Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°43143209
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-09-2015 à 11:23:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a quand même un sacré problèmes d'insiders vs outsiders en France, que certains Y aient pris la place des BB sans aucune doute, mais les places (le nombre) se sont réduites entre temps.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 07-09-2015 à 11:23:53  profilanswer

n°43143217
Ciler
Posté le 07-09-2015 à 11:24:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pour le suivre, c'est un peu des deux :D
Il l'admet :jap:

Theomede a écrit :

C'est un running-gag du topic convenable en fait ce qu'il dit  :D

OK alors  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43143304
Ciler
Posté le 07-09-2015 à 11:29:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Y a quand même un sacré problèmes d'insiders vs outsiders en France, que certains Y aient pris la place des BB sans aucune doute, mais les places (le nombre) se sont réduites entre temps.

Pas exactement. Simplement à l'époque des BB il n'y avait pas d'insiders, avec le fort développement de l'activité tous les postes étaient à créer, le problème n'existait pas vraiment. Maintenant on est entré dans la phase "renouvellement", et du coup le problème se pose.

On notera que c'est pareil avec plein de choses. EN 1960 moins de 25% des foyers avaient une voiture, de nos jours la majorité en a déjà 2. Du coup, on a pas besoin de produire autant de voitures qu'à l'époque ou tout le monde devait s'équiper.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43143364
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-09-2015 à 11:33:40  profilanswer

Je pense que dans les années 80/90 les places (chaudes) du marché de l'emploi se sont verrouillées, et le jeu des chaises musicales rendu plus visqueux et difficile d'accès...j'ai plus mes références livresques friggito-chauvelesque mais si je retrouve ça je poste, maintenant je me tais sur le sujet, par manque de sources.

---------------
Horse_man
n°43143416
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-09-2015 à 11:36:57  profilanswer

Bah on peut, et il faut !

Calculer un rendement economique et un rendement energetique n'ont pas du tout les memes objectifs : une usine de ciment et une banque, a profil economique equivalent, ont des consomations d'energie tres differentes.

Je rajoute que le cout de main d'oeuvre n'est pas le seul cout, il y a des immobilisations (machines), de l'immateriel (royalties, brevets), etc. Concernant l'empreinte ecologique, il y aussi des externalites : bousiller la foret ca augmente le bilan carbone.

Je ne comprends pas grand chose a ton exemple

Dans un cas comme dans l'autre tes humains ils vont vivre et consommer, peu importe ce a quoi ils sont employes par ailleurs

---------------
https://elan.school/
n°43143464
Ciler
Posté le 07-09-2015 à 11:40:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je pense que dans les années 80/90 les places (chaudes) du marché de l'emploi se sont verrouillées, et le jeu des chaises musicales rendu plus visqueux et difficile d'accès...j'ai plus mes références livresques friggito-chauvelesque mais si je retrouve ça je poste, maintenant je me tais sur le sujet, par manque de sources.

Ca semble cohérent en tout cas, la phase de développement rapide s’arrêtant à la fin des années 70 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 07-09-2015 à 11:41:23

---------------
n°43143614
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-09-2015 à 11:47:56  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca semble cohérent en tout cas :jap:

Faut dire que 60 ans de paix sur notre territoire refige forcement la situation, or objectivement peu de personnes ont intérêt à la guerre / chaos / révoltuion, surtout les plus pauvres. D'une part car ce sont eux qui seraient envoyés au front en premier / subissent les dégâts en premier, et ensuite rien ne leur garantit que le nouvel ordre établi serait plus méritoire.  

Bref à choisir ils préfèrent être gavés d'aïephone / télé HD / burgers... et c'est difficile sous cet angle de leur reprocher  :o  

bref on n'est pas sorti des ronces :/

Le seul moyen "propre" et encore ca pourrait toucher les enfants, donc pas trop souhaitable (au moins de mon point de vue de jeune papa :o), c'est une canicule force 10 ou bien une peste noire bien carabinée.  

/ Vue cynique des choses

n°43144006
lehman bro​thers
Posté le 07-09-2015 à 12:14:35  profilanswer

le rendement energetique etait au contraire infini puisqu'ils n'en consommaient pas !! (les animaux/humains ne comptent pas dans l'energie)

c'est le rendement economique qui etait deplorable

---------------
n°43144046
lehman bro​thers
Posté le 07-09-2015 à 12:18:16  profilanswer

doudou5 a écrit :

Faut dire que 60 ans de paix sur notre territoire refige forcement la situation, or objectivement peu de personnes ont intérêt à la guerre / chaos / révoltuion, surtout les plus pauvres. D'une part car ce sont eux qui seraient envoyés au front en premier / subissent les dégâts en premier, et ensuite rien ne leur garantit que le nouvel ordre établi serait plus méritoire.  

Bref à choisir ils préfèrent être gavés d'aïephone / télé HD / burgers... et c'est difficile sous cet angle de leur reprocher  :o  

bref on n'est pas sorti des ronces :/

Le seul moyen "propre" et encore ca pourrait toucher les enfants, donc pas trop souhaitable (au moins de mon point de vue de jeune papa :o), c'est une canicule force 10 ou bien une peste noire bien carabinée.  

/ Vue cynique des choses

ouais ou bien on peut arriver a un defaut de paiement de l'Etat, les retraites ne sont plus payees, et voila

---------------
n°43144135
lehman bro​thers
Posté le 07-09-2015 à 12:27:53  profilanswer

[:pikitfleur:1]

on peut considerer a l'epoque la consommation de bois de chauffage comme etant une consommation d'energie

on ne considere JAMAIS la photosynthese des plantes dans le rendement energetique comme etant une entree d'energie

c'est tout

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 07-09-2015 à 12:28:08

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-09-2015 à 12:27:53  profilanswer

n°43144208
t-w
HDBNG club
Posté le 07-09-2015 à 12:36:01  profilanswer

lehman brothers a écrit :

ouais ou bien on peut arriver a un defaut de paiement de l'Etat, les retraites ne sont plus payees, et voila

pile le truc que la génération BB retarde au maximum en renvoyant la facture à plus tard, quand on ne pourra plus lui demander aucun compte  :love:

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°43144218
Ciler
Posté le 07-09-2015 à 12:36:58  profilanswer

t-w a écrit :

pile le truc que la génération BB retarde au maximum en renvoyant la facture à plus tard, quand on ne pourra plus lui demander aucun compte  :love:

Parce que nous on ne retarde pas la facture écologique, par exemple ?

---------------
n°43144263
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2015 à 12:42:16  answer

t-w a écrit :

pile le truc que la génération BB retarde au maximum en renvoyant la facture à plus tard, quand on ne pourra plus lui demander aucun compte :love:

Les retraites seront payées. Sans doute mal, peut être très mal, mai payées.

En revanche c'est bien à vous que les suivants vont demander des comptes, et l'argument "c'est la faute aux BB" n'aura aucune prise. D'une part parce qu'ils ne sont plus là,  mais surtout parce que je ne vois absolument pas en quoi votre génération fait mieux ou différent pour faire changer les choses.

n°43144278
Shitan
detailer :o
Posté le 07-09-2015 à 12:44:05  profilanswer

Ca parlait d'âge de départ de la retraite.
Mon père, 1k8€ de retraite depuis qu'il a 45 ans (deja 15 ans) et prime de départ de 55k€ :o
Haissez :o
Il a finit de payer sa RP apres 7ans en retraite.
Il a rebossé de 46 a 60 ans tout en continuant a toucher sa retraire.
Haissez :o

---------------
Ci git une signature.
n°43144297
t-w
HDBNG club
Posté le 07-09-2015 à 12:46:13  profilanswer

Ciler a écrit :

Parce que nous on ne retarde pas la facture écologique, par exemple ?

bien sur que si, mais je poserais autrement l'équation: qui a bâti un monde basé sur la surconsommation, à son propre profit? certainement pas les gens nées dans les 80's ou après. On est né dans ce monde la, certains s'en accommodent, certains trouvent qu'on marche sur la tête, et ne va pas me dire qu'on aurait pu changer les choses depuis, on a le bras déjà bien trop pris dans l'engrenage pour que ça puisse se faire rapidement.
On y arrivera peut-être, je le souhaite, mais il va falloir se faire violence et lutter contre nombres de freins, avec entres autres des lobbys puissants qui n'ont aucun intérêt à ce que ça change.
Et j'en remettrais une couche: qui dirige ces lobbys? qui dirige les entreprises qui les forment? qui en tire les fruits?

certainement pas les moins de 50 ans.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°43144314
t-w
HDBNG club
Posté le 07-09-2015 à 12:49:06  profilanswer

c'est simple, pour changer de direction, il faut avoir le volant entre les mains.

---------------
n°43144332
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2015 à 12:52:42  answer

t-w a écrit :

c'est simple, pour changer de direction, il faut avoir le volant entre les mains.

Et tu crois que c'est en restant derrière un écran qu'on va te le donner le volant :??:

Simple formule réthorique pour se défausser ça, surtout que des ministres qui ne sont pas BB, il commence à y en avoir pas mal, et pas à des postes fantoches.

Moi je m'en fous, mais on verra comment tes gosses prennent ta formule :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2015 à 12:53:29
n°43144371
Ciler
Posté le 07-09-2015 à 12:57:24  profilanswer

t-w a écrit :

Tes gosses diront la même chose à ton sujet en regardant couler la dernière goutte de pétrole.

---------------
n°43144379
t-w
HDBNG club
Posté le 07-09-2015 à 12:58:24  profilanswer

Non, toi dis nous ce qu'on peut faire pour faire sauter le verrouillage de la société taillé sur mesure pour les BB, ça serait surement très instructif.
A part se barrer à l'étranger, hein.

quand à la seconde parti de la réponse, si les hommes politiques (a fortiori ministres) faisaient des choix d'avenir, ça se saurait et on serait pas dans la merde dans laquelle on se trouve.
Ne fait pas le naïf, tu sais bien qu'on dirige par pur electoralisme et qu'on flatte la croupe du corps de votants le plus puissant.

---------------
n°43144388
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2015 à 12:59:27  answer

t-w a écrit :

Non, toi dis nous ce qu'on peut faire pour faire sauter le verrouillage de la société taillé sur mesure pour les BB, ça serait surement très instructif.

Gimly est bien meilleur à critiquer qu'à proposer.

n°43144392
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-09-2015 à 12:59:56  profilanswer

Ciler a écrit :

Tes gosses diront la même chose à ton sujet en regardant couler la dernière goutte de pétrole.

sauf qu'on aura remplacé le pétrole par autre chose  ;)

n°43144399
t-w
HDBNG club
Posté le 07-09-2015 à 13:01:14  profilanswer

Ciler a écrit :

mais j'espère que c'est moi qui la verrai couler cette dernière goutte!
Il n'y a que le nez dans la merde que les évolutions décisives se font, une fois face au mur.

---------------
n°43144509
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2015 à 13:13:01  profilanswer

Regarde ce qui est arrivé au mec qui a voulu sauver le système de retraite français.

n°43144512
Ciler
Posté le 07-09-2015 à 13:13:16  profilanswer

t-w a écrit :

Déjà commencer par ne pas en jouer le jeu en tenant à tout prix à acheter de la pierre dans un endroit déjà surpeuplé et le marché s'effondrera de lui-même. Militer activement dans ton entreprise pour la mise en place du télétravail, ce genre de chose qui fait qu'on est pas obligé de retourner ciel et Terre pour se loger à Paris. Acheter local, bouffer bio, faire un réel effort pour minimiser son empreinte écologique...
Les BB (dans se cadre de la définition officielle du topic), ils ne seront plus majoritaires au parlement dans 20 ans au plus tard, et dans 10 ans au CAC 40, mais on est pas obligés d'attendre pour commencer à faire des choses.

