Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°42259577
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-06-2015 à 22:48:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

combien ont cotisé correctement ?

mood
Publicité
Posté le 11-06-2015 à 22:48:41  profilanswer

n°42259581
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-06-2015 à 22:48:59  profilanswer

Je suis plutôt d'accord. Le système français est une machine à exclure. Tu as le rsa mais tu galères seul ou presque.

---------------
Horse_man
n°42260467
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-06-2015 à 02:10:11  profilanswer

Pourtant le double du RMI...

n°42261074
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2015 à 08:35:47  answer

Black_Jack a écrit :

Je suis plutôt d'accord. Le système français est une machine à exclure. Tu as le rsa mais tu galères seul ou presque.

Prix à payer pour un smic trop élevé

n°42261184
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-06-2015 à 08:55:03  profilanswer

Walter White a écrit :

Et eux en auraient bien besoin, vous pouvez peut être trouver un deal :)

L'armée FR a besoin de fierté ?
Comment ça ?
Je suis tout ouïe  [:porc1net]

n°42261288
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-06-2015 à 09:09:27  profilanswer

n°42262044
Loup23
Posté le 12-06-2015 à 10:15:24  profilanswer

L'autre jour sur les expert eric heyer en parlait , ca a soulevé une vague d'indignation sur twitter. Alors que pourtant c'est l'évidence même..  

On consacre une part beaucoup trop importante de nos revenus à l'immo, et sous réserve de cerises ( une calamité les cerises pour ceux qui n'en ont pas, ceux qui en ont n'ayant pas du bosser regarde beaucoup les prix de ce qu'ils achètent  :sweat:  )  il est vraiment contraignant de se lancer dans l'achat d'un bien sympa.

n°42262630
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-06-2015 à 11:06:10  profilanswer

BFM c'est très très sectoriel quand même.
L'ennemi dans l'affaire immobilier c'est LA FEMME : ses hormones, son envie de nidifier. [:mistersid2]

n°42262645
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-06-2015 à 11:07:09  profilanswer

Walter White a écrit :

:jap:  
Parler d'un sujet qu'il ne connait pas et débarquer avec ses certitudes puantes, un classique.

On a compris que tu avais la rage de ne pas pouvoir acheter ton appartement cash après 2 ans de salariat parce que les méchants bbboomers se sont accaparés toutes les richesses. Mais ça ne te ferait pas de mal de réfléchir un petit peu plus et de voir que dans cette génération aussi il y a des inégalités  [:walter white]

pluzun

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°42262820
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2015 à 11:20:19  answer

Loup23 a écrit :

L'autre jour sur les expert eric heyer en parlait , ca a soulevé une vague d'indignation sur twitter. Alors que pourtant c'est l'évidence même..

On consacre une part beaucoup trop importante de nos revenus à l'immo, et sous réserve de cerises ( une calamité les cerises pour ceux qui n'en ont pas, ceux qui en ont n'ayant pas du bosser regarde beaucoup les prix de ce qu'ils achètent :sweat: ) il est vraiment contraignant de se lancer dans l'achat d'un bien sympa.

Contente toi d'un bien qui correspond à tes besoins, pas tes envies :o
.

Message édité par Profil supprimé le 12-06-2015 à 11:21:31
mood
Publicité
Posté le 12-06-2015 à 11:20:19  profilanswer

n°42264182
Loup23
Posté le 12-06-2015 à 13:24:07  profilanswer

http://www.boursorama.com/actualit [...] d2be5857ee

Alors ce coup là si ça va au bout et que les mutuelles sont limitées dans les tarifs qu'ils peuvent pratiquer aux retraités, ça va être une augmentation générale des tarifs des actifs pour équilibrer le bouzin... ou si c'est la voie de la défiscalisation, il faudra trouver d'autre recette fiscale.

Mais personne pour rappeler que la mutuelle est une assurance et qu'à risque accru , cotisation accrue.

Quand au pipeau sur les mutuelles qui ont du contraindre leur prix sur les contrats collectifs, je n'ai pas encore vu un cas de tarif de mutuelle d'entreprise obligatoire plus intéressant que ce qu'on pouvait trouver individuellement... Si il y a des cas ici je suis preneur  ;)

Message édité par Loup23 le 12-06-2015 à 15:40:04
n°42264225
Loup23
Posté le 12-06-2015 à 13:27:59  profilanswer

http://www.boursorama.com/actualit [...] d2be5857ee

:sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 12-06-2015 à 15:43:09
n°42266291
ypolem
Posté le 12-06-2015 à 16:07:37  profilanswer

Tiens, un truc anti-jeune qui n'a pas été abordé ici:

"la période d’essai des apprentis va être allongée : elle reste fixée à deux mois, mais en excluant désormais les périodes passées en CFA (50 % du temps) pour ne garder que celles en entreprise, ce qui revient à passer la période d’essai à quatre mois".

Il n'y a pas toujours une alternance 15 jrs école/15 jrs chez l'artisan.

C'est 3 semaines de cours, puis 2 mois chez l'artisan.

Sympa si tu peux te faire virer au bout de 2 mois...
Déjà que l'apprentissage est un truc juste super généreux pour les patrons (un apprenti que tu paies 300 euros/mois et qui fait quasi le même taff qu'un confirmé à 1.600 eur, c'est une super aubaine)

https://pbs.twimg.com/media/CHDDT81WQAAxF_-.png

n°42266338
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2015 à 16:10:57  profilanswer

ypolem a écrit :

Déjà que l'apprentissage est un truc juste super généreux pour les patrons (un apprenti que tu paies 300 euros/mois et qui fait quasi le même taff qu'un confirmé à 1.600 eur, c'est une super aubaine)

J'étais pas au courant de ça. Ca me parait cependant plutot honnète de ne compter que la période en entreprise pour la période d'essaie, je trouve ça plus juste, vu les disparités qu'il existe au niveau des rythmes d'alternance.

Et l'apprentissage est aussi un régime ulta-favorable aux apprentis, pas d'IR, APL au max, pas de frais d'inscription, tous les avantages des salariés (P/I, abondemment du PEE, CE, ...).

n°42266361
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2015 à 16:13:11  answer

ypolem a écrit :

[:sophiste:1]

n°42266456
unknown_pe​rson
Posté le 12-06-2015 à 16:23:39  profilanswer

Theomede a écrit :

J'étais pas au courant de ça. Ca me parait cependant plutot honnète de ne compter que la période en entreprise pour la période d'essaie, je trouve ça plus juste, vu les disparités qu'il existe au niveau des rythmes d'alternance.

Et l'apprentissage est aussi un régime ulta-favorable aux apprentis, pas d'IR, APL au max, pas de frais d'inscription, tous les avantages des salariés (P/I, abondemment du PEE, CE, ...).

Comment ça se fait qu'il n'y a pas d'IR pour les apprentis ?  
En tout cas avec une alternance en contrat pro, je devais déclarer mes impôts comme n'importe quel employé et il n'y avait rien de spécifique au fait que j'étais en alternance.  
En fait j'ai vérifié en écrivant, et ouais, 17k d’exonérer, ils déclarent que la partie qui dépasse, y'a pas mal d'avantages en effet, surtout qu'ils gardent le statut étudiant (contrairement au contrat pro, que je trouvais déjà hyper avantageux)

n°42266461
360no2
I am a free man!
Posté le 12-06-2015 à 16:24:09  profilanswer

A une vache près ! [:crapulax:1] C'est pas une science exacte non plus ! [:djekyl]  :o  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°42266475
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2015 à 16:25:10  answer

ypolem a écrit :

"la période d’essai des apprentis va être allongée : elle reste fixée à deux mois, mais en excluant désormais les périodes passées en CFA (50 % du temps) pour ne garder que celles en entreprise, ce qui revient à passer la période d’essai à quatre mois".

ouais...j'en suis vraiment pas persuadé qu'un apprenti  "à 300 fasse quasi le même taff qu'un confirmé à 1600 euros " tu l'as déjà constaté toi-même ce que tu avances ?  :heink:

grillé

Message édité par Profil supprimé le 12-06-2015 à 16:27:44
n°42266490
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2015 à 16:26:26  profilanswer

unknown_person a écrit :

En tout cas avec une alternance en contrat pro, je devais déclarer mes impôts comme n'importe quel employé et il n'y avait rien de spécifique au fait que j'étais en alternance.  
En fait j'ai vérifié en écrivant, et ouais, 17k d’exonérer, ils déclarent que la partie qui dépasse, y'a pas mal d'avantages en effet, surtout qu'ils gardent le statut étudiant (contrairement au contrat pro, que je trouvais déjà hyper avantageux)

Régime spécial, 17k d'exonération. Ce qui fait qu'en plus, si tu dépasses le plafond, les impots te verse la prime pour l'emploi  [:atom1ck]

n°42266500
360no2
I am a free man!
Posté le 12-06-2015 à 16:27:22  profilanswer

unknown_person a écrit :

Apprentissage = exonération de 17 345 €/an. http://vosdroits.service-public.fr [...] 1249.xhtml
Avec cette disposition, la première tranche de 9 690€/an à 27035€/an : autant dire que ça ne concerne que peu d'apprentis (qui peuvent alors prétendre à la prime pour l'emploi parce que notre système est bien fait, pas complexe du tout :o )

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°42266522
unknown_pe​rson
Posté le 12-06-2015 à 16:30:19  profilanswer

Quoi que du coup, le contrat pro, c'est pas mal, au moins t'as le droit à la prime à l'emploi (enfin j'étais payée entre 65% et 80% du SMIC et vu que je déclarais comme un employé classique, j'y avais le droit) :o

n°42272036
Darya
E * L
Posté le 13-06-2015 à 09:57:05  profilanswer

Ce qui est pénible c'est que certains apprentis commencent par 3 mois de cours. Du coup ils finissent leur période d'essai sans avoir mis un pied en entreprise, c'est un peu balot

---------------
I've got my mind set on you
n°42276210
clockover
That's the life
Posté le 13-06-2015 à 21:10:34  profilanswer

ypolem a écrit :

Après même à 300€/mois certains sont pas rentable (sans troller)
Et puis bon affirmé qu'un apprenti fait le même job qu'un mec à 1600€/mois c'est que ca doti vraiment pas être du travail qualifié  :lol:  donc ca sera plutôt contre un mec au SMIC.

Message cité 1 fois
Message édité par clockover le 13-06-2015 à 21:12:45
n°42276652
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-06-2015 à 21:53:31  profilanswer

clockover a écrit :

Après même à 300€/mois certains sont pas rentable (sans troller)
Et puis bon affirmé qu'un apprenti fait le même job qu'un mec à 1600€/mois c'est que ca doti vraiment pas être du travail qualifié  :lol:  donc ca sera plutôt contre un mec au SMIC.

J'faisais mieux et beaucoup plus qu'un mec a 6k nets par mois quand j'étais apprenti  [:sent mal_homme:2]

n°42276706
Ciler
Posté le 13-06-2015 à 21:58:43  profilanswer

Theomede a écrit :

J'faisais mieux et beaucoup plus qu'un mec a 6k nets par mois quand j'étais apprenti  [:sent mal_homme:2]

T'as été apprentis ? :heink:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42276830
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-06-2015 à 22:17:22  profilanswer

Ciler a écrit :

T'as été apprentis ? :heink:

J'ai même ete jeune :o.

Mais oui, j'ai été apprenti 2 ans, 1 en r&d d'un gros industriel et 1 en back office d'une banque

n°42277351
roland-
Posté le 13-06-2015 à 23:20:27  profilanswer

J'aime moyennement l'apprentissage dans sa version actuelle, je l'aime beaucoup dans sa version proposée par Fillon : http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] emploi.php

C'est du bon sens. On a recruté içi 3 apprentis. Une a sauté (fin de période d'essai de deux mois, on pouvait pas se permettre d'attendre davantage, tu peux plus les sortir après)
Les deux autres progressent bien et l'on sent vraiment que ce contrat mixte entre le stage et l'embauche permet de les préparer sereinement à occuper un CDI.

Ce que je changerais à l'apprentissage, c'est certains rythmes d'alternance pourris, genre 3 jours en entreprise, 2 jours en cours. Les périodes continues doivent être plus longues.

n°42278695
Ciler
Posté le 14-06-2015 à 09:27:01  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai même ete jeune :o.

Mais oui, j'ai été apprenti 2 ans, 1 en r&d d'un gros industriel et 1 en back office d'une banque

C'est pas de l'apprentissage ça... C'est plus proche du stage.  

Un apprenti, surtout au début, par définition il est peu productif puisqu'il est là pour apprendre. Ca veut pas dire qu'il produit pas, ça veut dire que c'est pas son but.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42278713
briseparpa​ing
Posté le 14-06-2015 à 09:33:56  profilanswer

Un apprenti en R&D

L O L

n°42278720
Ciler
Posté le 14-06-2015 à 09:37:15  profilanswer

roland- a écrit :

J'aime moyennement l'apprentissage dans sa version actuelle, je l'aime beaucoup dans sa version proposée par Fillon : http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] emploi.php

C'est du bon sens. On a recruté içi 3 apprentis. Une a sauté (fin de période d'essai de deux mois, on pouvait pas se permettre d'attendre davantage, tu peux plus les sortir après)
Les deux autres progressent bien et l'on sent vraiment que ce contrat mixte entre le stage et l'embauche permet de les préparer sereinement à occuper un CDI.

Ce que je changerais à l'apprentissage, c'est certains rythmes d'alternance pourris, genre 3 jours en entreprise, 2 jours en cours. Les périodes continues doivent être plus longues.

AH donc en fait les 4 emplois de ton "entreprise", c'est dont 3 apprentis  [:figti]

---------------
n°42278780
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-06-2015 à 09:58:42  profilanswer

Ciler a écrit :

AH donc en fait les 4 emplois de ton "entreprise", c'est dont 3 apprentis [:figti]

Un patron "moderne".  Et ensuite il critique les assistés...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42278991
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-06-2015 à 10:43:32  profilanswer

Ciler a écrit :

Un apprenti, surtout au début, par définition il est peu productif puisqu'il est là pour apprendre. Ca veut pas dire qu'il produit pas, ça veut dire que c'est pas son but.

En quoi c'est pas de l'apprentissage ça ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42279155
Ciler
Posté le 14-06-2015 à 11:10:24  profilanswer

Azrail a écrit :

En quoi c'est pas de l'apprentissage ça ?

L'apprentissage c'est une formation qui résulte en un diplôme. Ca a une définition stricte.  

Sinon, n'importe qui est un apprentis... Puisqu'on a tous appris notre métier sur le tas.

---------------
n°42279230
lastracah
Posté le 14-06-2015 à 11:20:45  profilanswer

Ciler a écrit :

L'apprentissage c'est une formation qui résulte en un diplôme. Ca a une définition stricte.  

Sinon, n'importe qui est un apprentis... Puisqu'on a tous appris notre métier sur le tas.

ça reste de l'apprentissage en école d'ingé :o http://www.onisep.fr/Choisir-mes-e [...] ingenieurs

n°42279323
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-06-2015 à 11:36:46  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu ne m'expliques pas en quoi ce qu'il a fait n'est pas de l'apprentissage.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42279378
markesz
Destination danger
Posté le 14-06-2015 à 11:44:11  profilanswer

Ciler a écrit :

<

C'est surtout un boulet qui retarde les réguliers obligé de lui consacré du temps. Et quand le type semble semble déjà peu intéressé par le travail...  [:ximothov]  

Ce type devient en fait une charge augmentant le déficit de l'entreprise. [:killterion]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°42279403
Ciler
Posté le 14-06-2015 à 11:47:48  profilanswer

lastracah a écrit :

ça reste de l'apprentissage en école d'ingé :o http://www.onisep.fr/Choisir-mes-e [...] ingenieurs

Azrail a écrit :

Tu ne m'expliques pas en quoi ce qu'il a fait n'est pas de l'apprentissage.

Je ne savais pas qu'il existait des formations d'ingénieur par apprentissage :jap:

Après, dans la finance, je trouve la notion un peu surprenante, mais je reconnais mon erreur.

---------------
n°42279449
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2015 à 11:53:35  answer

les gars qui ont 3 ans de boîte et qui ont oublié qu'ils savaient rien en arrivant... "aujourd'hui on a plus le temps de prendre du temps pour les former, il faut qu'ils arrivent en sachant déjà se débrouiller"

n°42280052
roland-
Posté le 14-06-2015 à 13:25:10  profilanswer

Ciler a écrit :

AH donc en fait les 4 emplois de ton "entreprise", c'est dont 3 apprentis  [:figti]

1) Tu sais pas compter. Recruté 3, viré 1. Je te laisse faire le calcul du nombre d'apprentis restant.
2) J'ai parlé de "faire vivre des personnes". Tu vis pas avec un salaire d'apprenti.

C'est chaud d'être aussi moisi analytiquement quand on est prof. T'avoir en enseignant quand de simples soustractions te dépassent, c'est un peu une rupture d'égalité pour les petits.

n°42280056
roland-
Posté le 14-06-2015 à 13:25:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un patron "moderne".  Et ensuite il critique les assistés...

Même remarque. Tu gagnes un bon point pour la session de rattrapage en mathématiques.

n°42280129
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 14-06-2015 à 13:39:22  profilanswer

C'est la mentalité de croisière dans les boites françaises... [:spamafote]  

Faut tout savoir en arrivant, sinon t'es une brêle. Il faut de l'expérience, mais personne ne veut former un n00b. En gros, chaque patron compte sur un davantage débonnaire que lui pour avoir jadis accepté et avoir formé un ancien débutant devenu compétent.

Et pour ceux qui prennent des n00bs, c'est juste pour leur faire faire la merde ingrate que les titulaires ne veulent pas faire, sans aucun espoir d'évolution of course. Quand le n00b en aura plein le cul d'être pris pour un pigeon, il s'en ira de lui-même, et un autre prendra la place, et ainsi de suite.  

Et quand on interroge les dirigeants de la boite à propos de leur turnover de porc, c'est parce que les djeuns d'aujourd'hui veulent tout tout'suite et sans efforts. [:corran horn]

Ce qu'ils omettent juste de préciser, c'est qu'ils n'ont jamais la moindre intention de faire évoluer un mec qui en veut, juste l'essorer jusqu'à marre.

Entre l'ednat qui forme des apprentis syndicalistes et les patrons qui se conduisent comme des gros connards, la encore on est bien parti pour faire évoluer l'image de l'entreprise en France.

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)