Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7514 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3501  3502  3503  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°73895993
Latiole
Posté le 28-11-2025 à 21:54:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amenorrhee suspecte a écrit :

Oui mais ils sont beaucoup moins cons

Ça reste à voir, ils n'ont jamais vraiment été confrontés à une très grosse crise économique, des délocalisations et des pertes d'emploi massives. C'est la première fois qu'ils vont-ils faire face, et on va voir si ils vont faire preuve de cette fameuse flexibilité qui les caractérise.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2025 à 21:54:44  profilanswer

n°73896138
zad38
Posté le 28-11-2025 à 22:41:25  profilanswer

Maldoror a écrit :

Citation :

En France, évoquer les syndicats allemands, revient très souvent à les qualifier de "puissants". La Confédération syndicale allemande DGB (Deutscher Gewerkschaftsbund) compte plus de six millions de membres (contre moins de deux millions de syndiqués en France) ; quant au taux de syndicalisation, il est actuellement de 20%, soit le triple de celui dans l’Hexagone. Mais à eux seuls, les chiffres ne suffisent pas à expliquer cette "puissance" attribuée aux syndicats d’outre-Rhin.

Les syndicats sont plus puissants en Allemagne qu'en France.  

https://www.vie-publique.fr/parole- [...] -allemands

Il me semble pourtant bien avoir parlé de la CGT, pas "des syndicats".
C'est la même différence entre par exemple "Bolloré" et "les patrons".

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 28-11-2025 à 22:42:18
n°73896203
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 28-11-2025 à 23:10:47  profilanswer

zad38 a écrit :

Il me semble pourtant bien avoir parlé de la CGT, pas "des syndicats".
C'est la même différence entre par exemple "Bolloré" et "les patrons".

Ah ok. Mais du coup, pour les manifs contre la retraite à 64 ans, il y avait tous les syndicats dans la rue (même Alliance, si si).

Mais c'est que la faute à la CGT ?

FO, CFE-CGC, CFDT, UNSA, Aliance, ils sont venus uniquement pour les merguez ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73896261
zad38
Posté le 28-11-2025 à 23:40:15  profilanswer

Je parlais de la CGT parce que tu parlais de la CGT.
Faut arrêter de mélanger les interlocuteurs et les sujets.

n°73896273
Maldoror
Posté le 28-11-2025 à 23:44:42  profilanswer

zad38 a écrit :

Je parlais de la CGT parce que tu parlais de la CGT.
Faut arrêter de mélanger les interlocuteurs et les sujets.

C'est quand même dingue, la puissance de la CGT, avec 680000 adhérents, ils arrivent à saigner le pays à blanc.

Heureusement que c'est pas un syndicat allemand :o

Message édité par Maldoror le 28-11-2025 à 23:46:05

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73896304
zad38
Posté le 29-11-2025 à 00:01:35  profilanswer

Oui c'est un peu le principe, quand tu contribues à désindustrialiser un pays alors que c'est le bastion de tes adhérents, quelques décennies plus tard t'en as un poil moins.

n°73896342
Maldoror
Posté le 29-11-2025 à 00:39:46  profilanswer

zad38 a écrit :

Oui c'est un peu le principe, quand tu contribues à désindustrialiser un pays alors que c'est le bastion de tes adhérents, quelques décennies plus tard t'en as un poil moins.

Mais du coup, si c'est pas les syndicats qui ont manifesté contre la réforme des retraites, vu qu'ils ne représentent plus personne parce qu'ils ont ruiné le pays, c'était que des boomers, dans la rue ?

Et les 84% de français opposés à la réforme des retraites, c'étaient des boomers aussi ?

Des boomers non syndiqués, on est toujours d'accord.

Parce que 84% de la population, c'est plus un baby-boom, c'est une explosion atomique.

---------------
n°73896362
zad38
Posté le 29-11-2025 à 01:15:15  profilanswer

T'es pas capable de participer à une discussion sans juste balancer tout ce qui te passe par la tête en fait, peu importe que ça ait un rapport ou non avec ce qui t'est dit ?

