Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3498 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3196  3197  3198  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°71757623
etiandim
C'est moi
Posté le 24-10-2024 à 11:55:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je comprends pas le trip camping car, se trimbaler en fourgon pour dormir sur des parking.
Autant partir en roadtrip sympa avec sa caisse agréable à conduire, faire étape dans des gites ou locs pour la nuit, se faire un petit restau ou un pique nique...
C'est hyper rigide les vacances en camping ca, peu pratique dès qu'il y a de la ville, ça se traine, t'es cantonné aux zones autorisées pour le bivouac...

---------------
Time flies when you're a faggot.
mood
Publicité
Posté le 24-10-2024 à 11:55:27  profilanswer

n°71757704
hfr of the​ dead
Posté le 24-10-2024 à 12:05:58  profilanswer

etiandim a écrit :

Je comprends pas le trip camping car, se trimbaler en fourgon pour dormir sur des parking.

ça c'est le cas le pire, mais pas mal de camping-caristes vont dans des endroits très sympas (bords de plage, campings, chez l'habitant, etc...), notament en dehors des vacances scolaires.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°71757731
viande de ​bison
Posté le 24-10-2024 à 12:09:13  profilanswer

Camping car je sais pas le prix. Mais c'est une belle bête, neuf, aménagé sur base Mercedes.

J'étais aussi dubitatif (ils avaient jamais fait ça avant, donc je leur avait suggéré de louer avant d'acheter pour tester). Mais force est de constater qu'ils ont fait des vacances itinérantes dans plusieurs régions (qu'ils auraient pu faire en voiture / gites effectivement), et ils semblent ravis, bon c'est ce qui compte.

n°71757742
hfr of the​ dead
Posté le 24-10-2024 à 12:11:05  profilanswer

viande de bison a écrit :

Camping car je sais pas le prix. Mais c'est une belle bête, neuf, aménagé sur base Mercedes.

J'étais aussi dubitatif (ils avaient jamais fait ça avant, donc je leur avait suggéré de louer avant d'acheter pour tester). Mais force est de constater qu'ils ont fait des vacances itinérantes dans plusieurs régions (qu'ils auraient pu faire en voiture / gites effectivement), et ils semblent ravis, bon c'est ce qui compte.

[:ixam]

---------------
n°71757788
Latiole
Posté le 24-10-2024 à 12:17:25  profilanswer

etiandim a écrit :

Autant partir en roadtrip sympa avec sa caisse agréable à conduire, faire étape dans des gites ou locs pour la nuit, se faire un petit restau ou un pique nique...
C'est hyper rigide les vacances en camping ca, peu pratique dès qu'il y a de la ville, ça se traine, t'es cantonné aux zones autorisées pour le bivouac...

En Allemagne, c'est limite une tradition nationale. Tout ceux qui le peuvent en ont un.

Pareil, jamais compris le délire. L'été, on en parle même pas quand im fait 35 degrés non stop  [:tinostar]

n°71757816
hfr of the​ dead
Posté le 24-10-2024 à 12:19:54  profilanswer

Latiole a écrit :

En Allemagne, c'est limite une tradition nationale. Tout ceux qui le peuvent en ont un.

Pareil, jamais compris le délire. L'été, on en parle même pas quand im fait 35 degrés non stop  [:tinostar]

Mais qui en vacances vit à l'intérieur qd il fait 35  ??

---------------
n°71757873
Hector Str​inger
Posté le 24-10-2024 à 12:29:43  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Faut bien dormir sous un toit, même en vacances :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 24-10-2024 à 12:29:53

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°71757998
gimly the ​knight
Posté le 24-10-2024 à 12:49:59  profilanswer

Latiole a écrit :

Ben t’allumes la Clim, c’est quoi le problème ?

n°71758195
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 24-10-2024 à 13:24:27  profilanswer

Trouver un point commun entre la France, la Géorgie et le Japon ça ne semblait pas évident au 1er abord  [:kellian':1] Le rugby peut-être.

EDIT : d'ailleurs la pyramide des âges de la Géorgie n'a pas une tronche à babyboom, la statistique est étrange

Message cité 2 fois
Message édité par Redjok le 24-10-2024 à 13:28:49

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°71758371
epsiloneri​dani
Posté le 24-10-2024 à 13:52:33  profilanswer

Redjok a écrit :

Trouver un point commun entre la France, la Géorgie et le Japon ça ne semblait pas évident au 1er abord  [:kellian':1] Le rugby peut-être.

EDIT : d'ailleurs la pyramide des âges de la Géorgie n'a pas une tronche à babyboom, la statistique est étrange

Oui autant le point commun entre la France et la Japon est assez évident, autant avec la Géorgie ça ne saute pas aux yeux. Apparemment c'est un pays qui a subi une émigration massive notamment de ses CSP+ depuis 1989, je ne sais pas si ça peut expliquer.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2024 à 13:52:33  profilanswer

n°71758473
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-10-2024 à 14:05:55  profilanswer

Redjok a écrit :

Démographie en ovale, sans le haut formé par les silencieux, qui sont en grande partie décédés.

---------------
Horse_man
n°71758746
Latiole
Posté le 24-10-2024 à 14:47:02  profilanswer

Tous les proprios de campings cars que je connais  [:tinostar]

n°71758858
hfr of the​ dead
Posté le 24-10-2024 à 15:02:05  profilanswer

Latiole a écrit :

Tous les proprios de campings cars que je connais  [:tinostar]

alors ok mais j'imagine qu'ils se mettent à l'ombre.

jes les imaginais plutot l'après midi dans l'eau et le soir à l'ombre de la toile pour l'apéro (avant de se mettre devant joséphine ange gardien avec tout ouvert)

---------------
n°71759092
Latiole
Posté le 24-10-2024 à 15:39:23  profilanswer

Du topic LREM  :lol:  

[quotemsg=71759066,1296367,275985]

https://cdn-www.konbini.com/files/2019/12/nostalgie-2-1024x457.jpg
https://www.actuabd.com/IMG/jpg/ecfi1ikw4aamqal.jpg

n°71759151
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-10-2024 à 15:48:41  profilanswer

Du gras de jambon et un noyau d'olive.  :lol:

n°71759813
Yonel
Monde de merde !
Posté le 24-10-2024 à 17:31:02  profilanswer

C’est Fabcaro non ? C’est le style

n°71759874
360no2
I am a free man!
Posté le 24-10-2024 à 17:41:06  profilanswer

FLeFou a écrit :

Si vraiment il faut une réversion la seule bonne règle c'est la dernière prends tout. S'il a divorcé de la précédente, que la raison soit bonne ou pas, l'état devrait prendre acte et dire oki il en veut plus logique qu'on ne lui donne rien. [:cosmoschtroumpf]

si tu t'assoies sur l'idée derrière la réversion ok.
Sinon non.
La réversion, à l'image de la pension alimentaire dont elle serait un prolongement dans le cas évoqué, devrait compenser, dans le cas où l'un des (ex-)conjoints a sacrifié sa carrière pour sa vie conjugale le (prorata du) delta entre ses revenus théorique sans la vie conjugale et ses revenus réels.
Bien évidemment, cet esprit est rarement celui qui préside aux arbitrages des jaf.

Ce n'est pas parce que c'est n'importe quoi dans un sens aujourd'hui que la solution est de faire n'importe quoi dans l'autre sens demain :o

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 24-10-2024 à 17:43:46

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71760246
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-10-2024 à 18:50:09  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Faut bien dormir sous un toit, même en vacances :o

Nop [:timothius:3]
Un matelas + un sac de couchage suffit pour dormir à la belle étoile tel un cowboy

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71760271
Hector Str​inger
Posté le 24-10-2024 à 18:54:53  profilanswer

andre1980 a écrit :

Un matelas + un sac de couchage suffit pour dormir à la belle étoile tel un cowboy

Ouais, ouais, on te connaît  [:epsylon80] Dans un arrêt de bus en Angleterre aussi. A deux, c'est jouable, un qui dort pendant que l'autre reste éveillé pour la sécurité.

