Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3555  3556  3557  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°74068395
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 09-01-2026 à 12:05:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Redjok a écrit :

C'est toi et Maldo les piliers du topic hein, faut pas te faire du mal comme ça  :o

Non les piliers sont ceux qui râlent contre les boomers. Il ne faut pas inverser les rôles.

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 09-01-2026 à 12:05:20  profilanswer

n°74068403
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 09-01-2026 à 12:07:13  profilanswer

autocall a écrit :

Les vieux ont un revenu. Et l'obligation alimentaire va dans les deux sens (des parents vers les enfants, même majeurs). Je suis pour la supprimer dans les deux sens.

Le nombre de Tanguy qui reviennent chez papa et maman après 30 ans car ils n'arrivent pas à gérer leur life ....  :O

---------------
RIP  YOKO        
n°74068405
autocall
Wallah
Posté le 09-01-2026 à 12:08:42  profilanswer

M_D_C a écrit :

Le nombre de Tanguy qui reviennent chez papa et maman après 30 ans car ils n'arrivent pas à gérer leur life ....  :O

C'est pas le sujet.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74068414
axklaus
Posté le 09-01-2026 à 12:11:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Absolument pas, il est normal de s'occuper de ses parents (et de payer pour eux), comme ils l'ont fait pour nous.
Sauf, si maltraitance, viol, etc.

Bah non avoir des enfants c'est un choix que beaucoup de monde choisit de ne pas faire.

Avoir des vieux non merci x)

n°74068420
kida
Posté le 09-01-2026 à 12:12:14  profilanswer

M_D_C a écrit :

Non les piliers sont ceux qui râlent contre les boomers. Il ne faut pas inverser les rôles.

"miroir magique" aurait été encore plus rapide comme réponse.  [:salade man:3]  

M_D_C a écrit :

Netflix et les smartphones, les fossoyeurs du budget de la jeunesse.  [:raquel_garrydo:7]  

---------------
.::| Feedback |::.
n°74068477
franckyvin​vin12
Posté le 09-01-2026 à 12:28:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Absolument pas, il est normal de s'occuper de ses parents (et de payer pour eux), comme ils l'ont fait pour nous.
Sauf, si maltraitance, viol, etc.

Ça me paraît normal de s'occuper de ses parents mais est-ce que c'est normal que ce soit une obligation légale ? Contrairement aux enfants, les vieux émancipés, et ont des revenus.

n°74068539
gimly the ​knight
Posté le 09-01-2026 à 12:43:00  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ça me paraît normal de s'occuper de ses parents mais est-ce que c'est normal que ce soit une obligation légale ? Contrairement aux enfants, les vieux émancipés, et ont des revenus.

Et les enfants n'ont pas demandés à naitres non plus alors qu'avoir un enfant est la consequence d'un acte si pas d'un choix.

n°74068587
Tammuz
Posté le 09-01-2026 à 12:53:48  profilanswer

kida a écrit :

"miroir magique" aurait été encore plus rapide comme réponse.  [:salade man:3]  

On en revient toujours au point qui pose problème : savoir compter.    [:macronite]  

Je t'invite donc à calculer la répartition Nicolas qui paient / défenseurs des boomers parmi les participants réguliers du topic et à nous donner les résultats du recensement.    [:caudacien:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74068598
Tammuz
Posté le 09-01-2026 à 12:55:35  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Tu es au courant que l'obligation alimentaire ne s'applique que dans le cas où les revenus des parents ne leur permettent pas de satisfaire les besoins primaires ?     [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74068610
autocall
Wallah
Posté le 09-01-2026 à 12:58:39  profilanswer

Pas le problème de leurs enfants.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-01-2026 à 12:58:39  profilanswer

n°74068972
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2026 à 14:22:11  profilanswer

Citation :

Le début de la fin du permis de conduire à vie
En octobre 2025, le Parlement européen a voté en faveur de plusieurs règles pour réformer le permis de conduire. L’un des changements majeurs est la durée de validité du permis de conduire qui sera de 15 ans maximum pour les conducteurs. Les États membres auront la possibilité de diminuer la durée de validité du permis de conduire pour les personnes ayant plus de 65 ans.

De plus, une visite médicale devra obligatoirement être effectuée avant la délivrance et pour le renouvellement du permis. Ces visites incluront notamment des examens ophtalmologiques et cardiovasculaires. Les personnes de plus de 65 ans pourront devoir passer des visites médicales ou suivre des cours de remise à niveau plus fréquemment.

