Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3515  3516  3517  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°73947560
epsiloneri​dani
Posté le 10-12-2025 à 10:11:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

pistache52 a écrit :

Ah mais, les retraites on n’a pas fini d’en bouffer. Ce sera LE sujet de la présidentielle 2027.

J'en doute. Les partis ont tous la trouille de ce sujet donc on n'en parlera pas. A part bien sur quand un parti alertera sur les pauvres retraités miséreux et qu'il proposera une revalorisation des pensions. Les autres partis surenchériront dans la foulée. On passera ensuite rapidement à autre chose pour éviter qu'on aborde la question du financement.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2025 à 10:11:04  profilanswer

n°73947564
gimly the ​knight
Posté le 10-12-2025 à 10:12:00  profilanswer

Helyis a écrit :

Ah oui, aucun doute que FO et la CGT seraient de bon gestionnaires :lol:

Si on prends l'Agirc/Arcco, gérée par es partenaires sociaux, ca arnaque aussi les actifs mais tout de même moins que le régime général  [:t_faz:1]

n°73947568
kida
Posté le 10-12-2025 à 10:12:44  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ah mais, les retraites on n’a pas fini d’en bouffer. Ce sera LE sujet de la présidentielle 2027.

[:jean_covid:4] Vrai mais triste.

17 millions de retraités et un truc comme 8 à 12 millions d'aspirants à le devenir soon or fucking soon. C'est la première dépense d'un état qui est sur les rotules.

La gen Z qui s'en tamponne complétement tant qu'il y a youtube/tiktok  [:the veggie boy:2]  
La gen Millénial, soit ~12millions, qui sent fort qu'elle va être la dinde que l'on va fourrer et rongée jusqu'à l'os pour le confort des boomers.  [:abson10]

---------------
.::| Feedback |::.
n°73947577
gimly the ​knight
Posté le 10-12-2025 à 10:13:40  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

J'en doute. Les partis ont tous la trouille de ce sujet donc on n'en parlera pas. A part bien sur quand un parti alertera sur les pauvres retraités miséreux et qu'il proposera une revalorisation des pensions. Les autres partis surenchériront dans la foulée. On passera ensuite rapidement à autre chose pour éviter qu'on aborde la question du financement.

On est qu'au début du carnage en fait, je pense qu'on a encore rien vu.  

Maintenant que la réforme des retraites est reportée, quel politique va prendre le risque de la remettre en oeuvre en 2028 ?

Vivement l'activation du MES par la BCE puisque manifestement il n'y a aucune autre issue. Je me demande si la meilleure porte de sortie ne serait pas d'élire LFi aux prochaines présidentielles finalement.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 10-12-2025 à 10:16:34
n°73947609
Xeonlolz
Posté le 10-12-2025 à 10:19:29  profilanswer

kida a écrit :

La gen Millénial, soit ~12millions, qui sent fort qu'elle va être la dinde que l'on va fourrer et rongée jusqu'à l'os pour le confort des boomers.  [:abson10]

C'est déjà le cas..  :o

gimly the knight a écrit :

Maintenant que la réforme des retraites est reportée, quel politique va prendre le risque de la remettre en oeuvre en 2028 ?

Vivement l'activation du MES par la BCE puisque manifestement il n'y a aucune autre issue. Je me demande si la meilleure porte de sortie ne serait pas d'élire LFi aux prochaines présidentielles finalement.

Oui ça sent que l'on a pas d'autre choix que d'attendre l'intervention extérieure. C'est vraiment triste et illogique.

Message édité par Xeonlolz le 10-12-2025 à 10:20:22
n°73947666
epsiloneri​dani
Posté le 10-12-2025 à 10:26:14  profilanswer

En pratique c'est un peu ce qui s'est passé en Grèce avec Syriza. Ils ont été élus sur une ligne digne de LFI en mode "oseb des marchés financiers on fait ce qu'on veut", ils ont fait un référendum dont le contenu implicite c'était "on continue la gestion yolo, le reste du monde paiera", les investisseurs ont paniqué et dans les 15 jours qui ont suivi le chateau de carte s'est écroulé. Au final Syriza s'est retrouvé à devoir mettre en place des mesures bien plus dures que ce qu'ils refusaient peu avant.

