Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3232  3233  3234  ..  3627  3628  3629  3630  3631  3632
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°72066118
wintrow
Posté le 15-12-2024 à 13:09:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

philibear a écrit :

Toutes la boîte était considérée service actif :??: ce sont les tafs de terrains usants normalement

Non, seulement certains postes.

Il y avait aussi les départs après 15 ans de service pour les mères de 3 enfants en plus, çà fait bien baisser la moyenne.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2024 à 13:09:12  profilanswer

n°72066119
gimly the ​knight
Posté le 15-12-2024 à 13:09:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

A moins d'inventer la machine à remonter le temps, je vois mal comment le recul de l'âge de départ pourrait impacter ceux qui sont déjà en retraite.   [:clooney11]  

En intégrant la décote ainsi crée dans un recalcul de leur pension, tout simplement.

n°72066123
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 15-12-2024 à 13:09:39  profilanswer

Tammuz a écrit :

A moins d'inventer la machine à remonter le temps, je vois mal comment le recul de l'âge de départ pourrait impacter ceux qui sont déjà en retraite. [:clooney11]

Ce qu'ils veulent, c'est que ceux qui ont eu de la chance, en chient autant qu'eux.

De la basse jalousie bien mesquine, avec une bonne dose de  [:tennix:8]

C'est pitoyable, humainement. Et évidemment inapplicable.

T'as une autoroute mal construite, y a des millions de gens qui la prennent sans problème, et le jour ou l'autoroute s'effondre en laissant un gros trou, ils veulent qu'on retourne chercher ceux qui ont eu la chance de passer juste avant, et qu'on les balance dans le trou, parce que "tout le monde le savait qu'elle était pourrie cette autoroute, et ceux qui l'ont prise avant nous ont contribué à sa destruction donc c'est de LEUR faute"  [:je rage]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72066128
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-12-2024 à 13:11:33  profilanswer

Tammuz a écrit :

A moins d'inventer la machine à remonter le temps, je vois mal comment le recul de l'âge de départ pourrait impacter ceux qui sont déjà en retraite. [:clooney11]

Par exemple alignement des conditions de versement.

Tu aurais du partir à 64 ans ? Tu as actuellement 62 ans ? Ben tu touches 0 jusqu'à 64 ans . Libre à toi de faire equipier chez mc do en attendant. Ça t'evitera d'avoir la décote ad-hoc.

---------------
^_^
n°72066134
bahamut49
Posté le 15-12-2024 à 13:13:03  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ce qu'ils veulent, c'est que ceux qui ont eu de la chance, en chient autant qu'eux.

De la basse jalousie bien mesquine, avec une bonne dose de [:tennix:8]

T'as une autoroute mal construite, y a des millions de gens qui la prennent sans problème, et le jour ou l'autoroute s'effondre en laissant un gros trou, ils veulent qu'on retourne chercher ceux qui ont eu la chance de passer juste avant, et qu'on les balance dans le trou, parce que "tout le monde le savait qu'elle était pourrie cette autoroute, et ceux qui l'ont prise avant nous ont contribué à sa destruction donc c'est de LEUR faute" [:je rage]

:lol: comment tu veux motiver les gens a faire des efforts si tout le monde n'est pas logé à la même enseigne ? C'est un effort collectif.
Y'a aucune jalousie la dedans, c'est juste.

Message édité par bahamut49 le 15-12-2024 à 13:14:29
n°72066267
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-12-2024 à 13:44:36  profilanswer

axklaus a écrit :

On va faire quoi de tous ces camping cars  :lol:  

flash23 a écrit :

[:vave:3]  
Chérie, va me chercher la faucille, stp.  [:don_poulpo]

En France, la dette publique c’est du patrimoine privé.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72066298
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 15-12-2024 à 13:49:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En intégrant la décote ainsi crée dans un recalcul de leur pension, tout simplement.

Oui donc un retraité qui touche 1000€, tu vas lui recalculer sa pension en fonction d'une décote qui serait, individuelle ou générale. Combien ? 10/20 %

---------------
En taule le Bayrou :)
n°72066306
Laska-
Posté le 15-12-2024 à 13:51:49  profilanswer

axklaus a écrit :

Je pensais a prélever moins, ou mettre en place la valeur d'un point d'équilibre entre recettes et dépenses. Pas prélever toujours plus...

