contribue à la hauteur de ce qu'il peut, quoi.

n°38051992
Rui_
Posté le 07-05-2014 à 15:31:35  profilanswer

Fantryt a écrit :

Je vais modifier légèrement mon propos.

Pour moi, un système non-solidaire, ce serait soit de reverser toute la vapeur sur les uns, soit sur les autres. En cas de dépassement du coût des retraites par rapport à la recette des taxes visant à les financer, je proposais de réduire d'autant les montants des retraites, mais je ne suis pas fondamentalement opposé à une répartition 50/50, avec un peu de baisse chez les retraités, un peu plus de taxes chez les actifs. Le souci étant que les actifs sont le coeur du système, sans eux plus rien ne fonctionne, donc j'avançais une proposition où les retraités doivent absorber la baisse de recette des taxes plutôt que mettre la pression sur les actifs. Ce n'était peut-être pas l'idéal.

Par contre, je ne suis pas franchement d'accord avec ta proposition (d'ailleurs tu pourrais détailler ton raisonnement ? J'ai pas compris comment tu débouches à 1200/1275/1275). Ça me paraît être une mesure égalitaire, or je ne crois pas à cette forme de justice sociale normative. Je lui préfère l'équité. C'est aussi un moyen de protéger les petits revenus, puisque l'égalité exigerait par exemple de réduire de 200€ tous les montants de retraite, ce qui pourrait avoir des conséquences désastreuses pour les uns et l'effet d'une pichenette pour les autres. Chacun contribue à la hauteur de ce qu'il peut, quoi.

Je part du principe qu'il faut payer les plus basses retraites au maximum possible
Vue qu'on a pas la totalité des sommes à engager

Donc on paie la plus petite de retraite aux max tant que ça pénalise pas les autres. par exemple si on avait eu 3300€ ça aurait fait 1100/1100/1100

n°38052202
lehman bro​thers
Posté le 07-05-2014 à 15:43:19  profilanswer

Nan mais tu peux tres bien avoir un bareme de coupures progressives fonctionnant par tranches, c'est pas tellement un probleme : le minimum n'est pas impacte (jusqu'a 800 donc), la tranche de 800 a 1200 subit 5% de perte, la tranche de 1200 a 1500 subit 10% de perte, 20% au dela, etc.

Les baisses sont :
Pour 800, 0
Pour 900, 5 euros
Pour 1000, 10 euros
Pour 1200, 20 euros
Pour 1300, 30 euros
Pour 1500, 50 euros
Pour 1700, 90 euros

---------------
n°38052252
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-05-2014 à 15:46:56  profilanswer

Comme ça celui qui touche 1201 € de pension touche en fait au final moins que celui qui en touche 1199 :whistle:

---------------
Horse_man
n°38052268
lehman bro​thers
Posté le 07-05-2014 à 15:47:41  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Comme ça celui qui touche 1201 € de pension touche en fait au final moins que celui qui en touche 1199 :whistle:

[:prozac]

j'espere que tu plaisantes

---------------
n°38052327
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-05-2014 à 15:50:43  profilanswer

[:prozac]

j'espere que tu plaisantes

Mais siiiii, c'est comme l'impôt sur les revenus  [:lara fabian:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 07-05-2014 à 15:51:07

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°38052328
Lagoon57
Posté le 07-05-2014 à 15:51:01  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je suppose qu'il parlait en tranches marginales, comme le barème de l'IR.

n°38052346
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-05-2014 à 15:51:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

mea culpa je voulais troller j'ai parlé trop vite [:cosmoschtroumpf]

---------------
Horse_man
n°38052407
lehman bro​thers
Posté le 07-05-2014 à 15:55:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La il n'y a meme pas besoin de supposer vu que j'ai mis des exemples de calculs en dessous

---------------
n°38052440
Loup23
Posté le 07-05-2014 à 15:57:49  profilanswer

Philibear a écrit :

Mais siiiii, c'est comme l'impôt sur les revenus  [:lara fabian:2]

[:transparency]

n°38052551
Fantryt
Posté le 07-05-2014 à 16:03:40  profilanswer

Mais les tranches c'est un peu problématique, puisqu'on les établit en fonction d'une situation donnée. Donc dès que les proportions de riches et de pauvres changent ou qu'un événement imprévu arrive (genre une explosion du chômage), il faut réviser tout ça, ça embrouille tout le monde. On ne pourrait pas plutôt envisager un taux fixe qui évite les effets de seuil ?

n°38052889
lehman bro​thers
Posté le 07-05-2014 à 16:24:25  profilanswer

Fantryt a écrit :

Mais les tranches c'est un peu problématique, puisqu'on les établit en fonction d'une situation donnée. Donc dès que les proportions de riches et de pauvres changent ou qu'un événement imprévu arrive (genre une explosion du chômage), il faut réviser tout ça, ça embrouille tout le monde. On ne pourrait pas plutôt envisager un taux fixe qui évite les effets de seuil ?

Un des avantages d'un systeme par tranche est justement d'eliminer les effets de seuil.

Et la en l'occurrence c'est une diminution one-shot : on n'en fait qu'une seule pour revenir a l'equilibre dans l'immediat. Les proportions de population futures ne sont pas tenues en compte par cette baisse qui ne vise qu'a gerer les retraites d'aujourd'hui : le systeme peut tres bien etre reajuste dans le futur.

---------------
n°38053384
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-05-2014 à 16:57:43  profilanswer

C'est la fille du smiley qui le dit hein  [:gidoin]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°38054244
Marc_Saubi​on
Posté le 07-05-2014 à 17:59:47  profilanswer

Fantryt a écrit :

Encore faut il que ce soit vraiment grâce à la qualité de leur travail et que ce soit démontrable.

Pour comprendre, prends le cas inverse, le CA a baissé et imagine ce que diront les employés si on veut baisser leur salaire en fonction: ils te feront remarquer que leur influence sur le CA est négligeable par rapport à celle de ceux qui ont un pouvoir de décision et ils auront raison, si la qualité de leur travail n'a pas changé ils ne peuvent être mis en cause.

De plus un salarié peut déjà être payé au CA, il peut devenir actionnaire dans son entreprise. Sauf qu'il vaudra souvent mieux avoir une augmentation car ce n'est intéressant que sur un poste à responsabilités.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc_Saubion le 07-05-2014 à 18:03:22

---------------
Applications 3D Interactives
n°38056699
Fantryt
Posté le 07-05-2014 à 21:53:50  profilanswer

Un des avantages d'un systeme par tranche est justement d'eliminer les effets de seuil.

Peux-tu expliciter alors ? J'assume ne pas y connaître grand chose en économie, mais quelle différence fais-tu entre palier et tranche ?

Marc_Saubion a écrit :

Encore faut il que ce soit vraiment grâce à la qualité de leur travail et que ce soit démontrable.

Pour comprendre, prends le cas inverse, le CA a baissé et imagine ce que diront les employés si on veut baisser leur salaire en fonction: ils te feront remarquer que leur influence sur le CA est négligeable par rapport à celle de ceux qui ont un pouvoir de décision et ils auront raison, si la qualité de leur travail n'a pas changé ils ne peuvent être mis en cause.

De plus un salarié peut déjà être payé au CA, il peut devenir actionnaire dans son entreprise. Sauf qu'il vaudra souvent mieux avoir une augmentation car ce n'est intéressant que sur un poste à responsabilités.

L'actionnariat est aussi une possibilité oui, je disais juste que j'étais d'accord sur l'idée, les méthodes y'en a sûrement beaucoup :spamafote:  

Tu me rappelles d'ailleurs que ce type d'entreprise coopérative m'avait séduit en son temps, parce qu'il me laissait à voir qu'une entreprise peut être possédée et dirigée par ses salariés. Ce qui implique donc une part de responsabilité décisionnelle. Lorsque Ciler a parlé de varier les salaires en fonction du CA, ça rejoignait cette idée, mais sans la part de responsabilité.

Ce sujet me fait décidément revoir plein de choses, c'est intéressant.. ^^

n°38059076
Ciler
Posté le 08-05-2014 à 08:23:50  profilanswer

Fantryt a écrit :

Peux-tu expliciter alors ? J'assume ne pas y connaître grand chose en économie, mais quelle différence fais-tu entre palier et tranche ?

Une des fonctions est continue, l'autre pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  3637  3638  3639  3640  3641  3642

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)