Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3331 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3216  3217  3218  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°71997960
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-12-2024 à 10:47:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

Ca va bientôt se finir ce jeu SM.

Pour eux oui, ils vont mourir :D
Pour ceux qui pleurent sans bouger leur cul, ça continuera :spamafote:

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 04-12-2024 à 10:47:55  profilanswer

n°71997966
Maldoror
Posté le 04-12-2024 à 10:48:33  profilanswer

andre1980 a écrit :

Résultat, l'industrie est partie ailleurs, le taux de chômage a augmenter et l'état n'a plus d'argent.

Bref, beau coup de poignard à la société par les syndicats

CQFD :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°71997975
kida
Posté le 04-12-2024 à 10:49:52  profilanswer

andre1980 a écrit :

Résultat, l'industrie est partie ailleurs, le taux de chômage a augmenter et l'état n'a plus d'argent.

:jap:  

Dans un contexte de mondialisation, le syndicalisme ça vaut plus grand chose (Exemple : les Conti). Reste les syndicats à pouvoir de nuisance mais pas délocalisable : port autonome, ramassage des déchets, sncf (les champions), les Ctrl aériens...

---------------
.::| Feedback |::.
n°71997989
etiandim
C'est moi
Posté le 04-12-2024 à 10:51:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

Une entreprise c'est comme un consommateur. Quand il peut avoir le même résultat (produit) pour moins cher, il va dans la boutique (pays) le moins cher.
La France, c'est des salariés payé comme un produit de luxe, avec la qualité des vêtement Décatlhon (moyen de gamme) et les emmerde du moteur puretech (grève, congé, etc...).

Si il y avait moins de charges patronales et salariales, le cout du travail rendrait la France bien plus compétitive.

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°71997997
gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-12-2024 à 10:52:24  profilanswer

Maldoror a écrit :

Le jour ou vous aurez compris que les retraités sur lesquels vous crachez, sont les enfants des salariés qui ont obtenu les congés payés (dont vous bénéficiez sans jamais avoir bougé un doigt), en bloquant les usines, on aura progressé.  

Merci de repointer que les boomers vivent sur les acquis de leurs ainées et sur l'avenir de leurs enfants et petits-enfants :jap:

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71998026
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-12-2024 à 10:55:04  profilanswer

Maldoror a écrit :

Pour eux oui, ils vont mourir :D
Pour ceux qui pleurent sans bouger leur cul, ça continuera :spamafote:

On va bientôt arriver à court de pognon.

---------------
Horse_man
n°71998171
Maldoror
Posté le 04-12-2024 à 11:09:36  profilanswer

gars_lent a écrit :

Merci de repointer que les boomers vivent sur les acquis de leurs ainées et sur l'avenir de leurs enfants et petits-enfants :jap:

Oui c'est la fotoboomers c'est la fotosyndicats c'est la fotalagoche c'est la fotoautres.

Tout sauf la faute de ceux qui ne bougent pas leur cul quand on les tond.

---------------
n°71998482
kida
Posté le 04-12-2024 à 11:40:52  profilanswer

[:pingolu:1]

---------------
n°71998864
gimly the ​knight
Posté le 04-12-2024 à 12:39:57  profilanswer

kida a écrit :

:jap:  

Dans un contexte de mondialisation, le syndicalisme ça vaut plus grand chose (Exemple : les Conti). Reste les syndicats à pouvoir de nuisance mais pas délocalisable : port autonome, ramassage des déchets, sncf (les champions), les Ctrl aériens...

C'est carrément délocalisable le contrôle aérien.

n°71998915
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-12-2024 à 12:48:43  profilanswer

plz kindly provide flight number

mood
Publicité
Posté le 04-12-2024 à 12:48:43  profilanswer

n°71999014
pik3
Posté le 04-12-2024 à 13:05:44  profilanswer

etiandim a écrit :

Citation :

Manifestation : les retraités dénoncent une "arnaque du gouvernement" et demandent l'augmentation immédiate de leurs retraites

À l'appel de plusieurs organisations syndicales, une mobilisation générale des retraités a lieu ce mardi 3 décembre 2024 dans plusieurs villes en France. À Nancy les séniors ont été reçus en Préfecture. Ils demandent une revalorisation immédiate des retraites et l’application des 2,2 % d’inflation pour 2025.

https://france3-regions.francetvinf [...] 70291.html

Le culot illustré.
Il y a plus de sous, le gouvernement s'apprête à noyer les actifs sous des augmentations d'impôts et cotisations diverses, la partie de la pop la moins impactée au lieu de se serrer la ceinture par solidarité par ceux qui paient leur retraite exigent plus et gueulent leur mécontentement.

Le FMI et vite.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71999205
kida
Posté le 04-12-2024 à 13:36:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est carrément délocalisable le contrôle aérien.

C'est un projet à long terme d'unifier le ctrl aérien en Europe, la France étant particulièrement à la ramasse de ce point de vue. Mais comme toujours, faut être disposé à affronter des mois de grèves (RIP le tourisme) ou d'allonger le chéquier avec 6 chiffres par salarié.

---------------
n°71999280
Draikins
Spiral Knight
Posté le 04-12-2024 à 13:43:46  profilanswer

J'ai regardé le JT de France2 hier pour écouter notre futur ex premier ministre, ça faisait longtemps

Dans chaque reportage uniquement des vieux interrogés (hormis un jeune couple de touristes étrangers et un patron d'entreprise) ... le travailleur français et les forces vives de la nation totalement invisibilisés comme des esclaves dans la rome antique  [:prince masure ii jr]

n°71999348
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-12-2024 à 13:51:51  profilanswer

https://stock.wikimini.org/w/images/1/12/Ancien_R%C3%A9gime-R%C3%A9volution-Tiers_%C3%A9tat-Clerg%C3%A9-Noblesse.jpg

Message édité par Black_Jack le 04-12-2024 à 13:53:31

---------------
Horse_man
n°71999349
Maldoror
Posté le 04-12-2024 à 13:51:58  profilanswer

Draikins a écrit :

J'ai regardé le JT de France2 hier pour écouter notre futur ex premier ministre, ça faisait longtemps

Dans chaque reportage uniquement des vieux interrogés (hormis un jeune couple de touristes étrangers et un patron d'entreprise) ... le travailleur français et les forces vives de la nation totalement invisibilisés comme des esclaves dans la rome antique [:prince masure ii jr]

Les salariés refusent qu'on défende leurs intérêts. Ben du coup personne ne les  défend :spamafote:

Et du coup, personne ne vous entend :o

Sauf quand il y a conflit avec l'employeur, là tout d'un coup, c'est fou le nombre de PRIZENOTAGES qui retrouvent le chemin de l'accueil syndical :D

---------------
n°71999384
etiandim
C'est moi
Posté le 04-12-2024 à 13:55:43  profilanswer

Maldoror a écrit :

Les salariés refusent qu'on défende leurs intérêts. Ben du coup personne ne les défend :spamafote:

Et du coup, personne ne vous entend :o

Sauf quand il y a conflit avec l'employeur, là tout d'un coup, c'est fou le nombre de PRIZENOTAGES qui retrouvent le chemin de l'accueil syndical :D

Maldo le proto-boomer

---------------
n°71999404
autocall
Wallah
Posté le 04-12-2024 à 13:58:41  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ce qui est dingue, c'est que vous, les actifs, passez votre temps à cracher sur les syndicats.

Tu es syndiqué ? Non ? Très bien, le gouvernement s'en branle littéralement de ton avis, tu vas râler sur HFR ou Facebook, so what.

Le jour ou vous aurez compris que les retraités sur lesquels vous crachez, sont les enfants des salariés qui ont obtenu les congés payés (dont vous bénéficiez sans jamais avoir bougé un doigt), en bloquant les usines, on aura progressé.

C'est sûr qu'en gueulant à la prizdotage à chaque grève, ça fait bien marrer le gouvernement.

Vous êtes formatés pour vous faire tondre.

Les syndicats d'actifs sont tous pour augmenter les retraites donc qu'est ce que tu veux qu'on aille foutre dans ces cloaques ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°71999423
Maldoror
Posté le 04-12-2024 à 14:00:19  profilanswer

Bah moi j'ai déjà garé mes miches, ceux qui veulent de l'aide, je les aide. Ceux qui ne veulent pas n'ont qu'à se débrouiller, je ne suis pas altruiste au point d'essayer d'aider des gens qui méprisent les organisations syndicales :o

---------------
n°71999424
autocall
Wallah
Posté le 04-12-2024 à 14:00:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Sorry we could not locate plane for the same kind regards

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°71999441
etiandim
C'est moi
Posté le 04-12-2024 à 14:02:31  profilanswer

autocall a écrit :

Les syndicats d'actifs sont tous pour augmenter les retraites donc qu'est ce que tu veux qu'on aille foutre dans ces cloaques ?

Et puis quand j'entends leurs revendications, y a les pubs à la radio ces temps ci, jours enfant maalade, jours ragnagnas, plus d'inclusivite... Mais qu'ils aillent se faire foutre les syndicats surtout quand tu vois que les grosses actions de la CGT et consorts c'est les retraites et la regul des sans papiers.

---------------
n°71999450
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 04-12-2024 à 14:03:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Goule molnine misteul fisca please plovyde youl flight numbeul

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°71999462
Maldoror
Posté le 04-12-2024 à 14:05:04  profilanswer

etiandim a écrit :

Et puis quand j'entends leurs revendications, y a les pubs à la radio ces temps ci, jours enfant maalade, jours ragnagnas, plus d'inclusivite... Mais qu'ils aillent se faire foutre les syndicats surtout quand tu vois que les grosses actions de la CGT et consorts c'est les retraites et la regul des sans papiers.

Ça c'est une erreur, oui. Les syndicats ne devraient pas s'immiscer dans ces débats, pas plus que dans les conflits. C'est pas une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain.

---------------
n°71999472
gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-12-2024 à 14:06:12  profilanswer

Non ils sont dans leur rôle, les travailleurs sans papier se font exploiter.
Si tu les expulses pas, tu les régularises.

L'entre 2 n'a aucun sens.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71999480
etiandim
C'est moi
Posté le 04-12-2024 à 14:06:54  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Goule molnine misteul fisca please plovyde youl flight numbeul

Do not redeem

---------------
n°72001341
gimly the ​knight
Posté le 04-12-2024 à 17:50:54  profilanswer

kida a écrit :

C'est un projet à long terme d'unifier le ctrl aérien en Europe, la France étant particulièrement à la ramasse de ce point de vue. Mais comme toujours, faut être disposé à affronter des mois de grèves (RIP le tourisme) ou d'allonger le chéquier avec 6 chiffres par salarié.

Ca ne me parait pas infaisable de monter un contrôle aérien parallèle en Thaïlande en scred et de désactiver le Francais quand l'autre est opérationnel :o

n°72001351
etiandim
C'est moi
Posté le 04-12-2024 à 17:52:12  profilanswer

Opéré par des contrôleurs aériens retraités expatriés à kota mui

---------------
n°72001369
gimly the ​knight
Posté le 04-12-2024 à 17:53:42  profilanswer

Ca parlait retraites ce matin sur BFM Business dans le débat Doze/Daniel.  

Nos idées font du chemin. Doze a énuméré dans l'ordre :  

- Niveau de vie supérieur aux actifs
- suppression de l'abattement 10% à l'IR
- alignement de la CSG

on était pas mal.

Bon, évidemment, le Jean Marc Daniel en cumul emploi retraite là, il n'était pas spécialement d'accord :o

Message édité par gimly the knight le 04-12-2024 à 17:54:32
n°72002020
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 04-12-2024 à 19:30:33  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ce qui est dingue, c'est que vous, les actifs, passez votre temps à cracher sur les syndicats.  

Tu es syndiqué ? Non ? Très bien, le gouvernement s'en branle littéralement de ton avis, tu vas râler sur HFR ou Facebook, so what.

C'est sûr qu'en gueulant à la prizdotage à chaque grève, ça fait bien marrer le gouvernement.  

Note que je ne me sens pas concerné  :)

n°72002125
Draikins
Spiral Knight
Posté le 04-12-2024 à 19:41:46  profilanswer

Maldoror a écrit :

Globalement les salaires et conditions de travail sont bons donc aucune raison de s'en prendre à l'employeur qui souffre du même problème que les employés : le parasitage des richesses créées par les actifs. Au 1er rang des responsables les retraités.

n°72002204
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-12-2024 à 19:49:55  profilanswer

Au fait, avec un gvt qui va tomber dans 1h, ça sert à quoi de manifester demain ?  :O

---------------
^_^
n°72002376
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 04-12-2024 à 20:14:16  profilanswer

mlon a écrit :

Au fait, avec un gvt qui va tomber dans 1h, ça sert à quoi de manifester demain ? :O

A rien mais c'est pas pour autant que je vais pouvoir mettre les gamins à l'école :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°72003439
asimp
Posté le 04-12-2024 à 21:51:28  profilanswer

J'avais rdv à ma banque cet après-midi.

Attention devinette : quelle est la seule catégorie de personnes en France en 2024 en situation de faire virer 2000 euros de leur compte courant vers leur livret d'épargne à 20 jours de noël ?  [:canaille] tout en encombrant le guichet 10 minutes pour se faire réexpliquer le même truc 15 fois.  [:pseudoman]  

Pendant les minutes où j'ai attendu devant ce sketch je pensais au topic en cachant un sourire, alors j'avais envie de vous partager mon anecdote  [:afrojojo]

n°72003704
360no2
I am a free man!
Posté le 04-12-2024 à 22:21:00  profilanswer

doudou5 a écrit :

Ce qui est dingue c’est d’être retraité et d’avoir un syndicat qui négocie comme à la cogip…
La seule question qu’il devrait y avoir c’est revaloriser ou pas du montant de l’inflation… bref…et ça ressort le coup des petites retraites…c’est misérable

Revalorisation de 1,5× l'inflation pour tous !
1) on prend le minimum vieillesse.
2) on le multiplie par 1,5×l'inflation.
3) on augmente toutes les pensions du résultat obtenu, en valeur absolue.
Deal ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°72003802
360no2
I am a free man!
Posté le 04-12-2024 à 22:32:35  profilanswer

Maldoror a écrit :

Vous êtes formatés pour vous faire tondre

Cette rage... [:am72:5]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°72004506
Maldoror
Posté le 05-12-2024 à 07:04:20  profilanswer

doudou5 a écrit :

Note que je ne me sens pas concerné :)

C'était un "vous" général :o

Il y a des gens qui respectent sincèrement les anciens ici (el mirador par ex, avec qui je ne suis pas d'accord sur grand chose, mais là-dessus, si).

Et d'autres qui souhaiteraient les voir déjà morts, ou pourrissant en EHPAD.

C'est abject, littéralement.

---------------
n°72004510
Maldoror
Posté le 05-12-2024 à 07:05:40  profilanswer

asimp a écrit :

J'avais rdv à ma banque cet après-midi.

Attention devinette : quelle est la seule catégorie de personnes en France en 2024 en situation de faire virer 2000 euros de leur compte courant vers leur livret d'épargne à 20 jours de noël ? [:canaille] tout en encombrant le guichet 10 minutes pour se faire réexpliquer le même truc 15 fois. [:pseudoman]

Pendant les minutes où j'ai attendu devant ce sketch je pensais au topic en cachant un sourire, alors j'avais envie de vous partager mon anecdote [:afrojojo]

La seule ? T'es sûr ?

---------------
n°72004518
Maldoror
Posté le 05-12-2024 à 07:07:24  profilanswer

360no2 a écrit :

Cette rage... [:am72:5]

C'est vous les rageux :D

Moi j'aurai une bonne retraite. Ceci expliquant probablement cela :o

---------------
n°72004528
360no2
I am a free man!
Posté le 05-12-2024 à 07:12:13  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est vous les rageux :D

Moi j'aurai une bonne retraite. Ceci expliquant probablement cela :o

Au début :D

---------------
n°72004716
pik3
Posté le 05-12-2024 à 08:21:12  profilanswer

1er gouvernement qui tombe depuis 62 car on n'a pas revalorisé assez les retraites.  :D
Cette gérontocratie. [:gzk:2]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72004749
Maldoror
Posté le 05-12-2024 à 08:29:25  profilanswer

Ben franchement si j'ai 15 ans de vie en retraite ça sera le max je pense. Après, les caisses de l'Agirc - Arrco sont excédentaires, sauf erreur de ma part :o

---------------
n°72004867
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-12-2024 à 08:57:24  profilanswer

pik3 a écrit :

1er gouvernement qui tombe depuis 62 car on n'a pas revalorisé assez les retraites.  :D  
Cette gérontocratie. [:gzk:2]

Et la grève aujourd'hui contre le dit-gouvernement tombé hier, maintenue.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3216  3217  3218  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)