Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3362 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3601  3602  3603  3604  3605  3606
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°74482507
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 01-04-2026 à 14:25:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

sylbuzz a écrit :

My bad je pensais que tu ciblais les RTT, je n'ai pas compris non plus du coup :D

:D  
Je garantis pas d'avoir été clair non plus !

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2026 à 14:25:44  profilanswer

n°74482519
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-04-2026 à 14:26:59  profilanswer

Calone a écrit :

plot twist : Maldo bosse à la mairie de Marseille et est aux 32 heures :o

Y a rien qui t'interpelle ? :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74482723
gimly the ​knight
Posté le 01-04-2026 à 14:58:51  profilanswer

Redjok a écrit :

Je milite pas pour la fin des 35h  :D
Déjà dit plusieurs fois, pour moi on ferait calcul de la pension au départ en retraite, et ensuite chaque année on augmente de la valeur de l'inflation appliquée uniquement à la retraite équivalente carrière complète au smic ou au mini vieillesse. Ad vitam.

Moi je milite pour l"interdiction des RTT.  

Soit on passe à 32 heures payées 32 et ca bosse sur 4 jours.  

Soit on reste aux 35 heures et les gens font 35 heures, et s'ils font plus -> heures sup.  

Qu'on soit d'accord ou pas avec, la mesure avait pour objet la création d'emploi. Or, par le détournement via les RTT, l'objectif a été totalement raté.

n°74482881
zad38
Posté le 01-04-2026 à 15:28:25  profilanswer

Mais bon les 35h c'est pas le sujet :o
Juste que ça m'éclate les blagues "baisse des retraites prévue de 10%. POISSON D'AVRIL on va laisser le pays aller jusqu'à la faillite hihi" :o
Une fois un journal avait fait "division par 2 du nombre de communes en France", un autre "la poste va livrer par drones". Mais oui allez-y [:zobbitenfer]

n°74482890
epsiloneri​dani
Posté le 01-04-2026 à 15:29:24  profilanswer

zad38 a écrit :

Mais bon les 35h c'est pas le sujet :o
Juste que ça m'éclate les blagues "baisse des retraites prévue de 10%. POISSON D'AVRIL on va laisser le pays aller jusqu'à la faillite hihi" :o
Une fois un journal avait fait "division par 2 du nombre de communes en France", un autre "la poste va livrer par drones". Mais oui allez-y [:zobbitenfer]

C'est par 5 ou 10 qu'il faut diviser, un facteur 2 c'est pas du tout assez.

n°74482935
orvalon
Posté le 01-04-2026 à 15:35:00  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui, en France c'est du délire toutes ces communes sans aucun pouvoir où vivent 30% de la population.

Sachant que les intercommunales sont l'endroit le moins démocratique du pays, il faut vraiment fusionner avec des tonneaux de glue tout ce qui a moins de 1000 habitants.

Message cité 1 fois
Message édité par orvalon le 01-04-2026 à 15:35:18
n°74482992
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 01-04-2026 à 15:45:09  profilanswer

orvalon a écrit :

Oui, en France c'est du délire toutes ces communes sans aucun pouvoir où vivent 30% de la population.

Sachant que les intercommunales sont l'endroit le moins démocratique du pays, il faut vraiment fusionner avec des tonneaux de glue tout ce qui a moins de 1000 habitants.

Les communautés de communes et les agglomérations deviennent les communes et c'est vendu non ?

---------------
n°74483003
epsiloneri​dani
Posté le 01-04-2026 à 15:46:40  profilanswer

Redjok a écrit :

Les communautés de communes et les agglomérations deviennent les communes et c'est vendu non ?

Oui ce serait le plus simple, d'autant plus que les communautés de commune ce sont les communes qui ont choisi avec qui elles voulaient se mettre donc on ne peut même pas accuser l'état d'avoir des regroupements hors sol.

n°74483010
Maldoror
Posté le 01-04-2026 à 15:48:16  profilanswer

Redjok a écrit :

Oui comme ça les décisions qui concernent un hameau sont prises par des gens qui n'y ont jamais foutu les pieds. Qu'est-ce qui pourrait mal se passer ? :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74483017
gars_lent
Pas rapide
Posté le 01-04-2026 à 15:49:20  profilanswer

Redjok a écrit :

Pour être efficient oui c'est ce qu'il faudrait. Sauf que:
Les petites communes des com de com vont être défavorisées.
Il va y a avoir des guéguerres sur des postes en doublon (genre les directeurs).

Mais moi je suis d'accord. D'ailleurs il faudrait également supprimer l'échelon départemental qui au final pour les 3/4 de son budget ne fait que redistribuer des aides de l'état. Les routes et les collèges peuvent être gérées à la région. Et pourtant je bosse dans un conseil départemental...
Idéalement: grosses communautés de communes et région sont des échelons suffisants. Il faudrait néanmoins revoir les régions qui n'ont pas été pensées correctement genre la nouvelle Aquitaine, Bretagne et pays de la Loire.

