| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
Latiole | Reprise du message précédent :
Ça reste à voir, ils n'ont jamais vraiment été confrontés à une très grosse crise économique, des délocalisations et des pertes d'emploi massives. C'est la première fois qu'ils vont-ils faire face, et on va voir si ils vont faire preuve de cette fameuse flexibilité qui les caractérise. |
Publicité | Posté le 28-11-2025 à 21:54:44 ![]() ![]() |
zad38 |
Message cité 1 fois Message édité par zad38 le 28-11-2025 à 22:42:18 |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Ah ok. Mais du coup, pour les manifs contre la retraite à 64 ans, il y avait tous les syndicats dans la rue (même Alliance, si si). Mais c'est que la faute à la CGT ? FO, CFE-CGC, CFDT, UNSA, Aliance, ils sont venus uniquement pour les merguez ? --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
zad38 | Je parlais de la CGT parce que tu parlais de la CGT.
|
C'est quand même dingue, la puissance de la CGT, avec 680000 adhérents, ils arrivent à saigner le pays à blanc. Heureusement que c'est pas un syndicat allemand Message édité par Maldoror le 28-11-2025 à 23:46:05 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
zad38 | Oui c'est un peu le principe, quand tu contribues à désindustrialiser un pays alors que c'est le bastion de tes adhérents, quelques décennies plus tard t'en as un poil moins. |
Mais du coup, si c'est pas les syndicats qui ont manifesté contre la réforme des retraites, vu qu'ils ne représentent plus personne parce qu'ils ont ruiné le pays, c'était que des boomers, dans la rue ? Et les 84% de français opposés à la réforme des retraites, c'étaient des boomers aussi ? Des boomers non syndiqués, on est toujours d'accord. Parce que 84% de la population, c'est plus un baby-boom, c'est une explosion atomique. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
zad38 | T'es pas capable de participer à une discussion sans juste balancer tout ce qui te passe par la tête en fait, peu importe que ça ait un rapport ou non avec ce qui t'est dit ? Message cité 1 fois Message édité par zad38 le 29-11-2025 à 01:15:26 |
On est partis des manifs contre les retraites, on me dit que la CGT a ruiné le pays, j'essaye de faire le lien.
Après si j'ai mal compris, pas de souci hein. Mais moi j'étais là dessus, réforme des retraites, CGT mafia, grévistes boomers. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Publicité | Posté le 29-11-2025 à 01:24:48 ![]() ![]() |
zad38 | Y'a écrit "gimly the knight" au-dessus du quote. Message cité 1 fois Message édité par zad38 le 29-11-2025 à 01:26:57 |
Oui je sais que ce n'est pas toi. Mais c'est pas un entretien individuel en 1:1 là, c'est un forum, on est plusieurs à parler et à se répondre. Sur la CGT, on a fait le tour du sujet quand on a dit qu'ils ont 680000 adhérents. C'est pas eux qui paralysent quoi que ce soit aujourd'hui. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
bahamut49 |
Tu vois pas une discordance entre les deux points ci-dessus ? |
Je vois surtout 40 ans d'écart. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
bahamut49 |
Message cité 2 fois Message édité par bahamut49 le 29-11-2025 à 01:55:56 |
360no2 I am a free man! |
Même pas --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Hors Francie, les syndicats ne négocient (généralement) que pour leurs adhérents : ça rend toute comparaison du nombre d'adhérents bancale et peu pertinente. Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 29-11-2025 à 04:48:21 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Pas besoin qu'ils cotisent : il leur demande simplement de payer la sienne, pas de s'ouvrir des droits pour eux-mêmes, voyons... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
C'est ce que je leur ai dit oui. Enfin pour l'un des deux je ne lui apprend pas grand chose, elle en sait plus sur la politique et la démocratie en Europe que beaucoup de participants à ce topic, moi y compris. En réalité, j'exagère pour les inciter à ne pas TOUT attendre du système, ils auront bien une retraite. Mais moins élevée que celle de leurs aînés, ou plus tard. Message édité par Maldoror le 29-11-2025 à 06:06:21 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Non mais toi, argumenter avec toi c'est aussi intéressant que discuter avec un fer à repasser. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
zad38 |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Tu es vexé d'avoir (encore) raconté de la merde ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Autant que les politiciens tremblent de vos posts rageux sur les RS --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Non, je trouve ça un peu désolant pour toi que tu étales ta bêtise et ta suffisance à longueur de posts, mais bon, c'est sûrement divertissant pour quelqu'un, alors je deal with it sans problème --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
zad38 |
|
Xeonlolz |
Tu as pas compris comment ça marche de nos jours visiblement
Donc tu trouves normal de faire trimer tes gosses, en leur réservant un avenir de merde, juste pour ton petit confort ? Ah cette histoire ça me rappelle quelque chose .. Nous aussi on cotise, tu n'es pas le seul mon grand, mais du coup on doit cotiser juste pour les retraités actuels et ne pas vouloir que le système change pour les prochaines générations ? Spoiler alerte : le contrat va changer et vous allez rien faire |
Elles sont surtout là tes sources. "Nicolas qui paye", c'est Bolloré. Je ne nie pas qu'on en parle beaucoup sur les réseaux sociaux, je dis simplement que les réseaux sociaux, tous ceux qui gouvernent s'en tapent globalement. Les sondages (78% des français en ont ras le bol de la fiscalité, moi le premier), le refuge vers l'or, l'exil des riches, ça ça inquiète le gouvernement, là on en parle. Mais "Nicolas qui paie"... c'est pas un indicateur, ça ne mesure rien, ça dit, au mieux, que les français sont raleurs. Super, on n'était pas au courant. Par contre, quand des gilets jaunes envahissent Paris et qu'on est contraint d'exfiltrer le PdR de l'Élysée, là ça cause. Si les gilets jaunes étaient restés à ronchonner sur leur canapé en rageant sur HFR et Twitter, tu crois qu'il se serait passé la même chose ? Je ne défends pas le mouvement des gilets jaunes, je dis que c'est pas sur les RS, depuis votre canapé, que vous changerez les choses. Si tu ne comprends pas ça, alors c'est toi qui ne comprends pas comment fonctionnent les révoltes (toutes époques confondues). --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
J'ai parfaitement compris depuis le début ce que cet etron de Zuckerberg avait lancé, j'ai parfaitement compris qu'il avait ouvert une boite de Pandore. C'est vous qui ne comprenez pas, avec vos montres connectées, bagnoles connectées, frigos connectés, karcher connectés, bref, l'IOT. C'est vous qui ne comprenez pas, mais c'est pas mon problème. Moi j'ai expliqué à mes gosses, les autres se demerdent
Les X (et un peu encore les Y, à part certains ici) ont encore la culture et le reflexe de descendre dans la rue. Oui, ça sera réformé, évidemment. Et VOUS ne ferez rien. Edit : mais il n'y aura pas d'effet rétroactif, conformément à ce que tente de vous expliquer Pistache52 depuis des mois. Message cité 1 fois Message édité par Maldoror le 29-11-2025 à 10:25:34 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Draikins Spiral Knight |
|
Xeonlolz |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Intervention sans aucun autre but que de me rentrer dedans. Sans intérêt. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Tu as des notions en cybersecurité ? Où tu ponds du Php / javascript ?
Oh que si, j'ai parfaitement compris ce qu'est internet, et les dangers du move2cloud ou de l'hyperconnexion des systèmes et des individus (entre autres). C'est pas pour rien que des grosses boites, notamment des assurances, reviennent à des systèmes de sauvegarde avec airgap physique type LTO (oui, oui, la vieille technologie de sauvegardes froides sur bandes). Oui, on pourrait geler les pensions pendant quelques temps, personnellement je ne le vivrais pas trop mal. C'est plus ennuyeux pour les petites retraites (les vraies, pas celles à 3500€). Par contre une baisse des retraites existantes, légalement, je ne vois pas comment on pourrait faire ça Le monde dans lequel on vit, s'appelle un état de droit. Si tu appelles de tes voeux une sixième république, faut voter LFI. Ce qui serait la pire connerie à faire, à mon humble avis. Message cité 1 fois Message édité par Maldoror le 29-11-2025 à 11:34:02 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
pistache52 | T’inquiètes Maldo, tes enfants auront une retraite
Message cité 1 fois Message édité par pistache52 le 29-11-2025 à 11:35:59 |
Xeonlolz |
|
Xeonlolz |
Message cité 1 fois Message édité par Xeonlolz le 29-11-2025 à 12:13:58 |
zad38 | Evidemment que l'OCDE pond des rapports politiquement corrects.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |