Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3509 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3256  3257  3258  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°72237958
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 18-01-2025 à 17:59:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cette rage  [:clooney24]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 18-01-2025 à 17:59:12  profilanswer

n°72237989
360no2
I am a free man!
Posté le 18-01-2025 à 18:07:48  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Non du tout, c'est seulement ceux qui cotisent pour la secu en travaillant qui n'ont pas de médecin traitant pendant que papy roger peut venir 2x par semaine à la cool.

De plus, quand tes études puis ensuite la majorité de ta rémunération vient des impôts/état, je considère personnellement que ce n'est pas à toi de choisir qui tu prends ou pas, comme le lieu d'installation d'ailleurs, en soit t'es un employé des services public

Tu te trompes de combat : ça ne marcherait pas mieux avec des médecins surendettés à la fin de leur doctorat, et facturant 70~150€ la consultation à des patients souscrivant à des mutuelles privées :D

Tu aurais meilleur temps de noter que les ministres de la santé successifs ont "oublié" d'aligner les capacités de formation au vieillissement de la population, avec un décalage de phase d'une durée supérieure à un mandat présidentiel...
[:le-covid:1]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 18-01-2025 à 18:08:20

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°72238001
_synapse_
Posté le 18-01-2025 à 18:10:21  profilanswer

Ah ça c'est sûr, je ne dis pas qu'ils sont à l'origine du problème (enfin pas seulement :o) mais que ce n'est pas à eux de choisir, perso c'est mon boss qui dit quoi/pour qui, je choisis pas, donc comme les études ne sont pas privées, je considère que ce n'est pas normal.

Un autre truc pas normal ceci dit, c'est la consultation à 30€ pour un généraliste alors qu'un coiffeur se fait le même salaire horaire en fait  :pt1cable:

Message cité 6 fois
Message édité par _synapse_ le 18-01-2025 à 18:10:42
n°72238044
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 18-01-2025 à 18:18:39  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Un autre truc pas normal ceci dit, c'est la consultation à 30€ pour un généraliste alors qu'un coiffeur se fait le même salaire horaire en fait :pt1cable:

Le coiffeur on lui amene pas sa clientèle à volonté en remboursant leur coupe...

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°72238045
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 18-01-2025 à 18:18:39  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ah ça c'est sûr, je ne dis pas qu'ils sont à l'origine du problème (enfin pas seulement :o) mais que ce n'est pas à eux de choisir, perso c'est mon boss qui dit quoi/pour qui, je choisis pas, donc comme les études ne sont pas privées, je considère que ce n'est pas normal.

Un autre truc pas normal ceci dit, c'est la consultation à 30€ pour un généraliste alors qu'un coiffeur se fait le même salaire horaire en fait :pt1cable:

Consultation = 15 minutes. 120€ / heure pour le généraliste :o

Ce qui ne me choque pas, l'heure d'un mécanicien auto c'est +/- 60 balles déjà.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72238067
Rober_le_P​erver
Posté le 18-01-2025 à 18:22:19  profilanswer

Kara a écrit :

Le coiffeur on lui amene pas sa clientèle à volonté en remboursant leur coupe...

Les médecins sont de fait des fonctionnaires. Le problème c’est qu’ils ne veulent pas se le mettre en tête et pensent pouvoir faire ce qu’ils veulent  [:clooney18]

n°72238074
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-01-2025 à 18:24:00  profilanswer

Ce qu'il faudrait, c'est faire une tarification progressive en fonction du nombre de visites par an chez le médecin [:madame_de_galles:5]  
Par exemple, de 1 à 10 visites par an c'est 30€, de 10 à 20 visites c'est 50€, de 20 à 30 c'est 75€ et au-delà de 30 c'est 100€.
Bien entendu, la base du remboursement sécu et mutuelle reste à 30€ et le surplus est à charge du patient.

Ca incitera les gens à aller chez le médecin seulement quand c'est nécessaire [:idee]

n°72238090
Tammuz
Posté le 18-01-2025 à 18:27:04  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ca doit être cool d'être ton patron.

