| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
Clarence B | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-12-2023 à 09:25:28 ![]() ![]() |
Shane Hannigan |
Saisir la maison dans laquelle mon père et mon grand-père sont nés, construite par mon arrière-grand-père, pour aller payer une sculpture sur un rond point ou une énième allocation, non merci. |
Clarence B |
|
mlon la frite c'est la fete |
Il y a des effets de paliers, parfois liés aux ressources , parfois seulement indirectement . Par exemple la prime pouvoir d'achat des fonx , liée aux revenus de la personne. aussi , si un fonx est marié avec un milliardaire, il touche quand même la prime pouvoir d'achat . A contrario, les fonx qui gagnent plus que (insérer le palier) ne doivent pas subir l'inflation puisqu'ils sont hors dispositif.
Message cité 1 fois Message édité par mlon le 22-12-2023 à 09:32:34 |
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Clarence B | Notez que j'y peux rien si les gens sont des trous du cul. J'exposais juste une idée de fonctionnement pour + d'égalité entre les âges |
Clarence B |
|
Shane Hannigan |
Le problème numéro un du conflit inter-gé est qu'une génération a pu utiliser son poids démographique, et donc électoral, pour forcer l'Etat à faire les poches des autres. En France les boomers ont elu des gouvernements qui ont mis en place des rettaites élevées, avec comme résultat des charges délirantes pour les actifs. En Suisse, pareil, les boomers ont imposé que les fonds de pension devront leur verser une portion de leur avoir de retraite tellement élevée qu'ils auront consommé plus que leur capital accumulé, rendements y compris, en 20 ans, avec 22 ans d'espérance de vie au départ en retraite. La différence étant payée en ponctionnant les rendements de l'épargne des travailleurs. Et voilà que la solution de certains, devant ce poids délirant donné à l'Etat, est de renforcer encore cet Etat, pour faire encore plus les poches du con qui bosse et épargne pour léguer un truc à ses gamins au lieu de tout consommer comme un boomer de base. Message cité 2 fois Message édité par Shane Hannigan le 22-12-2023 à 09:57:25 |
jeff_h |
|
Clarence B |
edit: et les "gamins" dont tu parles, ils ont 50ans en moyenne quand ils héritent, donc ça ne leur sert à rien pour démarrer dans la vie. C'est une LU ça et ça permet surtout aux riches de garder leur patrimoine. Message cité 1 fois Message édité par Clarence B le 22-12-2023 à 09:55:33 |
Publicité | Posté le 22-12-2023 à 09:50:20 ![]() ![]() |
Clarence B |
|
Shane Hannigan |
"Regarder le problème au niveau macro" n'a aucun sens quand tu le fais de travers. Le problème est le manque de naissance et le vieillissement de la population. Ca c'est l'aspect macro. Un Etat bien trop fort est ce qui a permis aux boomers de transférer tout le poids du problème sur les générations suivantes. Ta solution ne règle pas le problème macro, et donne encore plus de poids à l'Etat. Ergo, encore plus de problème. Après perso je suis émotionnellement contre ces histoire de saisir les maisons. C'est mon histoire familiale, au delà du pognon. Et à voir le fait que les Français sont radicalement contre l'impôt sur les successions, je suis pas le seul Message cité 1 fois Message édité par Shane Hannigan le 22-12-2023 à 10:03:35 |
Clarence B |
|
Latiole |
Y a déjà assez de pognon qui rentre. Ou alors l'idée n'est bonne que SI on a l'assurance que les recettes seront utilisées pour des dépenses très précises (financement hôpitaux etc...) et que sur du régalien de terrain (pas pour l'administratif). Message édité par Latiole le 22-12-2023 à 11:20:16 |
360no2 I am a free man! |
On préfère immiter les Allemands pour ordolibéraliser l'économie et carboner le mix énergétique... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Ce pathos enervé à côté de la plaque... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Latiole |
|
Shane Hannigan |
La vie est pas 100% juste, et la question est celle du modèle qui incite a la création de richesse. Je laisserai à mea gamins un bon patrimoine si tout se passe bien, et c'est pour eux que je me crève la paillasse au boulot: pas pour un étranger. Ma productivité décroîtra fortement si on m'empêche de le faire et c'est ainsi pour tout le monde. Ecouter ces mecs là est garantir que les gens bosseront encore un peu moins, mais y'a pas de problème, en France on est super content de le faire et ensuite de pleurer au déclassement. Baste. Message cité 2 fois Message édité par Shane Hannigan le 22-12-2023 à 14:11:40 |
Clarence B | |
Regarde à nouveau mon lien. Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 22-12-2023 à 21:16:06 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Shane Hannigan |
Encore une fois rien à battre des mecs qui veulent m'expliquer en quoi c'est de la justice de me deposséder. Je ne doute pas que dans leur tête les mecs de gauche qui pratiquent la "philosophie" ont toujours plein de bonnes idées pour dépenser l'argent des autres. Les Français sont radicalement contre, pour de bonnes raisons. Ca me suffit. |
Message cité 2 fois Message édité par 360no2 le 22-12-2023 à 21:59:14 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
clydebarrow1 |
|
Clarence B | C'est plus facile de refaire le monde quand on n'a pas besoin de participer |
Shane Hannigan |
Le débat je l'ai déjà eu entre cinq et dix-huit fois. J'ai pas compté. A un moment le yaourt dans le cerveau c'est chouette, mais le juge de paix c'est la réalité, et la réalité n'a pas été tendre avec les sociétés qui prônent ce genre de trucs. Elles sont invariablement pauvres, avec option dictature sanglante. Je vous laisse faire joujou entre gens intelligents, j'ai pas la patience pour ça. |
Je suis encore mieux placé pour voir que ce n'est pas normal (de devoir faire partie des privilégiés pour acheter le même logement que celui qu'achetaient les non privilégiés il y a 2 générations). (N'en déplaise à ceux qui refusent de réfléchir au problème et/ou aux chantres de l'ad hominem/personam). Des bisous à ceux qui défendent leurs chaînes Message édité par 360no2 le 23-12-2023 à 07:39:41 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
niku viaggiando controvento |
|
Shitan detailer :o | Oui, notre génération, contrairement à celle des boomers,aura les héritages clairement a un âge où on en aura plus besoin finalement --------------- Ci git une signature. |
hfr of the dead |
--------------- ^_^ |
hfr of the dead |
--------------- ^_^ |
hfr of the dead |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
Laska- |
|
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Redjok C'est quand qu'on va où? | Pas touche à mon Gégé --------------- Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |