Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3593 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3163  3164  3165  ..  3637  3638  3639  3640  3641  3642
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°70815311
kida
Posté le 12-06-2024 à 16:28:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le probable futur locataire de Matignon semble prendre le même chemin :whistle:  

Jordan Bardella rétropédale sur l’abrogation de la réforme des retraites en cas d’élection
https://www.lemonde.fr/videos/video [...] 69088.html

Prochaine mesure Russe en LV1  :o

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 12-06-2024 à 16:28:36  profilanswer

n°70815711
kida
Posté le 12-06-2024 à 17:02:45  profilanswer

Je cherchais le plaidoyer des économistes sur la non indexation des retraites (et la suppression de l'abattement de 10%) parue il y a quelques semaines.

Et je tombe sur cet article réponse, publié par une "doctorante" en économie : Dette publique : pourquoi vouloir punir les retraités ?

Citation :

Pour lutter contre l’aggravation du déficit public, il est préférable de rendre à la valeur travail ses titres de noblesse plutôt que de sacrifier nos aînés.

Citation :

La France perd ses forces vives, ses créateurs de richesse, ses travailleurs, ses compétences, etc. et s’enrichit d’assistés, de profiteurs, de paresseux, de délinquants, etc. !

Citation :

les seniors sont les amortisseurs économiques et affectifs des difficultés que rencontrent leurs descendants. 6 sur 10 aident financièrement leurs enfants et 4 sur 10 leurs petits enfants

Citation :

Nous sommes en train de bâtir une société qui préfère sacrifier ses aînés plutôt que de se mettre au travail. Le manque de respect à l’égard des seniors a conduit à une rupture du contrat social et à un conflit de générations, qui fragilise la cohésion sociale.

https://www.andese.org/contribution [...] %20%C2%BB.

Je pourrais tout quoter tellement c'est WTF  [:mooonblood:3]

---------------
.::| Feedback |::.
n°70815727
etiandim
C'est moi
Posté le 12-06-2024 à 17:04:20  profilanswer

En même temps de platine

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°70816144
Latiole
Posté le 12-06-2024 à 17:40:32  profilanswer

kida a écrit :

Je cherchais le plaidoyer des économistes sur la non indexation des retraites (et la suppression de l'abattement de 10%) parue il y a quelques semaines.

Et je tombe sur cet article réponse, publié par une "doctorante" en économie : Dette publique : pourquoi vouloir punir les retraités ?

Citation :

Pour lutter contre l’aggravation du déficit public, il est préférable de rendre à la valeur travail ses titres de noblesse plutôt que de sacrifier nos aînés.

Citation :

La France perd ses forces vives, ses créateurs de richesse, ses travailleurs, ses compétences, etc. et s’enrichit d’assistés, de profiteurs, de paresseux, de délinquants, etc. !

Citation :

les seniors sont les amortisseurs économiques et affectifs des difficultés que rencontrent leurs descendants. 6 sur 10 aident financièrement leurs enfants et 4 sur 10 leurs petits enfants

Citation :

Nous sommes en train de bâtir une société qui préfère sacrifier ses aînés plutôt que de se mettre au travail. Le manque de respect à l’égard des seniors a conduit à une rupture du contrat social et à un conflit de générations, qui fragilise la cohésion sociale.

https://www.andese.org/contribution [...] %20%C2%BB.

Je pourrais tout quoter tellement c'est WTF [:mooonblood:3]

Je ne sais plus quel économiste sur Thinkerview l'avait bien résumé "Les boomers ne comprennent que c'est à cause de la plus-value qu'ils font sur leur immo et dont ils sont content, que leurs enfants ne peuvent se permettre d'acheter une maison".

n°70816500
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-06-2024 à 18:18:39  profilanswer

Trotamundos a écrit :

'Tain mais c'est un cauchemar...
On est d'accord qu'il fait que c'est une grosse connerie et qu'il ne fait que ça pour sa cote de popularité :( ?
Il ne peut pas être aussi con...

Bof ça l'engage à rien dans 3 semaines il n'aura plus la main sur le gouv'.

---------------
^_^
n°70816774
hfr of the​ dead
Posté le 12-06-2024 à 18:43:33  profilanswer

Latiole a écrit :

Je ne sais plus quel économiste sur Thinkerview l'avait bien résumé "Les boomers ne comprennent que c'est à cause de la plus-value qu'ils font sur leur immo et dont ils sont content, que leurs enfants ne peuvent se permettre d'acheter une maison".