C'est clair que ce topic c'est un nid de propositions, et pas du tout un endroit où faire de la critique  :sarcastic:  

doudou5 a écrit :

sauf qu'on aura remplacé le pétrole par autre chose  ;)

Espérons le en tout cas  :sweat:

---------------
n°43144520
Ciler
Posté le 07-09-2015 à 13:13:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Regarde ce qui est arrivé au mec qui a voulu sauver le système de retraite français.

Lequel ?

---------------
n°43144558
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2015 à 13:18:06  profilanswer

Juppé. Sarko/Hollande ont fait des mesures qui ne prendront effet que plus tard, une fois les derniers BB à la retraite.

n°43144562
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2015 à 13:18:21  answer

t-w a écrit :

quand à la seconde parti de la réponse, si les hommes politiques (a fortiori ministres) faisaient des choix d'avenir, ça se saurait et on serait pas dans la merde dans laquelle on se trouve.
Ne fait pas le naïf, tu sais bien qu'on dirige par pur electoralisme et qu'on flatte la croupe du corps de votants le plus puissant.

Je l'ai déjà dit.

- montage de collectifs
- engagement en politique
- manifestations
- militantisme
- lobbying en tout genre.
- etc.

On a rien sans rien. Cette génération sait descendre dans la rue pour le mariage gay ou pour faire un selfie avec une pancarte #jesuischarlie, mais elle n'est pas capable de faire la même chose pour défendre l'avenir de ses gosses, que veux tu que je te dise [:yiipaa:4]

Quand à la partie en gras, si tu arrives à comprendre ça, tu dois aussi arriver à comprendre qu'à titre individuels, les BB e sont pour rien à la situation [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2015 à 13:19:17
n°43144574
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-09-2015 à 13:19:15  profilanswer

Grosso modo le problème de notre génération c'est de perpétuer l'héritage et les mentalités des BB. A l'insu des participants du forum. Je pense pas que ça soit inutile dans l'absolu de discuter ici derrière un écran je pense que des gens ont ouvert les yeux. Mais c'est clairement insuffisant et la France reste terriblement ce qu'elle était, est et sera : Un pays de droite et très conservateur. Pour ma part faire des constats me suffit, je ne crois pas que quelque chose soit faisable, si choc en France il y a il sera exogène et pas interne (difficultés à payer les engagements de l'État, guerre, etc.). Je ne crois pas a l'action politique qui influerait sur les mentalités des jeunes. Cela se fera ou ne se fera pas.

---------------
Horse_man
n°43144593
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-09-2015 à 13:20:49  profilanswer

Cela étant vu le grabuge que peuvent faire des gens du voyage ou des taxis...ou des agriculteurs il y a une fenetre de tir et un Etat assez impotent qui n'a pas envie d'aller au contact...

---------------
Horse_man
n°43144606
t-w
HDBNG club
Posté le 07-09-2015 à 13:22:46  profilanswer

Ciler a écrit :

Déjà commencer par ne pas en jouer le jeu en tenant à tout prix à acheter de la pierre dans un endroit déjà surpeuplé et le marché s'effondrera de lui-même. Militer activement dans ton entreprise pour la mise en place du télétravail, ce genre de chose qui fait qu'on est pas obligé de retourner ciel et Terre pour se loger à Paris. Acheter local, bouffer bio, faire un réel effort pour minimiser son empreinte écologique...
Les BB (dans se cadre de la définition officielle du topic), ils ne seront plus majoritaires au parlement dans 20 ans au plus tard, et dans 10 ans au CAC 40, mais on est pas obligés d'attendre pour commencer à faire des choses.

Ciler a écrit :

C'est clair que ce topic c'est un nid de propositions, et pas du tout un endroit où faire de la critique  :sarcastic:  

Ciler a écrit :

Espérons le en tout cas  :sweat:

Ca tombe bien, j'ai acheté à la campagne  :o  
pour le télétravail, on est tous à en rêver dans ma boite. et à le réclamer aussi...demande barrée d'emblée par les dirigeants (BB ou quasi...), ils ne pourraient plus exercer leur petit flicage totalement inutile et contreproductif  [:audessusclesoleil:4]  
et puis, voila, faut montrer aux jeune qui c'est le patron hein, même si c'est très con. On a bossé toutes notre vie pour avoir le droit de manger 50% de la masse salariale et de vous piétiner la tronche.

