Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3126  3127  3128  ..  3532  3533  3534  3535  3536  3537
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°70193152
gimly the ​knight
Posté le 29-02-2024 à 21:46:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

jkf a écrit :

Les inemployables, si tu leur coupe les allocs, tu vas voir que beaucoup vont subitement devenir employables, et avec le sourire.

Et que tu supprimes le smic aussi parce que y’a quand même plein de gens infoutus de produire 20 ou 30€ de l’heure de valeur :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-02-2024 à 21:46:55
mood
Publicité
Posté le 29-02-2024 à 21:46:12  profilanswer

n°70193178
360no2
I am a free man!
Posté le 29-02-2024 à 21:48:39  profilanswer

Srsim a écrit :

Ils nous font chier en étant en vie mais je ne sais pas si on mesure bien l'impact qu'ils vont avoir morts [:tinostar]
On n'est pas prêts pour le %age de chômage galactique induit par l'effondrement des secteurs de la vente en magasin physique, du médical et des services à la personne.

Tout travail n'a pas à être forcément consacré au confort des parasites vénérables boomers.
Il est aussi possible de travailler à préparer l'avenir des jeunes générations.
Dans le cas contraire, il y aura encore plus rapidement du travail pour tous : tenter de maintenir sans hydrocarbure une agriculture autosuffisante dans un climat qui se déglingue devrait occuper quelques paires de bras et jambes...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70193285
Latiole
Posté le 29-02-2024 à 22:00:42  profilanswer

jkf a écrit :

Les inemployables, si tu leur coupe les allocs, tu vas voir que beaucoup vont subitement devenir employables, et avec le sourire.

+1
On est trop complaisant avec ces gens là.

n°70193520
asimp
Posté le 29-02-2024 à 22:33:22  profilanswer

jkf a écrit :

Rien à voir. Ces gens là sont inemployables pas parce qu'ils refusent de travailler, mais parce qu'ils sont dans l'incapacité de tenir un emploi : parce qu'ils n'ont aucune des bases communément admises de vivre en société, parce qu'ils sont incapables de gérer des trucs comme des horaires, ou leurs humeurs/leurs frustration, parce qu'ils sont complètement autocentrés.

Ceux là t'inquiète pas que c'est pas eux que pôle emploi harcèle de courriers, d'ateliers, de rdv. Tu peux les mettre nulle part, et pour la salubrité publique tu es obligé de les loger et de les nourrir sinon ils prostitueraient leurs enfants et voleraient leurs voisins.

Et je dis pas ça tellement pour stigmatiser. Une société qui fonctionne se doit de prendre en charge les plus fragiles et de pas les laisser mourir sur le trottoir. Ben c’est ce qu'on fait avec ces gens là. Ca coûte des sous mais moins que si ils étaient en roue libre complètement lâchés par le système.

n°70193943
axklaus
Posté le 01-03-2024 à 00:50:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et que tu supprimes le smic aussi parce que y’a quand même plein de gens infoutus de produire 20 ou 30€ de l’heure de valeur :o

ça c'est parce que la valeur de l'€ est trop haute, une fois qu'il sera divisé par 10 ça ira probablement mieux  :o

n°70194460
Srsim
Posté le 01-03-2024 à 08:59:35  profilanswer

asimp a écrit :

Rien à voir. Ces gens là sont inemployables pas parce qu'ils refusent de travailler, mais parce qu'ils sont dans l'incapacité de tenir un emploi : parce qu'ils n'ont aucune des bases communément admises de vivre en société, parce qu'ils sont incapables de gérer des trucs comme des horaires, ou leurs humeurs/leurs frustration, parce qu'ils sont complètement autocentrés.

Ceux là t'inquiète pas que c'est pas eux que pôle emploi harcèle de courriers, d'ateliers, de rdv. Tu peux les mettre nulle part, et pour la salubrité publique tu es obligé de les loger et de les nourrir sinon ils prostitueraient leurs enfants et voleraient leurs voisins.

Et je dis pas ça tellement pour stigmatiser. Une société qui fonctionne se doit de prendre en charge les plus fragiles et de pas les laisser mourir sur le trottoir. Ben c’est ce qu'on fait avec ces gens là. Ca coûte des sous mais moins que si ils étaient en roue libre complètement lâchés par le système.

:jap:  

Cf la pertinence d'un revenu de base pour tous.

n°70194485
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-03-2024 à 09:03:02  profilanswer

Mouais vraiment pas convaincu par ces thèses.

J'ai vécu longtemps au sein des cassos (façon rue des allocs on va dire ) et ceux qui ne peuvent vraiment pas être employés sont à mettre à l'allocation adulte handicapé.

Les autres peuvent conduire / effectuer des tâches de manutention a minima.