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 29-11-2025 à 01:15:26
n°73896366
zad38
Posté le 29-11-2025 à 01:20:00  profilanswer

Et pour répondre quand même, oui une large part de la population est contre les réformes à chaque fois.
Ca peut être surprenant pour les plus jeunes mais hé, ils ont fait l'erreur de faire confiance à leurs anciens (qui ont la sagesse infuse parce qu'ils ont été jeune puis vieux comme chacun le sait), et de croire que le système qu'ils ont connu toute leur vie devait bien être viable.
Ca changera au fur et à mesure que la réalité de la situation deviendra claire pour de plus en plus de monde. Il y a déjà une réelle prise de conscience chez les actifs actuels qu'ils sont les dindons de la farce. On verra bien ce que ça donnera.

Message édité par zad38 le 29-11-2025 à 01:20:24
n°73896367
Maldoror
Posté le 29-11-2025 à 01:24:48  profilanswer

zad38 a écrit :

T'es pas capable de participer à une discussion sans juste balancer tout ce qui te passe par la tête en fait, peu importe que ça ait un rapport ou non avec ce qui t'est dit ?

On est partis des manifs contre les retraites, on me dit que la CGT a ruiné le pays, j'essaye de faire le lien.

gimly the knight a écrit :

Tous ceux qui ont manifestés contre les différentes réformes de retraite, et plus généralement contre l'intérêt général pour servir leurs petits intérêts personnels sans voir la réalité des choses ont ruinés le pays, oui, c'est indiscutable.

Au même titre que la GCT a envoyé des centaines si pas des milliers d'entreprises au tapis.

Et les homme politiques faibles qui ont flanchés face aux manifestants sont leurs complices.

Les manifestants du début du 20ème siècle qui ont luttés contre une réelle exploitation et oppression du patronat ne sont pas du tout de la même race que les grévistes boomer qui n'ont manifestés que pour servir leur intérêts personnels au dépens de leurs enfants et petits enfants. L'amalgame est grotesque même s'il est pratique.

Toi même, sauf à ce que tu ais bien pris soins de les former afin que leur terrain de jeu soit le monde et non la France, en défendant ce système pourris et injuste tu oblitères l'avenir de tes gosses et participe à leur asservissement futur.

Et je suis vraiment sérieux là, même si c'est vendredi, tu devrais vraiment y réfléchir.

Après si j'ai mal compris, pas de souci hein. Mais moi j'étais là dessus, réforme des retraites,  CGT mafia, grévistes boomers.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-11-2025 à 01:24:48  profilanswer

n°73896369
zad38
Posté le 29-11-2025 à 01:26:17  profilanswer

Y'a écrit "gimly the knight" au-dessus du quote.
C'est pas moi.
Moi à la base je te répondais juste sur la CGT.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 29-11-2025 à 01:26:57
n°73896371
Maldoror
Posté le 29-11-2025 à 01:30:18  profilanswer

zad38 a écrit :

Y'a écrit "gimly the knight" au-dessus du quote.
C'est pas moi.
Moi je te répondais juste sur la CGT.

Oui je sais que ce n'est pas toi. Mais c'est pas un entretien individuel en 1:1 là, c'est un forum, on est plusieurs à parler et à se répondre.

Sur la CGT, on a fait le tour du sujet quand on a dit qu'ils ont 680000 adhérents. C'est pas eux qui paralysent quoi que ce soit aujourd'hui.

---------------
n°73896375
autocall
Wallah
Posté le 29-11-2025 à 01:40:50  profilanswer

Maldoror a écrit :

Regarde qui a gagné en pouvoir d'achat, sur les quelques années en arrière, et qui a perdu

1 les vieux
2 les actifs

Maldoror a écrit :

Moi je reste sur ma position, qui est que j'ai cotisé comme on me l'a demandé, et comme les autres X, en échange d'une retraite décente à la fin de ma carrière, et si on nous change le contrat à quelques années de son expiration, c'est pas avec des casseroles qu'on descendra dans la rue.

Donc toi tu dois avoir tes sousous mais tes enfants (qui cotisent aussi) doivent se préparer à ne pas les avoir.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73896376
bahamut49
Posté le 29-11-2025 à 01:42:27  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mes enfants savent qu'ils n'auront pas de retraite, que le système n'est plus viable à moyen terme.

Moi je reste sur ma position, qui est que j'ai cotisé comme on me l'a demandé, et comme les autres X, en échange d'une retraite décente à la fin de ma carrière, et si on nous change le contrat à quelques années de son expiration, c'est pas avec des casseroles qu'on descendra dans la rue.

Tu vois pas une discordance entre les deux points ci-dessus ?  [:clooney8]

n°73896378
Maldoror
Posté le 29-11-2025 à 01:49:54  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Je vois surtout 40 ans d'écart.

