Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3574  3575  3576  3577  3578  3579
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°74189615
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 03-02-2026 à 17:01:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Y'a quoi de triste à être content lorsque le tunnel que constitue l'élevage des gosses s'ouvre enfin :??:

Je suis d'accord pour se réjouir du bout du tunnel, mais je conseille quand même de s'éclater largement avant d'être un vioc!  [:blindspot]

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
mood
Publicité
Posté le 03-02-2026 à 17:01:43  profilanswer

n°74189625
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2026 à 17:04:29  profilanswer

Retrouver sa liberté a 50+ ans, c'est mieux que ne pas la retrouver a 50+ ans, c'est certain.

Se faire amputer d'une jambe c'est mieux que de deux, aussi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74189629
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 03-02-2026 à 17:05:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Retrouver sa liberté a 50+ ans, c'est mieux que ne pas la retrouver a 50+ ans, c'est certain.

Se faire amputer d'une jambe c'est mieux que de deux, aussi.

Tu essaies de dire quoi ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74189639
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2026 à 17:07:15  profilanswer

Que le mieux est l'ennemi du bien.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74189662
Maldoror
Posté le 03-02-2026 à 17:13:14  profilanswer

Et un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, car tel est pris qui croyait prendre, surtout que tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74189764
zad38
Posté le 03-02-2026 à 17:39:20  profilanswer

Beaucoup de sagesse distillée dans ces derniers posts :jap:

n°74189803
gimly the ​knight
Posté le 03-02-2026 à 17:47:45  profilanswer

Quand les anciens mangent la semence, les enfants récoltent la famine.

ou encore :

Le vol intergénérationnel commence quand une génération appelle “acquis” ce qu’elle refuse de transmettre.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 03-02-2026 à 17:48:13
n°74189813
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 03-02-2026 à 17:52:23  profilanswer

Laska- a écrit :

Je me suis renseigné récemment sur l'AGIRC ARRCO.
Les taux de cotisation, les taux d'ouverture de droits.. Oui, parce qu'il y a une différence, c'est l'élément fondamental que j'ai découvert, un peu par hasard. Et c'est une une énorme douille.
La différence entre les deux s'appelle le "taux d'appel".
Autrement dit, on cotise 100, on ouvre des droits sur 100, mais à cette somme on rajoute une taxe de 27. On paie 27 sans ouvrir de droits.
Le taux d'appel est donc de 127% vous l'aurez compris.
Sauf que c'est pas fini.
Il existe également la "CEG" et la "CET", contribution d'équilibre général, et contribution d'équilibre technique. Avec des taux là encore. Et sans ouvrir de droits.
Si on ramène les taux de la CEG et la CET aux cotisations, et qu'on schématise la situation par un seul taux d'appel, cela dépend du salaire, mais de mémoire on est entre 145 et 160% de taux d'appel.

La CEG et la CET sont directement nées du refus de la réforme des retraites en 2019.

Merci à ceux qui ont manifesté pour une diminution du pouvoir d'achat des actifs.

Ils n'ont probablement pas compris que ça ne changerait rien directement à leur situation concernant l'amélioration de leur retraite, mais que par contre ça allait leur couter dans l'immédiat.

Il y a eu un "refus" de la réforme des retraites (bon en fait elle quand même passée au final..sous d'autres formes)...

...mais il est bon de rappeler que jamais il n'a été question de baisser les retraites des pensionnaires actuels (pourtant les vrais privilégiés d'après ce topic..peu de boomers stricto sensu étant encore actifs)

... et que les velléités de taxer davantage le patrimoine et les richesses (pour éviter de pénaliser les "petites" pensions de retraités pauvres ou locataires) ont toutes achoppées.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74189848
gimly the ​knight
Posté le 03-02-2026 à 18:01:13  profilanswer

DooMIII a écrit :

Il y a eu un "refus" de la réforme des retraites (bon en fait elle quand même passée au final..sous d'autres formes)...

...mais il est bon de rappeler que jamais il n'a été question de baisser les retraites des pensionnaires actuels (pourtant les vrais privilégiés d'après ce topic..peu de boomers stricto sensu étant encore actifs)

... et que les velléités de taxer davantage le patrimoine et les richesses (pour éviter de pénaliser les "petites" pensions de retraités pauvres ou locataires) ont toutes achoppées.

Ah ben oui, taxer pour les retraites sans octroyer les droits afférents, beau projet en effet :/

n°74190537
Maldoror
Posté le 03-02-2026 à 20:55:40  profilanswer

Quand les anciens mangent la semence, les enfants récoltent la famine.

ou encore :

Le vol intergénérationnel commence quand une génération appelle “acquis” ce qu’elle refuse de transmettre.

Ca me rappelle une vidéo  [:anathema]

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-02-2026 à 20:55:40  profilanswer

n°74190627
360no2
I am a free man!
Posté le 03-02-2026 à 21:11:00  profilanswer

M_D_C a écrit :

Mais grave !
Ce jour là, tu fais péter ta meilleure bouteille de champagne et tu les invites même pas à la partager. :love:

Ils participent déjà puisqu'ils la paient.
La reconnaissance n'est toujours pas ta qualité première... :/

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°74191320
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 04-02-2026 à 00:24:52  profilanswer

Ah ben oui, taxer pour les retraites sans octroyer les droits afférents, beau projet en effet :/

C'est ce que l'on fait déjà, sur les actifs..

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74191335
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 04-02-2026 à 00:39:21  profilanswer

360no2 a écrit :

Ils participent déjà puisqu'ils la paient.
La reconnaissance n'est toujours pas ta qualité première... :/

Ils paient rien en réalité.  C'est même un très bon placement pour eux puisqu'au bout il y a l'héritage  :love:

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3574  3575  3576  3577  3578  3579
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)