Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3426 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3270  3271  3272  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°72314580
Tammuz
Posté le 31-01-2025 à 13:11:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

MonsieurPoney a écrit :

Parce que ce sont leurs cotisations que l'état leur rend une fois en retraite  :fou: (alors que non)

En réalité, les choses sont beaucoup plus complexes, qu'il s'agisse des actifs ou des retraités.

Il y a un tas de cas possibles selon le pays de résidence, la source des revenus, les conventions fiscales passées entre la France et les autres pays du monde.

A moins d'être avocat fiscaliste pointu, personne ne s'y retrouve et affirmer péremptoirement que les retraités seraient dans tous les cas mieux traités que les actifs est un très gros raccourci.

https://www.service-public.fr/parti [...] 0%E2%82%AC
https://www.defrenois.fr/actualites [...] -letranger

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 31-01-2025 à 13:11:04  profilanswer

n°72314589
franckyvin​vin12
Posté le 31-01-2025 à 13:12:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ça devrait surtout être interdit de dire «  transport gratuit ». Dans les faits c’est transport payé par les autres, c’est pas du tout la même chose :/

Comme pour tout ce qui est financé autrement que par l'usager en fait. Idem pour tous les actes médicaux.

n°72314590
Tammuz
Posté le 31-01-2025 à 13:12:41  profilanswer

Redjok a écrit :

[:dark oopa]  
Ca devrait même être écrit sur les bus "toi qui montes gratuitement, n'oublie pas que d'autres paient pour toi" avec l'image d'un vieux qui dit merci à un actif  [:andre1980:7]  
Et pour tous les sujets d'ailleurs, la gratuité n'existe pas.

OK, mais il faudrait aussi que l'affiche précise que même celui qui paye un petit quelque chose bénéficie d'un service majoritairement financé par le contribuable, que celui-ci soit actif ou retraité.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72314678
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 31-01-2025 à 13:28:06  profilanswer

Tammuz a écrit :

OK, mais il faudrait aussi que l'affiche précise que même celui qui paye un petit quelque chose bénéficie d'un service majoritairement financé par le contribuable, que celui-ci soit actif ou retraité.

[:pti lapin]  
Je suis favorable à ce que le vrai prix des choses prises en charge partiellement ou totalement soit affiché systématiquement à l'usager, bien en évidence. L'inconscience de ces choses là c'est un poison sur le long terme.

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°72314699
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 31-01-2025 à 13:31:08  profilanswer

"Ca devrait être interdit"
"Ça devrait être obligatoire"
"Faudrait..."
"On devrait..."
"On n'a qu'à..."
"Yakaplu..."
"Yfopa..."
"Yzonkapa..."

Sacré programme politique :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72314733
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 31-01-2025 à 13:37:49  profilanswer

Il y a du personnel politique sur ce fil HFR ?

---------------
n°72314765
gimly the ​knight
Posté le 31-01-2025 à 13:42:43  profilanswer

Tammuz a écrit :

Joli déplacement des buts, mais tu parlais de la TVA.

Les expatriés payent de la TVA en France ?

Ben ca ca pourrait être le bonus.  

Il n'y a aucun lien entre un expatrié et un retraité, l'expatrié ne reçoit pas a priori ses revenu de l'aide sociale à ce que j'en sais.

n°72314774
gimly the ​knight
Posté le 31-01-2025 à 13:43:29  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Parce que ce sont leurs cotisations que l'état leur rend une fois en retraite  :fou: (alors que non)

Ca reste un revenu de source Française, pas étrangère  [:spamafote]

n°72314794
Tammuz
Posté le 31-01-2025 à 13:48:06  profilanswer

Ben ca ca pourrait être le bonus.  

Il n'y a aucun lien entre un expatrié et un retraité, l'expatrié ne reçoit pas a priori ses revenu de l'aide sociale à ce que j'en sais.

Le retraité non plus, à ma connaissance.

A moins que tu considères que lorsque ton assurance te rembourse un sinistre, elle fait de l'aide sociale.

---------------
n°72314810
gimly the ​knight
Posté le 31-01-2025 à 13:51:47  profilanswer

Tammuz a écrit :

En réalité, les choses sont beaucoup plus complexes, qu'il s'agisse des actifs ou des retraités.

Il y a un tas de cas possibles selon le pays de résidence, la source des revenus, les conventions fiscales passées entre la France et les autres pays du monde.

A moins d'être avocat fiscaliste pointu, personne ne s'y retrouve et affirmer péremptoirement que les retraités seraient dans tous les cas mieux traités que les actifs est un très gros raccourci.

https://www.service-public.fr/parti [...] 0%E2%82%AC
https://www.defrenois.fr/actualites [...] -letranger

Non, tu noies juste le poisson, ca n'a rien de compliqué

Les expatriés paient l'IR (et payaient même indument GSG et CRDS jusqu'à il y a peu) sur les revenus de source Française. J'ai payé cette CSG et CRDS pendant 15 ans, mais l'état ne m'a jamais rendu cet argent indument perçu d'ailleurs.  

Les retraités ne paient pas l'IR en France sur leur rente si leur pays de résidence fait l'objet d'un accord de non imposition puisque visiblement il ne s'agit pas d'un revenu de source française (je me demande bien quelle est la source de ce revenu du coup).  

Le nombre de retraité qui part vivre dans un pays exotique non couvert par un accord de non double imposition (donc paie deux fois l'impôt) doit se compter sur les doigt d'une main.  IL n'y a pas 36 raisons pour lesquelles un retraité va passer sa retraite ailleurs qu'en France. Soit c'est un retour au pays pour les étrangers, soit c'est un exil fiscal.

Message édité par gimly the knight le 31-01-2025 à 13:54:14
mood
Publicité
Posté le 31-01-2025 à 13:51:47  profilanswer

n°72314818
gimly the ​knight
Posté le 31-01-2025 à 13:52:48  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le retraité non plus, à ma connaissance.

A moins que tu considères que lorsque ton assurance te rembourse un sinistre, elle fait de l'aide sociale.

L'état classe les retraite dans les prestations sociales. Va les voir si cela ne te plais pas, mais en attendant c'est le cas  [:spamafote]

n°72314834
Tammuz
Posté le 31-01-2025 à 13:54:55  profilanswer

L'état classe les retraite dans les prestations sociales. Va les voir si cela ne te plais pas, mais en attendant c'est le cas  [:spamafote]

Si tu ne vois pas de différence entre prestation et aide, change de dictionnaire.

---------------
n°72314882
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 31-01-2025 à 14:01:12  profilanswer

Redjok a écrit :

[:pti lapin]  
Je suis favorable à ce que le vrai prix des choses prises en charge partiellement ou totalement soit affiché systématiquement à l'usager, bien en évidence. L'inconscience de ces choses là c'est un poison sur le long terme.

+1

"Tiens Mamie, ton opération de la hanche a couté XXXX€, voilà le détail des frais (chirurgien, anesthésiste, matos, frais hospitalier...). Et voilà le détail de la prise en charge, YYYY€ sont pris par la Sécu et ZZZ€ par ta mutuelle, ton reste à charge est de tant."

Ca ne changerait rien sur les frais et les prises en charge, mais ça permettrait de connaitre combien ça coute et avec un peu de chance changer un peu les mentalités [:rage_anormale]

n°72315006
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 31-01-2025 à 14:16:29  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

+1

"Tiens Mamie, ton opération de la hanche a couté XXXX€, voilà le détail des frais (chirurgien, anesthésiste, matos, frais hospitalier...). Et voilà le détail de la prise en charge, YYYY€ sont pris par la Sécu et ZZZ€ par ta mutuelle, ton reste à charge est de tant."

