| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 12-11-2015 à 20:27:30 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-11-2015 à 20:27:30 ![]() ![]() |
Orthopedux Orthopedux the Brown |
Mon dieu ce Smiley |
nosichan | question : y a t'il des statistiques quelque part des revenus moyens par tranche d'âge, retraités/pensionné inclus ?
|
Poly | Il y en a déjà pas mal en cherchant exactement ce que tu as écrit dans ton message. |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2015 à 22:12:22 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-11-2015 à 22:34:11 ![]()
Moais.... Peut etre aussi juste que les mentalites evoluent, que de moins en moins de gens font de leur bagnole un prolongement d'eux meme, et que de plus en plus trouvent tres con d'acheter un truc qui perd 25% de sa valeur au moment où tu poses ton cul dedans. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
|
Publicité | Posté le 13-11-2015 à 00:31:09 ![]() ![]() |
Shitan detailer :o | Et surtout que l'automobile ne peut plus être un plaisir vu toutes les restrictions qui sont mises..
Message cité 2 fois Message édité par Shitan le 13-11-2015 à 08:00:12 --------------- Ci git une signature. |
mattgiver joueur de bouse |
|
Shitan detailer :o | Confort != plaisir --------------- Ci git une signature. |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 13-11-2015 à 08:44:33 |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2015 à 09:03:13 ![]()
|
lehman brothers Aw noes, not this shit again | nan mais c'est surtout l'absence de sens de la mesure qui est hallucinante : --------------- https://elan.school/ |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Oui et comment font ceux qui ne sont pas bien nés ? Comme le disait Karim el charoui (?) la solution n est pas dans la sphère famililale, la solution est politique. |
|
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
lesamericains so unfair |
--------------- c'est nous lesamericains |
Theomede De gauche radicale |
|
Profil supprimé | Posté le 13-11-2015 à 09:29:45 ![]()
|
Loup23 |
|
Loup23 |
|
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
Age moyen du parc auto en France :
Message édité par lehman brothers le 13-11-2015 à 09:38:09 --------------- https://elan.school/ |
Je vois plein de taxis qui les ont au boulot. Toutes marques y compris, et même surtout, des françaises ( ceux qui roulent en merco renouvellent plus souvent ) |
pik3 |
alpachinois |
latoucheF7duclavier | http://www.boursorama.com/actualit [...] 592903d4e9
|
c2800 | Sauf que lorsque que je vais vois les restau chers qui je vois ? des 60 ans et plus. Quand je vois qui va dans les boutiques de fringues chères, je vois des 60 ans et plus Des meubles chers je vois des 60 ans et plus... C'est comme ça pour tout, hormis le high tech peut-être, mais dans le high tech c'est pas si cher. Aujourd'hui je vois pas qui peut se permettre d'acheter une bagnole neuve parmi les gens qui ont la 30 aine : avec un salaire médian, un crédit sur 4 ans pour une bagnole lambda à 23 000 € neuf, te coûtera quasiment 1/3 de ton salaire...Sachant qu'il y a déjà plus d'un tiers consacré au logement + impôt, et qu'il faut encore tenir compte du prix de l'essence pour aller au boulot ou se déplacer... Il y a un vrai phénomène de décalage, il y a 30 ans les gens commençaient de bosser entre 14 (pour le bas peuple) et 22 ans (pour l'élite), à 30/35, maxi 40 ans, la baraque était fini de payée. Et en plus ils avaient des CDI facilement ce qui facilitait encore l'achat immo rapide. C'est très schématique, on peut avoir des chiffres précis relativement facilement, mais l'idée est de donner cette fourchette que les stats ne donneront pas. Ceci étant dit, c'est vrai que la notion de plaisir est de moins en moins associée aux voitures, qui sont désormais souvent vues comme une contrainte, mais je pense, contrairement à ce que tu dis..., que la notion de paraitre est intacte, il suffit de voir le nombre d'Audi (la voiture du parvenu, par excellence) sur nos routes. Désormais la voiture a une notion de contrainte (tu n'as pas le choix, et tu le payes cher, mais tu limites en t'achetant une Dacia), et de paraître (toujours bien d'acheter son Audi ou sa VW, marqueur social de richesse au même titre, en moins fort, que la priorio-winnance). Heureusement qu'il existe encore des passionnés automobiles ou simplement des gens qui aiment la voiture en tant que moyen de transport de liberté par excellence. Sur la voiture en tant que moyen de transport de liberté par excellence, c'est ce que je pense, la voiture te permet de te déplacer de chez toi à n'importe quel point qui n'est pas des milliers de KM, sans aucune contrainte horaire et ce dans un espace intérieur privé, et en pouvant trimballer autant de trucs que la voiture te le permet : bien pratique quand t'es loin de ta famille, ce qui arrivera de plus en plus souvent avec nos société modernes où il faut bouger et là encore je m'inscris en faux avec cette prétendue société moderne qui ne laisserait pas la place à l'automobile, encore une vision biaisée des choses de quelques citadins qui n'ont jamais vécu grand chose d'autre que leur grande ville, au contraire, son utilisation différa probablement mais son importance demeure intacte, et ce n'est pas la fermeture de toutes les petites lignes de trains nationales qui me fera changer d'avis, au contraire, ça ne fait que renforcer mon point de vue. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 13-11-2015 à 10:13:37 |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2015 à 10:01:56 ![]()
|
latoucheF7duclavier |
|
|
Profil supprimé | Posté le 13-11-2015 à 10:03:35 ![]() |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
|
pik3 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |