Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3600 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  3633  3634  3635  3636  3637  3638
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°43309344
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 22-09-2015 à 14:58:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Go ESPCI.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2015 à 14:58:22  profilanswer

n°43309376
ex post
Posté le 22-09-2015 à 14:59:59  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est plus que probable :o

Theomede a écrit :

Voilà, orientation massive qui se fait en baissant le niveau générale, en permettant à des élèves de faire du supérieur tout en n'ayant pas les capacités nécessaires.

Voilà.  

;)  (pas pu résister)

n°43309390
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-09-2015 à 15:00:54  profilanswer

ex post a écrit :

Voilà.  

;)  (pas pu résister)

Rho ça vas, je bosse à coté :o

n°43309403
Loup23
Posté le 22-09-2015 à 15:01:48  profilanswer

Je ne suis pas ingé mais pour moi les filières techniques devraient pouvoir y mener aussi "facilement" que les filières générales pour les personnes en ayant les capacités

n°43309417
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 15:02:44  answer

Loup23 a écrit :

Je ne suis pas ingé mais pour moi les filières techniques devraient pouvoir y mener aussi "facilement" que les filières générales pour les personnes en ayant les capacités

C'est le cas. Ou en tout cas ça l'était de mon temps avec le bac E.

n°43309419
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-09-2015 à 15:02:51  profilanswer

Loup23 a écrit :

C'est faisable, DUT après un bac techno, puis école d'ing une fois le DUT fini. Faut un bon niveau, mais c'est largement faisable.

n°43309425
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 15:03:20  answer

Theomede a écrit :

Rho ça vas, je bosse à coté :o

Sauf que sa remarque va un petit peu plus loin que ça même si tu ne vois pas.

Donc, es-tu d'accord pour dire, que toi aussi tu as eu un diplôme au rabais ?

n°43309432
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-09-2015 à 15:03:49  profilanswer

Par rapport au même 30 ans avant? Oui, clairement.

n°43309448
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 15:05:03  answer

Et c'est bien le problème des ingés.

n°43309464
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 15:06:11  answer

Theomede a écrit :

Par rapport au même 30 ans avant? Oui, clairement.

Mais par contre, étrangement, tu trouves ça anormal de ne pas avoir la même progression que tes prédécesseurs.

Désolé, mais il y a un truc qui cloche là :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2015 à 15:09:12
mood
Publicité
Posté le 22-09-2015 à 15:06:11  profilanswer

n°43309484
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 15:07:34  answer

Oui, mais comme je le disais, et je sais de quoi je parle vu que j'ai un bac E, la partie technique tu la rattraper en trois mois maximum par rapport à un bac S.

C'est juste le module SI de la première année d'ingé.

n°43309492
braise86
Posté le 22-09-2015 à 15:08:07  profilanswer

Loup23 a écrit :

Ca a participé, bon pour paris c'est surement plus le fait que les banques ont distribuer les crédits comme des petits pain et que la demande pour Paris IM n'est pas à mesure de la demande. Sur ce point là d'ailleurs si les acteurs publics lachait leur locaux sur paris IM et allait en grande banlieux ca ne ferait pas de mal  :o  

Loup23 a écrit :

En quoi un loc doit attendre deux mois pour qu'on lui rende son blé voir faire des démarches à n'en plus finir pour le récupérer  :??:   , ou se voir facturer un cache prise 50 putin d'euros ?

Je conviens que c'est un problème difficile mais il y a de gros abus des deux côtés, je suis ok pour une réforme visant à foutre le locataire dehors si il ne paie pas mais le corolaire ce serait la mise en place de procédure si le proprio ne respecte pas ses obligations.

t'as raison mais c'est l'oeuf et la poule, les proprio abusent sur ces points parce qu'ils sont flippés de la rentabilité de leur logement à cause de toutes les protections qu'ont les locataires.  

---------------
no deal true red story with it face
n°43309496
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-09-2015 à 15:08:26  profilanswer

Je l'ai toujours dis, ça n'a pas de sens de comparer un ingé aujourd'hui et un ingé il y a 30 ans, la difficulté du diplôme n'est pas la même.

Il faut comparer les x% des mieux diplômés aujourd'hui et les x% des mieux diplômés il y a 30 ans. Et le constat est sans appel.

n°43309538
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 15:11:43  answer

Première année de sup tu veux dire.

n°43309570
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 15:14:12  answer

Oui.

n°43309722
ex post
Posté le 22-09-2015 à 15:24:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Je l'ai toujours dis, ça n'a pas de sens de comparer un ingé aujourd'hui et un ingé il y a 30 ans, la difficulté du diplôme n'est pas la même.

Il faut comparer les x% des mieux diplômés aujourd'hui et les x% des mieux diplômés il y a 30 ans. Et le constat est sans appel.

En tout cas, il y a un vrai souci de maîtrise du français, qui pose problème pour l'écrit et la diffusion. J'ai du mal à m'y faire, a priori les types sont pas stupides, pas assez de dictées dirait la ministre.  :o  
Aussi, on voit de vraies brêles en prépa, c'était rare dans le passé. Tout fout le camp!  :lol:

n°43310189
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-09-2015 à 15:59:21  profilanswer

Et une mentalité d'entrepreneur si entre temps l'école a pas sapé toute velléité auparavant en promouvant le salariat -et tant que le RSI ou l'URSSAF n'est pas passé par là-

---------------
Horse_man
n°43311165
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-09-2015 à 17:22:02  profilanswer

:o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43311519
360no2
I am a free man!
Posté le 22-09-2015 à 17:52:59  profilanswer

braise86 a écrit :

c'est vrai et c'est faux à la fois. j'ai un peu l'impression que l' ambiguité vient du fait que l'UMP est plutôt libéral sur le plan économique (mais pas tout le temps, cf l'immobilier ou c'est pas du tout friedman-compliant )  et qu'ils sont conservateurs sur le plan sociétal (" on veut pas trop trop d'étrangers chez nous et on veut pas trop que les gay se marient) alors que le PS c'est l'inverse.

Effectivement, il y a de ça, d'où la difficulté à choisir entre les 2, puisque le centre libéral sur les 2 points n'arrive pas à atteindre le second tour, et que c'est l'option extrême droite, conservatrice sur les 2 qui y arrive parfois.
C'est encore grossier, mais pas débile comme grille de lecture :jap:

braise86 a écrit :

le travail du dimanche par exemple, ok on est sous hollande et c'est sous sa mandature qu'on en entend un peu parler mais qui peut dire que si ça se fait pas c'est à cause de la droite? à part les ultra-catho qui sont minoritaire, la droite UMP est plutôt pour que ça se fasse alors que c'est bien les "frondeurs" qui pestent contre cette mesure. donc finalement on sait pas qui est responsable. certes c'est Hollande qui est PS qui le propose mais ce sont les même PS qui le refusent. Donc à la fin c'est la faute à Obi-Wan :o

ça par contre... c'est le problème de la gouvernance moderne : au lieu d'avoir un chef qui tranche, ça réunit 5 trous-de-balle en cercle et ça se balance des fions... [:- gab:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°43311549
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 17:57:27  answer

braise86 a écrit :

c'est vrai et c'est faux à la fois. j'ai un peu l'impression que l' ambiguité vient du fait que l'UMP est plutôt libéral sur le plan économique (mais pas tout le temps, cf l'immobilier ou c'est pas du tout friedman-compliant )  et qu'ils sont conservateurs sur le plan sociétal (" on veut pas trop trop d'étrangers chez nous et on veut pas trop que les gay se marient) alors que le PS c'est l'inverse.  

J'ai du mal à voir en quoi l'ex UMP est libéral sur le plan économique.

n°43311557
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-09-2015 à 17:58:20  profilanswer

Très simple, ils sont pour que leurs leaders soient libérés de prison. Ca en fait donc des libéraux :o

n°43311596
alpachinoi​s
Posté le 22-09-2015 à 18:03:59  profilanswer

240-185 a écrit :

Vous en pensez quoi des facs surchargées ?   :o

Je pense que ça entube ceux qui veulent bosser ou du moins les rabaisse (ça a été mon cas  [:alphus] même si j'ai fini par avoir un bac+5 MIAGE [:jean-michel platini:1] (filière non HFR compliant j'imagine  [:sadfrog62:4] )) car ça donne des diplômes dévalorisés (cf le bac), ça donne une mauvaise images des universités bref go en prépa :o .

n°43311831
Ciler
Posté le 22-09-2015 à 18:37:15  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je c/c ce message de hadada sur le topic de la vie convenable :

C'est bien dit :jap:

J'ai un copain qui a vécu ça dans sa grosse cogip en Irlande. Il est arrivé à un niveau de manager local à 28 ans, et là plus moyen de monter. Y a 4 managers régionaux et un national avant de passer sur les postes type CEO/CFO... Et à moins qu'une nouvelle région se rajoute au pays (peu probable) ou que la boite fasse une extension massive, il était coincé à son poste pour les 20 prochaine sannées.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43311864
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 18:40:37  answer

alpachinois a écrit :

Je pense que ça entube ceux qui veulent bosser ou du moins les rabaisse (ça a été mon cas [:alphus] même si j'ai fini par avoir un bac+5 MIAGE [:jean-michel platini:1] (filière non HFR compliant j'imagine [:sadfrog62:4] )) car ça donne des diplômes dévalorisés (cf le bac), ça donne une mauvaise images des universités bref go en prépa :o .

Soyons réalistes.

La masse de travail globale et la somme du savoir accumulé sont ils le même en fac et en école d'ingé ?

n°43311932
Ciler
Posté le 22-09-2015 à 18:52:19  profilanswer

ca dépends si tu inclus les deux ans de prépa dans l'école d'ingé ?  

Parce que si on compare le "travail" fourni en école uniquement avec les 3 dernières années de fac, à mon avis c'est nettement en faveur de la fac.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43311933
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-09-2015 à 18:52:38  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est bien dit :jap:

J'ai un copain qui a vécu ça dans sa grosse cogip en Irlande. Il est arrivé à un niveau de manager local à 28 ans, et là plus moyen de monter. Y a 4 managers régionaux et un national avant de passer sur les postes type CEO/CFO... Et à moins qu'une nouvelle région se rajoute au pays (peu probable) ou que la boite fasse une extension massive, il était coincé à son poste pour les 20 prochaine sannées.

Faut bouger.
Et là, soit y a des boîtes et des possibilités de se faire recruter.
Ou alors c'est pas possible (soit l'économie est poussive, soit il est temps de songer à une reconversion...soit on est dans la Fonction Publique et là...)

---------------
Horse_man
n°43311969
Ciler
Posté le 22-09-2015 à 18:57:07  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Faut bouger.
Et là, soit y a des boîtes et des possibilités de se faire recruter.
Ou alors c'est pas possible (soit l'économie est poussive, soit il est temps de songer à une reconversion...soit on est dans la Fonction Publique et là...)

C'est ce qu'il a fait, il a changé de boite et de poste (et de pays tant qu'à faire). Mais c'est clairement pas à la portée de tout le monde.  

Après dans la FP tu peux aussi. Entre les mises en dispo, les réorientations de carrière etc, si tu veux monter il existe des possibilités. D’ailleurs j'irais jusqu'à dire que dans la FP c'est au contraire un endroit facile, parce que si tu te chie, on te garde ta place précédente.  

Par exemple, techniquement, y a un poste de prof d'histoire géo affecté depuis x années à un certain François B. dans un collège palois  :whistle:

---------------
n°43311978
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-09-2015 à 18:58:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.
Donner un master "équipier macdo", ça fait joli sur le cv, mais la finalité reste la même.

cf. ce qui arrive au baccalauréat. 80% d'une classe d'âge, donc on a créé :

Le bac pro :
Jean-Jacques Goldman en épreuve de littérature au baccalauréat. [:ooinverse]
3% des effectifs des IUT et autour de 25% des effectifs des BTS. Les bons éléments peuvent espérer devenir entrer en BTS et devenir techniciens, mais n'iront globalement jamais au delà. La fac, on oublie : 98% de taux d'échec et 96% de taux d'abandon à l'université (hors IUT). La ministre de l'enseignement supérieur avait parlé de boucherie, je crois.
Dans certaines filières (hôtellerie, restauration), le taux d'employabilité est inférieur aux CAP et BEP...

Le bac techno :
50% des effectifs en BTS, autour de 25% en IUT. Les bons éléments pourront peut-être espérer utiliser l'IUT comme un tremplin vers un second cycle, mais le gros du troupeau restera technicien. Ceux qui ne rentrent ni en BTS ni en IUT sont morts : 96% de taux d'échec et 88% de taux d'abandon à l'université (hors IUT).

Ouaip, les IUT sont remplis aux deux-tiers par des baccalauréat généraux, qui poussent gentiment les bacheliers technos dehors, qui poussent eux-même les bacheliers professionnels hors des BTS, bacheliers professionnels qui se retrouveront donc avec un baccalauréat... ouvrier.

n°43311980
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-09-2015 à 18:58:33  profilanswer

Diffamation [:lara fabian]

---------------
Horse_man
n°43311985
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 18:58:56  answer

Ciler a écrit :

Parce que si on compare le "travail" fourni en école uniquement avec les 3 dernières années de fac, à mon avis c'est nettement en faveur de la fac.

Ben évidemment que tu inclus la prépa. ...

