Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  3601  3602  3603  3604  3605  3606
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°43862047
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-11-2015 à 09:25:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

mantel a écrit :

Tiens d'ailleurs dan ce genre de boite tu achetes quoi? C'est pas comme s'l y avait une clientelle utile (elle est deja équipée). Locaux? Matériels? Les employés deja recruté/efficace?  
Se baser sur le bilan comptable risque de ne pas servir a grand chose vu la variabilité entre chaque année?  
Du coup les 200k ca represente quoi?

J'imagine que tu reprends tout le bilan donc c'est une estimation basée soit sur la valeur patrimoniale (immos, stocks, cash et créances clients pour simplifier) ou sur des DCF, cad sur les flux futurs. [:spamafote] Simplement ça doit être une évaluation légèrement au doigt mouillé.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2015 à 09:25:53  profilanswer

n°43862997
kaboom85
Posté le 14-11-2015 à 10:47:15  profilanswer

pour avoir etudier physique/chimie et l'economie, c'est vraiment pas très différent :D

n°43863306
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-11-2015 à 11:09:55  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Baisse des prix.
Baisse des coûts.
Compétition accrue.

Tu peux pas souhaiter une baisse des prix généraliser dans tous les secteurs de l'éco et voir les COGIPs embauchées.

Donc, travail précaire, prestation...

Oui enfin surtout armée de BB improductifs et placards dorés en nombre surtout.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43863446
briseparpa​ing
Posté le 14-11-2015 à 11:20:51  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pour avoir etudier physique/chimie et l'economie, c'est vraiment pas très différent :D

Parce qu'on t'as probablement très mal enseigné la physique/chimie, comme souvent en France :o

n°43863592
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-11-2015 à 11:31:53  profilanswer

c2800 a écrit :

Sauf que lorsque que je vais vois les restau chers qui je vois ? des 60 ans et plus.

Quand je vois qui va dans les boutiques de fringues chères, je vois des 60 ans et plus

Des meubles chers je vois des 60 ans et plus...

C'est comme ça pour tout, hormis le high tech peut-être, mais dans le high tech c'est pas si cher.  

Aujourd'hui je vois pas qui peut se permettre d'acheter une bagnole neuve parmi les gens qui ont la 30 aine : avec un salaire médian, un crédit sur 4 ans pour une bagnole lambda à 23 000 € neuf, te coûtera quasiment 1/3 de ton salaire...Sachant qu'il y a déjà plus d'un tiers consacré au logement + impôt, et qu'il faut encore tenir compte du prix de l'essence pour aller au boulot ou se déplacer...

Il y a un vrai phénomène de décalage, il y a 30 ans les gens commençaient de bosser entre 14 (pour le bas peuple) et 22 ans (pour l'élite), à 30/35, maxi 40 ans, la baraque était fini de payée. Et en plus ils avaient des CDI facilement ce qui facilitait encore l'achat immo rapide.  

C'est très schématique, on peut avoir des chiffres précis relativement facilement, mais l'idée est de donner cette fourchette que les stats ne donneront pas.  

Ceci étant dit, c'est vrai que la notion de plaisir est de moins en moins associée aux voitures, qui sont désormais souvent vues comme une contrainte, mais je pense, contrairement à ce que tu dis..., que la notion de paraitre est intacte, il suffit de voir le nombre d'Audi (la voiture du parvenu, par excellence) sur nos routes. Désormais la voiture a une notion de contrainte (tu n'as pas le choix, et tu le payes cher, mais tu limites en t'achetant une Dacia), et de paraître (toujours bien d'acheter son Audi ou sa VW, marqueur social de richesse au même titre, en moins fort, que la priorio-winnance). Heureusement qu'il existe encore des passionnés automobiles ou simplement des gens qui aiment la voiture en tant que moyen de transport de liberté par excellence.

Sur la voiture en tant que moyen de transport de liberté par excellence, c'est ce que je pense, la voiture te permet de te déplacer de chez toi à n'importe quel point qui n'est pas des milliers de KM, sans aucune contrainte horaire et ce dans un espace intérieur privé, et en pouvant trimballer autant de trucs que la voiture te le permet : bien pratique quand t'es loin de ta famille, ce qui arrivera de plus en plus souvent avec nos société modernes où il faut bouger et là encore je m'inscris en faux avec cette prétendue société moderne qui ne laisserait pas la place à l'automobile, encore une vision biaisée des choses de quelques citadins qui n'ont jamais vécu grand chose d'autre que leur grande ville, au contraire, son utilisation différa probablement mais son importance demeure intacte, et ce n'est pas la fermeture de toutes les petites lignes de trains nationales qui me fera changer d'avis, au contraire, ça ne fait que renforcer mon point de vue.

