Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  3672  3673  3674  3675  3676  3677
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°37273679
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 25-02-2014 à 23:29:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:poutrella]

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 25-02-2014 à 23:29:25  profilanswer

n°37273766
Lomba
Posté le 25-02-2014 à 23:47:49  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Le logement est considerablement plus cher en region parisienne et represente 30% du budget des menages. La nourriture y est egalement plus chere (je ne sais pas ou tu fais tes courses, mais si, c'est plus cher en RP), et les loisirs de type resto/bar sont bien plus chers egalement.

Il y a un differentiel vraiment non negligeable entre les deux : on vit difficilement avec un SMIC a Paris, on vit tout a fait correctement avec un SMIC a Angers.

D'autres ont deja reflechi a la question avant nous ;)

http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] 210#inter2

C'est bien pour ça que j'ai bien dit hors comparaison grande ville VS petite ville.
L'étude de l'INSEE est intéressante : hors logement l'écart entre IDF et province n'est que de 7%, qui se concentre essentiellement sur les services. Ca reste faible et surtout, à mon avis, en rapport avec l'écart des salaires. Reste que parler de province VS IDF a peu de sens : alors que l'IDF regroupe des situations assez similaires d'un département à l'autre, la province est un amas de zones très différentes.
Comparer Paris à Lyon, Bordeaux ou Marseille a du sens. A Angers, Limoge ou Biarritz, beaucoup moins à mon sens.

n°37273803
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2014 à 23:58:01  answer

"Mis à part une énorme différence les différences sont pas si grandes"

n°37273906
lehman bro​thers
Posté le 26-02-2014 à 00:26:27  profilanswer

Lomba a écrit :

C'est bien pour ça que j'ai bien dit hors comparaison grande ville VS petite ville.
L'étude de l'INSEE est intéressante : hors logement l'écart entre IDF et province n'est que de 7%, qui se concentre essentiellement sur les services. Ca reste faible et surtout, à mon avis, en rapport avec l'écart des salaires. Reste que parler de province VS IDF a peu de sens : alors que l'IDF regroupe des situations assez similaires d'un département à l'autre, la province est un amas de zones très différentes.
Comparer Paris à Lyon, Bordeaux ou Marseille a du sens. A Angers, Limoge ou Biarritz, beaucoup moins à mon sens.

ton raisonnement n'a vraiment aucun sens

---------------
n°37273919
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 00:34:15  answer

Argumentation imparable :o

n°37274131
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 26-02-2014 à 03:28:17  profilanswer

Haha les grands esprits se rencontrent, j'ai deja poste des trucs dans le genre dans des topocs "Les politiques, tous pourris" sur HFR  :love:  
Mais bon je vois pas pas comment un truc pareil pourra arriver, vu qu'aucun politique ne voudrait d'un truc comme ca, et que bon c'est eux qui decident.

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°37274368
pik3
Posté le 26-02-2014 à 08:20:46  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Haha les grands esprits se rencontrent, j'ai deja poste des trucs dans le genre dans des topocs "Les politiques, tous pourris" sur HFR  :love:  
Mais bon je vois pas pas comment un truc pareil pourra arriver, vu qu'aucun politique ne voudrait d'un truc comme ca, et que bon c'est eux qui decident.

Il faudrait déjà que les français arrêtent de réélire des pourris.  [:golden balkany]

n°37274559
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 09:01:06  answer

pik3 a écrit :

Il faudrait déjà que les français arrêtent de réélire des pourris. [:golden balkany]

Non mais genre, y'a le choix....

n°37274651
Volkhen
Posté le 26-02-2014 à 09:14:03  profilanswer

Il n'y a qu'à s'impliquer en politique voyons.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°37274700
lehman bro​thers
Posté le 26-02-2014 à 09:19:34  profilanswer

Argumenter avec quelqu'un qui te sort des phrases categoriques d'une ligne manifestement de son invention, du genre "la France est responsable de la merde en Libye", c'est un peu comme vouloir apprendre a parler a un chien

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-02-2014 à 09:19:34  profilanswer

n°37274707
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-02-2014 à 09:20:08  profilanswer

pik3 a écrit :

