Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3437 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3195  3196  3197  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°71738717
hfr of the​ dead
Posté le 21-10-2024 à 10:59:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Latiole a écrit :

On est un peu traumatisé dans la famille avec ca.  

La soeur de ma grand-mère (et son mari) a 2 filles. À l'une d'elle, ils ont donné, il y a des années leur maison familiale (où ils sont depuis des générations). Grande maison dans laquelle ils vivent tous les 4 : les parents, une de leur fille et son mari (le fils/petit fils étant parti récemment).  Les premiers n'ont gardé que l'usufruit de leur chambre ou un truc du genre.

(L'autre de leurs filles a eu une résidence secondaire etc....)

Devinez ce qui s'est passé après ?
La fille et son mari (qui ont hérité de la maison familiale) sont devenus des connards avec eux. Ils ne se parlent plus alors qu'ils vivent dans la même maison hein. Plein d'anecdotes que je pourrai raconter sur le topic coup de gueule, il pleut, elle sort récupérer son linge mais pas celui de sa mère de 85 ans.  [:tinostar]  

Elle va ramasser des châtaignes ou je ne sais quoi, en donne à sa mère et lui demande .... 10 €.  :lol:  

Grâce à toutes les terres héritées en sus, ils s'en sortent pas mal, leur fils se fait construire une maison sur un de ces derniers sans en en payer le prix, mais elle traite ses parents comme de la merde.  

Le genre de situation ou tu te demandes si il vaut mieux pas s'assoir sur un quelconque héritage et s'éloigner de ce genre de famille toxique.

Un peu ce qu'aurait du faire la dame de compagnie de Alain Delon (qui lui foutait dessus apparement)

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 21-10-2024 à 10:59:21  profilanswer

n°71738721
etiandim
C'est moi
Posté le 21-10-2024 à 11:00:39  profilanswer

standalone a écrit :

Non, dans le régime general, tu divorces et te remet en couple tu as droit à la pension de réversion du premier mariage. Pas pour les fonctionnaires.
Après la pension de réversion pour y avoir droit faut vraiment rien toucher .

c'est quoi ces conneries ?
tu divorces mais t'as le droit à la pension de réversion de ton premier mari/femme ?
par contre ton second époux/épouse meurt, t'as rien ?  

:pt1cable:  

Pour moi, tu divorces, t'as rien.

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°71738737
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-10-2024 à 11:03:22  profilanswer

standalone a écrit :

Non, dans le régime general, tu divorces et te remet en couple tu as droit à la pension de réversion du premier mariage. Pas pour les fonctionnaires.
Après la pension de réversion pour y avoir droit faut vraiment rien toucher .

À l'inverse il n'y a pas de conditions de ressources pour les fonctionnaires.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71738749
Latiole
Posté le 21-10-2024 à 11:04:27  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Le genre de situation ou tu te demandes si il vaut mieux pas s'assoir sur un quelconque héritage et s'éloigner de ce genre de famille toxique.

Un peu ce qu'aurait du faire la dame de compagnie de Alain Delon (qui lui foutait dessus apparement)

Ce sont les héritiers qui se comportent comme des malotrus ici.  :D

n°71738775
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 21-10-2024 à 11:09:21  profilanswer

Une petite pensée pour le topic, mon voisin Boomer (en vrai je ne suis entouré que de Boomers...) qui nous fait visiter son nouveau camping car hier, tout fier  :D  
"C'est ce qu'on pouvait avoir de mieux avec nos petites retraites"  [:50dlanj:4]

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°71738815
chienBlanc
Posté le 21-10-2024 à 11:15:33  profilanswer

etiandim a écrit :

tu divorces mais t'as le droit à la pension de réversion de ton premier mari/femme ?

Si :
https://www.lafinancepourtous.com/o [...] reversion/

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71738830
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-10-2024 à 11:17:32  profilanswer

etiandim a écrit :

C'est des conneries précisément : chaque caisse a implémenté des contrôles similaires. Parfois c'est le fait de vivre avec son conjoint parfois non.
Ma belle mère précisément a gardé une adresse différente de son nouveau conjoint pour continuer à palper la réversion, sinon elle la perdait et personne n'était fonctionnaire.  

