Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  3602  3603  3604  3605  3606  3607
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°42872227
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-08-2015 à 13:53:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
A la SNCF, c'est 1 an, voire 2 ans 1/2 pour les cadres.
Bien plus que la durée de la période d'essai, la taille, la solidité et la culture de l'entreprise (et donc du CDI qui y serait contracté) sont primordiaux :o

Ali

mood
Publicité
Posté le 12-08-2015 à 13:53:26  profilanswer

n°42872234
Calone
Posté le 12-08-2015 à 13:54:04  profilanswer

fiscalisator a écrit :

A mon sens le problème est pas la durée de la période d'essai mais le fait qu'elle porte en son sein un caractère de préjugé d'instabilité.  
La réalité c'est qu'on devrait pouvoir dire que oui on a un job, et que sortir d'un logement ne devrait pas imposer un délai plus long qu'un préavis.

Sans remise en cause du statut du CDI actuel, tout autre contrat non équivalent subira une discrimination au niveau logement, banque, crédit...

n°42872242
Kalle
Posté le 12-08-2015 à 13:54:33  profilanswer

Va dire ça aux boîtes dont une bonne partie des effectifs est composée de stagiaires [:jerome38:4]

n°42872278
Ciler
Posté le 12-08-2015 à 13:57:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

A mon sens le problème est pas la durée de la période d'essai mais le fait qu'elle porte en son sein un caractère de préjugé d'instabilité.  
La réalité c'est qu'on devrait pouvoir dire que oui on a un job, et que sortir d'un logement ne devrait pas imposer un délai plus long qu'un préavis.

Après, initialement, le rôle de la période d'essai était surtout d'éponger les incompatibilités interpersonnelles ou les déconvenues sur un poste. Quand tu prends un nouveau rôle, parfois tu réalises pas sur le descriptif que c'est pas un truc fait pour toi. Du coup, c'est bien, de part et d'autre, assez rapidement, de pouvoir dire "ok, on s'est plantés, vous n'êtes pas la personne pour ce poste"/"Ok, je me suis planté, ce poste n'est pas pour moi". C’est bien d'avoir un délai de rétractation si on veut.  

Comme toute chose, le problème n'est pas l'idée, c'est la mise en œuvre. Si la durée du truc devient trop longue, ou que le dispositif est trop en faveur d'un des deux acteurs, il y a un problème.  

J'ai une copine qui va changer de job après... 2 semaines dans son poste précédent. Elle a commencé au 3 août, son chef d'équipe est en congé jusqu'au 15, personne sait trop ce qu'elle est sensée faire, la hiérarchie présente s'en lave les mains, bref elle venait depuis une semaine pour traîner sur internet. Elle a reçu une autre offre, elle l'a prise. Ca me semble pas incompréhensible.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42872343
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-08-2015 à 14:01:55  profilanswer

Moui ben pt être que la bonne solution est de dissoudre les conventions CDI existantes. Même si j'ai des doutes sur la faisabilité

n°42872422
Ciler
Posté le 12-08-2015 à 14:05:54  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Moui ben pt être que la bonne solution est de dissoudre les conventions CDI existantes. Même si j'ai des doutes sur la faisabilité

Je vois pas le lien entre ma proposition et ta réponse  :??:  

La période d'essai c'est un truc relativement indépendant du type de contrat dans le principe.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42872456
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-08-2015 à 14:08:26  profilanswer

parce que je répondais au post d'avant :D

n°42872467
Ciler
Posté le 12-08-2015 à 14:08:58  profilanswer

fiscalisator a écrit :

parce que je répondais au post d'avant :D

Ok my bad [:tinostar]

---------------
n°42872482
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2015 à 14:09:40  answer

Kalle a écrit :

Quel est le rapport ? Cela devrait d'absoudre de tes erreurs ?

le rapport avec les autres forumeurs qui postent en faisant des fautes (très souvent, il n'y a qu'à regarder) pour la plupart sans se relire, ne sont pas repris avec condescendance en y joignant un jugement personnel délétère

enfin bref, je pense avoir répondu à ta question  

n°42872539
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-08-2015 à 14:13:28  profilanswer

Bon, on passe à autre chose, sinon vous passez tous sous les fourches caudines de Ernestor ou La Monne [:neostranger]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 12-08-2015 à 14:13:28  profilanswer

n°42872575
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2015 à 14:15:55  answer

Kalle a écrit :

Va dire ça aux boîtes dont une bonne partie des effectifs est composée de stagiaires [:jerome38:4]

A qui elles font faire des taches ne necessitant quasi aucune competence...
C'est ca le probleme.
D'un cote, tu as le smicard qui te coute un bras, de l'autre, le stagiaire qui est gratos.
Et souvent, au milieu, du boulot a tres faible rentabilite, mais qui doit etre fait.
Ben je prefere virer les stages et instaurer un sous smic.

n°42872759
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2015 à 14:29:30  answer

Donc rendre obligatoire la rémunération des stagiaires, parce que sinon avec l'instauration d'un sous smic, comment définir la valeur du travail à réaliser sans que cela dérive ?

Et après c'est encore plus de gens au minimum  

n°42872860
ypolem
Posté le 12-08-2015 à 14:37:40  profilanswer

Calone a écrit :

Pour les abus, les exemples des renouvellements de stagiaires et des CDD à répétitions, ça existe déjà. Tout n'était pas à jeter mais, 2ans, sérieusement ? A quoi ça servait ? si à entre 6 et 9 mois de boîte, t'es pas à 100% de productivité, je suis pas sûr que tu arriveras au bout de deux ans.
Les 2ans étaient un bon foutage de gueule avec un CDI hypothétique en miroir aux alouettes. Si tout le monde jouait le jeu, ç'aurait été parfait mais clairement une telle période d'essai permettait juste de pressurer comme il faut le petit jeune avant de recommencer au bon de 2 an avec un nouveau.

Ce n'est pas exactement ce que prévoyait le fameux CPE contrat première embauche :

"
Lorsque la « période de consolidation » s'achevait, les mêmes conditions de rupture de contrat qu'un CDI de plus de deux ans classique s'appliquaient. Un licenciement s'accompagne alors :

du salaire de référence par année d'ancienneté pour le salarié présent depuis plus de deux ans dans l'entreprise. Les indemnités sont dans tous les cas doublées en cas de licenciement économique.Si le salarié en CPE souhaitait contester les motifs de son licenciement aux Conseil des Prud'hommes, la démarche était identique à celle pour un CDI (hors période d'essai), mais c'était maintenant à l'ancien employeur de prouver le caractère réel et sérieux des motifs de licenciement. En cas de doute, les juges auraient tranché en faveur du salarié.
"

Licencier ton jeune CPE, lui verser une indemnité de 2 mois de salaire, se retrouver au prud'homme à devoir justifier le caractère réel du licenciement, les employeurs auraient réfléchi avant de virer un jeune qui faisait bien le job.

Aujourd'hui on a quoi ?
des jeunes qui font stage, puis CDD ou interim, et rebelote.
Le CDI c'est loin loin.

Un exemple dans ma boite :
un "jeune" de 26 ans travaille depuis 24 mois en CDD.
On ne peut pas la garder because période de carence.

Il reprend dans 15 jours pour un poste +/- similaire, cette fois-ci dans une autre filiale du groupe.
Un nouveau CDD, toujours pas de CDI.

.

n°42872870
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-08-2015 à 14:38:29  profilanswer

tu crois que les employeurs avaient peur qu'un jeune ex cpe  allait les poursuivre au prud'homme ?

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 12-08-2015 à 14:38:42
n°42872876
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-08-2015 à 14:39:24  profilanswer

On parle bien du salaire quasiment exhonéré de cotisations patronnales?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42872890
ypolem
Posté le 12-08-2015 à 14:40:13  profilanswer

Calone a écrit :

Sans remise en cause du statut du CDI actuel, tout autre contrat non équivalent subira une discrimination au niveau logement, banque, crédit...

Ce n'est pas ce que prévoyait le CPE.

