Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3490 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3310  3311  3312  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°72692188
360no2
I am a free man!
Posté le 06-04-2025 à 21:17:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

Etat naturel Komrade, pas besoin de produits. Tu peux pas test :sol:

On appelle ça des séquelles :/

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 06-04-2025 à 21:17:24  profilanswer

n°72692261
Hector Str​inger
Posté le 06-04-2025 à 21:25:38  profilanswer

Faut surtout pas débattre avec Maldoror, il n'a pas les capacités. Autant jouer aux échecs avec un pigeon.

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°72692390
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-04-2025 à 21:44:53  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Faut surtout pas débattre avec Maldoror, il n'a pas les capacités. Autant jouer aux échecs avec un pigeon.

Tu as tout a fait raison. Sauf sur un point : le pigeon dans l'histoire, c'est pas moi. Moi j'aurai une retraite. Et je suis désolé que vous soyez les vrais baisés de ce système, dont je ne suis pas à l'origine. Je comprends votre frustration et votre désarroi. La seule consolation que je peux t'apporter, c'est que je serai vraisemblablement mort dans 20 ans (au mieux). Et pas toi.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72692403
Hector Str​inger
Posté le 06-04-2025 à 21:47:41  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu as tout a fait raison. Sauf sur un point : le pigeon dans l'histoire, c'est pas moi. Moi j'aurai une retraite. Et je suis désolé que vous soyez les vrais baisés de ce système, dont je ne suis pas à l'origine. Je comprends votre frustration et votre désarroi. La seule consolation que je peux t'apporter, c'est que je serai vraisemblablement mort dans 20 ans (au mieux). Et pas toi.

Mon message ne t'était pas destiné. Inutile de me répondre.

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°72692423
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-04-2025 à 21:52:09  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Mon message ne t'était pas destiné. Inutile de me répondre.

Tu ne choisis pas qui te répond ou pas :D

Par contre tu as des scripts pour mettre en BL les gens qui te font vraiment chier.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72694621
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-04-2025 à 10:48:00  profilanswer

https://www.linternaute.com/actuali [...] 3-article/

Citation :

sur le plan du logement, ce sont actuellement les baby-boomers qui peuvent poser problème.

Citation :

Alors que leurs enfants ne vivent plus sous leurs toits, ils ont donc les maisons les plus spacieuses

---------------
Horse_man
n°72694672
hfr of the​ dead
Posté le 07-04-2025 à 10:56:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

https://www.linternaute.com/actuali [...] 3-article/

Citation :

sur le plan du logement, ce sont actuellement les baby-boomers qui peuvent poser problème.

Citation :

Alors que leurs enfants ne vivent plus sous leurs toits, ils ont donc les maisons les plus spacieuses

je vois pas mal ça autour de moi en effet, c'est rare un couple de retraités qui va décider d'habiter plus petit pour moins d'emmerdes/de stock de merdier.

je m'imagine les enfants partis, je me verrais bien dans un logement plus petit, sans problème...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°72694812
FLeFou
Posté le 07-04-2025 à 11:16:26  profilanswer

Ils gardent les chambres pour garder les petit enfants pendant les vacances scolaires.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°72694868
hfr of the​ dead
Posté le 07-04-2025 à 11:25:22  profilanswer

C'est vrai.

Mais je commence à expliquer aux enfants qu'ils sont pas obligés de faire d'enfants, et que j'espère une fois à la retraite habiter dans un truc pas trop grand avec peu de merdier, je suis pas le genre à mettre la pression en disant qu'il il tarde d'être grand père.
Moins j'ai d'affaires, mieux je me porte.
et ce sera plus simple pour eux le jour ou il faudra vider mon merdier.

Message édité par hfr of the dead le 07-04-2025 à 11:26:14

---------------
n°72694893
Latiole
Posté le 07-04-2025 à 11:29:07  profilanswer

Faut pas oublier sutout que la France est le pays des maisons individuelles. C'est assez exceptionnel parmis les grands pays européens.

L'Allemagne et l'Espagne ont privilégié les appartements, et côté maison surtout des maisons mitoyennes. Les maisons individuelles du style français y sont assez rares et très chères.

En France, on a littéralement construit de grosses baraques donc forcément maintenant, on a des retraités qui se retrouvent avec des palaces.