Simplement pour les fonctionnaires c'est écrit clairement sur un site, donc on va partir du principe que pour le privé ça n'existerait pas ? evidemment que ça existe. Y a des conditions de ressources, des questions de lieu de vie ETC.

n°71738831
hfr of the​ dead
Posté le 21-10-2024 à 11:17:35  profilanswer

Redjok a écrit :

"C'est ce qu'on pouvait avoir de mieux avec nos petites retraites"  [:50dlanj:4]

comparé à leurs amis retraités mieux équipés sans doute.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°71739561
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-10-2024 à 13:28:13  profilanswer

Redjok a écrit :

Donc c'est un vieux Trafic retapé avec un lit banquette en bois et une douchette solaire à l'extérieur ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 21-10-2024 à 13:28:29

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71739628
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 21-10-2024 à 13:35:52  profilanswer

Kara a écrit :

Donc c'est un vieux Trafic retapé avec un lit banquette en bois et une douchette solaire à l'extérieur ?

Laul  [:mayhem52:1] il ventait la salle de bain séparée des toilettes.
Plutôt  [:cisco1:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-10-2024 à 13:35:52  profilanswer

n°71739632
ypolem
Posté le 21-10-2024 à 13:36:50  profilanswer

viande de bison a écrit :

Vu la faible retraite de Jeanne, Patrick doit d’abord penser à protéger son épouse avant d’organiser la succession
https://leparticulier.lefigaro.fr/j [...] t-20241017

Pas accès à l'article, mais le peu que j'en vois, on dirait que c'est écrit par ChatGPT avec une compilation des thèmes favoris de nos ainés : Lefigaro + belle maison avec piscine sur le bassin d'Arcachon + pied-à-terre à Paris + petite retraite de madame qu'il faut protéger + éviter les droits de succession + la photo qui va bien.

"Jeanne et Patrick sont mariés sous le régime de la communauté et se sont consenti une donation au dernier vivant. Leur objectif est d'organiser la transmission de leur patrimoine à leurs quatre enfants pour leur éviter des droits de succession élevés. Ils veulent aussi garantir la sécurité financière de Jeanne. Elle a peu travaillé en raison de la carrière militaire de son mari et ne perçoit qu'une modeste pension de 500 € par mois, contre 4 500 € pour Patrick. Le couple s'interroge enfin sur la meilleure manière d'organiser cette transmission, en tenant compte du fait que leur patrimoine a été constitué de biens et de fonds propres reçus par chacun en héritage.

[h2]Notre diagnostic[/h2]                                                                Dans la mesure où elle est mariée, Jeanne aurait droit à la pension de réversion de son mari s'il venait à disparaître avant elle. Celui-ci perçoit 3 500 € par mois du Service des retraites de l'État, 400 € de l'Assurance retraite et 600 € de l'Agirc-Arrco. Son épouse toucherait 50 % de la pension de l'État, versée sans conditions de ressources, soit 1 750 € et 60 % de la complémentaire Agirc-Arrco, également payée sans conditions de ressources, soit 360 €. Jeanne pourrait donc compter sur 2 110 € de pension de réversion, qui s'ajouteraient à ses 500 € de retraite personnelle, portant ses revenus mensuels à plus de 2 600 €. En revanche, elle n'aurait pas droit à la réversion de l'Assurance retraite, soumise à conditions de ressources. Elle recevrait, en outre, sa part dans la succession de son mari.                                                                Dans le régime de la communauté légale, le patrimoine acquis pendant le mariage revient pour moitié à chacun des époux, à l'exception des biens reçus par donation ou héritage. Dans le cas de Jeanne et Patrick, chacun a hérité de sa famille. Patrick a pris des dispositions pour flécher l'argent propre de Jeanne qui a servi à un achat immobilier (en insérant une clause de remploi dans l'acte), mais a intégré le sien dans la communauté. En effet, en 2005, Jeanne a hérité d'une maison de campagne avec ses deux frères. Patrick et elle ont racheté leurs parts. Puis, en 2019, le couple a vendu cette maison et acquis un appartement à Paris, financé à 60 % avec les deniers provenant de cette vente et à 40 % avec des fonds de la communauté. La clause de remploi des fonds figurant dans l'acte d'achat précise que ce bien appartient en propre à Jeanne, même s'il a été acquis en partie avec de l'argent de la communauté. De son côté, Patrick a versé les 165 000 € dont il a hérité de sa mère sur leur compte commun. « Dans notre couple, nous mettons tous les revenus en commun, qu'ils soient mobiliers ou immobiliers », explique-t-il. Patrick a aussi reçu un portefeuille de titres et, dans son souci d'égalité, a ouvert un plan d'épargne en actions de même montant au nom de son épouse ainsi qu'une assurance vie à son nom aussi. Aujourd'hui, en plus de leurs deux biens immobiliers, les époux détiennent 530 000 € d'épargne financière dont 100 000 € en assurances vie réparties à égalité entre eux. Mais en raison de la provenance complexe des fonds, il est difficile de garantir que la succession serait partagée à parts égales entre Patrick et Jeanne. Pour savoir de quelle façon anticiper la transmission de leur patrimoine, ils doivent faire le point : comment les sommes reçues en héritage ont été utilisées et que prévoit la donation au dernier vivant pour leur protection mutuelle ? Il s'agira ensuite de déterminer la meilleure manière de préserver l'avenir de Jeanne si Patrick venait à décéder en premier. C'est au regard de ces éléments que des donations pourront être envisagées pour réduire les droits de succession des enfants."
avec en synthese les 3 conseils commentés, le dernier va vous plaire :