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°71760280
Xeonlolz
Posté le 24-10-2024 à 18:58:10  profilanswer

andre1980 a écrit :

Toujours moins spectaculaire que le gras de jambon et l'olive pour jouer :o

n°71761847
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-10-2024 à 05:42:17  profilanswer

FLeFou a écrit :

Si vraiment il faut une réversion la seule bonne règle c'est la dernière prends tout. S'il a divorcé de la précédente, que la raison soit bonne ou pas, l'état devrait prendre acte et dire oki il en veut plus logique qu'on ne lui donne rien. [:cosmoschtroumpf]

J’ai rarement lu quelque chose d aussi égoïste

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71761880
cacatomiqu​e
Posté le 25-10-2024 à 06:47:33  profilanswer

sans oublier les 30km à pied sous la neige pour aller à l'école  [:hunters:2]

n°71761899
chaisedeja​rdin
Posté le 25-10-2024 à 07:16:51  profilanswer

cacatomique a écrit :

sans oublier les 30km à pied sous la neige pour aller à l'école  [:hunters:2]

La chance  :love:  
Ma grand mère c'était travail aux champs dès 14 ans et elle a eu 11 enfants

---------------
Jésus t'aime
n°71761981
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 25-10-2024 à 08:10:30  profilanswer

360no2 a écrit :

si tu t'assoies sur l'idée derrière la réversion ok.
Sinon non.
La réversion, à l'image de la pension alimentaire dont elle serait un prolongement dans le cas évoqué, devrait compenser, dans le cas où l'un des (ex-)conjoints a sacrifié sa carrière pour sa vie conjugale le (prorata du) delta entre ses revenus théorique sans la vie conjugale et ses revenus réels.
Bien évidemment, cet esprit est rarement celui qui préside aux arbitrages des jaf.

La PA c’est pour les enfants, tu parles sûrement de la prestation compensatoire :jap:

Il suffit donc de tripler la PC en dédommagement, le topic divorce sera ravi :o

n°71762184
andre1980
Posté le 25-10-2024 à 09:02:21  profilanswer

La prestation compensatoire, c'est vraiment injuste.

Ok, un des deux à pu avoir sont revenu baisser suite à un changement de lieu de vie en suivant le conjoint mais c'est avant tout un CHOIX que fait la personne. Si il ne veut pas risquer de perdre du revenu, soit il quitte son conjoint, soit le conjoint ne change pas de situation.  

C'est comme quitter un job pour un autre. Tu sais jamais si on va pas de virer durant la période d'essai. Pourtant on demande pas à la nouvelle société de te donner une prestation compensatoire pour la perte de revenu.

La personne est responsable de ces CHOIX. Parfois on gagne, parfois ont perd. C'est le jeu de la vie.
L'Etat n'a pas a venir se mêler des choix pro que font les gens. Le pire c'est qu'en même temps, l’État incite à plus de mobilité pour retrouver du travail. Donc pourquoi le conjoint suiveur ne recherche pas un nouveau travail sur le nouveau lieu de vie  afin d'atténuer la baisse de revenu ?

Ça me fait penser à une sœur qui a suivi son mec à l'étranger. Elle n'a jamais chercher du travail sur place, bien contente de rester à la maison à rien foutre alors qu'elle a un métier facilement exportable (cuisinière).  
Quelques années plus tard, divorce => prestation compensatoire

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 25-10-2024 à 09:07:45

---------------
n°71762207
Latiole
Posté le 25-10-2024 à 09:06:56  profilanswer

andre1980 a écrit :

La prestation compensatoire, c'est vraiment injuste.

Ok, un des deux à pu avoir sont revenu baisser suite à un changement de lieu de vie en suivant le conjoint mais c'est avant tout un CHOIX que fait la personne. Si il ne veut pas risquer de perdre du revenu, soit il quitte son conjoint, soit le conjoint ne change pas de situation.  

