Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3258  3259  3260  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°72247883
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-01-2025 à 15:24:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Après pour le paracétamol le prix "élevé" va peut-être permettre le retour d'une production nationale.

Quoi que j'ai entendu la patronne de l'usine dire que ce serait mieux si le prix augmentait un peu.

Elise dit que c'est du pipeau cet histoire de prix pas suffisant  [:madametaxa:9]  
https://www.youtube.com/watch?v=dKJQfusBux4

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 20-01-2025 à 15:24:15  profilanswer

n°72248010
asmomo
Posté le 20-01-2025 à 15:43:25  profilanswer

Pendant le COVID c'était pas pipeau l'Inde qui a fait de la rétention alors qu'elle fait 80% de la production mondiale.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72248198
Latiole
Posté le 20-01-2025 à 16:07:51  profilanswer

Babouchka a écrit :

Elise dit que c'est du pipeau cet histoire de prix pas suffisant [:madametaxa:9]
https://www.youtube.com/watch?v=dKJQfusBux4

Je ne sais pas si c'est le cas pr le paracétamol, mais l'industrie pharmaceutique calcule les prix non pas selon la loi offre-demande, mais selon ce que le client est prêt à payer.

C'est pour ça que tu as des medicaments pour certaines maladies rares ou agressives qui coûtent 50000€. Il y avait eu le cas d'un médoc à 1 million.

n°72248225
Tammuz
Posté le 20-01-2025 à 16:12:01  profilanswer

Latiole a écrit :

Je ne sais pas si c'est le cas pr le paracétamol, mais l'industrie pharmaceutique calcule les prix non pas selon la loi offre-demande, mais selon ce que le client est prêt à payer.

C'est pour ça que tu as des medicaments pour certaines maladies rares ou agressives qui coûtent 50000€. Il y avait eu le cas d'un médoc à 1 million.

Ou alors, c'est parce qu'un médicament pour une maladie rare se vendra peu et qu'il faut donc un prix plus élevé pour amortir les frais de recherche.    [:tagazou:2]  

Parce qu'on ne voit pas bien pourquoi ceux qui ont une maladie rare seraient plus riches que ceux qui ont une maladie pas rare.   [:velasquez:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72248281
gimly the ​knight
Posté le 20-01-2025 à 16:20:12  profilanswer

Draikins a écrit :

En dehors des gros surdosages et contre-indications (hypertension non controlée), je crois que les méta études ne font ressortir aucun risque particulier.
Perso avec mes rhinites allergiques ça m'évite de finir avec une sinusite ... statistiquement bien plus dangereuse que la pseudoéphédrine.

Cette tendance au controle strict des médicaments bénins est parrallèle à la tendance inverse en hopital où il faut par tous les moyens juguler la douleur. Exemple ma compagne qui se fait opérer et ressort en une seule délivrance avec assez d'opioide pour overdoser un troupeau d'éléphants (4 cachets utilisés au final)

C'est la codéine qu'ils ont interdit ou la pseudoéphédrine, j'ai pas suivi ?

Bon, de toutes façons y'en a pas un pour remplacer l'autre. La codéine, des gens en prennent pour se défoncer et arrivent même à en devenir dépendant, et la pseudoephedrine, ils fabrique de la meth avec, alors...

n°72248517
asmomo
Posté le 20-01-2025 à 16:50:01  profilanswer

Latiole a écrit :

Ce que le client est prêt à payer c'est précisément le libre marché à l'oeuvre. Il faut bien sûr qu'une concurrence existe.

En France les prix sont fixés suite à négociation avec l'assurance maladie donc il n'y a rien de libre.

Ensuite pour les labos il y a les contraintes liées à leur métier, il faut investir des milliards en recherche (directement, ou via le rachat de start-ups), et il y a beaucoup de déchet, donc estimer le coût de revient d'un médicament, le taux de retour sur investissement, la durée potentielle de validité du brevet, si un médoc concurrent ne va pas faire mieux etc, pour fixer le prix, ce n'est pas si simple.

Dans d'autres domaines on peut voir des entreprises avoir des loss leaders, vendre à perdre, pour fidéliser les clients ou les amener à acheter d'autres produits de la boîte après coup, ce qui n'est évidemment pas possible pour des médicaments.

Pour moi il faut rapatrier tous les médocs de base qui ne coûtent pas grand-chose à produire, si ce n'est en France du moins en Europe. On n'arrivera jamais au prix indien, mais la différence sera peanuts comparé à notre richesse, il n'y a aucune raison de ne pas avoir notre souveraineté là-dessus.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72252734
Shane Hann​igan
Posté le 21-01-2025 à 07:41:02  profilanswer

Je pose ça là:

Citation :

"Notre fils épargne pour acheter une maison. Nous, on a tout dépensé au Club Med et sur les croisières Costa", raconte Jacqueline en riant.

https://www.rts.ch/info/societe/202 [...] 62292.html

n°72252890
Tammuz
Posté le 21-01-2025 à 08:17:03  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Je pose ça là:

Citation :

"Notre fils épargne pour acheter une maison. Nous, on a tout dépensé au Club Med et sur les croisières Costa", raconte Jacqueline en riant.

Salauds de boomers suisses qui nous piquent notre pognon !   [:ayuget:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72252915
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 21-01-2025 à 08:22:39  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Je pose ça là:

Citation :

Tu paries combien de pesetas qu'ils louent un 5.5 en plein Genève pour 1000 fr./mois ?

n°72252941
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-01-2025 à 08:27:55  profilanswer

Le problème c’est pas ce qu’ils dépensent, ils font ce qu’ils veulent de leur argent. Le problème vient plutôt d’où provient leur argent.

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 21-01-2025 à 08:27:55  profilanswer

n°72253241
Tammuz
Posté le 21-01-2025 à 09:21:30  profilanswer

gars_lent a écrit :

Le problème c’est pas ce qu’ils dépensent, ils font ce qu’ils veulent de leur argent. Le problème vient plutôt d’où provient leur argent.

L'argent de ceux qui ne travaillent pas provient toujours de ceux qui travaillent, que ce soit en France ou ailleurs.    [:tagazou:2]

---------------
n°72253309
jeff_h
Posté le 21-01-2025 à 09:30:52  profilanswer

Citation :

https://www.ladepeche.fr/2025/01/21 [...] 459586.php
La ministre du Travail propose des taxer les "retraités qui peuvent se le permettre" pour financer la protection sociale

Quelques commentaires savoureux  :o

n°72253333
autocall
Wallah
Posté le 21-01-2025 à 09:33:29  profilanswer

Tammuz c'est un peu maître Pangloss :o

Il prouve admirablement qu’il n’y a point d’effet sans cause, et que, dans ce meilleur des mondes possibles, la retraite de Monsieur Boomer est la meilleure possible, et les cotisations de Monsieur Millennial les plus justes possibles.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72253533
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 21-01-2025 à 09:55:40  profilanswer

autocall a écrit :

Tammuz c'est un peu maître Pangloss :o

Il prouve admirablement qu’il n’y a point d’effet sans cause, et que, dans ce meilleur des mondes possibles, la retraite de Monsieur Boomer est la meilleure possible, et les cotisations de Monsieur Millennial les plus justes possibles. est possible de troller en continu pendant des mois.

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°72253732
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-01-2025 à 10:17:54  profilanswer

BONJOUR BONJOUR je vois que la piste du travail gratos pour sauver le modèle social revient en force.

n°72253749
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-01-2025 à 10:20:00  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Je pose ça là:

Citation :

Les parents ont 80, le fils qui épargne a quel âge?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72253803
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-01-2025 à 10:24:39  profilanswer

jeff_h a écrit :

Citation :

La ministre du Travail propose des taxer les "retraités qui peuvent se le permettre" pour financer la protection sociale

Si seulement on passait des paroles aux actes...

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°72253827
epsiloneri​dani
Posté le 21-01-2025 à 10:27:17  profilanswer

Un commentaire plein de bon sens  :jap:  

Citation :

Unancien Il y a 56 minutes

STOP le racket des retraités !
Cette gamine sait elle que sans les retraités les enfants ne pourraient pas vivre et payer le quotidien ? Les retraités sont garde d'enfants après l'école, les retraités remplissent le frigo des enfants quand au 15 du mois ils sont fauchés, les retraités sont là pour accueillir , nourrir , blanchir et réconforter le '' tanguy '' qui revient à la maison après un divorce douloureux, les retraités donnent des étrennes qui mettent du beurre dans les épinards
C'est ça que vous voulez enlever ?
En fait vous voulez affamer les Vieux et tuer les Jeunes
Honte à vous

Ne serait-il pas plus pertinent que les salaires des actifs soient versés à leurs parents et grands parents, ces derniers se chargeant ensuite éventuellement de redistribuer l'argent à leurs descendants ?

n°72253925
Tammuz
Posté le 21-01-2025 à 10:41:32  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Citation :

Cette gamine sait elle que sans les retraités les enfants ne pourraient pas vivre et payer le quotidien ? Les retraités sont garde d'enfants après l'école, les retraités remplissent le frigo des enfants quand au 15 du mois ils sont fauchés, les retraités sont là pour accueillir , nourrir , blanchir et réconforter le '' tanguy '' qui revient à la maison après un divorce douloureux, les retraités donnent des étrennes qui mettent du beurre dans les épinards
Honte à vous

Ne serait-il pas plus pertinent que les salaires des actifs soient versés à leurs parents et grands parents, ces derniers se chargeant ensuite éventuellement de redistribuer l'argent à leurs descendants ?

Je reconnais bien volontiers que les boomers ont une lourde responsabilité : ils ont pour la plupart tellement mal élevé leurs gosses qu'ils en ont fait des bons à rien incapables de gagner suffisamment de fric pour ne pas avoir un frigo vide le 15 du mois.

---------------
n°72254020
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-01-2025 à 10:57:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je reconnais bien volontiers que les boomers ont une lourde responsabilité : ils ont pour la plupart tellement mal élevé leurs gosses qu'ils en ont fait des bons à rien incapables de gagner suffisamment de fric pour ne pas avoir un frigo vide le 15 du mois.

[:le fleau:3]  

Après il est vrai que les gens ne savent pas gérer un budget, il y a un vrai problème d’éducation  
Il faut dire que les boomers n’en avaient pas besoin  [:babyboomeuse]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72254057
hfr of the​ dead
Posté le 21-01-2025 à 11:02:36  profilanswer

gars_lent a écrit :

Après il est vrai que les gens ne savent pas gérer un budget

très vrai

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°72254069
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-01-2025 à 11:04:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Citation :

Honte à vous

Enfin une proposition pleine de bon sens ! [:kolombin:7]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°72254350
asmomo
Posté le 21-01-2025 à 11:43:57  profilanswer

à propos du débat enfin posé sur la table par Bayrou au sujet des 55 milliards de déficit réel si on prend en compte les surcotisations de l'état, j'ai entendu le contre argument que l'état a décidé de diminuer le nombre de fonctionnaires (au profit de contractuels) donc c'est normal qu'il bouche le trou. Les contractuels étant au régime général.

Alors déjà je trouve que c'est un excellent argument pour fusionner les régimes, puisqu'au final on a (pour l'instant, avec la natalité en berne pas sûr que ça continue) une augmentation régulière du nombre de travailleurs/cotisants, et donc il y a un effet de vase communiquant qui devrait s'équilibrer. D'ailleurs si cet argument remet en question le déficit du côté public, il ne fait qu'augmenter le déficit côté privé, virtuellement : l'état a "transformé" des fonctionnaires en contractuels, ce qui a aidé le régime privé qui serait sinon encore + déficitaire.