---------------
n°73896379
bahamut49
Posté le 29-11-2025 à 01:55:43  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je vois surtout 40 ans d'écart.

Tes enfants doivent cotiser pour ta retraite même s'ils n'en auront pas du coup ?

Message cité 2 fois
Message édité par bahamut49 le 29-11-2025 à 01:55:56
n°73896420
360no2
I am a free man!
Posté le 29-11-2025 à 04:39:42  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Maldoror c'est un troll c'est pas possible

Même pas :/
C'est la même espèce de caricature que le sieur pistache :/
Alors que pour Tammuz, le doute subsiste encore de savoir s'il croit ou non aux imbécillités qu'il poste...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73896421
360no2
I am a free man!
Posté le 29-11-2025 à 04:44:22  profilanswer

Maldoror a écrit :

Citation :

En France, évoquer les syndicats allemands, revient très souvent à les qualifier de "puissants". La Confédération syndicale allemande DGB (Deutscher Gewerkschaftsbund) compte plus de six millions de membres (contre moins de deux millions de syndiqués en France) ; quant au taux de syndicalisation, il est actuellement de 20%, soit le triple de celui dans l’Hexagone. Mais à eux seuls, les chiffres ne suffisent pas à expliquer cette "puissance" attribuée aux syndicats d’outre-Rhin.

Maldoror a écrit :

C'est quand même dingue, la puissance de la CGT, avec 680000 adhérents, ils arrivent à saigner le pays à blanc.

Heureusement que c'est pas un syndicat allemand :o

Maldoror a écrit :

Oui je sais que ce n'est pas toi. Mais c'est pas un entretien individuel en 1:1 là, c'est un forum, on est plusieurs à parler et à se répondre.

Sur la CGT, on a fait le tour du sujet quand on a dit qu'ils ont 680000 adhérents. C'est pas eux qui paralysent quoi que ce soit aujourd'hui.

Hors Francie, les syndicats ne négocient (généralement) que pour leurs adhérents : ça rend toute comparaison du nombre d'adhérents bancale et peu pertinente.
Ton (unique) "argument" est donc nul, et ton propos de même.
[:oh-la-vache-eh]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 29-11-2025 à 04:48:21

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73896422
360no2
I am a free man!
Posté le 29-11-2025 à 04:50:17  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Tes enfants doivent cotiser pour ta retraite même s'ils n'en auront pas du coup ?

Pas besoin qu'ils cotisent : il leur demande simplement de payer la sienne, pas de s'ouvrir des droits pour eux-mêmes, voyons...
 [:stephan_lapaix]

---------------
n°73896440
Maldoror
Posté le 29-11-2025 à 06:02:32  profilanswer

bahamut49 a écrit :

C'est ce que je leur ai dit oui. Enfin pour l'un des deux je ne lui apprend pas grand chose, elle en sait plus sur la politique et la démocratie en Europe que beaucoup de participants à ce topic, moi y compris.

En réalité, j'exagère pour les inciter à ne pas TOUT attendre du système, ils auront bien une retraite. Mais moins élevée que celle de leurs aînés, ou plus tard.

Message édité par Maldoror le 29-11-2025 à 06:06:21

---------------
n°73896441
Maldoror
Posté le 29-11-2025 à 06:05:45  profilanswer

360no2 a écrit :

Hors Francie, les syndicats ne négocient (généralement) que pour leurs adhérents : ça rend toute comparaison du nombre d'adhérents bancale et peu pertinente.
Ton (unique) "argument" est donc nul, et ton propos de même.
[:oh-la-vache-eh]

Non mais toi, argumenter avec toi c'est aussi intéressant que discuter avec un fer à repasser.

---------------
n°73896460
zad38
Posté le 29-11-2025 à 06:59:21  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Il est vraiment fantastique :D

n°73896495
kida
Posté le 29-11-2025 à 07:58:41  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mes enfants savent qu'ils n'auront pas de retraite, que le système n'est plus viable à moyen terme.

LA MENACE.  [:cacatomique:4]  

Les compagnies de CRS en frémissent de voir des sexagénaires défiler (sans casserole).