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 07-04-2025 à 13:47:07
mood
Publicité
Posté le 07-04-2025 à 11:29:07  profilanswer

n°72695673
Critias
Posté le 07-04-2025 à 13:36:57  profilanswer

Latiole a écrit :

Faut pas oublier sur la France et le pays des maisons individuelles. C'est assez exceptionnel parmis les grands pays européens.  

L'Allemagne et l'Espagne ont privilégié les appartements, et côté maison surtout des maisons mitoyennes. Les maisons individuelles du style français y sont assez rares et très chères.  

En France, on a littéralement construit de grosses baraques donc forcément maintenant, on a des retraités qui se retrouvent avec des palaces.

Et l'Espagne est confrontée à une crise du logement qui frappe les jeunes générations...

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°72695882
kida
Posté le 07-04-2025 à 14:08:16  profilanswer

Critias a écrit :

Et l'Espagne est confrontée à une crise du logement qui frappe les jeunes générations...

Quels pays occidentaux ne sont pas frappés par la crise du logement ?

Décohabitation des ménages (nombre de ménages en hausse sans forcement augmentation de la pop), malthusianisme quant à la construction, la gen. boomer remplace une gen. qui était ~un quart inférieure et allongement de l'espérance de vie par rapport aux gen. précédentes (ce qui demande aussi beaucoup mais alors beaucoup de logements).  

La pyramide des âges Française est maintenant un cylindre (voir un vase). Je vous invite à essayer le site de l'insee pour animer la "pyramide" :  
https://www.insee.fr/fr/outil-inter [...] =2&t=1&c=0

Pour donner un peu l'ampleur des chiffres avec les premiers boomers de 1946 :

- Il y a plus de gens nés en 1946 (79 ans) que d'enfants nés en 2024...  

- En 2005, il y avait 398 k personnes de 79 ans, contre 607 k en 2025.

- En 1910, 723 k personnes sont nées, en 1990 elles n'étaient plus que 315 k à 79 ans , taux de survie 43% (contre le double aujourd'hui avec 607 k personnes pour 800 K naissances 76% de taux de survie)

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 07-04-2025 à 14:41:04

---------------
.::| Feedback |::.
n°72696111
hfr of the​ dead
Posté le 07-04-2025 à 14:38:17  profilanswer

kida a écrit :

Décohabitation des ménages (nombre de ménages en hausse sans forcement augmentation de la pop), malthusianisme quant à la construction, la gen. boomer remplace une gen. qui était ~un quart inférieure et allongement de l'espérance de vie par rapport aux gen. précédentes (ce qui demande aussi beaucoup mais alors beaucoup de logements).  

La pyramide des âges Française est maintenant un cylindre (voir un vase). Je vous invite à essayer le site de l'insee pour animer la "pyramide" :  

- En 1910, 723 k personnes sont nées, elles n'étaient plus que 315 k à 79 ans en 1990, taux de survie 43% (contre le double aujourd'hui avec 607 k personnes pour 800 K naissances 76% de taux de survie)

Comment réduire cet engorgement chez les 60-80 ?

---------------
n°72696142
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-04-2025 à 14:43:09  profilanswer

il faudrait des campagnes de comm pour inciter les vieux à déménager dans plus petit vers 67 piges parce que leur logement n'est plus adapté, ils pourraient encore se faire des relations. C'est vrai que passé 70 ans c'est difficile.

sauf que voilà l'état s'est tiré une balle dans le pied en raréfiant l'accès aux soins en zones rurale => mémé même après la mort de pépé reste dans son pavillon de banlieue de 100m².  
au décès de mémé il faudra sortir 80k€ pour le rénover.

n°72696158
hfr of the​ dead
Posté le 07-04-2025 à 14:45:20  profilanswer

fiscalisator a écrit :

il faudrait des campagnes de comm pour inciter les vieux à déménager dans plus petit vers 67 piges

on pourra plus garder les enfants  [:kida:2]  

---------------
n°72696256
Critias
Posté le 07-04-2025 à 14:59:19  profilanswer

kida a écrit :

- En 1910, 723 k personnes sont nées, en 1990 elles n'étaient plus que 315 k à 79 ans , taux de survie 43% (contre le double aujourd'hui avec 607 k personnes pour 800 K naissances 76% de taux de survie)

Non mais la situation espagnole est (était ?) ubuesque :

