Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  3610  3611  3612  3613  3614  3615
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°43094847
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-09-2015 à 09:42:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
On aura des stagiaires pour les faire [:pinar78]

mood
Publicité
Posté le 02-09-2015 à 09:42:40  profilanswer

n°43094903
kaboom85
Posté le 02-09-2015 à 09:47:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avoir un diplôme n'est jamais.une question de difficulté hein,  c'est juste une question de temps libre

et de classe sociale, n'oublie pas !

Ciler a écrit :

Faut ne jamais avoir passé une agrégation (par exemple) pour dire ce genre de connerie. C'est exactement comme dire qu'avec assez d'entrainement on peut tous devenir sportifs de haut niveau, ou cosmonaute.

C'est aussi l'excuse des mecs avec une build PVE merdique en MMO qui râlent que si ils étaient nolife ils pourraient aussi avoir un perso trop balaise de la mort.

L'entrainement, ça compte, mais ça ne fait pas 100% d'une performance, qu'elle soit physique ou intellectuelle.

c'est un concours, pas un examen, donc dante n'a pas tort ... sur ce point

epsiloneridani a écrit :

C'est clair, c'est par manque de temps libres que ~99% des candidats à Ulm se font recaler [:ocolor]

pareil

Message édité par kaboom85 le 02-09-2015 à 09:50:47
n°43095691
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 02-09-2015 à 10:48:22  profilanswer

ce fap sur les ingés :sweat:
c'est vrai que nos ingés ont démontrés leurs capacités : AREVA, Thales, EDF, ...
à part Michelin, j'ai l'impression qu'on a fait que des boites en faillites avec nos supers ingés qui se croient aussi bons gestionnaires :(

Message cité 5 fois
Message édité par doudou5 le 02-09-2015 à 10:49:56
n°43095962
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 02-09-2015 à 11:05:01  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Disons que dans un milieu technique homogène powerpoint c'est très bien. Par exemple dans les SSII ou dans un éditeur logiciel, je pense qu'il y a aucun problème. Y a des cœurs de métiers partagés.

Dans les milieux hétérogènes ou pluri professionnels, ça induit des cas de personnes qui pensent avoir compris parce qu'elles ont compris le ppt, alors qu'elles auraient gagné à lire un rapport de 10 pages.
Par ailleurs la multiplication des ppt me fait dire que peut-être on y passe plus de temps que faire le rapport.

Enfin c'est mon avis, mais je suis plus aigri là dessus, j'ai fait mon deuil de la victoire de powerpoint.

Les mecs : ppt est juste un outil, rien de plus.

Un mec qui fait un powerpoint merdique aurait probablement fait une "note de synthese" merdique, il n'y a pas de raison.  

Aucune raison de le considerer comme autre chose que ce qu'il est : un outil de presentation de l'info, dont on fait bien ce qu'on veut.

---------------
https://elan.school/
n°43096063
Quich
Pouet ?
Posté le 02-09-2015 à 11:10:56  profilanswer

doudou5 a écrit :

c'est vrai que nos ingés ont démontrés leurs capacités : AREVA, Thales, EDF, ...
à part Michelin, j'ai l'impression qu'on a fait que des boites en faillites avec nos supers ingés qui se croient aussi bons gestionnaires :(

Qu'est-ce que tu reproches à Thales ? Être en faillite ? [:transparency]

Même les deux autres, sur la technique il me semble qu'on est loin d'être à la rue. Après ce sont des boites aux statuts spécifiques de part leurs tailles et les historiques, elles sont loin de pouvoir se gérer comme elles le souhaiteraient (ce qui n'est peut être pas un mal pour plein de raisons, je n'en sais rien).
Remettre la mauvaise gestion de ces boîtes sur le dos des ingés alors que 99% d'entre eux n'y a pas pris part et que le gouvernement a une très forte influence dessus, ça me semble un peu raccourci [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 02-09-2015 à 11:16:22
n°43096142
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-09-2015 à 11:15:10  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Les mecs : ppt est juste un outil, rien de plus.

Un mec qui fait un powerpoint merdique aurait probablement fait une "note de synthese" merdique, il n'y a pas de raison.  

Aucune raison de le considerer comme autre chose que ce qu'il est : un outil de presentation de l'info, dont on fait bien ce qu'on veut.

Un bon PPT c'est un PPT compréhensible. Quand tu fais face à des gens qui pensent que même s'ils ont pas ta formation, ils sont capables de comprendre ton métier, c'est plus un bon outil.

n°43096144
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 02-09-2015 à 11:15:15  profilanswer

Quich a écrit :

Qu'est-ce que tu reproches à Thales ? Être en faillite ? [:transparency]

Même les deux autres, sur la technique il me semble qu'on est loin d'être à la rue. Après ce sont des boites aux statuts spécifiques de part leurs tailles et les historiques, elles sont loin de pouvoir se gérer comme elles le souhaiteraient.

j'ai parlé des ingés qui se croient gestionnaires, pas des ingés qui font de la technique, ce qu'on leur demande.
Euh Thales... sans l'état depuis belle lurette qu'il n'y aurait plus rien. C'est issue de plusieurs boites qui ont toutes mal fini. France telecom n'a pas coulé grâce à l'état bien que les conneries du pdg des années 2000 avec ses achats à prix d'or ait faillit tout casser...
EDF a de loin pas du tout provisionner le coût de demontage de ses installations...

Alcatel... bah regarde où on en est...

AREVA pareil...

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 02-09-2015 à 11:15:57
n°43096157
lehman bro​thers
Posté le 02-09-2015 à 11:16:21  profilanswer

doudou5 a écrit :

Ouais d'ailleurs la France est un pays qui ne lance pas de satellite, dont les centrales nucleaires ont des accidents tout le temps, dont le reseau electrique est instable, dont le reseau de gaz est en penurie, ou les avions s'ecrasent ...

La rentabilite des boites francaises est grosso merdo comparable au reste de l'Europe, il n'y a pas tellement de gros ecarts a ce niveau.  

Le probleme de l'economie francaise est qu'il y a un cumul de facteurs qui decouragent la creation et le developpement des entreprises, comme le cout du travail, la pression fiscale, la rigidite du marche du travail, les contraintes reglementaires, le manque de culture du risque dans la population, le manque de culture economique en general de la population , et une sorte d'aversion vis-a-vis des entrepreneurs.

Il faut aussi rajouter a ca la culture "grosse boite" : les gens preferent travailler dans une grande entreprise que dans une PME, principalement pour des raisons de prestige et de peur du risque (notamment de faillite). C'est le cas partout mais c'est plus marque en France qu'ailleurs.

Apres il y a plein de facteurs tres favorables au travail, comme la qualite des infrastructure, la qualite de la formation de la population, une "superstructure" qui offre des services de type ecole/secu que les boites n'ont pas a gerer, et un tissu economique solide pour trouver des sous-traitants / prestataires / clients.

Mais les deux ne s'annulent pas tout a fait, et in fine le terrain reste moins propice a l'entreprenariat qu'ailleurs.

---------------
n°43096167
lehman bro​thers
Posté le 02-09-2015 à 11:17:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Un bon PPT c'est un PPT compréhensible. Quand tu fais face à des gens qui pensent que même s'ils ont pas ta formation, ils sont capables de comprendre ton métier, c'est plus un bon outil.

Pourquoi ?

---------------
n°43096203
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 02-09-2015 à 11:19:11  profilanswer

Ouais d'ailleurs la France est un pays qui ne lance pas de satellite, dont les centrales nucleaires ont des accidents tout le temps, dont le reseau electrique est instable, dont le reseau de gaz est en penurie, ou les avions s'ecrasent ...

