Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3136 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3308  3309  3310  ..  3632  3633  3634  3635  3636  3637
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°72649916
pik3
Posté le 30-03-2025 à 08:59:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

M_D_C a écrit :

Il faudrait que les retraités puissent faire les frais réels de garde de leur petits enfants (essence nourriture et autre) si on leur enleve l'abattement des 10% pour frais pro. Ou alors qu'on facture les parents incapables de garder leur mioche. Une sorte de cotisation qu'on reverse aux grand parents qui servent de garderie.

En quoi c'est des frais pro ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 30-03-2025 à 08:59:14  profilanswer

n°72649919
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 30-03-2025 à 09:01:01  profilanswer

M_D_C a écrit :

Il faudrait que les retraités puissent faire les frais réels de garde de leur petits enfants (essence nourriture et autre) si on leur enleve l'abattement des 10% pour frais pro. Ou alors qu'on facture les parents incapables de garder leur mioche. Une sorte de cotisation qu'on reverse aux grand parents qui servent de garderie.

Tu as raison et à l’inverse on les facture à chaque fois qu’il faut aller les dépanner, mettre en route le dernier iPhone et installer le routeur fibre + décodeur télé  :o

n°72649973
autocall
Wallah
Posté le 30-03-2025 à 09:28:01  profilanswer

M_D_C a écrit :

Incroyable qu'il y ait des gens qui veuillent donner encore plus d'argent aux vieux [:clooney16]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72650022
360no2
I am a free man!
Posté le 30-03-2025 à 09:52:20  profilanswer

M_D_C n'est plus de toute première jeunesse : ceci explique p-e cela ? [:itm]

En revanche, je ne suis pas certain qu'il garde beaucoup ses petits-enfants ?
[:so-saugrenu29:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°72650026
Tammuz
Posté le 30-03-2025 à 09:55:13  profilanswer

doudou5 a écrit :

Tu as raison et à l’inverse on les facture à chaque fois qu’il faut aller les dépanner, mettre en route le dernier iPhone et installer le routeur fibre + décodeur télé  :o

La plupart des jeunes d'aujourd'hui n'ont rien d'autre qu'un smartphone, c'est pas sur eux qu'on pourra compter pour installer ou dépanner un PC.     [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72650058
Tammuz
Posté le 30-03-2025 à 10:10:47  profilanswer

pik3 a écrit :

En quoi c'est des frais pro ?

La plupart des piliers de ce topic semblent considérer que leurs parents ont l'obligation de garder leur chiards chaque fois qu'ils en ont besoin, il y a donc bien le lien de subordination caractéristique d'un travail salarié.    [:auptimiste]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72650085
360no2
I am a free man!
Posté le 30-03-2025 à 10:25:34  profilanswer

Tammuz a écrit :

La plupart des piliers de ce topic semblent considérer que leurs parents ont l'obligation de garder leur chiards chaque fois qu'ils en ont besoin, il y a donc bien le lien de subordination caractéristique d'un travail salarié. [:auptimiste]

[:lezioul]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°72650154
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 30-03-2025 à 10:54:43  profilanswer

Tammuz a écrit :

La plupart des piliers de ce topic semblent considérer que leurs parents ont l'obligation de garder leur chiards chaque fois qu'ils en ont besoin, il y a donc bien le lien de subordination caractéristique d'un travail salarié. [:auptimiste]

[:demerzel_titeuf]

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°72650178
Tammuz
Posté le 30-03-2025 à 11:02:45  profilanswer

Je constate que vous n'avez pas d'autre argument que des souriards pour réfuter ma théorie.    [:guillaume truand:4]

---------------
n°72650286
360no2
I am a free man!
Posté le 30-03-2025 à 11:39:50  profilanswer

Ton absurdité mal étayée par un "argument" bancal ne mérite pas davantage.
 [:lumbahaab:4]

Message édité par 360no2 le 30-03-2025 à 11:41:10

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-03-2025 à 11:39:50  profilanswer

n°72650494
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 30-03-2025 à 12:45:42  profilanswer

Tammuz a écrit :

La plupart des jeunes d'aujourd'hui n'ont rien d'autre qu'un smartphone, c'est pas sur eux qu'on pourra compter pour installer ou dépanner un PC. [:djekyl:1]

Énorme +1

---------------
RIP  YOKO        
n°72650502
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 30-03-2025 à 12:47:49  profilanswer

doudou5 a écrit :

Tu as raison et à l’inverse on les facture à chaque fois qu’il faut aller les dépanner, mettre en route le dernier iPhone et installer le routeur fibre + décodeur télé :o

Tu veux me faire rire ? Un jeune d'aujourd'hui il ne sait plus rien faire de ses dix doigts sauf taper sur son clavier pour appeler un dépanneur et se faire en*uler bien profond.

---------------
RIP  YOKO        
n°72650516
360no2
I am a free man!
Posté le 30-03-2025 à 12:50:07  profilanswer

M_D_C a écrit :

Tu veux me faire rire ? Un jeune d'aujourd'hui il ne sait plus rien faire de ses dix doigts sauf taper sur son clavier pour appeler un dépanneur et se faire en*uler bien profond.

Alors qu'un boomer... [:- mr white -]

---------------
n°72650582
timbur
Soyez shiba.
Posté le 30-03-2025 à 13:08:48  profilanswer

Un boomer appellera à l'aide son fils ou sa fille. C'est le problème des millenials que nous sommes, coincés entre les deux :o

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°72650681
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 30-03-2025 à 13:37:47  profilanswer

timbur a écrit :

Un boomer appellera à l'aide son fils ou sa fille. C'est le problème des millenials que nous sommes, coincés entre les deux :o

Un boomer il sait fendre et couper du bois, faire pousser des légumes, nourrir des poules. Et toi ? Sans regarder sur internet évidemment.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72650693
hfr of the​ dead
Posté le 30-03-2025 à 13:40:10  profilanswer

Maldoror a écrit :

Un boomer il sait fendre et couper du bois, faire pousser des légumes, nourrir des poules. Et toi ? Sans regarder sur internet évidemment.

Ils ont le terrain pour, puisqu’ils ont acheté leur maison 3x rien.
Et ils ont eu temps pour, avec la retraite à 60 ans.

Nous on est plus la génération qui surveille son thermostat à 19 degrés.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 30-03-2025 à 13:40:30

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°72650728
Tammuz
Posté le 30-03-2025 à 13:50:26  profilanswer

Maldoror a écrit :

Même en regardant sur internet, ils seraient capables de nourrir la bûche et de fendre la poule pour la mettre dans la cheminée.   [:vc4fun:5]

---------------
n°72650987
pistache52
Posté le 30-03-2025 à 14:58:35  profilanswer

Tammuz a écrit :

La plupart des piliers de ce topic semblent considérer que leurs parents ont l'obligation de garder leur chiards chaque fois qu'ils en ont besoin, il y a donc bien le lien de subordination caractéristique d'un travail salarié.    [:auptimiste]

[:moonblood2:7]

n°72651001
pistache52
Posté le 30-03-2025 à 15:02:02  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Ils ont le terrain pour, puisqu’ils ont acheté leur maison 3x rien.
Et ils ont eu temps pour, avec la retraite à 60 ans.

Nous on est plus la génération qui surveille son thermostat à 19 degrés.

Cette recommandation date du premier choc pétrolier sous Giscard (1978)  :D  
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

n°72651220
NickKangJr
Posté le 30-03-2025 à 16:06:54  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tammuz a écrit :

Même en regardant sur internet, ils seraient capables de nourrir la bûche et de fendre la poule pour la mettre dans la cheminée. [:vc4fun:5]

Une fois de plus, les boomers (du topic ou autres) incapables d'assumer les conséquences de leur oisiveté [:framboize:1] .

La planète est foutue, parce qu'ils ont voulu consommer beaucoup pour pas cher  [:nunurs mega power:2] .
L'ascenseur social est mort, l'appareil industriel arrêté, et les droits acquis par leurs aînés sont révoqués un à un, parce que c'était plus simple de se planquer pour finir leur petite carrière sans faire de vagues, plutôt que de défendre leurs droits  [:prince masure ii jr]
Ils se retrouvent avec des enfants et petits-enfants débiles (à les entendre) car ils ont préféré partir aux Seychelles  [:_synapse_]  plutôt que de passer du temps à leur apprendre la vie et à les former.

Et comme d'habitude "on ne pouvait pas savoir" et autres "les jeunes d'aujourd'hui"  [:papa citron:7] , alors qu'il suffit de se regarder dans un miroir [:demoderateur:1].

n°72651232
NickKangJr
Posté le 30-03-2025 à 16:09:58  profilanswer

doudou5 a écrit :

Tu as raison et à l’inverse on les facture à chaque fois qu’il faut aller les dépanner, mettre en route le dernier iPhone et installer le routeur fibre + décodeur télé :o

Étrangement si tu les factures ils vont récupérer leurs facultés cognitives et commencer à apprendre par eux-mêmes. Un vrai miracle  [:autruche] !

n°72651238
autocall
Wallah
Posté le 30-03-2025 à 16:11:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je constate que vous n'avez pas d'autre argument que des souriards pour réfuter ma théorie. [:guillaume truand:4]

C'est ce que les grands parents ont toujours fait, les boomers sont la première génération que ça fait ouvertement chier de devoir faire ça.

