Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8485 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3297  3298  3299  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°72553092
Tammuz
Posté le 12-03-2025 à 16:30:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

viande de bison a écrit :

Ca te choque ?

C'est vrai sur la plupart des sujets, l'HFRien moyen a tendance à s'intéresser et optimiser ces sujets un minimum "technique". Les couteaux, les pizzas, le café, l'épargne, même combat.

Tu as oublié les lampes torches, malheureux.   [:kzimir]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 12-03-2025 à 16:30:57  profilanswer

n°72553109
wintrow
Posté le 12-03-2025 à 16:34:03  profilanswer

Maldoror a écrit :

Merci :jap:

Bon, y a un topak de l'investissement pour les nuls, que je pourrais lurker, plutôt que de poster mes questions stupides de néophyte ici ? :o

Topic Epargne, en lisant bien la FP.

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 12-03-2025 à 16:35:03
n°72553131
gimly the ​knight
Posté le 12-03-2025 à 16:36:30  profilanswer

Maldoror a écrit :

Merci :jap:

Bon, y a un topak de l'investissement pour les nuls, que je pourrais lurker, plutôt que de poster mes questions stupides de néophyte ici ? :o

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

C'est pas très bien fréquenté, mais rien qu'en lisant et comprenant la première page tu seras plus calé que n'importe quel conseiller bancaire et qu'une bonne partie des conseillers en gestion de patrimoine

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 12-03-2025 à 16:37:06
n°72553147
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-03-2025 à 16:37:59  profilanswer

C'est du même niveau de complexité qu'acheter des pâtes sur Leclerc Drive. Sauf que là c'est acheter du "WPEA" sur l'interface de ton PEA.

Mais pas mal de gens font des blocages dès que ça parle d'argent. Ma femme c'est pareil, elle me fait une Maldoror que je lui montre un truc sur l'interface Bourso "oulala trop compliqué ton truc", alors que dans son boulot elle gère des choses 100 fois plus complexes.

Le cuisson des pâtes al dente?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72553193
Tammuz
Posté le 12-03-2025 à 16:45:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Mais du coup les pensions seraient plus hautes. Je sais pas c'est réellement très con, je voudrais pas attirer l'attention sur le sexe de la personne qui a déclaré ça.

C'est pire que ça, cette connerie que la gauche ressort périodiquement est d'une stupidité rare qui saute aux yeux si on prend la peine de réfléchir un peu.

L'étude de l'INSEE citée précédemment montre qu'à ancienneté, temps de travail et poste comparables, on trouve un écart de 4%. Et l'INSEE précise bien qu'il s'agit d'un écart inexpliqué et non d'une différence qui pourrait s'interpréter comme une discrimination.
On est en réalité probablement dans la marge d'erreur due au fait qu'il est impossible d'avoir une classification des emplois suffisamment fine pour que chaque groupe soit parfaitement homogène.

Ceux qui emploient cet argument se fondent sur la différence du salaire moyen entre l'ensemble des femmes et l'ensemble des hommes, qui résulte du fait que les femmes occupent en moyenne des emplois moins qualifiés et sont plus souvent à temps partiel.

Mais comme il est évidemment totalement illégal de payer différemment deux personnes qui occupent le même emploi, avec la même ancienneté et le même temps de travail, la seule façon d'avoir un salaire moyen identique pour les deux sexes serait d'avoir dans tous les métiers exactement 50% de femmes et 50% d'hommes.

En voit mal comment ce serait réalisable en pratique, à moins que l'Etat assigne autoritairement à chaque individu l'emploi qu'il va occuper.

Mais surtout, même si on arrivait à une telle situation, ça ne modifierait en rien la masse salariale globale du pays, mais simplement sa répartition entre les hommes et les femmes et ça ne ferait donc pas rentrer le moindre centime supplémentaire dans les caisses de retraite.

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 12-03-2025 à 16:46:11

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72553231
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-03-2025 à 16:50:03  profilanswer

wintrow a écrit :

Topic Epargne, en lisant bien la FP.

:jap:

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72553233
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-03-2025 à 16:50:31  profilanswer

gimly the knight a écrit :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

C'est pas très bien fréquenté, mais rien qu'en lisant et comprenant la première page tu seras plus calé que n'importe quel conseiller bancaire et qu'une bonne partie des conseillers en gestion de patrimoine

Cimer :jap:

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72553273
Critias
Posté le 12-03-2025 à 16:55:11  profilanswer

C'est du même niveau de complexité qu'acheter des pâtes sur Leclerc Drive. Sauf que là c'est acheter du "WPEA" sur l'interface de ton PEA.