---------------
^_^
n°70194543
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-03-2024 à 09:13:59  profilanswer

mlon a écrit :

J'ai vécu longtemps au sein des cassos (façon rue des allocs on va dire ) et ceux qui ne peuvent vraiment pas être employés sont à mettre à l'allocation adulte handicapé.

Pareil. Ayant vécu parmi les cassos et en côtoyant encore sporadiquement, 99% sont capable de faire des travaux de manutentionnaire.
Mais de ce que je vois et vu, c'est la différence de revenu entre rester à la maison (même au RSA => 607€) et travailler au SMIC qui leur donne pas envie de perdre 35h/semaine à bosser pour un patron. Ils préfère tirer un peu la corde via les aides et pouvoir rien faire chez eux. C'est un calcul qui est fait sans s'en rendre compte.

Et je les comprend en partie. La différence de "manière de vivre" est presque identique entre un RSAiste 100% aidé et un SMICard qui va devoir utiliser sa voiture pour aller travailler. L'énergie demandé pour le peu d'amélioration ne mérite pas de travailler 151h/mois.
On ne peut même pas travailler pour le montant de sa futur retraite vu qu'il y a là aussi une faible différence entre le minimum vieillesse et la retraite d'un SMICard ayant travaillé 43 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 01-03-2024 à 09:15:45

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70194557
axklaus
Posté le 01-03-2024 à 09:16:15  profilanswer

Sauf si tu es en couple, les retraites se cumulent, pas le minimum vieillesse  
Et puis la différence parait faible en absolu, mais certains sont à 50 € par mois pour leur budget, et donc ne peuvent pas arrêter de travailler

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 01-03-2024 à 09:19:31
n°70194606
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-03-2024 à 09:23:32  profilanswer

axklaus a écrit :

Et puis la différence parait faible en absolu, mais certains sont à 50 € par mois pour leur budget, et donc ne peuvent pas arrêter de travailler

Certes mais tu sais compter.

Et à voir si ça existe encore l'allocation parent isolé.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 01-03-2024 à 09:23:32  profilanswer

n°70194617
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-03-2024 à 09:25:15  profilanswer

axklaus a écrit :

30min à faire le guetteur pour un vendeur de shit.
C'est pas ça qui va motiver à travailler 151h/mois  :whistle:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70194651
gimly the ​knight
Posté le 01-03-2024 à 09:30:30  profilanswer

mlon a écrit :

Effectivement, mais pour ça, il faut de l’industrie lowtech, et on a justement détruit consciencieusement la nôtre depuis 30 ans.

n°70194671
gimly the ​knight
Posté le 01-03-2024 à 09:32:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

On ne peut même pas travailler pour le montant de sa futur retraite vu qu'il y a là aussi une faible différence entre le minimum vieillesse et la retraite d'un SMICard ayant travaillé 43 ans.

Ca c’est le pire. Quand je vois les gars qui partent à moitié cassés après 42 ans de taf consciencieux et se retrouvent avec à peine plus qu’un chômeur professionnel, c’est vraiment scandaleux.

n°70194673
jeff_h
Posté le 01-03-2024 à 09:32:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70194795
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-03-2024 à 09:47:43  profilanswer

mlon a écrit :

andre1980 a écrit :

Pareil. Ayant vécu parmi les cassos et en côtoyant encore sporadiquement, 99% sont capable de faire des travaux de manutentionnaire.
Mais de ce que je vois et vu, c'est la différence de revenu entre rester à la maison (même au RSA => 607€) et travailler au SMIC qui leur donne pas envie de perdre 35h/semaine à bosser pour un patron. Ils préfère tirer un peu la corde via les aides et pouvoir rien faire chez eux. C'est un calcul qui est fait sans s'en rendre compte.

Et je les comprend en partie. La différence de "manière de vivre" est presque identique entre un RSAiste 100% aidé et un SMICard qui va devoir utiliser sa voiture pour aller travailler. L'énergie demandé pour le peu d'amélioration ne mérite pas de travailler 151h/mois.

Y'a + de ces gens là que de postes de manutentionnaires non alloués à des gens à peine + habiles

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70194930
mantel
Posté le 01-03-2024 à 10:02:40  profilanswer

De ce que je vois, ce sont surtout des gens qui sont incapable de bosser 151h/mois...
Et vu que les revenu grève le RSA, aucun intérêt à bosser 15h/semaine (3h/j * 5j) pour avoir un complément de revenu...
Sauf que une fois que tu bosses 15j/semaine, le pas à faire pour bosser ensuite 20h puis 25h puis 35h est pas si grand que ça...

n°70194994
standalone
Posté le 01-03-2024 à 10:10:59  profilanswer

asimp a écrit :

je te rejoins, croire que couper les allocs va mettre les gens au boulot c'est n'avoir jamais fréquentés ces gens là. Pour certains ça marchera, d'autre préfèreront la délinquance à bosser dur pour gagner peu.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 01-03-2024 à 10:12:22
n°70195146
Tammuz
Posté le 01-03-2024 à 10:33:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Effectivement, mais pour ça, il faut de l’industrie lowtech, et on a justement détruit consciencieusement la nôtre depuis 30 ans.