Si les boîtes favorisent les ingés,  y'a une raison, même si individuellement on doit évidemment trouver des faqueux meilleurs que des ingés.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2015 à 19:01:52
n°43312019
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-09-2015 à 19:02:45  profilanswer

dans les faits la distinction bac general / bac techno est une abérration du corps enseignant  
tout le monde devrait avoir touché une machine outil, un circuit électrique, une grenouille morte, ou de la chimie dans sa vie de lycéen
le reste c'est de la logique placiste "oulalala, des machines outils mon fils est trop précieux pour ça"

le pêché originel vient de là. on fait de la sélection à l'entrée sur les notes pour les filières reconnues d'excellence en fac, et en on gère les cassos en bac pro parce que oui les cassos ça existe
sinon les BTS et les IUT DUT sont une distinction incompréhensible et qui n'a pas réellement prise dans l'esprit des recruteurs dans les faits

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 22-09-2015 à 19:03:28
n°43312039
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-09-2015 à 19:04:24  profilanswer

Et les nombreux ingés passés par un IUT? :o

AMHA, c'est surtout qu'une école d'ing, ça te garanti un niveau minimum. Tu sais que le mec à réussis les concours d'entrée, donc il a au moins le niveau de ces concours.

Un faqueux, ça peut très bien être le mec qui à grapillé des points un peu partout, en réussissant un UE par semestre.

fiscalisator a écrit :

dans les faits la distinction bac general / bac techno est une abérration du corps enseignant  
tout le monde devrait avoir touché une machine outil, un circuit électrique, une grenouille morte, ou de la chimie dans sa vie de lycéen
le reste c'est de la logique placiste "oulalala, des machines outils mon fils est trop précieux pour ça"

On a inventé le bas S SI pour ça :o

Message cité 4 fois
Message édité par Theomede le 22-09-2015 à 19:05:19
n°43312050
Quich
Pouet ?
Posté le 22-09-2015 à 19:05:35  profilanswer

Sauf qu'il y a des plus en plus d'ingés qui ne sont pas passés par la case prépa.

Après je ne pense pas que l'école d'ingé en elle-même soit en général plus facile que la fac.
Ça dépendra bien sûr des filières, et de base on n'y fait pas la même chose non plus, donc ce n'est pas forcément simple de comparer quoi que ce soit.
Et puis les facs ont des cursus ingés par ailleurs (réseau Polytech), après la réputation de ceux-ci...

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 22-09-2015 à 19:08:14
n°43312065
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-09-2015 à 19:07:04  profilanswer

Theomede a écrit :

oui voilà, on a fait une nième voie.

n°43312068
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 19:07:19  answer

Quich a écrit :

Sauf qu'il y a des plus en plus d'ingés qui ne sont pas passés par la case prépa.

Après je ne pense pas que l'école d'ingé en elle-même soit en général plus facile que la fac.
Ça dépendra bien sûr des filières, et de base on n'y fait pas la même chose non plus.

Non mais je voulais dire tu inclus les 2 années précédentes.

Les IUT qui passent en école d'ingé, c'est pas n'importe lesquels.

n°43312077
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-09-2015 à 19:08:01  profilanswer

bof, j'ai fait BTS école d'ingé, je suis pas un génie non plus.

n°43312108
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 19:11:28  answer

Theomede a écrit :

Oui, voilà,  c'est ça qui a remplacé le bac E il me semble, sauf qu'il y a moins de pratique.

De mon temps ( [:adodonicoco] ), y'avait 8 heures d'atelier par semaine de mémoire,  mais c'était en lycée technique. Je vois pas comment un lycée général pourrait avoir le matos nécessaire.

Et le problème, c'est qu'en envoyant ton gosse en technique, tu as la garantie qu'il va se retrouver avec tout ce que le pays compte de glandeurs, fumeurs de pétards et autres joyeusetés.

n°43312115
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 19:12:22  answer

fiscalisator a écrit :

bof, j'ai fait BTS école d'ingé, je suis pas un génie non plus.

Génie ou pas,  t'étais certainement pas en queue de peloton.

n°43312116
Ciler
Posté le 22-09-2015 à 19:12:22  profilanswer

Theomede a écrit :

AMHA, c'est surtout qu'une école d'ing, ça te garanti un niveau minimum. Tu sais que le mec à réussis les concours d'entrée, donc il a au moins le niveau de ces concours.

Mais rarement plus. A part les écoles du groupe A (et encore pas toutes), je pense que les ingénieurs diplômés ont certes appris des choses (sur la rédaction d'un CV) mais en ont perdu pas mal d'autres (sur l'intégration des volumes).

---------------
n°43312125
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-09-2015 à 19:12:56  profilanswer

Ciler a écrit :

Les deux dernières peut-être.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43312126
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-09-2015 à 19:13:00  profilanswer

Y'a quasi pas d'atelier  :jap:. Par contre, tu dessine, et les larbins de pro te le fabrique :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  3633  3634  3635  3636  3637  3638

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)