---------------
.::| Feedback |::.
n°73896501
kida
Posté le 29-11-2025 à 08:02:23  profilanswer

360no2 a écrit :

Pas besoin qu'ils cotisent : il leur demande simplement de payer la sienne, pas de s'ouvrir des droits pour eux-mêmes, voyons...
 [:stephan_lapaix]

Oui mais ce n'est pas pareil. Là on parle tout de même de la retraite de Chronos Maldo.  [:kordellio]  

---------------
.::| Feedback |::.
n°73896521
360no2
I am a free man!
Posté le 29-11-2025 à 08:16:26  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non mais toi, argumenter avec toi c'est aussi intéressant que discuter avec un fer à repasser.

Tu es vexé d'avoir (encore) raconté de la merde ? [:itm]

---------------
n°73896536
Maldoror
Posté le 29-11-2025 à 08:32:36  profilanswer

kida a écrit :

LA MENACE.  [:cacatomique:4]

Les compagnies de CRS en frémissent de voir des sexagénaires défiler (sans casserole).

Autant que les politiciens tremblent de vos posts rageux sur les RS :D

---------------
n°73896543
Maldoror
Posté le 29-11-2025 à 08:36:41  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu es vexé d'avoir (encore) raconté de la merde ? [:itm]

Non, je trouve ça un peu désolant pour toi que tu étales ta bêtise et ta suffisance à longueur de posts, mais bon, c'est sûrement divertissant pour quelqu'un, alors je deal with it sans problème  [:cordelia von viper:2]

---------------
n°73896609
pik3
Posté le 29-11-2025 à 09:19:55  profilanswer

Maldoror a écrit :

Citation :

En France, évoquer les syndicats allemands, revient très souvent à les qualifier de "puissants". La Confédération syndicale allemande DGB (Deutscher Gewerkschaftsbund) compte plus de six millions de membres (contre moins de deux millions de syndiqués en France) ; quant au taux de syndicalisation, il est actuellement de 20%, soit le triple de celui dans l’Hexagone. Mais à eux seuls, les chiffres ne suffisent pas à expliquer cette "puissance" attribuée aux syndicats d’outre-Rhin.

Mais moins débiles que la cgt

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73896612
zad38
Posté le 29-11-2025 à 09:21:17  profilanswer

Maldoror a écrit :

Pas mal d'articles sur le ras-le-bol fiscal ces derniers jours, qui inquiète effectivement l'état.
Si tu penses que les RS n'ont joué aucun rôle là-dedans alors tu ne comprends pas comment fonctionne l'époque.

n°73896669
Xeonlolz
Posté le 29-11-2025 à 09:47:43  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu as pas compris comment ça marche de nos jours visiblement :o

Maldoror a écrit :

Donc tu trouves normal de faire trimer tes gosses, en leur réservant un avenir de merde, juste pour ton petit confort ?

Ah cette histoire ça me rappelle quelque chose ..

Nous aussi on cotise, tu n'es pas le seul mon grand, mais du coup on doit cotiser juste pour les retraités actuels et ne pas vouloir que le système change pour les prochaines générations ?

Spoiler alerte : le contrat va changer et vous allez rien faire

n°73896723
Maldoror
Posté le 29-11-2025 à 10:08:03  profilanswer

zad38 a écrit :

Pas mal d'articles sur le ras-le-bol fiscal ces derniers jours, qui inquiète effectivement l'état.
Si tu penses que les RS n'ont joué aucun rôle là-dedans alors tu ne comprends pas comment fonctionne l'époque.

Citation :

. 78 % des Français le jugent aujourd'hui trop élevé, selon le baromètre bisannuel publié par le Conseil des prélèvements obligatoires

Citation :

L’or, une protection contre l’instabilité fiscale

Alors que le gouvernement cherche de nouvelles sources de financement en multipliant les taxes, il devient essentiel de sécuriser ses avoirs. Contrairement aux monnaies fiduciaires, l’or ne dépend d’aucune politique gouvernementale et conserve sa valeur à long terme. C’est pourquoi acheter de l’or est une décision stratégique pour ceux qui veulent mettre leur épargne à l’abri des décisions politiques imprévisibles.

Citation :

Ils ont passé le Rubicon du ras-le-bol» : ces contribuables riches fuient la France pour la Suisse, prêts à payer plus d’impôts pour la stabilité

Entre prélèvements d’octobre et débats sur le Budget 2026, certains contribuables préfèrent quitter la France à cause des impôts. Qui sont ceux qui assument de payer plus ailleurs pour acheter de la stabilité fiscale ?