Mais pas mal de gens font des blocages dès que ça parle d'argent. Ma femme c'est pareil, elle me fait une Maldoror que je lui montre un truc sur l'interface Bourso "oulala trop compliqué ton truc", alors que dans son boulot elle gère des choses 100 fois plus complexes.

Observation empirique personnelle, qui bien sûr ne vaut pas vérité universelle : la plupart des gens, indépendamment de leur sexe, n'ont aucune envie d'avoir à gérer à la maison la même chose qu'au boulot.

Gérer des travaux à la maison par un mec qui est archi et/ou ingénieur ? Jamais de la vie.
Gérer de la paperasserie administrative à la maison pour quelqu'un qui ne fait que ça au boulot ? Jamais de la vie.
De la comptabilité domestique pour un expert comptable ? Jamais de la vie.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°72554253
Xeonlolz
Posté le 12-03-2025 à 19:15:46  profilanswer

Critias a écrit :

Observation empirique personnelle, qui bien sûr ne vaut pas vérité universelle : la plupart des gens, indépendamment de leur sexe, n'ont aucune envie d'avoir à gérer à la maison la même chose qu'au boulot.

Gérer des travaux à la maison par un mec qui est archi et/ou ingénieur ? Jamais de la vie.
Gérer de la paperasserie administrative à la maison pour quelqu'un qui ne fait que ça au boulot ? Jamais de la vie.

C'est bien qu'une observation personnelle heureusement :o

n°72554436
autocall
Wallah
Posté le 12-03-2025 à 19:46:13  profilanswer

Tammuz a écrit :

Mais comme il est évidemment totalement illégal de payer différemment deux personnes qui occupent le même emploi, avec la même ancienneté et le même temps de travail

C'est pas aussi strict (encore heureux).

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2025 à 19:46:13  profilanswer

n°72554473
bahamut49
Posté le 12-03-2025 à 19:53:50  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

C’est 4%, et quand toutes les femmes que tu as embauché s’arrêtent un an pour chacune de leur grossesse parce qu’elles sont fatiguées dès leur deuxième mois, et qu’elles reviennent à 80% c’est bien compréhensible

Attaquer les femmes sur les enfants c’est quand même très bas quand au final c’est eux qui feront tourner la boutique plus tard (enfin peut être…)

n°72554662
Tammuz
Posté le 12-03-2025 à 20:18:30  profilanswer

autocall a écrit :

C'est pas aussi strict (encore heureux).

Payer Josiane, caissière chez Lidl, davantage que Jean-Michel, caissier chez Lidl, parce qu'elle est une femme, je crois pas que ça passe.    [:blinkgt]

---------------
n°72556344
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-03-2025 à 06:01:51  profilanswer

Critias a écrit :

Oui, il n’y a qu’aux informaticiens qu’on demande de gérer tous les problèmes de pc des gens à 50 km à la ronde  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72556387
Sangel
Posté le 13-03-2025 à 07:02:41  profilanswer

Tammuz a écrit :

Payer Josiane, caissière chez Lidl, davantage que Jean-Michel, caissier chez Lidl, parce qu'elle est une femme, je crois pas que ça passe. [:blinkgt]

Chez les cadres, les augmentations sont individuelles.

Personne n'est payé exactement la même somme pour le même travail.

D'ailleurs, dans beaucoup de boîtes, tu as une discrimination sur le salaire en sortie d'école assez importante (jusqu'à 20% environ).
A poste égal, un X gagnera plus qu'un sortie de fac ou de petites écoles d'ingés

n°72557493
autocall
Wallah
Posté le 13-03-2025 à 11:18:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

Payer Josiane, caissière chez Lidl, davantage que Jean-Michel, caissier chez Lidl, parce qu'elle est une femme, je crois pas que ça passe. [:blinkgt]

Pour des postes comme ça ok, pour des professions intellectuelles ou commerciales tu as une marge de manœuvre.

---------------
n°72557594
Tammuz
Posté le 13-03-2025 à 11:34:56  profilanswer

autocall a écrit :

Pour des postes comme ça ok, pour des professions intellectuelles ou commerciales tu as une marge de manœuvre.

C'était pas le sujet, de toute façon.

---------------
n°72558319
zad38
Posté le 13-03-2025 à 13:42:43  profilanswer

Citation :

"Des pensions, pas des canons" : les retraités ne veulent pas "faire les frais de la politique guerrière"

https://www.lindependant.fr/2025/03 [...] 561433.php
 [:reponse 42:2]

Citation :

"Par rapport au budget de guerre, on entend une petite musique comme quoi le social et les retraités coûtent cher", s’énerve ainsi le secrétaire départemental de la CGT retraités, Eugène Rios.

