Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  3601  3602  3603  3604  3605  3606
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°42880655
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2015 à 10:22:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouai bah ça c'est vraiment pas clair pour tout le monde sur ce forum. J'ai essayé de l'expliqué sur le topic gaucho (ou FN) je sais plus, et on m'a pris de haut  [:origan:1]

mood
Publicité
Posté le 13-08-2015 à 10:22:42  profilanswer

n°42880695
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2015 à 10:24:44  answer

dante2002 a écrit :

Oui oui, ça se voit surtout que tu n'es pas au smic :jap:

Non mais toi ton problème c'est que tu considères que faire partie de la classe moyenne est un dû.

Déjà, c'est mathématiquement ridicule, puisque la classe moyenne débute au 4eme décile, mais surtout, tu fais comme si tout le monde était capable de produire une valeur ajoutée conséquente.

Or, c'est malheureusement loin d'être le cas.

Il va faloir que tu finisses par comprendre que pour que tu puisses continuer à avoir ta petite vie de privilégié, il faut des pauvres en quantité.

Si demain on place le smic à ton salaire, tu seras pauvre, tout simplement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2015 à 10:27:48
n°42880696
Ciler
Posté le 13-08-2015 à 10:24:51  profilanswer

A propos de l'évolution du SMIC, en 1980, un prof débutant gagnait 2x le SMIC. En 2010, on est plutôt de l'ordre de 1,5x le SMIC. Si un jour le prof débutant arrive au SMIC, faudra pas s’étonner de la baisse du nombre de candidatures et de la baisse du niveau des candidats (sans même parler des admis).  

Une étude récente menée aux US montre que les profs qui sont mieux payés obtiennent de meilleurs résultats, parce que l'on recrute alors des gens compétents.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42880710
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2015 à 10:26:01  profilanswer

Ciler a écrit :

A propos de l'évolution du SMIC, en 1980, un prof débutant gagnait 2x le SMIC. En 2010, on est plutôt de l'ordre de 1,5x le SMIC. Si un jour le prof débutant arrive au SMIC, faudra pas s’étonner de la baisse du nombre de candidatures et de la baisse du niveau des candidats (sans même parler des admis).

Une étude récente menée aux US montre que les profs qui sont mieux payés obtiennent de meilleurs résultats, parce que l'on recrute alors des gens compétents.

C'est évident. Cela dit, c'est aussi le cas pour les ingés, en 1980, t'étais recruté à 3 smic, et t'es pas forcément à 2 aujourd'hui.

En fait, je pense que c'est valable pour tous les métiers, on observe un tassement des salaires.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 13-08-2015 à 10:26:30
n°42880720
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-08-2015 à 10:26:30  profilanswer

après dans les USMurica y a le jeu des coachs sportifs qui sont dans les stats et qui font l'objet d'un mercato avec des sommes qui enterrent tout le monde

mais oui

n°42880739
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-08-2015 à 10:27:56  profilanswer

Faire comprendre la réalité de la situation pour un salarié qui doit vivre de son travail et nourir sa famille peut être?

C'est ça qui est fendart avec les deconnectés qui vivent largement (et qui ne seront jamais au smic).

Expliquer, à grand renfort d'un point de vue d'exploiteur, à quel point les salariés sont cher.

mais ne changez rien, c'était déjà la rhétorique patronale quand on a interdit le travail des enfants.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42880759
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-08-2015 à 10:28:52  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui mais c'est pas baisser le smic la solution, il faut revaloriser le salaires des prof.

---------------
Horse_man
n°42880772
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-08-2015 à 10:29:49  profilanswer

la solution pour moi c'est baisser l'immo et après on pourra parler de la fin du smic  

le faire dans l'autre sens c'est pas très sérieux à mon sens.

n°42880773
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2015 à 10:29:56  answer

dante2002 a écrit :

Faire comprendre la réalité de la situation pour un salarié qui doit vivre de son travail et nourir sa famille peut être?

.

Tu ne me feras pas pleurer sur les "pauvres" français qui ont pourtant accès à un toit, de la nourriture et de l'éducation. Tu devrais le savoir.

n°42880774
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-08-2015 à 10:29:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est ça qui est fendart avec les deconnectés qui vivent largement (et qui ne seront jamais au smic).

Expliquer, à grand renfort d'un point de vue d'exploiteur, à quel point les salariés sont cher.

mais ne changez rien, c'était déjà la rhétorique patronale quand on a interdit le travail des enfants.

Merci de mettre un peu d'émotion face à cette froide rhétorique mécanique.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 13-08-2015 à 10:29:56  profilanswer

n°42880775
Rui_
Posté le 13-08-2015 à 10:30:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

le discours dominant se justifie au nombre de manif dans la rue ?  

du coup dans le discours dominant la SNCF fait du bon travail ? et les profs sont mal payés ?

Non le discours dominant c'est celui qui est dominant [:obvious]  
Et désolé si tu sorts des cadres économiques le discours dominant c'est bien qu'on ne vie pas assez bien avec le SMIC pas qu'il est trop chère et qu'il plombe l'économie.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°42880783
Ciler
Posté le 13-08-2015 à 10:30:28  profilanswer

Tout emploi n'a pas vocation à être "rentable", il faut évidement appréhender ça en moyenne sur l'entreprise.  

Le type qui fait le ménage de ton bureau, son emploi est pas "rentable", il ne crée pas directement de VA. Par contre, il te permet à toi de bosser dans de bonnes conditions qui font que toi tu en crée.  

Dans les grands hôtels chics, le mec en queue de pie et haut de forme qui t"ouvre la porte et te conduis jusqu'à la réception, fondamentalement, il sert à rien. Mais il permet de donner une image de l'établissement qui fait qu'ils peuvent te facturer 450€ la nuit sans que tu te rende compte que tu te fais enculer à sec.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42880785
Poly
Posté le 13-08-2015 à 10:30:35  profilanswer

En démocratie, le discours dominant est le discours imposé par la plus grande minorité ; il va en faveur de l'intérêt personnel à court terme de chaque individu de ce groupe.
Il n'est pas ce qu'il y a de mieux pour le groupe lui-même, et encore moins pour la société entière.

n°42880786
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-08-2015 à 10:30:40  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non le discours dominant c'est celui qui est dominant [:obvious]  
Et désolé si tu sorts des cadres économiques le discours dominant c'est bien qu'on ne vie pas assez bien avec le SMIC pas qu'il est trop chère et qu'il plombe l'économie.

[:lavie_lavraie:1]

n°42880807
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2015 à 10:32:17  profilanswer

Ciler a écrit :

Tout emploi n'a pas vocation à être "rentable", il faut évidement appréhender ça en moyenne sur l'entreprise.  

Le type qui fait le ménage de ton bureau, son emploi est pas "rentable", il ne crée pas directement de VA. Par contre, il te permet à toi de bosser dans de bonnes conditions qui font que toi tu en crée.  

Dans les grands hôtels chics, le mec en queue de pie et haut de forme qui t"ouvre la porte et te conduis jusqu'à la réception, fondamentalement, il sert à rien. Mais il permet de donner une image de l'établissement qui fait qu'ils peuvent te facturer 450€ la nuit sans que tu te rende compte que tu te fais enculer à sec.

Ca revient au même, juste que la rentabilité est plus difficile à calculer.

n°42880831
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2015 à 10:33:45  answer

Ciler a écrit :

Ben justement.

Si la femme de ménage existe c'est parce qu'elle est rentable comparé à si chacun faisait son ménage. De plus tu prend l'exemple d'emplois contraints.

Mais il y a plein de métiers qui n'existent plus en France mais qu'on trouve à foison aux US ou au Japon à cause du smic trop élevé.

Baisser le smic ne veut pas forcément dire réduire le pouvoir d'achat des smicards.

Message édité par Profil supprimé le 13-08-2015 à 10:35:16
n°42880839
Ciler
Posté le 13-08-2015 à 10:34:03  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oui mais c'est pas baisser le smic la solution, il faut revaloriser le salaires des prof.

Je me bornait à commenter une évolution relative.  

Il est évident qu'il ne faut pas baisser le SMIC, après, est-il nécessaire d'augmenter les profs ? Je ne m'en plaindrai évidement pas, mais est-il nécessaire de revenir aux écarts de 1980, je ne sais pas.

---------------
n°42880856
Rui_
Posté le 13-08-2015 à 10:35:11  profilanswer

Ciler a écrit :

Faut le mec qui fait le ménage tu peux chiffre sa rentabilité par ce que justement des locaux sales font perdre des clients/ de la productivité/ augementes les infections etc... Et c'est comptabilisé par les entreprises.
Et il créer  de la valeur ajouter en fournissant des locaux propres.

Et c'est pareil pour tous les boulots de service du genre. Ils ont une VA qui est chiffré pour l'entreprise.  

Par exemple un pompiste qui a complètement disparu de France a une VA. VA d'un service qui est inférieur a ce qu'il coûte. Dans les autres pays où c'est pas le cas le job n'a pas totalement disparu.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°42880868
Ciler
Posté le 13-08-2015 à 10:35:30  profilanswer

Poly a écrit :

En démocratie, le discours dominant est le discours imposé par la plus grande minorité ; il va en faveur de l'intérêt personnel à court terme de chaque individu de ce groupe.
Il n'est pas ce qu'il y a de mieux pour le groupe lui-même, et encore moins pour la société entière.

Appeau à hélicon  :o

---------------
n°42880871
kida
Posté le 13-08-2015 à 10:35:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un truc qui est passé en net,  en 13 ans que je bosse,  de 870 euros par mois à 1150, pendant que les pris immo ont doublé ?

En 20 ans le smic net a progressé de 28% contre 10% pour le salaire moyen.
http://www.manpowergroup.fr/wp-con [...] 24x575.png

Theomede a écrit :

C'est évident. Cela dit, c'est aussi le cas pour les ingés, en 1980, t'étais recruté à 3 smic, et t'es pas forcément à 2 aujourd'hui.
En fait, je pense que c'est valable pour tous les métiers, on observe un tassement des salaires.

:jap:  

Probablement les charges sociales qui écrasent le net.  
http://blogs.rue89.nouvelobs.com/sites/blogs/files/assets/image/2011/01/cout-du-travail_inside.jpg

---------------
.::| Feedback |::.
n°42880888
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-08-2015 à 10:37:07  profilanswer

+1.
Il faut être pragmatique.
Mais les français sont bisounours...

n°42880890
Rui_
Posté le 13-08-2015 à 10:37:12  profilanswer

Si tu veux dire discours dominant économique oui
Mais chez moi quand on dit discours dominant c'est le discours dominant dans la population

Si t'es obligé de le réduire a une catégorie de personnes il faut le préciser que tu parles plus du discours dominant de manière générale mais du discours dominant en économie.

Et sachant que j'ai précisé depuis le début qu'a part dans le milieu économique c'était pas le discours dominant je comprends pas trop ce que tu me reproches?

---------------
n°42880894
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-08-2015 à 10:37:29  profilanswer

Dans les années 80 on avait encore une industrie et des exportations, on avait pas converti nos grosses boites en COGIP avec des business model inspirées de l'abonnement 3G Cetelem [:paul frogba:3]

n°42880897
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-08-2015 à 10:37:49  profilanswer

Rui_ a écrit :

Si tu veux dire discours dominant économique oui
Mais chez moi quand on dit discours dominant c'est le discours dominant dans la population

On parle du SMIC

n°42880899
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-08-2015 à 10:37:56  profilanswer

Je pense que tu as conscience que ton point de vue est au mieux "cruel", mais si du coup, c'est toi l'exploiteur donc tu as un rôle confortable.

Ce que tu considères comme des caprices d'enfant gaté est simplement ce qui devrait être la normalité, si l'équilibre des pouvoirs n'avait pas complètement explosé la gueule aux salariés ces 30 dernières années...

Comme je le dis souvent, tout est la dedans

http://www.amazon.fr/La-strat%C3%A [...] 2742775447

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42880913
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-08-2015 à 10:38:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, ça illustre bien le problème du Smi voiture balai.

A ce rythme là, dans 15 ans les ingés débutants commenceront au Smic.

n°42880919
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-08-2015 à 10:39:24  profilanswer

mais non le smic n'est pas une voiture balai
les ingé démarrent en stage.  

n°42880926
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2015 à 10:39:49  answer

nico6259 a écrit :

+1.
Il faut être pragmatique.
Mais les français sont bisounours...

C'est tellement plus simple de se bercer d'illusions que d'affronter frontalement l'injustice de la condition humaine  [:heow]

n°42880932
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-08-2015 à 10:40:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense que tu as conscience que ton point de vue est au mieux "cruel", mais si du coup, c'est toi l'exploiteur donc tu as un rôle confortable.

Ce que tu considères comme des caprices d'enfant gaté est simplement ce qui devrait être la normalité, si l'équilibre des pouvoirs n'avait pas complètement explosé la gueule aux salariés ces 30 dernières années...

Comme je le dis souvent, tout est la dedans

http://www.amazon.fr/La-strat%C3%A [...] 2742775447

Oh tu sais, depuis que gimly est au Maroc, il connait que la stratégie du souk.

---------------
Horse_man
n°42880940
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2015 à 10:40:47  answer

dante2002 a écrit :

Cynique, pas cruel.

Et tu es toi aussi un privilégié,  tu refuse juste d'en comprendre la cause et d'admettre que c'est toujours au détriment d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2015 à 10:41:42
n°42880943
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2015 à 10:40:52  profilanswer

fiscalisator a écrit :

mais non le smic n'est pas une voiture balai
les ingé démarrent en stage.  