A situation pro excellente, Un couple d’enfant de boomers devrait sans problème pouvoir acheter la maison de ses parents boomers.  
Hors ce n’est pas possible (ou alors très rarement et dans les coins sans emploi)

J’ai même des collègues qui me disent qu’ils ne pourraient pas acheter aujourd’hui leur propre maison dont ils sont proprios depuis 2000.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70818301
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 12-06-2024 à 21:00:30  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

A situation pro excellente, Un couple d’enfant de boomers devrait sans problème pouvoir acheter la maison de ses parents boomers.
Hors ce n’est pas possible (ou alors très rarement et dans les coins sans emploi)

J’ai même des collègues qui me disent qu’ils ne pourraient pas acheter aujourd’hui leur propre maison dont ils sont proprios depuis 2000.

Je ne pourrais même pas acheter ma maison que j'ai achetée il y a 4 ans !

n°70818400
hfr of the​ dead
Posté le 12-06-2024 à 21:09:52  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Je ne pourrais même pas acheter ma maison que j'ai achetée il y a 4 ans !

Magnifique.

---------------
n°70818442
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 12-06-2024 à 21:12:34  profilanswer

C’est globalement le cas de tous les gens qui ont acheté à crédit au taquet, quand les taux passent de 1 à 4% c’est mathématique :D

n°70818718
hfr of the​ dead
Posté le 12-06-2024 à 21:40:23  profilanswer

kiwai10 a écrit :

C’est globalement le cas de tous les gens qui ont acheté à crédit au taquet, quand les taux passent de 1 à 4% c’est mathématique :D

Ça peut donner des votes de colère.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-06-2024 à 21:40:23  profilanswer

n°70819766
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 12-06-2024 à 23:26:01  profilanswer

Trotamundos a écrit :

'Tain mais c'est un cauchemar...
On est d'accord qu'il fait que c'est une grosse connerie et qu'il ne fait que ça pour sa cote de popularité :( ?
Il ne peut pas être aussi con...

Le Macron de 2017 le trouverait très con également.
C'est un opportuniste qui achète les voix, des boomers, des chasseurs, etc. A chacun sa ristourne.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°70819813
360no2
I am a free man!
Posté le 12-06-2024 à 23:33:55  profilanswer

Les gens (pas que les retraités) en ont plein le cul de se faire déclasser.

Et ce n'est que le début : quand il y a moins de jus de dinosaure, il y a moins de jus de dinosaure ; peu importe les pensées magiques promues par Manu, Eric, Marine ou Jean-Luc...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70819827
360no2
I am a free man!
Posté le 12-06-2024 à 23:36:01  profilanswer

Latiole a écrit :

En même temps ( :o ), ça fait longtemps qu'on n'a pas vu un boomer comprendre un truc... :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70820782
markesz
Destination danger
Posté le 13-06-2024 à 08:43:57  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Rocard le disait déjà en 1990 qu'on fonçait dans le mur démographique. Et comme il le disait "On sait tous ce qu'il faut faire mais personne ne sait comment être réelu si il le fait"

Je m'en souviens, c'était pour ne pas nuire à l'image du PS d'alors: "la France à le devoir d'être le refuge des persécutés et autres malheureux...  :sarcastic:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°70821279
etiandim
C'est moi
Posté le 13-06-2024 à 09:50:50  profilanswer

J'ai pu acheter une maison il y a deux ans grace à la PL qu'avait fait mon appart acheté 15 ans avant
Appart que j'avais acheté grâce au beau coup de pouce de mes parents pour l'apport

Maison acheté 620 000
Appart acheté 180 000, revendu 270 000

Entre temps, j'ai fait pas mal de travaux dans la maison et j'ai aucune idée de sa valeur.

---------------
n°70824576
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 13-06-2024 à 15:15:22  profilanswer

etiandim a écrit :

J'ai pu acheter une maison il y a deux ans grace à la PL qu'avait fait mon appart acheté 15 ans avant
Appart que j'avais acheté grâce au beau coup de pouce de mes parents pour l'apport

Maison acheté 620 000
Appart acheté 180 000, revendu 270 000

Entre temps, j'ai fait pas mal de travaux dans la maison et j'ai aucune idée de sa valeur.

