| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
wintrow | Reprise du message précédent :
Non, seulement certains postes. Il y avait aussi les départs après 15 ans de service pour les mères de 3 enfants en plus, çà fait bien baisser la moyenne. |
Publicité | Posté le 15-12-2024 à 13:09:12 ![]() ![]() |
gimly the knight |
|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Ce qu'ils veulent, c'est que ceux qui ont eu de la chance, en chient autant qu'eux. De la basse jalousie bien mesquine, avec une bonne dose de C'est pitoyable, humainement. Et évidemment inapplicable. T'as une autoroute mal construite, y a des millions de gens qui la prennent sans problème, et le jour ou l'autoroute s'effondre en laissant un gros trou, ils veulent qu'on retourne chercher ceux qui ont eu la chance de passer juste avant, et qu'on les balance dans le trou, parce que "tout le monde le savait qu'elle était pourrie cette autoroute, et ceux qui l'ont prise avant nous ont contribué à sa destruction donc c'est de LEUR faute" --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
mlon la frite c'est la fete |
Tu aurais du partir à 64 ans ? Tu as actuellement 62 ans ? Ben tu touches 0 jusqu'à 64 ans . Libre à toi de faire equipier chez mc do en attendant. Ça t'evitera d'avoir la décote ad-hoc. --------------- ^_^ |
bahamut49 |
Message édité par bahamut49 le 15-12-2024 à 13:14:29 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Sticki Le gras c'est la vie. |
--------------- En taule le Bayrou :) |
Laska- |
|
mlon la frite c'est la fete | 0 retraite, ya encore tous les autres amortisseurs sociaux --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 15-12-2024 à 13:55:19 ![]() ![]() |
gimly the knight |
|
L'idéal ce serait que tous les retraités meurent, comme ça il resterait du fric pour les suivants. Par contre, quand EUX seront retraités (oui, oui, ça arrive à tout le monde), s'agira pas de toucher à LEUR pension hein ! Inb4 "quelle pension ? Les boomers ont TOUT raflé, et ils l'ont fait EXPRÈS" --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
flash23 Fin de race brainwashée |
T'as toujours pas répondu à la question de savoir comment on fait pour ceux qui auront eu une partie de carrière sous le système de retraite par répartition. --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Et ceux qui ne se sont pas fait de retraite, fort étonnamment, ben pas de retraite --------------- ^_^ |
Non. Le PER n'existait pas pendant mes 20 première années de taf. Si dans deux ans on m'explique qu'on bascule sur un régime par capitalisation, que deviennent mes 22 années de cotisations ? Que fait-on des mes 22 années d'absence de capitalisation ? (Alors que j'aurais fait partie de ceux qui auraient le mieux capitalisé étant donné mon tempérament, si dès le départ on m'avait mis dans un système par capi). --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
doudou5 ACA a vaincu |
|
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Les vieux mentent. Ils se gavent de caviar et de foie gras, dans leur camping-car à 100000€, pendant que leurs enfants se tuent pour financer tout ça. Le vieux d'aujourd'hui, c'est le juif d'hier ! --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Message cité 1 fois Message édité par Sticki le 15-12-2024 à 14:47:38 --------------- En taule le Bayrou :) |
epsiloneridani |
|
Le strawman c'est le nouveau joker quand tu sais pas quoi répondre ? Comme "pioche" aux 7 familles ? --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
doudou5 ACA a vaincu |
|
epsiloneridani |
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Et pour tes années de cotisations, elles sont d'ores et déjà parties en camping car Te reste 21 années pour préparer ta retraite --------------- ^_^ |
100€/ mois pendant 40 ans @ 10% par an c'est dans les 600k€ ... Mets les chiffres que tu veux dessus Sinon pour ta première partie, je me contente d'expliquer ce qui va se passer d'ici 20 ans si on continue sur notre lancée. T'as le droit de pas être d'accord avec . Et de rien préparer. Et te retrouver le bec dans l'eau le moment venu. --------------- ^_^ |
epsiloneridani | 10% de rendement annuel net moyen je sais bien qu'on est sur hfr mais quand même |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
mlon la frite c'est la fete | C'était pour l'exemple...tu peux mettre 5% sur 30 ans et 10 balles stu veux... Vu que chacun est libre de faire comme il le souhaite. https://curvo.eu/backtest/fr/indice [...] rrency=eur Le world sur les 40 dernières années c'est 8,9% ... --------------- ^_^ |
T'as plein d'autres trucs qui font mieux, et plein d'autres moins bien. --------------- ^_^ |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Shane Hannigan |
Message édité par Shane Hannigan le 15-12-2024 à 15:57:06 |
asmomo |
pistache52 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |