Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2057 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  3600  3601  3602  3603  3604  3605
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°42900476
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-08-2015 à 09:32:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Non.  Les entreprises qui n ont réellement pas les moyens de payer plus n ont qu a crever.  Elles ne sont en général que des sous traitant à la merci de grosses boîtes,  qui elles pourraient payer plus.  

Les quinze dernières années ont vu apparaître  un phénomène nouveau : l existence de travailleur dont le travail ne les sors pas de la pauvreté.  Et clairement,  la faiblesse du smic compare au coût énorme de la vie ( l immobilier principalement)  joue un grand rôle.  

Dans une société ou tu es vu comme un pestifere quand tu gagnes moins de 2000 euros par mois (ce qui,  pour les baby boomers,  représente approximativement un salaire de secrétaire),  il est honteux de payer des gens 1100.

Je note ce post d'anthologie. La négation de l'existence de tout un pan de la génération précédente.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 15-08-2015 à 09:32:10  profilanswer

n°42900565
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-08-2015 à 09:58:51  profilanswer

Ciler a écrit :

A propos de l'évolution du SMIC, en 1980, un prof débutant gagnait 2x le SMIC. En 2010, on est plutôt de l'ordre de 1,5x le SMIC. Si un jour le prof débutant arrive au SMIC, faudra pas s’étonner de la baisse du nombre de candidatures et de la baisse du niveau des candidats (sans même parler des admis).  

Une étude récente menée aux US montre que les profs qui sont mieux payés obtiennent de meilleurs résultats, parce que l'on recrute alors des gens compétents.

C'est ventilé par discipline ?
D'ailleurs, à quand un mécanisme simulant le marché pour les profs ?
L'étudiant moyen en sciences peut faire une carrière honnête dans le privé, l'étudiant moyen en lettres prof c'est quasiment sa porte unique de sortie... Pour attirer le deuxième t'as juste besoin de lui filer un emploi, pour le premier va falloir aligner quelques brouzoufs et avantages :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42901354
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-08-2015 à 12:53:01  profilanswer

fiscalisator a écrit :

la solution pour moi c'est baisser l'immo et après on pourra parler de la fin du smic  

le faire dans l'autre sens c'est pas très sérieux à mon sens.

Vrai parler.

---------------
n°42912326
Poly
Posté le 16-08-2015 à 23:17:16  profilanswer

Plumage de BB sur M6.

n°42913918
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-08-2015 à 07:48:13  profilanswer

Poly a écrit :

Plumage de BB sur M6.

???
 [:porc1net]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°42914622
Poly
Posté le 17-08-2015 à 10:36:18  profilanswer

Reportage sur les radins qui vont passer leurs vacances "gratuites" au Maroc puis se font dépouiller se place par des escrocs.

n°42915342
Ciler
Posté le 17-08-2015 à 11:48:52  profilanswer

radioactif a écrit :

l'étudiant moyen en lettres prof c'est quasiment sa porte unique de sortie...

Autant ça a pu être vrai, autant ce n'est plus du tout le cas. Les RH, le management intermédiaire, sont pleins d'ex-étudiants en lettres.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42915412
paco fpg
Posté le 17-08-2015 à 11:55:59  profilanswer

tu parles pour les BB
car si t'as pas un Master 3 en RH ou une thèse en Management intermédiaire +5ans de stage tu peux te brosser

n°42915747
baggers
Posté le 17-08-2015 à 12:32:47  profilanswer

paco fpg a écrit :

tu parles pour les BB
car si t'as pas un Master 3 en RH ou une thèse en Management intermédiaire +5ans de stage tu peux te brosser

+1, il y a des jeunes formés spécialement pour les RH qui arrivent tout les ans sur le marché, c'est pas pour embaucher un "lettres"! ^^