Dans le contexte actuel, c'est ce que font les parents qui le peuvent et qui sont intelligents.
Avec le "petit" point noir de l'égalité des chances induit.  :o

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°70824837
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 13-06-2024 à 15:48:00  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Dans mon cas c'est aussi que ma zone géographique reste en tension, les prix ne baissent pas. Ayant aussi fait de gros travaux, et le prix des travaux ayant énormément augmenté depuis, je ne pourrais pas refaire la même chose  :o

Perso, je m'en fous, je me loge donc très bien pour un prix tout à fait raisonnable (et bien moins cher que si je devais louer l'équivalent :o ).

Bon, on s'en fout, c'est pas le topic immo ici. Par contre dans mon coin c'est mulitfactoriel, et les boomers sont loin d'être la première cause des prix de l'immo.

Message cité 1 fois
Message édité par gemini briquet le 13-06-2024 à 15:49:20
n°70824966
etiandim
C'est moi
Posté le 13-06-2024 à 15:58:00  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Perso, je m'en fous, je me loge donc très bien pour un prix tout à fait raisonnable (et bien moins cher que si je devais louer l'équivalent :o ).

C'est le principal

---------------
n°70826746
Tammuz
Posté le 13-06-2024 à 19:20:10  profilanswer

https://charliehebdo.fr/2024/06/pol [...] degeneres/

Citation :

Prenons ça froidement, on se mettra en colère juste après : 33 % des 18-34 ans, ma génération, ont voté pour Jordan Bardella et 20 % pour Manon Aubry. Un tiers a donc voté pour un parti raciste, un XV de France d’incapables qui se fichent tellement de l’Europe qu’ils ne sont pas foutus de se rendre aux sessions parlementaires ni de savoir comment fonctionne un vote à bulletin secret.

Dans le même temps, un cinquième des « post-chute du Mur » a voté pour un parti qui a voulu faire de l’élection un référendum sur la question palestinienne. Et ils ont vraiment cru qu’ils exploseraient les scores, en charriant dans leurs manifs les pires éléments de la gauche crado – complotistes, islamos et antisémites inclus. Ils ont même réussi à ressusciter la social-démocratie via Glucksmann, c’est vous dire l’exploit. Dès dimanche soir, les mêmes étaient place de la République à préparer leur future défaite en scandant : « Israël assassin, Glucksmann complice ! » Ne cherchez pas, ça ne rime pas.

À quoi devait-on s’attendre ? Nous sommes une génération d’incultes déclassés. L’école ne nous a rien appris de durable, ni vraiment notre histoire ni celle du continent. De là à savoir comment fonctionnent les institutions européennes… à part les quelques-uns qui ont regardé la série Parlement et dont les neurones se connectent encore, je ne vois pas. Rassurez-vous, je parle aussi de nous, les journalistes de notre âge, qui sont moitié moins éduqués et moitié moins curieux que leurs pairs d’il y a trente ou quarante ans. On a le cerveau rongé par les écrans, on n’a pas lu un livre en deux ans – ça fait longtemps qu’on se contente des petits résumés préparés très à l’avance par les maisons d’édition.

En avoir honte ? Impossible : c’est la grande force de l’ignorance crasse, elle est imperméable à la honte. Parmi nous, qui connaît les racines de l’extrême droite européenne, passé l’évocation vague du nazisme ? Qui saurait correctement définir la gauche sinon par ce poncif : la gauche, c’est l’égalité – comprendre, la gauche doit défendre mes droits individuels, ma liberté d’être ce que je veux. Y compris un petit con inculte.

Sévère, mais juste.   [:pascal_obistro]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70826813
Headspace
Posté le 13-06-2024 à 19:27:16  profilanswer

Un bon discours TINA.

n°70829700
hfr of the​ dead
Posté le 14-06-2024 à 08:15:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

https://charliehebdo.fr/2024/06/pol [...] degeneres/

Citation :

Prenons ça froidement, on se mettra en colère juste après : 33 % des 18-34 ans, ma génération, ont voté pour Jordan Bardella et 20 % pour Manon Aubry. Un tiers a donc voté pour un parti raciste, un XV de France d’incapables qui se fichent tellement de l’Europe qu’ils ne sont pas foutus de se rendre aux sessions parlementaires ni de savoir comment fonctionne un vote à bulletin secret.

Dans le même temps, un cinquième des « post-chute du Mur » a voté pour un parti qui a voulu faire de l’élection un référendum sur la question palestinienne. Et ils ont vraiment cru qu’ils exploseraient les scores, en charriant dans leurs manifs les pires éléments de la gauche crado – complotistes, islamos et antisémites inclus. Ils ont même réussi à ressusciter la social-démocratie via Glucksmann, c’est vous dire l’exploit. Dès dimanche soir, les mêmes étaient place de la République à préparer leur future défaite en scandant : « Israël assassin, Glucksmann complice ! » Ne cherchez pas, ça ne rime pas.