Message édité par epsiloneridani le 10-12-2025 à 10:26:34
n°73947677
Tammuz
Posté le 10-12-2025 à 10:27:40  profilanswer

C'est ici le topic de la cyclothymie ?    [:caudacien:1]  

Citation :

La cyclothymie est un trouble de l'humeur se situant dans le spectre de la bipolarité, au cours duquel les périodes euphoriques et les périodes dépressives et d'irritabilité se succèdent par cycles rapides.

https://lh3.googleusercontent.com/proxy/1lsrXt-4TEPbsXB7Rm_R4V2TybQrHXfA1-M1z1KE6rUoRaAl5ZL_Qz0mIGQ3YKzM3_mMyBRES-U33qAgddnWVp78BLKH6XVTJSx2TEm12qQTfWK_w-ZCoblgSw

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73947941
pistache52
Posté le 10-12-2025 à 11:10:45  profilanswer

:D

n°73947969
zad38
Posté le 10-12-2025 à 11:18:33  profilanswer

Tu m'étonnes on passe de Bayrou qui dit les termes à la TV et l'année blanche à la suspension de la réforme des retraite [:mirror]

n°73947993
autocall
Wallah
Posté le 10-12-2025 à 11:22:29  profilanswer

Je suis toujours resté sur la ligne "rien ne changera et les boomers nous enculeront jusqu'à ce qu'ils crèvent" perso :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 10-12-2025 à 11:22:29  profilanswer

n°73948074
Rober_le_P​erver
Posté le 10-12-2025 à 11:35:53  profilanswer

autocall a écrit :

Je suis toujours resté sur la ligne "rien ne changera et les boomers nous enculeront jusqu'à ce qu'ils crèvent" perso :o

Un paquet de monde commence à ne plus les supporter. C’est assez savoureux à voir et je me sens moins seul  :love:

n°73948219
pik3
Posté le 10-12-2025 à 12:02:51  profilanswer

le problème c'est que le programme LFI n'est pas seulement une aberration économique mais est dangereux sur d'autres plans  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73948310
autocall
Wallah
Posté le 10-12-2025 à 12:21:59  profilanswer

viande de bison a écrit :

Oui mais une chose à la fois, cette semaine on est en train d'y inscrire le droit sacré et inaliénable au remboursement des cures thermales :hello:

J'ai vu ça oui, une très bonne nouvelle pour nos aînés, et pour les établissements de thermes qui font battre le coeur de nombreuses petites villes françaises  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 10-12-2025 à 12:22:25

---------------
n°73948401
blinkfan70
Posté le 10-12-2025 à 12:42:10  profilanswer

autocall a écrit :

Heureusement ils vont crever bientôt!

---------------
Dura lex, sed lex
n°73948409
blinkfan70
Posté le 10-12-2025 à 12:43:07  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Un paquet de monde commence à ne plus les supporter. C’est assez savoureux à voir et je me sens moins seul  :love:

Je les hais, je leur souhaite du mal, je les méprise

---------------
Dura lex, sed lex
n°73948447
Rober_le_P​erver
Posté le 10-12-2025 à 12:50:19  profilanswer

Professionnels de santé, vendeurs, caissiers... je les vois au quotidien ne plus en pouvoir, c'est parfois limite mais ça se comprend.  [:clooney16]

n°73948460
blinkfan70
Posté le 10-12-2025 à 12:54:05  profilanswer

C’est simple c’est une génération d’égoïste, tout leur est dû.

Ce matin le boomer qui a rdv a 11 heures se pointe à 10 heures 30. Je le prends à 10 heures 45. « Ça fait un quart d’heure que j’attends hé ho! » « oui je vous prends en avance c’est bien non, vous avez quelques choses de prévu? » « non c’est le principe je viens en avance pour qu’on me prenne plus tôt »  

Des grands enfants capricieux

---------------
Dura lex, sed lex
n°73948466
autocall
Wallah
Posté le 10-12-2025 à 12:55:05  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Ils vont vivre vieux, ils ont pas beaucoup bossé et ont accès à la meilleure médecine de l'histoire gratos.

---------------
n°73948467
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-12-2025 à 12:55:47  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

blinkfan70 a écrit :

Je les hais, je leur souhaite du mal, je les méprise

OKLM :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73948470
blinkfan70
Posté le 10-12-2025 à 12:56:09  profilanswer

autocall a écrit :

Ils vont vivre vieux, ils ont pas beaucoup bossé et ont accès à la meilleure médecine de l'histoire gratos.

