Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3123  3124  3125  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°70163204
Latiole
Posté le 25-02-2024 à 14:30:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aller, petit pourrissage du Dimanche en règle.  [:la chancla:5]

Asseyez vous, c'est du lourd.

https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01557940v1/document

Citation :

Des retraités français au Maroc : entre parcours de vie et ancrages territoriaux

Citation :

« Ils [Les Marocains] respectent les gens qui deviennent âgés, beaucoup plus
qu’en France. Et comme la retraite n’existe pas ou quasiment pas, tout le monde est
supposé être en activité et on n’est pas vu comme des gens inutiles. Et puis… et
surtout, on n’est pas vu, comme c’est le cas en France, comme des gens qui profitent,
comme ceux de la dernière génération, de ceux qui profitent d’avoir une retraite
convenable.
»

Citation :

« Moi ce que je voulais, c’était de pouvoir passer l’hiver au soleil, c’était ça le
déclencheur. Donc je l’ai trouvé au Maroc. Et en plus, je me renseigne après,
effectivement… Je me renseigne, parce que j’avais eu des échos, on m’avait parlé du
régime fiscal marocain et alors là, alors là, il n’y a plus eu de doute du tout. Etre au
Maroc, ça me fait économiser 22 000 euros d’impôts par an… Ce n’est pas
compliqué… C’est 22 000 euros : avec 22 000 euros, ici, je vis deux fois. Rien qu’avec
l’économie d’impôts, le reste c’est du rab’. »

Ne vous faites pas d'illusion, si demain, il faut les évacuer d'urgence pour raisons médicales ou géopolitiques, ils appelleront en chialant les services francais pr lesquels ils ne veulent plus payer d'impôts.

Citation :

Cependant, le phénomène de corruption arrange parfois certains retraités, puisque lorsque
nous avons rejoint le groupe de l’UFE en sortie 4x4, tous s’étaient fait arrêter pour excès de vitesse
par la police d’Agadir en sortant de la ville et tous ont payé ce fameux « bakchich » directement au
policier, à la fois pour payer moins et pour ne pas avoir de problème pour le permis. Nous avons pu
assister à une de ces arrestations, le retraité sortant de la voiture pour rejoindre le policier et puis
finalement glissant un billet de 100 dirhams dans la poche du policier, évitant ainsi de payer une
véritable contravention de 300 dirhams1
. Le retraité que nous accompagnions nous a rejoint en
voiture, à la fois avec le sourire et une cigarette qu’il avait demandé au policier.

Nos retraités ont du talent

Citation :

« Alors, y’en a certains qui ne veulent pas rentrer à l’UFE. » « Parce que c’est
un peu coloré… » « Parce que c’est très coloré, quand même droite… Aux élections
dernières d’ailleurs, l’UFE a donné des consignes très claires de voter à droite. Donc
c’est gênant pour des gens qui ne sont pas dans ça, pour qui ça ne… tu vois ce que je
veux dire. C’est coloré politiquement. Ceci dit, nous on a des amis, c’est pas du tout
ça. Moi je l’avoue, entendre par exemple l’autre jour, une randonneuse parlant de la
ministre, « la guenon »… Non, moi je trouve qu’il y a quand même des limites. »

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 25-02-2024 à 14:31:04
mood
Publicité
Posté le 25-02-2024 à 14:30:10  profilanswer

n°70163774
gimly the ​knight
Posté le 25-02-2024 à 16:16:38  profilanswer

Latiole a écrit :

Ne vous faites pas d'illusion, si demain, il faut les évacuer d'urgence pour raisons médicales ou géopolitiques, ils appelleront en chialant les services francais pr lesquels ils ne veulent plus payer d'impôts.

Ce qu'ils ne savent pas, c'est que leur retraite qu'ils sont obligés de verser sur des comptes en Dirham pour avoir l'exonération n'est pas reconvertible en euro, c'est le principe.  

Mais on va leur laisser la surprise :D

n°70164096
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-02-2024 à 17:05:42  profilanswer

Il économise 22k€ d'impôts/an; ça correspond à quel revenu? (flemme de chercher: fout trouver le régime marocain, puis le calcul etc :o )

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 25-02-2024 à 17:06:20

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70164111
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 25-02-2024 à 17:09:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ce qu'ils ne savent pas, c'est que leur retraite qu'ils sont obligés de verser sur des comptes en Dirham pour avoir l'exonération n'est pas reconvertible en euro, c'est le principe.  