"
Les salariés en CPE devaient être éligibles au Locapass (comme toutes les personnes de moins de 30 ans, excepté les fonctionnaires titularisés) qui consiste principalement en l'avance de la caution et une caution solidaire de l'État sur le versement des loyers pendant dix-huit mois. Néanmoins, il était soumis aux mêmes conditions que le CNE au regard des critères d'attribution de crédits ou de logements par les organismes concernés. Cependant, une banque aurait accordé un crédit maximum de 2 000 €, constitué du crédit de la caution plus un crédit à la consommation, comme pour l'achat d'une voiture.
"

Après, je suis d'accord, les banques n'avaient aucun engagement ferme et probablement que le titulaire du CPE aurait été discriminé par rapport au CDI.

.

n°42872916
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-08-2015 à 14:42:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

On parle bien du salaire quasiment exhonéré de cotisations patronnales?

J'ai pas osé relever...merci :jap:

---------------
Horse_man
n°42872943
ypolem
Posté le 12-08-2015 à 14:44:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

tu crois que les employeurs avaient peur qu'un jeune ex cpe  allait les poursuivre au prud'homme ?

Peur je ne sais pas, mais le recours aux prudhommes est semble-t-il dissuasif sinon il n'y aurait pas autant de transaction à l'amiable.

Je ne sais pas si le CPE était/aurait été un truc bien adapté, mais force est de constater que la situation actuelle est archi-merdique pour les jeunes, diplômés ou non diplomés.

L'accès au CDI est vraiment pas facile.

.

n°42872973
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-08-2015 à 14:46:09  profilanswer

ok mais une situation problématique n'est pas une raison pour l'aggraver

et pourquoi mettre des . à la fin de chaque post ?  

n°42872979
Calone
Posté le 12-08-2015 à 14:46:38  profilanswer

ypolem a écrit :

Ce n'est pas exactement ce que prévoyait le fameux CPE contrat première embauche :

"
Lorsque la « période de consolidation » s'achevait, les mêmes conditions de rupture de contrat qu'un CDI de plus de deux ans classique s'appliquaient. Un licenciement s'accompagne alors :

du salaire de référence par année d'ancienneté pour le salarié présent depuis plus de deux ans dans l'entreprise. Les indemnités sont dans tous les cas doublées en cas de licenciement économique.Si le salarié en CPE souhaitait contester les motifs de son licenciement aux Conseil des Prud'hommes, la démarche était identique à celle pour un CDI (hors période d'essai), mais c'était maintenant à l'ancien employeur de prouver le caractère réel et sérieux des motifs de licenciement. En cas de doute, les juges auraient tranché en faveur du salarié.
"

Licencier ton jeune CPE, lui verser une indemnité de 2 mois de salaire, se retrouver au prud'homme à devoir justifier le caractère réel du licenciement, les employeurs auraient réfléchi avant de virer un jeune qui faisait bien le job.

Aujourd'hui on a quoi ?
des jeunes qui font stage, puis CDD ou interim, et rebelote.
Le CDI c'est loin loin.

Un exemple dans ma boite :
un "jeune" de 26 ans travaille depuis 24 mois en CDD.
On ne peut pas la garder because période de carence.

Il reprend dans 15 jours pour un poste +/- similaire, cette fois-ci dans une autre filiale du groupe.
Un nouveau CDD, toujours pas de CDI.

.

L'abus caractérisé du CPE c'était de pouvoir licencier avant la fin de la période consolidation soit 24mois - 1 jour sans avoir à fournir de justification pas de licencier ton CPE après cette période.
Pour ton petit jeune, tu l'aurais embauché en CPE, t'aurais du le lourder au bout de 23 mois à 1 moois d'un CDI à cause de la période de carence. Bonne chance pour le récupérer après ça

Message cité 1 fois
Message édité par Calone le 12-08-2015 à 14:49:31
n°42873094
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-08-2015 à 14:56:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ok mais une situation problématique n'est pas une raison pour l'aggraver

et pourquoi mettre des . à la fin de chaque post ?  