---------------
n°43144663
t-w
HDBNG club
Posté le 07-09-2015 à 13:27:50  profilanswer

on touche à de l'économique, pas du sociétal.
je crois pas avoir entendu quiconque menacer de délocaliser son activité si on autorise le mariage pour tous ou si le peuple ne réaffirme pas son soutien à Charlie Hebdo.
Par contre, vla le bordel si par miracle on évoque la remise en cause des règles d'un jeu qui ne profite qu'a certains, ce qui ne se fera que de manière contraignante et douloureuse.

---------------
n°43144664
Ciler
Posté le 07-09-2015 à 13:27:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Juppé. Sarko/Hollande ont fait des mesures qui ne prendront effet que plus tard, une fois les derniers BB à la retraite.

Mouai, sauver, je pense que tu romances un peu le truc. L'idée principale c'était d'appliquer au public les mesures déjà en place dans le privé (merci Balladur). je suis pas convaincu que ça aurait changé grand-chose.  

A la limite ça aurait un peu corrigé le déficit chronique des régimes spéciaux des fonctionnaires, mais faudra m'en dire plus si tu veux me convaincre qu'on serait aujourd'hui à l'équilibre ou presque.

---------------
n°43144667
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2015 à 13:28:17  answer

Black_Jack a écrit :

Grosso modo le problème de notre génération c'est de perpétuer l'héritage et les mentalités des BB. A l'insu des participants du forum. Je pense pas que ça soit inutile dans l'absolu de discuter ici derrière un écran je pense que des gens ont ouvert les yeux. Mais c'est clairement insuffisant et la France reste terriblement ce qu'elle était, est et sera : Un pays de droite et très conservateur. Pour ma part faire des constats me suffit, je ne crois pas que quelque chose soit faisable, si choc en France il y a il sera exogène et pas interne (difficultés à payer les engagements de l'État, guerre, etc.). Je ne crois pas a l'action politique qui influerait sur les mentalités des jeunes. Cela se fera ou ne se fera pas.

Je suis assez d'accord. J'ai pas d'autre idée en tête, je ne crois pas en l'action collective : nous faisons partie d'une génération aliénée par les BB.

L'ajustement se fera lorsque la réalité nous rattrapera : nous n'aurons plus jamais le contexte économique et démographique que les BB ont eu. A ce moment, il faudra etre prêt à titre individuel à s'adapter à la nouvelle situation.

n°43144684
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2015 à 13:29:47  answer

Ciler a écrit :

Je n'y avais pas pensé. Merci Ciler.

n°43144687
t-w
HDBNG club
Posté le 07-09-2015 à 13:30:18  profilanswer

le co-fooding, une assiette à partager à 3 ou plus  [:uluhkay:1]

---------------
n°43144931
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-09-2015 à 13:51:51  profilanswer

Quand j'ai vu des jeunes défendre les retraites des vieux...j'ai vite compris que c'était mort.
La télé règne, même si sur HFR je sais bien qu'on est dans un monde parallèle ou hormis le sport, on regarde pas la télé et on consomme les séries et uniquement les séries (ou films dvd/blu-ray ou èmekavé) par paquet de 100...

---------------
Horse_man
n°43144942
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2015 à 13:52:43  answer

En tout cas, vous êtes mauvaise langue, il prend soins des d'jeunz notre BB de président :

Citation :

Lors de sa conférence de presse, François Hollande a fermé la porte à la proposition de la nouvelle patronne de France Télévisions d'élargir la redevance audiovisuelle aux "objets connectés". 

Une mesure qui, faut il le rappeler, à été demandée par une non BB :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2015 à 13:53:10
n°43144982
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2015 à 13:55:10  answer

Une secrétaire d'état je crois...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)