---------------
n°72651239
autocall
Wallah
Posté le 30-03-2025 à 16:11:45  profilanswer

Maldoror a écrit :

N'importe quoi.

---------------
n°72651257
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-03-2025 à 16:16:59  profilanswer

autocall a écrit :

C'est ce que les grands parents ont toujours fait, les boomers sont la première génération que ça fait ouvertement chier de devoir faire ça.

Et ? Ils n'en ont pas le droit ?
"Ça a toujours été comme ça" n'est pas vraiment un argument.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°72651270
bahamut49
Posté le 30-03-2025 à 16:20:58  profilanswer

Maldoror a écrit :

Nourrir les poules  [:sospc:1]

n°72651545
autocall
Wallah
Posté le 30-03-2025 à 17:41:15  profilanswer

-JLL- a écrit :

Et ? Ils n'en ont pas le droit ?
"Ça a toujours été comme ça" n'est pas vraiment un argument.

Les boomers ont tout les droits, aucun devoir, et nous devrons financer leur train de vie jusqu'à leur mort.

---------------
n°72651584
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-03-2025 à 17:53:37  profilanswer

Et c'est toi qui décide des devoirs qu'ils te doivent parce que ... ?

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°72651631
pistache52
Posté le 30-03-2025 à 18:06:32  profilanswer

autocall a écrit :

Les boomers ont tout les droits, aucun devoir, et nous devrons financer leur train de vie jusqu'à leur mort.

Plus probablement jusqu’à que tu aies/vous ayez 66/67 ans.
A partir de ce moment d’autres générations prendront soin de toi/vous.

Message édité par pistache52 le 30-03-2025 à 18:07:49
n°72651736
Tammuz
Posté le 30-03-2025 à 18:36:31  profilanswer

NickKangJr a écrit :

Une fois de plus, les boomers (du topic ou autres) incapables d'assumer les conséquences de leur oisiveté [:framboize:1] .

La planète est foutue, parce qu'ils ont voulu consommer beaucoup pour pas cher  [:nunurs mega power:2] .
L'ascenseur social est mort, l'appareil industriel arrêté, et les droits acquis par leurs aînés sont révoqués un à un, parce que c'était plus simple de se planquer pour finir leur petite carrière sans faire de vagues, plutôt que de défendre leurs droits  [:prince masure ii jr]  
Ils se retrouvent avec des enfants et petits-enfants débiles (à les entendre) car ils ont préféré partir aux Seychelles  [:_synapse_]  plutôt que de passer du temps à leur apprendre la vie et à les former.

Et comme d'habitude "on ne pouvait pas savoir" et autres "les jeunes d'aujourd'hui"  [:papa citron:7] , alors qu'il suffit de se regarder dans un miroir [:demoderateur:1].

Multi de qui ?    [:blinkgt]

---------------
n°72651828
timbur
Soyez shiba.
Posté le 30-03-2025 à 19:01:46  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'ai vu des silencieux faire ça. Les mêmes chez qui mes parents boomer m'envoyaient en vacances (et je dis merci :D ).
Le boomer, il commande son fioul par téléphone et la seule nourriture qu'il donne à un poulet c'est l'huile d'olive, au pinceau avant cuisson.

Message édité par timbur le 30-03-2025 à 19:04:21

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°72654088
Latiole
Posté le 31-03-2025 à 10:20:59  profilanswer

[:maestun]

Citation :

Quelles sont les conditions d'exonération de la taxe foncière pour une résidence secondaire ?

...

L'exonération pour les personnes âgées de plus de 75 ans : les personnes âgées de plus de 75 ans qui possèdent une résidence secondaire peuvent (sous conditions) être exemptées de taxe foncière pour cette dernière ainsi que pour leur résidence principale. Pour bénéficier de cette exonération, le montant du revenu fiscal de référence de N-1 ne doit pas dépasser 11 885 € en métropole.

https://www.empruntis.com/financeme [...] ndaire.php

n°72654894
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-03-2025 à 12:09:23  profilanswer

À quoi reconnaît-on des grands-parents toxiques ?

https://www.tf1info.fr/education/a- [...] 59821.html

Peut-être même qu'il y a des grands parents pervers narcissiques.

---------------
Horse_man
n°72655176
Tammuz
Posté le 31-03-2025 à 12:33:58  profilanswer

Latiole a écrit :

[:maestun]  

Citation :

Quelles sont les conditions d'exonération de la taxe foncière pour une résidence secondaire ?

...

L'exonération pour les personnes âgées de plus de 75 ans : les personnes âgées de plus de 75 ans qui possèdent une résidence secondaire peuvent (sous conditions) être exemptées de taxe foncière pour cette dernière ainsi que pour leur résidence principale. Pour bénéficier de cette exonération, le montant du revenu fiscal de référence de N-1 ne doit pas dépasser 11 885 € en métropole.

https://www.empruntis.com/financeme [...] ndaire.php

Un vrai scandale ce cadeau aux riches qui gagnent 990€ par mois.     [:ach_lette]

---------------
n°72655202
Tammuz
Posté le 31-03-2025 à 12:35:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Citation :

Dans le Huffington Post, Ann-Louise Lockhart, psychologue pédiatrique, explique que ces commentaires "peuvent créer un environnement dans lequel les petits-enfants se sentent mal à l'aise ou en insécurité".

Vivement qu'on mette des trigger warnings à la porte d'entrée des vieux.   [:le marmaris:1]

---------------
n°72655234
Latiole
Posté le 31-03-2025 à 12:38:44  profilanswer

Tammuz a écrit :

Un vrai scandale ce cadeau aux riches qui gagnent 990€ par mois. [:ach_lette]

Ils ont une residence secondaire. Si c'est si dur financièrement, qu'ils la louent ou la vendent, plutôt que de demander au reste d'assumer.

n°72655260
niku
viaggiando controvento
Posté le 31-03-2025 à 12:41:24  profilanswer

https://www.capital.fr/immobilier/t [...] en-1511046

par contre si toi tu as eu la chance de pouvoir te payer un balcon au 36IEM ETAGE bah

n°72655847
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 31-03-2025 à 13:37:15  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Cette société de fragiles :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72655856
kida
Posté le 31-03-2025 à 13:38:21  profilanswer

Latiole a écrit :

Ils ont une residence secondaire. Si c'est si dur financièrement, qu'ils la louent ou la vendent, plutôt que de demander au reste d'assumer.

Sauf erreur, ça peut être des vieux en EPHAD pour qui la RP devient l'établissement mais ils ont toujours leur appartement/maison, au cas où un retour dans le logement serait possible (c'est rare mais possible).

Dans tous les cas ça reste anecdotique, le vrai combat, ce sont les BB partis à 60 ou moins (par divers dispositifs) ayant cotisé une misère et ayant des retraites intenables au regard de la démographie et de la mondialisation.

---------------
.::| Feedback |::.
n°72656022
franckyvin​vin12
Posté le 31-03-2025 à 13:54:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

Un vrai scandale ce cadeau aux riches qui gagnent 990€ par mois.     [:ach_lette]

Bah oui, s'ils ont vraiment besoin de ce cadeau, pourquoi mettre une condition d'âge ? Si t'as 990€ par mois à 40 ans par mois et un handicap qui t'empêche de travailler, tu payes la taxe foncière mais pas si t'as 75 ans ?  
Autre effet pervers : si t'as pas de pognon et une résidence secondaire, on t'incite à ne pas la louer en t'expliquant qu'on va te taxer + si tu augmentes tes revenus :jap:

n°72656805
franckyvin​vin12
Posté le 31-03-2025 à 15:21:49  profilanswer

kida a écrit :

Dans tous les cas ça reste anecdotique, le vrai combat, ce sont les BB partis à 60 ou moins (par divers dispositifs) ayant cotisé une misère et ayant des retraites intenables au regard de la démographie et de la mondialisation.

En terme de coûts oui, en terme de nouvelle couche de complexité avec un énième cas particulier qui concerne probablement quelques milliers de personnes tout au plus en France, c'est un sujet amha.

n°72660583
FLeFou
Posté le 01-04-2025 à 08:15:49  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Bah oui, s'ils ont vraiment besoin de ce cadeau, pourquoi mettre une condition d'âge ? Si t'as 990€ par mois à 40 ans par mois et un handicap qui t'empêche de travailler, tu payes la taxe foncière mais pas si t'as 75 ans ?  
Autre effet pervers : si t'as pas de pognon et une résidence secondaire, on t'incite à ne pas la louer en t'expliquant qu'on va te taxer + si tu augmentes tes revenus :jap:

+1  [:julian33:4]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3308  3309  3310  ..  3632  3633  3634  3635  3636  3637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)