.

encore une fois j'ai pas contesté la technique ;)

mood
Publicité
Posté le 02-09-2015 à 11:19:11  profilanswer

n°43096225
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-09-2015 à 11:21:00  profilanswer

parce que quand tu fais un métier technique et juridique, il y a des problématiques qui s'expliquent pas 3 diapos. Donc il faut faire comprendre à ces gens que c'est complexe, et que c'est ok pour leur expliquer mais que parfois pour décider correctement faut s'impliquer plus que 30 min en réunion.

n°43096249
lehman bro​thers
Posté le 02-09-2015 à 11:23:04  profilanswer

fiscalisator a écrit :

parce que quand tu fais un métier technique et juridique, il y a des problématiques qui s'expliquent pas 3 diapos. Donc il faut faire comprendre à ces gens que c'est complexe, et que c'est ok pour leur expliquer mais que parfois pour décider correctement faut s'impliquer plus que 30 min en réunion.

Eh bien tu l'expliques en 30 diapos et tu fais un atelier de 2h pour leur presenter les enjeux ;)

---------------
n°43096270
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-09-2015 à 11:24:27  profilanswer

Autant faire un doc de 10 pages. ça prend moins de temps à lire. Parfois le ppt n'est pas le bon outil. Les réunions pour s'informer c'est de la merde, et oui notre pays en crève de gens qui vont en réunion pour avoir de l'info.

n°43096342
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-09-2015 à 11:29:19  profilanswer

Les gens lisent plus trop, parfois une séance d'information c'est mieux pour eux, pas parce que le support est plus adapté mais parce qu'ils ne sont plus adaptés aux support d'antan, c'est un point sur lequel je rejoindrais les boomers...si on leur mâche pas par oral l'info, ils lisent pas plus que ça.

---------------
Horse_man
n°43096378
briseparpa​ing
Posté le 02-09-2015 à 11:31:24  profilanswer

Eh bien tu l'expliques en 30 diapos et tu fais un atelier de 2h pour leur presenter les enjeux ;)

Tu es obligé de prendre bcp de temps et de multiplier les moyens d'informations surtout.

n°43096381
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-09-2015 à 11:31:52  profilanswer

J'ai un collègue qui me dit souvent "ce que tu communiques surtout à l'oral a tendance à être déformé par des trous du cul"  

L'écrit ça se forwarde. Après je suis pas un communiquant de talent. Merde j'ai fait informatique je veux pas en être un [:dwight k schrute]

n°43096384
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 02-09-2015 à 11:32:24  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les gens lisent plus trop, parfois une séance d'information c'est mieux pour eux, pas parce que le support est plus adapté mais parce qu'ils ne sont plus adaptés aux support d'antan, c'est un point sur lequel je rejoindrais les boomers...si on leur mâche pas par oral l'info, ils lisent pas plus que ça.

toujours la même chose, un .ppt reste un support de présentation... si on ne bosse pas le dossier avant... ce n'est pas du .ppt qu'on va comprendre quelque chose... bref les gens se reposent sur les .ppt au lieu de bosser leur sujet.. forcement après on peut dire que ca ne sert à rien...

n°43096394
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-09-2015 à 11:33:30  profilanswer

sans compter les mecs qui viennent te dire que ouais ils ont raconté n'importe quoi mais "HEY c'était pas précisé dans ton powerpoint"

n°43098161
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 02-09-2015 à 14:03:54  profilanswer

Dans ma COGIP, les pratiques de la communication en entreprises émanent du middle-management, et donc des écoles de commerces de gestion à la noix, pour qui un powerpoint à plus de 3 bullets c'est "trop compliqué" et un mail de 5 lignes "c'est trop long". Parce que comme ils sont toujours entre deux réunions, ils peuvent pas passer trop de temps à lire des trucs.  

Ce qui fait qu'on synthétise à l'extrême, donc ils pigent aucune nuance, ce qui fait que leurs prises de décisions sont à coté de la plaque :sarcastic:  

n°43098255
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-09-2015 à 14:10:20  profilanswer

Vala. ça c'est pas la faute des boomers pour moi. ça c'est nous, notre mongolance 2.0.

n°43098439
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 02-09-2015 à 14:21:41  profilanswer

Certes, mais c'est le le boomer qui, quand il a eu un gamin pas très fûté qui pouvait pas s'en sortir dans le public, lui paye une école de commerce plutôt que de le mettre au boulot.  
Ce qui fait qu'on a une strate de commerciaux/managers qui ont aboutit là où ils sont par dépit, parce que leurs parents ont eu peur du déclassement.

n°43098461
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-09-2015 à 14:23:13  profilanswer

Non. C'est juste une pratique managériale déviante. Mais ça repose pas sur les épaules des vieux. SI on voulait on pourrait changer ça.

n°43098842
kaboom85
Posté le 02-09-2015 à 14:41:29  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Vala. ça c'est pas la faute des boomers pour moi. ça c'est nous, notre mongolance 2.0.

:jap:

n°43098859
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 02-09-2015 à 14:42:13  profilanswer

Y a des tentatives, genre sociocratie ou holacratie. Mais les gens qui bénéficient du système de décision pyramidal vont pas aller le contester. Ceux qui en bénéficient pouvant être ceux qui décident (parce que pouvoir et salaire) ou ceux pour qui on décide (parce que passivité et confort).

Cf. les élèves d'écoles d’ingénieurs qu'on motive en leur disant qu'ils auront "sous eux" une équipe de techniciens. Le système hiérarchique pyramidal est inscrit dans notre système éducatif, y a des gens qui fondent leur carrière dessus, alors pour s'y attaquer, faut se lever tôt.

n°43099069
ypolem
Posté le 02-09-2015 à 14:54:55  profilanswer

En 20 ans, le nombre de mention TB au bac est passé de 1% à 10%.
(de 4% à 12% pour la mention B)

ça veut dire quoi un bac ou 22% des reçus ont une mention B ou TB ?

Le niveau demandé pour obtenir l'exam a baissé, c'est une évidence.

(où les programmes sont devenus trop faciles, je ne sais pas).

Les lycéens de 18 ans en 2015 sont-ils vraiment meilleurs que ceux de 1980 ?
(alors que beaucoup moins d'enfant d'une classe d'âge arrivait au bac)

n°43099358
kaboom85
Posté le 02-09-2015 à 15:10:00  profilanswer

ypolem a écrit :

ça veut dire que 22% des reçus a eu au moins 14. Est ce bien ? est ce mal ? est ce qu'on s'en fout pas un peu puisque de toute façon le bac ne sert qu'à partir de 10 puisqu'alors il te permet d'accéder aux études supérieures, et offre automatiquement le droit à la fac. Et que pour les autres études ton dossier est déposé avant et donc que le bac ne rentre pas vraiment en ligne de compte. Et qu'en plus s'il y a un nombre de places limitées, il faut comparer les notes des gens, et comparer un mec qui a 13,9 avec un mec qui a 14 c'est tout aussi facile que comparer un mec qui a 11,9 avec un mec qui 12. Le seul truc que ça change c'est que y a moins de raisons de se pignoler sur sa mention qu'il y a 30 ans, mais maintenant y a internet pour se toucher, donc ça va :o

Les lycéens de 18 ans en 2015 sont-ils vraiment pire que ceux de 1980 ?