Oui mais ils sont plus près de la fin que du début c’est déjà ça. Ils ont perdu l’essentiel : la jeunesse

---------------
Dura lex, sed lex
n°73948483
Latiole
Posté le 10-12-2025 à 12:58:47  profilanswer

[:gary_2022:1]

https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] es-2203556

Citation :

« Une société qui protège ses aînés et sacrifie son avenir : la France, ce pays qui n'aimait pas ses jeunes »

n°73948488
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-12-2025 à 12:59:20  profilanswer

pik3 a écrit :

le problème c'est que le programme LFI n'est pas seulement une aberration économique mais est dangereux sur d'autres plans  :o

Mais non il ne faut pas avoir peur voyons  [:le hasard:3]

---------------
Horse_man
n°73948491
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-12-2025 à 12:59:47  profilanswer

Latiole a écrit :

Citation :

« Une société qui protège ses aînés et sacrifie son avenir : la France, ce pays qui n'aimait pas ses jeunes »

heureusement y a les experts made in HFR...

wait les échos

---------------
Horse_man
n°73948540
Maldoror
Posté le 10-12-2025 à 13:14:09  profilanswer

Latiole a écrit :

Citation :

« Une société qui protège ses aînés et sacrifie son avenir : la France, ce pays qui n'aimait pas ses jeunes »

Citation :

Plus de 90 % des exemplaires de quotidiens nationaux vendus chaque jour dans leur version papier appartiennent directement ou partiellement à une poignée d’ultra-riches. Nous avons calculé ce chiffre à partir de la diffusion annuelle des huit quotidiens nationaux : Le Monde, Le Figaro, Aujourd’hui en France, L’Équipe, Les Échos, Libération, La Croix et L’Humanité. Ces deux derniers titres mis à part, les autres journaux ont pour propriétaires ou actionnaires un ou plusieurs milliardaires.

Continuez à croire les ultrariches (Bernard Arnault pour lesechos), quand ils vous disent que vos problèmes sont causés par les camping-cars des retraités :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73948576
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 10-12-2025 à 13:23:35  profilanswer

autocall a écrit :

J'ai vu ça oui, une très bonne nouvelle pour nos aînés, et pour les établissements de thermes qui font battre le coeur de nombreuses petites villes françaises  :jap:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/464122

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°73948591
viande de ​bison
Posté le 10-12-2025 à 13:27:27  profilanswer

Le problème c'est de raisonner sur des questions absolues. Tu demandes au péquin moyen s'il veut partir plus tôt en retraite, évidemment il va être pour.

Maintenant il faudrait pouvoir orienter le débat sur des alternatives.

J'ai 1 milliard d'euros à dépenser, où est-il préférable de les mettre ?
Permettre à la génération Bruno / Sylvie née en 1964 de partir 3 mois plus tôt en retraite ?
Recruter 12 500 enseignants ?
Renover et équiper 100 collèges / an ?

Autour de chez moi, les cas d'atteinte sexuelle par des animateurs périscolaires sur des enfants de maternelle se multiplient. On recrute des bozos en contrat courts, toutes les hausses de budget de l'éducation nationale sont syphonnées par les pensions des agents de l'état (et pas seulement des instits comme le rappelle souvent S. Catherine).
La crèche est passée de 90 à 70 places car elle n'arrive plus à recruter. On ne veut plus faire ce métier dur et sous-payé.
Que prévoit le budget pour nos enfants ?

Message cité 2 fois
Message édité par viande de bison le 10-12-2025 à 13:28:28
n°73948606
autocall
Wallah
Posté le 10-12-2025 à 13:30:50  profilanswer

Fake y a pas la tête de Lolo sur l'affiche :o

---------------
n°73948617
kida
Posté le 10-12-2025 à 13:33:24  profilanswer

Maldoror a écrit :

Citation :

Plus de 90 % des exemplaires de quotidiens nationaux vendus chaque jour dans leur version papier appartiennent directement ou partiellement à une poignée d’ultra-riches. Nous avons calculé ce chiffre à partir de la diffusion annuelle des huit quotidiens nationaux : Le Monde, Le Figaro, Aujourd’hui en France, L’Équipe, Les Échos, Libération, La Croix et L’Humanité. Ces deux derniers titres mis à part, les autres journaux ont pour propriétaires ou actionnaires un ou plusieurs milliardaires.

Continuez à croire les ultrariches (Bernard Arnault pour lesechos), quand ils vous disent que vos problèmes sont causés par les camping-cars des retraités :o

Assurément un coup des illuminatis.    [:alain hiramoux:5]  

A moins que cela soit par la démographie et l'égoïsme, on ne sait pas.  [:allez_luyat]

---------------
n°73948624
Tammuz
Posté le 10-12-2025 à 13:35:35  profilanswer

kida a écrit :

Assurément un coup des illuminatis.    [:alain hiramoux:5]  

A moins que cela soit par la démographie et l'égoïsme, on ne sait pas.  [:allez_luyat]

A deux doigts de découvrir la vérité.