Tu penses que les étasuniens sont ravis d'avoir une économie en surchauffe avec l'inflation qui va bien, mais les résultats électoraux montrent le contraire

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça.
Les résultats électoraux sont en faveur de Trump, et il est favorable à la surchauffe de l'économie (et donc la croissance de la bourse) il me semble.

n°72066319
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 15-12-2024 à 13:54:06  profilanswer

mlon a écrit :

Tu aurais du partir à 64 ans ? Tu as actuellement 62 ans ? Ben tu touches 0 jusqu'à 64 ans . Libre à toi de faire equipier chez mc do en attendant. Ça t'evitera d'avoir la décote ad-hoc.

Si tu touches 0 avant d'avoir 64, tu seras mort avant de les atteindre. C'est p'têt ce que tu souhaites tu m'diras [:aline2003]

---------------
n°72066323
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-12-2024 à 13:55:19  profilanswer

0 retraite, ya encore tous les autres amortisseurs sociaux  [:faman:1]

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 15-12-2024 à 13:55:19  profilanswer

n°72066354
gimly the ​knight
Posté le 15-12-2024 à 14:05:15  profilanswer

Sticki a écrit :

Oui donc un retraité qui touche 1000€, tu vas lui recalculer sa pension en fonction d'une décote qui serait, individuelle ou générale. Combien ? 10/20 %

C’est bon le coup de la petite retraite hein, un peu de sérieux.

n°72066357
Maldoror
Posté le 15-12-2024 à 14:05:47  profilanswer

Sticki a écrit :

Si tu touches 0 avant d'avoir 64, tu seras mort avant de les atteindre. C'est p'têt ce que tu souhaites tu m'diras [:aline2003]

L'idéal ce serait que tous les retraités meurent, comme ça il resterait du fric pour les suivants.

Par contre, quand EUX seront retraités (oui, oui, ça arrive à tout le monde), s'agira pas de toucher à LEUR pension hein !

Inb4 "quelle pension ? Les boomers ont TOUT raflé, et ils l'ont fait EXPRÈS"  [:whine]  [:domo-kun]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72066369
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-12-2024 à 14:08:31  profilanswer

Ben si, la retraite que tu te seras préparé toi même  [:zedlefou:1]

Bref si t'as pas prévu le coup, attends toi à passer au minima sociaux et à faire encore plus directement porter ta charge à tes enfants.

---------------
^_^
n°72066384
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-12-2024 à 14:10:43  profilanswer

mlon a écrit :

Écrit celui qui va bénéficier de ce départ autour des 55 [:ddr555]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72066389
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-12-2024 à 14:12:09  profilanswer

Ou pas.

Et c'est 54 sur le papier .

Mais je suis pour une stricte égalité [:aloy]
Edit et j'ai bien parlé de l'évolution des conditions de départ.

Message édité par mlon le 15-12-2024 à 14:12:52

---------------
^_^
n°72066396
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-12-2024 à 14:12:49  profilanswer

mlon a écrit :

Ben si, la retraite que tu te seras préparé toi même [:zedlefou:1]

Bref si t'as pas prévu le coup, attends toi à passer au minima sociaux et à faire encore plus directement porter ta charge à tes enfants.

T'as toujours pas répondu à la question de savoir comment on fait pour ceux qui auront eu une partie de carrière sous le système de retraite par répartition.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°72066400
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-12-2024 à 14:13:55  profilanswer

flash23 a écrit :

T'as toujours pas répondu à la question de savoir comment on fait pour ceux qui auront eu une partie de carrière sous le système de retraite par répartition.

Bien sûr que si. PER .

Et ceux qui ne se sont pas fait de retraite, fort étonnamment, ben pas de retraite  [:cerveau spamafote]

---------------
^_^
n°72066417
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 15-12-2024 à 14:18:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C’est bon le coup de la petite retraite hein, un peu de sérieux.

Ah, y'a pas de gens qui touchent de petites retraites ? Beaucoup de mes proches me mentent depuis un bail donc  :fou:

---------------
n°72066418
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-12-2024 à 14:18:13  profilanswer

mlon a écrit :

Bien sûr que si. PER .

Et ceux qui ne se sont pas fait de retraite, fort étonnamment, ben pas de retraite [:cerveau spamafote]

Non. Le PER n'existait pas pendant mes 20 première années de taf.
Et je n'en ai toujours pas ouvert puisqu'on m'explique qu'on conserve le régime par répartition.

Si dans deux ans on m'explique qu'on bascule sur un régime par capitalisation, que deviennent mes 22 années de cotisations ? Que fait-on des mes 22 années d'absence de capitalisation ? (Alors que j'aurais fait partie de ceux qui auraient le mieux capitalisé étant donné mon tempérament, si dès le départ on m'avait mis dans un système par capi).

---------------
n°72066422
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-12-2024 à 14:19:12  profilanswer

flash23 a écrit :

Et je n'en ai toujours pas ouvert puisqu'on m'explique qu'on conserve le régime par répartition.