Message édité par kaboom85 le 02-09-2015 à 15:10:31
n°43099717
360no2
I am a free man!
Posté le 02-09-2015 à 15:29:39  profilanswer

doudou5 a écrit :

Airbus, Air Liquide, Vinci, Lafarge, Technip, Total, Alstom, CapGe, Bouygues, Essilor, Legrand,... Que d'exemples de faillites imminentes de grands groupes techniques dans le CAC :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°43099734
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-09-2015 à 15:30:34  profilanswer

c'est lourd quand les posts s'enchainent sans avatar, faut verifier qui dit quoi à qui :fou:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°43099766
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 02-09-2015 à 15:33:17  profilanswer

360no2 a écrit :

Airbus, Air Liquide, Vinci, Lafarge, Technip, Total, Alstom, CapGe, Bouygues, Essilor, Legrand,... Que d'exemples de faillites imminentes de grands groupes techniques dans le CAC :o

ah bah alstom clairement oui ce serait en failllite sans aide / rachat

Airbus merci les allemands
Air liquide là ok :)
Total aussi

Cap gemini ca produit rien c'est du conseil.. pas de machine que dalle donc on s'en fout
Bouyques / Vinci > merci les copains politiques corruption et compagnie

Essilor / Legrand là ok aussi

Message cité 2 fois
Message édité par doudou5 le 02-09-2015 à 15:33:35
n°43099808
360no2
I am a free man!
Posté le 02-09-2015 à 15:36:02  profilanswer

Ashkaran a écrit :

c'est lourd quand les posts s'enchainent sans avatar, faut verifier qui dit quoi à qui :fou:

Tu nous prépares asap un petit ppt (3-5 slides) sur l'importance, les enjeux, et le HowTo de l'avatar dans la com numérique 1.0 sur les forums à l'ancienne à forwarder à tous ces noobs? ;) :o

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 02-09-2015 à 15:36:57

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°43100031
Quich
Pouet ?
Posté le 02-09-2015 à 15:49:26  profilanswer

doudou5 a écrit :

Cap gemini ca produit rien c'est du conseil.. pas de machine que dalle donc on s'en fout

[:somon2]

n°43100082
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 02-09-2015 à 15:52:43  profilanswer

http://reho.st/preview/self/7ddc314b48857e4e91b91e326da9d58da43184cf.jpg
A priori positif.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°43100123
lehman bro​thers
Posté le 02-09-2015 à 15:55:22  profilanswer

lol depuis quand c'est necessaire de parler francais pour acheter une maison en France

la cote d'azur changerait radicalement de sociologie :o

---------------
n°43100158
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-09-2015 à 15:58:03  profilanswer

j'imagine qu'elle répond à un troll de droite.

Elle est donc qualifiée pour un poste de ministre 2.0.

n°43100238
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 16:05:03  answer

Ça sait pas faire la différence entre acheter une baraque et demander la nationalité, et c'est ministre :/

Pauvre France......

n°43100249
nosichan
Posté le 02-09-2015 à 16:05:51  profilanswer

ypolem a écrit :

Ces statistiques incluent aussi les bac pro et bac techno, qui n’existaient pas "avant" ... Les compétences pour avoir un BAC Stti, un BAC S ou un BAC chaudronnerie ne sont pas vraiment les même.

Message édité par nosichan le 02-09-2015 à 16:06:29
n°43100394
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2015 à 16:16:59  profilanswer

n°43100629
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 16:34:14  answer

Theomede a écrit :

C't'un fake non?

Visiblement, y'a pas que ca qui est un fake chez elle :  

Citation :

Elle déclare, dans sa transmission à l'HATVP signée le 7 septembre 2014, un patrimoine limité à un compte-titres de 85 euros, un compte en espèces de 25 €, des comptes bancaires pour environ 4000 € et une créance suite à cession

Niveau foutage de gueule, les jeunes ont rien à envier aux BB :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2015 à 16:37:25
n°43100649
Ciler
Posté le 02-09-2015 à 16:35:16  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Merde, fisca s'est fait hacker.  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43100742
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-09-2015 à 16:41:28  profilanswer

:o

J'ai le sentiment qu'on sera la génération qui paiera une sorte d'addition y compris face à nos enfants.
ça marchera pas si on reconnait aucun de nos méfaits :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  3610  3611  3612  3613  3614  3615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)