Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3087  3088  3089  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°69515832
Shitan
detailer :o
Posté le 31-10-2023 à 17:31:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ma mère va aussi en cure thermale pour ses problèmes de santé, a aix les bains
Autant les deux premieres annees au même endroit elle a senti du Positif,rien cette année .
Bon bah l'an prochain ils changeront d'établissement thermal
"Puis on a un peu fait le tour des environs en 3 ans ça sera bien de changer d'endroit pour ça aussi"


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 31-10-2023 à 17:31:41  profilanswer
 

n°69516035
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-10-2023 à 18:07:30  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Question sérieuse, il y a une efficacité prouvée ?


Aucune étude n'a réussi à montrer une efficacité.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69516122
_synapse_
Posté le 31-10-2023 à 18:27:07  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Y'a toujours un fond médical, mais ca peut être des trucs obscurs genre mal de dos pour mon oncle cycliste. Plus qu'une maladie, c'est un médecin complaisant dont tu as besoin pour y avoir accés :o


Un médecin boomer quoi, ceux qui ne prennent plus de patients et ont aidé à pourrir le système en trouvant que c'était bien le numerus clausus pour proteger leur chasse gardée  :O

n°69516129
_synapse_
Posté le 31-10-2023 à 18:27:40  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Bien sur, comme l'homéopathie par exemple.


 :D

n°69516808
Tammuz
Posté le 31-10-2023 à 20:18:00  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Y a quelques semaines, réception d'amis boomers de ma compagne, avec le mec qui propose pas du vin qu'il a lui-même apporté (étant à l'autre bout de la table, il s'accapare la bouteille, alors que je lui avais servi une bonne bière avant - et en fin de repas un Armagnac hors d'âge-), raconte son taff d'aiguilleur du ciel qu'il occupait jusqu'en 2005, et de sa vie entre voyages aux Antilles et parcourir la France métropolitaine en camping car.
Évidemment, il a cru qu'il n'avait pas à payer les prothèses auditives (4000€), la fille de ma compagne étant audioprothésiste, il s'attendait à ce qu'elle fasse un geste et qu'il les avait gratuitement.
 
Génération d'assistés.


 
Il avait un bouc roux ?       [:alstyle]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69518431
standalone
Posté le 01-11-2023 à 08:59:22  profilanswer
 

NickKangJr a écrit :


 
Dans 40 ans les politiques :
 
« vous comprenez, il n’y a plus assez d’actifs pour financer vos pensions, en même temps vous êtes arrivés au pic aussi ralala  :o  … et en plus vous n’avez pas le totem des électeurs majoritaires, c’est ballot  [:bernard_henri_libye:5]. Et l’allemagne qui pousse hein pour limiter la dette, à mon avis il va falloir un peu vous serrer la ceinture  [:raph0ux] »


 
Ça on le sent tous venir gros comme une maison.

n°69518685
Tammuz
Posté le 01-11-2023 à 10:03:27  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
Ça on le sent tous venir gros comme une maison.


 
Faites des gosses si vous voulez des actifs pour payer vos pensions.   [:yiipaa:4]  
 
 
 
Vous croyez que les actifs tombent du ciel ?   [:geert]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69518722
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 01-11-2023 à 10:10:09  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Faites des gosses si vous voulez des actifs pour payer vos pensions.   [:yiipaa:4]  
 
 
 
Vous croyez que les actifs tombent du ciel ?   [:geert]


 
Disons qu'on aimerait tous faire un changement substantiel vers système suisse voire ricain, mais sans être la génération sacrifiée. C'est mal parti.

n°69518729
hfr of the​ dead
Posté le 01-11-2023 à 10:11:17  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 
Disons qu'on aimerait tous faire un changement substantiel vers système suisse voire ricain, mais sans être la génération sacrifiée. C'est mal parti.


Personne ne veut perdre en somme.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69518737
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-11-2023 à 10:12:08  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

 

Disons qu'on aimerait tous faire un changement substantiel vers système suisse voire ricain, mais sans être la génération sacrifiée. C'est mal parti.


