Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6258 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3124  3125  3126  ..  3535  3536  3537  3538  3539  3540
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°70174498
Tammuz
Posté le 27-02-2024 à 12:03:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est sûr qu'imposer les quelques milliers de retraités vivant au Maroc ou au Portugal permettrait largement de combler nos déficits publics.   [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 27-02-2024 à 12:03:55  profilanswer

n°70174543
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-02-2024 à 12:08:58  profilanswer

C’est symbolique.
Parfois, c’est important.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70174950
Latiole
Posté le 27-02-2024 à 13:18:28  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est sûr qu'imposer les quelques milliers de retraités vivant au Maroc ou au Portugal permettrait largement de combler nos déficits publics.   [:djekyl:1]

Tu as raison, c'est débile.

Il faut se contenter de ne plus leur verser leurs pensions, tu résouds et le problème des déficits et la question de les taxer.  :o

n°70175097
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 27-02-2024 à 13:40:35  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le truc embêtant c’est quand ils sont morts mais que le pays ne nous le signale pas :o

n°70175124
etiandim
C'est moi
Posté le 27-02-2024 à 13:44:23  profilanswer

Vous allez un peu loin là à couper les retraites de nos boomers qui sont partis vivre ailleurs. Ils ont cotisé pour cette retraite.
Par contre, fini de venir se faire soigner chez nous, ça, je suis d'accord.

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°70175216
FLeFou
Posté le 27-02-2024 à 13:55:04  profilanswer

etiandim a écrit :

Vous allez un peu loin là à couper les retraites de nos boomers qui sont partis vivre ailleurs. Ils ont cotisé pour cette retraite.

Vu qu'on soigne toute personne présent sur le territoire qu'il y soit de manière légale ou non alors on pourra pas arrêter de soigner les retraités qui vivent à l'étranger. C'est bien pour ça que je suis qu'on prélève l'impôt français automatiquement sur leurs retraites s'ils vivent à l'étranger. Tout revenu fait en France est imposé par la France. [:cosmoschtroumpf]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°70175293
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 27-02-2024 à 14:02:20  profilanswer

etiandim a écrit :

[:forza971sbh]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°70175319
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-02-2024 à 14:04:27  profilanswer

C’est dingue de devoir le redire à chaque fois: ils ont cotisés (peu) pour leurs parents.
Nous on cotise (beaucoup) pour eux.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70175334
FLeFou
Posté le 27-02-2024 à 14:06:03  profilanswer

Gars_lent a écrit :

C’est dingue de devoir le redire à chaque fois: ils ont cotisés (peu) pour leurs parents.
Nous on cotise (beaucoup) pour eux.

Tout ça parce qu'ils n'ont pas voulu faire en mode capitalisation...

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°70175776
etiandim
C'est moi
Posté le 27-02-2024 à 14:54:11  profilanswer

FLeFou a écrit :

Vu qu'on soigne toute personne présent sur le territoire qu'il y soit de manière légale ou non alors on pourra pas arrêter de soigner les retraités qui vivent à l'étranger.  [:cosmoschtroumpf]

on pourrait deja commencer par là  

ta retraite, tu peux aller la vivre à l'autre bout de la planete que je sache, chacun est libre de faire ce qu'il veut.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-02-2024 à 14:54:11  profilanswer

n°70175813
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-02-2024 à 14:56:59  profilanswer

etiandim a écrit :

on pourrait deja commencer par là  

ta retraite, tu peux aller la vivre à l'autre bout de la planete que je sache, chacun est libre de faire ce qu'il veut...

... sous réserve de fermer sa gueule et de ne pas sortir fièrement toutes les 5 min que le cout de la vie ça n'a rien à voir, que les impôts en France c'est n'importe quoi, que l'Etat français est un voleur, ici les gens sont serviables, pour 1 dirham ils te portent les courses sur 3km, etc.

[:cosmoschtroumpf]

Message édité par Kara le 27-02-2024 à 14:57:24

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70175834
etiandim
C'est moi
Posté le 27-02-2024 à 14:59:11  profilanswer

Je le concède

---------------
n°70176916
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-02-2024 à 16:56:24  profilanswer

etiandim a écrit :

Faudra aussi le prévoir pour les stars qui paient trop d'impôts en France alors elles partent dans un autre pays mais reviennent pour se faire soigner [:colonel olrik:7]

n°70176930
etiandim
C'est moi
Posté le 27-02-2024 à 16:57:45  profilanswer

C'est valable pour tous, t'es pas résident, t'es pas soigné gratos

---------------
n°70176990
Latiole
Posté le 27-02-2024 à 17:06:55  profilanswer

etiandim a écrit :

Oui.
Pour la prise en charge, il faut soit cotiser à la CFE, soit résident depuis plus de 3 mois pr rouvrir les droits à la CPAL, soit avoir ta sécu locale qui prend en charge.

D'ailleurs, allez faire un tour sur le forum Ameli. C'est hallucinant, les gens demandent sans aucune honte comment se faire soigner gratos en France sans y avoir cotisé depuis leur départ il y a 5,10,15 ans. :lol: Et s'offusquent quand on leur repond ben qu'ils sont niqués. :lol:

Les gens ne sont pas prevoyant. J'en connais tellement des comme ça qui partent s'expatrier mais ne cotisent plus à aucune système de retraite sans pr autant placer ailleurs. Ça va leur faire drôle quand ils vont faire valoir leurs annuités qui ne comprendront que 6 mois de jobs etudiants en France. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 27-02-2024 à 17:07:54
n°70177459
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-02-2024 à 18:23:20  profilanswer

etiandim a écrit :

Faut voter pour qui? :love:

Latiole a écrit :

Oui.  
Pour la prise en charge, il faut soit cotiser à la CFE, soit résident depuis plus de 3 mois pr rouvrir les droits à la CPAL, soit avoir ta sécu locale qui prend en charge.

D'ailleurs, allez faire un tour sur le forum Ameli. C'est hallucinant, les gens demandent sans aucune honte comment se faire soigner gratos en France sans y avoir cotisé depuis leur départ il y a 5,10,15 ans. :lol: Et s'offusquent quand on leur repond ben qu'ils sont niqués. :lol:  

Les gens ne sont pas prevoyant. J'en connais tellement des comme ça qui partent s'expatrier mais ne cotisent plus à aucune système de retraite sans pr autant placer ailleurs. Ça va leur faire drôle quand ils vont faire valoir leurs annuités qui ne comprendront que 6 mois de jobs etudiants en France. :lol:

T'as des liens? [:am72:5]

n°70177481
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-02-2024 à 18:28:04  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Le truc embêtant c’est quand ils sont morts mais que le pays ne nous le signale pas :o

Tu es jaloux car il y a plus de centenaire résident algérien touchant une retraite française que de centenaire résident en France qui touche une retraite française  :o  
La chaleur du Maghreb, ça permet de gagner au moins 40 ans d'espérance de vie [:ane-trav:10]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70177542
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-02-2024 à 18:43:06  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu es jaloux car il y a plus de centenaire résident algérien touchant une retraite française que de centenaire résident en France qui touche une retraite française  :o
La chaleur du Maghreb, ça permet de gagner au moins 40 ans d'espérance de vie [:ane-trav:10]

Semifakenews [:moonblooood:1]  Ce n'est pas vrai tel que tu l'écris (ta formulation signifie un comptage absolu) il y en a environ 700 contre 13 000.
C'est en % des pensionnés (du régime français) que  c'est vrai: 0.17 contre 0.10

Message édité par philibear le 27-02-2024 à 18:43:52

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70177551
Latiole
Posté le 27-02-2024 à 18:45:30  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu es jaloux car il y a plus de centenaire résident algérien touchant une retraite française que de centenaire résident en France qui touche une retraite française :o

J'avais vu un partage un pos d'une Josiane FN sur Facebook il y a bien 10-12 ans qui te parlait de 1000000 de centenaires algeriens. Qu'ils sont cons n'empêche  [:clooney22]

n°70177754
gimly the ​knight
Posté le 27-02-2024 à 19:22:16  profilanswer

FLeFou a écrit :

Oui et on pourrait dire que puisse que tu touches une retraite française, une imposition française s'applique dessus quelque soit ta nationalité.  [:cosmoschtroumpf]  
(et je vois pas pourquoi tu rajoutes la nationalité dans la conversation)

Oui, enfin, c’est remettre en cause tous les traités de non double imposition, ça paraît délicat.

Après un truc comme les US ou tu payes la différence entre ton impôt à l’étranger et l’impôt que tu aurais payé en France ça se discute.

n°70177768
gimly the ​knight
Posté le 27-02-2024 à 19:24:05  profilanswer

etiandim a écrit :

Je ne crois pas que les retraités résidant à l’étranger soient toujours couverts par la secu. En tout cas pas pour les soins prodigués à l’étranger ça c’est sur.

Et puis bon, ça paraît tout aussi délicat de payer les soins de migrants qui n’ont jamais cotisés et de refuser de payer ceux de ressortissants Français à un moment, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-02-2024 à 19:25:34
n°70178153
kida
Posté le 27-02-2024 à 20:44:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, enfin, c’est remettre en cause tous les traités de non double imposition, ça paraît délicat.

Après un truc comme les US ou tu payes la différence entre ton impôt à l’étranger et l’impôt que tu aurais payé en France ça se discute.

+1  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°70178318
360no2
I am a free man!
Posté le 27-02-2024 à 21:06:07  profilanswer

[:shimay:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70178398
Latiole
Posté le 27-02-2024 à 21:16:03  profilanswer

Je ne crois pas que les retraités résidant à l’étranger soient toujours couverts par la secu. En tout cas pas pour les soins prodigués à l’étranger ça c’est sur.

Et puis bon, ça paraît tout aussi délicat de payer les soins de migrants qui n’ont jamais cotisés et de refuser de payer ceux de ressortissants Français à un moment, non ?

Les USA grâce à leurs lois extra territoriales sur le Dollars peuvent se permettre d'imposer des règles aux banques. Donc aucun citoyen américain ne peut ouvrir un compte dans le monde sans que le fisc américain n'en soit informé.

Je doute que l'on soit capable d'une telle performance. On aura aucun moyen de contrôle.

n°70178468
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 27-02-2024 à 21:22:19  profilanswer

Latiole a écrit :

Les USA grâce à leurs lois extra territoriales sur le Dollars peuvent se permettre d'imposer des règles aux banques. Donc aucun citoyen américain ne peut ouvrir un compte dans le monde sans que le fisc américain n'en soit informé.

Je doute que l'on soit capable d'une telle performance. On aura aucun moyen de contrôle.

Obligation de verser la retraite sur un compte Français et c’est plié  :spamafote:

n°70178636
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-02-2024 à 21:33:58  profilanswer

bahalex a écrit :

Obligation de verser la retraite sur un compte Français et c’est plié  :spamafote:

et tous les mois tu verras un virement auto vers WISE, REVOLUT etc etc...

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70179196
gimly the ​knight
Posté le 27-02-2024 à 22:17:49  profilanswer

Latiole a écrit :

Obliger les expatriés a transmettre un CERFA récapitulant revenus et taxation validé par le pays de résidence, on sait faire.

Non, parce que pour y avoir vécu, les gens qui passent leur retraite voir même simplement qui vivent dans des pays exotiques, en plus de profiter des exonérations sur leur retraite, en général, ils ne déclarent nulle part leurs revenus annexes s’ils en ont, à commencer par les revenus de placement.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-02-2024 à 22:19:51
n°70179327
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 27-02-2024 à 22:29:36  profilanswer

Ashkaran a écrit :

et tous les mois tu verras un virement auto vers WISE, REVOLUT etc etc...

Sans doute, mais ça permet de prélever l’impôt

n°70179357
Tammuz
Posté le 27-02-2024 à 22:32:54  profilanswer

bahalex a écrit :

Sans doute, mais ça permet de prélever l’impôt

Je vois pas le rapport.    [:drixmok]  

L'impôt est prélevé à la source, donc que la pension soit versée sur un compte français où étranger, ça ne change rien.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70179673
etiandim
C'est moi
Posté le 27-02-2024 à 23:06:00  profilanswer

Mais vous êtes des acharnés des impôts ici.
Perso j'en ai rien à faire qu'un vieux aille aller faire sa vie ailleurs une fois à la retraite. On va pas lui faire payer des impôts là dessus, ça n'a pas de sens si il n'est plus résident français. Il en paiera dans son pays d'adoption.

