Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3440 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°43949811
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2015 à 10:52:24  answer

Reprise du message précédent :

linagora a écrit :

Ce gif  :love:  

Ca peut-être utile ici :o

mood
Publicité
Posté le 20-11-2015 à 10:52:24  profilanswer

n°43949875
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-11-2015 à 10:56:11  profilanswer

pik3 a écrit :

Ils y viendront quand les complémentaires tomberont (dans +/- 10 ans).

J'ai cité le lien...
Dans 3/4 ans maximum.
(bon, cela dit mes pronostics...je me suis gouré sur la bulle immo alors bon...)

---------------
Horse_man
n°43950125
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 20-11-2015 à 11:11:42  profilanswer

En effet.

60% des proprietaires d'iphone on plus de 35 ans :o

Donc pas des jeunes.  

45% ont plus de 45 ans ...

"vous les jeunes, toutoudsuite", bla bla bla

---------------
https://elan.school/
n°43950193
lehman bro​thers
Posté le 20-11-2015 à 11:15:45  profilanswer

Sinon Amazon m'informe que le bouquin d'Hakim El Karoui est arrive dans ma boite aux lettres (ils ont pris le temps !!), je vais potasser ca ce week-end :o

---------------
n°43950399
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2015 à 11:28:16  answer

Quand je regarde autours de moi, tous les jeunes ont des macbook et des iphone, c'est leurs parents BB qui leurs les ont offerts :o :o :o

n°43950412
lehman bro​thers
Posté le 20-11-2015 à 11:29:01  profilanswer

Eh. L'argent ne tombe pas du ciel, il vient de tes vieux :o

---------------
n°43950431
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-11-2015 à 11:30:09  profilanswer

l'argent est imprimé dans les maisons de retraites après Derrick pour être exact.

avec des imprimeries sans informatique.

n°43950455
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2015 à 11:31:25  answer

lehman brothers a écrit :

Eh. L'argent ne tombe pas du ciel, il vient de tes vieux :o

C'est bien ce que je dis :jap:

n°43951346
Loup23
Posté le 20-11-2015 à 12:39:57  profilanswer

J'arrive un peu tard dans le débat pas mal de réunion hier et ce matin. Il faut bien bosser de temps en temps  :o  

Mais ça me fait marrer quand même comme les BB sont prompts à vouloir supprimer les avantages en nature ou en rémunération des actifs ou des jeunes ( dont ils ont bénéficier à plein quand ils étaient actifs, genre les multiples déclarations de revenus en cas de mariage, les coefficients familiaux bien plus importants, les cotisations sociales bien moindre....) sous pretexte de concurrence internationale mais ne veulent pas entendre parler d'une baisse des retraites ou d'une hausse de leur cotisations santé alors que c'est la charge la plus lourde sur le PIB .. Ce ne sont surement pas les Masses salariales publiques qui plombent la france...

Je ne dis évidemment pas qu'il y a rien à changer ni ne rien toucher mais commençons par les injustices les plus flagrantes et onéreuses  :o

n°43951410
pik3
Posté le 20-11-2015 à 12:45:40  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'ai cité le lien...
Dans 3/4 ans maximum.
(bon, cela dit mes pronostics...je me suis gouré sur la bulle immo alors bon...)

2027 pour l'ARRCO donc 10 ans. Ils fusionneront AGIRC/ARRCO afin que l'AGIRC ne tombe pas.  [:michaeldell]

mood
Publicité
Posté le 20-11-2015 à 12:45:40  profilanswer

n°43951450
clockover
That's the life
Posté le 20-11-2015 à 12:49:20  profilanswer

Tu n'as pas inventé la poudre hin. C'est la solution privilégiée depuis plusieurs mois :O

n°43951736
Loup23
Posté le 20-11-2015 à 13:13:07  profilanswer

Sincèrement non

On me rétorque souvent que j'aurais fait pareil quand j'en parle IRL. Sur le moment il y a une vague bien sur que tu la prends au mieux.  

Mais après quand ca devient la merde pour tes enfants et les plus jeunes en général je n'aurais surement pas refuser de participer à l'effort pour préserver un maximum mes acquis. Pas mon caractère, je suis plutôt du genre à filer mon bifteck à mon gamin si pas les moyens d'en acheter deux qu'à lui dire si ca va mieux demain et que tu fais des efforts tu en auras peut être aussi.

n°43951753
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-11-2015 à 13:14:33  profilanswer

Loup23 a écrit :

Pas mon caractère, je suis plutôt du genre à filer mon bifteck à mon gamin si pas les moyens d'en acheter deux qu'à lui dire si ca va mieux demain et que tu fais des efforts tu en auras peut être aussi.

C'est tellement un bon résumé de la génération BB  [:clooney8]

n°43952036
Titefleur1​23
Posté le 20-11-2015 à 13:36:42  profilanswer

Loup23 a écrit :

Sincèrement non

Mais après quand ca devient la merde pour tes enfants et les plus jeunes en général je n'aurais surement pas refuser de participer à l'effort pour préserver un maximum mes acquis. Pas mon caractère, je suis plutôt du genre à filer mon bifteck à mon gamin si pas les moyens d'en acheter deux qu'à lui dire si ca va mieux demain et que tu fais des efforts tu en auras peut être aussi.

+ 1

Et l'idee que c'est normal, que tout le monde se comporterait de la meme facon, est juste fausse.
J'habite maintenant en Israel: le probleme de l'immobilier est le meme ici qu'en France, et globalement les vieux s'en sortent relativement mieux que les jeunes.   Mais il y a une difference, et elle est de taille: les parents, ici, qu'ils soient pratiquants ou pas, ont le point commun de faire passer leurs enfants avant eux.  Du coup, il y a une vraie solidarite entre les generations: les parents n'hesitent pas a aider genereusement leurs enfants - quitte a se priver un peu - et les enfants sont presents aupres de leurs parents en cas de soucis.  Le phenomene "on le/la colle dans une maison de retraite et on le/la voit 2 fois par an" n'existe pas, ou alors vraiment a la marge.
Au final, je pense que tout le monde y gagne.
Pour l'instant, les BBs jouissent, comme ils l'ont toujours fait.  Mais, sincerement je n'aimerais vraiment pas etre a leur place d'ici une dizaine d'annees...

n°43952094
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-11-2015 à 13:41:11  profilanswer

Titefleur123 a écrit :

Pour l'instant, les BBs jouissent, comme ils l'ont toujours fait.  Mais, sincerement je n'aimerais vraiment pas etre a leur place d'ici une dizaine d'annees...

Vu la sodomie des BB sur toutes les générations suivantes, ils vont finir dans un hospice miteux à sucrer les fraises  :love:  :love:  :love:

n°43952195
pik3
Posté le 20-11-2015 à 13:48:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Vu la sodomie des BB sur toutes les générations suivantes, ils vont finir dans un hospice miteux à sucrer les fraises  :love:  :love:  :love:

Tu payeras la maison de retraite comme les autres.  :D

n°43952211
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2015 à 13:49:02  answer

Titefleur123 a écrit :

Et l'idee que c'est normal, que tout le monde se comporterait de la meme facon, est juste fausse.
J'habite maintenant en Israel: le probleme de l'immobilier est le meme ici qu'en France, et globalement les vieux s'en sortent relativement mieux que les jeunes.   Mais il y a une difference, et elle est de taille: les parents, ici, qu'ils soient pratiquants ou pas, ont le point commun de faire passer leurs enfants avant eux.  Du coup, il y a une vraie solidarite entre les generations: les parents n'hesitent pas a aider genereusement leurs enfants - quitte a se priver un peu - et les enfants sont presents aupres de leurs parents en cas de soucis.  Le phenomene "on le/la colle dans une maison de retraite et on le/la voit 2 fois par an" n'existe pas, ou alors vraiment a la marge.

[:shimay:1]

merde...je me suis trompé de gourou :o

n°43952246
Titefleur1​23
Posté le 20-11-2015 à 13:50:45  profilanswer

Qu'est ce que c'est que ce commentaire a la con?  Exprimes toi clairement, au moins, qu'on comprenne le fond de ta pensee.

n°43952363
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2015 à 13:58:09  answer

Titefleur123 a écrit :

Qu'est ce que c'est que ce commentaire a la con?  Exprimes toi clairement, au moins, qu'on comprenne le fond de ta pensee.

Ok,  

je suis athée ...et les gens qui amènent la religion dans un débat même si c'est involontairement ou de manière insidieuse ça me fait toujours chier !

n°43952405
lehman bro​thers
Posté le 20-11-2015 à 14:00:32  profilanswer

Titefleur123 a écrit :

qu'est ce que tu as a etre venere comme ca ?? tu te calmes

---------------
n°43952456
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-11-2015 à 14:03:34  profilanswer

pik3 a écrit :

Tu payeras la maison de retraite comme les autres.  :D

+1

---------------
Horse_man
n°43952472
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-11-2015 à 14:04:31  profilanswer

+1 [:rootsayen:2]

---------------
Horse_man
n°43952474
Titefleur1​23
Posté le 20-11-2015 à 14:04:53  profilanswer

Aucun rapport avec la religion, ce sont des differences de culture et de mentalite.  J'ai bien precise dans mon post que l'attitude des parents BB ici concernaient aussi bien les personnes croyantes/pratiquantes que les autres.

n°43952496
Titefleur1​23
Posté le 20-11-2015 à 14:06:23  profilanswer

lehman brothers a écrit :

qu'est ce que tu as a etre venere comme ca ?? tu te calmes

Je ne suis pas enervee du tout.  Il fait beau, le week-end commence et mon cheri arrive dans la soiree = tout va bien.  : - )

n°43952540
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2015 à 14:09:10  answer

ha ben tiens je suis d'accord avec toi !

n°43952616
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2015 à 14:13:02  answer

Titefleur123 a écrit :

Aucun rapport avec la religion, ce sont des differences de culture et de mentalite.  J'ai bien precise dans mon post que l'attitude des parents BB ici concernaient aussi bien les personnes croyantes/pratiquantes que les autres.

On sait très bien le poids de la religion dans ces pays là ...ton discours en est imbibé et me gêne , il est orienté...

n°43952624
Pzu
Posté le 20-11-2015 à 14:13:27  profilanswer

Titefleur123 a écrit :

+ 1

Ben... moi ça me dérange.

J'ai pas envie que mes parents me fassent la charité. J'aimerais pouvoir construire ma vie décemment, comme eux ont pu le faire, sans être matraqué constamment par une fiscalité qui ne sert qu'à les avantager. J'aimerais pouvoir louer un studio une cage à lapins Pârisienne sans avoir à faire appel à papa maman pour servir de caution. Et ça, c'est quand il ne faut pas EN PLUS montrer le CV des grand parents. J'aimerais aussi pouvoir acheter avec le fruit de mon labeur, et pas parce que je suis bien né et que j'aurai 100K€ offerts de leur part pour le motif que je dois mettre le pied à l'étrier.

Ce mode de société créé des distorsions qui, à terme, favorisent les bonnes familles rentières à prospérer toujours plus pendant que le reste se partage les miettes. En bref, tu favorises encore plus l'inégalité des chances. Ce qu'on vit aujourd'hui hein, et c'est inévitable de toute manière, mais pas besoin d'y rajouter un facteur puissance 10.

Message cité 3 fois
Message édité par Pzu le 20-11-2015 à 14:15:27
n°43952647
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2015 à 14:15:04  answer

mais c'est vendredi  :o

n°43952749
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 20-11-2015 à 14:21:06  profilanswer

Pzu a écrit :

J'ai pas envie que mes parents me fassent la charité. J'aimerais pouvoir construire ma vie décemment, comme eux ont pu le faire, sans être matraqué constamment par une fiscalité qui ne sert qu'à les avantager. J'aimerais pouvoir louer un studio une cage à lapins Pârisienne sans avoir à faire appel à papa maman pour servir de caution. Et ça, c'est quand il ne faut pas EN PLUS montrer le CV des grand parents. J'aimerais aussi pouvoir acheter avec le fruit de mon labeur, et pas parce que je suis bien né et que j'aurai 100K€ offerts de leur part pour le motif que je dois mettre le pied à l'étrier.

Ce mode de société créé des distorsions qui, à terme, favorisent les bonnes familles rentières à prospérer toujours plus pendant que le reste se partage les miettes. En bref, tu favorises encore plus l'inégalité des chances. Ce qu'on vit aujourd'hui hein, et c'est inévitable de toute manière, mais pas besoin d'y rajouter un facteur puissance 10.

Pas mieux  [:implosion du tibia]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°43952761
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-11-2015 à 14:21:46  profilanswer

Je ne trouve pas en fait.
Je peux faire les mêmes constatations avec l'Italie ou l'Espagne vs la France.
La France a les inconvénients d'un pays à mi-chemin entre latinité et germanité...incapable d'avoir une économie robuste comme les pays du nord, et d'avoir la solidarité "naturelle" des pays méditerranéens.

---------------
Horse_man
n°43952779
kida
Posté le 20-11-2015 à 14:22:39  profilanswer

Franchement tu vas chercher (très) loin. Voilà ce qu'elle a dit :

Citation :

qu'ils soient pratiquants ou pas

Et ça me paraissait pertinent de le souligner.

---------------
.::| Feedback |::.
n°43952818
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-11-2015 à 14:24:46  profilanswer

Le profil BB athée/bouffeur de curée/Charlie de Richard se précise :o

---------------
Horse_man
n°43952831
kida
Posté le 20-11-2015 à 14:25:18  profilanswer

Pzu a écrit :

+1  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°43952836
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-11-2015 à 14:25:28  profilanswer

#jesuisRichard

n°43952853
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2015 à 14:26:57  answer

quelques pages avant elle parlait déjà d'Israel....

n°43952876
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2015 à 14:28:22  answer

je quote parce que ça ne vas pas être souvent ici !

n°43952887
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-11-2015 à 14:29:10  profilanswer

@Pzu : je crois que le point essentiel de titefleur est que dans ces pays-là, même si les jeunes ont à faire aux mêmes inégalités que chez nous, ils n'ont pas nos BB jouisseurs et donneurs de leçon "insert random smiley mercotte" façon "vouzavétou sur un plato" "onavépasd'aillfoneuh" "lesorangeànoel" "vouvoulétoutoudsuit" "fautmettrelepiéàlétrier".

---------------
Horse_man
n°43952890
lehman bro​thers
Posté le 20-11-2015 à 14:29:24  profilanswer

elle y habite :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)