Ca ne changerait rien sur les frais et les prises en charge, mais ça permettrait de connaitre combien ça coute et avec un peu de chance changer un peu les mentalités [:rage_anormale]

Bon c'est exactement comme ça que sont construits mes relevés de mutuelle  :D

---------------
n°72315040
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-01-2025 à 14:19:43  profilanswer

Redjok a écrit :

[:dark oopa]
Ca devrait même être écrit sur les bus "toi qui montes gratuitement, n'oublie pas que d'autres paient pour toi" avec l'image d'un vieux qui dit merci à un actif  [:andre1980:7]
Et pour tous les sujets d'ailleurs, la gratuité n'existe pas.

Avec des dessins de personnages lapins anthropomorphes  [:caravaj:2]

Message édité par philibear le 31-01-2025 à 14:20:14

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72315201
hfr of the​ dead
Posté le 31-01-2025 à 14:35:07  profilanswer

du coup, si un vieux monte sans payer, faut aussi lui laisser son siège ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°72315228
jamere20
Posté le 31-01-2025 à 14:38:22  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Et pas que, mais c’est plus ou moins hors charte

A cet âge, on ne bande plus assez fort pour pratiquer la sodomie.

n°72315235
Pims_UTT
Posté le 31-01-2025 à 14:39:12  profilanswer

Redjok a écrit :

Bon c'est exactement comme ça que sont construits mes relevés de mutuelle  :D

Les miens aussi :D

Mon exemple parlait d'une opération. Il y a quelques années, j'ai subi une opération où tout a été pris en charge par la sécu (maladie grave). Je n'ai aucune idée de combien ça a couté et j'ai pourtant fouillé mes relevés. J'aimerai savoir combien ça a couté, par curiosité.

hfr of the dead a écrit :

du coup, si un vieux monte sans payer, faut aussi lui laisser son siège ?

Bien entendu. Et sans oublier de lui lécher les bottes au passage :o

n°72315335
gars_lent
Pas rapide
Posté le 31-01-2025 à 14:49:34  profilanswer

Il faut vraiment que j'arrête de lire ce topic.
Je commence à être désagréable avec les anciens quand ils m'ennuient aux courses, chez le docteur ou sur la route...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72315408
asmomo
Posté le 31-01-2025 à 15:00:01  profilanswer

Pour situer les transports en IDF c'est 12 milliards, dont 2 milliards payés par les tickets et abonnements, tout le reste c'est de l'impôt, en majorité (8 milliards) sur les entreprises en fonction du nombre de salariés.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72315543
Asgarde64
Posté le 31-01-2025 à 15:14:44  profilanswer

Les expatriés qui perçoivent des revenus de source française sont imposés en France sur ces revenus hein….

D’ailleurs j’y avais jamais pensé mais il est là le biais finalement. Par quelle diablerie ne considère t’on pas qu’une retraite est un revenu de source française :??:

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça paraît complètement abérant.

En fait, le retraité a son domicile fiscal en France mais il peut être résident fiscal du pays dans lequel il vit.
Ensuite, il faut voir les conventions fiscales signées entre pays, pour le fun je suis allé voir celle du Maroc.

https://ma.consulfrance.org/IMG/pdf [...] 8c01eb575d

Classiquement, si tu passes la majorité de ton temps au Maroc, tu deviens résident fiscal Marocain.
Et donc tes revenus fonciers de France (el famoso 18 appartements) sont imposés en France  [:dr_doak]  
Tout ce qui est placements financiers est imposé en France et déductible de l'impôt marocain  [:dr_doak]  
Si tu travail au Maroc, c'est imposé au Maroc  [:joemoomoot]
Les pensions de retraite sont imposés uniquement au Maroc   [:siluro]  

L'accord date de 1970, j'imagine qu'à l'époque les retraites ça devait être peanuts mais maintenant ???

n°72315653
gimly the ​knight
Posté le 31-01-2025 à 15:27:42  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça paraît complètement abérant.

En fait, le retraité a son domicile fiscal en France mais il peut être résident fiscal du pays dans lequel il vit.
Ensuite, il faut voir les conventions fiscales signées entre pays, pour le fun je suis allé voir celle du Maroc.

https://ma.consulfrance.org/IMG/pdf [...] 8c01eb575d

Classiquement, si tu passes la majorité de ton temps au Maroc, tu deviens résident fiscal Marocain.
Et donc tes revenus fonciers de France (el famoso 18 appartements) sont imposés en France  [:dr_doak]  
Tout ce qui est placements financiers est imposé en France et déductible de l'impôt marocain  [:dr_doak]  
Si tu travail au Maroc, c'est imposé au Maroc  [:joemoomoot]
Les pensions de retraite sont imposés uniquement au Maroc  [:siluro]  

L'accord date de 1970, j'imagine qu'à l'époque les retraites ça devait être peanuts mais maintenant ???

Pour les revenus financier, je penses que tu peux les faire imposer au Maroc (10% de mémoire, c'est avantageux :o)

les revenus immo eux sont considérés de source française et imposables en France.  

Et les retraites, elles sont imposée au Maroc à un taux préférentiel.  

Seul contrainte, la retraite doit être versée sur un compte Marocain en Dirham convertible. Petit subterfuge, un compte en dirham convertibles permet de convertir facilement des euros en Dirhams mais très très difficilement des Dirhams en Euro. Je pense qu'il y en a eu qui ont eu des surprises, parce que vivre au Maroc, ca n'est pas partir en vacances au Maroc, les gens qui font marche arrière sont nombreux, et du POGNON scotché la bas, il doit y en avoir pas mal :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 31-01-2025 à 15:28:15
n°72315918
Pims_UTT
Posté le 31-01-2025 à 16:08:57  profilanswer

Seul contrainte, la retraite doit être versée sur un compte Marocain en Dirham convertible. Petit subterfuge, un compte en dirham convertibles permet de convertir facilement des euros en Dirhams mais très très difficilement des Dirhams en Euro. Je pense qu'il y en a eu qui ont eu des surprises, parce que vivre au Maroc, ca n'est pas partir en vacances au Maroc, les gens qui font marche arrière sont nombreux, et du POGNON scotché la bas, il doit y en avoir pas mal :o

[:jiejie999]  

A la limite, s'ils ont envie d'aller passer leur retraite au Maroc ou ailleurs c'est leur choix et dans le fond OSEF.
Mais ce qui me choque, c'est que quand ils ont des soucis de santé d'un coup ils se souviennent de la Sécu française et de ses avantages et reviennent se faire soigner au pays.
Si leur pays d'adoption est si bien que ça, pourquoi ils ne s'y font pas soigner? :fou:

Je rage sur les retraités mais ils ne sont pas les seuls, un certain chanteur a aussi fait des manœuvres louches.

n°72315958
gimly the ​knight
Posté le 31-01-2025 à 16:16:02  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

[:jiejie999]  

A la limite, s'ils ont envie d'aller passer leur retraite au Maroc ou ailleurs c'est leur choix et dans le fond OSEF.
Mais ce qui me choque, c'est que quand ils ont des soucis de santé d'un coup ils se souviennent de la Sécu française et de ses avantages et reviennent se faire soigner au pays.
Si leur pays d'adoption est si bien que ça, pourquoi ils ne s'y font pas soigner? :fou:

Je rage sur les retraités mais ils ne sont pas les seuls, un certain chanteur a aussi fait des manœuvres louches.

Non, tu n'as pas la sécu Française lorsque tu es résident étranger, tout retraité sois tu, sauf a cotiser volontairement (donc en plus) à la CFE.

Et c'est effectivement un des points qui fait revenir définitivement beaucoup de retraités du Maroc.

n°72315973
Pims_UTT
Posté le 31-01-2025 à 16:18:05  profilanswer

Non, tu n'as pas la sécu Française lorsque tu es résident étranger, tout retraité sois tu, sauf a cotiser volontairement (donc en plus) à la CFE.

Et c'est effectivement un des points qui fait revenir définitivement beaucoup de retraités du Maroc.

