Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°43144982
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2015 à 13:55:10  answer

Reprise du message précédent :

Une secrétaire d'état je crois...

mood
Publicité
Posté le 07-09-2015 à 13:55:10  profilanswer

n°43144987
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-09-2015 à 13:55:35  profilanswer

Ben oui, elle est du sérail politico-politicien, alors BB, X, Y ou XXX...:/
(du coup je trouve bizarre la décision de Hollande)

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 07-09-2015 à 13:55:51

---------------
Horse_man
n°43145225
kaboom85
Posté le 07-09-2015 à 14:15:33  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Grosso modo le problème de notre génération c'est de perpétuer l'héritage et les mentalités des BB. A l'insu des participants du forum. Je pense pas que ça soit inutile dans l'absolu de discuter ici derrière un écran je pense que des gens ont ouvert les yeux. Mais c'est clairement insuffisant et la France reste terriblement ce qu'elle était, est et sera : Un pays de droite et très conservateur. Pour ma part faire des constats me suffit, je ne crois pas que quelque chose soit faisable, si choc en France il y a il sera exogène et pas interne (difficultés à payer les engagements de l'État, guerre, etc.). Je ne crois pas a l'action politique qui influerait sur les mentalités des jeunes. Cela se fera ou ne se fera pas.

:jap:

n°43145250
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2015 à 14:17:40  answer

Black_Jack a écrit :

Ben oui, elle est du sérail politico-politicien, alors BB, X, Y ou XXX...:/
(du coup je trouve bizarre la décision de Hollande)

Effet d'annonce,  avant, en douce, de taxer les box  [:t_faz:1]

n°43146759
Loup23
Posté le 07-09-2015 à 15:50:24  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Grosso modo le problème de notre génération c'est de perpétuer l'héritage et les mentalités des BB. A l'insu des participants du forum. Je pense pas que ça soit inutile dans l'absolu de discuter ici derrière un écran je pense que des gens ont ouvert les yeux. Mais c'est clairement insuffisant et la France reste terriblement ce qu'elle était, est et sera : Un pays de droite et très conservateur. Pour ma part faire des constats me suffit, je ne crois pas que quelque chose soit faisable, si choc en France il y a il sera exogène et pas interne (difficultés à payer les engagements de l'État, guerre, etc.). Je ne crois pas a l'action politique qui influerait sur les mentalités des jeunes. Cela se fera ou ne se fera pas.

Black_Jack a écrit :

Cela étant vu le grabuge que peuvent faire des gens du voyage ou des taxis...ou des agriculteurs il y a une fenetre de tir et un Etat assez impotent qui n'a pas envie d'aller au contact...

Black_Jack a écrit :

Quand j'ai vu des jeunes défendre les retraites des vieux...j'ai vite compris que c'était mort.
La télé règne, même si sur HFR je sais bien qu'on est dans un monde parallèle ou hormis le sport, on regarde pas la télé et on consomme les séries et uniquement les séries (ou films dvd/blu-ray ou èmekavé) par paquet de 100...

Malheureusement +1 avec tout cela....

C'est assez désespérant , je garde un petit espoir , un espoir de fou.... MAis putin j'étais  :fou:  quand j'ai vu des lycéens manifestaient contre la réforme des retraites...

Le choc exogène ne pourra être selon moi qu'une hausse importante de l'OAT français, une guerre je n'y crois pas une seconde...  

Entre temps, je m'applique ce que ciler recommande plus haut: je n'achète pas à prix d'or une baraque au prix fumé, je loue à tarif raisonnable ( pour la zone), j'utilise les transport en co, j'aimerai partir dans une zone rurale ma compagne est plus qu'ok mais j'ai un enfant en garde alternée et mon ex est libérale et pas prête de bouger de la zone où elle a sa clientèle...

n°43147906
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-09-2015 à 17:20:43  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je te rejoins c'est parfaitement utile, parce que ce sont bien les œuvres culturelles qui permettront de nous dégager de ce mode de gestion foireux, et pas les manifestations etc

n°43148736
kida
Posté le 07-09-2015 à 18:47:05  profilanswer

Une BB en moins à l'antenne : Claire Chazal, la reine du 20 heures, va tirer sa révérence  [:etahos:1]  
http://www.lefigaro.fr/medias/2015 [...] erence.php

---------------
.::| Feedback |::.
n°43149079
alpachinoi​s
Posté le 07-09-2015 à 19:21:40  profilanswer

Une Milf de moins tu veux dire :cry:

n°43149168
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2015 à 19:29:19  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Je ne pense pas que cela en soit la raison, les jeunes loups on en voit certains à l'oeuvre et font exactement la même chose que les vieux sauf qu'ils adaptent la méthode (management à l'américaine).

Dans notre pays on a rabaissé le niveau général de l'éducation tout en dénigrant les métiers manuels. C'est la médiocrité à tous les niveaux. Du coup, on a d'un côté des écoles/formations clientèlistes accessible à pratiquement tout le monde, ce qui fait baisser le niveau de qualification et donc le salaire a fortiori.

De l'autre côté on a des métiers manuels qui ne trouvent pas prenneurs et on est obligé d'aller chercher de la main d'oeuvre ailleurs en europe ou au dela (merci les migrants!).

D'une manière générale l'ouverture des frontières et la mise en concurrence de la France avec le tier-monde est une catastrophe car maintenant que les emploi industriels ont tous été délocalisé, ça va être le tour des métiers du tertiaires. Et ça va forcément être plus facile de déménager un ingé qui n'a que son PC pour travailler plutot qu'une usine entière. Ceux qui resteront avec un emplois en France vont serrer les fesses et accepter le dumping social sans rien dire. Y'a pas à chier, avec 100.000 ingénieurs recrutés en France en 2014 et le chiffre augmente d'année en année, nous sommes les nouveaux ouvriers du XXIème siècle.

Je trouve toujours ça curieux de prendre les entreprises pour des buses. Elles recrutent des ingénieurs pourris pour des fonctions pourries et de bons ingénieurs pour des fonctions d'ingénieurs.
Et même entre formations valables la discrimination se fait. C'est une excuse bien trop facile.
Si tout le monde est si nul tu devrais facilement te faire ta place.

Là où je te rejoins c'est que sur pas mal de secteurs les étrangers arrivent, ont les dents longues et un niveau qui ne cesse d'augmenter. Mais une fois en France ou bossant pour des clients Français, ils demandent à être payés comme eux...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43150055
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2015 à 20:56:25  answer

Allez, un petit truc pour vous donner le sourire :

Citation :

Le Conseil d’Etat, dans son arrêt du 17 juin 2015 (n° 371412) considère qu’une personne résidente à l’étranger dont les seules ressources sont constituées par des pensions de retraites françaises doit être regardée comme ayant le centre de ses intérêts économiques en France au sens de l’article 4B du code Général des Impôts (CGI).

A ce titre il doit être considéré comme fiscalement domicilié en France.

Et un petit truc pour me faire sourire moi : il est considéré que pour les non résidents, la csg sur les revenus du patrimoine est indue et pourra être remboursée pour les sommes perçues indûment.

S'ils remontent sur 15 ans, promis, je boirais une bouteille de champagne à votre santé avec les 20k€ que vous allez me filer :o

Citation :

s prélèvements sociaux relevaient du règlement CE n°1408/71. Cette décision signifiait que le prélèvement des contributions sociales françaises sur les revenus du patrimoine d’un non-résident soumis à la législation de sécurité sociale d’un autre Etat membre était incompatible avec le principe d’unicité de la législation applicable en matière de sécurité sociale posé par le règlement CE n°1408/71 et qu’en conséquence, un non-résident était en droit de réclamer la restitution des contributions sociales prélevées à tort sur les revenus de son patrimoine.

[:pr3-]

Message édité par Profil supprimé le 07-09-2015 à 21:03:14
mood
Publicité
Posté le 07-09-2015 à 20:56:25  profilanswer

n°43150763
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-09-2015 à 21:32:52  profilanswer

J'ai compris ton raisonnement, mais le probleme, c'est qu'il fait l'hypothese que le rendement economique d'une societe est proportionnel a sa consommation d'energie.

Or :
- c'est faux dans le temps, car la performance energetique des machines augmente grace a la technologie (et les machines ne designent pas forcement les "grosses machines d'industrie", ca designe aussi les ampoules, logements, ordinateurs, voitures, trains ...)
- c'est faux a un instant T, car un pays peut connaitre simultanement une stagnation dans un domaine tres consommateur de ressources (exemple : siderurgie) et une croissance dans un domaine qui en consomme beaucoup moins (exemple : logiciels)

Une belle illustration de ca est que la consommation d'energie des terriens a fait x5 depuis 1950, quand la croissance a fait x7.

Je pense qu'on arrive a un point ou la prise de conscience energetique est assez forte, du moins en Europe, pour reduire les gros postes de consommation. Lesquels sont pour rappel les batiments residentiels et de bureau (40%, dont 70% de chauffage) et le transport (30%).

