Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3350 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3215  3216  3217  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°71990266
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-12-2024 à 07:46:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’espère qu’aucun de vous ne vote RN

https://x.com/mxsba/status/18635106 [...] Aq2ROhf6CQ

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 03-12-2024 à 07:46:29  profilanswer

n°71990278
hfr of the​ dead
Posté le 03-12-2024 à 07:53:45  profilanswer

Peu importe ceux qui le font le font parce que en ont plein le cul, pas pour ce genre de motifs

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°71990291
etiandim
C'est moi
Posté le 03-12-2024 à 08:01:27  profilanswer

Le RN montre une fois de plus qu'ils ne comprennent rien à l'économie.

Leur électorat est avant tout actif, la ils essaient de piquer les boomers à Macron qu'ils n'auront pas au risque de s'aliener les travailleurs.

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°71990292
etiandim
C'est moi
Posté le 03-12-2024 à 08:02:28  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Peu importe ceux qui le font le font parce que en ont plein le cul, pas pour ce genre de motifs

Quand même le parti de ceux qui en ont plein le cul trahit ceux qui en ont plein le cul, c'est que ça va très mal :D

---------------
n°71990300
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 03-12-2024 à 08:05:37  profilanswer

etiandim a écrit :

Quand même le parti de ceux qui en ont plein le cul trahit ceux qui en ont plein le cul, c'est que ça va très mal :D

Faut pas croire, ceux qui votent rn votent car ils veulent la meme vie que leurs parents boomers, ce qui comprend dans leur monde une France des années 50/60 ou momo est a sa place de gentil immigré.

L’économie au sens realité de tenir un budget ils en ont rien à carrer  :o

Message édité par doudou5 le 03-12-2024 à 13:30:05
n°71990911
Calone
Posté le 03-12-2024 à 10:03:02  profilanswer

etiandim a écrit :

Leur électorat est avant tout actif, la ils essaient de piquer les boomers à Macron qu'ils n'auront pas au risque de s'aliener les travailleurs.

Pas mal de retraités ont voté RN aux législatives (1er sur les 50 à 70 ans, 2e sur les 70 plus), ils doivent se dire qu'il y a une chance de grapiller cet électorat

n°71990944
Srsim
Posté le 03-12-2024 à 10:07:16  profilanswer

René et Josiane assis sur 300k d'épargne sur compte courant qui se disent que si leurs enfants galèrent à démarrer dans la vie, c'est à cause des arabes

Message cité 5 fois
Message édité par Srsim le 03-12-2024 à 10:07:28
n°71991005
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-12-2024 à 10:15:20  profilanswer

Srsim a écrit :

René et Josiane assis sur 300k d'épargne sur compte courant qui se disent que si leurs enfants galèrent à démarrer dans la vie, c'est à cause des arabes

[:lalep:4]  

les topics communistes sont à côté.

n°71991120
mantel
Posté le 03-12-2024 à 10:30:53  profilanswer

Srsim a écrit :

Et que l'état à l'équivalent d'une dette de 50k€ par français :o

n°71991192
etiandim
C'est moi
Posté le 03-12-2024 à 10:42:11  profilanswer

Srsim a écrit :

Personne ne vote pour le RN "à cause des arabes" comme tu dis, c'est seulement un facteur aggravant. La grande majorité du vote RN, c'est de l'ouvrier, employé, chômeur, qui se sent abandonné par la gauche (des anciens communistes par exemple).

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-12-2024 à 10:42:11  profilanswer

n°71991212
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 03-12-2024 à 10:44:45  profilanswer

etiandim a écrit :

Personne ne vote pour le RN "à cause des arabes" comme tu dis, c'est seulement un facteur aggravant. La grande majorité du vote RN, c'est de l'ouvrier, employé, chômeur, qui se sent abandonné par la gauche (des anciens communistes par exemple).

[:mme michu:4]  
Faut pas minimiser la part de "on ne se sent plus chez nous"  [:kede] non plus.

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°71991439
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-12-2024 à 11:14:35  profilanswer

Redjok a écrit :

[:mme michu:4]  
Faut pas minimiser la part de "on ne se sent plus chez nous"  [:kede] non plus.

Ce sont souvent les mêmes.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71991458
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 03-12-2024 à 11:16:50  profilanswer

Srsim a écrit :

Vous êtes complètement perchés :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°71991523
franckyvin​vin12
Posté le 03-12-2024 à 11:24:39  profilanswer

etiandim a écrit :

Les travailleurs sont massivement POUR la revalorisation des retraites. Le sujet des retraites est totalement irrationnel, les travailleurs votent dans l'intérêt des retraités sur ce sujet.  

Perso j'ai perdu espoir sur le sujet. Il y a un consensus dans tous les partis politiques parce qu'il y a un consensus dans la population : il faut revaloriser les retraites. On a les politiques qu'on mérite.

n°71991578
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-12-2024 à 11:30:47  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Les travailleurs sont massivement POUR la revalorisation des retraites. Le sujet des retraites est totalement irrationnel, les travailleurs votent dans l'intérêt des retraités sur ce sujet.

Perso j'ai perdu espoir sur le sujet. Il y a un consensus dans tous les partis politiques parce qu'il y a un consensus dans la population : il faut revaloriser les retraites. On a les politiques qu'on mérite.

Oui mais c'est plus une idée héritée qu'un sujet de débat : les débats portent systématiquement sur l'âge de départ et jamais sur écrêter les pensions.

n°71991589
mantel
Posté le 03-12-2024 à 11:31:39  profilanswer

La retraite est vu comme le paradis chez les catholique, une sorte de récompense ou rédemption après une vie de souffrance.  
Si t'enlève ça, tu enlève la carotte au bout du parcours qui permet de rationaliser les souffrance du quotidien : "ok c'est la merde maintenant, mais à la retraite je pourrai en profiter"

C'est pourquoi toucher à l'âge de départ est vu comme un sacrilège, ce n'est pas tant les 2 ans de travail supplémentaires qui pose problèmes, que les 2 ans de "je vais pouvoir en profiter" en moins qui pose problème. Et pour les carrières longue le fait que le "je vais pouvoir en profiter" n'existe tout simplement plus car le corps est cassé...

n°71991646
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-12-2024 à 11:37:43  profilanswer

Oui, oui et oui.
Les retraites c'est comme les vaches sacrées en Inde.

---------------
Horse_man
n°71991651
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-12-2024 à 11:38:23  profilanswer

mantel a écrit :

La retraite est vu comme le paradis chez les catholique, une sorte de récompense ou rédemption après une vie de souffrance.
Si t'enlève ça, tu enlève la carotte au bout du parcours qui permet de rationaliser les souffrance du quotidien : "ok c'est la merde maintenant, mais à la retraite je pourrai en profiter"

C'est pourquoi toucher à l'âge de départ est vu comme un sacrilège, ce n'est pas tant les 2 ans de travail supplémentaires qui pose problèmes, que les 2 ans de "je vais pouvoir en profiter" en moins qui pose problème. Et pour les carrières longue le fait que le "je vais pouvoir en profiter" n'existe tout simplement plus car le corps est cassé...

Mais faire de la vie active (actuelle) un enfer moins infernal n'est jamais suggéré.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 03-12-2024 à 11:38:33

---------------
Horse_man
n°71991657
mantel
Posté le 03-12-2024 à 11:39:20  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mais faire de la vie active (actuelle) un enfer moins infernal n'est jamais suggéré.

Si bien sur, mais toujours au travers de mouvement collectif et d'aider celui dans le besoin en prenant a celui qui a "trop"...

Le problème avec la fin de la guerre des classes, c'est qu'il n'y a plus vraiment moyen d'assumer être dans la classe bourgeoise et de dire que le pognon c'est bien et que si tu veux rester dans la misère avec tes voisins/connaissances/familles c'est ok mais c'est ton choix donc assume et fait pas chier ceux qui veulent être "riche"...

Message édité par mantel le 03-12-2024 à 11:41:13
n°71991693
franckyvin​vin12
Posté le 03-12-2024 à 11:43:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Oui mais c'est plus une idée héritée qu'un sujet de débat : les débats portent systématiquement sur l'âge de départ et jamais sur écrêter les pensions.

Le sujet des revalorisations des pensions à chaque début d'année existe quand même. Et on l'a particulièrement vu en lumière cette année.

n°71992120
Draikins
Spiral Knight
Posté le 03-12-2024 à 12:43:14  profilanswer

On ne pose jamais la question qui fait le lien entre les cotisations et les retraites versées : vous préférez une augmentation des retraites et une augmentation des prélèvements sur votre salaire ou une baisse des retraites et augmentation de vos revenus de travailleurs ?

n°71992212
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-12-2024 à 12:59:27  profilanswer

Draikins a écrit :

On ne pose jamais la question qui fait le lien entre les cotisations et les retraites versées : vous préférez une augmentation des retraites et une augmentation des prélèvements sur votre salaire ou une baisse des retraites et augmentation de vos revenus de travailleurs ?

En même temps personne n'a réellement compris la répartition (ou si peu)

---------------
Horse_man
n°71992257
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-12-2024 à 13:07:17  profilanswer

Les boomers remercient ce grand moment de politique fronssaise. [:kolombin:7]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71992554
franckyvin​vin12
Posté le 03-12-2024 à 13:57:56  profilanswer

Draikins a écrit :

En réalité la question est plutôt : préférez-vous une augmentation des retraites et une augmentation des prélèvements sur votre salaire (accompagné d'un renchérissement du coût du travail et donc possiblement d'impacts sur l'emploi), ou une baisse des retraites permettant de maintenir vos revenus de travailleur ?

n°71992640
flippy flo​p
Posté le 03-12-2024 à 14:09:02  profilanswer

Ce matin j'amène ma fille à 8h à la mairie, où elle effectue son stage : 30 vieux en train de faire le pied de grue entassés devant l'entrée, à exiger d'être reçus par le maire. L'air bien contents d'en être, ça se claque la bise, ça rigole, ça parle bien fort, ils sont remontés  [:hado papi:2]  
Je rage un peu tout haut, et là je sens que nous ne sommes pas trop les bienvenus. Ils se compactent bien pour être sûrs qu'on ne leur pique par leur place  [:tatie jackdaniel's]  
8 h le maire vient les accueillir, grands sourires, serrages de paluches, ils sont drivés dans la salle de réception où je suppose qu'on va leur tartiner la raie et leur filer leurs "colis du Noël des anciens" en avance pour qu'ils se cassent.
Nous on nous a juste jeté un "vous êtes là pour une carte d'identité ?", puis on a glandouillé 1/2 heure avant qu'on s'occupe de nous.
 [:dje69r:3]

Message édité par flippy flop le 03-12-2024 à 19:03:35
n°71994037
Latiole
Posté le 03-12-2024 à 17:23:58  profilanswer

J'espère que vlus avez toussé et postilloné, avec un peu de chance ne sait on jamais  :O

n°71994711
Headspace
Posté le 03-12-2024 à 19:21:05  profilanswer

Srsim a écrit :

Pas vraiment, c'est d'abord les actifs qui votent RN.

n°71994909
hfr of the​ dead
Posté le 03-12-2024 à 19:56:35  profilanswer

Les ouvriers de Auchan et de Michelin qui perdent leur boulot, ils vont voter écolo ? Macron ? LR ? Bah non ça sera vote colère, donc RN....

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°71995618
autocall
Wallah
Posté le 03-12-2024 à 21:43:54  profilanswer

fazero a écrit :

100 000 balles pour dormir dans une camionnette sur un lit pliant
Après chacun son truc

Oui ça me dépasse comme choix pour dépenser son pognon...

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°71995636
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 03-12-2024 à 21:46:05  profilanswer

autocall a écrit :

Oui ça me dépasse comme choix pour dépenser son pognon...

C'est leur pognon, ils en font ce qu'ils veulent [:hansaplast]  
Par contre si au moment de payer l'EPAD ils ont tout claqué ça va leur faire tout drôle.

n°71996150
360no2
I am a free man!
Posté le 03-12-2024 à 22:45:59  profilanswer

Heureusement, Orpea Emeis est là... :o

Message édité par 360no2 le 03-12-2024 à 22:46:10

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71996723
Maldoror
Posté le 04-12-2024 à 00:46:35  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

C'est leur pognon, ils en font ce qu'ils veulent [:hansaplast]
Par contre si au moment de payer l'EPAD ils ont tout claqué ça va leur vous faire tout drôle.

[:aloy]

C'est aux descendants de payer [:yiipaa:4]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°71997051
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 04-12-2024 à 08:26:01  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

https://www.caradisiac.com/pourquoi [...] 212588.htm

Pourquoi la vanlife est une spécialité française ?

La réponse plus bas:

Merci le régime de retraite français
Or, jusqu’il y a peu, la France était le pays d’Europe ou l’âge du départ à la retraite était l’un des moins élevé du vieux continent. Autant dire que cette situation a permis au marché français de se développer, grâce à ses retraités de 60 ou 62 ans, en pleine santé, et susceptibles de s’offrir un engin entre 60 000 et 100 000 euros
.

Et bon lundi [:donnenrhume:7]

Euh, vus les prix de l’immobilier, un van à 60 k€ avec location d’un cagibi en rase campagne pour avoir une adresse postale légale sera sans doute l’alternative pour les millenials.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°71997471
_synapse_
Posté le 04-12-2024 à 09:43:28  profilanswer

240-185 a écrit :

Euh, vus les prix de l’immobilier, un van à 60 k€ avec location d’un cagibi en rase campagne pour avoir une adresse postale légale sera sans doute l’alternative pour les millenials.

Super, et donc après on se demande pourquoi ils sont pas motivés au boulot ?  :heink:

n°71997562
etiandim
C'est moi
Posté le 04-12-2024 à 09:56:03  profilanswer

Citation :

Manifestation : les retraités dénoncent une "arnaque du gouvernement" et demandent l'augmentation immédiate de leurs retraites

À l'appel de plusieurs organisations syndicales, une mobilisation générale des retraités a lieu ce mardi 3 décembre 2024 dans plusieurs villes en France. À Nancy les séniors ont été reçus en Préfecture. Ils demandent une revalorisation immédiate des retraites et l’application des 2,2 % d’inflation pour 2025.

https://france3-regions.francetvinf [...] 70291.html

Le culot illustré.
Il y a plus de sous, le gouvernement s'apprête à noyer les actifs sous des augmentations d'impôts et cotisations diverses, la partie de la pop la moins impactée au lieu de se serrer la ceinture par solidarité par ceux qui paient leur retraite exigent plus et gueulent leur mécontentement.