Je l'ignorais :jap:
Mais vu que les retraités reviennent en profiter, c'est qu'elle est bien notre sécu :o

n°72316088
Tammuz
Posté le 31-01-2025 à 16:36:09  profilanswer

La LU des Français expatriés qui n'ont qu'à prendre l'avion pour venir se faire soigner gratuitement en France alors qu'ils ne cotisent pas est particulièrement tenace.   [:tammuz:3]

---------------
n°72316197
gimly the ​knight
Posté le 31-01-2025 à 16:54:15  profilanswer

Tammuz a écrit :

La LU des Français expatriés qui n'ont qu'à prendre l'avion pour venir se faire soigner gratuitement en France alors qu'ils ne cotisent pas est particulièrement tenace.   [:tammuz:3]

Par contre, je peux te raconter celle de ceux qui se font faussement domicilier chez un tiers en France et s'inscrivent à la CMU pour avoir les soins gratuits en France car pas de revenu déclaré en N-1.

Message édité par gimly the knight le 31-01-2025 à 16:55:12
n°72317791
360no2
I am a free man!
Posté le 31-01-2025 à 21:41:15  profilanswer

Maldoror a écrit :

"Ca devrait être interdit"
"Ça devrait être obligatoire"
"Faudrait..."
"On devrait..."
"On n'a qu'à..."
"Yakaplu..."
"Yfopa..."
"Yzonkapa..."

Sacré programme politique :o

alors que ton
samsuffit
koikejveuplusse
est évident bien plus vertueux :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°72317810
360no2
I am a free man!
Posté le 31-01-2025 à 21:43:11  profilanswer

Ca reste un revenu de source Française, pas étrangère [:spamafote]

:jap:
Il me semble que d'autres se gênent moins pour percevoir des impôts extraterritoriaux...
 [:cheroke:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°72317837
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 31-01-2025 à 21:47:41  profilanswer

gars_lent a écrit :

Il faut vraiment que j'arrête de lire ce topic.
Je commence à être désagréable avec les anciens quand ils m'ennuient aux courses, chez le docteur ou sur la route...

Surtout que nous les vieux, notre objectif c'est de faire les courses le samedi juste pour vous faire chier. On se donne le mot ! C'est trop jouissif  :love:

---------------
RIP  YOKO        
n°72317840
Maldoror
Posté le 31-01-2025 à 21:48:45  profilanswer

360no2 a écrit :

alors que ton
samsuffit
koikejveuplusse
est évident bien plus vertueux :jap:

Moi je n'ai pas la prétention d'être vertueux, et je ne pleure pas sur le fait que mes parents sont partis en retraite à 57 ans, et mon frangin à 54. Tant mieux pour eux. Moi ce sera au mieux 64, si je vis jusque-là, ce que j'ambitionne de faire :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72318725
asmomo
Posté le 01-02-2025 à 01:47:18  profilanswer

360no2 a écrit :

:jap:
Il me semble que d'autres se gênent moins pour percevoir des impôts extraterritoriaux...
 [:cheroke:2]

Uniquement l'IR fédéral qui est au max de 37%.

Nous ça monte à 55%.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72318799
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 01-02-2025 à 05:43:58  profilanswer

Maldoror a écrit :

Moi je n'ai pas la prétention d'être vertueux, et je ne pleure pas sur le fait que mes parents sont partis en retraite à 57 ans, et mon frangin à 54. Tant mieux pour eux. Moi ce sera au mieux 64, si je vis jusque-là, ce que j'ambitionne de faire :o

Osef des cas particuliers ou des mensonges.

L'âge moyen de départ à la retraite est de 62 ans et 8 mois.
Ça c'était en 2022. En 2025 on sera à  plus de 63 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 01-02-2025 à 05:46:44

---------------
RIP  YOKO        
n°72318864
Maldoror
Posté le 01-02-2025 à 07:57:16  profilanswer

M_D_C a écrit :

Osef des cas particuliers ou des mensonges.

L'âge moyen de départ à la retraite est de 62 ans et 8 mois.
Ça c'était en 2022. En 2025 on sera à plus de 63 ans.

Je ne comprends pas le rapport entre mon post et le tien, mais la dernière simu que j'avais faite (avant la réforme) me donnait un ecart très significatif (200 ou 300 balles / mois) entre 62 et 64, et je n'atteignais le taux plein qu'à 67.

---------------
n°72318868
Hector Str​inger
Posté le 01-02-2025 à 07:59:46  profilanswer

Maldoror a écrit :

T'es au courant que l'argent des retraites ne tombe pas du ciel ?

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°72318896
Maldoror
Posté le 01-02-2025 à 08:20:48  profilanswer

Sans blague ?

Leur patron leur a dit "vous êtes plus dans le coup, 57 ans, trop vieux, comprenez plus rien aux methodes modernes, on vous licencie, vous serez payé par l'assurance chomage (eh oui, les patrons aussi utilisent le système pour leur profit), et à 60 ans -> retraite à taux plein"

Hihihi ça vous dit ?

Mon père qui a commencé à bosser à 14 ans, ça lui a dit, ouais. Ma mère aussi, 4 ans plus tard. Mon frangin, militaire, était libérable depuis un bail, mais il restait au boulot parce qu'il aimait ce qu'il faisait. Il a pris sa retraite parce qu'ils allaient engager une réforme qui lui aurait fait perdre pas mal de thunes par mois.

J'aurais fait exactement la même chose.

Vous aussi d'ailleurs :D

---------------
n°72318952
kida
Posté le 01-02-2025 à 08:44:19  profilanswer

Sauf problème de thune (ou de couple), tout le monde aurait fait ce choix là, surtout avec un employeur à la c...

Mais ces retraites, ce n'est pas de l'argent magique qui sort d'un puit sans fond, ca représente des centaines de milliers d'Euros et plus encore en comptant l'absence de versement de cotisations.

Les fameux campings cars sont là. Ce qui semble être une avancée sociale, n'est simplement plus finançable dans un contexte démographique à dénatalité.  

---------------
.::| Feedback |::.
n°72319021
pistache52
Posté le 01-02-2025 à 09:07:45  profilanswer

C’est pour cela que l’âge de la retraite est repoussé. Et sera encore repoussé. Les jeunes ne peuvent pas entrer dans le monde du travail à 23 et partir à 60 ans.
Tu remarqueras que tous les pays d’Europe le font ou l’ont fait.

n°72319026
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 01-02-2025 à 09:09:48  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je ne comprends pas le rapport entre mon post et le tien, mais la dernière simu que j'avais faite (avant la réforme) me donnait un ecart très significatif (200 ou 300 balles / mois) entre 62 et 64, et je n'atteignais le taux plein qu'à 67.

Tes exemples de 54 et 57 ans pour faire croire que c'est l'âge de la retraite alors que c'est plus de 63 ans en vrai.
Arrêtez de pleurer et bosser un peu plus. Il faut payer nos retraites. Merci !

---------------
RIP  YOKO        
n°72319064
Maldoror
Posté le 01-02-2025 à 09:23:25  profilanswer

M_D_C a écrit :

Tes exemples de 54 et 57 ans pour faire croire que c'est l'âge de la retraite alors que c'est plus de 63 ans en vrai.
Arrêtez de pleurer et bosser un peu plus. Il faut payer nos retraites. Merci !

Tu ne comprends rien à ce que tu lis. Je ne veux rien faire croire à personne, mon père a pris sa retraite en 1991. Et rassure-toi, tu ne payes plus pour lui, il est mort.

---------------
n°72319143
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 01-02-2025 à 09:45:17  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu ne comprends rien à ce que tu lis. Je ne veux rien faire croire à personne, mon père a pris sa retraite en 1991. Et rassure-toi, tu ne payes plus pour lui, il est mort.

Le mien aussi.
Une belle carrière à  la SNCF . Il a commencé tout en bas en montant en haut des caténaires aux risques de sa vie. Les accidents étaient nombreux dans les années 50. Pour finir responsable dans un bureau. C'était un bosseur.
Il est décédé à l'âge de 92 ans. Et comme il disait lui même : C'est dingue ! Je vais avoir passé plus de temps à  la retraite qu'à travailler !  :love:

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3270  3271  3272  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)