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2026 à 15:49:20  profilanswer

n°74483028
epsiloneri​dani
Posté le 01-04-2026 à 15:51:18  profilanswer

Maldoror a écrit :

Oui comme ça les décisions qui concernent un hameau sont prises par des gens qui n'y ont jamais foutu les pieds. Qu'est-ce qui pourrait mal se passer ? :o

Du coup c'est pareil avec ma rue en commune urbaine, pourquoi les gens habitant à l'autre bout du patelin devraient décider pour moi ? 68,8 millions de communes, merci.

n°74483031
epsiloneri​dani
Posté le 01-04-2026 à 15:52:38  profilanswer

gars_lent a écrit :

Pour être efficient oui c'est ce qu'il faudrait. Sauf que:
Les petites communes des com de com vont être défavorisées.
Il va y a avoir des guéguerres sur des postes en doublon (genre les directeurs).

Mais moi je suis d'accord. D'ailleurs il faudrait également supprimer l'échelon départemental qui au final pour les 3/4 de son budget ne fait que redistribuer des aides de l'état. Les routes et les collèges peuvent être gérées à la région. Et pourtant je bosse dans un conseil départemental...
Idéalement: grosses communautés de communes et région sont des échelons suffisants. Il faudrait néanmoins revoir les régions qui n'ont pas été pensées correctement genre la nouvelle Aquitaine, Bretagne et pays de la Loire.

Ca tombe bien, quasiment toutes les communes sont en train de chercher de l'argent pour boucler leurs budgets.

n°74483041
Maldoror
Posté le 01-04-2026 à 15:54:17  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Du coup c'est pareil avec ma rue en commune urbaine, pourquoi les gens habitant à l'autre bout du patelin devraient décider pour moi ? 68,8 millions de communes, merci.

Justement, c'est déjà assez le bordel pour expliquer à un maire d'un patelin de 1500 habitants que t'as pas d'éclairage public dans ta rue, s'il faut aller l'expliquer à 200 bornes à un gros sacs qui sera en train de digérer son gigot de 7 heures, bonsoir Clara :/

---------------
n°74483053
gimly the ​knight
Posté le 01-04-2026 à 15:56:35  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui, supprimer toutes les mairies et ne garder que les communautés d'agglo serait déjà un bon premier pas.  

Mais bon, c'est pas demain que ca arrivera, il y a bien trop d'intérêts personnels derrière tout cela.

n°74483054
epsiloneri​dani
Posté le 01-04-2026 à 15:56:38  profilanswer

Maldoror a écrit :

Justement, c'est déjà assez le bordel pour expliquer à un maire d'un patelin de 1500 habitants que t'as pas d'éclairage public dans ta rue, s'il faut aller l'expliquer à 200 bornes à un gros sacs qui sera en train de digérer son gigot de 7 heures, bonsoir Clara :/

Si on descend à 5000 communes tu n'auras pas besoin d'aller à 200 bornes pour atteindre la mairie. A part si on fait les regroupements de commune par ordre alphabétique mais c'est pas forcément la meilleure méthode.

n°74483114
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 01-04-2026 à 16:03:56  profilanswer

Maldoror a écrit :

A l'échelle des communes de 1000 habitants il y a déjà un paquet de fois où c'est le cas, voire des hameaux appartenant à une commune qui sont en fait collés à celle d'à côté.
En fait on fait un damier, on le colle sur la carte de France, c'est le nouveau découpage et roulez  :D  :o On

---------------
n°74483270
Sgt-D
Posté le 01-04-2026 à 16:34:13  profilanswer

Redjok a écrit :

Oui c'est comme ça ailleurs en Europe.

La loi NOTRe prévoit depuis 2015 la fusion des communes trop petites en communes nouvelles sur le périmètre de l'ancienne comcom. Puis les communes nouvelles se regroupent à leur tout en comcom ou en communautés d'agglomération de taille plus importante, donc une échelle correspondant davantage au bassin de vie réel des gens.

Bon, depuis 2015 on est passé de 36700 communes à 35k, y a encore du boulot. 32k de ces communes ne servent à rien (il y a quasi autant de communes en France que dans les 26 autres Etats de l'UE)

Enfin, ça sert pas à rien, ça sert à avoir 600k élus locaux pour voter aux sénatoriales  :o  

Maldoror a écrit :

Des économies d'échelle, une meilleure gestion et moins de clientélisme? L'intérêt général ce n'est pas la somme des égoïsmes particuliers.