- Ce mois ci, on a plein de commandes, tu vas donc bosser 20 heures par jour.   [:fdupuis8:6]  

- Oui, pas de problème, c'est normal, on ne peut pas refuser des clients.   [:vc4fun:5]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72238098
360no2
I am a free man!
Posté le 18-01-2025 à 18:29:23  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Tu généralises à toutes les écoles et facs publiques ?
Ça va faire un sacré paquet de fonctionnaires en plus avec ce paradigme...
[:so-saugrenu23:9]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 18-01-2025 à 18:29:45

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°72238100
Tammuz
Posté le 18-01-2025 à 18:31:24  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ce qu'il faudrait, c'est faire une tarification progressive en fonction du nombre de visites par an chez le médecin [:madame_de_galles:5]  
Par exemple, de 1 à 10 visites par an c'est 30€, de 10 à 20 visites c'est 50€, de 20 à 30 c'est 75€ et au-delà de 30 c'est 100€.
Bien entendu, la base du remboursement sécu et mutuelle reste à 30€ et le surplus est à charge du patient.

Ca incitera les gens à aller chez le médecin seulement quand c'est nécessaire [:idee]

Bonne idée, mais pourquoi seulement pour les consultations ?

Pour le premier cancer, on te rembourse intégralement, mais si tu en as un deuxième c'est seulement 50%, pour t'inciter à ne pas abuser.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 18-01-2025 à 18:31:24  profilanswer

n°72238107
360no2
I am a free man!
Posté le 18-01-2025 à 18:32:34  profilanswer

n°72238126
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-01-2025 à 18:35:34  profilanswer

Tammuz a écrit :

Bonne idée, mais pourquoi seulement pour les consultations ?

Pour le premier cancer, on te rembourse intégralement, mais si tu en as un deuxième c'est seulement 50%, pour t'inciter à ne pas abuser.

Pour soigner correctement le cancéreux, pour qu'il puisse retourner bosser et cotiser.

n°72238128
Tammuz
Posté le 18-01-2025 à 18:35:44  profilanswer

360no2 a écrit :

En revanche, le palliatif reste à 100% dans tous les cas :o

Pas besoin de palliatif, on te file une pilule de cyanure, c'est pas cher.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°72238138
nost4r8-8
Posté le 18-01-2025 à 18:38:27  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Si à 20 ans tu votes pas à gauche, c'est que tu n'as pas de coeur
Si à 50 ans tu ne votes pas à droite, c'est que tu n'as pas de cerveau

Laisse les vieillir un peu  :o

Si tu 20 ans tu ne votes pas à droite, tu restes un débile.

n°72238199
Srsim
Posté le 18-01-2025 à 18:49:36  profilanswer

360no2 a écrit :

En revanche, le palliatif reste à 100% dans tous les cas :o

Pourquoi seulement 100% ? Un petit 120% pour compenser la dure vie passée à recevoir des oranges à Noël et à se chauffer au charbon

n°72238227
_synapse_
Posté le 18-01-2025 à 18:55:57  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est bien ce que je dis, mon coiffeur, homme, c'est 15 minutes aussi  :D

n°72238233
pistache52
Posté le 18-01-2025 à 18:56:45  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Non du tout, c'est seulement ceux qui cotisent pour la secu en travaillant qui n'ont pas de médecin traitant pendant que papy roger peut venir 2x par semaine à la cool.

De plus, quand tes études puis ensuite la majorité de ta rémunération vient des impôts/état, je considère personnellement que ce n'est pas à toi de choisir qui tu prends ou pas, comme le lieu d'installation d'ailleurs, en soit t'es un employé des services public

Mais pourquoi tu racontes de la merde continuellement ?  
Tes études aussi ont été payées par l’impôt.
Leur rémunération vient du fait que tu les paies.  
Ce ne sont à aucun moment des fonctionnaires, sauf ceux choisissant ce type d’exercice en travaillant à l’hôpital public.
Ils ont bien évidemment le droit de prendre qui ils veulent en consultation, pourquoi devrait il supporter des gens qui leur posent des lapins par exemple ou de limiter leur nombre de consultations à leur convenance.

n°72238239
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-01-2025 à 18:57:47  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Un autre truc pas normal ceci dit, c'est la consultation à 30€ pour un généraliste alors qu'un coiffeur se fait le même salaire horaire en fait  :pt1cable:

D'ailleurs les gosses de médecins font tous, coiffeurs, méchano ou plombier
C'est connu qu'ils dépasseront allégrement les parents en niveau de vie

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72238244
_synapse_
Posté le 18-01-2025 à 18:57:57  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ca doit être cool d'être ton patron.

- Ce mois ci, on a plein de commandes, tu vas donc bosser 20 heures par jour. [:fdupuis8:6]

- Oui, pas de problème, c'est normal, on ne peut pas refuser des clients. [:vc4fun:5]

Bah vu que je suis au forfait c'est effectivement ce qui se passe oui  :pt1cable:

n°72238255
_synapse_
Posté le 18-01-2025 à 19:00:00  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu généralises à toutes les écoles et facs publiques ?
Ça va faire un sacré paquet de fonctionnaires en plus avec ce paradigme...
[:so-saugrenu23:9]

Quand même pas, seulement pour les personnes utiles à la société, ceux qui ont fait histoire de l'art on s'en passera  :O

n°72238277
_synapse_
Posté le 18-01-2025 à 19:04:38  profilanswer

pistache52 a écrit :

Mais pourquoi tu racontes de la merde continuellement ?
Tes études aussi ont été payées par l’impôt.
Leur rémunération vient du fait que tu les paies.
Ce ne sont à aucun moment des fonctionnaires, sauf ceux choisissant ce type d’exercice en travaillant à l’hôpital public.
Ils ont bien évidemment le droit de prendre qui ils veulent en consultation, pourquoi devrait il supporter des gens qui leur posent des lapins par exemple ou de limiter leur nombre de consultations à leur convenance.

Miroir magique, vu que non et non.
Les études supérieures ont été payés par mon travail/entreprise vu que j'étais en alternance.
Leur rémunération c'est la sécurité sociale à 95%, donc de l'argent public.

Pourquoi tant d'agressivité, tu veux défendre le commerce familial peut-être  :O

n°72238313
pistache52
Posté le 18-01-2025 à 19:14:08  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Les études supérieures ont été payés par mon travail/entreprise vu que j'étais en alternance.  

Pourquoi tant d'agressivité, tu veux défendre le commerce familial peut-être  :O

Cela tombe bien.  
Devenir médecin passe par « l’alternance » aussi. Et les études de médecines sont très largement auto-financées par les externes et internes vu l’argent que cela fait économiser à l’hôpital public et l’état.
L’argent de la sécurité sociale n’est pas de l’argent public.  

C’est quand même dommage de tenter de développer une pensée intelligente en partant de postulat faux.

n°72238334
blinkfan70
Posté le 18-01-2025 à 19:17:55  profilanswer

Maldoror a écrit :

Sauf que la durée moyenne d’une consultation selon la carmf c’est 18 min par patient.

Message cité 1 fois
Message édité par blinkfan70 le 18-01-2025 à 19:18:42

---------------
Dura lex, sed lex
n°72238358
wintrow
Posté le 18-01-2025 à 19:25:22  profilanswer

pistache52 a écrit :

Cela tombe bien.
Devenir médecin passe par « l’alternance » aussi. Et les études de médecines sont très largement auto-financées par les externes et internes vu l’argent que cela fait économiser à l’hôpital public et l’état.
L’argent de la sécurité sociale n’est pas de l’argent public.

C’est quand même dommage de tenter de développer une pensée intelligente en partant de postulat faux.

La secu n'est pas un organisme publique?

La dette de la sécu n'est pas intégrée dans la dette publique?

La sécu n'est pas financée par des taxes et impôts obligatoires?

n°72238493
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 18-01-2025 à 19:53:39  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Sauf que la durée moyenne d’une consultation selon la carmf c’est 18 min par patient.

26 min pour les vieux qui racontent leur vie vs 10 min pour les actifs qui veulent se casser rapide après avoir poireauter 30min en salle d’attente :o

En téléconsult par contre là c’est  [:cisco1:1] j’ai vu des médecins avec des créneaux toutes les 5min :D

n°72238511
Rober_le_P​erver
Posté le 18-01-2025 à 19:57:26  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Faudrait arrêter la mafia des généralistes. Genre faut y aller tous les 3 mois pour renouveler un médocs qu’on prend depuis des années... pourquoi pas une prescription par an ?
Ou faire vacciner mon fils, la sécu envoie son courrier, faut aller chercher le généraliste faire tamponner la prescription, aller à la pharmacie prendre le vaccin et retourner chez le généraliste pour la vaccination  :pt1cable:
Ce gouffre pour rien !

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 18-01-2025 à 19:58:08
n°72238527
ledenez
Posté le 18-01-2025 à 20:00:42  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Faudrait arrêter la mafia des généralistes. Genre faut y aller tous les 3 mois pour renouveler un médocs qu’on prend depuis des années... pourquoi pas une prescription par an ?
Ou faire vacciner mon fils, la sécu envoie son courrier, faut aller chercher le généraliste faire tamponner la prescription, aller à la pharmacie prendre le vaccin et retourner chez le généraliste pour la vaccination :pt1cable:
Ce gouffre pour rien !

Les pharmacies vaccinent aujourd'hui, c’est déjà une belle avancée, pas forcément besoin de retourner chez le généraliste.  

n°72238539
Tammuz
Posté le 18-01-2025 à 20:03:52  profilanswer

Y a un truc que je comprends pas bien.   [:clooney11]  

Les jeunes de ce topic nous expliquent qu'ils ne sont jamais malades et qu'ils en ont marre de payer cher pour soigner les vieux.

Et pourtant, ils chouinent car ils n'arrivent pas à trouver un médecin à cause des vieux qui encombrent les salles d'attente.

Quelqu'un peut-il m'expliquer cet étrange paradoxe ?    [:nicodonald]

---------------
n°72238550
Hector Str​inger
Posté le 18-01-2025 à 20:06:22  profilanswer

Il y a les principaux médocs pour soigner un rhum sont depuis peu uniquement sur ordonnance :/
D'un autre côté,plus besoin de certificat médical pour certains sports (notamment pour faire une course a pied en "compétition" ). Regarder une vidéo puis remplir un questionnaire en ligne suffit.

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°72238557
Latiole
Posté le 18-01-2025 à 20:08:32  profilanswer

Tammuz a écrit :

Y a un truc que je comprends pas bien. [:clooney11]

Les jeunes de ce topic nous expliquent qu'ils ne sont jamais malades et qu'ils en ont marre de payer cher pour soigner les vieux.

Et pourtant, ils chouinent car ils n'arrivent pas à trouver un médecin à cause des vieux qui encombrent les salles d'attente.

Quelqu'un peut-il m'expliquer cet étrange paradoxe ? [:nicodonald]

On a pas besoin d'ordonnance pr des médicaments bénins pr limiter le trou de la sécu creusé par les vieux.

n°72238567
Hector Str​inger
Posté le 18-01-2025 à 20:10:02  profilanswer

Tammuz a écrit :

Y a un truc que je comprends pas bien.   [:clooney11]  

Quelqu'un peut-il m'expliquer cet étrange paradoxe ?    [:nicodonald]

Ne jamais être est une expression qui ne signifie pas que quelque chose n'arrive jamais, mais que ce quelque chose arrive rarement. J'ai appris cela au CE2 , je crois :o

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°72238574
Tammuz
Posté le 18-01-2025 à 20:11:44  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Il y a les principaux médocs pour soigner un rhum sont depuis peu uniquement sur ordonnance :/
D'un autre côté,plus besoin de certificat médical pour certains sports (notamment pour faire une course a pied en "compétition" ). Regarder une vidéo puis remplir un questionnaire en ligne suffit.

