Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5951 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3509  3510  3511  3512  3513  3514
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°73929419
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-12-2025 à 12:25:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xeonlolz a écrit :

Si il y a un rapport qui a été réalisé c’est bien que cela a été médiatisé quand même.

Entre nous, les rapports de politiciens ne tombent pas du ciel sans raison ? :o

Un livre blanc. Les medias à l'époque, c'était les journaux, la radio, la télé. On parlait des faits divers, des chiens écrasés, des élections, etc. On se foutait du climat, du mariage homo, on picolait dans les entreprises, on fumait au restaurant, on ne PARLAIT PAS des retraites.

Ok, Rocard était au courant, les économistes aussi sûrement, les politiques probablement, mais on n'en PARLAIT PAS au peuple (aux électeurs).

Voilà.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 06-12-2025 à 12:25:12  profilanswer

n°73929426
Maldoror
Posté le 06-12-2025 à 12:26:11  profilanswer

autocall a écrit :

On s'en branle de ce que Maldoror savait ou pas en fait.

"On vous a enculés à l'insu de notre plein gré" oui oui

C'est plus constructif de discuter avec une chaise qu'avec toi.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73929431
Xeonlolz
Posté le 06-12-2025 à 12:26:33  profilanswer

M_D_C a écrit :

Il faut arrêter de dire n'importe quoi. De plus on etait tous solidaires à cette époque là. Le jour où vous comprendrez le sens de diviser pour mieux reigner vous aurez déjà fait un grand pas pour vous sortir de votre combat débile contre les boomers. Le problème c'est pas eux loin de là.

Les actifs ne s’en sortent plus. On est assommé de partout de taxes, d’impôts et de prélèvement sur salaire pour financer la redistribution alors que les retraités ont un niveau de vie excellent et épargnent en majorité leurs revenus de retraite. L’économie est à bout de souffle, on ferme toutes les usines et le chômage guette de plus en plus de monde à cause des charges, la compétitivité française est inexistante à cause de ce modèle social. On doit fermer notre gueule et payer plus ? C’est ça être solidaire ? Bordel

n°73929438
Maldoror
Posté le 06-12-2025 à 12:28:56  profilanswer

M_D_C a écrit :

Il faut arrêter de dire n'importe quoi. De plus on etait tous solidaires à cette époque là. Le jour où vous comprendrez le sens de diviser pour mieux reigner vous aurez déjà fait un grand pas pour vous sortir de votre combat débile contre les boomers. Le problème c'est pas eux loin de là.

Je leur ai suggéré de s'intéresser à la théorie du bouc émissaire, mais ils s'en foutent, on leur a désigné une cible, ils tapent dedans.

---------------
n°73929441
Xeonlolz
Posté le 06-12-2025 à 12:29:54  profilanswer

Maldoror a écrit :

Un livre blanc. Les medias à l'époque, c'était les journaux, la radio, la télé. On parlait des faits divers, des chiens écrasés, des élections, etc. On se foutait du climat, du mariage homo, on picolait dans les entreprises, on fumait au restaurant, on ne PARLAIT PAS des retraites.  

Ok, Rocard était au courant, les économistes aussi sûrement, les politiques probablement, mais on n'en PARLAIT PAS au peuple (aux électeurs).

Voilà.

Si si je t’assure que ça l’a été. Enfaite du haut de tes 25 ans, à l’époque, tu t’en battais les couilles comme en l’an 40 quoi :o

Regarde source de l’époque : https://fresques.ina.fr/securite-so [...] c.html?utm

Message cité 2 fois
Message édité par Xeonlolz le 06-12-2025 à 12:34:56
n°73929447
Xeonlolz
Posté le 06-12-2025 à 12:31:23  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je leur ai suggéré de s'intéresser à la théorie du bouc émissaire, mais ils s'en foutent, on leur a désigné une cible, ils tapent dedans.

Non mais à vous écouter c’est un complot contre les vieux, qui sont adorables, orchestré par les méchants riches et les politiciens qui leurs mangent dans la main.

Message édité par Xeonlolz le 06-12-2025 à 12:33:47
n°73929459
Maldoror
Posté le 06-12-2025 à 12:34:47  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Si si je t’assure que ça l’a été. Enfaite du haut de tes 25 ans, à l’époque, tu t’en battais les couilles comme en l’an 40 quoi :o

Ah ben ça, à 25 ans, la retraite j'y pensais pas je te confirme :D

---------------
n°73929462
autocall
Wallah
Posté le 06-12-2025 à 12:37:56  profilanswer

Maldoror a écrit :

Voilà.

C'est hors sujet. Mais vraiment on s'en tape totalement de ce que Maldoror faisait en 1990. Fais un topic sur toi si tu veux.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73929465
gerard bou​chard
Posté le 06-12-2025 à 12:39:11  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Les actifs ne s’en sortent plus. On est assommé de partout de taxes, d’impôts et de prélèvement sur salaire pour financer la redistribution alors que les retraités ont un niveau de vie excellent et épargnent en majorité leurs revenus de retraite. ...

Je m'inscris en faux là-dessus.
En quoi on est assommé de taxes et impôts ? Il me semble que les PO ont baissé depuis 10 ans, en point de PIB.

Message cité 2 fois
Message édité par gerard bouchard le 06-12-2025 à 12:42:32
n°73929470
Maldoror
Posté le 06-12-2025 à 12:41:14  profilanswer

autocall a écrit :

C'est hors sujet. Mais vraiment on s'en tape totalement de ce que Maldoror faisait en 1990. Fais un topic sur toi si tu veux.

[:massys]

Tu te supportes IRL ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-12-2025 à 12:41:14  profilanswer

n°73929479
Xeonlolz
Posté le 06-12-2025 à 12:45:22  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

En quoi on est assommé de taxes et impôts ? Il me semble que les PO ont baissé depuis 10 ans, en point de PIB.

Oui y a eu des revalorisation inférieur à l’inflation pour l’impôts sur revenu mais tout le reste augmente et asphyxie les actifs et entreprises.

Le pays est sous assistance respiratoire pour maintenir le niveau de vie des retraités.

n°73929480
zad38
Posté le 06-12-2025 à 12:45:45  profilanswer

Maldoror a écrit :

Personne ne m'a prévenu, quand j'avais votre âge, qu'il y avait un problème avec les retraites. Je sais qu'ici vous avez tous un master en économie et en droit constitutionnel, mais pas moi, veuillez m'en excuser :o

Sans retraite, je suis dehors, sans logement, ni plus, ni moins. Je préviens mes enfants, comme on aurait dû le faire pour moi. Maintenant, j'ai pas l'intention de crever dans la rue, donc oui, je veux la retraite qu'on m'a vendue, parce que j'ai cotisé toute ma vie.

Ma fille de 23 ans se prépare la sienne, elle, elle est informée.

Que veux-tu qu'on te dise.
Cette année les français ont bien rigolé en découvrant l'histoire de la femme qui s'est faite arnaquer parce qu'elle pensait être en couple avec Brad Pitt. On ne l'a pas dédommagée.
Toi on t'a fait croire que tu pourrais partir à la retraite plusieurs années tôt que les autres pays européens, avec un calcul de pension plus avantageux. On n'a pas à te dédommager non plus. Tu n'as pas joué ton rôle de citoyen en ne t'intéressant pas à ce léger détail de comment allait être payé ton train de vie pendant 15-20 ans sans bosser. Pas notre faute. Tu seras libre d'aller demander des comptes aux politiciens qui t'ont vendu le truc.

n°73929481
gerard bou​chard
Posté le 06-12-2025 à 12:46:10  profilanswer

Qu'est-ce qui augmente ?

Message cité 2 fois
Message édité par gerard bouchard le 06-12-2025 à 12:46:26
n°73929482
autocall
Wallah
Posté le 06-12-2025 à 12:46:10  profilanswer

M_D_C a écrit :

En effet à cette époque les parents des boomers étaient solidaires avec eux et s'occupaient des petits enfants le mercredi, pendant les vacances etc.
Les boomers eux ne veulent pas entendre parler de ça (plutôt logique, ils étaient centrés sur eux plutôt que leurs gamins, et ils le sont toujours donc pourquoi voudraient ils s'occuper des petits enfants ?)

---------------
n°73929485
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-12-2025 à 12:47:37  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Regarde source de l’époque : https://fresques.ina.fr/securite-so [...] c.html?utm

Non mais à cette epoque avoir 25 ans et penser à  la retraite c'est impossible, je te l'assure et c'est pas une question de mauvaise volonté.

---------------
RIP  YOKO        
n°73929488
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-12-2025 à 12:50:16  profilanswer

autocall a écrit :

En effet à cette époque les parents des boomers étaient solidaires avec eux et s'occupaient des petits enfants le mercredi, pendant les vacances etc.
Les boomers eux ne veulent pas entendre parler de ça (plutôt logique, ils étaient centrés sur eux plutôt que leurs gamins, et ils le sont toujours donc pourquoi voudraient ils s'occuper des petits enfants ?)

:lol: trop gros. Prends pas ton cas personnel pour une réalité.  L'assistance des grands parents envers leur enfant et petits enfants n'a jamais été aussi importante.

---------------
RIP  YOKO        
n°73929490
zad38
Posté le 06-12-2025 à 12:50:34  profilanswer

Les PO sont peut-être stables, mais on se tape des services publics dégradés parce que de plus en plus de pognon est détourné pour les retraites (on doit donc payer en double pas mal de truc, si on veut une bonne éducation pour ses enfants ou vivre dans un lieu encore préservé de l'insécurité). Et on aura une pension bien plus faible.

n°73929491
Xeonlolz
Posté le 06-12-2025 à 12:50:55  profilanswer

Qu'est-ce qui augmente ?

Tout, la tva sur certains produits, les taxes comme le malus écologique, les prélèvements de cotisations, y a des taxes crées chaque jour pour venir faire le fond des poches des actifs car ils refusent de toucher aux retraités, on baisse aussi le droits et les protections des actifs comme l’assurance chômage qui est passé de 24 mois à 18.

La dernière lubie c’est les colis qui viennent de chine et qui soir disant tuent les centres villes  [:deep tool:2]

n°73929495
autocall
Wallah
Posté le 06-12-2025 à 12:52:13  profilanswer

La retraite à 60 ans de Mitterrand ils en ont pas parlé dans le journal !

Les grèves de 95 ils en ont pas parlé à la télé

[:jacline_ectoplasme:7]

---------------
n°73929497
Maldoror
Posté le 06-12-2025 à 12:52:44  profilanswer

zad38 a écrit :

Que veux-tu qu'on te dise.
Cette année les français ont bien rigolé en découvrant l'histoire de la femme qui s'est faite arnaquer parce qu'elle pensait être en couple avec Brad Pitt. On ne l'a pas dédommagée.
Toi on t'a fait croire que tu pourrais partir à la retraite plusieurs années tôt que les autres pays européens, avec un calcul de pension plus avantageux. On n'a pas à te dédommager non plus. Tu n'as pas joué ton rôle de citoyen en ne t'intéressant pas à ce léger détail de comment allait être payé ton train de vie pendant 15-20 ans sans bosser. Pas notre faute. Tu seras libre d'aller demander des comptes aux politiciens qui t'ont vendu le truc.

La comparaison :D

Pour rappel, c'est VOTRE retraite dont il est question. Pas la mienne. Entre le régime général et la complémentaire (et le PERCO), je ne suis pas inquiet pour moi. Je m'inquiète plus pour vous (encore que certains ici mériteraient de rester le nez dans leur bouse), et surtout, comme déjà dit, pour mes proches qui arriveront en retraite après moi (à commencer par ma femme).

---------------
n°73929501
zad38
Posté le 06-12-2025 à 12:53:23  profilanswer

Les types ont fait la fête pour l'élection de Mitterrand dont la retraite à 60 ans était une mesure phare mais ils pouvaient pas y penser, c'était physiquement impossible.

Message édité par zad38 le 06-12-2025 à 13:04:25
n°73929503
xshadow
Posté le 06-12-2025 à 12:54:09  profilanswer

Qu'est-ce qui augmente ?

La CSG-CRDS

n°73929504
Maldoror
Posté le 06-12-2025 à 12:55:07  profilanswer

Bon allez BL, tu sers à rien.

---------------
n°73929513
zad38
Posté le 06-12-2025 à 12:58:32  profilanswer

Maldoror a écrit :

La comparaison :D

Pour rappel, c'est VOTRE retraite dont il est question. Pas la mienne. Entre le régime général et la complémentaire (et le PERCO), je ne suis pas inquiet pour moi. Je m'inquiète plus pour vous (encore que certains ici mériteraient de rester le nez dans leur bouse), et surtout, comme déjà dit, pour mes proches qui arriveront en retraite après moi (à commencer par ma femme).

Mais c'est TA future retraite le problème pour tes proches et les générations futures.
Si tu n'es pas prêt à concéder une baisse pour rééquilibrer le système, tu ne t'inquiètes pas, tu fais juste semblant.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 06-12-2025 à 12:58:42
n°73929518
gerard bou​chard
Posté le 06-12-2025 à 13:01:25  profilanswer

Les prélèvements salariaux sont au même niveau que dans les années 90, l'IR est plus bas, la TVA aussi.

Edit. De plus, la taxe habitation et la redevance audiovisuelle aussi ont sauté.

Message cité 3 fois
Message édité par gerard bouchard le 06-12-2025 à 13:04:09
n°73929534
zad38
Posté le 06-12-2025 à 13:06:07  profilanswer

Les prélèvements salariaux sont au même niveau que dans les années 90, l'IR est plus bas, la TVA aussi.

Quelle part de ces PO finançait des services publics plutôt que le trou sans fond des pensions ? Quel rendement sur la part "cotisations" de ces PO par rapport à aujourd'hui ?

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 06-12-2025 à 13:11:47
n°73929542
Xeonlolz
Posté le 06-12-2025 à 13:07:49  profilanswer

Edit. De plus, la taxe habitation et la redevance audiovisuelle aussi ont sauté.

C’est se mentir à soi même et être de mauvaise foi pour dire que l’on paye moins d’impôts aujourd’hui.

Surtout quand on regarde les cotisations des boomers à l’époque :o

n°73929550
gerard bou​chard
Posté le 06-12-2025 à 13:09:46  profilanswer

zad38 a écrit :

Quel part de ces PO finançait des services publics plutôt que le trou sans fond des pensions ? Quel rendement sur la part "cotisations" de ces PO par rapport à aujourd'hui ?

C'est une autre question.  
Les impôts ne montent pas.
Par contre, je peux être d'accord sur le fait qu'ils devraient être mieux dépensés, et qu'on ne devrait pas générer du déficit pour payer des retraites.

n°73929552
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-12-2025 à 13:10:12  profilanswer

M_D_C a écrit :

T’inquiète le monde entier sait. Y a qu’en France qu’on peut continuer à faire l’autruche, mais des stats et des infographies circulent. Meme les américains et les autres européens (sauf les italiens) sont gênés pour nous. Le réveil sera brutal. Même pas besoin de division.

---------------
Horse_man
n°73929614
xshadow
Posté le 06-12-2025 à 13:31:35  profilanswer

Toi t'es du genre à penser que les charges patronales sont payées par le patron, me trompè-je ? [:donkeyshoot]

n°73929619
Maldoror
Posté le 06-12-2025 à 13:33:02  profilanswer

zad38 a écrit :

Mais c'est TA future retraite le problème pour tes proches et les générations futures.
Si tu n'es pas prêt à concéder une baisse pour rééquilibrer le système, tu ne t'inquiètes pas, tu fais juste semblant.

MA future retraite sera constituée d'une pension du regime général plafonnée, d'une retraite complémentaire versée par un organisme bénéficiaire, et d'une part de capitalisation (MES versements, pas les tiens).

Je n'ai pas d'inquiétude, te dis-je.

---------------
n°73929622
zad38
Posté le 06-12-2025 à 13:33:53  profilanswer

"De plus on etait tous solidaires à cette époque là."
J'adore. Solidaires pour laisser les factures aux générations suivantes, ça on avait remarqué [:donkeyshoot]

n°73929630
gerard bou​chard
Posté le 06-12-2025 à 13:36:52  profilanswer

xshadow a écrit :

Toi t'es du genre à penser que les charges patronales sont payées par le patron, me trompè-je ? [:donkeyshoot]

Les charges patronales sont également en baisse au XXIeme siècle.

A force da balancer des trucs au hasard, vous allez peut-être réellement tomber sur un truc qui a augmenté :D
https://www.securite-sociale.fr/fil [...] %20ans.pdf

n°73929634
zad38
Posté le 06-12-2025 à 13:38:41  profilanswer

Maldoror a écrit :

MA future retraite sera constituée d'une pension du regime général plafonnée, d'une retraite complémentaire versée par un organisme bénéficiaire, et d'une part de capitalisation (MES versements, pas les tiens).

Je n'ai pas d'inquiétude, te dis-je.

Plafonnée ou non, bénéficiaire ou non (facile, suffit de faire raquer les actifs davantage, c'est ce qui a été fait), ça reste trop élevé par rapport à ce que tu as cotisé et par rapport à ce que le pays est en mesure de te fournir sans sacrifier son avenir.
Ton inquiétude pour les autres n'est donc que de l'hypocrisie.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 06-12-2025 à 13:41:30
n°73929635
Tammuz
Posté le 06-12-2025 à 13:39:19  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui, ils protestent pour garder leurs avantages et refusent de les remettre en question. Quand on dit que c'est la pire génération de l'histoire ce n'est pas par hasard :o

autocall a écrit :

Un bel esprit de solidarité.

Heureusement, les générations suivantes ne songent jamais à leurs propres intérêts et font preuve d'un esprit de solidarité exemplaire, l'avenir s'annonce donc radieux.    [:caudacien:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73929649
Maldoror
Posté le 06-12-2025 à 13:50:09  profilanswer

zad38 a écrit :

Plafonnée ou non, bénéficiaire ou non (facile, suffit de faire raquer les actifs davantage, c'est ce qui a été fait), ça reste trop élevé par rapport à ce que tu as cotisé et par rapport à ce que le pays est en mesure de te fournir sans sacrifier son avenir.
Ton inquiétude pour les autres n'est donc que de l'hypocrisie.

Le pays ? L'Agirc-Arrco est réservée aux salariés du secteur privé, elle est bénéficiaire. Le pays n'a rien à voir la-dedans.

La capitalisation, ben... c'est mon pognon :spamafote:

Je cotise au regime général depuis 40 ans, j'ai un peu moins de 20 ans d'espérance de vie restante une fois à la retraite, donc j'ai pas le sentiment de sucer le sang des actifs qui partiront après moi.

---------------
n°73929652
autocall
Wallah
Posté le 06-12-2025 à 13:51:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

Heureusement, les générations suivantes ne songent jamais à leurs propres intérêts et font preuve d'un esprit de solidarité exemplaire, l'avenir s'annonce donc radieux.    [:caudacien:1]

C'est lui qui s'est présenté comme solidaire.

Message édité par autocall le 06-12-2025 à 13:52:59

---------------
n°73929665
zad38
Posté le 06-12-2025 à 13:56:35  profilanswer

Maldoror a écrit :

Le pays ? L'Agirc-Arrco est réservée aux salariés du secteur privé, elle est bénéficiaire. Le pays n'a rien à voir la-dedans.