Après, c'comme tout: tout est possible. C'est pas une raison pour se mettre des handicaps, mais yen a qui aiment.  :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°42915801
kaboom85
Posté le 17-08-2015 à 12:39:52  profilanswer

impossible, ça fraude à tout va la dedans + les 150 000 sous traitants pour essayer de cacher le tout, tu peux pas croire un seul de leurs chiffres :(

mood
Publicité
Posté le 17-08-2015 à 12:39:52  profilanswer

n°42915851
Ciler
Posté le 17-08-2015 à 12:44:37  profilanswer

paco fpg a écrit :

tu parles pour les BB

Et le mec il est passé direct de son bac à un masters ? Il a fait quoi pendant 4 ans ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42915852
kaboom85
Posté le 17-08-2015 à 12:44:53  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est ventilé par discipline ?
D'ailleurs, à quand un mécanisme simulant le marché pour les profs ?
L'étudiant moyen en sciences peut faire une carrière honnête dans le privé, l'étudiant moyen en lettres prof c'est quasiment sa porte unique de sortie... Pour attirer le deuxième t'as juste besoin de lui filer un emploi, pour le premier va falloir aligner quelques brouzoufs et avantages :o

ouh le vilain qui veut appliquer une économie de marché :o
quand je dis ça chez les profs je me fais gronder moi :D

n°42915877
Poly
Posté le 17-08-2015 à 12:49:03  profilanswer

n°42917415
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2015 à 15:14:48  answer

Autour de moi (ingé info), ça parle beaucoup expat: j'ai un collègue qui part au Canada l'année prochaine avec femmes et enfants, un autre part en Suisse en septembre.

L'expat me tente beaucoup aussi car même si j'ai la chance d'avoir du boulot, je paye des impôts de fous, sans parler de l'impossibilité d'acheter sur Paris.

Je sais pas si c'est déjà passé mais Selon une information publiée par les Échos, les expatriations des contribuables dont le revenu fiscal de référence est supérieur à 100.000 euros ont augmenté de 40% entre 2012 et 2013.

Paye ta socialocratie :/

n°42917534
pik3
Posté le 17-08-2015 à 15:24:09  profilanswer

n°42917682
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 17-08-2015 à 15:35:24  profilanswer

T'as pas mieux comme scénario?  

J'avoue que c'est tentant vu qu'on a 1 émission de TF1 sur 2 qui te parlent de ces "français qui ont tout plaqué pour vivre l'aventure" mais au final après quelques années, pour ceux qui s'en sont sortis, ils reviennent tous en France se payer une maison à prix bullesque qu'un BB aura vendu pour lui même aller s'expatrier dans un pays low-cost.

En gros, les gens qui font ça contribuent à péreniser ce système merdique tout en prétendant, à leur échelle personnelle, lutter contre :o

n°42917740
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 17-08-2015 à 15:39:38  profilanswer

pik3 a écrit :

osef des stats de linkedin

oh, un reseau qui a 350 millions de membres, et qui a une des meilleures qualite de donnees parmi les gros reseaux sociaux existants, qui a une base de donnee internationale, et qui est specifiquement cible sur le marche des cadres, ouais, aucun interet surement :sarcastic:  

dans la boite ou je bosse, presque 100% des employes ont un compte actif et a jour ; c'etait pareil dans la precedente, et c'etait pareil dans celle d'avant aussi.

Linkedin est probablement un des meilleurs outils disponibles pour faire ce type de stats. C'est quoi ton probleme en fait ?

---------------
https://elan.school/
n°42917756
lehman bro​thers
Posté le 17-08-2015 à 15:40:54  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

T'as pas mieux comme scénario?  

J'avoue que c'est tentant vu qu'on a 1 émission de TF1 sur 2 qui te parlent de ces "français qui ont tout plaqué pour vivre l'aventure" mais au final après quelques années, pour ceux qui s'en sont sortis, ils reviennent tous en France se payer une maison à prix bullesque qu'un BB aura vendu pour lui même aller s'expatrier dans un pays low-cost.

En gros, les gens qui font ça contribuent à péreniser ce système merdique tout en prétendant, à leur échelle personnelle, lutter contre :o

oui et non : pendant le temps ou ils ne sont pas la, il y a un manque a gagner en termes d'impots pour l'Etat francais

et ca signifie un bon argument pour mettre les retraites a la diete

---------------
n°42917777
pik3
Posté le 17-08-2015 à 15:42:28  profilanswer

lehman brothers a écrit :

oh, un reseau qui a 350 millions de membres, et qui a une des meilleures qualite de donnees parmi les gros reseaux sociaux existants, qui a une base de donnee internationale, et qui est specifiquement cible sur le marche des cadres, ouais, aucun interet surement :sarcastic:  

dans la boite ou je bosse, presque 100% des employes ont un compte actif et a jour ; c'etait pareil dans la precedente, et c'etait pareil dans celle d'avant aussi.