---------------
n°71997680
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 04-12-2024 à 10:12:28  profilanswer

etiandim a écrit :

Citation :

Manifestation : les retraités dénoncent une "arnaque du gouvernement" et demandent l'augmentation immédiate de leurs retraites

À l'appel de plusieurs organisations syndicales, une mobilisation générale des retraités a lieu ce mardi 3 décembre 2024 dans plusieurs villes en France. À Nancy les séniors ont été reçus en Préfecture. Ils demandent une revalorisation immédiate des retraites et l’application des 2,2 % d’inflation pour 2025.

Le culot illustré.
Il y a plus de sous, le gouvernement s'apprête à noyer les actifs sous des augmentations d'impôts et cotisations diverses, la partie de la pop la moins impactée au lieu de se serrer la ceinture par solidarité par ceux qui paient leur retraite exigent plus et gueulent leur mécontentement.

Ce qui est dingue c’est d’être retraité et d’avoir un syndicat qui négocie comme à la cogip…
La seule question qu’il devrait y avoir c’est revaloriser ou  pas du montant de l’inflation… bref…et ça ressort le coup des petites retraites…c’est misérable

n°71997747
Maldoror
Posté le 04-12-2024 à 10:21:55  profilanswer

doudou5 a écrit :

Ce qui est dingue c’est d’être retraité et d’avoir un syndicat qui négocie comme à la cogip…
La seule question qu’il devrait y avoir c’est revaloriser ou pas du montant de l’inflation… bref…et ça ressort le coup des petites retraites…c’est misérable

Ce qui est dingue, c'est que vous, les actifs, passez votre temps à cracher sur les syndicats.

Tu es syndiqué ? Non ? Très bien, le gouvernement s'en branle littéralement de ton avis, tu vas râler sur HFR ou Facebook, so what.

Le jour ou vous aurez compris que les retraités sur lesquels vous crachez, sont les enfants des salariés qui ont obtenu les congés payés (dont vous bénéficiez sans jamais avoir bougé un doigt), en bloquant les usines, on aura progressé.

C'est sûr qu'en gueulant à la prizdotage à chaque grève, ça fait bien marrer le gouvernement.

Vous êtes formatés pour vous faire tondre.

---------------
n°71997860
gimly the ​knight
Posté le 04-12-2024 à 10:36:27  profilanswer

etiandim a écrit :

Citation :

Le culot illustré.

On passe sur le fait que l'inflation est à 1.7 en non 2.2.

Qui ne tente rien n'a rien :o

n°71997922
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-12-2024 à 10:43:54  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ce qui est dingue, c'est que vous, les actifs, passez votre temps à cracher sur les syndicats.  

Tu es syndiqué ? Non ? Très bien, le gouvernement s'en branle littéralement de ton avis, tu vas râler sur HFR ou Facebook, so what.

Le jour ou vous aurez compris que les retraités sur lesquels vous crachez, sont les enfants des salariés qui ont obtenu les congés payés (dont vous bénéficiez sans jamais avoir bougé un doigt), en bloquant les usines, on aura progressé.  

C'est sûr qu'en gueulant à la prizdotage à chaque grève, ça fait bien marrer le gouvernement.  

Vous êtes formatés pour vous faire tondre.

Ca va bientôt se finir ce jeu SM.

---------------
Horse_man
n°71997929
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-12-2024 à 10:44:32  profilanswer

Maldoror a écrit :

Résultat, l'industrie est partie ailleurs, le taux de chômage a augmenter et l'état n'a plus d'argent.
Bref, beau coup de poignard à la société par les syndicats

Une entreprise c'est comme un consommateur. Quand il peut avoir le même résultat (produit) pour moins cher, il va dans la boutique (pays) le moins cher.
La France, c'est des salariés payé comme un produit de luxe, avec la qualité des vêtement Décatlhon (moyen de gamme) et les emmerde du moteur puretech (grève, congé, etc...).

Et encore pire : j'ai l'impression que la qualité de travail des salariés français est en baisse.

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 04-12-2024 à 10:50:55

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71997960
Maldoror
Posté le 04-12-2024 à 10:47:55  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca va bientôt se finir ce jeu SM.

Pour eux oui, ils vont mourir :D
Pour ceux qui pleurent sans bouger leur cul, ça continuera :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3215  3216  3217  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)