Si on parle vraiment de l'époque des BB en voiture, les voitures statutaires ont toujours été chères, les voitures utilitaires pas chères (genre 2CV, Diane, Poire...), les pauvres allaient au taf en cyclo/vélo.
L'élément statutaire s'est adapté justement parce que la borne basse est maintenant très élevée : TEC performants, scooters très abordables, bagnoles bas de gamme au niveau de confort d'un haut-de-gamme de BB à l'époque.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43863731
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-11-2015 à 11:43:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Si on parle vraiment de l'époque des BB en voiture, les voitures statutaires ont toujours été chères, les voitures utilitaires pas chères (genre 2CV, Diane, Poire...), les pauvres allaient au taf en cyclo/vélo.
L'élément statutaire s'est adapté justement parce que la borne basse est maintenant très élevée : TEC performants, scooters très abordables, bagnoles bas de gamme au niveau de confort d'un haut-de-gamme de BB à l'époque.

Après les années 50, il y avait vraiment des gens qui allaient au boulot en vélo ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43863786
kaboom85
Posté le 14-11-2015 à 11:46:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Parce qu'on t'as probablement très mal enseigné la physique/chimie, comme souvent en France :o

c'est possible  :jap:  

mais peut etre que c'est valable pour l'eco aussi :D

n°43863811
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-11-2015 à 11:47:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Après les années 50, il y avait vraiment des gens qui allaient au boulot en vélo ?

Jusque dans les années 70.

---------------
Horse_man
n°43863987
briseparpa​ing
Posté le 14-11-2015 à 12:01:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme quoi, tu connais pas la "vraie vie". :d
Dans ma famille très modeste, la plupart des femmes n'avaient pas le permis. Il était rare aussi qu'il y est une voiture dans la famille. Et si c'était le cas, elle était très peu utilisé car ça coutait très cher
Mon père allait à pieds au boulot, mes oncles/tantes utilisaient souvent soit le cyclo, soit les cars mis à la disposition des entreprises.

n°43864012
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 12:02:45  answer

Mon oncle allait au boulot en vélo comme un grand dans les 80 (6-7bornes).
Et mon père a utilisé un Solex pendant les 60 et 70 :D

mood
Publicité
Posté le 14-11-2015 à 12:02:45  profilanswer

n°43864026
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-11-2015 à 12:03:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je pense qu'on lui a aussi mal enseigné l'économie :o

dante2002 a écrit :

[:terrylaire:1]

---------------
n°43864035
mucky bear
Shot with...
Posté le 14-11-2015 à 12:03:49  profilanswer

mattgiver a écrit :

airbnb est le contre exemple génial d'une activité sans charge qui détruit de l'emploi mais c'est cool c'est branchouille :

Citation :

337 offres par km² parisien

Josyane, sexagénaire dynamique vient d’inscrire son magnifique appartement parisien situé près du Trocadéro (16e arrondissement) sur le site Airbnb: "au prix de 400 euros la nuitée, je compte le louer pendant mes vacances. Cela me permettra de financer mes virées de ski hors-piste l’hiver prochain!". Le nombre de parisiens "hébergeurs" est passé de 50 en 2009 (année d’arrivée de cette marque en France) à 35.428 en février dernier. Une inflation unique au monde qui fait de la capitale française le haut lieu de ce mode d’hébergement dans le monde, avec une densité à peine croyable de 337 offres par kilomètre carré

http://www.challenges.fr/challenge [...] paris.html

Tu détruis pas d'emploi. Si la nuitée est moins chère ça attire des touristes qui n'auraient pas eu les moyens de venir avant, et ça crée de l'emploi. Les gens qui avaient déjà les moyens de venir ont un budget plus grand,  ça crée de l'emploi aussi. Celui qui paie les chargesc'est le consommateur in fine.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°43864220
mantel
Posté le 14-11-2015 à 12:16:43  profilanswer

mucky bear a écrit :

Tu détruis pas d'emploi. Si la nuitée est moins chère ça attire des touristes qui n'auraient pas eu les moyens de venir avant, et ça crée de l'emploi. Les gens qui avaient déjà les moyens de venir ont un budget plus grand,  ça crée de l'emploi aussi. Celui qui paie les chargesc'est le consommateur in fine.

Ouais enfin à 400€ la nuit, je vois mal quel genre de clientèle "n'aurai pas pu venir avant".  
Et je sais pas ce qu'elle fait durant ces vacances, mais à 400€ la nuit, même quand tu es là, tu va passer quelque nuit à l'hotel, la plus value est tellement énorme...

n°43864455
Poly
Posté le 14-11-2015 à 12:35:11  profilanswer

mucky bear a écrit :

Tu détruis pas d'emploi.