C'est comme quitter un job pour un autre. Tu sais jamais si on va pas de virer durant la période d'essai. Pourtant on demande pas à la nouvelle société de te donner une prestation compensatoire pour la perte de revenu.

La personne est responsable de ces CHOIX. Parfois on gagne, parfois ont perd. C'est le jeu de la vie.
L'état n'a pas a venir se mêler des choix pro que font les gens.

C'est injuste et profondément inégal.

En gros, une femme qui aurait été habituée à porter que des polos à 100€ et manger dans des restaus gastro à 250€ par personne devrait avoir le droit moral de toucher plus d'argent qu'une femme qui n'aurait connu que les vêtements seconde main et le surgelé à 2 jours de la péremption.

n°71762211
andre1980
Posté le 25-10-2024 à 09:08:53  profilanswer

Latiole a écrit :

En gros, une femme qui aurait été habituée à porter que des polos à 100€ et manger dans des restaus gastro à 250€ par personne devrait avoir le droit moral de toucher plus d'argent qu'une femme qui n'aurait connu que les vêtements seconde main et le surgelé à 2 jours de la péremption.

Exact, j'ai oublié ce point totalement inégalitaire

---------------
n°71762291
Enguerrand
Certes !
Posté le 25-10-2024 à 09:26:04  profilanswer

Oui c'est absurde et inique.  

D'autant que la situation initiale ayant concouru à la mise en place de cette mesure n'existe plus sensiblement en population générale. Les taux d'emploi féminin est presque aussi haut que le masculin.

C'est à tel point absurde que si je divorçais, je devrais une rente à mon épouse, car elle n'a jamais travaillé d'un point de vu salarial, alors que sa fortune familiale lui suffit à vivre plusieurs vies comme bon lui semble.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71762306
gimly the ​knight
Posté le 25-10-2024 à 09:29:33  profilanswer

Latiole a écrit :

En vrai, ca dépend des cas, mais la sytématicité, ouais, c'est de la merde.

n°71762501
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 25-10-2024 à 09:57:21  profilanswer

Je souhaite bien du courage au ministre qui se lancera dans une réforme du mariage et de ses corolaires. Même en faisant une réforme au top, il se prendrait toute les variantes de la connerie humaine dans la tronche  :D  
Rien qu'un truc léger du type passage obligatoire en signature d'un contrat de mariage pour avoir conscience des implications, ou passage du régime par défaut en séparation de biens, je parie sur les réactions outrées.  [:hauptimisateur]

---------------
n°71762550
Latiole
Posté le 25-10-2024 à 10:04:37  profilanswer

Redjok a écrit :

Je souhaite bien du courage au ministre qui se lancera dans une réforme du mariage et de ses corolaires. Même en faisant une réforme au top, il se prendrait toute les variantes de la connerie humaine dans la tronche  :D  
Rien qu'un truc léger du type passage obligatoire en signature d'un contrat de mariage pour avoir conscience des implications, ou passage du régime par défaut en séparation de biens, je parie sur les réactions outrées.  [:hauptimisateur]

Ben ca declenchera pas de révolutions, qu'ils le fassent. Mais en soi, ce n'est pas logique.  

Car la raison du mariage est de tout mettre en commun pour le pire et le meilleur à la base.
Le fait d'avoir une séparation des biens est la conséquence d'une évolution des moeurs décadentes de diableries. [:zyzz:3]

n°71762636
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 25-10-2024 à 10:17:15  profilanswer

Latiole a écrit :

Ben ca declenchera pas de révolutions, qu'ils le fassent. Mais en soi, ce n'est pas logique.  