La France a trois ans pour transposer ces mesures dans sa législation. Cela va commencer à nourrir les débats en 2026

https://www.automobile-propre.com/a [...] technique/

[:jean-michel platini:3]  [:jean-michel platini:3]  [:jean-michel platini:3]  [:jean-michel platini:3]  [:jean-michel platini:3]  

Ptet enfin la fin des vieux débris qui viennent buter les gens en bagnole impunément.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74068979
autocall
Wallah
Posté le 09-01-2026 à 14:23:37  profilanswer

Ne plus avoir le permis ne les empêchera nullement de prendre la voiture :o

---------------
n°74068989
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2026 à 14:24:35  profilanswer

J'pense que si, un peu, ils ont besoin d'avoir un toubib qui leur dit "Nan mais Isabelle là, t'es un vieux débris, t'es incapable de tenir ton ordonnance dans ta main et tu veux que je te valide ton permis nan mais ça va pas ?"

---------------
n°74069005
gars_lent
Pas rapide
Posté le 09-01-2026 à 14:26:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Citation :

En octobre 2025, le Parlement européen a voté en faveur de plusieurs règles pour réformer le permis de conduire. L’un des changements majeurs est la durée de validité du permis de conduire qui sera de 15 ans maximum pour les conducteurs. Les États membres auront la possibilité de diminuer la durée de validité du permis de conduire pour les personnes ayant plus de 65 ans.

De plus, une visite médicale devra obligatoirement être effectuée avant la délivrance et pour le renouvellement du permis. Ces visites incluront notamment des examens ophtalmologiques et cardiovasculaires. Les personnes de plus de 65 ans pourront devoir passer des visites médicales ou suivre des cours de remise à niveau plus fréquemment.

La France a trois ans pour transposer ces mesures dans sa législation. Cela va commencer à nourrir les débats en 2026

[:jean-michel platini:3]  [:jean-michel platini:3]  [:jean-michel platini:3]  [:jean-michel platini:3]  [:jean-michel platini:3]  

Ptet enfin la fin des vieux débris qui viennent buter les gens en bagnole impunément.

Super en plus on va devoir conduire nos parents à leurs RDV.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74069009
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 09-01-2026 à 14:27:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Citation :

Quel candidat à la présidentielle 2027 proposera en 1er un chèque taxi ou une réduction de 50% sur les taxis?  [:madame_de_galles:5]

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°74069018
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2026 à 14:28:34  profilanswer

Redjok a écrit :

Quel candidat à la présidentielle 2027 proposera en 1er un chèque taxi ou une réduction de 50% sur les taxis?  [:madame_de_galles:5]

Chaque personne de moins de 30 ans devra donner 8h/semaine de son temps bénévolement pour conduire les vieux, et les sucer à la fin du rdv.

---------------
n°74069025
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 09-01-2026 à 14:29:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Chaque personne de moins de 30 ans devra donner 8h/semaine de son temps bénévolement pour conduire les vieux, et les sucer à la fin du rdv.

[:fenston:2]  [:andre1980:7]

Message édité par Redjok le 09-01-2026 à 14:31:19

---------------
n°74069032
kida
Posté le 09-01-2026 à 14:30:38  profilanswer

Theomede a écrit :

[:andre1980:7]  De circonstance.

---------------
.::| Feedback |::.
n°74069039
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2026 à 14:31:37  profilanswer

kida a écrit :

Putain nan pas ce smiley pitié [:fat dog:1]

---------------
n°74069053
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-01-2026 à 14:34:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Citation :

Trop cool on va être obligés de les conduire partout. C'est cool vraiment. Youhouh. Et ils vont prendre tous les créneaux chez l'ophtalmo. Le summum des idées de d merde.

n°74069080
pik3
Posté le 09-01-2026 à 14:38:01  profilanswer

jamais content  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74069084
hyenal1
Posté le 09-01-2026 à 14:38:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Citation :

Tu veux euthanasier les vieux c'est ça ?   [:ayoralone:1]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°74069086
hyenal1
Posté le 09-01-2026 à 14:39:15  profilanswer

kida a écrit :

C'est quoi la ref de ce smiley ?   :sweat:

---------------
Bah il fera connaissance !
n°74069088
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2026 à 14:39:18  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Tu veux euthanasier les vieux c'est ça ?   [:ayoralone:1]

oui

---------------
n°74069098
autocall
Wallah
Posté le 09-01-2026 à 14:40:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Putain nan pas ce smiley pitié [:fat dog:1]

Elle vient d'où d'ailleurs cette image ?

---------------
n°74069100
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2026 à 14:40:21  profilanswer

hyenal1 a écrit :

C'est quoi la ref de ce smiley ?   :sweat:

Un article sur la solidarité intergénérationnelle, avec des jeunes qui sont hébergés chez des vieux contre quelques menus services. C'était l'illustration.