Elles sont surtout là tes sources. "Nicolas qui paye", c'est Bolloré. Je ne nie pas qu'on en parle beaucoup sur les réseaux sociaux, je dis simplement que les réseaux sociaux, tous ceux qui gouvernent s'en tapent globalement.

Les sondages (78% des français en ont ras le bol de la fiscalité, moi le premier), le refuge vers l'or, l'exil des riches, ça ça inquiète le gouvernement, là on en parle.

Mais "Nicolas qui paie"... c'est pas un indicateur, ça ne mesure rien, ça dit, au mieux, que les français sont raleurs. Super, on n'était pas au courant.

Par contre, quand des gilets jaunes envahissent Paris et qu'on est contraint d'exfiltrer le PdR de l'Élysée, là ça cause.

Si les gilets jaunes étaient restés à ronchonner sur leur canapé en rageant sur HFR et Twitter, tu crois qu'il se serait passé la même chose ?

Je ne défends pas le mouvement des gilets jaunes, je dis que c'est pas sur les RS, depuis votre canapé, que vous changerez les choses.

Si tu ne comprends pas ça, alors c'est toi qui ne comprends pas comment fonctionnent les révoltes (toutes époques confondues).

---------------
n°73896752
Maldoror
Posté le 29-11-2025 à 10:16:47  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu as pas compris comment ça marche de nos jours visiblement :o

J'ai parfaitement compris depuis le début ce que cet etron de Zuckerberg avait lancé, j'ai parfaitement compris qu'il avait ouvert une boite de Pandore.

C'est vous qui ne comprenez pas, avec vos montres connectées, bagnoles connectées, frigos connectés, karcher connectés, bref, l'IOT. C'est vous qui ne comprenez pas, mais c'est pas mon problème. Moi j'ai expliqué à mes gosses, les autres se demerdent :o

Xeonlolz a écrit :

Donc tu trouves normal de faire trimer tes gosses, en leur réservant un avenir de merde, juste pour ton petit confort ?

Nous aussi on cotise, tu n'es pas le seul mon grand, mais du coup on doit cotiser juste pour les retraités actuels et ne pas vouloir que le système change pour les prochaines générations ?

Les X (et un peu encore les Y, à part certains ici) ont encore la culture et le reflexe de descendre dans la rue.

Oui, ça sera réformé, évidemment. Et VOUS ne ferez rien.

Edit : mais il n'y aura pas d'effet rétroactif, conformément à ce que tente de vous expliquer Pistache52 depuis des mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 29-11-2025 à 10:25:34

---------------
n°73896797
Draikins
Spiral Knight
Posté le 29-11-2025 à 10:31:49  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Une retraite décente pour Malodor quand il était jeune: permettre à la génération de ses grands parents d'acheter une corde pour se pendre au fond du jardin. une retraite décente pour lui: épargner 25% de ses revenus après les dépenses de voyages/piscine/camping car même si ses enfants doivent dormir sous un pont pour lui payer

n°73896847
Xeonlolz
Posté le 29-11-2025 à 10:46:43  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'ai parfaitement compris depuis le début ce que cet etron de Zuckerberg avait lancé, j'ai parfaitement compris qu'il avait ouvert une boite de Pandore.  

C'est vous qui ne comprenez pas, avec vos montres connectées, bagnoles connectées, frigos connectés, karcher connectés, bref, l'IOT. C'est vous qui ne comprenez pas, mais c'est pas mon problème. Moi j'ai expliqué à mes gosses, les autres se demerdent :o

Mais de quoi tu parles ? Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas quelque chose que c'est mystique ou de la magie.

Maldoror a écrit :

Les X (et un peu encore les Y, à part certains ici) ont encore la culture et le reflexe de descendre dans la rue.

Oui, ça sera réformé, évidemment. Et VOUS ne ferez rien.

Edit : mais il n'y aura pas d'effet rétroactif, conformément à ce que tente de vous expliquer Pistache52 depuis des mois.

Ah ouai explique nous en quoi descendre dans la rue serait la solution miracle ?

Encore une fois tu n'as pas encore compris l'importance d'internet et des réseaux.