Ouaip, tout ce qui est investi au Maroc, reste au Maroc, impossible de faire chemin arrière :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°70164201
Tammuz
Posté le 25-02-2024 à 17:28:31  profilanswer

philibear a écrit :

Il économise 22k€ d'impôts/an; ça correspond à quel revenu? (flemme de chercher: fout trouver le régime marocain, puis le calcul etc :o )

Pour un couple, il faut environ 125 000€ de revenus pour payer 22k d'IR.      [:alertes_f1_1:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70164212
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-02-2024 à 17:31:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pour un couple, il faut environ 125 000€ de revenus pour payer 22k d'IR.      [:alertes_f1_1:1]

Ben, en plus, faut tenir compte que c'est la différence avec ses impôts marocains; ils sont pas à zéro tout de même? :??:

---------------
n°70164403
standalone
Posté le 25-02-2024 à 17:56:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

je croyais qu'il fallait vivre 6 mois en France pour toucher sa retraite?

n°70164418
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-02-2024 à 17:59:09  profilanswer

standalone a écrit :

Ben non, y’a pas de raison

---------------
n°70164438
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 25-02-2024 à 18:01:51  profilanswer

standalone a écrit :

c'est une des conditions mais pas suffisantes pour ne pas payer d'impôt

n°70164447
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-02-2024 à 18:03:34  profilanswer

doudou5 a écrit :

c'est une des conditions mais pas suffisantes pour ne pas payer d'impôt

Je pense pas qu’il confonde avec ça. Plutôt avec certaines prestations sociales. (Le minimum vieillesse par exempl ejustement)

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-02-2024 à 18:03:34  profilanswer

n°70164593
Tammuz
Posté le 25-02-2024 à 18:35:19  profilanswer

Les prestations sociales non contributives sont réservées aux résidents français.

Les pensions de retraite sont un droit individuel qu'on a acquis par ses cotisations et on peut donc habiter où on veut.

Message cité 2 fois
Message édité par Tammuz le 25-02-2024 à 18:37:03

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70164893
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 25-02-2024 à 19:13:32  profilanswer

Tammuz a écrit :

Salauds de vieux. En plus de nous enfler de l’IR, ils ne consomment pas Français.  :fou:  

n°70169249
Gramak
Posté le 26-02-2024 à 15:18:30  profilanswer

Latiole a écrit :

Il n'y avait pas eu une histoire pendant le COVID avec des retraités en camping-car en Afrique du Nord (Maroc ou Algérie de mémoire) qui exigeaient qu'on leur envoi un bateau pour être rapatrié car ils refusaient de laisser leur camping-car sur place ?  

[:jeje84:1]

n°70169273
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-02-2024 à 15:20:27  profilanswer

Gramak a écrit :

Il n'y avait pas eu une histoire pendant le COVID avec des retraités en camping-car en Afrique du Nord (Maroc ou Algérie de mémoire) qui exigeaient qu'on leur envoi un bateau pour être rapatrié car ils refusaient de laisser leur camping-car sur place ?  

Si, ça me dit quelque chose. On doit pouvoir trouver en cherchant sur ce topic :o

n°70169339
ledenez
Posté le 26-02-2024 à 15:27:22  profilanswer

Gramak a écrit :

Christian et Josiane avaient galéré pour rentrer.  

https://actu.fr/bretagne/pleneuf-va [...] 93292.html

Et Gilles, Hubert et leurs épouses ont refusé de partir sans leur camping-car.  

Il est hors de question que je laisse mes deux véhicules au Maroc. "En plus lors d'un voyage à l’étranger, on n'est assuré que pour 6 mois", enchaîne Hubert, son voisin de camping, qui est aussi l'auteur de la pétition adressée au chef de l'État. "Il faut donc un rapatriement par la route."

https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] 1587579381

Sans oublier Marie-Rose et Raymond, William et Annie, Pierrette et Gérard...  

https://actu.fr/bretagne/saint-malo [...] 93591.html
https://www.lalsace.fr/edition-sund [...] r-ou-on-va
https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] 1590250294

[:xqwzts]

Message édité par ledenez le 26-02-2024 à 15:34:07
n°70171790
360no2
I am a free man!
Posté le 26-02-2024 à 21:40:35  profilanswer

Ils avaient pas eu un décès dans leurs rangs à cette occasion ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70172935
Latiole
Posté le 27-02-2024 à 08:36:34  profilanswer

Leurs cas est légitime. Les gouvernements européens ont fermé les frontières (certes avec raison). Tu peux prévoir plein de cas : rapatriement sanitaire, panne / casse etc..... mais ca, tu peux pas le prendre en compte dans tes risques lors de départs en vacances.

Pour le coup, j'aurai gueulé comme eux.  [:zyzz:3]

n°70173081
_synapse_
Posté le 27-02-2024 à 09:02:59  profilanswer

Le problème n'étant pas qu'ils ne pouvaient pas rentrer, mais simplement ne pas faire le moindre effort/concession... comme toujours quoi  :fou:

n°70173103
mantel
Posté le 27-02-2024 à 09:06:12  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Le problème n'étant pas qu'ils ne pouvaient pas rentrer, mais simplement ne pas faire le moindre effort/concession... comme toujours quoi  :fou:

le problème c'est qu'il voulait un rapatriement à l'oeil oui...

que l'état organise le truc car tout était fermé et qu'il fallait des dérogations en tout genre je veux bien, mais alors qu'on leur facture la prestation...
Et pas a prix coutant (aka prix du bateau), mais au vrai prix que cela a couté...

n°70173150
FLeFou
Posté le 27-02-2024 à 09:12:48  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les prestations sociales non contributives sont réservées aux résidents français.

Les pensions de retraite sont un droit individuel qu'on a acquis par ses cotisations et on peut donc habiter où on veut.

On pourrait au moins obliger de payer les impôts français pour toucher une retraite française. C'est le minimun.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°70173162
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-02-2024 à 09:14:59  profilanswer

nos vieux pourrons bénéficier d'une retraite tranquille pendant que les petits enfants seront dans les tranchées en ukraine  [:perle himpimpin]

n°70173231
Latiole
Posté le 27-02-2024 à 09:24:32  profilanswer

mantel a écrit :

le problème c'est qu'il voulait un rapatriement à l'oeil oui...

que l'état organise le truc car tout était fermé et qu'il fallait des dérogations en tout genre je veux bien, mais alors qu'on leur facture la prestation...
Et pas a prix coutant (aka prix du bateau), mais au vrai prix que cela a couté...

Pourquoi ? Ton gouvernement te ferme la pote au nez, c'est normal qu'il prenne en charge le retour.

Ce n'est pas toi qui a décidé d'être bloqué à l'étranger.
Autant, évacuer par nos FS des expatriés de longue date qui ne paient plus d'impôts depuis 10-20-30 ans, je trouve cela limite de ne pas leur présenter la facture derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 27-02-2024 à 09:25:17
n°70173233
Tammuz
Posté le 27-02-2024 à 09:24:45  profilanswer

FLeFou a écrit :

On pourrait au moins obliger de payer les impôts français pour toucher une retraite française. C'est le minimun.

Pour quelle raison ?   [:clooney11]

---------------
n°70173287
FLeFou
Posté le 27-02-2024 à 09:33:23  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pour quelle raison ?   [:clooney11]

Car c'est uniquement les salariés en France qui sont ponctionnés pour les payer.  [:cosmoschtroumpf]  
Si on veut que le système fonctionne faut mettre des règles.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°70173336
Tammuz
Posté le 27-02-2024 à 09:40:27  profilanswer

FLeFou a écrit :

Car c'est uniquement les salariés en France qui sont ponctionnés pour les payer.  [:cosmoschtroumpf]  
Si on veut que le système fonctionne faut mettre des règles.

Il y a déjà des règles.

Tu as droit à une retraite si tu as travaillé et cotisé en France, quelle que soit ta nationalité.

Tu n'as pas droit à une retraite si tu n'as pas travaillé en France, quelle que soit ta nationalité.

---------------
n°70173365
FLeFou
Posté le 27-02-2024 à 09:45:35  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il y a déjà des règles.

Tu as droit à une retraite si tu as travaillé et cotisé en France, quelle que soit ta nationalité.

Tu n'as pas droit à une retraite si tu n'as pas travaillé en France, quelle que soit ta nationalité.

Oui et on pourrait dire que puisse que tu touches une retraite française, une imposition française s'applique dessus quelque soit ta nationalité.  [:cosmoschtroumpf]  
(et je vois pas pourquoi tu rajoutes la nationalité dans la conversation)

---------------
n°70173479
Tammuz
Posté le 27-02-2024 à 10:00:26  profilanswer

FLeFou a écrit :

Oui et on pourrait dire que puisse que tu touches une retraite française, une imposition française s'applique dessus quelque soit ta nationalité.  [:cosmoschtroumpf]  
(et je vois pas pourquoi tu rajoutes la nationalité dans la conversation)

On peut dire tout ce qu'on veut, mais actuellement la règle est qu'on paye ses impôts en France si on réside en France.

Si on veut changer cette règle, il faut le faire pour tout le monde et pas seulement à la tête du client, sinon il y a rupture de l'égalité des citoyens devant l'impôt.

---------------
n°70173492
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-02-2024 à 10:02:48  profilanswer

Parce que tu trouves que tous les citoyens sont égaux devant l’impôt toi? :lol:

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70173500
FLeFou
Posté le 27-02-2024 à 10:04:15  profilanswer

Tammuz a écrit :

On peut dire tout ce qu'on veut, mais actuellement la règle est qu'on paye ses impôts en France si on réside en France.

Si on veut changer cette règle, il faut le faire pour tout le monde et pas seulement à la tête du client, sinon il y a rupture de l'égalité des citoyens devant l'impôt.

Ben dès que tu touche de l'argent de l'état Français alors tu payes des impôts français dessus. Et cela pour tout le monde pas de souci.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°70173585
Tammuz
Posté le 27-02-2024 à 10:15:15  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ben dès que tu touche de l'argent de l'état Français alors tu payes des impôts français dessus. Et cela pour tout le monde pas de souci.  [:cosmoschtroumpf]

L'argent des retraites du privé ne vient pas de l'Etat.

---------------
n°70173611
FLeFou
Posté le 27-02-2024 à 10:18:11  profilanswer

Tammuz a écrit :

L'argent des retraites du privé ne vient pas de l'Etat.

Vu que c'est l'état qui oblige tous les salariés à cotiser dans une caisse et qui fait les règles de reversement, tu peux créer facilement une loi pour obliger les caisses du privés à déclarer combien elle verse aux gens et faire du prélèvement à la source.  

Tu joues sur les mots/lois alors qu'on peut tout à fait changer les lois si on a envie comme on le fait très régulièrement.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°70173622
mantel
Posté le 27-02-2024 à 10:19:48  profilanswer

Latiole a écrit :

Pourquoi ? Ton gouvernement te ferme la pote au nez, c'est normal qu'il prenne en charge le retour.

Ce n'est pas toi qui a décidé d'être bloqué à l'étranger.
Autant, évacuer par nos FS des expatriés de longue date qui ne paient plus d'impôts depuis 10-20-30 ans, je trouve cela limite de ne pas leur présenter la facture derrière.

car en temps normal ils auraient dut payer leur retour...
Et c'est pas comme s'il avaient eu l'opportunité de rentré et qu'ils ne l'ont pas saisit : le point de blocage c'est le camping car qu'ils voulait pas laissé sur place...le point de blocage n'est donc pas le rapatriement des personnes, mais des biens...

n°70173628
Tammuz
Posté le 27-02-2024 à 10:21:15  profilanswer

FLeFou a écrit :

Vu que c'est l'état qui oblige tous les salariés à cotiser dans une caisse et qui fait les règles de reversement, tu peux créer facilement une loi pour obliger les caisses du privés à déclarer combien elle verse aux gens et faire du prélèvement à la source.  

Tu joues sur les mots/lois alors qu'on peut tout à fait changer les lois si on a envie comme on le fait très régulièrement.  [:cosmoschtroumpf]

Mais pourquoi le ferait-on, à part pour contenter les rageux d'HFR ?   [:caudacien:1]

---------------
n°70173647
mantel
Posté le 27-02-2024 à 10:22:40  profilanswer

FLeFou a écrit :

avec le prélèvement a la source c'est le cas...
après l'usager du système fiscale a toujours le choix du montant du prélèvement à la source...

n°70173698
ledenez
Posté le 27-02-2024 à 10:27:33  profilanswer

Tammuz a écrit :

Mais pourquoi le ferait-on, à part pour contenter les rageux d'HFR ? [:caudacien:1]

Faire rentrer des sous  [:le-carlos:7]

n°70173834
FLeFou
Posté le 27-02-2024 à 10:43:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

Mais pourquoi le ferait-on, à part pour contenter les rageux d'HFR ?   [:caudacien:1]

Pour payer les hôpitaux faut de l'argent. Faut savoir le prendre la où il se trouve, et si c'est dans la poche des retraités tant pis.  [:youpiyoupla]

---------------
n°70173974
Tammuz
Posté le 27-02-2024 à 11:03:17  profilanswer

Les hôpitaux ne sont pas financés par l'Etat, pas de bol.

---------------
n°70174035
jest13
Posté le 27-02-2024 à 11:11:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est pas totalement vrai, on paye des impôts si on a un revenu imposable en France (à la discrétion des accorts bilatéraux et loi fiscales) et on peut être résident fiscal français sans résider en France (par exemple si les intérêts économiques principaux sont en France, ce qui pourrait s'appliquer à un retraité qui ne touche que sa retraite?)

n°70174083
standalone
Posté le 27-02-2024 à 11:18:04  profilanswer

philibear a écrit :

Je pense pas qu’il confonde avec ça. Plutôt avec certaines prestations sociales. (Le minimum vieillesse par exemple justement)

Tammuz a écrit :

yes c'est ça, merci  :jap:

n°70174166
FLeFou
Posté le 27-02-2024 à 11:26:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les hôpitaux ne sont pas financés par l'Etat, pas de bol.

oui pas de bol. On va donc pas toucher au retraite car l'état finance pas les hôpitaux et laisser se pays mourir sous les dettes.  [:tim_coucou]  
Ta mauvaise foi est grande.

---------------
n°70174498
Tammuz
Posté le 27-02-2024 à 12:03:55  profilanswer

C'est sûr qu'imposer les quelques milliers de retraités vivant au Maroc ou au Portugal permettrait largement de combler nos déficits publics.   [:djekyl:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3123  3124  3125  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)