La "vilaine agriculture" ne pese que 2% ...

---------------
https://elan.school/
n°43150798
Poly
Posté le 07-09-2015 à 21:34:13  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Une belle illustration de ca est que la consommation d'energie des terriens a fait x5 depuis 1950, quand la croissance a fait x7.

Ça illustre l'endettement des générations futures.

n°43150836
lehman bro​thers
Posté le 07-09-2015 à 21:36:03  profilanswer

Ciler a écrit :

Tes gosses diront la même chose à ton sujet en regardant couler la dernière goutte de pétrole.

vu le charbon qu'il reste on peut encore continuer a cramer de la merde OKLM

---------------
n°43150961
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-09-2015 à 21:43:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Je trouve toujours ça curieux de prendre les entreprises pour des buses. Elles recrutent des ingénieurs pourris pour des fonctions pourries d'ingénieurs et de bons ingénieurs pour des fonctions d'ingénieurs. d'épiciers

[:aloy]  :o

n°43151092
lehman bro​thers
Posté le 07-09-2015 à 21:50:10  profilanswer

t-w a écrit :

Non, toi dis nous ce qu'on peut faire pour faire sauter le verrouillage de la société taillé sur mesure pour les BB, ça serait surement très instructif.
A part se barrer à l'étranger, hein.

quand à la seconde parti de la réponse, si les hommes politiques (a fortiori ministres) faisaient des choix d'avenir, ça se saurait et on serait pas dans la merde dans laquelle on se trouve.
Ne fait pas le naïf, tu sais bien qu'on dirige par pur electoralisme et qu'on flatte la croupe du corps de votants le plus puissant.

en meme temps l'electoralisme c'est la definition meme de la democratie : a ce sujet le fait que les politiques prennent des mesures populaires pour se faire reelire est le plus fort garant de la democratie

ce ne sont pas les politiques qui sont mauvais, c'est le peuple qui est con

---------------
n°43152897
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2015 à 00:34:03  answer

Black_Jack a écrit :

Y a Richard qui traine ici et qui apporte un vent d'air frais pour nous dire qu'on veut tout, tout cru.
Et gimly le poivre et sel, pas vraiment un BB, mais plus âgé que la moyenne et qui vient jouer le rôle de poil à gratter (pas le membre HFR, juste l'expression) pour casser la dynamique ronronnante d'un topic qui se repose sur ses lauriers et ses acquis.

J'ai dit ça moi ! :o

n°43155268
nosichan
Posté le 08-09-2015 à 11:00:38  profilanswer

Allez, cross topic immo

nosichan a écrit :

c'est clair que les charges ... Ici, 237€ de charges pour 67m² :(

Résidence 80's ; gardien, jardin/parc ~ 700m², parking 2 entrées ( sur 2 rues), eau chaude + froide et chauffage. Heureusement que total loyer est "acceptable" pour la zone, mais qd même ! Immeuble occupé que par des babyboomer qui ont voté à la copro l'interdiction d'accès au jardin "parce que les enfants font trop de bruits"

Bah oui, ils occupent tous les étages élevés avec des terrasses > 20m² jusqu'à 80m² pour les top floors ! Donc le jardin, ils s'en branlent ...

Cela dit, petit points positifs, on a des compteurs d'eau individuels qui font que pour nous, nos charges ont bien baissés (~50€): 4 compteurs, un eau chaude + un eau froide dans la cuisine et la SDB. Là, on fait le forcing pour des compteurs individuels sur le chauffage, mais forcément, ils sont contre vu comment ils se sont pris le boomerang dans la gueule avec l'eau :lol:

C'est qd même trop con ce parc dont on ne peut même pas profiter, sérieusement ...

Message cité 1 fois
Message édité par nosichan le 08-09-2015 à 11:01:00
n°43155306
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-09-2015 à 11:03:14  profilanswer

Le but (la destination) du jardin c'est qu'on puisse s'en servir.
Du coup je pense que cette clause est illicite : http://www.ancc.fr/clauses-illicites-reglement-copro

SURTOUT si le jardin a été accessible a un moment donné.

Putain c'est golden quand même  [:titansupremplus:2]

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 08-09-2015 à 11:04:19
n°43155589
t-w
HDBNG club
Posté le 08-09-2015 à 11:21:28  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Du coup je pense que cette clause est illicite : http://www.ancc.fr/clauses-illicites-reglement-copro

Ouais, mais ils ont travaillé TOUTE leur vie, maintenant ils aimeraient bien pouvoir se reposer sans être importuné par de sales mioches  [:hado papi:2]  
d'autant plus qu'ils ont mal à leurs jambes et n'avaient qu'une orange à Noel...