[h2]Conseil n°1 : dresser un état des lieux chez le notaire[/h2][h2]Conseil n°2 : adapter le régime matrimonial[/h2]
[h2]Conseil n°3 : donner sans trop se démunir[/h2]

---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°71740951
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-10-2024 à 16:42:55  profilanswer

Mais donc y'a 2 Jeanne ?

Parce qu'apparemment l'article c'est pour éviter qu'une certaine Jeanne meure de faim dans les 2 mois si son mari disparaît et on parle d'une autre Jeanne à 2600€ par mois + 1/2 million sous le coude  [:transparency]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71740976
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-10-2024 à 16:47:22  profilanswer

ypolem a écrit :

"démunir[/h2][/fixed]

Et si tu lisais le topik épinglé de mise en garde par Marc sur les copie/coll d'articles?

Message édité par philibear le 21-10-2024 à 16:47:52

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71742127
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-10-2024 à 20:48:33  profilanswer

etiandim a écrit :

Heureusement ce n’est pas comme ça que ça fonctionne  :D  

Tu as droit à la pension de reversion au prorata des années de mariage

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71742622
360no2
I am a free man!
Posté le 21-10-2024 à 21:48:32  profilanswer

etiandim a écrit :

Ça me paraît suffisamment tordu inique et débile pour être le Droit en vigueur.
 [:the_rainmaker:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71742813
etiandim
C'est moi
Posté le 21-10-2024 à 22:04:47  profilanswer

C'est méga tordu oui.
Et si je divorces et que plus tard je passe l'arme à gauche, j'espère bien que ma connasse d'ex femme n'en touchera pas un centime

---------------
n°71742966
360no2
I am a free man!
Posté le 21-10-2024 à 22:17:29  profilanswer

n°71743032
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-10-2024 à 22:22:22  profilanswer

etiandim a écrit :

C'est méga tordu oui.
Et si je divorces et que plus tard je passe l'arme à gauche, j'espère bien que ma connasse d'ex femme n'en touchera pas un centime

Eh ben non elle touchera une sorte de prorata des années passées avec toi.

Un collègue qui était en train de divorcer et dont la encore femme est morte d'un cancer a bénéficié de tous les avantages liés au fait d'être veuf.

---------------
^_^
n°71743761
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-10-2024 à 05:39:47  profilanswer

etiandim a écrit :

C'est méga tordu oui.

Tu espères mal  [:piranhas1]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71743778
0psimath
Posté le 22-10-2024 à 06:21:56  profilanswer

Bonjour à mes électrices et électeurs  [:vilaine ambree:4]

n°71744798
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-10-2024 à 11:03:41  profilanswer

https://www.ladepeche.fr/2024/10/22 [...] 274841.php

Même ça c'est compliqué à obtenir.

---------------
Horse_man
n°71744829
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-10-2024 à 11:07:49  profilanswer

Dans le même temps :

https://www.ladepeche.fr/2024/10/22 [...] 276914.php

---------------
Horse_man
n°71744834
Latiole
Posté le 22-10-2024 à 11:08:31  profilanswer

C’est une décennie blanche pour toutes les retraites qu’il faut.

n°71744946
Critias
Posté le 22-10-2024 à 11:21:16  profilanswer

C'est quand même dingue de constater à quel point certaines mesures deviennent "complexes" quand on a pas envie de les mettre en oeuvre...