Linkedin est probablement un des meilleurs outils disponibles pour faire ce type de stats. C'est quoi ton probleme en fait ?

ca représente quel % des actifs français ?

n°42917875
Ciler
Posté le 17-08-2015 à 15:49:22  profilanswer

Mais expat (1) je vais bosser pour une boite française sur un poste à l'étranger ou expat (2) je plaque tout et je vais chercher un boulot là bas ? Parce que c'est fondamentalement différent.

N'oublions pas que la majorité des expats qui chient sur la France sont dans le cas (1) et reviennent si les statistiques sont correctes après 5 à 8 ans, en général quand les enfants sont en age d'aller à l'école. N'oublions pas aussi tous ces expats qui vivent à moins de 500m de l'ambassade de France, mettent leur gosse au collège/lycée français etc...  

Enfin, il y a un topic dédié à l'expatriation, où les mêmes types répètent depuis des années que c'est sur ce coup-ci, l'année prochaine, ils partent à l’étranger monter leur boite.

---------------
n°42917923
lehman bro​thers
Posté le 17-08-2015 à 15:53:30  profilanswer

pik3 a écrit :

ca représente quel % des actifs français ?

6 millions d'utilisateurs en France, ca fait environ 25% des actifs, dont la quasi-totalite des cadres, et la majorite de la population qui nous interesse, c.a.d. les "qualifies".

---------------
n°42917981
lehman bro​thers
Posté le 17-08-2015 à 15:56:45  profilanswer

Ciler a écrit :

Mais expat (1) je vais bosser pour une boite française sur un poste à l'étranger ou expat (2) je plaque tout et je vais chercher un boulot là bas ? Parce que c'est fondamentalement différent.

N'oublions pas que la majorité des expats qui chient sur la France sont dans le cas (1) et reviennent si les statistiques sont correctes après 5 à 8 ans, en général quand les enfants sont en age d'aller à l'école. N'oublions pas aussi tous ces expats qui vivent à moins de 500m de l'ambassade de France, mettent leur gosse au collège/lycée français etc...  

Enfin, il y a un topic dédié à l'expatriation, où les mêmes types répètent depuis des années que c'est sur ce coup-ci, l'année prochaine, ils partent à l’étranger monter leur boite.

Dans le fond ca ne change pas grand chose : il y a de plus en plus de gens qui ne veulent plus rester en France, et qui se donnent les moyens de le faire. C'est criant parmi les jeunes diplomes, et on ne voyait pas ca il y a 15 ans.

Une ville illustre ca bien : Montreal. Elle permet de faire une transition "en douceur" entre l'etranger totalement etranger, et la France : on y retrouve de tres nombreux Francais, des temporaires, des permanents, des francophiles, des francophobes ... Montreal a beaucoup change en 15 ans.

---------------
n°42918021
Ciler
Posté le 17-08-2015 à 15:59:38  profilanswer

il y a de plus en plus de gens qui ne veulent plus rester en France

Ben... non. Il y a de plus en plus de gens qui disent ne pas vouloir rester en France, mais combien qui dépassent la parole et partent effectivement.

Et on m'excusera, un mec qui va bosser pour Total en Afrique, qui continue de payer pour sa retraite française, et qui met ses gosses au lycée français, il a pas vraiment quitté la France.

edit : je dis pas que le nombre d'expat (les vrais) augmente pas, juste que tu ne l'a pas prouvé.

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 17-08-2015 à 16:18:03

---------------
n°42918054
pik3
Posté le 17-08-2015 à 16:02:18  profilanswer

6 millions d'utilisateurs en France, ca fait environ 25% des actifs, dont la quasi-totalite des cadres, et la majorite de la population qui nous interesse, c.a.d. les "qualifies".

combien de comptes réellement actifs et qui servent au niveau pro ?
Parce que vu à quoi sert mon compte ça me fait bien rigoler.  :D  

n°42918365
lehman bro​thers
Posté le 17-08-2015 à 16:24:56  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben... non. Il y a de plus en plus de gens qui disent ne pas vouloir rester en France, mais combien qui dépassent la parole et partent effectivement.

Et on m'excusera, un mec qui va bosser pour Total en Afrique, qui continue de payer pour sa retraite française, et qui met ses gosses au lycée français, il a pas vraiment quitté la France.

ce genre d'expats est plutot un cas isole que la majorite : aujourd'hui les expats n'ont plus des contrats dedies, mais de plus en plus souvent des contrats locaux

et pour les jeunes diplomes, on se retrouve dans certaines ecoles avec des taux de 30 a 40% de JD qui partent a l'etranger apres leurs etudes, taux qui etait de meme pas 20% il y a 15 ans. Et ca c'est une tendance de fond

---------------
n°42918373
lehman bro​thers
Posté le 17-08-2015 à 16:25:33  profilanswer

pik3 a écrit :

c'est sur que si on prend ton cas personnel on risque de rigoler un moment

---------------
n°42918641
360no2
I am a free man!
Posté le 17-08-2015 à 16:45:27  profilanswer

pik3 a écrit :

En première approximation, il est possible de se dire que l'employeur/lieu de travail affiché est  à jour, et que, toujours en première approximation, ces coordonnées permettent de se faire une bonne idée du taux d'expat ?

[:vince_astuce]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°42918663
Ciler
Posté le 17-08-2015 à 16:47:29  profilanswer

ce genre d'expats est plutot un cas isole que la majorite : aujourd'hui les expats n'ont plus des contrats dedies, mais de plus en plus souvent des contrats locaux

et pour les jeunes diplomes, on se retrouve dans certaines ecoles avec des taux de 30 a 40% de JD qui partent a l'etranger apres leurs etudes, taux qui etait de meme pas 20% il y a 15 ans. Et ca c'est une tendance de fond

Tu confonds... tes 20, 30 ou 40 (sic)% c'est le taux d'étudiants qui font une année à l'étranger dans le cadre de leur cursus, typiquement dans le cadre d'ERASMUS...

---------------
n°42918708
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-08-2015 à 16:50:55  profilanswer

J'avions pas vu.  

Du coup je relève et explicite le pourquoi du comment:

Citation :

Parler de salaire en brut, c'est comme de mesurer sa bite en comptant la colonne vertébrale

n°42918751
kaboom85
Posté le 17-08-2015 à 16:54:21  profilanswer

bof ça dépend du point de vue.

pour l'employeur, il faut regarder le salaire superbrut pour savoir si embaucher est rentable.
pour l'employé, il faut regarder en supernet pour savoir si se faire embaucher est rentable

n°42918753
360no2
I am a free man!
Posté le 17-08-2015 à 16:54:27  profilanswer

mlon a écrit :

J'avions pas vu.  

Du coup je relève et explicite le pourquoi du comment:

Citation :

Parler de salaire en brut, c'est comme de mesurer sa bite en comptant la colonne vertébrale

Ah mais M. Marché l'a clairement dit :
- le salarié avisé ne devrait regarder que son supernet et tout faire pour le maximiser.
- l'employeur avisé ne devrait regarder que le superbrut de ses employés et tout faire pour le minimiser.
Et le politique adorerait qu'aucun des deux ne soit capable de se mettre à la place de l'autre, et de chercher à appréhender le problème d'un point de vue systémique pour préparer son avenir au delà de l'instant t.
Seulement voilà : ce salopard d'humain a une certaine capacité à l'empathie et l'analyse... :pfff:  :o

Message édité par 360no2 le 17-08-2015 à 16:54:54

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°42918802
pik3
Posté le 17-08-2015 à 16:57:33  profilanswer

360no2 a écrit :

En première approximation, il est possible de se dire que l'employeur/lieu de travail affiché est  à jour, et que, toujours en première approximation, ces coordonnées permettent de se faire une bonne idée du taux d'expat ?

ou pas.

n°42918838
pik3
Posté le 17-08-2015 à 17:00:53  profilanswer

oui oui.
en attendant comme on ne connait pas la fiabilité des chiffres de linkedin cela ne sert à rien de leur accorder trop d'importance. Et tout ça pour 0.2%...

Citation :

Pas moins de 0,2 % des membres français de LinkedIn ont quitté l'Hexagone en 2014

n°42919615
lehman bro​thers
Posté le 17-08-2015 à 18:14:29  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu confonds... tes 20, 30 ou 40 (sic)% c'est le taux d'étudiants qui font une année à l'étranger dans le cadre de leur cursus, typiquement dans le cadre d'ERASMUS...

Non, la on est plutot dans les 100% dans les "top" grandes ecoles.

HEC par exemple a place 33% de sa promo 2013 a l'etranger :
http://www.hec.fr/Grande-Ecole-MS- [...] /Carrieres

---------------
n°42919645
lehman bro​thers
Posté le 17-08-2015 à 18:19:08  profilanswer

pik3 a écrit :

oui oui.
en attendant comme on ne connait pas la fiabilité des chiffres de linkedin cela ne sert à rien de leur accorder trop d'importance. Et tout ça pour 0.2%...

Citation :

Pas moins de 0,2 % des membres français de LinkedIn ont quitté l'Hexagone en 2014

Ca ne se semble pas enorme, 0,2% en 1 an ???  

Le solde migratoire de la France est 0,08% de la population, et on entend toujours pleurnicher sur "trop d'immigres ouin ouin"

Et les chiffres de linkedin constituent un proxy tres interessant, vu la taille du reseau ... tu connais certainement la theorie des grands nombres.

---------------
n°42919974
Devil'sTig​er
Posté le 17-08-2015 à 19:09:39  profilanswer

Ciler a écrit :

Faut pas oublier que dans toutes les grandes écoles, tu as justement 20/30% (suivant la réputation) d'étrangers venant faire leurs études en France... Eux souvent repartent plus facilement chez eux.

Depuis d'ailleurs la directive Géant, j'en ait vu, pourtant attaché à faire quelque chose ici, illico changer d'avis et repartir, en tout cas les 2 années ou ça a fait grand bruit, il y a du avoir un départ massif de ces gens là: imaginez, bac +5, en costard dans de grands groupes, obligés de pointer a partir de 3h du mat devant la préfecture comme un clodo pour avoir un titre de séjour, bon, voila.

Parmi les français, vivant en France, par contre le taux est bien plus sec, pas plus de 5% (1 par ci par là en gros, suivant ce qu'on lui propose, "pour découvrir" ).

MAIS, là j'en suis à +5 ans de la sortie d'école, je remarque une deuxième vague très nette depuis le début de l'année: après le premier emploi en France, sur 3/5 ans donc, un bon tiers, cette fois ci, français en France, recherchent hors de France, et la moitié trouvent bien en UK, belgique, Luxembourg, et parfois bien plus loin...
De fait on est bien facilement à 15% d'expat après 5 ans, cette fois ci côté francais ayant fait les études en France, ramené avec les étrangers, ton taux à 40% d'expat me parait pas déconnant, en tout cas dans mon école, se vérifie...
Et j'en suis (Japon et là probablement UK sous peu)...

n°42920437
pik3
Posté le 17-08-2015 à 19:59:53  profilanswer

Ca ne se semble pas enorme, 0,2% en 1 an ???  

Le solde migratoire de la France est 0,08% de la population, et on entend toujours pleurnicher sur "trop d'immigres ouin ouin"

Et les chiffres de linkedin constituent un proxy tres interessant, vu la taille du reseau ... tu connais certainement la theorie des grands nombres.

Bof non. Et les chiffres n'indiquent pas ceux qui ont fait l'inverse ou alors j'ai mal lu.

n°42920938
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-08-2015 à 20:52:17  profilanswer

Hop hop hop, on achète cet article [:hurle]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°42922700
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-08-2015 à 22:45:20  profilanswer

Ciler a écrit :

Autant ça a pu être vrai, autant ce n'est plus du tout le cas. Les RH, le management intermédiaire, sont pleins d'ex-étudiants en lettres.

Je les ai jamais croisés. Ils doivent bien se cacher. Ex étudiants en lettres bruts ou avec une ESC ? :o

---------------
n°42923178
kaboom85
Posté le 17-08-2015 à 23:23:09  profilanswer

Non, la on est plutot dans les 100% dans les "top" grandes ecoles.

HEC par exemple a place 33% de sa promo 2013 a l'etranger :
http://www.hec.fr/Grande-Ecole-MS- [...] /Carrieres

[:bobbyfrasier]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  3600  3601  3602  3603  3604  3605

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)