Mais surtout après vérification le nombre de fonctionnaires n'a pas tant baissé que ça, de 3,7 millions en 2005 à 3,2 millions aujourd'hui, donc ça n'explique pas vraiment le besoin d'une surcotisation gigantesque.

La différence vient peut-être des primes qui ne cotisent pas, je ne sais pas.

Tout ça reste des jeux d'écriture et prouve encore une fois qu'il faut un système unifié. Mais bon même ses défenseurs disent que pour obtenir ce dernier il faudra exclure certains métiers, sous-entendus trop puissants. D'un côté des caisses comme celle de la SNCF sont un gouffre, à cause des retraites avantageuses certes mais aussi de l'effectif en baisse, et à côté celle des avocats par exemple est riche et ne veut pas partager.

Message édité par asmomo le 21-01-2025 à 11:44:13

---------------
n°72254407
autocall
Wallah
Posté le 21-01-2025 à 11:50:53  profilanswer

Mdr l'argument qui prouve que c'est un Ponzi.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72254450
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-01-2025 à 11:55:22  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Un commentaire plein de bon sens :jap:

Citation :

Honte à vous

Jeune travailleur, mon père donnait tout son salaire à ma grand-mère, en échange du gite et du couvert (pour ma mère et lui).

L'idée n'est pas nouvelle.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72254502
pistache52
Posté le 21-01-2025 à 12:01:55  profilanswer

jeff_h a écrit :

Citation :

Franchement, les politiques de tout bord commencent vraiment à me casser le cul avec leur 5ieme branche imaginaire !  

Que l’on commence par mettre de l’ordre dans les 4 branches existantes avant d´ouvrir un nouveau puit sans fond, me semble très urgent. [:arod]

n°72254553
Calone
Posté le 21-01-2025 à 12:08:08  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Citation :

Honte à vous

voila, les APLs aux proprios, les allocs de rentrée à Boulanger et Darty et la CAF aux crèches privées.
Moins de bureaucratie, c'est du win-win

n°72254612
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-01-2025 à 12:16:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

Bien d'accord.

Tu veux nous parler de l'éducation raté sur la gestion budgétaire de tes parents sur toi ?  :o

Message édité par andre1980 le 21-01-2025 à 12:31:52

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°72255172
bclinton
ex président
Posté le 21-01-2025 à 13:36:47  profilanswer

Les contractuels de la FP ne sont pas forcément une économie pour l'Etat. Les salaires sont plus élevés que pour les fonctionnaires à poste égal.
Ma femme est cat. C et si elle passe contractuelle ce serait cat B. (donc + de alaire) mais en perdant le statut et le régime de retraite.
Intéressant à court terme, mais sur le long, c'est pas évident à calculer.

n°72255882
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2025 à 14:47:24  profilanswer

Vous a t'il échappé que la ministre du travail vient d'évoquer une taxation spécifique des retraités les plus aisés pour financer les couts du grand âge.  

Je vous l'ai dit il y à quelques jours (ou semaines), mais ca y est, je le vois, ca bascule. J'entends sur les médias tous les poncifs de ce topic (fin des frais professionnels, solidarité intra générationnelle, niveau de vie des retraités supérieurs aux actifs, etc...), tant venant de journalistes ou analystes que de politiques (encore rares, lais ca va venir).  

Ca n'est plus qu'une question de temps, mais je pense que la fête est finie pour nos amis boomers, les actifs consentent de moins en moins à l'impôt et ca commence à faire peur aux politiques, le nouveau jour gratuit est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-01-2025 à 14:49:29
n°72255892
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-01-2025 à 14:48:32  profilanswer

Vous a-t-il

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°72255896
Maldoror
Posté le 21-01-2025 à 14:49:25  profilanswer

Les retraités votent, eux :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72255901
hfr of the​ dead
Posté le 21-01-2025 à 14:50:19  profilanswer

Maldoror a écrit :

et oui.