Mais il ne faut pas retarder l'âge de départ, ce serait injuste par rapport à ceux qui sont nés avant nous.     [:wumalpy:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73948644
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-12-2025 à 13:40:43  profilanswer

Citation :

La dépense publique par tête est 2x plus élevée pour les +65 ans que le reste de la population

Or, la proportion des +65 ans va progresser de 22% à 30% d'ici 2070

IMPOSSIBLE de maitriser la dépense publique sans toucher aux retraites et à la santé!

It's the demography, stupid!

https://x.com/mxsba/status/1998393289028858032

---------------
Horse_man
n°73948662
Xeonlolz
Posté le 10-12-2025 à 13:45:14  profilanswer

Maldoror a écrit :

Citation :

C’est quoi le rapport ?  

Les médias libres et indépendants font les même constats.

Un truc que je comprends pas du tout de tout mettre sur le dos des ultra riches.

n°73948664
kida
Posté le 10-12-2025 à 13:45:43  profilanswer

Tammuz a écrit :

Mais il ne faut pas retarder l'âge de départ, ce serait injuste par rapport à ceux qui sont nés avant nous.     [:wumalpy:5]

Tkt, la vérité on la connait pour nous :  
Grosses cotisations
Départ tardif  
Petite retraite
Endettement massif de l'état pour cacher le merdier

On remercia au passage l'Argic/Arrco qui a fait le choix de la répartition, un seul c'était pas suffisant [:logicsystem360:5]  

Faudrait surtout pas froisser le confort des boomers et assimilés.

---------------
n°73948677
epsiloneri​dani
Posté le 10-12-2025 à 13:48:51  profilanswer

Maldoror a écrit :

Citation :

Il n'y a pas besoin d'être ultra-riche pour constater que les retraites représentent une part démésurée des dépenses publiques et que cette part s'accroit rapidement au détriment du reste.

n°73948685
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 10-12-2025 à 13:50:37  profilanswer

Tammuz a écrit :

Bien sûr qu'il faut le faire.
Et baisser les pensions.
Et augmenter le temps de travail

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°73948694
Xeonlolz
Posté le 10-12-2025 à 13:52:19  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Et baisser les pensions.

Il veut simplement juste augmenter l’âge de départ pour se garantir son confort à la retraite sans toucher à rien d’autre le bougre :o

n°73948711
pistache52
Posté le 10-12-2025 à 13:55:37  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Il veut simplement juste augmenter l’âge de départ pour se garantir son confort à la retraite sans toucher à rien d’autre le bougre :o

T’inquiète le taux de remplacement va continuer à baisser aussi.

n°73948774
Terisonen
Posté le 10-12-2025 à 14:08:16  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Et baisser les pensions.

Ah ok, il faudrait en parler aux entreprises qui virent les plus de 50 ans, et qui n'ont aucune chance de retrouver un travail. Le problème, c'est pas que les retraites. Et si on veut être complètement cohérent, on ne devrait pas verser de retraite à des gens qui n'ont jamais cotisé, et ça existe.

n°73948784
hfr of the​ dead
Posté le 10-12-2025 à 14:09:57  profilanswer

kida a écrit :

Tkt, la vérité on la connait pour nous :  
Grosses cotisations
Départ tardif  
Petite retraite

Ce sera plus raccord avec notre démographie actuelle que vouloir faire durer celle d'après guerre.

Seulement, ça va être coton de motiver les jeunes a travailler qd ceux-civoient ques les retraités proprio vivent à l'aise et qu'eux vivent pas si différement de quelqu'un qui travaille pas.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73948787
Terisonen
Posté le 10-12-2025 à 14:10:24  profilanswer

Et la retraite par répartition, ça nique aussi tout le monde, quand les fonds de pension réclame des 10% de retour, comment vous croyez que les entreprises font, à part serrer les salaires et les coûts? Et c'est bien connu, les retraités riches aident pas du tout leurs enfants.

n°73948789
Maldoror
Posté le 10-12-2025 à 14:10:38  profilanswer

Terisonen a écrit :

Ah ok, il faudrait en parler aux entreprises qui virent les plus de 50 ans, et qui n'ont aucune chance de retrouver un travail. Le problème, c'est pas que les retraites. Et si on veut être complètement cohérent, on ne devrait pas verser de retraite à des gens qui n'ont jamais cotisé, et ça existe.

Oui merci de souligner ce point. J'ai rien vu dans lesechos à propos de la mise au placard / le licenciement des séniors.

---------------
n°73948816
zad38
Posté le 10-12-2025 à 14:14:15  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C’est quoi le rapport ?  

Les médias libres et indépendants font les même constats.

Un truc que je comprends pas du tout de tout mettre sur le dos des ultra riches.

Bah en étant de gauche, pas très malin, et visiblement pas capable de lire 3-4 chiffres de comptabilité nationale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3515  3516  3517  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)