Message cité 1 fois
Message édité par t-w le 08-09-2015 à 11:22:14

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°43156543
_synapse_
Posté le 08-09-2015 à 12:31:52  profilanswer

On pourrait arrêter de citer ce mec comme le messi alors qu'il n'en connait pas plus que d'autres et fait son business comme tout le monde  :sarcastic:

n°43156626
nosichan
Posté le 08-09-2015 à 12:43:39  profilanswer

t-w a écrit :

Ouais, mais ils ont travaillé TOUTE leur vie, maintenant ils aimeraient bien pouvoir se reposer sans être importuné par de sales mioches  [:hado papi:2]  
d'autant plus qu'ils ont mal à leurs jambes et n'avaient qu'une orange à Noel...

Forcément, eux allaient à l'école en sabot ! Ahh les sabots, ça te formait les pieds comme il faut !! pas comme toute les chaussures "niké" que réclament les jeunes aujourd'hui  [:hado papi:2]

n°43156803
Loup23
Posté le 08-09-2015 à 13:04:42  profilanswer

nosichan a écrit :

Forcément, eux allaient à l'école en sabot ! Ahh les sabots, ça te formait les pieds comme il faut !! pas comme toute les chaussures "niké" que réclament les jeunes aujourd'hui  [:hado papi:2]

:lol:  

n°43163214
Poly
Posté le 08-09-2015 à 22:58:23  profilanswer

Les contractuels territoriaux et autres pseudofonctionnaires de l'État auront bientôt tous moins de 25 ans.
http://www.lemonde.fr/vie-etudiant [...] 68406.html

À moins d'élargir prochainement la fourchette d'âge autorisé. Ça va possiblement se faire vu les implications sur la pyramide des âges du chômage.

Un prochain gros bénéficiaire et les types de boulots quasigratuits proposés.
http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 050443.php
http://bit.ly/1LikW9V

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] irsch.html

Citation :

«L'engagement comme valeur, sa reconnaissance comme moteur»

La citoyenneté de demain, ça veut dire qu'on est membre de la communauté nationale, qu'on se sent propriétaire d'une parcelle de l'ensemble des symboles républicains et qu'on se sent juste une place utile dans la société».

François Hollande a rappelé qu'il souhaitait que tous les volontaires pour le service civique puissent être accueillis à l'horizon 2017, soit 150 000 à 170 000 personnes par an.

«Indiquer service civique sur un CV est un critère de qualité»

«Rendre service en se mettant au service d'autrui»

«Mon investissement dans des actions participe à mon épanouissement personnel et à mon enrichissement ainsi que celui des personnes touchées, tant sur le plan personnel que professionnel ou citoyen».

[:mac_lane:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 08-09-2015 à 23:07:04
n°43163373
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-09-2015 à 23:17:12  profilanswer

[:franky27:1]  

'tain la capacité du monde politique à prendre une idée respectable et à la transformer en zahia le lendemain d'une victoire de l'équipe de france [:el silencio:2]

n°43163457
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-09-2015 à 23:26:33  profilanswer

Un temps plein à 580€, une belle opportunité pour tous ces jeunes  [:rsh:3]

n°43164387
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 09-09-2015 à 02:35:26  profilanswer

kida a écrit :

Une BB en moins à l'antenne : Claire Chazal, la reine du 20 heures, va tirer sa révérence  [:etahos:1]  
http://www.lefigaro.fr/medias/2015 [...] erence.php

Heureusement qu'il nous reste l'ami Pernod ! [:tomatookc]

n°43164806
lehman bro​thers
Posté le 09-09-2015 à 08:18:36  profilanswer

nosichan a écrit :

Allez, cross topic immo

C'est qd même trop con ce parc dont on ne peut même pas profiter, sérieusement ...

fiscalisator a écrit :

nan mais surtout : si tu vas dans le jardin quand meme, il se passe quoi ? ils envoient les chiens ?

---------------
n°43168427
nosichan
Posté le 09-09-2015 à 13:43:10  profilanswer

lehman brothers a écrit :

nan mais surtout : si tu vas dans le jardin quand meme, il se passe quoi ? ils envoient les chiens ?