Des travaux qui ne demandent aucune qualification, il y en a aussi dans le tertiaire.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70195218
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 01-03-2024 à 10:41:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

Des travaux qui ne demandent aucune qualification, il y en a aussi dans le tertiaire.

Je confirme, ils sont formés à s'occuper des vieux par paquet de 12. La question est : qui veut bien confier ses vieux en perte d'autonomie à ces personnes là ?

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°70195775
_synapse_
Posté le 01-03-2024 à 11:46:35  profilanswer

Tammuz a écrit :

Suffit de voir les postes occupés par des boomers grassement payés avec à peine le brevet en poche  :jap:

Même poste pour lesquels on te demande aujourd'hui un diplôme bac+5 doublé d'un petit doctorat tant qu'à faire  :O

n°70195798
Tammuz
Posté le 01-03-2024 à 11:50:26  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Suffit de voir les postes occupés par des boomers grassement payés avec à peine le brevet en poche  :jap:  

Même poste pour lesquels on te demande aujourd'hui un diplôme bac+5 doublé d'un petit doctorat tant qu'à faire  :O

Le bac+5 d'aujourd'hui correspondant grosso modo au brevet d'il y a 50 ans, c'est logique.   [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70197853
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 01-03-2024 à 16:19:49  profilanswer

https://i.ibb.co/VxPX4kJ/34-AAD528-8-FCA-447-A-B48-D-E86-C6-EC1-F9-F6.jpg

Vu sur FB aka le RS des boomers avec plein de commentaires à l’avenant  [:kao98]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70197983
Clarence B
Posté le 01-03-2024 à 16:36:59  profilanswer

Srsim a écrit :

:jap:  

Cf la pertinence d'un revenu de base pour tous.

+1

n°70198738
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-03-2024 à 18:18:36  profilanswer

mantel a écrit :

De ce que je vois, ce sont surtout des gens qui sont incapable de bosser 151h/mois...
Et vu que les revenu grève le RSA, aucun intérêt à bosser 15h/semaine (3h/j * 5j) pour avoir un complément de revenu...
Sauf que une fois que tu bosses 15j/semaine, le pas à faire pour bosser ensuite 20h puis 25h puis 35h est pas si grand que ça...

Là , j'avoue, ça commence à faire trop  :O

standalone a écrit :

je te rejoins, croire que couper les allocs va mettre les gens au boulot c'est n'avoir jamais fréquentés ces gens là. Pour certains ça marchera, d'autre préfèreront la délinquance à bosser dur pour gagner peu.

Ça va de paire avec une justice plus efficace et expéditive.

---------------
^_^
n°70200444
_synapse_
Posté le 02-03-2024 à 00:34:36  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le bac+5 d'aujourd'hui correspondant grosso modo au brevet d'il y a 50 ans, c'est logique. [:cosmoschtroumpf]

Tellement prévisible que pourtant cette prétendue supériorité ne se remarque pas dans tes troll :sweat: :O

Message édité par _synapse_ le 02-03-2024 à 00:36:17
n°70200645
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-03-2024 à 08:10:34  profilanswer

toute la famille de ma copine est aux allocs et ne travaille pas ou le minimum pour beneficier du maximum d'aide. ils sont pas teubés pourtant mais une fois que t'es resté longtemps sans rien faire je crois que c'est impossible de retourner bosser 40H semaine pour 100 balles de plus...

déjà la je ressens ce truc je me suis fracturé le tibia je suis en arret depuis 3 semaines et le retour à l'usine va etre tres compliqué

n°70200838
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 02-03-2024 à 09:30:13  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Suffit de voir les postes occupés par des boomers grassement payés avec à peine le brevet en poche :jap:  

Globalement improductifs les boomers en plus.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°70200848
Headspace
Posté le 02-03-2024 à 09:32:26  profilanswer

niku a écrit :

toute la famille de ma copine est aux allocs et ne travaille pas ou le minimum pour beneficier du maximum d'aide. ils sont pas teubés pourtant mais une fois que t'es resté longtemps sans rien faire je crois que c'est impossible de retourner bosser 40H semaine pour 100 balles de plus...

déjà la je ressens ce truc je me suis fracturé le tibia je suis en arret depuis 3 semaines et le retour à l'usine va etre tres compliqué

Tu gères une équipe d'éboueurs dans la territoriale, t'es pas à l'usine.