"Destruction d'emploi", si utilisé en dehors de la destruction créatice, est un terme qui montre que celui qui l'utilise ne comprend rien à ce qu'il raconte. :jap:

Un peu comme quand les religieux t'expliquent que l'humain ne peut venir de la sélection naturelle parce que le hasard ne peut pas avoir créé quelque chose d'aussi complexe.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 14-11-2015 à 13:12:27
n°43864880
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 14-11-2015 à 13:09:32  profilanswer

Poly a écrit :

"Destruction d'emploi", si utilisé en dehors de la destruction créative, est un terme qui montre que celui qui l'utilise ne comprend rien à ce qu'il raconte. :jap:

Un peu comme quand les religieux t'expliquent que l'humain ne peut venir de la sélection naturelle parce que le hasard ne peut pas avoir créé quelque chose d'aussi complexe.

créatrice  [:haha_aloy]  
et puis Schumpeter c'est bien mais tu as lu l'article ?

n°43864987
Poly
Posté le 14-11-2015 à 13:19:39  profilanswer

J'ai corrigé. :jap:
Oui. Pourquoi cette question?

n°43865242
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-11-2015 à 13:36:43  profilanswer

mantel a écrit :

Ouais enfin à 400€ la nuit, je vois mal quel genre de clientèle "n'aurai pas pu venir avant".  
Et je sais pas ce qu'elle fait durant ces vacances, mais à 400€ la nuit, même quand tu es là, tu va passer quelque nuit à l'hotel, la plus value est tellement énorme...

400€ la nuit pour combien de convives ?

---------------
n°43865322
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 14-11-2015 à 13:41:29  profilanswer

radioactif a écrit :

400€ la nuit pour combien de convives ?

je ne sais pas faut demander aux voisins de josyane  :o

n°43872910
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-11-2015 à 23:10:43  profilanswer

ça ne viendrait pas aux terroristes l'idée de se faire exploser dans une maison de retraite plutôt que dans une salle de concert ?
 [:sadfrog62:4]
 [:cver1]

Message cité 2 fois
Message édité par flash23 le 14-11-2015 à 23:11:09

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°43873385
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 14-11-2015 à 23:46:47  profilanswer

flash23 a écrit :

ça ne viendrait pas aux terroristes l'idée de se faire exploser dans une maison de retraite plutôt que dans une salle de concert ?

Pourquoi veux tu qu'ils s'en prennent a ceux qui sont déjà a l'origine de l'effondrement du pays ?

n°43873467
Poly
Posté le 14-11-2015 à 23:52:43  profilanswer

Et à ceux qui les financent le plus.

Message édité par Poly le 14-11-2015 à 23:53:44
n°43873844
clockover
That's the life
Posté le 15-11-2015 à 00:29:56  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Pour l'immo c'est EXACTEMENT un probleme d'offre et de demande : on a laisse l'offre inchangee, mais on a augmente la demande grace au ble gratis (ca plus un changement de comportement du consommateur qui etait dispose a acheter n'importe quoi a n'importe quel prix). Et donc ca a fait augmenter les prix, et les volumes echanges !

Si on prend le modele d'offre demande, l'"augmentation de la demande" correspond a un deplacement de la courbe rouge ci-dessous vers le haut :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6b/Offre-demande-equilibre.svg/240px-Offre-demande-equilibre.svg.png

Dans ton exemple sur les patates qui coutent 9 euros, c'est tres simple : on a une courbe d'offre et de demande qui ne se croiseront jamais, et il n'y aura aucune vente qui sera realisee (enfin si : une vente de liquidation a perte pour la patate qui reste en stock, et suite a quoi les producteurs de patate feront faillite et la production s'arretera).

Et c'est pareil pour l'emploi : si tu forces un employeur a payer des salaries plus cher (= cout de la patate) que ce qu'ils rapportent (= prix de la patate sur le marche, i.e. prix auquel du revends la valeur ajoutee de l'employe), eh bien les postes ne seront pas crees - pour les postes existants, ca causera des licenciements, et s'il n'y a pas de licenciements, ca creera des faillites.

