Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9641 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3106  3107  3108  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°69815531
Clarence B
Posté le 22-12-2023 à 09:25:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeff_h a écrit :

Je ne pense pas que l’État nous veut forcement du mal, mais comme tu le dis un minorité se serviraient grassement certainement au passage.
Je pense qui énorme proportion des proprios vendraient leur(s) bien(s) en "fin de vie" pour en profiter ou en faire profiter leurs enfants, c'est ce que je ferai en tout cas  :D  

Sauf qu'ils vendraient tellement haut que personne n'en voudrait. Il serait plus interessant d'attendre une maison mise sur le marché suite à décès.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2023 à 09:25:28  profilanswer

n°69815536
Shane Hann​igan
Posté le 22-12-2023 à 09:26:21  profilanswer

Clarence B a écrit :

Sauf erreur de ma part, l'état c'est nous tous.

Ben non. L'Etat ce sont des fonctionnaires, soumis à des impératifs parfois absurdes, avec une tétrachiée d'inefficacité, prompts à faire du clientélisme, etc.

Saisir la maison dans laquelle mon père et mon grand-père sont nés, construite par mon arrière-grand-père, pour aller payer une sculpture sur un rond point ou une énième allocation, non merci.

n°69815546
Clarence B
Posté le 22-12-2023 à 09:28:14  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Ben non. L'Etat ce sont des fonctionnaires, soumis à des impératifs parfois absurdes, avec une tétrachiée d'inefficacité, prompts à faire du clientélisme, etc.

Saisir la maison dans laquelle mon père et mon grand-père sont nés, construite par mon arrière-grand-père, pour aller payer une sculpture sur un rond point ou une énième allocation, non merci.

:D  
/me sort les cacahouetes

n°69815559
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-12-2023 à 09:31:19  profilanswer

Clarence B a écrit :

Sans troller, je suis toujours surpris quand on parle de l'état comme une entité mystérieuse qui nous veut du mal.
Sauf erreur de ma part, l'état c'est nous tous.

Si l'état a plus d'argent, on en profite tous.
Là où ça merde en général, c'est qu'une minorité en profite pour se sucrer au passage.

ben non , on en profite pas tous.

Il y a des effets de paliers, parfois liés aux ressources , parfois seulement indirectement .

Par exemple la prime pouvoir d'achat des fonx , liée aux revenus de la personne. aussi , si un fonx est marié avec un milliardaire, il touche quand même la prime pouvoir d'achat .

A contrario, les fonx qui gagnent plus que (insérer le palier) ne doivent pas subir l'inflation puisqu'ils sont hors dispositif.

AMHA , une des raisons de la (touche tab :o ) montée des extrêmes, c'est ce sentiment réel ou supposé qu'il y a trop d'aides (trop d'état) .

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 22-12-2023 à 09:32:34
n°69815593
hfr of the​ dead
Posté le 22-12-2023 à 09:37:23  profilanswer

mlon a écrit :

une des raisons de la montée des extrêmes, c'est ce sentiment réel ou supposé qu'il y a trop d'aides (trop d'état) .

Je dirais trop d'aides pour n'importe qui.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69815622
Clarence B
Posté le 22-12-2023 à 09:41:49  profilanswer

Notez que j'y peux rien si les gens sont des trous du cul. J'exposais juste une idée de fonctionnement pour + d'égalité entre les âges

n°69815627
Clarence B
Posté le 22-12-2023 à 09:42:19  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Je dirais trop d'aides pour n'importe qui.

Je dirai un niveau intellectuel en déclin.

n°69815660
Shane Hann​igan
Posté le 22-12-2023 à 09:48:33  profilanswer

Clarence B a écrit :

:D
/me sort les cacahouetes

Non mais des fois je me demande ce qui amène certains à ce genre de raisonnement.

Le problème numéro un du conflit inter-gé est qu'une génération a pu utiliser son poids démographique, et donc électoral, pour forcer l'Etat à faire les poches des autres.

En France les boomers ont elu des gouvernements qui ont mis en place des rettaites élevées, avec comme résultat des charges délirantes pour les actifs.

En Suisse, pareil, les boomers ont imposé que les fonds de pension devront leur verser une portion de leur avoir de retraite tellement élevée qu'ils auront consommé plus que leur capital accumulé, rendements y compris, en 20 ans, avec 22 ans d'espérance de vie au départ en retraite. La différence étant payée en ponctionnant les rendements de l'épargne des travailleurs.

Et voilà que la solution de certains, devant ce poids délirant donné à l'Etat, est de renforcer encore cet Etat, pour faire encore plus les poches du con qui bosse et épargne pour léguer un truc à ses gamins au lieu de tout consommer comme un boomer de base.

Message cité 2 fois
Message édité par Shane Hannigan le 22-12-2023 à 09:57:25
n°69815672
jeff_h
Posté le 22-12-2023 à 09:50:12  profilanswer

Clarence B a écrit :

Ca rejoint ce que je viens de poster au dessus. Si la descendance en profite par des infrastructures plus efficaces, des transports plus efficaces, une meilleure education, de meilleurs soins, une qualité de vie améliorée, ou est le probleme ?

Je pense, peut-être à tort, qu'il est utopique d'imaginer que les propriétaires (moi le premier) ne favoriseraient pas leur descendance "en direct" plutôt que "le bien commun"  [:spamafote]  

Clarence B a écrit :

En vendant a un prix "realiste/factuel" plutôt que dans l'optique de faire une plus value, ça obligerait les vendeurs vivants à s'aligner.
Y aurait une periode charniere ou le marché devrait s'ajuster vis a vis des personnes qui ont acheté plein pot et voient leur bien dévalué, mais avec l'afflux d'argent, y a moyen de mettre une aide spécifique et temporaire en place.

Cela se tient comme raisonnement  :jap:  

Clarence B a écrit :

Sauf qu'ils vendraient tellement haut que personne n'en voudrait. Il serait plus interessant d'attendre une maison mise sur le marché suite à décès.

Combien préféraient vendre moins cher mais obtenir la somme plutôt que ce soit l'état qui l’empoche  ;)  

n°69815673
Clarence B
Posté le 22-12-2023 à 09:50:20  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Non mais des fois je me demande ce qui amène certains à ce genre de raisonnement.

Ben je regarde le problème actuel de façon macro sans chercher un coupable particulier et je propose une solution qui a du sens pour moi.
Pas plus, pas moins.
Pas de nostalgie, pas de sentiments.
Un problème, une solution :o

edit: et les "gamins" dont tu parles, ils ont 50ans en moyenne quand ils héritent, donc ça ne leur sert à rien pour démarrer dans la vie. C'est une LU ça et ça permet surtout aux riches de garder leur patrimoine.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarence B le 22-12-2023 à 09:55:33
mood
Publicité
Posté le 22-12-2023 à 09:50:20  profilanswer

n°69815689
Clarence B
Posté le 22-12-2023 à 09:53:45  profilanswer

jeff_h a écrit :

Je pense, peut-être à tort, qu'il est utopique d'imaginer que les propriétaires (moi le premier) ne favoriseraient pas leur descendance "en direct" plutôt que "le bien commun"  [:spamafote]  

Totalement d'accord, il y a en l'humain une forte envie de "clan" et ça se retrouve dans la notion de famille et de transmission.
Ca va pas changer demain.

jeff_h a écrit :

Combien préféraient vendre moins cher mais obtenir la somme plutôt que ce soit l'état qui l’empoche  ;)  

Aucune idée, mais in fine, les prix de l'immo chuteraient et ça serait benefique à tout le monde.
+ de proprios, + de pouvoir d'achat, une économie qui tourne mieux.

n°69815760
Shane Hann​igan
Posté le 22-12-2023 à 10:02:52  profilanswer

Clarence B a écrit :

Ben je regarde le problème actuel de façon macro sans chercher un coupable particulier et je propose une solution qui a du sens pour moi.
Pas plus, pas moins.
Pas de nostalgie, pas de sentiments.
Un problème, une solution :o

edit: et les "gamins" dont tu parles, ils ont 50ans en moyenne quand ils héritent, donc ça ne leur sert à rien pour démarrer dans la vie. C'est une LU ça et ça permet surtout aux riches de garder leur patrimoine.

Mais ta solution est pire que le problème actuel. Une génération utilisera son poids economique pour exiger que le produit des ventes lui soit alloué, c'est tout ce qui se passera.

"Regarder le problème au niveau macro" n'a aucun sens quand tu le fais de travers. Le problème est le manque de naissance et le vieillissement de la population. Ca c'est l'aspect macro. Un Etat bien trop fort est ce qui a permis aux boomers de transférer tout le poids du problème sur les générations suivantes.

Ta solution ne règle pas le problème macro, et donne encore plus de poids à l'Etat. Ergo, encore plus de problème.

Après perso je suis émotionnellement contre ces histoire de saisir les maisons. C'est mon histoire familiale, au delà du pognon. Et à voir le fait que les Français sont radicalement contre l'impôt sur les successions, je suis pas le seul :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shane Hannigan le 22-12-2023 à 10:03:35
n°69816080
Clarence B
Posté le 22-12-2023 à 10:54:44  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Mais ta solution est pire que le problème actuel. Une génération utilisera son poids economique pour exiger que le produit des ventes lui soit alloué, c'est tout ce qui se passera.

"Regarder le problème au niveau macro" n'a aucun sens quand tu le fais de travers. Le problème est le manque de naissance et le vieillissement de la population. Ca c'est l'aspect macro. Un Etat bien trop fort est ce qui a permis aux boomers de transférer tout le poids du problème sur les générations suivantes.

Ta solution ne règle pas le problème macro, et donne encore plus de poids à l'Etat. Ergo, encore plus de problème.

Après perso je suis émotionnellement contre ces histoire de saisir les maisons. C'est mon histoire familiale, au delà du pognon. Et à voir le fait que les Français sont radicalement contre l'impôt sur les successions, je suis pas le seul :o

Ta réponse n'ouvre pas vraiment à la conversation.
Si l'état est ce qu'il est c'est parce qu'on permet à des individus de faire n'importe quoi avec les finances publiques.
Si les boomers ont du pouvoir, c'est parce que ce sont eux qui se sont dirigés vers les urnes régulièrement pour placer au pouvoir ds personnes qui les servent. Les jeunes eux s'en ballek.

Pester après l'état, pour moi, ça n'a juste pas de sens quand je lis ta dernière phrase.
C'est l'individualisme qui fait du mal à tous, pas "l'état".

n°69816221
Latiole
Posté le 22-12-2023 à 11:17:15  profilanswer

Clarence B a écrit :

Ben oui, c'est l'idée.
Avec autant de pognon qui rentre, tu alleges des charges, tu as des financements pour des projets.
Tu peux faire baisser le prix de l'immo aussi.

Y a déjà assez de pognon qui rentre.

Ou alors l'idée n'est bonne que SI on a l'assurance que les recettes seront utilisées pour des dépenses très précises (financement hôpitaux etc...) et que sur du régalien de terrain (pas pour l'administratif).

Message édité par Latiole le 22-12-2023 à 11:20:16
n°69816243
Clarence B
Posté le 22-12-2023 à 11:20:23  profilanswer

Désolé d'essayer d'animer mon vendredi :o

Et rien que le fait de baisser le prix de l'immo rend mon idée pas si idiote que ça.
J'ai pas vraiment vu/lu de proposition + censée.

Message édité par Clarence B le 22-12-2023 à 11:21:16
n°69816704
360no2
I am a free man!
Posté le 22-12-2023 à 12:38:38  profilanswer

axklaus a écrit :

Ils en parlaient sur BFM également ce matin

J'aimerais bien le comparatif avec l'Allemagne, j'ai l'impression qu'eux ont fait ce qu'il fallait

On préfère immiter les Allemands pour ordolibéraliser l'économie et carboner le mix énergétique...
 [:somberlain_12:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°69816729
360no2
I am a free man!
Posté le 22-12-2023 à 12:43:13  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Le problème numéro un du conflit inter-gé est qu'une génération a pu utiliser son poids démographique, et donc électoral, pour forcer l'Etat à faire les poches des autres.

En France les boomers ont elu des gouvernements qui ont mis en place des rettaites élevées, avec comme résultat des charges délirantes pour les actifs.

En Suisse, pareil, les boomers ont imposé que les fonds de pension devront leur verser une portion de leur avoir de retraite tellement élevée qu'ils auront consommé plus que leur capital accumulé, rendements y compris, en 20 ans, avec 22 ans d'espérance de vie au départ en retraite. La différence étant payée en ponctionnant les rendements de l'épargne des travailleurs.

Et voilà que la solution de certains, devant ce poids délirant donné à l'Etat, est de renforcer encore cet Etat, pour faire encore plus les poches du con qui bosse et épargne pour léguer un truc à ses gamins au lieu de tout consommer comme un boomer de base.

Ce pathos enervé à côté de la plaque...
Mais tu as de la chance, je suis d'humeur pédagogue aujourd'hui :
https://youtu.be/Aj7PKDTrbjQ?si=J-26zj1QDu0EOiZR

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°69816742
Latiole
Posté le 22-12-2023 à 12:46:55  profilanswer

360no2 a écrit :

On préfère immiter les Allemands pour ordolibéraliser l'économie et carboner le mix énergétique...
 [:somberlain_12:2]

Ca fera les lombaire de nos vieux quand ils iront ramasser les bouteilles pour la consigne comme le font les retraités en Allemagne  :o

n°69817136
Shane Hann​igan
Posté le 22-12-2023 à 14:11:10  profilanswer

360no2 a écrit :

Ce pathos enervé à côté de la plaque...
Mais tu as de la chance, je suis d'humeur pédagogue aujourd'hui :
https://youtu.be/Aj7PKDTrbjQ?si=J-26zj1QDu0EOiZR

Désolé, les points de vue de gauchistes qui chialent a l'injustice pour justifier de taxer encore et toujours un peu plus, j'avoue que ça ne m'intéresse pas.

La vie est pas 100% juste, et la question est celle du modèle qui incite a la création de richesse. Je laisserai à mea gamins un bon patrimoine si tout se passe bien, et c'est pour eux que je me crève la paillasse au boulot: pas pour un étranger. Ma productivité décroîtra fortement si on m'empêche de le faire et c'est ainsi pour tout le monde.

Ecouter ces mecs là est garantir que les gens bosseront encore un peu moins, mais y'a pas de problème, en France on est super content de le faire et ensuite de pleurer au déclassement. Baste.

Message cité 2 fois
Message édité par Shane Hannigan le 22-12-2023 à 14:11:40
n°69817167
Clarence B
Posté le 22-12-2023 à 14:17:18  profilanswer

[:skylvind:8]

n°69818844
360no2
I am a free man!
Posté le 22-12-2023 à 21:15:03  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Désolé, les points de vue de gauchistes qui chialent a l'injustice pour justifier de taxer encore et toujours un peu plus, j'avoue que ça ne m'intéresse pas.

La vie est pas 100% juste, et la question est celle du modèle qui incite a la création de richesse. Je laisserai à mea gamins un bon patrimoine si tout se passe bien, et c'est pour eux que je me crève la paillasse au boulot: pas pour un étranger. Ma productivité décroîtra fortement si on m'empêche de le faire et c'est ainsi pour tout le monde.

Ecouter ces mecs là est garantir que les gens bosseront encore un peu moins, mais y'a pas de problème, en France on est super content de le faire et ensuite de pleurer au déclassement. Baste.

Regarde à nouveau mon lien.
Avec le son, sobre et en essayant de comprendre les arguments avancés :o
Ensuite,on pourra discuter.
Pour l'instant, tu te contentes de vociférer seul et dans le vide...
 [:tanya]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 22-12-2023 à 21:16:06

---------------
n°69818875
Shane Hann​igan
Posté le 22-12-2023 à 21:24:23  profilanswer

360no2 a écrit :

Regarde à nouveau mon lien.
Avec le son, sobre et en essayant de comprendre les arguments avancés :o
Ensuite,on pourra discuter.
Pour l'instant, tu te contentes de vociférer seul et dans le vide...
[:tanya]

Je ne l'ai déjà pas regardé la première fois, pourquoi tu crois qu'en m'insultant ça va m'inciter à le regarder?

Encore une fois rien à battre des mecs qui veulent m'expliquer en quoi c'est de la justice de me deposséder. Je ne doute pas que dans leur tête les mecs de gauche qui pratiquent la "philosophie" ont toujours plein de bonnes idées pour dépenser l'argent des autres.

Les Français sont radicalement contre, pour de bonnes raisons. Ca me suffit.

n°69818969
360no2
I am a free man!
Posté le 22-12-2023 à 21:54:04  profilanswer

[:antinono]
Penser, réfléchir, philosopher et débattre ne sont pas des activités réservés à la gôche.
Plein de gens de droite le font/faisaient aussi : tu devrais essayer...

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 22-12-2023 à 21:59:14

---------------
n°69819335
clydebarro​w1
Posté le 22-12-2023 à 23:40:15  profilanswer

360no2 a écrit :

Penser, réfléchir, philosopher et débattre ne sont pas des activités réservés à la gôche.

Mais c'est bien toi qui disais avoir reçu 15 ans de salaire en héritage il me semble?  T'es mal placé pour faire la leçon non ? :o  

n°69819419
Clarence B
Posté le 23-12-2023 à 00:18:55  profilanswer

C'est plus facile de refaire le monde quand on n'a pas besoin de participer :o

n°69819549
Shane Hann​igan
Posté le 23-12-2023 à 06:33:57  profilanswer

360no2 a écrit :

Vous êtes mignons à croire que vous êtes les seuls à savoir "penser, réfléchir, philosopher et débattre" :sarcastic:

Le débat je l'ai déjà eu entre cinq et dix-huit fois. J'ai pas compté.

A un moment le yaourt dans le cerveau c'est chouette, mais le juge de paix c'est la réalité, et la réalité n'a pas été tendre avec les sociétés qui prônent ce genre de trucs. Elles sont invariablement pauvres, avec option dictature sanglante.

Je vous laisse faire joujou entre gens intelligents, j'ai pas la patience pour ça.

n°69819593
360no2
I am a free man!
Posté le 23-12-2023 à 07:38:40  profilanswer

clydebarrow1 a écrit :

Mais c'est bien toi qui disais avoir reçu 15 ans de salaire en héritage il me semble? T'es mal placé pour faire la leçon non ? :o

Je suis encore mieux placé pour voir que ce n'est pas normal (de devoir faire partie des privilégiés pour acheter le même logement que celui qu'achetaient les non privilégiés il y a 2 générations).
[:floodaj:10]

(N'en déplaise à ceux qui refusent de réfléchir au problème et/ou aux chantres de l'ad hominem/personam).

Des bisous à ceux qui défendent leurs chaînes [:zoubi]

Message édité par 360no2 le 23-12-2023 à 07:39:41

---------------
n°69819607
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-12-2023 à 07:57:02  profilanswer

clydebarrow1 a écrit :

Mais c'est bien toi qui disais avoir reçu 15 ans de salaire en héritage il me semble?  T'es mal placé pour faire la leçon non ? :o  

si je reçois 15 euros d'héritage ce sera déjà une bien belle affaire

n°69819618
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-12-2023 à 08:06:26  profilanswer

Je perso j'espère bien recevoir 0 : que ma mère crame tout en gigolos et coke. Je toucherais sans doute un truc entre 0 et 20k.

Côté de madame, faudra voir yora la maison phenix des années 70 du fin fond de la bousie dont la vente sera à se partager avec sa sœur. Si celle ci n'est pas vendue avant pour raisons médicales.
Du coup j'espère pour madame qu'elle aura à toucher la moitié de 150k (?), car ça signifierait que ses parents ont pu occuper leur maison jusqu'à la fin.

Le plus important reste bien sur les valeurs morales transmises .

Comme dit avant, c'est assez un faux problème car l'héritage sera touché à un âge où on en aura plus besoin. Ça ira à 100% en épargne, qui finira en cerises pour ma fille (si je peux je lui finance un fire  :O )

---------------
^_^
n°69820961
Shitan
detailer :o
Posté le 23-12-2023 à 15:39:52  profilanswer

Oui, notre génération, contrairement à celle des boomers,aura les héritages clairement a un âge où on en aura plus besoin finalement

---------------
Ci git une signature.
n°69820964
hfr of the​ dead
Posté le 23-12-2023 à 15:41:09  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui, notre génération, contrairement à celle des boomers,aura les héritages clairement a un âge où on en aura plus besoin finalement

Pas tous.
Pour certains l’épargne ou l’immo sera utilisé par les parents pour l’Ehpad où les soins de fin de vie.

---------------
n°69820980
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-12-2023 à 15:45:24  profilanswer

Pas tous.
Pour certains l’épargne ou l’immo sera utilisé par les parents pour l’Ehpad où les soins de fin de vie.

Ma mère étant pas loin de 0 d'épargne, si elle doit aller en EHPAD je vais plutôt payer que recevoir  :D

---------------
^_^
n°69821068
hfr of the​ dead
Posté le 23-12-2023 à 16:10:56  profilanswer

mlon a écrit :

Ma mère étant pas loin de 0 d'épargne, si elle doit aller en EHPAD je vais plutôt payer que recevoir  :D

Sauf si elle décide de partir d’elle même pour pas passer sur ses enfants.

---------------
n°69821091
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-12-2023 à 16:17:30  profilanswer

Sauf si elle décide de partir d’elle même pour pas passer sur ses enfants.

Boarf, elle est un peu de l'ancienne éducation, celle ou tu restes trop longtemps chez toi, et tu finis par être retrouvé par un voisin après avoir baigné 3j dans tes excréments après être tombé sans avoir réussi à te relever  :O

---------------
^_^
n°69821467
hfr of the​ dead
Posté le 23-12-2023 à 18:15:01  profilanswer

mlon a écrit :

Boarf, elle est un peu de l'ancienne éducation, celle ou tu restes trop longtemps chez toi, et tu finis par être retrouvé par un voisin après avoir baigné 3j dans tes excréments après être tombé sans avoir réussi à te relever  :O

C’est qd mm une attente forte le débat sur le fin de vie, notamment de légaliser un départ simple(et pas cher si possible) avant de devenir une charge.

---------------
n°69821547
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-12-2023 à 18:39:40  profilanswer

Moi j'veux plus me rappeler quelle infirmière de l'EHPAD aura reçu le plus de main aux fesses de ma part grâce au combo Alzheimer/ Parkinson .

Je ferais chier jusqu'au bout  :O

---------------
^_^
n°69821705
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 23-12-2023 à 19:18:53  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

La vie est pas 100% juste, et la question est celle du modèle qui incite a la création de richesse. Je laisserai à mea gamins un bon patrimoine si tout se passe bien, et c'est pour eux que je me crève la paillasse au boulot: pas pour un étranger.

Faire en sorte que tout un chacun puisse vivre correctement, que ce soit tes enfants ou des pégus vivant à l’autre extrémité de la France, c’est ce qui permet de vivre en société.

C’est pas en traitant de gauchiste tous ceux qui essaient de discuter avec toi pour avoir un semblant de base commune que tu donnes envie d’échanger en fait. Surtout quand le concept de solidarité te défrise autant.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°69828247
Laska-
Posté le 26-12-2023 à 01:02:41  profilanswer

Clarence B a écrit :

Ta réponse n'ouvre pas vraiment à la conversation.
Si l'état est ce qu'il est c'est parce qu'on permet à des individus de faire n'importe quoi avec les finances publiques.
Si les boomers ont du pouvoir, c'est parce que ce sont eux qui se sont dirigés vers les urnes régulièrement pour placer au pouvoir ds personnes qui les servent. Les jeunes eux s'en ballek.

Pester après l'état, pour moi, ça n'a juste pas de sens quand je lis ta dernière phrase.
C'est l'individualisme qui fait du mal à tous, pas "l'état".

Ca ne se résume pas à un taux de vote.
Il faut aussi tenir compte de l'influence des médias, de la haute fonction publique..
Dans un pays, c'est normal que les plus hauts postes soient chasse gardée des 45-55-65 ans. Ils ont eu 20 à 25 ans de carrière pro pour se hisser en haut de leur échelle hiérarchique.
Cela vaut d'ailleurs aussi pour les partis politiques. Si les jeunes votaient tous, mais avec la même offre politique, ils auraient un résultat très similaire.

Et même en élisant des jeunes, ces jeunes là peuvent aller contre leurs intérêts. CF Macron :o

n°69832840
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-12-2023 à 13:10:34  profilanswer

Comment ai-je pu rater ce topic toutes ces années  [:luxy]  
Par mon bon Fisca qui plus est  [:luxy]  
Je suppose que la conclusion a déjà été tirée des milliers de fois, à savoir que la France rempli le tonneau des Danaïdes en "investissant" dans les gens plutôt que les infrastructures, mais la FP est formidable pour étayer les discussions. [:rage_anormale]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69833286
Shitan
detailer :o
Posté le 27-12-2023 à 15:22:11  profilanswer

mlon a écrit :

Ma mère étant pas loin de 0 d'épargne, si elle doit aller en EHPAD je vais plutôt payer que recevoir :D

Tu pourras en déduire une partie de ton net imposable :o

---------------
Ci git une signature.
n°69837472
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 28-12-2023 à 16:00:15  profilanswer

Pas touche à mon Gégé  [:jhonnny:7]  
Ce n'est sans doute pas le coeur du thème du topic, mais l'effet générationnel est flagrant  :sweat:  
https://www.francetvinfo.fr/culture [...] 67018.html
 [:vomi]

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3106  3107  3108  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)