Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°44147584
t-w
HDBNG club
Posté le 08-12-2015 à 14:09:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sans ces smileys salvateurs, certains rumineraient leur haine, se radicaliseraient tout seul dans leur coin et passeraient certainement à l'acte!  [:hollandais2]  

Sectionner le câble antenne de l'immeuble pendant Motus!  [:gouge away:3]  

Souder les portes de l'hypermarché qui ne peut ouvrir à l'heure prévue, laissant des dizaines de personnes agées errer sur le parking, livrés à eux mêmes!  [:emmanuelle-v]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 08-12-2015 à 14:09:20  profilanswer

n°44147650
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-12-2015 à 14:13:06  profilanswer

cacatomique a écrit :

les forces vives chez pécresse  [:sid sidious:1]  
https://pbs.twimg.com/media/CU2DILeWUAA5B6B.jpg:large

Avec un peu de chance, aucun accord contraignant ne sortira de la COP21. :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°44147708
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-12-2015 à 14:16:22  profilanswer

lehman brothers a écrit :

J'ai 2 problemes avec les BB :
- leurs retraites (pourquoi payer pour eux alors qu'eux-memes n'ont pas paye ?)
- l'immobilier

Pour le reste je n'ai pas de griefs a leur endroit.

J'en ajoute un troisième:
- leur façon de concevoir l'entreprise incluant bien évidemment leurs méthodes de management (heureusement qu'ils disparaissent du marché du travail).

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°44147941
kida
Posté le 08-12-2015 à 14:28:39  profilanswer

mirtouf a écrit :

Avec un peu de chance, aucun accord contraignant ne sortira de la COP21. :o

Tu ne te sens pas concerné par la situation climatique, tu vis dans une dimension parallèle ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°44148034
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-12-2015 à 14:36:25  profilanswer

Attends, je la refais:
Avec un peu de chance, aucun accord contraignant ne sortira de la COP21. [:cver1]  

C'est mieux ou mon message sarcastique n'a pas trouvé écho ? [:madyodaseb]

---------------
n°44148271
kida
Posté le 08-12-2015 à 14:51:49  profilanswer

mirtouf a écrit :

Attends, je la refais:
Avec un peu de chance, aucun accord contraignant ne sortira de la COP21. [:cver1]  

C'est mieux ou mon message sarcastique n'a pas trouvé écho ? [:madyodaseb]

J'avais pas saisi la relation immédiate avec les partisans de Valérie.   [:n0b0dy:1]  

/grosse fatigue  [:benjy86]

---------------
n°44148378
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2015 à 14:59:30  answer

kida a écrit :

J'avais pas saisi la relation immédiate avec les partisans de Valérie.   [:n0b0dy:1]  

/grosse fatigue  [:benjy86]

Les vieux pensent plus à leur confort au quotidien qu'à la situation climatique dans 20 ans.

Pour des raisons évidentes.

n°44148977
neocid59
Posté le 08-12-2015 à 15:42:07  profilanswer

24° dans les appartements Youhou

n°44149169
cacatomiqu​e
Posté le 08-12-2015 à 15:55:04  profilanswer

ils en ont rien à battre de l'écologie les vieux avec leur gros SUV  [:babyboomeuse]

n°44149959
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 08-12-2015 à 16:45:58  profilanswer

mirtouf a écrit :

J'en ajoute un troisième:
- leur façon de concevoir l'entreprise incluant bien évidemment leurs méthodes de management (heureusement qu'ils disparaissent du marché du travail).

moui

je suis dans un secteur ou tu dois evoluer ou mourir, et ou le conservatisme n'est donc pas de mise

et l'un dans l'autre, mes clients sont souvent des BB qui font appel a nous parce qu'ils n'ont pas ete capable d'evoluer a temps, et qu'ils n'ont plus le choix :o

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 08-12-2015 à 16:45:58  profilanswer

n°44150335
t-w
HDBNG club
Posté le 08-12-2015 à 17:14:15  profilanswer

neocid59 a écrit :

24° dans les appartements Youhou

Ils chauffent l'appart pour qu'avec le réchauffement climatique, ils n'aient plus besoin de chauffer  [:edhelas:3]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°44151624
shamatoo
Posté le 08-12-2015 à 19:16:15  profilanswer

Tout simplement parceque le système de régulation thermique des vieux fonctionne moins bien, et parce que leur faiblesse physique fait qu'ils ont peu d'activité susceptible de les réchauffer.
Sinon, tu penses bien qu'ils ne chaufferaient pas, le vieux cherche toujours à faire des économies sur tout.
Jeter l'argent par les fenêtres, c'est typique de la génération actuelle, née "avec une cuiller en argent dans la bouche", mais sûrement pas des vieux qui ont connu la pénurie, et pour beaucoup la connaissent encore.