Sur ce topic peut être, mais en population générale, je vois mal les français vouloir d'un système à l'américaine :D


Message édité par [Toine] le 01-11-2023 à 10:12:20

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 01-11-2023 à 10:12:08  profilanswer
 

n°69518748
Tammuz
Posté le 01-11-2023 à 10:14:18  profilanswer
 


Et puis faut rappeler encore une fois que quel que soit le système, il n'y a pas de retraite possible sans actifs, hormis pour ceux qui croient à l'argent magique.    [:tagazou:2]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69518816
zad38
Posté le 01-11-2023 à 10:25:03  profilanswer
 

Ca tombe bien on demande pas de pouvoir se passer d'actifs pour nos retraites, juste de plus se faire enculer par ta génération.

n°69519352
_synapse_
Posté le 01-11-2023 à 11:58:56  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Faites des gosses si vous voulez des actifs pour payer vos pensions. [:yiipaa:4]

  

Vous croyez que les actifs tombent du ciel ? [:geert]


On peut pas désolé, il faut moins polluer et élever du mioche dans un deux pièces vendu au prix du pavillon de 120m2 de Roger c'est compliqué  :O

n°69519856
hfr of the​ dead
Posté le 01-11-2023 à 13:33:10  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


On peut pas désolé, il faut moins polluer et élever du mioche dans un deux pièces vendu au prix du pavillon de 120m2 de Roger c'est compliqué :O


+1 on fait avec les conditions qu'on a...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69520392
360no2
I am a free man!
Posté le 01-11-2023 à 15:05:03  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

C'est à cause de cette phrase que l'on est dans la merde actuellement alors autant ne pas reproduire les erreurs des boomers :)

Les morts au travail ne mettront pas leurs descendants dans la merde...
 [:logicsystem360:5]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°69520411
360no2
I am a free man!
Posté le 01-11-2023 à 15:08:05  profilanswer
 

NickKangJr a écrit :

Dans 40 ans les politiques :

 

« vous comprenez, il n’y a plus assez d’actifs pour financer vos pensions, en même temps vous êtes arrivés au pic aussi ralala :o … et en plus vous n’avez pas le totem des électeurs majoritaires, c’est ballot [:bernard_henri_libye:5]. Et l’allemagne qui pousse hein pour limiter la dette, à mon avis il va falloir un peu vous serrer la ceinture [:raph0ux] »

L'Allemagne (avec ses choix énergétiques originaux) existerait encore en tant qu'Etat dans 40 ans ?
[:somberlain-]


Message édité par 360no2 le 01-11-2023 à 15:09:14

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°69520549
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-11-2023 à 15:44:49  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Retraité contrôleur aérien en 2005, il doit avoir 65 ans maxi aujourd'hui ?


Non plus âgée, première cohorte de boomers je pense.


---------------
Horse_man
n°69520558
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-11-2023 à 15:46:10  profilanswer
 

paco fpg a écrit :


Et t'as pas demandé qu'il fasse tourner la quille?


Y a des fois tu as envie de voir jusqu'où ces gens sont réellement mal élevés, malgré leur grand âge et leur train de vie de grand seigneur.


---------------
Horse_man
n°69520794
Sangel
Posté le 01-11-2023 à 16:31:53  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Et puis faut rappeler encore une fois que quel que soit le système, il n'y a pas de retraite possible sans actifs, hormis pour ceux qui croient à l'argent magique. [:tagazou:2]

 

Les actifs peuvent être dans d'autres pays, c'est le principe de la retraite par capitalisation

n°69521673
Gauteng
Posté le 01-11-2023 à 19:19:24  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 
Disons qu'on aimerait tous faire un changement substantiel vers système suisse voire ricain, mais sans être la génération sacrifiée. C'est mal parti.


 
Il suffi de se barrer dans un pays où on te laisse crever la gueule ouverte dans le caniveau si t'as pas investi pour ta propre retraite. [:zedlefou:1]

n°69523036
360no2
I am a free man!
Posté le 01-11-2023 à 22:48:17  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Les actifs peuvent être dans d'autres pays, c'est le principe de la retraite par capitalisation

C'est bien pour ça que les actifs HFriens@COGIP@CAC40 sont vénères : ils financent les retraités français ET autres pays de l'OCDE...
 [:je rage]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°69523088
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-11-2023 à 23:00:14  profilanswer
 

NickKangJr a écrit :

 

Dans 40 ans les politiques :

 

« vous comprenez, il n’y a plus assez d’actifs pour financer vos pensions, en même temps vous êtes arrivés au pic aussi ralala :o … et en plus vous n’avez pas le totem des électeurs majoritaires, c’est ballot [:bernard_henri_libye:5]. Et l’allemagne qui pousse hein pour limiter la dette, à mon avis il va falloir un peu vous serrer la ceinture [:raph0ux] »


Ya des gens nés de parents boomers qui en doutent de ça ?


---------------
^_^
n°69525899
Xeonlolz
Posté le 02-11-2023 à 13:22:14  profilanswer
 

mlon a écrit :


Ya des gens nés de parents boomers qui en doutent de ça ?

 

Oui.

 

On fera juste venir plus de monde en France pour maintenir le système à flot :o

Message cité 1 fois
Message édité par Xeonlolz le 02-11-2023 à 13:22:27
n°69526048
hfr of the​ dead
Posté le 02-11-2023 à 13:44:42  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :


 
Oui.
 
On fera juste venir plus de monde en France pour maintenir le système à flot :o


Non merci.


Message édité par hfr of the dead le 02-11-2023 à 13:45:41

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69526108
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-11-2023 à 13:52:40  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Ma mère va aussi en cure thermale pour ses problèmes de santé, a aix les bains
Autant les deux premieres annees au même endroit elle a senti du Positif,rien cette année .
Bon bah l'an prochain ils changeront d'établissement thermal
"Puis on a un peu fait le tour des environs en 3 ans ça sera bien de changer d'endroit pour ça aussi"


  [:sirguda]

n°69530809
paco fpg
Posté le 03-11-2023 à 08:53:29  profilanswer
 

Latiole a écrit :

 

Question sérieuse, il y a une efficacité prouvée ?


Efficacité prouvée sur le portefeuille des hôteliers des stations thermales

n°69532288
Rober_le_P​erver
Posté le 03-11-2023 à 12:20:52  profilanswer
 

paco fpg a écrit :


Efficacité prouvée sur le portefeuille des hôteliers des stations thermales


Oui mis c'est dur, le prix des pneus du cayenne a explosé, puis ça coûte cher de traverser la France chaque semaine pour aller dans sa résidence secondaire :/
Faut revaloriser le prix des cures  [:cisco1:1]

n°69532534
Latiole
Posté le 03-11-2023 à 13:00:07  profilanswer
 

La vignette de cette vidéo  :O

 

https://youtu.be/oBXkCof-yps?si=vJwndEVOgX6llvLS

 
Citation :

USA : Arizona, seniors sans-abris | ARTE Reportage - ARTE

 

n°69532588
Tammuz
Posté le 03-11-2023 à 13:06:27  profilanswer
 

Latiole a écrit :

La vignette de cette vidéo  :O  
 
https://youtu.be/oBXkCof-yps?si=vJwndEVOgX6llvLS
 

Citation :

USA : Arizona, seniors sans-abris | ARTE Reportage - ARTE


 


 
Ca t'a donné une demi-molle, avoue le.    [:churros norris]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69532605
Latiole
Posté le 03-11-2023 à 13:09:09  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Ca t'a donné une demi-molle, avoue le.    [:churros norris]

 

Plus de la pitié, car ils subissent les conséquences de leurs mondes.

 

C'est encore plus flagrant aux USA où ils ont empêché la création ou le maintien de mécanismes de protections sociaux efficaces qui leur font aujourd'hui défauts dans leurs situations personnelles (bon je la sors de mon chapeau celle-là, c'est gratuit).

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 03-11-2023 à 13:09:31
n°69532647
hfr of the​ dead
Posté le 03-11-2023 à 13:17:54  profilanswer
 

Latiole a écrit :

 

Plus de la pitié, car ils subissent les conséquences de leurs mondes.

 

C'est encore plus flagrant aux USA où ils ont empêché la création ou le maintien de mécanismes de protections sociaux efficaces qui leur font aujourd'hui défauts dans leurs situations personnelles (bon je la sors de mon chapeau celle-là, c'est gratuit).


Clairement la plupart était des gens avec un boulot, un toit, ... Et il suffit que leur loyer augmente d'un coup ou qu'une maladie arrive pour prendre l'eau.
Et être a la rue a Phoenix avec 48 degrés... Et continuer a climatiser fort y compris avec les portes ouvertes...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69532671
Latiole
Posté le 03-11-2023 à 13:21:53  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Clairement la plupart était des gens avec un boulot, un toit, ... Et il suffit que leur loyer augmente d'un coup ou qu'une maladie arrive pour prendre l'eau.
Et être a la rue a Phoenix avec 48 degrés... Et continuer a climatiser fort y compris avec les portes ouvertes...


 
Oui mais là-bas, c'est plus flagrant. C'est la consommation avant la protection.  
Combien ont PROBABLEMENT (je suppose) privilégié des dépenses superflues à l'accession à la propriété ?
Le mec qui avait fait fortune dans le transport en limousine, qui a tout perdu à cause des soins de sa femme, il avait pas pris de d'assurance ?
 