La capitalisation, ben... c'est mon pognon :spamafote:

Je cotise au regime général depuis 40 ans, j'ai un peu moins de 20 ans d'espérance de vie restante une fois à la retraite, donc j'ai pas le sentiment de sucer le sang des actifs qui partiront après moi.

Il n'est évidemment pas question de la partie issue de la capitalisation quand je dis que ta future pension est trop élevée.
Que l'Agirc-Arrco soit bénéficiaire n'est qu'une fiction comptable, elle l'est au prix du sacrifice des jeunes actifs actuels, tout comme le régime général. Comment pourrait-il en être autrement puisque le coeur de son fonctionnement est le même, le financement par répartition. De plus tant qu'il est impossible de ne pas y cotiser, le pays a y voir.
Pour le régime général, ben partage combien tu as cotisé au total, on comparera avec les 20 ans de pensions que tu espères toucher, on verra bien si ton sentiment de ne pas sucer le sang des actifs est justifié ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 06-12-2025 à 13:57:25
n°73929703
Tammuz
Posté le 06-12-2025 à 14:11:50  profilanswer

zad38 a écrit :

Il n'est évidemment pas question de la partie issue de la capitalisation quand je dis que ta future pension est trop élevée.
Que l'Agirc-Arrco soit bénéficiaire n'est qu'une fiction comptable, elle l'est au prix du sacrifice des jeunes actifs actuels, tout comme le régime général. Comment pourrait-il en être autrement puisque le coeur de son fonctionnement est le même, le financement par répartition. De plus tant qu'il est impossible de ne pas y cotiser, le pays a y voir.
Pour le régime général, ben partage combien tu as cotisé au total, on comparera avec les 20 ans de pensions que tu espères toucher, on verra bien si ton sentiment de ne pas sucer le sang des actifs est justifié ou non.

Et il repart sur son dada.    [:clooney16]  

Un organisme est bénéficiaire lorsque ses dépenses sont inférieures à ses recettes.  [:halep:9]  

Mais l'AGIRC-ARRCO est le seul qui échappe à cette définition, parce que quand les partenaires sociaux qui le gèrent décident de la valeur d'achat et de la valeur de service du point, ils ont le culot de ne pas demander l'accord préalable du forumeur Zad.    [:caudacien:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73929749
pistache52
Posté le 06-12-2025 à 14:25:48  profilanswer

L’agirc-arcco spolie les actifs, vu que cela repose sur la répartition, faut le sachoir.  [:cloud_]  

Que par exemple, pour le bien du régime, les partenaires sociaux aient introduit des mécanismes de décotes entre 62 et 65 ans pour l’équilibrer étaient de la mauvaise gestion. Qu’ils aient supprimé ce mécanisme avec la réforme des retraites à 64 ans, aussi.
Seul la sainte capitalisation nous sauvera !  [:shimay:1]

n°73929758
zad38
Posté le 06-12-2025 à 14:27:30  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et il repart sur son dada.    [:clooney16]

Un organisme est bénéficiaire lorsque ses dépenses sont inférieures à ses recettes.  [:halep:9]

Mais l'AGIRC-ARRCO est le seul qui échappe à cette définition, parce que quand les partenaires sociaux qui le gèrent décident de la valeur d'achat et de la valeur de service du point, ils ont le culot de ne pas demander l'accord préalable du forumeur Zad.    [:caudacien:1]

Faut lire la phrase en entier papy. Oui elle est bénéficiaire comptablement, je le dis littéralement juste après [:cockroach:3] Mais ce n'est absolument pas synonyme de bonne gestion et ne peut servir comme seul argument pour justifier le niveau des pensions fournies aujourd'hui.

Message édité par zad38 le 06-12-2025 à 14:30:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3509  3510  3511  3512  3513  3514

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)