Message édité par shamatoo le 08-12-2015 à 19:30:57
n°44151667
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2015 à 19:20:42  answer

Nunurs Mega Power a écrit :

J'en discutais avec un pote hier :) C'est une très bonne initiative !
En Fronss, y a bien que EELV qui en discute et qui est ouvert au sujet :/

Non il y a plein de gens qui sont pour cette initiative en France. Je les ai pas tous en tête mais je sais qu'il y a Boutin par exemple.

En tout cas très bonne initiative, on va voir si comme le prédisent toutes les Cassandre qui s'y refusent, ce pays se transforme entrepôt de glandeur hippie.

n°44152331
kida
Posté le 08-12-2015 à 20:14:46  profilanswer

Ca pourrait redynamiser les campagnes, avec 800 € x2 ; Un couple pourrait parfaitement se payer sur 20 ans une maison lambda dans la creuse/haute saone (et il y en a une sacré quantité) + extra saisonnier à coté pour arrondir les fins de mois si besoin. Surtout pour le bio qui a besoin de plus de MO mais ne trouve personne. Avec l'avantage d'une meilleure répartition de la population sur le territoire, ça sortirai du monde des HLM d'IDF.

---------------
n°44152354
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2015 à 20:17:13  answer

L'avantage principal du revenu de base, c'est qu'ont peut en parallèle supprimer le smic et relancer violemment l'économie.

n°44152370
braise86
Posté le 08-12-2015 à 20:19:15  profilanswer

Le revenu de base ok mais ca doit s'accompagner de beaucoup de choses que la plupart des hippies bobo ecolomuniste sont pas pret a accepter :  on ferme la caf, pole emploi, la secu, les caisses de retraites, le crous et toutes les administrations alakon qui ne servent qu a redistribuer l argent des autres et ca veut dire également qu' on met au chômage quelques millions de personnes. Moi ca me va hein mais pas sur que les sans dents qui pronnent cela comprennent bien tous les prérequis à la mise en place de cette idée... :o

---------------
no deal true red story with it face
n°44152403
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2015 à 20:22:53  answer

braise86 a écrit :

Le revenu de base ok mais ca doit s'accompagner de beaucoup de choses que la plupart des hippies bobo ecolomuniste sont pas pret a accepter : on ferme la caf, pole   emploi, la secu, les caisses de retraites, le crous et toutes les administrations alakon qui ne servent qu a redistribuer l argent des autres et ca veut dire également qu' on met au chômage quelques millions de personnes. Moi ca me va hein mais pas sur que les sans dents qui pronnent cela comprennent bien tous les prérequis à la mise en place de cette idée... :o

Tu vulgaryse [:le guide:1]

Mais il y a une part de vrai dans ce que tu dis.

En revanche, ceux qui sont contre, les détenteurs de capital,,ont eux bien compris que ça serait une invertion du rapport de force en leur défaveur.

n°44152496
shamatoo
Posté le 08-12-2015 à 20:32:57  profilanswer

Ceux qui tiennent le manche, c'est pas ça qui les gênerait:
Plus  de smic, c'est de la main d'œuvre corveable à merci, suffirait de fixer le revenu de base assez bas pour obliger à bosser le peu de main d'œuvre qui reste utile pour leurs affaires.
Avec bien entendu le droit de les lourder quand ça leur chante, et de faire travailler au black.
Ca ne ferait que légaliser la situation des punkachiens et autres baba "artistes" qui, de toute façon, vivent déjà d'aides sociales.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 08-12-2015 à 20:34:38
n°44152852
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-12-2015 à 21:06:19  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Un habitant en France fait partie des 10% les plus favorisés dans le monde.

Il faut pas l'oublier...

Il ne manquerait pas des mots dans ta phrase, par hasard ?

Non parce que là, tu dis qu'il n'y a qu'un seul habitant en France qui fait partie des 10% les plus riches.
C'est qui ?
Mamie Shampooing ? [:veens34:2]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°44152871
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-12-2015 à 21:08:02  profilanswer

J'en discutais avec un pote hier :) C'est une très bonne initiative !
En Fronss, y a bien que EELV qui en discute et qui est ouvert au sujet :/

Y'avait Villepin que le proposait aussi, avant qu'il ne disparaisse des écrans radars.  [:alex-38:1]

---------------
n°44152876
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2015 à 21:08:33  answer

shamatoo a écrit :

Ceux qui tiennent le manche, c'est pas ça qui les gênerait:
Plus de smic, c'est de la main d'œuvre corveable à merci, suffirait de fixer le revenu de base assez bas pour obliger à bosser le peu de main d'œuvre qui reste utile pour leurs affaires.
Avec bien entendu le droit de les lourder quand ça leur chante, et de faire travailler au black.
Ca ne ferait que légaliser la situation des punkachiens et autres baba "artistes" qui, de toute façon, vivent déjà d'aides sociales.

Plus de smic, c'est pas travailler à n'importe quel prix, surtout si ta subsistance est assurée.
Tes "artistes" ont déjà le rsa, la cmu, et un régime de chômage ultra favorable. Rien ne dit qu'ils sortiraient gagnant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2015 à 21:09:08
n°44152936
shamatoo
Posté le 08-12-2015 à 21:13:03  profilanswer

Et qui a dit que le but de la manœuvre était qu'ils soient gagnants?.
Si jamais ça se fait, ça sera parce que les riches estiment qu'ils s'enrichiront encore plus

n°44153080
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-12-2015 à 21:25:26  profilanswer

[:lehman brothers]  

Monsieur Lehman, j'aime beaucoup ce que vous écrivez (vraiment), mais il faut passer au clavier AZERTY maintenant.  
(Ou au clavier américain avec accents sur touches mortes.)

Parce que l'absence d'accents, ce n'est plus possible.
 :o  

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 08-12-2015 à 21:26:00

---------------
n°44153222
cacatomiqu​e
Posté le 08-12-2015 à 21:37:24  profilanswer

il fait des économies de pixel pour rester compétitif  [:romano:2]  [:tomazzi:1]

n°44153350
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-12-2015 à 21:49:00  profilanswer

braise86 a écrit :

Le revenu de base ok mais ca doit s'accompagner de beaucoup de choses que la plupart des hippies bobo ecolomuniste sont pas pret a accepter :  on ferme la caf, pole emploi, la secu, les caisses de retraites, le crous et toutes les administrations alakon qui ne servent qu a redistribuer l argent des autres et ca veut dire également qu' on met au chômage quelques millions de personnes. Moi ca me va hein mais pas sur que les sans dents qui pronnent cela comprennent bien tous les prérequis à la mise en place de cette idée... :o

On signe où?
Sinon c pas grave qu'elles soient au chomedu, elles auront le revenu de base. [:maestun]

n°44155052
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2015 à 01:16:45  answer

Walter White a écrit :

Parce que ceux qui ne produisent rien, les banquiers, les marketeux, les politiciens professionnels, si le système change et rétribue les gens utiles, que va-t-il leur rester ?
Et pourquoi le système devrait changer pour laisser des gens de côté ? Tout le monde (et heureusement) n'a pas ta vision "économie de marché" du monde.

Mmmh la qualitance. Tu as voté fn ce dimanche toi non :o ?

n°44155277
python
Posté le 09-12-2015 à 03:17:09  profilanswer

[:jean-michel platini:4]

tu as mal lu, ou mal compris

les smicards font partie des perdants, et ne sont d'ailleurs pas des assistes

les assistes sont les retraites (principalement) et les RSAistes, les subventionnes de tout poil ... et ceux-la, si le systeme change, n'auront plus rien.

Et c'est ca qui en fait les gagnants, que ca te plaise ou non.

Mais c'est toujours plus simple de deballer des insultes parce que tu ne comprends pas ce qu'il se passe.

Le smicard n'est pas intéressé à travailler pour quelques euros de plus que le smic.  

il lui reste 2 possibilités : soit travailler au noir ou faire du commerce illicite

Message cité 1 fois
Message édité par python le 09-12-2015 à 03:37:44
n°44155294
python
Posté le 09-12-2015 à 03:34:09  profilanswer

La richesse ne s'invente pas : elle se cree. Avant d'envisager la redistribution des richesses, il faut deja envisager leur creation. Et les "genies de l'economie" ont tendance a oublier, ou a refuser de voir, ou souvent a refuser de montrer que cette etape est necessaire.

Je sais bien que la majorite des gens ne partage pas ma vision de l'economie de marche. La moitie de la population n'a meme pas le bac ...

Il n'y a pas que la richesse qui est créée.  Il y a aussi le surprofit qui est créé avec la bénédiction du temps de travail et du salaire-horaire.   Le surprofit est une richesse qui est obtenue sans aucun effort des capitalistes.  Il est une arme redoutable.  Il maintient le travailleur dans un état de dépendance pour l'empêcher lui aussi de faire la même chose car si tout le monde était son propre artisan, le surprofit disparaitrait et il ne resterait que le simple profit qui est suffisant pour un artisan mais insuffisant pour concentrer la richesse.  Dès qu'on parle de division et de concentration du travail on ne parle plus de commerce mais bien de capitalisme.  

La nature est basée autrement.  Elle offre gratuitement à l'homme la chance de se nourrir.  La pomme qui tombe du pommier n'a pas de valeur.  L'homme y attribue une valeur parce qu'il pense qu'une société doit être hiérarchisée

Message cité 2 fois
Message édité par python le 09-12-2015 à 03:38:54
n°44155300
Baggers
Posté le 09-12-2015 à 03:47:16  profilanswer

python a écrit :

Il n'y a pas que la richesse qui est créée.  Il y a aussi le surprofit qui est créé avec la bénédiction du temps de travail et du salaire-horaire.   Le surprofit est une richesse qui est obtenue sans aucun effort des capitalistes.  Il est une arme redoutable.  Il maintient le travailleur dans un état de dépendance pour l'empêcher lui aussi de faire la même chose car si tout le monde était son propre artisan, le surprofit disparaitrait et il ne resterait que le simple profit qui est suffisant pour un artisan mais insuffisant pour concentrer la richesse.  Dès qu'on parle de division et de concentration du travail on ne parle plus de commerce mais bien de capitalisme.  

La nature est basée autrement. Elle offre gratuitement à l'homme la chance de se nourrir.  La pomme qui tombe du pommier n'a pas de valeur.  L'homme y attribue une valeur parce qu'il pense qu'une société doit être hiérarchisée

Dans une société de chasseurs-cueilleurs vivant à la belle étoile, oui.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44155501
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-12-2015 à 07:45:14  profilanswer

Putain "elle offre" quelle vue antropomorphique...

---------------
Horse_man
n°44155514
_Makaveli_
Posté le 09-12-2015 à 07:49:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Putain "elle offre" quelle vue antropomorphique...

Anthropomorphiquo cis genré du coup ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°44155515
braise86
Posté le 09-12-2015 à 07:50:00  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

On signe où?
Sinon c pas grave qu'elles soient au chomedu, elles auront le revenu de base. [:maestun]

Je sais pas, moi je cherche encore le "contrat social" qu apparemment j ai signé en naissant français mais comme j ai été diagnostiqué phobique administratif ben pas moyen de mettre les mains sur ce foutu papier  :o

---------------
no deal true red story with it face
n°44156128
lehman bro​thers
Posté le 09-12-2015 à 09:41:27  profilanswer

La subsistance est deja assuree ...

Je l'ai deja repete 100 fois, mais un revenu de base, s'il est parametre a ~600 euros / mois, ne change pas grand chose par rapport au systeme actuel en termes d'alea moral et de redistribution. Le RSA + APL est deja a 520 + ~100, les smicards beneficient deja du revenu de base via une reduction d'impot (via la reduction de charges patronales pour les salaires de 1 a 1,6 smic, qui correspond environ a 600 euros), et les autres paient de toutes facons, ce qui ne change pas grand chose.

Apres je n'ai rien contre un changement de systeme de cette nature : ca aurait l'avantage d'etre beaucoup plus simple et facile a gerer que le merdier actuel. Mais faut bien etre conscient que ca ne changera pas vraiment le fond des choses.

---------------
n°44156131
lehman bro​thers
Posté le 09-12-2015 à 09:41:40  profilanswer

flash23 a écrit :

Monsieur Lehman, j'aime beaucoup ce que vous écrivez (vraiment), mais il faut passer au clavier AZERTY maintenant.  
(Ou au clavier américain avec accents sur touches mortes.)

Parce que l'absence d'accents, ce n'est plus possible.
 :o  

Desole :o

---------------
n°44156166
lehman bro​thers
Posté le 09-12-2015 à 09:43:53  profilanswer

python a écrit :

Le smicard n'est pas intéressé à travailler pour quelques euros de plus que le smic.  

il lui reste 2 possibilités : soit travailler au noir ou faire du commerce illicite

Comment ca "n'est pas interesse" ?? tu proposes des heures sup a une equipe au SMIC, tu sais que tu auras des volontaires. Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

python a écrit :

La nature est basée autrement.  Elle offre gratuitement à l'homme la chance de se nourrir.  La pomme qui tombe du pommier n'a pas de valeur.  L'homme y attribue une valeur parce qu'il pense qu'une société doit être hiérarchisée

C'est quoi le surprofit ???

---------------
n°44156213
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 09-12-2015 à 09:47:11  profilanswer

aaf

n°44156506
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 09-12-2015 à 10:10:21  profilanswer

Comment ca "n'est pas interesse" ?? tu proposes des heures sup a une equipe au SMIC, tu sais que tu auras des volontaires. Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

/3615mylife
Tu veux parler des ouvertures le dimanche de Macron, mais uniquement pour les "volontaires" :o ... et quand t'as 0 volontaires t'es obligé de "désigner" des volontaires  [:kolombin:4] parce qu'étant dans un centre commercial, t'as l'obligation d'ouverture le dimanche... V'la la vie de merde.

C'est quoi le surprofit ???

Un profit qui n'est pas redistribué de manière juste, voir pas redistribué du tout via des mécanismes divers et variés entre les parts prenantes à l'augmentation de ce même profit (au hasard, ceux en bas de l'echelle qui triment)

Message cité 2 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 09-12-2015 à 10:11:42

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°44156518
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2015 à 10:11:27  profilanswer

/3615mylife
Tu veux parler des ouvertures le dimanche de Macron, mais uniquement pour les "volontaires" :o ... et quand t'as 0 volontaires t'es obligé de "désigner" des volontaires  [:kolombin:4]  

Ca arrive souvent ça? parce que quand j'étais étudiant et que je faisais ce genre de job, c'était la guerre pour chopper les horaires du soir/de nuit, qui étaient mieux payés.

n°44156563
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 09-12-2015 à 10:13:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca arrive souvent ça? parce que quand j'étais étudiant et que je faisais ce genre de job, c'était la guerre pour chopper les horaires du soir/de nuit, qui étaient mieux payés.

Je pourrais faire un pavé là dessus, mais ma compagne doit être payé 35€ (ou 55 sais plus trop) de plus le dimanche, et c'est une des mieux payée de la boite à son poste. C'est pas assez pour compenser.

Faut arrêter de croire que le dimanche est un jour béni des dieux d'un point de vue salarial. C'est plus le cas. C'est un jour à peine mieux évalué que le reste.

Et quand tous les jours peuvent devenir ton "jour de repos" alors plus aucun ne l'est.

Message édité par Nunurs Mega Power le 09-12-2015 à 10:17:14

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°44156572
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-12-2015 à 10:14:13  profilanswer

Pareil, histoire d'avoir la paix en semaine pour les cours.
(l'idéal étant d'avoir le dimanche travaillé genre 12h [:huit] )

---------------
Horse_man
n°44156601
kaboom85
Posté le 09-12-2015 à 10:16:29  profilanswer

perso j'en serai presque à préferer bosser le dimanche pour rien de plus, pour avoir un autre jour en semaine plus pratique...

presque :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)