Au pire il y a toujours moyen de se regrouper entre communes fantômes. Il y a eu le cas d'une comcom corse, trois grosses communes littorales peuplées, gavées de taxes de séjour et de CET des restaurateurs, et une myriade de communes désertes paumées dans les collines, sans moyens ni besoins.
Ces petites communes ont demandé au préfet d'être détachées des trois grosses pour créer leur propre comcom "chèvres et caillasse", quitte à pas avoir de services publics autant ne pas payer d'impôts.

Le conservatisme des boomers "ça fait trente ans qu'on fait de la merde, alors surtout ne changeons pas une équipe qui perd"  [:clooney16]  

n°74483337
Maldoror
Posté le 01-04-2026 à 16:43:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Des économies d'échelle, une meilleure gestion et moins de clientélisme? L'intérêt général ce n'est pas la somme des égoïsmes particuliers.

Au pire il y a toujours moyen de se regrouper entre communes fantômes. Il y a eu le cas d'une comcom corse, trois grosses communes littorales peuplées, gavées de taxes de séjour et de CET des restaurateurs, et une myriade de communes désertes paumées dans les collines, sans moyens ni besoins.
Ces petites communes ont demandé au préfet d'être détachées des trois grosses pour créer leur propre comcom "chèvres et caillasse", quitte à pas avoir de services publics autant ne pas payer d'impôts.

Le conservatisme des boomers "ça fait trente ans qu'on fait de la merde, alors surtout ne changeons pas une équipe qui perd"  [:clooney16]

[:hurle] JE NE MANGE PAS DE GRAINES SUIS PAS BOOMER   [:somberlain-xvi:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 01-04-2026 à 16:44:37

---------------
n°74483346
Terisonen
Posté le 01-04-2026 à 16:45:02  profilanswer

Poil a l'enculeur©

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74483744
pistache52
Posté le 01-04-2026 à 17:52:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

1er avril

Mais bon, 10% ça serait déjà un début certes, mais écréter au delà de 2500 balles serait plus pertinent.

Pauvres fonctionnaires !  :sweat:

n°74483816
hfr of the​ dead
Posté le 01-04-2026 à 18:10:17  profilanswer

pistache52 a écrit :

Pauvres fonctionnaires !  :sweat:

C'est quoi le rapport ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74483838
Sgt-D
Posté le 01-04-2026 à 18:15:32  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

C'est quoi le rapport ?

Les retraités sont des sortes de fonctionnaires, avec un point d'indice et des grilles deux ou trois fois plus élevés, chargés de squatter les assos loi 1901 et de développer l'économie touristique du Portugal et du Maroc.

n°74483860
hfr of the​ dead
Posté le 01-04-2026 à 18:20:57  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Les retraités sont des sortes de fonctionnaires, avec un point d'indice et des grilles deux ou trois fois plus élevés, chargés de squatter les assos loi 1901 et de développer l'économie touristique du Portugal et du Maroc.

Ah ben voilà c'est plus clair.   :jap:

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74484110
Shane Hann​igan
Posté le 01-04-2026 à 19:24:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

1er avril

Mais bon, 10% ça serait déjà un début certes, mais écréter au delà de 2500 balles serait plus pertinent.

Bôf. Faudrait surtout écréter pour les mecs qui ont peu cotisé. Le mec qui a viré 1500 balles par mois à l'URSAFF ça me choque pas qu'il ait une retraite conséquente.

n°74484125
bahamut49
Posté le 01-04-2026 à 19:27:50  profilanswer

Maldoror a écrit :

[:hurle] JE NE MANGE PAS DE GRAINES SUIS PAS BOOMER   [:somberlain-xvi:6]

C’est tout comme  :D

n°74484525
franckyvin​vin12
Posté le 01-04-2026 à 21:08:24  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui c'est comme ça ailleurs en Europe.

La loi NOTRe prévoit depuis 2015 la fusion des communes trop petites en communes nouvelles sur le périmètre de l'ancienne comcom. Puis les communes nouvelles se regroupent à leur tout en comcom ou en communautés d'agglomération de taille plus importante, donc une échelle correspondant davantage au bassin de vie réel des gens.

Bon, depuis 2015 on est passé de 36700 communes à 35k, y a encore du boulot. 32k de ces communes ne servent à rien (il y a quasi autant de communes en France que dans les 26 autres Etats de l'UE)

Enfin, ça sert pas à rien, ça sert à avoir 600k élus locaux pour voter aux sénatoriales  :o

Sgt-D a écrit :

On pourrait faire un truc incitatif, du genre : si aucune liste aux municipales, fusion automatique avec une commune voisine. Si une seule liste, le maire est tenu de proposer une fusion avec une commune voisine avant la fin de son mandat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3601  3602  3603  3604  3605  3606
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)