À quoi devait-on s’attendre ? Nous sommes une génération d’incultes déclassés. L’école ne nous a rien appris de durable, ni vraiment notre histoire ni celle du continent. De là à savoir comment fonctionnent les institutions européennes… à part les quelques-uns qui ont regardé la série Parlement et dont les neurones se connectent encore, je ne vois pas. Rassurez-vous, je parle aussi de nous, les journalistes de notre âge, qui sont moitié moins éduqués et moitié moins curieux que leurs pairs d’il y a trente ou quarante ans. On a le cerveau rongé par les écrans, on n’a pas lu un livre en deux ans – ça fait longtemps qu’on se contente des petits résumés préparés très à l’avance par les maisons d’édition.

En avoir honte ? Impossible : c’est la grande force de l’ignorance crasse, elle est imperméable à la honte. Parmi nous, qui connaît les racines de l’extrême droite européenne, passé l’évocation vague du nazisme ? Qui saurait correctement définir la gauche sinon par ce poncif : la gauche, c’est l’égalité – comprendre, la gauche doit défendre mes droits individuels, ma liberté d’être ce que je veux. Y compris un petit con inculte.

Sévère, mais juste.   [:pascal_obistro]

La personne qui a pondu ça doit vivre dans un quartier loin de ce que ne veulent plus vivre ceux qui ont voté RN.  

---------------
n°70829772
Latiole
Posté le 14-06-2024 à 08:31:43  profilanswer

La personne qui a pondu ça doit vivre dans un quartier loin de ce que ne veulent plus vivre ceux qui ont voté RN.  

Ben c'est surtout que c'est sa génération qui nous a amené là.

n°70831287
etiandim
C'est moi
Posté le 14-06-2024 à 11:13:25  profilanswer

Ce que l'auteur dit lui même

---------------
n°70831469
k-nar
Laqué.
Posté le 14-06-2024 à 11:30:20  profilanswer

Dans la Meuse ça a voté massivement RN. Là où il y a plus de vaches que d'habitants

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°70831491
axklaus
Posté le 14-06-2024 à 11:32:13  profilanswer

Latiole a écrit :

Ben c'est surtout que c'est sa génération qui nous a amené là.

Sa génération a amené les autres là ??

C'est plutôt les autres générations qui ont amené sa génération dans une impasse ...

Les boomer savaient que c'était intenable, ils ont fait exprès de pousser les nouvelles générations a bout pour maintenir leur petit plaisir

Message édité par axklaus le 14-06-2024 à 11:33:36
n°70831633
Latiole
Posté le 14-06-2024 à 11:44:50  profilanswer

Non mais c'était ironique   :lol:

C'est de la merde son texte et honteux de nous rendre coupable.  

n°70831648
etiandim
C'est moi
Posté le 14-06-2024 à 11:46:06  profilanswer

Charlie Hebdo, tu t'attendais à quoi ?

---------------
n°70832443
hfr of the​ dead
Posté le 14-06-2024 à 13:00:52  profilanswer

k-nar a écrit :

Dans la Meuse ça a voté massivement RN. Là où il y a plus de vaches que d'habitants

Logique : ils veulent pas emmerdés.

L'autre vote RN, c'est ceux qui veulent plus être emmerdés.

---------------
n°70832461
etiandim
C'est moi
Posté le 14-06-2024 à 13:02:33  profilanswer

Et ne pas oublier la défense du pouvoir d'achat qui était un des axes majeurs du programme qui est calibré pour le vote blanc pauvre.

---------------
n°70839325
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-06-2024 à 09:29:43  profilanswer

k-nar a écrit :

Ya plein de trucs dans la Meuse, non ? [:ca_va_peter:2]

---------------
^_^
n°70839651
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 15-06-2024 à 10:23:14  profilanswer

jkf a écrit :

J’ai vu ce reportage qui m’a écœuré.

Retraité avec 3000 de retraite, seul, dans un logement social avec 3 chambres.
Il n’avait bien sûr aucune envie d’en partir : « un logement avec 2 ou 3 chambres, c’est tout de suite deux fois plus cher ».

Avec une telle retraite, on peut supposer qu’il gagnait au moins 4000 par mois, c’est quand même suffisant pour acheter quand on est célibataire.

Et les familles avec enfants n’ont pas droit à ce logement à cause de ce parasite?

Il va donc y rester jusqu’à sa mort pendant que d’autres sont mal logés.

[:di_canio]

Bien sur c'est scandaleux.

Mais une bonne partie de ceux qui en patissent vont voter un programme politique qui va renforcer cette situation.

Un moment ...

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°70839723
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 15-06-2024 à 10:37:20  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Rocard le disait déjà en 1990 qu'on fonçait dans le mur démographique. Et comme il le disait "On sait tous ce qu'il faut faire mais personne ne sait comment être réelu si il le fait"

Oui mais c'est fasciste de demander aux femmes d'avoir des enfants en 2k24.

Suffit de voir le shitstorm que Macron a pris lorsqu'il a évoqué la relance demographique et l'infertilité.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°70839967
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-06-2024 à 11:21:34  profilanswer

Le mot réarmement c’est plus qu’une maladresse tout de même.

---------------
Horse_man
n°70840076
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 15-06-2024 à 11:37:42  profilanswer

Je ne vois pas en quoi

---------------
n°70840206
Shitan
detailer :o
Posté le 15-06-2024 à 11:54:27  profilanswer

En même temps laissons l'espece humaine s'éteindre d'elle même ça sera très bien

---------------
Ci git une signature.
n°70840675
360no2
I am a free man!
Posté le 15-06-2024 à 12:53:56  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Oui mais c'est fasciste de demander aux femmes d'avoir des enfants en 2k24.

Suffit de voir le shitstorm que Macron a pris lorsqu'il a évoqué la relance demographique et l'infertilité.

Il y a d'autres façons d'équilibrer les régimes de retraite que d'augmenter le nombre de cotisants (surtout lorsque les cotisants supplémentaires potentiels seraient des chômeurs effectifs ; pardon de le souligner).

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 15-06-2024 à 17:35:06

---------------
n°70841429
hfr of the​ dead
Posté le 15-06-2024 à 14:52:22  profilanswer

Shitan a écrit :

En même temps laissons l'espece humaine s'éteindre d'elle même ça sera très bien

Ou seulement réduire.
On ne se que mieux moins nombreux

---------------
n°70842370
360no2
I am a free man!
Posté le 15-06-2024 à 17:39:22  profilanswer

L'équation insoluble des boomers c'est qu'ils ont voulu moins d'enfants pour plus profiter ; mais veulent plus de cotisants pour payer leurs retraites et de bras pour leur torcher le derche dans leurs derniers jours... tout en refusant d'accueillir des immigrés assez désespérés pour accepter un tel destin...
[:alexandre_alabenne:1]

Font-ils pas mieux que de se plaindre ?
 [:francois l'anglais:7]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 15-06-2024 à 17:42:14

---------------
n°70845610
FLeFou
Posté le 16-06-2024 à 08:44:38  profilanswer

360no2 a écrit :

Il y a d'autres façons d'équilibrer les régimes de retraite que d'augmenter le nombre de cotisants (surtout lorsque les cotisants supplémentaires potentiels seraient des chômeurs effectifs ; pardon de le souligner).

Pas forcément de futur chomeur. Suffit de réindustrialiser la France  :o

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°70845664
markesz
Destination danger
Posté le 16-06-2024 à 09:03:26  profilanswer

360no2 a écrit :

L'équation insoluble des boomers c'est qu'ils ont voulu moins d'enfants pour plus profiter ; mais veulent plus de cotisants pour payer leurs retraites et de bras pour leur torcher le derche dans leurs derniers jours... tout en refusant d'accueillir des immigrés assez désespérés pour accepter un tel destin...
[:alexandre_alabenne:1]

Font-ils pas mieux que de se plaindre ?
 [:francois l'anglais:7]

Dans une dizaine d'années cela ne les préoccupa pas trop.  [:zakriye:10]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°70845858
360no2
I am a free man!
Posté le 16-06-2024 à 09:41:18  profilanswer

FLeFou a écrit :

Pas forcément de futur chomeur. Suffit de réindustrialiser la France :o

Ça risque de ne pas passer dans les 10~20 ans d'énergie abondante qu'il reste devant nous...
[:toede]

Cela dit, on peut effectivement les former aux métiers d'esclaves des villes auxiliaires de (fin de) vie ou d'esclaves des champs ouvriers agricoles :/

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 16-06-2024 à 09:42:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3163  3164  3165  ..  3637  3638  3639  3640  3641  3642

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)