Un point c'est tout  [:_pluto_]

---------------
Horse_man
n°42873250
ypolem
Posté le 12-08-2015 à 15:06:57  profilanswer

Calone a écrit :

L'abus caractérisé du CPE c'était de pouvoir licencier avant la fin de la période consolidation soit 24mois - 1 jour sans avoir à fournir de justification pas de licencier ton CPE après cette période.
Pour ton petit jeune, tu l'aurais embauché en CPE, t'aurais du le lourder au bout de 23 mois à 1 moois d'un CDI à cause de la période de carence. Bonne chance pour le récupérer après ça

Attention, hein, je ne me pose pas en défenseur du CPE.

C'est juste que je suis allé voir les dispositions qu'il prévoyait et venait échanger avec vous à ce sujet.
(à l'époque le sujet ne m'intéressait pas du tout, surement car j'avais +26 ans et en CDI...)

"cf. CPE wiki :
En cas de rupture à l'initiative de l'employeur pendant les deux premières années, ce dernier n'était pas obligé de fournir son motif de licenciement.  
Néanmoins, une décision du Conseil d'État concernant le CNE précise que cela ne dispense pas l'employeur de détenir un motif légitime, à expliquer si le salarié conteste son licenciement devant les conseils de prud'hommes. Le salarié licencié a un an pour contester un tel licenciement.  
Contrairement à un CDI (après période d'essai), c'est le salarié et non pas l'employeur qui aurait dû prouver qu'il avait été licencié pour un motif abusif.  
La charge de la preuve était donc renversée : ce n'était plus l'employeur qui devait justifier son licenciement mais le salarié licencié qui devait prouver un licenciement arbitraire.

(ce point-là est vraiment contestable,  

Concrètement, lors d'une contestation de licenciement pour un CDI classique (hors période d'essai), le salarié doit accomplir la procédure prud'homale classique. Il doit déposer des chefs de demande, mais sans avoir à apporter de preuves : c'est l'employeur qui doit apporter la preuve au cours de l'audience que le licenciement s'est bien fait pour la cause réelle et sérieuse indiquée dans la lettre de licenciement. Avec le CPE, si le licenciement intervenait pendant les deux ans de période de consolidation, le salarié devait préalablement apporter la preuve que le licenciement avait été fait pour un motif illégal dissimulé (puisque l'employeur n'avait pas à indiquer les motifs du licenciement dans la lettre) pour que la démarche puisse aboutir ; l'employeur pouvait ensuite se défendre en apportant éventuellement les preuves que le licenciement avait une cause réelle et sérieuse.
La période d'essai d'un CDI est déjà soumise à ces règles, ce qui a fait dire aux détracteurs du texte que « le CPE a une période d'essai de deux ans » et à le comparer aux contrats de travail existants avant 1973 (où l'employeur n'était pas tenu d'exprimer ses motifs).
Lorsque l'employeur était à l'initiative de la rupture, le salarié disposait d'un an pour contester son licenciement. Si l'employeur n'indiquait pas cette période dans la lettre de licenciement, le délai était alors reporté à trente ans, comme pour un CDI.
En cas de licenciement pour motif disciplinaire (pour faute grave), l'employeur avait l'obligation de mettre en œuvre la procédure de licenciement d'un CDI.

Pour la personne dont j'évoquais le cas dans ma boîte, je ne suis absolument pas aux manettes, je ne connais pas les tenants/aboutissants.
On sort d'un plan d'adaptation à l'embauche (= 25% d'effectif en moins dans ma ligen métier, en négociant le départ des 58-59 ans).

Je relate juste la situation de cette personne, et constate qu'il y a plein de CDD autour de moi.

.

n°42873505
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2015 à 15:22:04  answer

Calone a écrit :

Suis-je pour plus de flexibilité ? clairement.
Suis-je pour baisser mon froc et accepter d'en chier pendant 2 ans sans aucune reconnaissance ? Nope

Fais des stages alors :o

n°42874078
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-08-2015 à 16:05:47  profilanswer

Clairement, le CPE était pas forcément une mauvaise (même une très bonne si on prend en compte les 3 mois de vacances/greves qu'il a engendré  [:angellus2:3]).

Après, y'a quand même un paquet de jeunes embauchés en CDI hein

n°42874456
360no2
I am a free man!
Posté le 12-08-2015 à 16:36:48  profilanswer

Poly a écrit :

Il y a un troll complètement obvious et vous (pas toi en particulier hein) avez mordu en plein dedans au lieu d'alerter en masse.

Si tu as du temps à perdre, filtre ses messages, y compris les réponses dans lesquelles il s'implique : le troll semble, malheureusement, involontaire. [:sweatv]  
Mais tu as raison, la prochaine fois que je me fais traiter de raciste avec amalgame par lot de 3, même sous couvert "d'humour", j'alerte plutôt que de remettre une pièce dans la fente en répondant. :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°42874541
360no2
I am a free man!
Posté le 12-08-2015 à 16:43:28  profilanswer

Et pour revenir dans le sujet du topic, une amie s'est récemment vu proposé un tout nouveau type de contrat :
http://contrat-de-travail.comprend [...] t-concerne
Vous pouvez haïr :

Citation :

Spécificités du contrat d’usage

Le CDD d'usage a plusieurs avantages du point de vue de l’employeur :
- Il permet d'embaucher de manière répétée des salariés en CDD : reconduction des contrats dans limitation.
- Pas de date de fin précise dans le contrat.
- Pas besoin de respecter de délai de carence : pas de délai d’attente entre 2 contrats à respecter.
- Pas d'indemnité de fin de contrat (indemnité de précarité) à régler.

:pfff:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°42874617
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-08-2015 à 16:49:15  profilanswer

n°42874669
Ciler
Posté le 12-08-2015 à 16:52:36  profilanswer

Ah oui  [:ciler:2]

---------------
n°42874812
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-08-2015 à 17:02:55  profilanswer

360no2 a écrit :

Et pour revenir dans le sujet du topic, une amie s'est récemment vu proposé un tout nouveau type de contrat :
http://contrat-de-travail.comprend [...] t-concerne
Vous pouvez haïr :

Citation :

Spécificités du contrat d’usage

Le CDD d'usage a plusieurs avantages du point de vue de l’employeur :
- Il permet d'embaucher de manière répétée des salariés en CDD : reconduction des contrats dans limitation.
- Pas de date de fin précise dans le contrat.
- Pas besoin de respecter de délai de carence : pas de délai d’attente entre 2 contrats à respecter.
- Pas d'indemnité de fin de contrat (indemnité de précarité) à régler.

:pfff:

Est-ce à mettre sur le compte des BB ou plutôt de la génération X qui encule à sec les générations suivantes en optimisant les pratiques de leurs aïeux ?

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°42874823
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-08-2015 à 17:03:58  profilanswer

Non mais y'a un moment où faut se respecter un peu quoi merde.

Tu m'étonnes que les BB soient les rois du monde, vu les générations de victimes qui les suivent...

n°42874840
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 12-08-2015 à 17:05:55  profilanswer

L'ONU, ces vautours d'or :o Ils font rouler leurs stagiaires à longueur d'année :o

Message édité par Camille Saint-Saens le 12-08-2015 à 17:06:08
n°42874854
Rui_
Posté le 12-08-2015 à 17:07:03  profilanswer

Oui mais c'est pas mon propos et je trouve ça dégueulasse aussi.
On devrait rémunéré a la performance pas à l'ancienneté. S'il y a souvent une corélation on devrait changer le paramètre age par responsabilité pour améliorer les choses.

Citation :

après, pour un même post il est très courant que le nouvel embauché touche un salaire supérieur à celui qui a quelques années de présence  

He non c'est pas courant, en tous cas pas sur les job de type management et les métiers de tête en générale.

Citation :

La compétence et le salaire qui va avec c'est avant que cela s'évalue...

Dans un monde idéal oui.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°42874884
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-08-2015 à 17:10:15  profilanswer

Rui_ a écrit :

Oui mais c'est pas mon propos et je trouve ça dégueulasse aussi.
On devrait rémunéré a la performance pas à l'ancienneté. S'il y a souvent une corélation on devrait changer le paramètre age par responsabilité pour améliorer les choses.

Clairement. Mieux payer un vieux parce qu'il est vieux, ça n'a pas de sens. Mieux payer un responsable, ça c'est logique.

Rui_ a écrit :

Citation :

après, pour un même post il est très courant que le nouvel embauché touche un salaire supérieur à celui qui a quelques années de présence  

He non c'est pas courant, en tous cas pas sur les job de type management et les métiers de tête en générale.

:jap:

n°42874885
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-08-2015 à 17:10:17  profilanswer

Les organismes publics ou para-publics sont les pires quand il s'agit de créer de la précarité :/

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 12-08-2015 à 17:12:25
n°42874940
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-08-2015 à 17:15:18  profilanswer

240-185 a écrit :

Est-ce à mettre sur le compte des BB ou plutôt de la génération X qui encule à sec les générations suivantes en optimisant les pratiques de leurs aïeux ?

Syndrome de l'enfant battu. Il ne fera pas bon être un Z sous les ordres d'un Y :
http://i.imgur.com/sCWUWmj.gif

Ali

n°42876911
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 12-08-2015 à 20:55:54  profilanswer

n°42876964
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2015 à 21:02:43  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est pas dans le vide pour tout le monde, justement  [:montgomery burns:1]  

'fin bon, le concept du stage, il commence clairement à montrer ses limites, mais comme il n'y a aucune action concertée efficace contre, que ce soit au niveau de l'état (la loi de 2006 avec les décrets sortis x années plus tard) ou des centres de formation... ça risque de pas changer tout de suite. Les étudiants eux n'ont pas vraiment le luxe de refuser/quitter un stage qui n'en est pas un.  

Je me rappelle avec émotion mon école d'ingé où on nous avait bien dit "surtout si vous voyez qu'on vous fait faire un vrai travail dites le nous on fera sauter la convention". J'arrive sur le lieu du stage, la tutrice clairement enceinte de 8 mois, j'appelle l'école où on me dit "bon écoute, c'est un peu tendu là on a pas d'ouvertures donc tant pis tu fais avec mais ne t'inquiète pas on se plaindra".   [:ciler:2]

Le stage est une invention récente à l'échelle des écoles en plus :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42878308
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-08-2015 à 23:36:45  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'ai pas osé relever...merci :jap:

De rien.  Il est bon de répéter certaines vérités face au discours néolibéral ultra dominant.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42878374
Rui_
Posté le 12-08-2015 à 23:46:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

De rien.  Il est bon de répéter certaines vérités face au discours néolibéral ultra dominant.

L'autre vérité aussi c'est qui a agit en voiture balais et a paupérisé tout un tas de métiers spécialisé qui se sont retrouvé au SMIC avec le temps. Et fais disparaître tout un tas d'autre qui ne sont plus devenu rentable.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°42879537
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 13-08-2015 à 05:45:02  profilanswer

Kalle a écrit :

ca c'est un peu comme le monstre du loch ness : on en entend toujours parler mais on ne le voit jamais vraiment :o

---------------
https://elan.school/
n°42879547
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-08-2015 à 06:12:47  profilanswer

Rui_ a écrit :

L'autre vérité aussi c'est qui a agit en voiture balais et a paupérisé tout un tas de métiers spécialisé qui se sont retrouvé au SMIC avec le temps. Et fais disparaître tout un tas d'autre qui ne sont plus devenu rentable.

Non.  Les entreprises qui n ont réellement pas les moyens de payer plus n ont qu a crever.  Elles ne sont en général que des sous traitant à la merci de grosses boîtes,  qui elles pourraient payer plus.  

Les quinze dernières années ont vu apparaître  un phénomène nouveau : l existence de travailleur dont le travail ne les sors pas de la pauvreté.  Et clairement,  la faiblesse du smic compare au coût énorme de la vie ( l immobilier principalement)  joue un grand rôle.

Dans une société ou tu es vu comme un pestifere quand tu gagnes moins de 2000 euros par mois (ce qui,  pour les baby boomers,  représente approximativement un salaire de secrétaire),  il est honteux de payer des gens 1100.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  3602  3603  3604  3605  3606  3607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)