---------------
n°74069102
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-01-2026 à 14:40:39  profilanswer

pik3 a écrit :

jamais content  :D

Je n'ai jamais voulu de cette merde.  
Je veux que les vieux pèsent moins sur la société pas plus.  
JPP y a rien qui va.

n°74069137
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 09-01-2026 à 14:47:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je n'ai jamais voulu de cette merde.  
Je veux que les vieux pèsent moins sur la société pas plus.  
JPP y a rien qui va.

On est dans une société qui s'étouffe dans ses process, dirigée par ses administratifs.
Pour traiter un problème, on ajoute des process  [:ssempt]  
 :D  

Me rappelle mes 1ères années de boulot.
Un mec fait de la merde, il s'assoit sur 10 procédures, Nx100 k€ à la poubelle  [:catalonix:10]  
2 mois d'analyse, action mise en place, une procédure.
Aucun doute que le type ce serait dit ok j'en ai enfreint 10 mais 11 ce serait trop  :o

---------------
n°74069150
autocall
Wallah
Posté le 09-01-2026 à 14:49:21  profilanswer

En réalité la vieille qui aura raté l'examen va quand même prendre sa voiture et c'est tout.

Et comment que je fais pour aller chercher mon pain heinnn ?  [:hado papi:2]

---------------
n°74069160
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2026 à 14:50:40  profilanswer

autocall a écrit :

En réalité la vieille qui aura raté l'examen va quand même prendre sa voiture et c'est tout.

Que vaut la vie de quelques gamins, contre la liberté d'un vieux sénile ? HEIN ?

---------------
n°74069165
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 09-01-2026 à 14:51:55  profilanswer

Transports en commun gratuits pour tous les vieux sans permis. A eux les voyages en train gratuits sur toute la France  :love:

---------------
RIP  YOKO        
n°74069173
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-01-2026 à 14:53:01  profilanswer

Ouais bon sur ce plan la je vous suis pas. Si les assurances bagnoles aiment bien les vieux c'est qu'ils leur génèrent peu de dépenses parce qu'ils ont pas tant de gros crash que ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74069175
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2026 à 14:53:11  profilanswer

C'est déjà le cas nan ?

---------------
n°74069179
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2026 à 14:53:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouais bon sur ce plan la je vous suis pas. Si les assurances bagnoles aiment bien les vieux c'est qu'ils leur génèrent peu de dépenses parce qu'ils ont pas tant de gros crash que ça.

Les 12 gamins à vélo sont pas d'accord.

---------------
n°74069180
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-01-2026 à 14:53:45  profilanswer

autocall a écrit :

Et elle aura raison  
et sur le nombre il n'y a pas tant de problème que ça avec les vieux au volant, c'est un faux problème

+ de  permis de conduire pour les vieux et + de déménagements de vieux dans la creuse.  
Le message ça va être "payez vous un appart dans le centre"
c'est réellement débile.

n°74069186
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2026 à 14:54:11  profilanswer

fiscalisator a écrit :

et sur le nombre il n'y a pas tant de problème que ça

Ca marche aussi avec les clandestins ?  [:pascom:9]

---------------
n°74069191
autocall
Wallah
Posté le 09-01-2026 à 14:54:58  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Et elle aura raison
et sur le nombre il n'y a pas tant de problème que ça avec les vieux au volant, c'est un faux problème

+ de  permis de conduire pour les vieux et + de déménagements de vieux dans la creuse.
Le message ça va être "payez vous un appart dans le centre"
c'est réellement débile.

Plutôt d'accord là  :jap:

---------------
n°74069197
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-01-2026 à 14:55:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca marche aussi avec les clandestins ?  [:pascom:9]

Les vieux sont moins souvent responsables d'accidents  
Je te laisse maintenant regarder la part d'étrangers en prison.

n°74069207
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2026 à 14:56:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Les vieux sont moins souvent responsables d'accidents  
Je te laisse maintenant regarder la part d'étrangers en prison.

Nan, faudrait plutôt comparer le nombres de gamins tué par des vieux, et le nombre de gamins tué par des clandos  [:pascom:9]

---------------
n°74069217
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-01-2026 à 14:57:50  profilanswer

Vas y fais donc ça.

n°74069544
pistache52
Posté le 09-01-2026 à 16:05:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Citation :

Theomede qui va  [:domo-kun] comme jamais quand il va apprendre que ce sera auto-déclaratif pour pouvoir renouveler son permis  [:meloti:1]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3555  3556  3557  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)