Oui quand ça sera réformé bien sur que l'on fera quelque chose, on applaudira, enfin de la justice sociale, enfin une équité générationnelle, enfin nous constaterons les premiers pas sur le chemin pour redresser le pays.  
Et bien sur que si il y aura un effet sur les personnes déjà à la retraite, un petit gel des pensions pendant 4 ans, ou carrément une baisse de x% d'un coup. Je ne sais pas dans quel monde vous pensez vivre pour croire que vos droits sont inaliénables, il suffit d'être un minimum observateur pour se rendre compte que non.

n°73896888
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-11-2025 à 11:05:56  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Je ne vois pas pourquoi le prix de l'immo rentrerait dans l'IPC, même indirectement. Autant les prix ont explosé, autant les loyers non, et les taux de rendement locatifs se sont effondrés en conséquence.

Pour tes 6% je ne vois pas où tu as été chercher ça, je me répète. Tu as dû mal interpréter un chiffre.  

Les statistiques sont honnêtes et la méthodologie connue. Il n'est pas impossible que certaines personnes les emploient à mauvais escient, ou encore ne les comprennent pas, mais ca ne remet en question ni leur qualité, ni la méthodologie. Là j'ai surtout l'impression que tu cherches à faire dire aux chiffres quelque chose qu'ils ne disent pas.

Tu rigoles ou quoi?

La coloc forcée entre adultes, qui font semblant de trouver ça cool parce qu’ils remplacent une vie de couple normale par des murges entre potes, est entre autre causée par l’explosion des loyers

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73896924
Maldoror
Posté le 29-11-2025 à 11:20:22  profilanswer

Draikins a écrit :

Une retraite décente pour Malodor quand il était jeune: permettre à la génération de ses grands parents d'acheter une corde pour se pendre au fond du jardin. une retraite décente pour lui: épargner 25% de ses revenus après les dépenses de voyages/piscine/camping car même si ses enfants doivent dormir sous un pont pour lui payer

Intervention sans aucun autre but que de me rentrer dedans. Sans intérêt.

---------------
n°73896967
Maldoror
Posté le 29-11-2025 à 11:32:40  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Mais de quoi tu parles ? Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas quelque chose que c'est mystique ou de la magie.

:D

Tu as des notions en cybersecurité ? Où tu ponds du Php / javascript ?

Xeonlolz a écrit :

Ah ouai explique nous en quoi descendre dans la rue serait la solution miracle ?

Encore une fois tu n'as pas encore compris l'importance d'internet et des réseaux.

Oui quand ça sera réformé bien sur que l'on fera quelque chose, on applaudira, enfin de la justice sociale, enfin une équité générationnelle, enfin nous constaterons les premiers pas sur le chemin pour redresser le pays.
Et bien sur que si il y aura un effet sur les personnes déjà à la retraite, un petit gel des pensions pendant 4 ans, ou carrément une baisse de x% d'un coup. Je ne sais pas dans quel monde vous pensez vivre pour croire que vos droits sont inaliénables, il suffit d'être un minimum observateur pour se rendre compte que non.

Oh que si, j'ai parfaitement compris ce qu'est internet, et les dangers du move2cloud ou de l'hyperconnexion des systèmes et des individus (entre autres).

C'est pas pour rien que des grosses boites, notamment des assurances, reviennent à des systèmes de sauvegarde avec airgap physique type LTO (oui, oui, la vieille technologie de sauvegardes froides sur bandes).

Oui, on pourrait geler les pensions pendant quelques temps, personnellement je ne le vivrais pas trop mal. C'est plus ennuyeux pour les petites retraites (les vraies, pas celles à 3500€). Par contre une baisse des retraites existantes, légalement, je ne vois pas comment on pourrait faire ça :spamafote:

Le monde dans lequel on vit, s'appelle un état de droit. Si tu appelles de tes voeux une sixième république, faut voter LFI. Ce qui serait la pire connerie à faire, à mon humble avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 29-11-2025 à 11:34:02

---------------
n°73896972
pistache52
Posté le 29-11-2025 à 11:35:30  profilanswer

T’inquiètes Maldo, tes enfants auront une retraite  

Citation :

[:bakk4]  

Pour l'OCDE, la France sera forcée de relever sensiblement l'âge du départ à la retraite
L'allongement de la durée d'emploi des personnes âgées que bon nombre de pays de l'OCDE ont mis en oeuvre va s'imposer à la France, en dépit des débats sur la suspension de la réforme. Une dizaine de pays ont lié l'âge du départ à la retraite à l'espérance de vie.

https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] te-2201256

https://www.oecd.org/fr/publication [...] 5a72887cff

On va juste passer à 46 annuités prochainement et rouler jeunesse !  
Pas vu de mesures de préconisation de baisse des pensions déjà servies par contre. Ils seraient pas un peu con à l’OCDE d’oublier cette hypothèse ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 29-11-2025 à 11:35:59
n°73897060
Xeonlolz
Posté le 29-11-2025 à 12:05:30  profilanswer

Maldoror a écrit :

:D

Tu as des notions en cybersecurité ? Où tu ponds du Php / javascript ?

