Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7478 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°43061295
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-08-2015 à 09:59:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Je viens de porter plainte contre une BB  [:petoulachi:1]  
Violence avec arme par destination ayant entrainé blessures chez moi, pauvre victime.

Quelle salope.

Fait lui faire des tig, plutot que de l'argent. Parce que du fric, ils en ont des baignoires pleines, par contre, devoir bosser pour la première fois de sa vie, ça pourrait la tuer

mood
Publicité
Posté le 30-08-2015 à 09:59:50  profilanswer

n°43061328
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-08-2015 à 10:08:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Quelle salope.

Fait lui faire des tig, plutot que de l'argent. Parce que du fric, ils en ont des baignoires pleines, par contre, devoir bosser pour la première fois de sa vie, ça pourrait la tuer

http://vignette2.wikia.nocookie.net/sonsofanarchy/images/8/82/Tig_3.jpg

---------------
Horse_man
n°43069157
nosichan
Posté le 31-08-2015 à 00:01:49  profilanswer

Pour se venger de mémé dans sa boitaroue de merde; rien ne vaut une bonne matraque télescopique de ce style

http://www.boutique-sd-equipements [...] fense.html

J'adore ce topic, dès que je le lis, je peux y retrouver un condensé des conversations de m***** avec mes parents : Ailleuhphone, TV plat, toutoud'suite, vouléjeune, avions des oranges à noël, écoles en sabots, etc.

Bandes de cons.

n°43069179
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-08-2015 à 00:05:28  profilanswer

Un peu de respect mademoiselle [:hauptimisateur]

---------------
Horse_man
n°43069349
nosichan
Posté le 31-08-2015 à 00:37:35  profilanswer

en toute sincérité, [:am72]  

:o

Continuez les gens, c'est assez souvent instructif et toujours marrant  [:spawn_cqn:3]

n°43069906
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 31-08-2015 à 07:03:19  profilanswer

nosichan a écrit :

Pour se venger de mémé dans sa boitaroue de merde; rien ne vaut une bonne matraque télescopique de ce style

http://www.boutique-sd-equipements [...] fense.html

J'adore ce topic, dès que je le lis, je peux y retrouver un condensé des conversations de m***** avec mes parents : Ailleuhphone, TV plat, toutoud'suite, vouléjeune, avions des oranges à noël, écoles en sabots, etc.

Bandes de cons.

[:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 31-08-2015 à 07:04:27

---------------
https://elan.school/
n°43070494
kaboom85
Posté le 31-08-2015 à 09:48:20  profilanswer

n°43072111
markesz
Destination danger
Posté le 31-08-2015 à 11:51:15  profilanswer

nosichan a écrit :

en toute sincérité, [:am72]  

:o

Continuez les gens, c'est assez souvent instructif et toujours marrant  [:spawn_cqn:3]

Hé ho. Soyez patients... si le système ne s'écroule pas vous en profiterez aussi.

[:master-trav:3]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°43072642
t-w
HDBNG club
Posté le 31-08-2015 à 12:31:43  profilanswer

quelques jours de vacances, loin des soucis, loin de la pollution, loin du diktat des BB et leur société qui opprime...eh bien non :O
m'arrêtant à une station pour dégotter un maigre sandwich histoire de tromper la faim, je tombe juste derrière une BB winneuse du genre  [:johnjohn7]  
Elle vient payer le plein du cayenne piloté par son Fangio de mari, bronzé, chemise blanche col ouverte, ray ban ostentatoires sur le nez.
Elle tient en main une énorme enveloppe : l'espace d'un instant, je me dis

W...T...F...????  [:baragor:3]  

Oui, c'est bien ça, elle règle l'énorme plein de son char d'assaut en pièces de 1, 2, 5 et 10 centimes  [:baragor:4]  

et tant pis pour la queue qui s'accumule derrière elle.
et tant pis pour les 15-20 minutes que ça a pris, le temps de compter, se tromper, recompter, blaguer avec la caissière trop contente d'obtenir de la monnaie.

[:fffffffffuuuuuuuu-]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°43072847
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2015 à 12:46:54  answer

Tous ces mois passes a mettre de cote la monnaie non rendue de leur commerce de fringues pourries, pour pouvoir enfin, insigne bonheur, s'en débarrasser avec un plein de SUV :D

mood
Publicité
Posté le 31-08-2015 à 12:46:54  profilanswer

n°43073133
lehman bro​thers
Posté le 31-08-2015 à 13:09:08  profilanswer

il y a des trucs du genre "penny arcade" en France ? tu fous toute ta monnaie dedans, ca te change ca en billets

---------------
n°43074183
alien64
you touch my tralala
Posté le 31-08-2015 à 14:22:23  profilanswer

t-w a écrit :

quelques jours de vacances, loin des soucis, loin de la pollution, loin du diktat des BB et leur société qui opprime...eh bien non :O
m'arrêtant à une station pour dégotter un maigre sandwich histoire de tromper la faim, je tombe juste derrière une BB winneuse du genre  [:johnjohn7]  
Elle vient payer le plein du cayenne piloté par son Fangio de mari, bronzé, chemise blanche col ouverte, ray ban ostentatoires sur le nez.

Oui, c'est bien ça, elle règle l'énorme plein de son char d'assaut en pièces de 1, 2, 5 et 10 centimes  [:baragor:4]  

et tant pis pour les 15-20 minutes que ça a pris, le temps de compter, se tromper, recompter, blaguer avec la caissière trop contente d'obtenir de la monnaie.

C'était pas au moins David Douillet et Bernadette qui refaisaient le plein du Cayenne de l'association pièces jaunes ? [:arantheus]

n°43074227
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-08-2015 à 14:25:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je viens de porter plainte contre une BB  [:petoulachi:1]  
Violence avec arme par destination ayant entrainé blessures chez moi, pauvre victime.

Pourquoi ?
Promenade en vélo avec mon épouse.
Arrivés à un feu rouge, on s'arrête. Derrière, c'est la voiture de la BB.
Le feu passe au vert, mais on n'avance que de 2m car en face des voitures arrivent donc on ne peut pas tourner à gauche (on était sur la bonne voie, celle qui tourne à gauche).
Et là j'entends ma femme crier  [:nyxon]  

Je me retourne, je vois que la voiture derrière et entrain de la tamponner! Et elle continue pendant que ma femme dégage la voie! Pour gagner 2s elle est prête à écraser ma femme et sans même prévenir en klaxonnant  :pt1cable:  
Je me dirige vers la voiture, côté passager pour gueuler et là je vois la BB type [:johnjohn7]  
Je lui gueule des trucs du genre "Vieille salope, tu veux écraser ma femme ?!" et cette connasse accélère, j'ai juste le réflexe de m'écarter mais elle a quand même écrasé ma roue arrière de vélo et moi je me suis pris le plateau dans le mollet, les crans se sont enfoncés. Sur le coup, vu mon énervement, je n'ai rien senti et j'ai pédalé comme un taré pour rattraper la voiture. Ma femme me criait de revenir mais j'avais trop la rage contre cette psychopathe  [:kabouik]  
Elle me distançait mais j'ai réussi à la rattraper 500m plus loin à un feu rouge. Pareil, je gueule et cette connasse reste impassible. J'ai noté sa plaque d'immatriculation et on est allés voir les flics. Ils ont retrouvé la voiture et la BB. Tout correspond (la voiture, l'age de la BB, son allure). Cette connasse est déjà fichée pour d'autres faits (j'ai surpris la conversation des flics, elle est connue pour malversations financières, je me demande si c'est pas B.alkany  :o )

Les 2 vélos sont abimés et moi j'ai de bonnes égratignures au mollet.
J'ai hésité à porter plainte, ça me faisait chier de perdre 1h.
Mais finalement, hors de question de laisser cette tarée impunie. Elle pourrait recommencer. A priori elle va être convoquée, je vais devoir l'identifier et elle pourrait payer qqs k€ d'amende et prison avec sursis.  
Je vais faire raquer cette BB  :fou:

venge l'agirc arrco pour nous  [:tombig:4]

n°43074410
nosichan
Posté le 31-08-2015 à 14:36:20  profilanswer

Tous les ans, aux alentours de Noël, ma douce et tendre môman nous raconte sa vie de Cosette au fin fond de sa compagne : la paille dans les sabots qu'elle préchauffait sur la forge du chef de famille, afin de braver à pied les 6 km scolaire sans risquer les engelures; Les oranges à Noël, qu'elle passait des heures à regarder devant l'âtre de l'unique pièce de la maison; les bains chauffés par la forge dans la bassine à lessive, les cabinets au fond du jardin, les années de pensionnat non chauffé, nourri à coup de lentille aux cailloux et de choux aux vers bref, une vraie vie de  [:loom the gloom:2]  [:moonzoid:3]  [:cerveau violon]  

Si je l'écoutais, elle a vendu des allumettes pour survivre quoi

Alors que bon, mes grand parents n'étaient certes pas riches, mais leurs 6 enfants ont tous fais des études, pas un n'a fini cul-terreux, pas un n'a connu le chômage, tous ont fait au moins 2 ou 3 beaux voyage dans leur vie, tous ont été PRO-PRI-E-TAIRES avant 30 ans (voir multi propriétaires) et tous profitent aujourd'hui d'une retraite depuis minimum 10 ans.

Mes parents ayant pitié de nous, alors pauvres localoosers de notre T2 40m² en région parisienne avec un enfant, ont cru bon de nous donner quelques "cerises" pour nous mettre le pied à l'étrier. Un joli cerisier de 10k€, qui selon eux devraient "débloquer notre situation". Leur faire comprendre que cette générosité payait tout juste la moitié des frais de notaire de l'appartement qu'on louait (valeur 300 000k€ / loyer 750€) a pris quelques années. Quelques années où nous avons joyeusement essuyé les petites remarques sur notre manque de patience, que "nous les jeunes, on veut toutoudsuite", et qu'au lieu d'acheter des "ailleuhphone", on ferait mieux d'économiser (nokia de base). Et aussi, il faut dire qu'on se demande d'où les jeunes tirent leur argent pour acheter des belles voitures (peugeot 205 à l'époque). Il parait aussi qu'on ne met pas beaucoup de volonté à arrêter de jeter de l'argent par les fenêtre, on pourrait s'éloigner géographiquement pour avoir plus grand, franchement, 3h de transports par jour, c'est faisable, la preuve, mon cousin Robert le faisait, non ?!

Mes parents, qui fièrement m'annoncent qu'ils viennent de contracter un pret de 100k€ pour faire une extension de leur résidence secondaire en bord de mer, mais que ça les embête de venir chez nous "parce qu'ils doivent payer l'hotel"

Bref,   [:julien rodriguez]  the  [:johnjohn7]  

Mais je les aime qd même, hein :o

n°43074412
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 31-08-2015 à 14:36:34  profilanswer

t-w a écrit :

[:adnauseam:4] L'envie de meurtre que ça me donnerait de voir ça... D'ailleurs il me semble qu'il y a une loi qui interdit de payer avec plus de 50 pièces en France. Je crois que serais aller le faire remarquer pour qu'elle reparte avec sa mitraille.

lehman brothers a écrit :

il y a des trucs du genre "penny arcade" en France ? tu fous toute ta monnaie dedans, ca te change ca en billets

J'en croise parfois dans certaines grandes surfaces mais ça court pas les rues.

n°43074577
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-08-2015 à 14:46:04  profilanswer

nosichan a écrit :

Tous les ans, aux alentours de Noël, ma douce et tendre môman nous raconte sa vie de Cosette au fin fond de sa compagne : la paille dans les sabots qu'elle préchauffait sur la forge du chef de famille, afin de braver à pied les 6 km scolaire sans risquer les engelures; Les oranges à Noël, qu'elle passait des heures à regarder devant l'âtre de l'unique pièce de la maison; les bains chauffés par la forge dans la bassine à lessive, les cabinets au fond du jardin, les années de pensionnat non chauffé, nourri à coup de lentille aux cailloux et de choux aux vers bref, une vraie vie de  [:loom the gloom:2]  [:moonzoid:3]  [:cerveau violon]

Alors que bon, mes grand parents n'étaient certes pas riches, mais leurs 6 enfants ont tous fais des études, pas un n'a fini cul-terreux, pas un n'a connu le chômage, tous ont fait au moins 2 ou 3 beaux voyage dans leur vie, tous ont été PRO-PRI-E-TAIRES avant 30 ans (voir multi propriétaires) et tous profitent aujourd'hui d'une retraite depuis minimum 10 ans.

Mes parents ayant pitié de nous, alors pauvres localoosers de notre T2 40m² en région parisienne avec un enfant, ont cru bon de nous donner quelques "cerises" pour nous mettre le pied à l'étrier. Un joli cerisier de 10k€, qui selon eux devraient "débloquer notre situation". Leur faire comprendre que cette générosité payait tout juste la moitié des frais de notaire de l'appartement qu'on louait (valeur 300 000k€ / loyer 750€) a pris quelques années. Quelques années où nous avons joyeusement essuyé les petites remarques sur notre manque de patience, que "nous les jeunes, on veut toutoudsuite", et qu'au lieu d'acheter des "ailleuhphone", on ferait mieux d'économiser (nokia de base). Et aussi, il faut dire qu'on se demande d'où les jeunes tirent leur argent pour acheter des belles voitures (peugeot 205 à l'époque). Il parait aussi qu'on ne met pas beaucoup de volonté à arrêter de jeter de l'argent par les fenêtre, on pourrait s'éloigner géographiquement pour avoir plus grand, franchement, 3h de transports par jour, c'est faisable, la preuve, mon cousin Robert le faisait, non ?!

Mes parents, qui fièrement m'annoncent qu'ils viennent de contracter un pret de 100k€ pour faire une extension de leur résidence secondaire en bord de mer, mais que ça les embête de venir chez nous "parce qu'ils doivent payer l'hotel"

Oooh magnifique, un condensé.

[:quoted]

Message édité par Black_Jack le 31-08-2015 à 14:47:19

---------------
Horse_man
n°43075065
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-08-2015 à 15:16:13  profilanswer

nosichan a écrit :

Tous les ans, aux alentours de Noël, ma douce et tendre môman nous raconte sa vie de Cosette au fin fond de sa compagne : la paille dans les sabots qu'elle préchauffait sur la forge du chef de famille, afin de braver à pied les 6 km scolaire sans risquer les engelures; Les oranges à Noël, qu'elle passait des heures à regarder devant l'âtre de l'unique pièce de la maison; les bains chauffés par la forge dans la bassine à lessive, les cabinets au fond du jardin, les années de pensionnat non chauffé, nourri à coup de lentille aux cailloux et de choux aux vers bref, une vraie vie de [:loom the gloom:2] [:moonzoid:3] [:cerveau violon]

Bref, [:julien rodriguez] the [:johnjohn7]

Bordel, c est fou comme les BB ne pigent rien  ou se foutent de notre gueule...

n°43075244
lehman bro​thers
Posté le 31-08-2015 à 15:26:19  profilanswer

nosichan a écrit :

[:k o k i a:3]

[:backfire:3]

---------------
n°43075801
Sidurm
Posté le 31-08-2015 à 15:59:50  profilanswer

Je zappais hier et il y avait une émission où l'on aide les proprios à vendre leur maison en barbouillant les meubles et en posant des dalles en pvc "pour faire actuel".

J'ai juste eu le temps de voir un couple de BB winners   [:croco385:5]  [:prince masure ii jr]  qui revendaient leur maison pour s'en acheter une plus petite, moins éloignée des leurs petits enfants...

Spoiler :

et pour financer leur résidence secondaire en Espagne   [:jambier]  

J'ai bien pensé à vous, car il y avait de quoi alimenter une dizaine de pages facile...

n°43075824
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2015 à 16:00:58  answer

Et les départs anticipés à la retraite, on en parle ?

Un cousin à moi se barre à la retraite à 58 ans d'AREVA à l'aune d'un plan de départ anticipé avec un beau chèque de remerciement...

D'un coté, c'est rassurant, ca laisse à penser que l'age de départ en retraite qui recule n'est en réalité qu'un simple argument marketing :o

n°43075932
lehman bro​thers
Posté le 31-08-2015 à 16:07:39  profilanswer

C'est un des trucs qui me gonfle le plus : le fait qu'on ait un age de depart a la retraite aussi bas. Ca coute une *fortune* en impots, et ca mine l'economie.

Avec les dispositifs de pre-retraite, d'aide aux "vieux" a partir de 55 berges pour ci ou pour ca, on en finit par faire une sorte de generation d'assistes ...

Il suffit de les ecouter parler, pour eux la retraite, c'est un *du*. Et je ne parle pas d'un minimum, mais d'une retraite a partir de 60 ans, a des taux plus que genereux, en ayant cotise que dalle.

---------------
n°43076017
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-08-2015 à 16:13:29  profilanswer

Et puis d'un jour à l'autre les vannes se coupent. Brut. Alement.

---------------
Horse_man
n°43076034
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-08-2015 à 16:15:07  profilanswer

C'est un des trucs qui me gonfle le plus : le fait qu'on ait un age de depart a la retraite aussi bas. Ca coute une *fortune* en impots, et ca mine l'economie.

Avec les dispositifs de pre-retraite, d'aide aux "vieux" a partir de 55 berges pour ci ou pour ca, on en finit par faire une sorte de generation d'assistes ...

Il suffit de les ecouter parler, pour eux la retraite, c'est un *du*. Et je ne parle pas d'un minimum, mais d'une retraite a partir de 60 ans, a des taux plus que genereux, en ayant cotise que dalle.

ils ont travaillé toute leur vie avant de passer 15 ans à la retraite

n°43076212
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2015 à 16:27:53  answer

A toi de voir si ça te plais de financer des frais de fonctionnement ou pas  [:cosmoschtroumpf]

n°43076320
t-w
HDBNG club
Posté le 31-08-2015 à 16:35:23  profilanswer

travaillé...mmmm...

http://i.imgur.com/4dXVkOy.gif

comme me disait une connaissance entré dans une de mes boites durant les 1980s: "à l'époque, on passait notre temps à se faire des apéros et à niq**r entre les photocopieuses...mais c'est plus comme ça maintenant, vous les jeunes, vous faites plus tout ça"
Sous entendu, maintenant que leur récré est fini, et qu'on doit nettoyer la merde qu'ils ont laissé, c'est de notre faute si on se marre plus au boulot [:hust_]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°43076458
nosichan
Posté le 31-08-2015 à 16:46:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ils ont travaillé toute leur vie avant de passer 15 ans à la retraite

Çà c'est un truc sur lequel je ne lâche pas le morceau auprès de mes parents, le "j'ai cotisé toute ma vie, j'ai bien mérité ma retraite", retraite prise à 53 et 59 ans à 100%.
Expliquer inlassablement que le système français fonctionne par répartition et non pas par capitalisation (oui, bon, j'ai simplifié, mes parents n'étaient pas cadre); qu'ils ont côtisé pour les quelques veinards qui ont profité de la retraite durant leur vie active, soit une faible partie de la population (vu les pertes de la 1ere, 2nde et Algérie)

Leur montrer, preuve par l'image, le "poids" des retraite sur leur génération active :

Quand mes parents avaient 30/40 ans :
http://www.insee.fr/fr/ppp/bases-de-donnees/irweb/sd19992006/dd/img/sd19992006_p1980.gif
Aujourd'hui, dans ma 30aine, 30% de 55-99 ans contre 38% des 25-55 ans, Il n'y même plus un actif pour deux retraité ! (source, notez d'ailleurs la violence du passage entre 1940 et 1941 !)

Dès lors que j'ai poussé mes parents dans leurs retranchements à ce sujet, une bulle doit éclater dans leurs cerveaux et ils bouclent encore et encore sur la même rengaine : vouléjeunes, toutoud'suite, de mon temps, etc.

(oui, c'est ma journée période aigrie du mois, à cumuler avec celle de ma condition féminine. Oui je suis chiante au moins 15j par mois)

Message cité 3 fois
Message édité par nosichan le 31-08-2015 à 16:47:23
n°43076618
kaboom85
Posté le 31-08-2015 à 17:02:23  profilanswer

nosichan a écrit :

Çà c'est un truc sur lequel je ne lâche pas le morceau auprès de mes parents, le "j'ai cotisé toute ma vie, j'ai bien mérité ma retraite", retraite prise à 53 et 59 ans à 100%.
Expliquer inlassablement que le système français fonctionne par répartition et non pas par capitalisation (oui, bon, j'ai simplifié, mes parents n'étaient pas cadre); qu'ils ont côtisé pour les quelques veinards qui ont profité de la retraite durant leur vie active, soit une faible partie de la population (vu les pertes de la 1ere, 2nde et Algérie)

Leur montrer, preuve par l'image, le "poids" des retraite sur leur génération active :

Quand mes parents avaient 30/40 ans :
http://www.insee.fr/fr/ppp/bases-d [...] _p1980.gif
Aujourd'hui, dans ma 30aine, 30% de 55-99 ans contre 38% des 25-55 ans, Il n'y même plus un actif pour deux retraité ! (source, notez d'ailleurs la violence du passage entre 1940 et 1941 !)

Dès lors que j'ai poussé mes parents dans leurs retranchements à ce sujet, une bulle doit éclater dans leurs cerveaux et ils bouclent encore et encore sur la même rengaine : vouléjeunes, toutoud'suite, de mon temps, etc.

(oui, c'est ma journée période aigrie du mois, à cumuler avec celle de ma condition féminine. Oui je suis chiante au moins 15j par mois)

53 ans c'est tard deja :o

n°43076640
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2015 à 17:04:27  answer

nosichan a écrit :

Bon, moi j'ai bien bosses avec mes vieux, donc ils ont compris et admis au final.

Mais bon, ça change rien au problème, ils y sont ils y restent, et ne lâcheront rien.

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2015 à 17:05:03
n°43076663
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-08-2015 à 17:07:13  profilanswer

Putain, la retraite anticipée, c'est vraiment le truc le plus BB qui peut exister dans ce putain d'univers.  

La retraite à 50ans, que les boites financent parce que finalement, vu qu'un BB n'apporte AUCUNE valeur à l'entreprise, et à même tendance à en détruire, et ce pour un salaire monstrueusement élevé.

C'est la seule raison pour laquelle une boite accepte de payer pendant 10 ans 70% d'un salaire d'un mec qui n'est plus employé.

On peut d'ailleurs voir que tous ces systèmes disparaissent au fur et à mesure que les BB partent à la retraite.

Une belle bande de parasites  [:neernitt:1]  [:neernitt:1]  [:neernitt:1]  [:neernitt:1]  [:neernitt:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 31-08-2015 à 17:07:55
n°43076714
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2015 à 17:12:08  answer

Theomede a écrit :

On peut d'ailleurs voir que tous ces systèmes disparaissent au fur et à mesure que les BB partent à la retraite.

Une belle bande de parasites [:neernitt:1] [:neernitt:1] [:neernitt:1] [:neernitt:1] [:neernitt:1]

D'un autre côté,  bosser jusqu'à 64, voire 67 ans, j'arrive pas trop.a voir comment c'est possible en vrai :/

n°43076750
_synapse_
Posté le 31-08-2015 à 17:15:28  profilanswer

t-w a écrit :

travaillé...mmmm...

http://i.imgur.com/4dXVkOy.gif

comme me disait une connaissance entré dans une de mes boites durant les 1980s: "à l'époque, on passait notre temps à se faire des apéros et à niq**r entre les photocopieuses...mais c'est plus comme ça maintenant, vous les jeunes, vous faites plus tout ça"
Sous entendu, maintenant que leur récré est fini, et qu'on doit nettoyer la merde qu'ils ont laissé, c'est de notre faute si on se marre plus au boulot [:hust_]

Pareil dans ma boite, les vieux du bureaux d'études qui radotent sur le fait qu'ils en branlaient pas une et que c'étais apéro le midi et sieste l'AM, le tout en se mettant dans la poche un intéressement/participation monstrueux chaque année.

Mais maintenant c'est fini vous vous amusez plus, bah oui ducon nous en 10 ans de boite on a touché seulement 2 fois 1 misérable mois de salaire en intéressement/participation, on se gare les heures sup' dans le c** et on se tape des déplacements à l'international avec 10hrs de vol en éco quand tu allais au pire au Novotel de bourg en bresse  :fou:

Message édité par _synapse_ le 31-08-2015 à 17:18:51
n°43076775
pik3
Posté le 31-08-2015 à 17:17:03  profilanswer

J'ai un exemple dans ma cogip. Il est hors de question que je bosse à plein temps à cet âge.  :o

n°43076779
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2015 à 17:17:37  answer

J'te dirai ça, j'aurai pas le choix. :o

n°43076794
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2015 à 17:19:26  answer

pik3 a écrit :

J'ai un exemple dans ma cogip. Il est hors de question que je bosse à plein temps à cet âge. :o

Ben encore, en cogip, tu peux te dégoter un placard doré, mais comme moi dans l'industrie et en ETI, c'est garanti que j'aurais fait un infarctus ou un Avc bien avant :/

n°43076854
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 31-08-2015 à 17:25:15  profilanswer

Stone_Island a écrit :

[:adnauseam:4] L'envie de meurtre que ça me donnerait de voir ça... D'ailleurs il me semble qu'il y a une loi qui interdit de payer avec plus de 50 pièces en France. Je crois que serais aller le faire remarquer pour qu'elle reparte avec sa mitraille.

Pb: l'essence elle est déjà dans la voiture, je sais pas quel choix il reste au caissier :/

nosichan a écrit :

..

Plus je lis tes interventions, plus j'aime mes parents :D

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°43076941
pik3
Posté le 31-08-2015 à 17:32:12  profilanswer

Je doute qu'il y ait un placard pour tout le monde...

n°43077059
lehman bro​thers
Posté le 31-08-2015 à 17:43:17  profilanswer

tu peux aller regarder dans les autres pays d'Europe, ou encore les Etats-Unis, le Canada, le Japon ... ;)

---------------
n°43077126
lehman bro​thers
Posté le 31-08-2015 à 17:48:14  profilanswer

pik3 a écrit :

J'ai un exemple dans ma cogip. Il est hors de question que je bosse à plein temps à cet âge.  :o

1) tu n'es pas oblige de travailler a temps plein
2) certains metiers sont plus fatiguants que d'autres
3) il peut y avoir des dispositifs specifiques dedies a utiliser au mieux l'experience des vieux dans une entreprise (en particulier au Japon, les cadres sup restent parfois jusqu'a 70 ans et + a des postes de consultant a temps partiel, et peuvent egalement intervenir pour de la formation)

---------------
n°43077145
nosichan
Posté le 31-08-2015 à 17:49:28  profilanswer

tu peux aller regarder dans les autres pays d'Europe, ou encore les Etats-Unis, le Canada, le Japon ... ;)

Je me vois mal faire de la production informatique et ses astreintes à 67 ans  [:ciler]  

Je sens que je vais me reconvertir en éleveuse de limaces dans le Larzac. C'est bien les limaces, pas fatigant à surveiller ...

n°43077261
kida
Posté le 31-08-2015 à 17:56:59  profilanswer

Sidurm a écrit :

Je zappais hier et il y avait une émission où l'on aide les proprios à vendre leur maison en barbouillant les meubles et en posant des dalles en pvc "pour faire actuel".

J'ai juste eu le temps de voir un couple de BB winners   [:croco385:5]  [:prince masure ii jr]  qui revendaient leur maison pour s'en acheter une plus petite, moins éloignée des leurs petits enfants...

Spoiler :

et pour financer leur résidence secondaire en Espagne   [:jambier]  

J'ai bien pensé à vous, car il y avait de quoi alimenter une dizaine de pages facile...

Maison à vendre, rediff de deux ou trois ans. Ils cherchaient a vendre un pavillon typique des BB (décoré avec gouts :o) acheté 20 ou 25 ans plus tôt. Prix de vente 390 k€ net vendeur, donc hors FAI & FDN... à clichy sous bois. [:exceptionnalnain:1]  

Plaza annonce la couleur en disant que c'était trop cher, que les prix avaient baissé. Le retraité lui répond qu'il ne va pas baisser son pantalon et se faire pigeonner, ou un truc du même acabit.

Alors que bon leurs daube, ils ont du la payer 120 k€ en 80.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 31-08-2015 à 17:59:16

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)