L'accès est fermé à clé, tout simplement ...

n°43168453
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-09-2015 à 13:45:26  profilanswer

nosichan a écrit :

L'accès est fermé à clé, tout simplement ...

[:elena gates:2]

n°43168730
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-09-2015 à 14:03:19  profilanswer

Y a peut-être moyen de voir avec la loi...ce qu'elle dit et faire pression gentiment...

---------------
Horse_man
n°43168778
t-w
HDBNG club
Posté le 09-09-2015 à 14:06:07  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Y a peut-être moyen de voir avec la loi...ce qu'elle dit et faire pression gentiment...

C'est mort, y'a pas pire qu'un vieux qui vous ressort ses souvenirs de la guerre (qu'il n'a pas connu) et des oranges à Noël pour vous attendrir et vous faire céder à son avantage  [:onvasaimer:2]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°43168794
nosichan
Posté le 09-09-2015 à 14:07:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pas faux, mais étant l"unique localooseuse de la résidence (je ne l'avais pas précisé), je n'aimerais pas me mettre davantage la résidence à dos depuis l'histoire des compteurs d'eau :D
Je vais les laisser monter en gamme leur pacemakeur avant d'entamer la suite  [:black_jack:2]

Notez que je suis preneuse de toutes informations à ce sujet !

t-w a écrit :

C'est mort, y'a pas pire qu'un vieux qui vous ressort ses souvenirs de la guerre (qu'il n'a pas connu) et des oranges à Noël pour vous attendrir et vous faire céder à son avantage  [:onvasaimer:2]

Et les sabots, n'oublie pas les sabots.
Blague à part, ma mère est née peu avant la fin de la guerre (1944) en pleine zone occupée où les tickets rationnements ont été utilisés jusqu'en 1952. Je peux comprendre certains points de vue là dessus ...

Message édité par nosichan le 09-09-2015 à 14:09:29
n°43168841
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-09-2015 à 14:09:52  profilanswer

diviser pour régner.  

Considérant que c'est fermé à clef et que le nombre de clef est réduit.

perso j'écrirai au syndic pour dire que l'une des personnes des étages promène son chien la nuit dans le jardin.

isoler le membre actif leader des justiciers du jardin et subornner ses ouailles.  
ensuites des poubelles percées devraient finir de semer la panique dans leur rang, et il sera temps de les terroriser à coup de dévissage du câble coaxial dans les parties communes [:ninja relax] aux heures stratégiques 13h40 -> 15h50 [:dessinata:5]

n°43168882
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-09-2015 à 14:12:36  profilanswer

t-w a écrit :

Faire intervenir une tierce personne...un médiateur (pas un grand frère non) juridique ?

---------------
Horse_man
n°43168889
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 09-09-2015 à 14:13:06  profilanswer

fiscalisator a écrit :

diviser pour régner.  

perso j'écrirai au syndic pour dire que l'une des personnes des étages promène son chien la nuit dans le jardin.

isoler le membre actif leader des justiciers du jardin et subornner ses ouailles.  
ensuites des poubelles percées devraient finir de semer la panique dans leur rang, et il sera temps de les terroriser à coup de dévissage du câble coaxial dans les parties communes [:ninja relax] aux heures stratégiques 13h40 -> 15h50 [:dessinata:5]

Ce complot du diable  :lol:

n°43168903
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-09-2015 à 14:13:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

diviser pour régner.  

Solution HFR, j'approuve [:implosion du tibia]

---------------
Horse_man
n°43168929
nosichan
Posté le 09-09-2015 à 14:15:11  profilanswer

fiscalisator a écrit :

diviser pour régner.  

Il n'y a qu'une clé, détenue par la gardienne.
Pour les poubelles, il y a des vides ordures dans chaque cuisine [:tim_coucou:2] mais en cours de condamnation  [:xauhaus]  

Le dévissage du câble antenne de la résidence est une EXCELLENTE idée, je sais exactement où il se trouve ... mais à faire vers 10h50, l'heure de diffusion de MO-MO-MOTUS (*tan*tan*tan*tan*TANNN*TANNN*). Je sais que ma vieille aigrie de voisine le regarde, je l'ai plusieurs fois entendu dans le couloir de notre résidence.

n°43168991
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-09-2015 à 14:19:27  profilanswer

Allez nosichan en mode metal gear solid [:le professeur chaos]

---------------
Horse_man
n°43169743
lehman bro​thers
Posté le 09-09-2015 à 15:05:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

diviser pour régner.  

tu installes un rupteur sur le cable qui se declenche a heures fixes :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)