Ha oui, scandaleux !

Message cité 4 fois
Message édité par zad38 le 13-03-2025 à 13:43:30
n°72558531
autocall
Wallah
Posté le 13-03-2025 à 14:20:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'était pas le sujet, de toute façon.

Je sais pas quel est le sujet, je dis juste que cette phrase est fausse :

Citation :

il est évidemment totalement illégal de payer différemment deux personnes qui occupent le même emploi, avec la même ancienneté et le même temps de travail

---------------
n°72558553
Domicron
Posté le 13-03-2025 à 14:22:50  profilanswer

zad38 a écrit :

Citation :

"Des pensions, pas des canons" : les retraités ne veulent pas "faire les frais de la politique guerrière"

Citation :

"Par rapport au budget de guerre, on entend une petite musique comme quoi le social et les retraités coûtent cher", s’énerve ainsi le secrétaire départemental de la CGT retraités, Eugène Rios.

Ha oui, scandaleux !

Les retraités, prêts à envoyer leurs enfants crever dans les tranchées, mais surtout pas à ce qu'on touche à leur pension.

Cette génération qui continuent d'être la pire de l'Histoire :/

Message cité 2 fois
Message édité par Domicron le 13-03-2025 à 14:23:13
n°72558571
chienBlanc
Posté le 13-03-2025 à 14:25:21  profilanswer

Domicron a écrit :

Les retraités, prêts à envoyer leurs enfants crever dans les tranchées, mais surtout pas à ce qu'on touche à leur pension.

Leurs petits enfants plutôt.
Leurs enfants ont la cinquantaine.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72558832
pistache52
Posté le 13-03-2025 à 15:09:27  profilanswer

zad38 a écrit :

Citation :

Citation :

Ha oui, scandaleux !

CGT = idiot utile des russes.
Que veux tu qu’ils disent d’autres ?

n°72561007
blinkfan70
Posté le 13-03-2025 à 21:15:31  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Attaquer les femmes sur les enfants c’est quand même très bas quand au final c’est eux qui feront tourner la boutique plus tard (enfin peut être…)

Le congé maternité légal ok, en profiter pour se faire arrêter alors qu’on peut travailler c’est non… Toutes les études montrent que rester actif est le meilleur moyen de mener une grossesse à son terme et que le repos n’est pas bénéfique….

---------------
Dura lex, sed lex
n°72561668
jkf
Posté le 13-03-2025 à 23:41:40  profilanswer

zad38 a écrit :

Citation :

Citation :

Ha oui, scandaleux !

Une petite musique?

Va falloir qu’il change rapidement les piles de son sonotone le pépère de la cgt.

n°72561924
markesz
Destination danger
Posté le 14-03-2025 à 06:50:42  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Le congé maternité légal ok, en profiter pour se faire arrêter alors qu’on peut travailler c’est non… Toutes les études montrent que rester actif est le meilleur moyen de mener une grossesse à son terme et que le repos n’est pas bénéfique….

Plutôt sacrifier l'Ukraine que de perdre quelques euros de leur grasse pension. [:nunurs mega power:3]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°72561942
360no2
I am a free man!
Posté le 14-03-2025 à 07:09:12  profilanswer

n°72561954
360no2
I am a free man!
Posté le 14-03-2025 à 07:13:30  profilanswer

zad38 a écrit :

Citation :

Citation :

Ha oui, scandaleux !

On peut envoyer en première ligne ceux qui refusent de contribuer financièrement ?
(Après tout : ils ont fait leur service :o)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°72561957
Latiole
Posté le 14-03-2025 à 07:15:51  profilanswer

M. Rios sait t'il lire des chiffres et comprend t'il les pourcentages ?

n°72562025
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-03-2025 à 07:57:33  profilanswer

Domicron a écrit :

Donc pour toi, les retraités pensent tous comme le débile de la CGT ?  [:trefledepique_w]

---------------
RIP  YOKO        
n°72562052
Tammuz
Posté le 14-03-2025 à 08:09:46  profilanswer

M_D_C a écrit :

Donc pour toi, les retraités pensent tous comme le débile de la CGT ?  [:trefledepique_w]  

En plus, ceux qui ne veulent pas qu'on touche aux dépenses sociales sont également ceux qui ne veulent pas qu'on aide l'Ukraine de quelque façon que ce soit, donc c'est encore un mensonge juste pour le plaisir de pouvoir taper sur les vieux.   [:vc4fun:5]

---------------
n°72562291
manufactor​y
Posté le 14-03-2025 à 09:03:36  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

C’est justement pour ça que les études montrent moins de MAP et d’accouchement prématuré pendant le confinement sanitaire.  

