Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3194  3195  3196  ..  3632  3633  3634  3635  3636  3637
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°71725303
gimly the ​knight
Posté le 18-10-2024 à 13:05:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

mantel a écrit :

la caisse est bénéficiaire (et reverse au régime général chaque année) donc par les affiliés et leurs entreprises

Holà,

Le régime de retraite par exemple d’EDF est financé par les consommateurs via une taxe sur la facture. C’est facile d’être à l’équilibre dans ces conditions :D

mood
Publicité
Posté le 18-10-2024 à 13:05:05  profilanswer

n°71726179
_synapse_
Posté le 18-10-2024 à 15:17:01  profilanswer

Et hop, après que les boomers aient fait exploser  les prix et fait plusieurs fois la culbute sur leur résidence principale, comme de par hasard ca va devenir taxé pour ceux qui sont déjà dans la merde jusqu'au cou  :O

Un plan sans accrocs décidément  :jap:  :sweat:

n°71726201
gimly the ​knight
Posté le 18-10-2024 à 15:21:14  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Et hop, après que les boomers aient fait exploser  les prix et fait plusieurs fois la culbute sur leur résidence principale, comme de par hasard ca va devenir taxé pour ceux qui sont déjà dans la merde jusqu'au cou  :O  

Un plan sans accrocs décidément  :jap:  :sweat:

C'est quoi qui est taxé ?

n°71726204
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-10-2024 à 15:22:12  profilanswer

ça va devenir <= indication de futur.

n°71726250
Bahamut22
Light is right !
Posté le 18-10-2024 à 15:30:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le bond de la taxe foncière j'imagine ?

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°71726385
Nattura
Posté le 18-10-2024 à 15:53:43  profilanswer

La plus-value sur la résidence principale si le bien immobilier n'a pas été la résidence principale du vendeur pendant au moins 5 ans avant la vente (sauf si c'est pour racheter une résidence principale). (cf. https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] CF275.pdf)
Et aussi, la fin de l'abattement selon la durée de détention d'un bien immobilier hors résidence principale. Dans ce cas la plus-value serait taxée au PFU. (cf. https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] F1814.pdf)

Message cité 1 fois
Message édité par Nattura le 18-10-2024 à 16:13:15
n°71726482
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-10-2024 à 16:11:41  profilanswer

Et c'est très bien, ça va toucher ceux qui font de la spéculation immobilière et ne changera rien pour les gens normaux.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°71726889
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-10-2024 à 17:13:41  profilanswer

Freiner les ventes c'est très bien ah d'accord d'accord

n°71726901
k-nar
Laqué.
Posté le 18-10-2024 à 17:15:01  profilanswer

Suffit de pas faire de plus-value  [:apges:5]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°71726947
gimly the ​knight
Posté le 18-10-2024 à 17:20:50  profilanswer

Nattura a écrit :

La plus-value sur la résidence principale si le bien immobilier n'a pas été la résidence principale du vendeur pendant au moins 5 ans avant la vente (sauf si c'est pour racheter une résidence principale). (cf. https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] CF275.pdf)
Et aussi, la fin de l'abattement selon la durée de détention d'un bien immobilier hors résidence principale. Dans ce cas la plus-value serait taxée au PFU. (cf. https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] F1814.pdf)

Pour la partie en gras ca ne concerne que les gens qui vendent pour louer ou ceux qui s'exilent. C'est pas très impactant comme mesure.

Le reste principalement les détenteurs de RS ou les spéculateurs, bon, c'est pas très grave non plus.  

J'ai entendu aussi la fin de l'avantage d'amortissement du coût d'achat pour le LNMP ainsi qu'une surtaxation des locations airbnb. J'arrive pas à voir ca comme de mauvaises mesures personnellement, mais bon, fait dire que je ne suis pas concerné :o

Message édité par gimly the knight le 18-10-2024 à 17:23:42
mood
Publicité
Posté le 18-10-2024 à 17:20:50  profilanswer

n°71726972
_synapse_
Posté le 18-10-2024 à 17:25:37  profilanswer

Non justement actuellement c'est 1 an il me semble, donc tu achètes un taudis a bas prix, tu en fait ta "résidence principale " pendant que tu la fait rénover de fond en comble, et quand tu revends le double après un an, hop zero taxe de la plue value vu que c'est soit disant ta résidence principale,  puis next, etc...

