Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3274 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3452  3453  3454  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°73702375
xshadow
Posté le 18-10-2025 à 10:24:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amenorrhee suspecte a écrit :

Citation :

JE suis retraité et ne comprends cette jeune génération que ne se prive de rien, vit comme des riches, va au ski, possède un smartphone à 700 euros, des vélos électriques au bas mots à 2000 euros, n'a jamais fait de service militaire, ne s'exprime pas contre l’immigration etc..
J'ai économisé toute ma vie et j'en ai marre de payer pour des f.......s.

Citation :

Les retraités d’aujourd’hui ont travaillé dans des conditions difficiles que les jeunes refuseraient. Ça filait droit. Les patrons, dont j’ai fait partie pendant 30 ans, avaient tous les pouvoirs. Point de prud’hommes engorgés. Être au chômage était une honte pour la famille. Ceux qui l’étaient mentaient souvent afin de cacher la vérité.(j’ai aussi donné). Dans les supermarchés l’après-midi et en semaine il se disait que l’on côtoyait des retraités, des mères de famille et…..des chômeurs.
Quant aux règles strictes de licenciements d’aujourd’hui, que nenni ! La colère d’un chef pouvait vous faire virer sur le champ avec la fameuse phrase « vous passerez au bureau chercher votre solde de tout compte « Alors la jeunesse, au boulot.

Citation :

Ce sont nos " élites politiques " depuis Mitterrand qu'il faut conspuer. Pas les retraités qui ont connu des semaines de 45 h, 3 semaines de congés payés, 3 jours pour une naissance . . . Etc.

Citation :

les "jeunes" veulent tout: portables dernier cri, abonnements, vacances et voyages en avion, resto, fringues, gadgets chinois, vélo électrique, ..., que nous "boomers" n'avions pas. Au lieu de dilapider notre argent nous avons économisé et emprunté lourdement pour financer notre logement et les études de nos enfants

:love:  
Je ne peux pas tout mettre il y en a trop. Mention spéciale pour les trois semaines de CP qui datent de 1968.

La rage des boomers  [:calimefrog:5]

mood
Publicité
Posté le 18-10-2025 à 10:24:56  profilanswer

n°73702381
xshadow
Posté le 18-10-2025 à 10:26:00  profilanswer

pistache52 a écrit :

On dirait les Y du topic devant leur salaire différé  [:ipoule3:5]

Le fameux salaire différé qui part directement dans la poche des boomers  [:clooney16]

n°73702391
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 18-10-2025 à 10:29:22  profilanswer

Citation :

JE suis retraité et ne comprends cette jeune génération que ne se prive de rien, vit comme des riches, va au ski, possède un smartphone à 700 euros, des vélos électriques au bas mots à 2000 euros, n'a jamais fait de service militaire, ne s'exprime pas contre l’immigration etc..

Citation :

Les retraités d’aujourd’hui ont travaillé dans des conditions difficiles que les jeunes refuseraient. Ça filait droit. Les patrons, dont j’ai fait partie pendant 30 ans, avaient tous les pouvoirs. Point de prud’hommes engorgés. Être au chômage était une honte pour la famille. Ceux qui l’étaient mentaient souvent afin de cacher la vérité.(j’ai aussi donné). Dans les supermarchés l’après-midi et en semaine il se disait que l’on côtoyait des retraités, des mères de famille et…..des chômeurs.
Quant aux règles strictes de licenciements d’aujourd’hui, que nenni ! La colère d’un chef pouvait vous faire virer sur le champ avec la fameuse phrase « vous passerez au bureau chercher votre solde de tout compte « Alors la jeunesse, au boulot.

Citation :

Ce sont nos " élites politiques " depuis Mitterrand qu'il faut conspuer. Pas les retraités qui ont connu des semaines de 45 h, 3 semaines de congés payés, 3 jours pour une naissance . . . Etc.

Citation :

les "jeunes" veulent tout: portables dernier cri, abonnements, vacances et voyages en avion, resto, fringues, gadgets chinois, vélo électrique, ..., que nous "boomers" n'avions pas. Au lieu de dilapider notre argent nous avons économisé et emprunté lourdement pour financer notre logement et les études de nos enfants

Je ne peux pas tout mettre il y en a trop. Mention spéciale pour les trois semaines de CP qui datent de 1968.

Les 3 jours pour une naissance de la part d'une génération où 90 % des hommes n'ont jamais changé une couche aussi  :lol:

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°73702397
gars_lent
Pas rapide
Posté le 18-10-2025 à 10:31:46  profilanswer

Le plus choquant c’est pas qu’ils crachent sur les jeunes, ça les vieux l’ont toujours fait.
Non le plus choquant c’est qu’ils refusent l’idée même de participer avec les actifs au redressement des comptes.  

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73702439
paco fpg
Posté le 18-10-2025 à 10:48:44  profilanswer

ils ont droit; il ont envoyé trois fax à la cogip en 1992

n°73702495
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 18-10-2025 à 11:05:13  profilanswer

Le CAE a lancé un site pour faire ses économies : https://claude.ai/public/artifacts/ [...] e1da524ee4

Suffit d’aller à l’onglet retraites puis sécurité sociale/retraites et la moitié du chemin est fait :o

n°73702559
Latiole
Posté le 18-10-2025 à 11:21:44  profilanswer

gars_lent a écrit :

Le plus choquant c’est pas qu’ils crachent sur les jeunes, ça les vieux l’ont toujours fait.
Non le plus choquant c’est qu’ils refusent l’idée même de participer avec les actifs au redressement des comptes.  

Ce qui est frustrant, c'est que tu peux leur coller les chiffres devant les yeux, et eux qui ont été à l'école avec des cours à l'époque encore correct, ne sont pas foutus de comprendre les mathématiques de base. On prend aux jeunes le 30 % de leur salaire pour payer les cotisations retraite il voudrait, si nécessaire, on prélève encore plus.

n°73702579
Latiole
Posté le 18-10-2025 à 11:26:31  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/440753

n°73702681
hfr of the​ dead
Posté le 18-10-2025 à 11:55:50  profilanswer

Latiole a écrit :

Ce qui est frustrant, c'est que tu peux leur coller les chiffres devant les yeux, et eux qui ont été à l'école avec des cours à l'époque encore correct, ne sont pas foutus de comprendre les mathématiques de base. On prend aux jeunes le 30 % de leur salaire pour payer les cotisations retraite il voudrait, si nécessaire, on prélève encore plus.

et oui on a un système collectif mais sa retraite reste un truc personnel à soi.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73702698
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-10-2025 à 11:59:29  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Oui qd ce sera notre tour.
Baisé période active puis baisé pour la retraite.
Et surtout de tout ça baisé sur l’accès immo.
La triple baise.

Attends toi à la baise sur ton épargne aussi

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 18-10-2025 à 11:59:29  profilanswer

n°73702702
Antonello
Posté le 18-10-2025 à 12:00:27  profilanswer

et oui on a un système collectif mais sa retraite reste un truc personnel à soi.

Malheureusement je pense que c'est le sort de tout système collectif : les gens veulent limiter leur contribution tout en retirant le plus du système

n°73702720
hfr of the​ dead
Posté le 18-10-2025 à 12:04:23  profilanswer

Antonello a écrit :

Malheureusement je pense que c'est le sort de tout système collectif : les gens veulent limiter leur contribution tout en retirant le plus du système

+1

---------------
n°73702723
hfr of the​ dead
Posté le 18-10-2025 à 12:04:56  profilanswer

mlon a écrit :

Un moyen de l'eviter ?

---------------
n°73702758
blinkfan70
Posté le 18-10-2025 à 12:12:18  profilanswer

Un moyen de l'eviter ?

AV luxembourgeoise

---------------
Dura lex, sed lex
n°73702762
standalone
Posté le 18-10-2025 à 12:12:52  profilanswer

Un moyen de l'eviter ?

Ne pas avoir d'épargne saisissable.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73702763
gars_lent
Pas rapide
Posté le 18-10-2025 à 12:13:06  profilanswer

Un moyen de l'eviter ?

Dépense tout maintenant :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73702813
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-10-2025 à 12:25:51  profilanswer

Un moyen de l'eviter ?

Amha en diversifiant. Notamment en allant chercher du bancaire plutôt que de l’assurantiel. C’est simple de te prendre une part de tes uc ou de t’obliger à détenir une part d’une uc bidon qui va planter ( déjà le cas pour les gestions pilotées)

Fuir la gestion pilotée.

L’av luxembourgeoise ne me semble pas être un si bon plan au global.

---------------
^_^
n°73702879
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-10-2025 à 12:44:37  profilanswer

mlon a écrit :

+1 et à mon avis ce sera plus tot qu'on ne le pense

n°73702886
hfr of the​ dead
Posté le 18-10-2025 à 12:46:31  profilanswer

mlon a écrit :

Amha en diversifiant. Notamment en allant chercher du bancaire plutôt que de l’assurantiel. C’est simple de te prendre une part de tes uc ou de t’obliger à détenir une part d’une uc bidon qui va planter ( déjà le cas pour les gestions pilotées)  

Fuir la gestion pilotée.  

L’av luxembourgeoise ne me semble pas être un si bon plan au global.

C’est quoi uc?

---------------
n°73702891
xshadow
Posté le 18-10-2025 à 12:47:31  profilanswer

gars_lent a écrit :

Dépense tout maintenant :o

+ s'endetter au max, c'est toujours ça qu'ils ne pourront pas prendre  :o

n°73703004
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-10-2025 à 13:12:46  profilanswer

Unité de compte.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°73703018
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 18-10-2025 à 13:17:09  profilanswer

mlon a écrit :

Ça, par contre, je crois que ça pourrait pas mal accélérer la fuite des cerveaux...

n°73703081
gimly the ​knight
Posté le 18-10-2025 à 13:31:37  profilanswer

xshadow a écrit :

Bordel, le journal des boomers par excellence qui s'attaque à son public cible  [:adnauseam:4]  
Les boomers en PLS pour commencer le week-end   [:paul de saint-balby:4]  [:]  
C'est parfait [:so-saugrenu18:5]

Je vous avais prévenu il y a un an de ca.  

L’opinion bascule, la fête est finie pour nos chères (très très chères) têtes grises.

n°73703094
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 18-10-2025 à 13:35:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

L’opinion bascule, la fête est finie pour nos chères (très très chères) têtes grises.

Mais pourquoi tu n'es pas ministre  [:fegafobobos:2]

Toi, Dante, et tant d'autres visionnaires, dont les pertinentes analyses, et les solutions aussi évidentes qu'efficace, que vous proposez, et que le gouvernement n'écoute pas, sauveraient le pays !

La France ne vous mérite pas  [:hardbox]

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 18-10-2025 à 13:36:21

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73703102
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-10-2025 à 13:37:35  profilanswer

gars_lent a écrit :

J’ai lu pas mal d’articles sur ce sujet et c’est vrai: les gens étaient persuadés qu’ils travailleraient moins avec l’automatisation et les gains de productivité. La retraite à 60 ans est issue de cette idéologie.
Et c’est vrai dans un sens, nous n’avons jamais été aussi productifs, notre PIB n’a jamais été aussi haut. Donc où sont passés ces fameux gains? La politique de Tatcher et Reagan sont passés par là… on a une concentration des richesses qui deviennent ubuesques, un nombre de millionnaires et de milliardaires records. Certains sont plus puissant que des pays, il faut se rendre compte.
La gauche est restée sur cet état de fait.
Dans la réalité, on vit dans un monde ouvert où on passe après les détenteurs de capital, c’est comme ça, il faut faire avec et faire des efforts pour sauver notre modèle.

C'est globalement vrai. Ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est que ces richesses ont fini dans les poches de quelques-uns.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73703116
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-10-2025 à 13:41:54  profilanswer

Unité de compte comme il t’as été dit.

En gros lorsque tu as une assurance vie ou un per assurantiel tu ne possèdes pas ce que tu as sur tes lignes . Tu possèdes une créance auprès de ton assureur/ banque . Ce qui fait que c’est divisible ( tu peux avoir 124,2 créances d’actions Michelin ce qui veut dire que l’établissement te doit 124,2 x le prix d’une action Michelin. ).
 sauf qu’il est simple de te demander x % d’une uc là où c’est plus compliqué de t’imposer sur des actions en dur qui ne sont pas divisibles*.  

En résumé uc c’est plus simple de t’en prendre une partie qu’en dur car l’uc est faite pour être subdivisée.
En tous cas c’est mon humble avis de noob.

*y'a un ou 2 établissements qui proposent la subdivision d’action mais ça devient une forme de copro... et ça me semble scabreux en cas de souci . Mais comme le problème ne pourrait se poser que pour les parties après la virgule, osef.

---------------
^_^
n°73703185
gimly the ​knight
Posté le 18-10-2025 à 14:02:56  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mais pourquoi tu n'es pas ministre  [:fegafobobos:2]  

Toi, Dante, et tant d'autres visionnaires, dont les pertinentes analyses, et les solutions aussi évidentes qu'efficace, que vous proposez, et que le gouvernement n'écoute pas, sauveraient le pays !

La France ne vous mérite pas  [:hardbox]

Le gouvernement commence à écouter justement, et c’est heureux.

n°73703218
xshadow
Posté le 18-10-2025 à 14:12:16  profilanswer

Le gouvernement commence à écouter justement, et c’est heureux.

Barnier et Bayrou en ont d'ailleurs fait les frais.
Mais en effet, on voit que ce sujet infuse dans la société, et c'est une bonne chose  :jap:

n°73703273
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-10-2025 à 14:32:29  profilanswer

Rêvez pas les effets ce sera sous contrainte troïka/ue ou juste pour les x et suivants.

---------------
^_^
n°73703280
Kawanishi
Posté le 18-10-2025 à 14:33:43  profilanswer

Un moyen de l'eviter ?

Singapour, HK...  :o

n°73703281
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 18-10-2025 à 14:33:49  profilanswer

Redjok a écrit :

Les 3 jours pour une naissance de la part d'une génération où 90 % des hommes n'ont jamais changé une couche aussi  :lol:

Ça aurait servi à faire le carrelage du garage comme le beau père [:prince masure ii jr]

n°73703433
elbalafray
Posté le 18-10-2025 à 15:18:33  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Le CAE a lancé un site pour faire ses économies : https://claude.ai/public/artifacts/ [...] e1da524ee4

Suffit d’aller à l’onglet retraites puis sécurité sociale/retraites et la moitié du chemin est fait :o

Ils ne proposent pas la baisse des pensions de retraités aisés...

n°73703439
gimly the ​knight
Posté le 18-10-2025 à 15:19:52  profilanswer

mlon a écrit :

Rêvez pas les effets ce sera sous contrainte troïka/ue ou juste pour les x et suivants.

Le plafonnement des 10% et le gel des pensions sont dans la loi de finance, évidemment rien ne dit que ça passera mais ça crée un précédent, on a dépassé le stade des intentions.

n°73703448
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-10-2025 à 15:22:56  profilanswer

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73703463
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-10-2025 à 15:28:25  profilanswer

Les prémisses datent de plus d'un an. Mais oui, après des décennies, ça a enfin été compris.

---------------
n°73703514
xshadow
Posté le 18-10-2025 à 15:48:46  profilanswer

Attendons les mesures concrètes avant de se réjouir  [:gidoin]  
Les politiques ont encore leur électorat privilégié à choyer pour garder leur poste [:bahamut49-3:3]

n°73703524
epsiloneri​dani
Posté le 18-10-2025 à 15:54:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Les prémisses datent de plus d'un an. Mais oui, après des décennies, ça a enfin été compris.

Ca a été compris par plus de monde qu'avant mais on est encore loin de la majorité. Si on fait un référendum sur les retraites et quelle que soit la question posée, c'est l'option défavorable à hfr qui l'emportera  [:nunurs mega power:3]

n°73703530
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-10-2025 à 15:57:17  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca a été compris par plus de monde qu'avant mais on est encore loin de la majorité. Si on fait un référendum sur les retraites et quelle que soit la question posée, c'est l'option défavorable à hfr qui l'emportera  [:nunurs mega power:3]

Bien sûr. Mais c'est une opinion qui existe. Franchement y'a 10 ans, tu disais que le problème c'était les vieux, tu passais pour un fou. Aujourd'hui, c'est full ok tant que tu restes chez les -40 ans

---------------
n°73703766
cacatomiqu​e
Posté le 18-10-2025 à 17:03:45  profilanswer

Je sais pas vous mais moi j'ai pas trop les moyens d'aller au ski  [:_somberlain:8]

n°73703808
epsiloneri​dani
Posté le 18-10-2025 à 17:13:15  profilanswer

cacatomique a écrit :

Je sais pas vous mais moi j'ai pas trop les moyens d'aller au ski  [:_somberlain:8]

Octobre c'est pas la meilleure période si ça peut te consoler  [:faman:1]

n°73703816
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 18-10-2025 à 17:16:14  profilanswer

elbalafray a écrit :

Ils ne proposent pas la baisse des pensions de retraités aisés...

Pas de baisse directe qui est de toute façon un peu utopique, en revanche une desindexation jusqu’à 2030 ça serait déjà pas mal et pour ça il y a des propositions pour le limiter aux retraites plus importantes + alignement CSG + fin abattement 10% frais pro qui touchera les plus aisés

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3452  3453  3454  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)