Toutes les personnes que je connais qui se sont faites arrêtées tôt, c’est parce qu’elles avaient des conditions à risque (le plus classique, c’est les femmes qui ont plus d’une heure de trajet en voiture et qui commence à avoir des contractions). Dans l’absolu, elles pourraient faire du télétravail mais encore faut-il que l’organisation puisse le proposer…  
Je veux bien croire que t’en a une ou deux qui abusent dans le lot mais à un moment, faut arrêter les généralités à deux balles.

n°72562411
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-03-2025 à 09:21:00  profilanswer

Avant

Citation :

La suppression du coefficient de solidarité dès 2024 marque un tournant majeur pour les nouveaux retraités. Ce mécanisme, qui imposait une réduction temporaire de 10 % sur les pensions pendant trois ans, sera aboli, permettant aux retraités de percevoir l’intégralité de leur pension dès le départ à la retraite.

Par exemple, un retraité avec une pension mensuelle de 1 500 euros évitera ainsi une perte annuelle de 1 800 euros. Cette réforme non seulement améliore immédiatement le pouvoir d’achat des retraités, mais elle simplifie également le système en éliminant des pénalités complexes et souvent mal comprises, rendant ainsi le dispositif plus transparent et accessible à tous.

[:tinostar]
https://l-echo-des-seniors.fr/retra [...] suffisant/
https://l-echo-des-seniors.fr/wp-content/webp-express/webp-images/uploads/2025/03/Retraite-complementaire-une-hausse-mais-est-ce-vraiment-suffisant-800x533.jpg.webp

Après
https://www.laplasturgie.fr/wp-content/uploads/2025/03/excellente-nouvelle-pour-13-millions-de-retraites-avec-cette-augmentation-des-pensions-agirc-arrco.jpeg

Citation :

Hausse historique des pensions Agirc-Arrco : découvrez combien vont toucher en plus les retraités dès mars 2025.
Une hausse historique pour 13 millions de retraités

Concrètement, les pensions complémentaires Agirc-Arrco augmenteront de 4,9 % dès mars 2025. Cela concerne près de 13 millions de retraités en France. Ce chiffre dépasse largement les prévisions initiales, ce qui constitue une excellente nouvelle pour les retraités ayant vu leur pouvoir d’achat diminuer ces dernières années.

[:tinostar] [:tinostar] [:tinostar]
https://www.laplasturgie.fr/excelle [...] irc-arrco/

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 14-03-2025 à 09:22:42

---------------
Horse_man
n°72562515
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 14-03-2025 à 09:33:22  profilanswer

mais quel retraite a eu sa pension diminuee ces dernieres annees exactement la ? C'est calque sur l'inflation, je pige pas...

---------------
1+1=1
n°72562736
_synapse_
Posté le 14-03-2025 à 10:00:10  profilanswer

En revanche ton salaire lui il est seulement calqué sur la taille du chibre de Roger le boomer  rassure toi  :O

n°72562755
k-nar
Laqué.
Posté le 14-03-2025 à 10:03:00  profilanswer

Tu veux voir ma grosse pension? [:andre1980:7]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°72562760
hfr of the​ dead
Posté le 14-03-2025 à 10:03:45  profilanswer

ce système intenable...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°72562762
_synapse_
Posté le 14-03-2025 à 10:04:16  profilanswer

:D

Magique à chaque fois

n°72562809
autocall
Wallah
Posté le 14-03-2025 à 10:11:27  profilanswer

Ce pays putain [:clooney16]

---------------
n°72562967
Tammuz
Posté le 14-03-2025 à 10:32:35  profilanswer

L'AGIRC-ARRCO est en excédent, vous voulez qu'il fassent quoi du pognon, que leurs dirigeants se barrent avec ?    [:guillaume truand:4]

---------------
n°72562991
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 14-03-2025 à 10:36:02  profilanswer

Ils ont travaillé toute leur vie c'est bien mérité

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°72562995
Latiole
Posté le 14-03-2025 à 10:36:53  profilanswer

Tammuz a écrit :

L'AGIRC-ARRCO est en excédent, vous voulez qu'il fassent quoi du pognon, que leurs dirigeants se barrent avec ? [:guillaume truand:4]

Comme tout organisme qui palpe, il doit y avoir des fuites de toutes façons.

n°72563093
autocall
Wallah
Posté le 14-03-2025 à 10:50:05  profilanswer

Tammuz a écrit :

L'AGIRC-ARRCO est en excédent, vous voulez qu'il fassent quoi du pognon, que leurs dirigeants se barrent avec ? [:guillaume truand:4]

Qu'ils baissent les cotisations.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3297  3298  3299  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)