n°70200855
Maiar
Posté le 02-03-2024 à 09:34:54  profilanswer

niku a écrit :

Tu parles d'usine pour décrire ton taf ? [:cerveau ddr555]
Edit :  [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 02-03-2024 à 09:35:41
n°70200890
Latiole
Posté le 02-03-2024 à 09:44:07  profilanswer

asimp a écrit :

Ben ça me fait chier de les payer à rien foutre. J'ai bien 2-3 idées les concernant mais pas motivé pour aller voir les Teletubbies.

n°70201057
360no2
I am a free man!
Posté le 02-03-2024 à 10:23:43  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le bac+5 d'aujourd'hui correspondant grosso modo au brevet d'il y a 50 ans, c'est logique. [:cosmoschtroumpf]

Tu as quel niveau d'études ? :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70201081
Tammuz
Posté le 02-03-2024 à 10:31:33  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu as quel niveau d'études ? :jap:

Master, à ce qu'il paraît (ça ne s'appelait pas comme ça de mon temps).

---------------
n°70201100
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 02-03-2024 à 10:35:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le bac+5 d'aujourd'hui correspondant grosso modo au brevet d'il y a 50 ans, c'est logique.   [:cosmoschtroumpf]

Voilà bien un préjugé qu’avec le recul je n’achète plus trop. C’est une façon de tirer vers le bas la jeunesse et imprimer l’esprit que du coup les vieux savent mieux / sont plus performants.

Bref un vrai argument de boomer moisi.  

La seule différence réelle entre avant et aujourd’hui c’est qu’on accompagne un maximum de gens limités qui avant arrêtaient l’école tôt et n’étaient donc pas visibles dans les stats.

n°70201123
360no2
I am a free man!
Posté le 02-03-2024 à 10:44:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

Master, à ce qu'il paraît (ça ne s'appelait pas comme ça de mon temps).

Ok [:ojap]
Et merci de prouver par tes posts que le niveau d'études ne présage pas nécessairement de la pertinence du raisonnement [:theorie des lavabos]

Message édité par 360no2 le 02-03-2024 à 10:44:44

---------------
n°70201124
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-03-2024 à 10:44:54  profilanswer

Ce qui est sûr c’est que les « bases » scolaires sont plus solides chez nos vieux : orthographe, calculs mentaux…
Mais aujourd’hui tout ça est ou est en passe d’être géré par l’informatique. Ce que l’on demande aux jeunes c’est d’être hyper spécialisés dans un domaine.

Message cité 5 fois
Message édité par Gars_lent le 02-03-2024 à 10:45:23

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70201133
360no2
I am a free man!
Posté le 02-03-2024 à 10:47:01  profilanswer

Alors que ce qui manque ce sont des généralistes pour éviter de pousser les travaux des spécialistes jusqu'au fond de l'impasse :o

---------------
n°70201150
Tammuz
Posté le 02-03-2024 à 10:49:10  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Ce qui est sûr c’est que les « bases » scolaires sont plus solides chez nos vieux : orthographe, calculs mentaux…
Mais aujourd’hui tout ça est ou est en passe d’être géré par l’informatique. Ce que l’on demande aux jeunes c’est d’être hyper spécialisés dans un domaine.

C'est bien le problème, on forme des générations qui sont perdues dès qu'il s'agit de sortir de leur petit champ de compétence.

---------------
n°70201154
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 02-03-2024 à 10:50:12  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Bah tu vois même ça je ne le pense plus. C’est kifkif. Par contre comme on est plus nombreux, ceux qui maîtrisent le moins se voient plus

n°70201159
360no2
I am a free man!
Posté le 02-03-2024 à 10:51:17  profilanswer

C'est pas générationnel, mais civilisationnel : c'est le prix du copié-collé irréfléchi du modèle anglo-saxon américain.
 [:sad frog]

---------------
n°70201170
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-03-2024 à 10:53:54  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est bien le problème, on forme des générations qui sont perdues dès qu'il s'agit de sortir de leur petit champ de compétence.

On a quand même la chance d’avoir beaucoup plus de possibilités de formation ou de reconversion qu’avant.
Tout n’est pas si noir…  

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70201173
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-03-2024 à 10:54:38  profilanswer

doudou5 a écrit :

La seule différence réelle entre avant et aujourd’hui c’est qu’on accompagne un maximum de gens limités qui avant arrêtaient l’école tôt et n’étaient donc pas visibles dans les stats.

Et donc ils freinent les autres.
Dans les classes, quelque soit le niveau scolaire, le nivellement par le bas se ressent de plus en plus.

C'est beau de vouloir accompagner tout le monde, mais si c'est pour empêcher les bosseurs d'atteindre leur niveau cible, c'est du gâchis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3126  3127  3128  ..  3532  3533  3534  3535  3536  3537

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)