Si dans deux ans on m'explique qu'on bascule sur un régime par capitalisation, que deviennent mes 22 années de cotisations ? Que fait-on des mes 22 années d'absence de capitalisation ? (Alors que j'aurais fait partie de ceux qui auraient le mieux capitalisé étant donné mon tempérament, si dès le départ on m'avait mis dans un système par capi).

Bah en fait qu’est ce qui te prive d avoir plusieurs cordes à ton arc  :??:

n°72066431
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-12-2024 à 14:20:40  profilanswer

doudou5 a écrit :

Bah en fait qu’est ce qui te prive d avoir plusieurs cordes à ton arc :??:

:??:
Ça ne repond pas à mes questions.

---------------
n°72066484
asmomo
Posté le 15-12-2024 à 14:35:27  profilanswer

Laska- a écrit :

Putain, c'est pas comme si le vieillissement de la population c'était pas le truc le plus facile à prévoir au monde.

Tous les ans, les gens vieillissent.. de un an.
C'est fou hein ?

C'est pas ça le vieillissement de la population.

C'est l'évolution du taux de natalité par rapport au taux de mortalité.

En Inde et en Afrique tout le monde vieillit de 1 an tous les ans et pourtant la population ne vieillit pas significativement car il font plein de gosses.

En France on a vu venir le truc depuis longtemps même si l'aggravation actuelle est pire que prévu (mais n'aura des effets que dans 20 ans, à part bien sûr la fermeture de classes le non renouvellement de profs etc.) donc je n'excuse pas les politiciens qui mentent sur le sujet, mais un pays qui a vraiment voulu gérer sa population, la Chine, nous montre que c'est plus facile à dire qu'à faire, ou plutôt que faire baisser la natalité est possible (suffit juste de faire plein de trucs horribles) alors que la relancer pour stabiliser la situation, c'est beaucoup plus compliqué.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72066497
Maldoror
Posté le 15-12-2024 à 14:37:10  profilanswer

Sticki a écrit :

Ah, y'a pas de gens qui touchent de petites retraites ? Beaucoup de mes proches me mentent depuis un bail donc :fou:

Les vieux mentent. Ils se gavent de caviar et de foie gras, dans leur camping-car à 100000€, pendant que leurs enfants se tuent pour financer tout ça.

Le vieux d'aujourd'hui, c'est le juif d'hier !

---------------
n°72066518
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 15-12-2024 à 14:43:22  profilanswer

mlon a écrit :

Ben si, la retraite que tu te seras préparé toi même  [:zedlefou:1]  

T'es pas très très fin dis donc. Comment tu veux préparer ta retraite lorsque tu as 62 ans et que personne ne t'as prévenu qu'il fallait le faire. Et comment tu prépares cette dite retraite lorsque tu touches le SMIC. Tu vas mettre quoi... 50€ de côté ?  
Admettons.
Tu économises 50 balles/mois pendant 44 ans = 26 400 € que tu divises ensuite par 240 mois, ce qui correspond à 20 ans. Ça porte la personne à 64 + 20 = 84 ans.  
Et là...tadam, sauf erreur de ma part, ça lui fait 114€ par mois. Si on ne rajoute pas un peu de répartition... t'as compris :/

Merde v'la t'y pas que je me suis fait eu par mlon, qui troll comme un chenapan [:jsuistropcon]  

mlon a écrit :

Bien sûr que si. PER .

Et ceux qui ne se sont pas fait de retraite, fort étonnamment, ben pas de retraite  [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Sticki le 15-12-2024 à 14:47:38

---------------
n°72066534
epsiloneri​dani
Posté le 15-12-2024 à 14:48:03  profilanswer

Maldoror a écrit :

Les vieux mentent. Ils se gavent de caviar et de foie gras, dans leur camping-car à 100000€, pendant que leurs enfants se tuent pour financer tout ça.  

Le vieux d'aujourd'hui, c'est le juif d'hier !

Il y en a qui ont profité du Black friday pour acheter du strawman je vois.

n°72066576
Maldoror
Posté le 15-12-2024 à 14:59:23  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il y en a qui ont profité du Black friday pour acheter du strawman je vois.

Le strawman c'est le nouveau joker quand tu sais pas quoi répondre ? Comme "pioche" aux 7 familles ?

---------------
n°72066579
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-12-2024 à 14:59:54  profilanswer

flash23 a écrit :

:??:  
Ça ne repond pas à mes questions.

Je n’ai pas la reponse,c’est moi qui t’en pose une.
Tu dis que tu n’as pas ouvert de per car tu es incertain sur les règles futures. Le mieux est donc de tout avoir au cas où

n°72066596
epsiloneri​dani
Posté le 15-12-2024 à 15:03:59  profilanswer

Maldoror a écrit :

Le strawman c'est le nouveau joker quand tu sais pas quoi répondre ? Comme "pioche" aux 7 familles ?

Dans ce cas on va attendre la réponse de quelqu'un qui aurait les opinions que tu évoques mais je pense qu'il ne vaut mieux pas être trop pressé

n°72066604
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-12-2024 à 15:05:44  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Dans ce cas on va attendre la réponse de quelqu'un qui aurait les opinions que tu évoques mais je pense qu'il ne vaut mieux pas être trop pressé

On a le temps d'atteindre... la retraite  [:witzard:4]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72066608
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-12-2024 à 15:06:09  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est ce qui a été expliqué en 2019  [:cerveau spamafote]

Et pour tes années de cotisations, elles sont d'ores et déjà parties en camping car  [:spamafoote] .

Te reste 21 années pour préparer ta retraite  [:spamafoote]

---------------
^_^
n°72066638
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-12-2024 à 15:11:46  profilanswer

Sticki a écrit :

T'es pas très très fin dis donc. Comment tu veux préparer ta retraite lorsque tu as 62 ans et que personne ne t'as prévenu qu'il fallait le faire. Et comment tu prépares cette dite retraite lorsque tu touches le SMIC. Tu vas mettre quoi... 50€ de côté ?
Admettons.
Tu économises 50 balles/mois pendant 44 ans = 26 400 € que tu divises ensuite par 240 mois, ce qui correspond à 20 ans. Ça porte la personne à 64 + 20 = 84 ans.
Et là...tadam, sauf erreur de ma part, ça lui fait 114€ par mois. Si on ne rajoute pas un peu de répartition... t'as compris :/

Merde v'la t'y pas que je me suis fait eu par mlon, qui troll comme un chenapan [:jsuistropcon]

100€/ mois pendant 40 ans @ 10% par an c'est dans les 600k€ ...

Mets les chiffres que tu veux dessus  :jap:

Sinon pour ta première partie, je me contente d'expliquer ce qui va se passer d'ici 20 ans si on continue sur notre lancée.

T'as le droit de pas être d'accord avec . Et de rien préparer. Et te retrouver le bec dans l'eau le moment venu.

---------------
^_^
n°72066672
epsiloneri​dani
Posté le 15-12-2024 à 15:18:13  profilanswer

10% de rendement annuel net moyen je sais bien qu'on est sur hfr mais quand même  [:faman:1]

n°72066678
Tammuz
Posté le 15-12-2024 à 15:19:12  profilanswer

Maintenant on en est à 10% par an, ça n'en finit pas de monter.     [:hide:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72066687
asmomo
Posté le 15-12-2024 à 15:19:52  profilanswer

axklaus a écrit :

Je pensais a prélever moins, ou mettre en place la valeur d'un point d'équilibre entre recettes et dépenses. Pas prélever toujours plus...

Tu penses que les étasuniens sont ravis d'avoir une économie en surchauffe avec l'inflation qui va bien, mais les résultats électoraux montrent le contraire

Les gens normaux ne font absolument pas la corrélation entre l'économie en surchauffe et l'inflation. Ils sont plutôt inquiets du refroidissement de l'économie avec remontée du chômage etc.

Ensuite si certains américains ont un revenu trop faible par rapport au coût de la vie c'est lié à des pb politiques et culturels internes, par exemple la droite fait tout depuis des décennies pour tuer les syndicats.

Voter pour Trump en espérant que la situation s'améliore de ce point de vue c'est idiot et pourtant ils l'ont fait.

Et pour parler de la retraite aux USA, un truc qui a contribué à la surchauffe c'est que des millions d'américains ont pris leur retraite des années en avance tellement leur retraite par capitalisation avait explosé, causant une pénurie de main d'oeuvre.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72066711
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-12-2024 à 15:23:59  profilanswer

C'était pour l'exemple...tu peux mettre 5% sur 30 ans et 10 balles stu veux... Vu que chacun est libre de faire comme il le souhaite.

https://curvo.eu/backtest/fr/indice [...] rrency=eur

Le world sur les 40 dernières années c'est 8,9% ...

---------------
^_^
n°72066726
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-12-2024 à 15:25:35  profilanswer

Tammuz a écrit :

Maintenant on en est à 10% par an, ça n'en finit pas de monter. [:hide:5]

Les pays à l'économie émergée c'est 8,9% ces 40 dernières années.