- Pour faire face à la pénurie prédictible de logements, ils en ont construit. Beaucoup. BEAUCOUP.
- Ceux qui ont construit attendaient de pouvoir réaliser un bénéfice à la location ou à la vente
- Sauf que les jeunes espagnols n'ont pas les moyens de se loger
- Donc... Il y a des milliers de logements vides pendant qu'autant de jeunes vivent encore chez leurs parents.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°72696278
kida
Posté le 07-04-2025 à 15:02:14  profilanswer

fiscalisator a écrit :

il faudrait des campagnes de comm pour inciter les vieux à déménager dans plus petit vers 67 piges parce que leur logement n'est plus adapté, ils pourraient encore se faire des relations. C'est vrai que passé 70 ans c'est difficile.

sauf que voilà l'état s'est tiré une balle dans le pied en raréfiant l'accès aux soins en zones rurale => mémé même après la mort de pépé reste dans son pavillon de banlieue de 100m².  

8% de FDN qu'ils n'ont pas forcement + souvenirs dans le bien + tissu social local  [:tatie jackdaniel's]  

---------------
.::| Feedback |::.
n°72696286
hfr of the​ dead
Posté le 07-04-2025 à 15:03:31  profilanswer

kida a écrit :

8% de FDN qu'ils n'ont pas forcement + souvenirs dans le bien + tissu social local  [:tatie jackdaniel's]  

ça c'est le pire.

Ceux qui arrivent a sauter ce pas gagnent énormément en liberté de mouvement, voire en liberté tout cout.

Message édité par hfr of the dead le 07-04-2025 à 15:04:00

---------------
n°72696314
autocall
Wallah
Posté le 07-04-2025 à 15:06:50  profilanswer

Moi j'ai essayé de dire à mes parents boomers qu'ils devraient déménager il y a qq années (autour de 65/70 ans), parce que leur pavillon allait être une vraie galère pour leurs vieux jours, et si l'un d'eux se retrouvait sans l'autre. Escaliers pour monter dans la chambre, tout est dans son jus etc.

Fin de non recevoir agressive de leur part.

Ils en ont rien à foutre, y a zéro réflexion.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72696324
elannion
Posté le 07-04-2025 à 15:08:23  profilanswer

Critias a écrit :

Non mais la situation espagnole est (était ?) ubuesque :

- Pour faire face à la pénurie prédictible de logements, ils en ont construit. Beaucoup. BEAUCOUP.
- Ceux qui ont construit attendaient de pouvoir réaliser un bénéfice à la location ou à la vente
- Sauf que les jeunes espagnols n'ont pas les moyens de se loger
- Donc... Il y a des milliers de logements vides pendant qu'autant de jeunes vivent encore chez leurs parents.

La situation en Espagne est catastrophique pour les "jeune" générations depuis au bas mot 20 ans..
A la suite de la crise de 2007/2008 on parlait de la génération "mileurista" c'est à dire qui gagnait en moyenne 1000 euros par mois leur permettant de vivre/survivre mais sans pouvoir se lancer pleinement dans la "vie": impossibilité d'acheter, de se constituer une épargne et la faire fructifier et plus grave encore sévères limitations pour fonder une famille et avoir des enfants car pas les moyens de les élever. On avait vu apparaître des changements d'attitudes pour faire face à cette précarité institutionnalisé comme la multiplication des collocations avec des gens de plus de 30 ans (et même 40). Entre 2010 et 2015 avec la grave crise de l'euro cette génération mileurista avait été supplanté par la génération "nihileurista" (même pas 1000 euros) là c'était des actifs qui gagnaient entre 700 et 800 euros et qui devaient compter sur les aides familiales pour avoir le même niveau de vie précaire que les mileurista.  

Clairement ce qu'on nomme génération Y et génération Z ont salement morflé en Espagne

n°72696330
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-04-2025 à 15:08:50  profilanswer

en vérité tu passes 20 ans a peaufiner ta baraque, déménager pour un truc pondu en 2005 ça freine je peux comprendre.

n°72696340
hfr of the​ dead
Posté le 07-04-2025 à 15:09:36  profilanswer

autocall a écrit :

Moi j'ai essayé de dire à mes parents boomers qu'ils devraient déménager il y a qq années (autour de 65/70 ans), parce que leur pavillon allait être une vraie galère pour leurs vieux jours, et si l'un d'eux se retrouvait sans l'autre. Escaliers pour monter dans la chambre, tout est dans son jus etc.

et oui, l'émotionnel prend le dessus, c'est comme dire à une femme de prendre le temps pour l'immo et pas bloquer sur un bien "coup de coeur".

---------------
n°72696343
FLeFou
Posté le 07-04-2025 à 15:10:01  profilanswer

fiscalisator a écrit :

en vérité tu passes 20 ans a peaufiner ta baraque, déménager pour un truc pondu en 2005 ça freine je peux comprendre.

+1. Sans compter que le bon conseil des enfants pour récupérer la baraque rapidement c'est priceless.  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°72696359
hfr of the​ dead
Posté le 07-04-2025 à 15:11:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

mais c'est pratique.

---------------
n°72696368
hfr of the​ dead
Posté le 07-04-2025 à 15:12:09  profilanswer

FLeFou a écrit :

+1. Sans compter que le bon conseil des enfants pour récupérer la baraque rapidement c'est priceless.  [:youpiyoupla]

quelle indignité d'espérer pouvoir se loger à 4 dans un bien actuellement occupé par 2 personnes.

---------------
n°72696376
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-04-2025 à 15:13:21  profilanswer

pratique pour un jeune couple != pratique pour des vieux (c'est à dire souvent potager avec robinet extérieur, cuisine séparée, chambre rdc, voir 2 chambres rdc, de quoi avoir un clébard bien souvent)

n°72696496
autocall
Wallah
Posté le 07-04-2025 à 15:32:31  profilanswer

FLeFou a écrit :

+1. Sans compter que le bon conseil des enfants pour récupérer la baraque rapidement c'est priceless. [:youpiyoupla]

Je leur avais même sorti des annonces pour des baraques de plain pied à peu près au prix où ils pouvaient vendre la leur.

Ils comprenaient même pas pourquoi je leur montrais ça, ils me prenaient pour un taré.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72696511
hfr of the​ dead
Posté le 07-04-2025 à 15:34:37  profilanswer

autocall a écrit :

Je leur avais même sorti des annonces pour des baraques de plain pied à peu près au prix où ils pouvaient vendre la leur.

Ils comprenaient même pas pourquoi je leur montrais ça, ils me prenaient pour un taré.

génération ou les murs représentent tout.
c'est mort pour avancer de arguments.

---------------
n°72696800
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-04-2025 à 16:09:16  profilanswer

autocall a écrit :

Ben tant pis pour eux.
Ils y réfléchiront quand ils seront au pied du mur de l'escalier en fauteuil roulant :o

Par contre, ce n'est pas forcément une question de génération: mes parents ont déménagé dans une maison qu'ils ont fait construire pour leur retraite. C'est la maison dans laquelle ils vont vieillir, ils le savent et la maison a été prévue pour: tout le RDC est de plein pied et aux normes handicapés, avec un WC et une salle de bains avec douche à l'italienne où un fauteuil roulant peut manœuvrer, le bureau peut se transformer rapidement et facilement en chambre pour quand ils ne pourront plus monter les escaliers... Les prises et les interrupteurs sont déjà en place autour du futur emplacement du lit :D
Et la maison est dans la banlieue d'une ville moyenne pour avoir des services (infirmier, portage de repas...) à proximité le jour où il faudra.

n°72697394
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-04-2025 à 17:08:13  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ben tant pis pour eux.
Ils y réfléchiront quand ils seront au pied du mur de l'escalier en fauteuil roulant :o

Par contre, ce n'est pas forcément une question de génération: mes parents ont déménagé dans une maison qu'ils ont fait construire pour leur retraite. C'est la maison dans laquelle ils vont vieillir, ils le savent et la maison a été prévue pour: tout le RDC est de plein pied et aux normes handicapés, avec un WC et une salle de bains avec douche à l'italienne où un fauteuil roulant peut manœuvrer, le bureau peut se transformer rapidement et facilement en chambre pour quand ils ne pourront plus monter les escaliers... Les prises et les interrupteurs sont déjà en place autour du futur emplacement du lit :D
Et la maison est dans la banlieue d'une ville moyenne pour avoir des services (infirmier, portage de repas...) à proximité le jour où il faudra.

Ils sont drôlement raisonnables les tiens.

---------------
Horse_man
n°72697415
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 07-04-2025 à 17:11:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Là ça va au bout de l'idée mais déjà habitable sans étage, toilettes et salle de bain accessibles facilement c'est bien. Et pas 10000 m² de terrain à entretenir. Le nombre de vieux qui ont la maison au milieu d'une friche non entretenue en campagne  :sweat:

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°72697793
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-04-2025 à 18:14:21  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je te rassure, ils ont aussi leur côté boomers comme on les aime :o

Quand on a parlé de la CSG, ils estiment normal de payer moins qu'un actif parce qu'ils sont retraités alors que c'est un pourcentage.
La dernière fois qu'ils sont venus à la maison, j'ai eu droit au "va bosser pour payer nos retraites"  :fou:
Et ils vont partir en cure cet automne.

n°72697835
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-04-2025 à 18:23:02  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Cà change quelque chose pour les jeunes si l'emprise au sol reste la même ?
Mes parents aimeraient sûrement un plain-pied mais ils veulent garder le jardin.

n°72697943
hfr of the​ dead
Posté le 07-04-2025 à 18:48:20  profilanswer

Ici un appart en bord de mer je peux oublier le jardin.

---------------
n°72699675
360no2
I am a free man!
Posté le 08-04-2025 à 04:32:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ils s'en foutent de la com'.
Seules les taxes sont comprises par ces engins...
 [:jean-luc skywalker:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°72699784
Latiole
Posté le 08-04-2025 à 07:35:37  profilanswer

autocall a écrit :

Tkt pas, ils vont chialer quand ils pourront plus monter.

Pcq c'est ce qui est formidable dans cette histoire. Non seulement, ils veulent pas libérer leurs palaces mais en plus ils veulent ses subventions pour tout travaux d'aménagement seniors, par exemple les fauteuils élévateurs etc..... pour moi, les subventions devraient s'arrêter à l'usage des pièces, main courantes baignoires etc... tout aide au déplacement vertical devrait être exclue des subventions.

Mais regardez moi ça [:tinostar]

Citation :

Oui, en France, les personnes âgées peuvent bénéficier de plusieurs aides financières pour l'installation d'un fauteuil élévateur ou monte-escalier dans leur maison. Voici les principales :

Crédit d'impôt : Un crédit d'impôt de 25 % est disponible pour les travaux d'adaptation du logement, plafonné à 5 000 € pour une personne seule et 10 000 € pour un couple. Il est nécessaire de fournir une facture détaillée des travaux

Ma Prime Adapt : Cette aide peut couvrir entre 50 % et 70 % du coût de l'installation, avec un plafond de 22 000 €. Elle est destinée aux personnes âgées de plus de 70 ans ou en perte d'autonomie, sous conditions de ressources

https://www.perplexity.ai/search/es [...] sSlCypO_ZA

Message édité par Latiole le 08-04-2025 à 07:36:53
n°72699825
pik3
Posté le 08-04-2025 à 07:59:35  profilanswer

autocall a écrit :

Ah moi c'est le contraire ils cherchent une maison de plein pied à proximité de la ville.  :D
Bon ce qui les emmerdent c'est les canicules l'été.  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72699920
Critias
Posté le 08-04-2025 à 08:33:17  profilanswer

Perso autour de moi, j'ai beaucoup de contre exemples :

- des familles qui recherchent (et trouvent) des "logement partagés", c'est à dire des logements accolés, pour une famille de deux boomers d'un côté avec les enfants et petits enfants de l'autre
- des boomers qui emménagent dans des maisons de plain pied

Message cité 1 fois
Message édité par Critias le 08-04-2025 à 14:36:49

---------------
n°72699970
Latiole
Posté le 08-04-2025 à 08:49:55  profilanswer

Critias a écrit :

Perso autour de moi, j'ai beaucoup de contre exemples :

- des familles qui recherchent (et trouvent) des "logement partagés", c'est à dire des logements accolés, pour une famille de deux boomers d'un côté avec les enfants et petits enfants de l'autre
- des boomers qui emménagent dans des maison de plain pied

Et la raison ?

n°72700335
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 08-04-2025 à 09:58:43  profilanswer

Latiole a écrit :

Et la raison ?

Ils ont réfléchi ?  [:glubovore]

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°72700375
Latiole
Posté le 08-04-2025 à 10:05:21  profilanswer

Redjok a écrit :

Ils ont réfléchi ? [:glubovore]

Je ne doute pas que c'est sur leur liste minutieusement élaborée "Comment faire chier les actifs"  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3310  3311  3312  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)