Arrête de tourner autour du pot vient en directement à la conclusion tu veux dire quoi ?  

Maldoror a écrit :

Oh que si, j'ai parfaitement compris ce qu'est internet, et les dangers du move2cloud ou de l'hyperconnexion des systèmes et des individus (entre autres).

C'est pas pour rien que des grosses boites, notamment des assurances, reviennent à des systèmes de sauvegarde avec airgap physique type LTO (oui, oui, la vieille technologie de sauvegardes froides sur bandes).

Oui, on pourrait geler les pensions pendant quelques temps, personnellement je ne le vivrais pas trop mal. C'est plus ennuyeux pour les petites retraites (les vraies, pas celles à 3500€). Par contre une baisse des retraites existantes, légalement, je ne vois pas comment on pourrait faire ça :spamafote:

Le monde dans lequel on vit, s'appelle un état de droit. Si tu appelles de tes voeux une sixième république, faut voter LFI. Ce qui serait la pire connerie à faire, à mon humble avis.

Mais sérieux c'est quoi ton soucis avec internet ? Le comble c'est que tu as un discours comme cela et tu postes sur HFR.

La baisse c'est pension c'est comme pour tout, du jour au lendemain on a plus d'argent alors on rogne sur les aides, sur les APL, sur les droits aux allocations chômages etc c'est la même chose pour les retraites y a pas de comment on pourrait faire c'est simple on le fait, si c'est voté et tu n'auras pas ton mot à dire, si tu n'es pas content tu pourras descendre dans la rue avec autre chose que des casseroles, tu seras bien accueilli pas d'inquiétude. Il n'y a pas de truc contraire à l'éthique ou à la morale ou au droits, rien n'est inaliénable faut le comprendre ça.

L'argument de l'état de droit il est foireux, les lois changent et évoluent.

n°73897083
Xeonlolz
Posté le 29-11-2025 à 12:10:47  profilanswer

pistache52 a écrit :

T’inquiètes Maldo, tes enfants auront une retraite  

Citation :

[:bakk4]  

Pour l'OCDE, la France sera forcée de relever sensiblement l'âge du départ à la retraite
L'allongement de la durée d'emploi des personnes âgées que bon nombre de pays de l'OCDE ont mis en oeuvre va s'imposer à la France, en dépit des débats sur la suspension de la réforme. Une dizaine de pays ont lié l'âge du départ à la retraite à l'espérance de vie.

https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] te-2201256

https://www.oecd.org/fr/publication [...] 5a72887cff

On va juste passer à 46 annuités prochainement et rouler jeunesse !  
Pas vu de mesures de préconisation de baisse des pensions déjà servies par contre. Ils seraient pas un peu con à l’OCDE d’oublier cette hypothèse ?  :D

C'est presque touchant de voir autant de naïveté "si l'article dit que c'est à l'équilibre mais c'est que tout va bien"

C'est marrant ton article parle de relever l'âge de départ .. Oui mais d'abord de relever c'est à dire qu'il y a d'autres leviers à actionner par la suite.

Avec la natalité qui ne fait que baisser, toutes les prévisions sont à revoir. L'IA qui arrive va chambouler le marché du travail durant les 10 prochaines années ça va être catastrophique pour l'emploi et les fameuses cotisations.

On s'alignera sur l'âge de départ, la moyenne de départ ne bougera pas puis on va aussi s'aligner sur les niveaux de retraites des autres pays de l'OCDE avec un effet direct sur les nouveaux entrants puis un gel jusqu'à atteindre les niveaux voulus pour les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Xeonlolz le 29-11-2025 à 12:13:58
n°73897089
zad38
Posté le 29-11-2025 à 12:12:29  profilanswer

Evidemment que l'OCDE pond des rapports politiquement corrects.
Ils allaient pas conclure par "il faut baisser les retraites géantes des boomers pour rendre aux actifs le fruit de leur travail".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3501  3502  3503  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)