---------------
n°70179683
axklaus
Posté le 27-02-2024 à 23:07:24  profilanswer

Bah oui, c'est plutôt la CSG qu'il faut augmenter

Le gouvernement semble enfin comprendre que c'est pas tenable

https://www.capital.fr/votre-retrai [...] in-1492581
ne compte pas augmenter aussi rapidement que l'inflation les retraites et autres prestations sociales en 2025

Message édité par axklaus le 27-02-2024 à 23:19:55
n°70179704
Electrocho​c
Posté le 27-02-2024 à 23:09:42  profilanswer

A la retraite nous on va se barrer au Groenland il fera bon !

n°70180281
Tammuz
Posté le 28-02-2024 à 06:25:05  profilanswer

etiandim a écrit :

Tout le monde aime les impôts, quand ils sont payés par les autres.    [:caudacien:1]

---------------
n°70180292
ledenez
Posté le 28-02-2024 à 06:44:32  profilanswer

etiandim a écrit :

Perso j'en ai rien à faire qu'un vieux aille aller faire sa vie ailleurs une fois à la retraite. On va pas lui faire payer des impôts là dessus, ça n'a pas de sens si il n'est plus résident français. Il en paiera dans son pays d'adoption.

Le problème c'est que l'argent sort de la poche des actifs français pour soutenir des économies étrangères, alors qu'il devrait rester dans circuit national la majeure partie du temps.

n°70180303
mantel
Posté le 28-02-2024 à 06:56:25  profilanswer

Obliger les expatriés a transmettre un CERFA récapitulant revenus et taxation validé par le pays de résidence, on sait faire.

Non, parce que pour y avoir vécu, les gens qui passent leur retraite voir même simplement qui vivent dans des pays exotiques, en plus de profiter des exonérations sur leur retraite, en général, ils ne déclarent nulle part leurs revenus annexes s’ils en ont, à commencer par les revenus de placement.

Jolie niche fiscale !

n°70180311
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 28-02-2024 à 07:07:25  profilanswer

ledenez a écrit :

Le problème c'est que l'argent sort de la poche des actifs français pour soutenir des économies étrangères, alors qu'il devrait rester dans circuit national la majeure partie du temps.

Heureusement qu'il y a les cures thermales [:nunurs mega power:2]

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 28-02-2024 à 07:07:53

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°70180312
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-02-2024 à 07:09:10  profilanswer

FLeFou a écrit :

Oui et on pourrait dire que puisse que tu touches une retraite française, une imposition française s'applique dessus quelque soit ta nationalité.  [:cosmoschtroumpf]  
(et je vois pas pourquoi tu rajoutes la nationalité dans la conversation)

Pourquoi faire ça, alors qu'il y a des retraités étrangers en France qui paient leurs impôts chez nous également ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70180317
ledenez
Posté le 28-02-2024 à 07:15:17  profilanswer

guezpard a écrit :

Heureusement qu'il y a les cures thermales [:nunurs mega power:2]

[:neernitt:1]

[Toine] a écrit :

Pourquoi faire ça, alors qu'il y a des retraités étrangers en France qui paient leurs impôts chez nous également ?

Je suis curieux de connaître la proportion de ce qu'on gagne et de ce qu'on perd. À part quelques anglais localisés, j'ai du mal à imaginer un afflux de retraités étrangers installés chez nous.

n°70180329
360no2
I am a free man!
Posté le 28-02-2024 à 07:25:33  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tout le monde aime les impôts, quand ils sont payés par les autres. [:caudacien:1]

Rangez donc cet homme de paille : nous en payons aussi, M. Muz [:skaine:1]

Message édité par 360no2 le 28-02-2024 à 07:26:50

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70180437
Tammuz
Posté le 28-02-2024 à 08:08:59  profilanswer

ledenez a écrit :

Construisons un grand mur avec des miradors aux frontières pour empêcher les Français d'aller dépenser leur fric à l'étranger.   [:consternant:2]

---------------
n°70180445
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 28-02-2024 à 08:11:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

Construisons un grand mur avec des miradors aux frontières pour empêcher les Français d'aller dépenser leur fric à l'étranger.   [:consternant:2]

Le topic sfba en pls si on ne peut plus acheter sur aliexpress et consorts  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3124  3125  3126  ..  3535  3536  3537  3538  3539  3540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)