Car la raison du mariage est de tout mettre en commun pour le pire et le meilleur à la base.
Le fait d'avoir une séparation des biens est la conséquence d'une évolution des moeurs décadentes de diableries. [:zyzz:3]

Ce serait assez logique que les règles s'adaptent à l'évolution de la société, qu'on soit d'accord ou pas avec cette évolution elle est là. Et comme le Français est incapable de se renseigner avant de signer un papier engageant, il serait bienvenu que maman l'Etat le préserve de sa propre connerie en rendant cette signature moins engageante, ou en lui faisant la lecture de force. Voilà  [:zoophilhish:1]  

---------------
n°71762700
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-10-2024 à 10:27:20  profilanswer

Latiole a écrit :

Je suis d'accord. C'est le divorce pour convenances personnelles ou caprices qui est absurde. Ca va sembler super réac' ce que je dis mais on ne devrait pas se marier à la légère.  :sweat:

n°71762733
hfr of the​ dead
Posté le 25-10-2024 à 10:32:23  profilanswer

Redjok a écrit :

Ce serait assez logique que les règles s'adaptent à l'évolution de la société, qu'on soit d'accord ou pas avec cette évolution elle est là. Et comme le Français est incapable de se renseigner avant de signer un papier engageant, il serait bienvenu que maman l'Etat le préserve de sa propre connerie en rendant cette signature moins engageante, ou en lui faisant la lecture de force. Voilà  [:zoophilhish:1]  

faut dire que ce soit le mariage, le passage chez le notaire pour l'achat immo, qu'est ce que ça pourrait être simplifié et plus clair...

---------------
n°71762743
hfr of the​ dead
Posté le 25-10-2024 à 10:33:27  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Je suis d'accord. C'est le divorce pour convenances personnelles ou caprices qui est absurde. Ca va sembler super réac' ce que je dis mais on ne devrait pas se marier à la légère.  :sweat:

[:spiderban]  et la robe ? et la bague ? le plus beau jour de ma vie ? le centre de l'attention ??

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 25-10-2024 à 10:33:48

---------------
n°71762760
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-10-2024 à 10:35:41  profilanswer

[:spiderban]  et la robe ? et la bague ? le plus beau jour de ma vie ? le centre de l'attention ??

On peut se marier à la mairie très simplement. :o

n°71762933
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 25-10-2024 à 11:03:23  profilanswer

En 2024 il y a des gens qui n'ont pas envie de rire en entendant "pour le meilleur et pour le pire" ?  [:keuah]  
AMA le divorce quelle que soit sa raison n'a rien d'absurde. Par contre il pose question sur l'absurdité de s'être marié  [:tagazou:2]

---------------
n°71763002
gimly the ​knight
Posté le 25-10-2024 à 11:11:53  profilanswer

Je me suis marié à 23 ans, simple formalité administrative uniquement pour ne plus payer d'impôts et c'était une super bonne décision (si le pacs avait existé, je me serais évidemment pacsé).

Message édité par gimly the knight le 25-10-2024 à 11:12:36
n°71763122
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 25-10-2024 à 11:29:39  profilanswer

Retour aux basiques.
Retraite : après 40 ans d’activité, Isabelle ne s’attendait pas à gagner 700 euros par mois
https://www.capital.fr/votre-retrai [...] is-1504484
Evidemment quand on lit l'article, les 40 ans d'activité ne sont pas 40 ans d'activité au sens attendu, et évidemment l'état est responsable des conséquences des choix personnels  :love:

---------------
n°71763151
gars_lent
Pas rapide
Posté le 25-10-2024 à 11:33:11  profilanswer

Redjok a écrit :

Retour aux basiques.
Retraite : après 40 ans d’activité, Isabelle ne s’attendait pas à gagner 700 euros par mois
https://www.capital.fr/votre-retrai [...] is-1504484
Evidemment quand on lit l'article, les 40 ans d'activité ne sont pas 40 ans d'activité au sens attendu, et évidemment l'état est responsable des conséquences des choix personnels  :love:

+ Le bonus:

Citation :

Elle ne se plaint pas et ne se retrouve pas en difficulté financière, son mari percevant 4 500 euros par mois.

:love:

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71763179
hfr of the​ dead
Posté le 25-10-2024 à 11:35:43  profilanswer

Ouf l'honneur est sauf.

Bien se marier, le meilleur choix de vie.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3196  3197  3198  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)