T'as plein d'autres trucs qui font mieux, et plein d'autres moins bien. [:cerveau spamafote]

---------------
^_^
n°72066735
autocall
Wallah
Posté le 15-12-2024 à 15:27:15  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les retraités américains sont tous pleins aux as, c'est bien la preuve que la capitalisation est le système le plus efficace.

Oui.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72066749
autocall
Wallah
Posté le 15-12-2024 à 15:29:12  profilanswer

Le marché fait x2 tous les 10 ans, oui ça fait bizarre d'apprendre ça après une vie à penser que l'Etat gérait bien.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72066796
Shane Hann​igan
Posté le 15-12-2024 à 15:37:25  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les retraités américains sont tous pleins aux as, c'est bien la preuve que la capitalisation est le système le plus efficace.

Tu ne vas jamais perdre une occasion de te taire. Les retraités américains n'ont pas 40%+ de leur salaire qui est pris chaque année pour les retraites, et pourtant ils s'en tirent pas si mal. Ah, et leur économie a littéralement explosé par rapport à l'économie européenne.

A part les mecs qui ont fait nawak (genre mettre de côté 10% et investir n'importe comment), les retraités n'ont pas de souci du tout.  

epsiloneridani a écrit :

10% de rendement annuel net moyen je sais bien qu'on est sur hfr mais quand même  [:faman:1]

10% c'est un peu optimiste... quand on cherche un rendement après inflation :o

Le rendement moyen du MSCI World (en EUR) depuis sa création en 87 est de 10.57% par an (oui, ça comprend l'effondrement de la bulle des dot coms ou la crise de 2008). Avec 2% d'inflation, c'est du 8.4% net annuel.

Le rendement moyen du S&P 500 (en EUR) depuis 32 ans est de 11% annualisés, soit 8.8% après inflation à 2%.

Avec ces taux, un mec qui mettrait 25% de son salaire brut (= MOITIE moins que le taux de charges moyen en France) aurait 65 ans de son salaire économisé au bout de 40 ans. Soit, placé à genre 4%, permet de garder un patrimoine constant une fois à la retraite, en euros constants (avec 2% d'inflation) tout en se versant un salaire complet.  

Mais la capitalisation c'est caca. Bon, les mecs qui partent en retraite avec un gros patrimoine c'est EXACTEMENT ce qu'ils ont fait, mais chut. La répartition c'est tellement mieux. C'est un système que le monde entier nous envie, c'est pas donné à tout le monde de pouvoir se faire pépom la moitié de son salaire brut en charges pour se retrouver avec zéro épargne une fois à la retraite.

Message édité par Shane Hannigan le 15-12-2024 à 15:57:06
n°72066802
asmomo
Posté le 15-12-2024 à 15:38:33  profilanswer

Maldoror a écrit :

De la basse jalousie bien mesquine, avec une bonne dose de  [:tennix:8]  

T'as une autoroute mal construite, y a des millions de gens qui la prennent sans problème, et le jour ou l'autoroute s'effondre en laissant un gros trou, ils veulent qu'on retourne chercher ceux qui ont eu la chance de passer juste avant, et qu'on les balance dans le trou, parce que "tout le monde le savait qu'elle était pourrie cette autoroute, et ceux qui l'ont prise avant nous ont contribué à sa destruction donc c'est de LEUR faute"  [:je rage]

J'ai pris le pont de Gènes plein de fois, la dernière 2 jours avant l'effondrement, je ne ressens aucune culpabilité, j'étais pas au courant que c'était de la merde :o

Les français qui ne comprennent pas comment marche notre système de retraite alors que ça influe sur leur vote (et bien sûr sur leur vie) c'est un choix délibéré.

flash23 a écrit :

D'autres pays l'ont fait, il y a une période de transition de plusieurs décennies où les cotisations pour la répartition baissent petit à petit, avec seuls les nouveaux entrants sur le marché du travail qui auront une retraite à 100% dans le nouveau système.

---------------
n°72066885
pistache52
Posté le 15-12-2024 à 15:55:27  profilanswer

mlon a écrit :

100€/ mois pendant 40 ans @ 10% par an c'est dans les 600k€ ...

Mets les chiffres que tu veux dessus  :jap:  

Sinon pour ta première partie, je me contente d'expliquer ce qui va se passer d'ici 20 ans si on continue sur notre lancée.  

T'as le droit de pas être d'accord avec . Et de rien préparer. Et te retrouver le bec dans l'eau le moment venu.

Si on pouvait avoir le même calcul avec 4% de rendement et une inflation de 2% sur ces mêmes 40 ans ? Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3232  3233  3234  ..  3627  3628  3629  3630  3631  3632

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)