A toi l'argent facile et le ruissellement, comme les mozart de la finance  :sol:

n°71726988
gimly the ​knight
Posté le 18-10-2024 à 17:29:40  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Non justement actuellement c'est 1 an il me semble, donc tu achètes un taudis a bas prix, tu en fait ta "résidence principale " pendant que tu la fait rénover de fond en comble, et quand tu revends le double après un an, hop zero taxe de la plue value vu que c'est soit disant ta résidence principale,  puis next, etc...

A toi l'argent facile et le ruissellement, comme les mozart de la finance  :sol:

Ben ca marche encore puisque c'est "sauf achat de résidence principale" et qu'en général, ceux qui mettent ce stratagème en place le répètent à l'infini.  

n°71726996
mantel
Posté le 18-10-2024 à 17:30:18  profilanswer

Holà,

Le régime de retraite par exemple d’EDF est financé par les consommateurs via une taxe sur la facture. C’est facile d’être à l’équilibre dans ces conditions :D

la création de cette taxe c'est faite en même temps que la privatisation d'EDF.  
En raison du changement de statut, l'état aurait dut versé une soulte a la nouvelle caisse de retraite, ce qu'il a décidé de ne pas faire, et de plutot créer une taxe dédié...

donc non l'argument n'est pas valable :o

n°71727006
gimly the ​knight
Posté le 18-10-2024 à 17:32:44  profilanswer

mantel a écrit :

la création de cette taxe c'est faite en même temps que la privatisation d'EDF.  
En raison du changement de statut, l'état aurait dut versé une soulte a la nouvelle caisse de retraite, ce qu'il a décidé de ne pas faire, et de plutot créer une taxe dédié...

donc non l'argument n'est pas valable :o

Y'avait aucune raison de créer une nouvelle caisse de retraite surtout, tout le monde aurait pu basculer au régime général et voilà :o

n°71727163
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-10-2024 à 18:03:12  profilanswer

Latiole a écrit :

N'étant pas familier avec le milieu (je travaille dans le privé, pas en France), tu peux expliquer ?

Avant tu pouvais changer d'échelon suivant si ton chef t'aimait bien ou pas soit au bout de 1 an et demi soit au bout de 3 ans.

Maintenant c'est forcément au bout de 3 ans , sauf si tu as tapé ton chef auquel cas tu peux être dégradé.

---------------
^_^
n°71727196
hfr of the​ dead
Posté le 18-10-2024 à 18:12:58  profilanswer

mlon a écrit :

Avant tu pouvais changer d'échelon suivant si ton chef t'aimait bien ou pas soit au bout de 1 an et demi soit au bout de 3 ans.

Tout le monde au plus bas, comme ça pas de jalousie.
3 ans pour toucher 24€ de plus.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°71727290
mantel
Posté le 18-10-2024 à 18:38:06  profilanswer

Y'avait aucune raison de créer une nouvelle caisse de retraite surtout, tout le monde aurait pu basculer au régime général et voilà :o

le regime des retaites n'est pas EDF/GdF mais de la branche IEG...
Je suppose qu'à l'époque, et déjà que la privatisation n'était pas super bien perçu, ils n'ont pas voulu gérer un conflit social en sus...

n°71727382
Latiole
Posté le 18-10-2024 à 19:04:26  profilanswer

mlon a écrit :

Maintenant c'est forcément au bout de 3 ans , sauf si tu as tapé ton chef auquel cas tu peux être dégradé.

Ah oui, je vois. À l'ancienneté, ça faisait fulminer ma mère qui se cassait le cul à passer des concours, certifications et compagnie de voir des  collègues à moitié fainéantes prendre de l'échelon.

n°71727392
Maiar
Posté le 18-10-2024 à 19:07:16  profilanswer

Latiole a écrit :

Ah oui, je vois. À l'ancienneté, ça faisait fulminer ma mère qui se cassait le cul à passer des concours, certifications et compagnie de voir des collègues à moitié fainéantes prendre de l'échelon.

Oui les autres bossent toujours moins vite/moins bien que nous. C'est connu :D

---------------
There was a fish in the percolator
n°71727831
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 18-10-2024 à 20:55:10  profilanswer

Maiar a écrit :

Oui les autres bossent toujours moins vite/moins bien que nous. C'est connu :D

Si il y a un concours c’est pour que ça serve, sinon l’utilité du concours est mise en doute

n°71727874
hfr of the​ dead
Posté le 18-10-2024 à 21:02:58  profilanswer

Latiole a écrit :

Ah oui, je vois. À l'ancienneté, ça faisait fulminer ma mère qui se cassait le cul à passer des concours, certifications et compagnie de voir des collègues à moitié fainéantes prendre de l'échelon.

L'ancienneté oui, Et aussi le niveau de proximité avec les élus.

---------------
n°71727945
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 18-10-2024 à 21:15:51  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

L'ancienneté oui, Et aussi le niveau de proximité avec les élus.

Dans mon coin on en a vu passer de simple secrétaire à directrice du jour au lendemain

n°71728144
yyy
Posté le 18-10-2024 à 21:32:05  profilanswer

Latiole a écrit :

Ah oui, je vois. À l'ancienneté, ça faisait fulminer ma mère qui se cassait le cul à passer des concours, certifications et compagnie de voir des  collègues à moitié fainéantes prendre de l'échelon.

Comme déjà précisé, le passage d'échelons est automatique : tu passes à l'échelon supérieur de ta grille indiciaire tous les 2/3 ans. Donc bon l'histoire des fonctionnaires presque retraités qui attendraient un passage d'échelon juste avant la retraite, c'est encore une belle légende urbaine.

Concernant les concours, si tu réussis un concours ou un examen professionnel, tu changes de grille indiciaire : ton indice (qui sert de base pour la rémunération) augmente.  Par exemple, si tu es contrôleur des finances publiques de 2ème classe, tu peux passer à la grille plus avantageuse de contrôleur 1ère classe par concours/examen.

Exemple de grilles indiciaires et d'échelons pour un contrôleur des finances publiques : https://www.emploi-collectivites.fr [...] 1/5290.htm

Donc à moins de passer un concours pour une catégorie inférieure, je ne vois pas trop comment une personne qui réussirait un concours se retrouverait moins bien payée que ses collègues qui se contentent d'attendre les passages d'échelons  :heink:  

n°71729968
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 19-10-2024 à 11:29:57  profilanswer

regardez quand même les salaires dans la grille, même le contrôleur principal échelon 11 gagne pas 3000 brut, ça fait peur. Y a des primes j’espère !

---------------
1+1=1
n°71730364
flippy flo​p
Posté le 19-10-2024 à 13:21:02  profilanswer

picateam!!! a écrit :

regardez quand même les salaires dans la grille, même le contrôleur principal échelon 11 gagne pas 3000 brut, ça fait peur. Y a des primes j’espère !

Avec les primes le net est toujours supérieur au brut dans la FPE (source : mon bulletin de paye)

Message cité 1 fois
Message édité par flippy flop le 19-10-2024 à 13:22:41
n°71730375
gars_lent
Pas rapide
Posté le 19-10-2024 à 13:27:25  profilanswer

flippy flop a écrit :

Avec les primes le net est toujours supérieur au brut dans la FPE (source : mon bulletin de paye)

+1

Le problème c’est que la retraite n’est pas calculée sur les primes :(

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71730520
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 19-10-2024 à 14:08:20  profilanswer

ma femme est MdC, y a 0 prime

---------------
1+1=1
n°71738375
etiandim
C'est moi
Posté le 21-10-2024 à 10:07:37  profilanswer

Mes parents retraités de la win qui rentrent de deux semaines en Sicile, ils avaient loué un catamaran avec des amis. Ils ont eu quelques galère depuis samedi, vols annulés à cause du mauvais temps, pas de Palerme Lourdes, après avoir passé plus de 24h à l'aéroport, ils se rabattent sur Paris.
Ils m'appellent en panique ce matin à 7h30, j'étais en train de faire mon café pour que je passe les chercher à Orly à leur arrivée à 12h. J'ai un entretien cet aprem que je dois préparer, le truc qui m'arrange pas du tout "on a pas dormi depuis 24h, mais sinon on prend le OrlyVal" bien sur que je vais aller les chercher.
Je raccroche et pendant que je bois mon café, je me dis qu'ils auraient pu prendre un taxi ces cons, y en pour 30 balles plutot que me faire chier à aller faire l'aller retour.

Les vieux  [:600000_voix:7]

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°71738406
Latiole
Posté le 21-10-2024 à 10:11:27  profilanswer

"Je suis dsl mon chéri, on a demandé à l'ambassade mais ils refusent de nous rapatrier après qu'on ait trimé 40 ans au secrétariat de la marie de Ginette sur Creuse, c'est injuste !injuste !"

n°71738496
viande de ​bison
Posté le 21-10-2024 à 10:26:48  profilanswer

Vu la faible retraite de Jeanne, Patrick doit d’abord penser à protéger son épouse avant d’organiser la succession
https://leparticulier.lefigaro.fr/j [...] t-20241017

Pas accès à l'article, mais le peu que j'en vois, on dirait que c'est écrit par ChatGPT avec une compilation des thèmes favoris de nos ainés : Lefigaro + belle maison avec piscine sur le bassin d'Arcachon + pied-à-terre à Paris + petite retraite de madame qu'il faut protéger + éviter les droits de succession + la photo qui va bien.

n°71738519
etiandim
C'est moi
Posté le 21-10-2024 à 10:30:24  profilanswer

Alors que bon, ils font une donation du vivant avec nue-propriété et c'est réglé.

Surtout qu'elle aura surement la réversion de la pension de son mari

Message édité par etiandim le 21-10-2024 à 10:30:55

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°71738547
Maiar
Posté le 21-10-2024 à 10:34:10  profilanswer

viande de bison a écrit :

Vu la faible retraite de Jeanne, Patrick doit d’abord penser à protéger son épouse avant d’organiser la succession
https://leparticulier.lefigaro.fr/j [...] t-20241017

Pas accès à l'article, mais le peu que j'en vois, on dirait que c'est écrit par ChatGPT avec une compilation des thèmes favoris de nos ainés : Lefigaro + belle maison avec piscine sur le bassin d'Arcachon + pied-à-terre à Paris + petite retraite de madame qu'il faut protéger + éviter les droits de succession + la photo qui va bien.

A 70 et 74 ans, il est temps d'y penser.

---------------
There was a fish in the percolator
n°71738566
standalone
Posté le 21-10-2024 à 10:37:38  profilanswer

gars_lent a écrit :

+1

Le problème c’est que la retraite n’est pas calculée sur les primes :(

Autre douille pour les fonctionnaires, en cas de remariage, pas de pension de réversion.

n°71738611
hfr of the​ dead
Posté le 21-10-2024 à 10:44:11  profilanswer

ah bon ??

Message édité par hfr of the dead le 21-10-2024 à 10:44:40

---------------
n°71738616
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-10-2024 à 10:45:21  profilanswer

standalone a écrit :

Autre douille pour les fonctionnaires, en cas de remariage, pas de pension de réversion.

C'est pareil pour tout le monde.

n°71738619
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-10-2024 à 10:45:44  profilanswer

"autre douille pour les fonctionnaires" srously...

n°71738630
standalone
Posté le 21-10-2024 à 10:47:27  profilanswer

Oui, si tu es remarié tu as droit a quedal, même si tu es sous les plafonds. Moralité ne pas se remarier.

n°71738641
Latiole
Posté le 21-10-2024 à 10:48:13  profilanswer

On est un peu traumatisé dans la famille avec ca.  

La soeur de ma grand-mère (et son mari) a 2 filles. À l'une d'elle, ils ont donné, il y a des années leur maison familiale (où ils sont depuis des générations). Grande maison dans laquelle ils vivent tous les 4 : les parents, une de leur fille et son mari (le fils/petit fils étant parti récemment).  Les premiers n'ont gardé que l'usufruit de leur chambre ou un truc du genre.

(L'autre de leurs filles a eu une résidence secondaire etc....)

Devinez ce qui s'est passé après ?
La fille et son mari (qui ont hérité de la maison familiale) sont devenus des connards avec eux. Ils ne se parlent plus alors qu'ils vivent dans la même maison hein. Plein d'anecdotes que je pourrai raconter sur le topic coup de gueule, il pleut, elle sort récupérer son linge mais pas celui de sa mère de 85 ans.  [:tinostar]  

Elle va ramasser des châtaignes ou je ne sais quoi, en donne à sa mère et lui demande .... 10 €.  :lol:  

Grâce à toutes les terres héritées en sus, ils s'en sortent pas mal, leur fils se fait construire une maison sur un de ces derniers sans en en payer le prix, mais elle traite ses parents comme de la merde.  

n°71738663
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-10-2024 à 10:50:54  profilanswer

standalone a écrit :

Oui, si tu es remarié tu as droit a quedal, même si tu es sous les plafonds. Moralité ne pas se remarier.

ne pas se marier même.

n°71738676
standalone
Posté le 21-10-2024 à 10:52:33  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est pareil pour tout le monde.

Non, dans le régime general, tu divorces et te remet en couple tu as droit à la pension de réversion du premier mariage. Pas pour les fonctionnaires.
Après la pension de réversion pour y avoir droit faut vraiment rien toucher .

n°71738717
hfr of the​ dead
Posté le 21-10-2024 à 10:59:21  profilanswer

Latiole a écrit :

On est un peu traumatisé dans la famille avec ca.  

La soeur de ma grand-mère (et son mari) a 2 filles. À l'une d'elle, ils ont donné, il y a des années leur maison familiale (où ils sont depuis des générations). Grande maison dans laquelle ils vivent tous les 4 : les parents, une de leur fille et son mari (le fils/petit fils étant parti récemment).  Les premiers n'ont gardé que l'usufruit de leur chambre ou un truc du genre.

(L'autre de leurs filles a eu une résidence secondaire etc....)

Devinez ce qui s'est passé après ?
La fille et son mari (qui ont hérité de la maison familiale) sont devenus des connards avec eux. Ils ne se parlent plus alors qu'ils vivent dans la même maison hein. Plein d'anecdotes que je pourrai raconter sur le topic coup de gueule, il pleut, elle sort récupérer son linge mais pas celui de sa mère de 85 ans.  [:tinostar]  

Elle va ramasser des châtaignes ou je ne sais quoi, en donne à sa mère et lui demande .... 10 €.  :lol:  

Grâce à toutes les terres héritées en sus, ils s'en sortent pas mal, leur fils se fait construire une maison sur un de ces derniers sans en en payer le prix, mais elle traite ses parents comme de la merde.  

Le genre de situation ou tu te demandes si il vaut mieux pas s'assoir sur un quelconque héritage et s'éloigner de ce genre de famille toxique.

Un peu ce qu'aurait du faire la dame de compagnie de Alain Delon (qui lui foutait dessus apparement)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3194  3195  3196  ..  3632  3633  3634  3635  3636  3637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)