Ceux que je connais qui y ont vécu me disent tous que dés qu'ils peuvent se passer d'une assurance, ils le font sans vraiment penser aux conséquences.

n°69534531
hfr of the​ dead
Posté le 03-11-2023 à 17:32:29  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Oui mais là-bas, c'est plus flagrant. C'est la consommation avant la protection.  
Combien ont PROBABLEMENT (je suppose) privilégié des dépenses superflues à l'accession à la propriété ?
Le mec qui avait fait fortune dans le transport en limousine, qui a tout perdu à cause des soins de sa femme, il avait pas pris de d'assurance ?
 
Ceux que je connais qui y ont vécu me disent tous que dés qu'ils peuvent se passer d'une assurance, ils le font sans vraiment penser aux conséquences.


On le lit ici aussi.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69534699
gimly the ​knight
Posté le 03-11-2023 à 18:05:31  profilanswer
 

paco fpg a écrit :


Efficacité prouvée sur le portefeuille des hôteliers des stations thermales


 
Y'a pas mal de petit bleds qui ne vivent que de leur centre thermal.  
 
Le POGNON repart en partie en TVA, en cotisations, en IS, etc....
 
C'est le genre de chose qui se calcule au final, si c'est priver les boomer de leur cure et se retrouver avec quelques dizaines/centaines de personnes au chomage à vie à entretenir derrière, ou pire, à faire cuire des merguez dans les ronds point c'est pas forcément gagnant :o

n°69535364
Tammuz
Posté le 03-11-2023 à 20:04:32  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Plus de la pitié, car ils subissent les conséquences de leurs mondes.
 
C'est encore plus flagrant aux USA où ils ont empêché la création ou le maintien de mécanismes de protections sociaux efficaces qui leur font aujourd'hui défauts dans leurs situations personnelles (bon je la sors de mon chapeau celle-là, c'est gratuit).


 
Donc tu tapes sur les boomers américains parce qu'ils n'ont pas su mettre en place une protection sociale et sur les boomers français parce qu'ils ont su mettre en place une protection sociale.
 
 
 [:smb2307:5]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69536440
hfr of the​ dead
Posté le 04-11-2023 à 00:46:35  profilanswer
 

Dans les années 80, est ce qu’une maison en location coûtait aussi un mois de salaire ?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69536456
Laska-
Posté le 04-11-2023 à 01:00:31  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Y'a pas mal de petit bleds qui ne vivent que de leur centre thermal.  
 
Le POGNON repart en partie en TVA, en cotisations, en IS, etc....
 
C'est le genre de chose qui se calcule au final, si c'est priver les boomer de leur cure et se retrouver avec quelques dizaines/centaines de personnes au chomage à vie à entretenir derrière, ou pire, à faire cuire des merguez dans les ronds point c'est pas forcément gagnant :o


Tout à fait.
Comme à chaque fois que l'état paie pour un service low cost pourquoi pas fourni par des travailleurs étrangers. Il a l'impression d'économiser une blinde d'argent public sur le moment, mais quand il se retrouve à devoir payer les allocs de tous les nouveaux chômeurs qu'il vient de créer, le calcul est certainement perdant.
 
Courte vue :o

n°69536607
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-11-2023 à 06:43:08  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

Dans les années 80, est ce qu’une maison en location coûtait aussi un mois de salaire ?


 
Bien sûr que non.
 


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69537139
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-11-2023 à 10:59:51  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

Dans les années 80, est ce qu’une maison en location coûtait aussi un mois de salaire ?


 
Définis "un mois de salaire".  :o  
 
Un smic ?

n°69537162
hfr of the​ dead
Posté le 04-11-2023 à 11:04:34  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Définis "un mois de salaire".  :o  
 
Un smic ?


 
Par ex dans ma ville (merignac, collé à Bordeaux), un maison «  normale » doit se louer en moyenne 1500€ soit à peu près le salaire d’un ouvrier (situation qui permettrait de bien vivre à l’époque)
Mais le me demandais que c’était le cas dans les années 80.
Histoire d’avoir une idée de l’évolution de la part des revenus allouée au logement.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69538445
Latiole
Posté le 04-11-2023 à 15:26:15  profilanswer
 

Il y a deux statistiques que j'aimerai avoir.

 

Proportion des biens aujourd'hui en location sont remboursés depuis au mini 10 ans ?

 

Leur loyers par rapport aux indices actuels ?

 

Et je ne les trouve pas.

 


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3087  3088  3089  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)