---------------
n°72255913
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2025 à 14:52:11  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est le monde d'avant ca. La participation aux dernières législative était le plus élevé depuis 1988. Et c'est pas les retraités qui sont allé plus voter que les fois précédentes vu qu'ils y allaient déjà, ce sont les jeunes et les actifs.  

Enfin, on ne parle pas de saigner les vieux là, on parle de justice. Prendre du POGNON aux inactifs les plus aisés pour rendre du pouvoir d'achat aux gens qui bossent, ca n'est pas sale, au contraire.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 21-01-2025 à 14:54:57
n°72255939
hfr of the​ dead
Posté le 21-01-2025 à 14:56:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est le monde d'avant ca. La participation aux dernières législative était le plus élevé depuis 1988. Et c'est pas les retraités qui sont allé plus voter que les fois précédentes vu qu'ils y allaient déjà, ce sont les jeunes et les actifs.  

Enfin, on ne parle pas de saigner les vieux là, on parle de justice. Prendre du POGNON aux inactifs les plus aisés pour rendre du pouvoir d'achat aux gens qui bossent, ca n'est pas sale, au contraire.

dont bcp votent aussi pour maintenir leur futur retraite.
et là, si on ajoute les retraités, ça fait du monde.

---------------
n°72255978
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-01-2025 à 15:00:11  profilanswer

Y'avait un sujet eu JT de France2 ce midi dessus.

Micro-trottoir de retraité, sans surprise "c'est honteux. La limite à 2500€, sur Paris centre on vit pas avec 2500€". Ba, habite pas à Paris centre  [:spamafotev]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°72255992
hfr of the​ dead
Posté le 21-01-2025 à 15:02:27  profilanswer

Kara a écrit :

Y'avait un sujet eu JT de France2 ce midi dessus.

Micro-trottoir de retraité, sans surprise "c'est honteux. La limite à 2500€, sur Paris centre on vit pas avec 2500€". Ba, habite pas à Paris centre  [:spamafotev]

"C'est a dire, on arrive pas a faire quoi ? on ne vit pas c'est a dire, on ne peut pas avoir quel niveau de vie ?"

Message édité par hfr of the dead le 21-01-2025 à 15:03:05

---------------
n°72256012
Maldoror
Posté le 21-01-2025 à 15:04:53  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Et là, les Z et millenials découvrent qu'il n'y a qu'eux qui souhaitent déshabiller les vieux pour habiller les jeunes. Et qu'ils ne sont pas majoritaires. Et que les boomers/X/Y sont POUR le maintien du système actuel.
Et qu'ils sont majoritaires, eux.

Je me demande bien ce que va faire le gouvernement, qui cherche désespérément une majorité  [:aelenia]

---------------
n°72256014
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2025 à 15:05:07  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

S'ils ont le choix entre aligner la taxation des retraités sur les actifs ou travailler gratuitement, ca va changer.

n°72256031
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2025 à 15:07:11  profilanswer

Maldoror a écrit :

Et là, les Z et millenials découvrent qu'il n'y a qu'eux qui souhaitent déshabiller les vieux pour habiller les jeunes. Et qu'ils ne sont pas majoritaires. Et que les boomers/X/Y sont POUR le maintien du système actuel.
Et qu'ils sont majoritaires, eux.

Je me demande bien ce que va faire le gouvernement, qui cherche désespérément une majorité  [:aelenia]

Je suis un X et je ne suis pas pour, mais j'ai un niveau d'information sur le sujet bien plus avancée que la majorité de la cohorte.  
Aucune raison que je sois le seul une fois que l'information aura été largement diffusée et les tenants et aboutissants bien compris.  

Et les Y, je pense que tu te trompes.

Message édité par gimly the knight le 21-01-2025 à 15:07:29
n°72256080
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-01-2025 à 15:13:12  profilanswer

Maldoror a écrit :

Les retraités votent, eux et ils sont nombreux en plus :D

Corrigé

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3258  3259  3260  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)