Pour soigner le rhum, le seul moyen est d'attendre d'avoir décuvé.    [:benriach]  

Sinon, les médicaments pour soigner le rhume, ça n'existe pas, conformément au célèbre adage "Un rhume guérit en 7 jours si on se soigne et en une semaine si on ne se soigne pas".

---------------
n°72238575
ledenez
Posté le 18-01-2025 à 20:12:13  profilanswer

Tammuz a écrit :

Nous sommes parfois malades, et tu as oublié la notion d’arrêt de travail depuis le temps.

n°72238625
bahamut49
Posté le 18-01-2025 à 20:26:33  profilanswer

kiwai10 a écrit :

26 min pour les vieux qui racontent leur vie vs 10 min pour les actifs qui veulent se casser rapide après avoir poireauter 30min en salle d’attente :o

En téléconsult par contre là c’est [:cisco1:1] j’ai vu des médecins avec des créneaux toutes les 5min :D

En meme temps je me passerait bien d'aller voir le medecin pour un renouvellement d'ordonnance.

n°72238639
bahamut49
Posté le 18-01-2025 à 20:30:43  profilanswer

Tammuz a écrit :

On en a marre de t'expliquer des trucs  :)

n°72238944
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-01-2025 à 21:34:44  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Combien de client à l'heure fait le coiffeur ?
combien de client à l'heure fait le généraliste ? (et note que le généraliste peut raconter de la merde, il n'a pas d'obligation de résultat)

Je pense que le deuxième récolte plus souvent les 30€ sans dépenser le moindre euro de produit.

Plus haut ça parlé des mécanos. Un mécano, il peut finir en prison si le client à un accident en sortant du garage car la mécanique a été mal faite. Il a même une obligation de résultat s'il veut être payé. Le doc, lui, n'aura jamais rien s'il se trompe de diagnostique. Bref le doc généraliste, c'est aucune responsabilité mais "maxi" argent. Le plus dur étant d'avoir le diplôme, après ça c'est tranquille. Il peut même travailler 2j/semaine s'il a envie.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 18-01-2025 à 21:41:34

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°72238972
360no2
I am a free man!
Posté le 18-01-2025 à 21:40:00  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Cursus dans une institution privée ou publique ?

---------------
n°72238980
360no2
I am a free man!
Posté le 18-01-2025 à 21:41:44  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

[:dbbg:4]

---------------
n°72239474
manufactor​y
Posté le 18-01-2025 à 23:22:33  profilanswer

andre1980 a écrit :

Plus haut ça parlé des mécanos. Un mécano, il peut finir en prison si le client à un accident en sortant du garage car la mécanique a été mal faite. Il a même une obligation de résultat s'il veut être payé. Le doc, lui, n'aura jamais rien s'il se trompe de diagnostique. Bref le doc généraliste, c'est aucune responsabilité mais "maxi" argent. Le plus dur étant d'avoir le diplôme, après ça c'est tranquille. Il peut même travailler 2j/semaine s'il a envie.

Bah si, en fait. Si tu passes à côté d’un diagnostic et que ça entraîne un préjudice, tu dois pouvoir justifier de pourquoi et si tu ne peux pas le faire, tu peux finir en prison / interdit d’exercer / avec une amende significative.

n°72239768
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 19-01-2025 à 01:42:19  profilanswer

soigner un rhum ou un rhume, je suis curieux... ca se soigne bien en 5 jours surtout...

---------------
1+1=1
n°72239832
asmomo
Posté le 19-01-2025 à 03:51:25  profilanswer

J'ai découvert l'autre jour qu'il existait une pratique récréative consistant à boire du sirop contre le rhume mélangé à du soda. Sirop à la codéine...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3256  3257  3258  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)