T'es motiver. D'être encore à expliquer ces choses là.  
Perso, j'ai laissé tombé.

n°43875158
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-11-2015 à 09:06:16  profilanswer

Je suis entrain de regarder ça,  ça donne envie de hurler

[url]L'angle éco : http://pluzz.francetv.fr/videos/l_ [...] 18646.html[/url]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43889695
Loup23
Posté le 16-11-2015 à 11:35:50  profilanswer

flash23 a écrit :

Je dois avouer que ça était une de mes premières réactions  :o  

n°43890540
Loup23
Posté le 16-11-2015 à 12:31:25  profilanswer

Et on divise par deux aussi les dispositifs d'aide à la pierre ? 46 mds par ans quand même  :o  

La cour des compte avait mis le doigt sur ce sujet là aussi en vain  :sweat:

n°43890640
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-11-2015 à 12:40:07  profilanswer

la cour des comptes a tendance à être plus souvent écoutée sur les sujet à 300 myions que les sujets à 46 myards

n°43890669
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-11-2015 à 12:43:56  profilanswer

Loup23 a écrit :

Et on divise par deux aussi les dispositifs d'aide à la pierre ? 46 mds par ans quand même  :o  

La cour des compte avait mis le doigt sur ce sujet là aussi en vain  :sweat:

46 milliards, ca fait le deficit primaire de la France (et il reste encore 50 milliards d'interets a rembourser par dessus).

la raison pour laquelle ces aides sont maintenues (du moins beaucoup d'entre elles), c'est qu'elles aident souvent le neuf, et par consequent la construction, et donc le batiment et son million d'emplois peu qualifies.  

Dans la pratique le systeme est vicie car c'est le foncier qui en profite et pas le bati, mais une suppression aurait des effets sur l'emploi a court terme qu'un gouvernement ne veut pas prendre a mon avis.

---------------
https://elan.school/
n°43890673
lehman bro​thers
Posté le 16-11-2015 à 12:44:29  profilanswer

fiscalisator a écrit :

la cour des comptes a tendance à être plus souvent écoutée sur les sujet à 300 myions que les sujets à 46 myards

c'est quoi votre probleme avec "millions" et "milliards" ???? c'est pas plus complique a ecrire !!

Vous etes plein a faire ca :o

---------------
n°43890692
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 16-11-2015 à 12:46:27  profilanswer

Oui, des myons

n°43890702
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-11-2015 à 12:47:18  profilanswer

C'est comme l'amout.
Ou aller au restal.
C'est comme ça.

---------------
Horse_man
n°43890706
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-11-2015 à 12:47:50  profilanswer

c'est quoi votre probleme avec "myons" et "myards" ???? c'est pas plus complique a ecrire !!

de quoi parlons nous ?  :o

n°43890740
k-nar
Laqué.
Posté le 16-11-2015 à 12:51:02  profilanswer

Au moins les BB savent l'écrire  [:babyboomeuse]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°43890757
lehman bro​thers
Posté le 16-11-2015 à 12:53:11  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est comme l'amout.
Ou aller au restal.
C'est comme ça.

fiscalisator a écrit :

de quoi parlons nous ?  :o

j'abandonne  

http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2013/01/f-this.gif

---------------
n°43890772
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-11-2015 à 12:54:52  profilanswer

http://replygif.net/i/953.gif

---------------
Horse_man
n°43890860
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-11-2015 à 13:03:19  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Faut dire que les sujets à 300 millions rapportent nettement moins de voix que les sujets à 46 milliards  :D  

k-nar a écrit :

Au moins les BB savent l'écrire  [:babyboomeuse]

Voilà, les jeunes sont nuls aujourd'hui  [:croco385:5]  
A l'époque, on avait juste un certificat d'étude, et ça nous a pas empêché d'être proprio de notre 150m² et de notre villa à Deauville  [:johnjohn7]
Les jeunes d'aujourd'hui font les malins avec leurs bac +5, et pourtant ils n'arrivent pas à faire mieux  [:hauptimisateur]

n°43891241
nosichan
Posté le 16-11-2015 à 13:30:42  profilanswer

Sans decs les gars, faut arrêtez d'utiliser ces smiley, j'ai des envies de meurtres à chaque fois que je les vois

Je crains la folie meurtrière si je les croise en vrai dans la rue :o

n°43891394
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-11-2015 à 13:40:32  profilanswer

nosichan a écrit :

Sans decs les gars, faut arrêtez d'utiliser ces smiley, j'ai des envies de meurtres à chaque fois que je les vois

Je crains la folie meurtrière si je les croise en vrai dans la rue :o

Les jeunes, la seconde menace terroriste après l'islamisme  [:frog sad:5]

---------------
Horse_man
n°43891413
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-11-2015 à 13:41:55  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les jeunes, la seconde menace terroriste après l'islamisme  [:frog sad:5]

La preuve, les terroristes sont tous des jeunes  [:hauptimisateur]

n°43891523
cacatomiqu​e
Posté le 16-11-2015 à 13:49:10  profilanswer

Theomede a écrit :

La preuve, les terroristes sont tous des jeunes  [:hauptimisateur]

avec les 35h ça leur laisse le temps  [:hauptimisateur]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  3601  3602  3603  3604  3605  3606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)