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°71745090
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 22-10-2024 à 11:39:47  profilanswer

Critias a écrit :

C'est quand même dingue de constater à quel point certaines mesures deviennent "complexes" quand on a pas envie de les mettre en oeuvre...

C'est tout à fait ça  :D

---------------
n°71748089
Asgarde64
Posté le 22-10-2024 à 20:44:28  profilanswer

mlon a écrit :

Eh ben non elle touchera une sorte de prorata des années passées avec toi.

Un collègue qui était en train de divorcer et dont la encore femme est morte d'un cancer a bénéficié de tous les avantages liés au fait d'être veuf.

Pour le prorata, il me semble que pour la complémentaire (AGIRC-ARRCO) s'est prorata du temps de mariage.
Par ex, tu es célib 20 ans puis marié 10 ans avec Marion puis 5 ans avec Pauline alors Marion aura 2/3 de ta pension de réversion et Pauline 1/3 même si Pauline est ta femme actuelle.

Attention, si Marion se remarie alors tout revient à Pauline pour la complémentaire mais pas pour la retraite de base  :pt1cable:  
D'ailleurs ça peut créer des situations sympas pour la femme actuelle qui s'attendait à tout recevoir.

Pour la dernière partie, encore heureux ils étaient toujours mariés.

n°71748771
Newbpower
Posté le 22-10-2024 à 21:53:16  profilanswer

yyy a écrit :

Comme déjà précisé, le passage d'échelons est automatique : tu passes à l'échelon supérieur de ta grille indiciaire tous les 2/3 ans. Donc bon l'histoire des fonctionnaires presque retraités qui attendraient un passage d'échelon juste avant la retraite, c'est encore une belle légende urbaine.

Concernant les concours, si tu réussis un concours ou un examen professionnel, tu changes de grille indiciaire : ton indice (qui sert de base pour la rémunération) augmente.  Par exemple, si tu es contrôleur des finances publiques de 2ème classe, tu peux passer à la grille plus avantageuse de contrôleur 1ère classe par concours/examen.

Exemple de grilles indiciaires et d'échelons pour un contrôleur des finances publiques : https://www.emploi-collectivites.fr [...] 1/5290.htm

Donc à moins de passer un concours pour une catégorie inférieure, je ne vois pas trop comment une personne qui réussirait un concours se retrouverait moins bien payée que ses collègues qui se contentent d'attendre les passages d'échelons  
:heink:  

Pour être à la DGFIP, je te confirme que cela est / était possible.

Mais c'est uniquement une histoire de primes.  
Pas de grille. Ça reste spécifique à certains postes et rare.

C'était beaucoup plus courant avec les primes informatiques / travail posté avant la centralisation pour l'impression par exemple.

Si tu passes de C accueil amande en B Lambda, tu vas risquer de perdre en prime, par contre en qualité de vie.  :D

Message édité par Newbpower le 22-10-2024 à 21:54:06

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°71750914
FLeFou
Posté le 23-10-2024 à 10:13:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heureusement Malheureusement ce n’est pas comme ça que ça fonctionne  :D  

Tu as droit à la pension de reversion au prorata des années de mariage

[:aloy]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°71751573
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 23-10-2024 à 11:52:19  profilanswer

FLeFou a écrit :

Heureusement Malheureusement  
[:aloy]

Y a débat, de toute façon il n'y a aucune bonne réponse aux cas "limites" :
- Le type a été marié pendant 30 ans, il part pour sa secrétaire de 25 ans de moins, puis claque 1 an après l'avoir épousé, c'est quoi la bonne règle pour la réversion ?
- Le type a été marié 1 an à 25 ans, divorce, vie avec une autre pendant 35 ans, se marie avec pour sécuriser puis claque au bout d'un an, c'est quoi la bonne règle pour la réversion ?

Ces 2 cas sont réels  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Redjok le 23-10-2024 à 11:52:37

---------------
n°71751612
FLeFou
Posté le 23-10-2024 à 11:56:24  profilanswer

Redjok a écrit :

Y a débat, de toute façon il n'y a aucune bonne réponse aux cas "limites" :
- Le type a été marié pendant 30 ans, il part pour sa secrétaire de 25 ans de moins, puis claque 1 an après l'avoir épousé, c'est quoi la bonne règle pour la réversion ?
- Le type a été marié 1 an à 25 ans, divorce, vie avec une autre pendant 35 ans, se marie avec pour sécuriser puis claque au bout d'un an, c'est quoi la bonne règle pour la réversion ?

Ces 2 cas sont réels  :pt1cable:

Si vraiment il faut une réversion la seule bonne règle c'est la dernière prends tout. S'il a divorcé de la précédente, que la raison soit bonne ou pas, l'état devrait prendre acte et dire oki il en veut plus logique qu'on ne lui donne rien. [:cosmoschtroumpf]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°71751668
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-10-2024 à 12:04:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est pareil pour tout le monde.

Y a plein de nuances entre le régime général et les différentes caisses, ne serait-ce que pour l'âge. [:klemton]

n°71751724
etiandim
C'est moi
Posté le 23-10-2024 à 12:13:10  profilanswer

FLeFou a écrit :

Si vraiment il faut une réversion la seule bonne règle c'est la dernière prends tout. S'il a divorcé de la précédente, que la raison soit bonne ou pas, l'état devrait prendre acte et dire oki il en veut plus logique qu'on ne lui donne rien. [:cosmoschtroumpf]

+1

---------------
n°71757006
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-10-2024 à 10:25:22  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/GaoqnZVWkAAuMch.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par Black_Jack le 24-10-2024 à 10:26:04

---------------
Horse_man
n°71757013
Latiole
Posté le 24-10-2024 à 10:26:50  profilanswer

n°71757040
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-10-2024 à 10:29:44  profilanswer

Latiole a écrit :

La réalité qui dépasse la caricature  :lol:

C'est à la fois les plus gros dépensiers et les plus gros épargnants  [:ddr555]

---------------
Horse_man
n°71757167
viande de ​bison
Posté le 24-10-2024 à 10:52:01  profilanswer

Mes parents sont en retraite depuis 1 an.

Le Camping car [:yann39]  

La Tesla [:yann39]  
Achat d'un terrain et construction d'une maison neuve : en cours [:novax_djokovic:5]

n°71757210
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-10-2024 à 10:56:55  profilanswer

viande de bison a écrit :

Mes parents sont en retraite depuis 1 an.

Le Camping car [:yann39]  

La Tesla [:yann39]  
Achat d'un terrain et construction d'une maison neuve : en cours [:novax_djokovic:5]

La Tesla, à la limite, c'est pas forcément cher, mais le camping car, on parle de 200K€?  :lol:

n°71757214
Latiole
Posté le 24-10-2024 à 10:57:39  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

La Tesla, à la limite, c'est pas forcément cher, mais le camping car, on parle de 200K€?  :lol:

Y a pas bcp de familles qui peuvent se premettre 40K€ (au mini) dans une voiture

n°71757489
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-10-2024 à 11:38:16  profilanswer

Latiole a écrit :

Y a pas bcp de familles qui peuvent se premettre 40K€ (au mini) dans une voiture

C'est pas grave j'ai envie de dire (et je m'en fous :) ). Je me posais plutôt la question du prix du camping car, qui, à mon avis est bien plus cher qu'une Tesla. :o

n°71757551
Hector Str​inger
Posté le 24-10-2024 à 11:46:52  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est pas grave j'ai envie de dire (et je m'en fous :) ). Je me posais plutôt la question du prix du camping car, qui, à mon avis est bien plus cher qu'une Tesla. :o

Ça dépend du camping car  [:xqwzts:1], on doit pouvoir en trouver à moins de 5000 balles sur LBC. Mais s'il roulent en Tesla, il y a des chances pour qu'il coûte bien plus cher, effectivement :o

Message édité par Hector Stringer le 24-10-2024 à 11:47:08

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°71757623
etiandim
C'est moi
Posté le 24-10-2024 à 11:55:27  profilanswer

Je comprends pas le trip camping car, se trimbaler en fourgon pour dormir sur des parking.
Autant partir en roadtrip sympa avec sa caisse agréable à conduire, faire étape dans des gites ou locs pour la nuit, se faire un petit restau ou un pique nique...
C'est hyper rigide les vacances en camping ca, peu pratique dès qu'il y a de la ville, ça se traine, t'es cantonné aux zones autorisées pour le bivouac...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3195  3196  3197  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)