Voilà, au tiers du SMIC. Paye ton revenu minimum  [:li1ju:1]

n°42880954
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-08-2015 à 10:41:38  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu avais raison :

Ciler a écrit :

Black_Jack a écrit :

Dites, si vous continuez, j'alerte [:hish:4] ici c'est un topic d'études et de stats, pas d'anecdotes personnelles,

J'étais pas prêt  [:ciler:2]

:jap:
De ce que j'en connais, je trouve les profs très mal payés, et surtout complètement écrasés par une fonctionnement bureaucratique kafkaïen. Mais somme d'anecdotes personnelles, de la même façon :jap:

Ali

n°42880964
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-08-2015 à 10:42:11  profilanswer

Quels sont les produits, biens et services qui montent mécaniquement avec le smic ?
J'ai l'impression qu'une catégorie assez large de biens et produits augmentent parallèlement avec le smic et donc annule l'avantage de l'augmentation du smic (par contre ceux qui suivent derrière sans augmentation...)

---------------
Horse_man
n°42880975
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2015 à 10:42:40  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Quels sont les produits, biens et services qui montent mécaniquement avec le smic ?
J'ai l'impression qu'une catégorie assez large de biens et produits augmentent parallèlement avec le smic et donc annule l'avantage de l'augmentation du smic (par contre ceux qui suivent derrière sans augmentation...)

Tous les services à la personne déjà.

n°42880977
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-08-2015 à 10:42:43  profilanswer

Voilà. La discussion sur le SMIC je la comprends pas en fait. L'urgence pour moi c'est que les gens qui bossent puissent se loger : faut arrêter de se masquer les yeux, la plupart des stagiaires bossent et vu que personne ne semble disposé à mettre de l'ordre dans les stages faut que l'immo baisse.

n°42880985
Rui_
Posté le 13-08-2015 à 10:43:14  profilanswer

fiscalisator a écrit :

On parle du SMIC

And so?
Sérieusement c'est quoi ta rétorique?
Dante me parle du discours dominant, tu crois sérieusement connaissant le personnages qu'il parle que du point de vue d'économique?
Non

Et j'ai en plus dis que le discours dominant n'était pas ça SAUF dans le milieu économique.
Tu peux essayer de retrourner le truc autant que tu veux la personnes qui a été claire depuis le début c'est bien moi qui ai fait la distinction sur la porté de la discussion en utilisant un vocabulaire précis.

---------------
n°42880990
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-08-2015 à 10:43:39  profilanswer

Black_Jack a écrit :

les biens de service vendus par les grosses cogip FR

mais je pense que les TR ont un effet plus nocifs que l'augmentation smic (no red face)

n°42880997
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2015 à 10:43:54  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Voilà. La discussion sur le SMIC je la comprends pas en fait. L'urgence pour moi c'est que les gens qui bossent puissent se loger : faut arrêter de se masquer les yeux, la plupart des stagiaires bossent et vu que personne ne semble disposé à mettre de l'ordre dans les stages faut que l'immo baisse.

Voilà. Franchement, le SMIC, on aura tout le temps d'en discuter quand les smicards (et les autres d'ailleurs...) pourront se loger correctement, et n'auront pas juste vocation à payer les vacances de leurs proprios BB.

n°42881009
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-08-2015 à 10:44:31  profilanswer

fiscalisator a écrit :

les biens de service vendus par les grosses cogip FR

mais je pense que les TR ont un effet plus nocifs que l'augmentation smic (no red face)

Les APL aussi.
On peut toucher à plein de choses plutôt qu'au smic en fait.

---------------
Horse_man
n°42881015
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-08-2015 à 10:45:06  profilanswer

Rui_ a écrit :

And so?
Sérieusement c'est quoi ta rétorique?
Dante me parle du discours dominant, tu crois sérieusement connaissant le personnages qu'il parle que du point de vue d'économique?
Non

Quand on parle du smic à la télé on demande rarement son avis à ZAZ, on fait venir un sachant dans le genre Lenglet qui lui va t'expliquer par A+B que le smic est trop cher
il va le faire avec des méthodes de merde en comparant des choux et des patates mais c'est le discours dominant sur la question du SMIC vient pas m'expliquer que ça existe pas.  

n°42881021
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-08-2015 à 10:45:27  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les APL aussi.
On peut toucher à plein de choses plutôt qu'au smic en fait.

carrément.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  3601  3602  3603  3604  3605  3606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)