Il faudrait déjà que les français arrêtent de réélire des pourris. [:golden balkany]

Un collegue cadre sup vit à Levallois.
Il m a dit qu il s en foutait, il vote tjs Balkany car ca l arrange.
Il s en fout de son comportement frauduleux et la dette enorme, ca ne le concerne pas.
Je pense qu il est malheureusement representatif des citoyens francais...ils votent juste pour leur gueule sans avoir de vision macro alors les politiques ont malheureusement raison d etre demagos et clientelistes.
Faudrait designer de grands electeurs :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37274718
lehman bro​thers
Posté le 26-02-2014 à 09:20:49  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Une telle mesure est elle-meme de l'enorme demagogie ...

---------------
n°37274732
Ciler
Posté le 26-02-2014 à 09:22:44  profilanswer

Oui.  

Putain, oui. Entre le parti Pirate, Cheminade (pour les candidats bidons), le FN, le PG (pour les candidats pseudo-sérieux), et les trucs à leader fixe comme Bayrou, Dupont Aignan, Asselinau... Il n'y a que l'embarras du choix.  

Et c'est sans parler de s’impliquer personnellement.

n°37274762
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 09:25:47  answer

Ciler a écrit :

Oui.

Putain, oui. Entre le parti Pirate, Cheminade (pour les candidats bidons), le FN, le PG (pour les candidats pseudo-sérieux), et les trucs à leader fixe comme Bayrou, Dupont Aignan, Asselinau... Il n'y a que l'embarras du choix.

Ben va convaincre le peuple si tu peux.....

Mais le peuple, lui, il choisira toujours celui qui rase gratis.

Et puis un peu de respect pour Cheminade s'il te plais, j'ai vote pour lui :o

n°37274814
lehman bro​thers
Posté le 26-02-2014 à 09:29:55  profilanswer

On dit que le vote blanc n'est pas comptabilise, mais il y a Cheminade :D

---------------
n°37274858
pik3
Posté le 26-02-2014 à 09:34:13  profilanswer

C'était pour la conquête sur mars ?  :o

n°37275028
Ciler
Posté le 26-02-2014 à 09:49:31  profilanswer

Encore faudrait-il que j'en ai envie  [:elessar53]

n°37275117
Kayou
Posté le 26-02-2014 à 09:58:00  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui.  

Car ils sont différents ?!

Déjà quand on on regarde comment fonctionne une entreprise, on se rend compte des dérives à chaque niveau. Donc au niveau national, je n'en parle même pas.

C'est plus une question de fond, la mentalité des personnes

n°37275132
Volkhen
Posté le 26-02-2014 à 10:00:19  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui.  

Plus d'état, plus d'état, on veut des sous, toujours plus d'intervention de l'état.

C'est en gros, le programme de tous les partis à disposition. Si tu fais partie des gens qui considèrent qu'il faudrait réduire le périmètre d'intervention de l'état, mieux vaut monter son propre parti ou se barrer du pays.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°37275226
Ciler
Posté le 26-02-2014 à 10:07:45  profilanswer

Volkhen a écrit :

Plus d'état, plus d'état, on veut des sous, toujours plus d'intervention de l'état.

C'est en gros, le programme de tous les partis à disposition. Si tu fais partie des gens qui considèrent qu'il faudrait réduire le périmètre d'intervention de l'état, mieux vaut monter son propre parti ou se barrer du pays.

Casse-toi, alors.  

Comme la petite dizaine d'autres "libéraux" du forum qui nous annoncent depuis des années que c'est sur, l'année prochaine ils partent dans un vrai pays ou l'état ne se mêle pas de tout. L'année prochaine...

n°37275244
nico6259
Posté le 26-02-2014 à 10:10:31  profilanswer

Oh la la oui, c est le retour des mechants liberaux!

C est sur, restons dans le delire des conservateurs, ca fonctionne tellement bien depuis 35 ans :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37275440
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 10:24:20  answer

nico6259 a écrit :

Oh la la oui, c est le retour des mechants liberaux!

C est sur, restons dans le delire des conservateurs, ca fonctionne tellement bien depuis 35 ans :o

Le probleme de nos libéraux, c'est qu'ils ne sont libéraux qu'avec les pas assez riches. :/

Message édité par Profil supprimé le 26-02-2014 à 10:29:02
n°37275496
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 10:27:59  answer

On dit que le vote blanc n'est pas comptabilise, mais il y a Cheminade :D

L'exacte raison pour laquelle j'ai vote pour lui.

Et enfin, je vais pouvoir voter blanc maintenant :o

n°37275620
Kayou
Posté le 26-02-2014 à 10:37:01  profilanswer

D'ailleurs avec la prise en compte du cote blanc (enfin !)
il faut avoir la majorité des votants ou des exprimés (je douta car sinon on pourrait très bien avoir n tours...)

n°37275656
lehman bro​thers
Posté le 26-02-2014 à 10:39:01  profilanswer

Kayou a écrit :

D'ailleurs avec la prise en compte du cote blanc (enfin !)
il faut avoir la majorité des votants ou des exprimés (je douta car sinon on pourrait très bien avoir n tours...)

Les votes blancs etaient deja comptabilises : mais ils etaient melanges avec les votes nuls.

La il est question de les distinguer (= compter les nuls et les blancs) mais il ne me semble pas que les blancs compteront dans les suffrages exprimes. Actuellement les votes blancs & nuls comptent pour peanuts dans le total de toutes facons.

Message édité par lehman brothers le 26-02-2014 à 10:40:15

---------------
n°37275702
Lomba
Posté le 26-02-2014 à 10:42:32  profilanswer

Non, c'est ton raisonnement qui est trop simpliste :o
L'argument générique bateau "en Province la vie est moins chère qu'à Paris" est faux. Ça dépend d'énormément de paramètres, et assurément tous les gens que je connais qui sont partis en province ont vu leurs revenus baisser, leur qualité de vie s'améliorer, et leur niveau de vie au mieux stagner, au pire baisser. Mais tous ces gens ont quitté Paris pour des capitales provinciales (Bordeaux, Toulouse, Marseille, Lyon). Quelle est la réalité :
- a loyer/mensualités égales, ils sont logés plus dans le centre qu'à Paris ou ont plus d'espace de vie ;
- l'électricité, l'eau leur coûte la même chose ;
- le poste automobile leur coûte globalement la même chose (ils payent un peu moins cher en assurance, mais font plus de trajets alors qu'ils utilisaient massivement les TEC à Paris) ;
- la nourriture leur coûte strictement la même chose, même s'il trouve que la qualité est meilleure (effect placebo ou pas, je ne sais pas) ;
- le budget sortie est diminué parce qu'il y a beaucoup moins de choses à voir, mais lorsqu'ils vont dans un zénith, le prix des places est identique à Paris ;
- le budget équipement est le même.
C'est parfaitement ce que montre l'étude INSEE.
La différence majeure entre Paris et une autre grande ville de Province, c'est que, effectivement, ton poste logement diminue, et je ne dis pas que c'est négligeable. A Paris, pour le même budget, tu dois effectivement soit sacrifier ton espace de vie, soit t'éloigner du centre. Mais à l'inverse, il y a tout un tas de métier où tu peux travailler à Paris, alors qu'en Province tu ne travaillerais pas. Et les salaires parisiens sont globalement meilleurs, mais là aussi ça dépend des situations.
Alors oui : au SMIC, tu vis mieux en province qu'à Paris (et encore, dans l'hyper-centre Lyonnais ou Marseillais, je n'y crois pas), sous réserve que tu trouves le boulot. Mais "en Province la vie est moins chère qu'à Paris", non, c'est en grande partie faux. Et l'étude INSEE que tu cites ne va pas dans le niveau de détail qui permet de le démontrer (capitale VS capitale régionale, ...).

n°37275719
lehman bro​thers
Posté le 26-02-2014 à 10:43:38  profilanswer

Lomba a écrit :

Non, c'est ton raisonnement qui est trop simpliste :o
L'argument générique bateau "en Province la vie est moins chère qu'à Paris" est faux. .

Non il est vrai

Point, a la ligne

Insee a l'appui

EDIT : en fait ton raisonnement en-dessous montre que tu ne comprends pas la notion de "cout de la vie". Le comparatif de cout de la vie se fait a iso-perimetre : logement de meme surface, situe dans le meme type de zone (centre / proche banlieue / grande banlieue).

Et pour le poncif sur l'emploi, merci : 83% des gens travaillent en dehors de Francilie. Le taux de chomage francilien est de 10% contre 10,5 au niveau national.

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 26-02-2014 à 10:54:17

---------------
n°37275762
Kayou
Posté le 26-02-2014 à 10:47:37  profilanswer

Lomba tu résumes bien je trouve.
Dans mes collègues provinciaux, il est rare que les 2 aient un (bon) job et en plus parfois l'un des deux bosse assez loin.

Mais même en province il faut parfois aller loin. On a un site à Aix en Provence et les jeunes achètent loin (Salon) et pas très grand (80m²) car ça coûte cher et sa femme ne trouve pas de boulot.

En qualité de vie je ne suis pas sûr qu'il y gagne. Certes il y a la soleil mais si c'est pour ne rien faire pendant les vacances et/ou vivre dans un appart dans le sud, je trouve ça dommage.

n°37276005
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-02-2014 à 11:03:54  profilanswer

Les votes blancs etaient deja comptabilises : mais ils etaient melanges avec les votes nuls.  

La il est question de les distinguer (= compter les nuls et les blancs) mais il ne me semble pas que les blancs compteront dans les suffrages exprimes. Actuellement les votes blancs & nuls comptent pour peanuts dans le total de toutes facons.

Effectivement, le vote blanc sera désormais reconnu mais non comptabilisé, donc au final ça ne changera rien.

n°37276047
Lomba
Posté le 26-02-2014 à 11:07:13  profilanswer

Non il est vrai

Point, a la ligne

Insee a l'appui

EDIT : en fait ton raisonnement en-dessous montre que tu ne comprends pas la notion de "cout de la vie". Le comparatif de cout de la vie se fait a iso-perimetre : logement de meme surface, situe dans le meme type de zone (centre / proche banlieue / grande banlieue).  

Et pour le poncif sur l'emploi, merci : 83% des gens travaillent en dehors de Francilie. Le taux de chomage francilien est de 10% contre 10,5 au niveau national.

Oui c'est cela, tu travailles sur des moyennes qui, c'est bien connu, représentent parfaitement la disparité des réalités. Bref, fin du HS pour ma part.

n°37276064
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 26-02-2014 à 11:08:23  profilanswer

Lomba a écrit :

- le poste automobile leur coûte globalement la même chose (ils payent un peu moins cher en assurance, mais font plus de trajets alors qu'ils utilisaient massivement les TEC à Paris)

Je me suis arrêté là, à Paris tu vis sans voiture dans 90% des cas. Une location à l'occasion si besoin et basta. Le coût du transport est incomparablement plus faible.

n°37276169
nico6259
Posté le 26-02-2014 à 11:13:21  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Je me suis arrêté là, à Paris tu vis sans voiture dans 90% des cas. Une location à l'occasion si besoin et basta. Le coût du transport est incomparablement plus faible.

+1 j ai vecu toutes les situations.
- En province profonde avec mon epouse on avait 2 voitures.
- En grande ville de province, Lille, 1 seule voiture et on ne faisait que 5000km par an.
- A Paris, on n a plus de voiture. On en loue une pour 3 week-end par an en moyenne.
Meme en comptant le pass navigo remboursé à moitié par l employeur, on depense 2 fois moins qu à Lille et 3 fois moins qu en campagne.

---------------
n°37276303
Kayou
Posté le 26-02-2014 à 11:21:00  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

+1

n°37276326
Lomba
Posté le 26-02-2014 à 11:22:25  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ca dépend là aussi de beaucoup de choses, et notamment de l'âge. Si t'as des gamins, beaucoup de gens ont une voiture pour sortir de Paris le WE. Même s'ils l'utilisent peu, c'est très compliqué de faire de la location ponctuelle sur Paris (et surtout pas dans l'esprit français).
Et c'est fondamentalement différent aussi si tu parles de Paris IM ou Paris au sens IDF.
Mais tout cela est HS je crois ;)

n°37276355
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-02-2014 à 11:23:59  profilanswer

Attention, quand on revient en province et qu'on a à nouveau besoin souvent de la voiture...c'est pas comme le vélo, mieux vaut une piqure de rappel régulière, c'est pour ça que je considère Paris comme une "no car trap" surtout si on envisage de ne pas y rester.

---------------
Horse_man
n°37276426
Volkhen
Posté le 26-02-2014 à 11:28:32  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Pour faire Paris-Paris ou banlieue-Paris.
Dès que tu t'amuses à faire banlieue <=> banlieue, les transports deviennent beaucoup plus merdiques et la voiture peut devenir utile. De même lorsque tu fais les courses une fois par semaine au lieu de passer tous les jours à Monoprix : se promener 20kg de bordel encombrant dans un bus ce n'est pas jouable.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°37276567
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 26-02-2014 à 11:35:53  profilanswer

Lomba a écrit :

Ca dépend là aussi de beaucoup de choses, et notamment de l'âge. Si t'as des gamins, beaucoup de gens ont une voiture pour sortir de Paris le WE. Même s'ils l'utilisent peu, c'est très compliqué de faire de la location ponctuelle sur Paris (et surtout pas dans l'esprit français).
Et c'est fondamentalement différent aussi si tu parles de Paris IM ou Paris au sens IDF.

"Paris au sens IDF" ? Ça n'a aucun sens.
Et je connais des couples avec des gamins qui font de la location de voiture, ils trouvent ça simple et pratique.

Volkhen a écrit :

Dès que tu t'amuses à faire banlieue <=> banlieue, les transports deviennent beaucoup plus merdiques et la voiture peut devenir utile. De même lorsque tu fais les courses une fois par semaine au lieu de passer tous les jours à Monoprix : se promener 20kg de bordel encombrant dans un bus ce n'est pas jouable.

Non mais 20kg de courses tu te fais livrer à domicile alors, c'est le cas si tu dépasses 100€.
Si tu fais banlieue/banlieue comme trajet on ne parle plus d'habiter dans Paris, ce qui était le cas dans ma remarque initiale.

n°37276782
Lomba
Posté le 26-02-2014 à 11:46:36  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Et je connais des couples avec des gamins qui font de la location de voiture, ils trouvent ça simple et pratique.

Région parisienne, tu as compris. C'est toujours utile de préciser, pour beaucoup de gens, quand tu parles de Paris c'est au sens "région parisienne", et pas forcément Paris Intramuros. Et même en très proche banlieue, c'est pas forcément facile de vivre sans auto.
Mais bon, on est d'accord sur le fond : au pire, ça te coûte sensiblement la même chose qu'en province si tu choisis de conserver une auto et que tu l'utilises régulièrement, au mieux tu fais tout en transport + location au cas par cas, et dans ce cas là ton budget automobile diminue.

n°37276915
lehman bro​thers
Posté le 26-02-2014 à 11:53:11  profilanswer

Lomba a écrit :

Oui c'est cela, tu travailles sur des moyennes qui, c'est bien connu, représentent parfaitement la disparité des réalités. Bref, fin du HS pour ma part.

Ca n'a pas besoin d'etre des moyennes, ce sont des paniers ajustables.

Ca n'est pas parce que tu ne connais pas les details d'un raisonnement qu'il n'est pas valide

---------------
n°37276935
nico6259
Posté le 26-02-2014 à 11:54:19  profilanswer

Lomba a écrit :

Paris c est Paris, on ne parlait pas de la banlieue :o

---------------
n°37276984
nico6259
Posté le 26-02-2014 à 11:56:38  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Pere Dodu a écrit :

Non mais 20kg de courses tu te fais livrer à domicile alors, c'est le cas si tu dépasses 100€.
Si tu fais banlieue/banlieue comme trajet on ne parle plus d'habiter dans Paris, ce qui était le cas dans ma remarque initiale.

+1 pour les courses aussi.
1 livraison par mois par Auchandirect pour le lourd + 1 course par semaine au Monoprix en bas de chez mois.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  3672  3673  3674  3675  3676  3677

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)