Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2030 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3076  3077  3078  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°68836597
Latiole
Posté le 17-07-2023 à 16:31:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

WhyMe a écrit :

Sans même parler d'âge, si toi t'es avec tes mains dans les poches et eux avec des bagages, y'a comme une logique naturelle qui veut que ça soit toi qui leur laisse le passage, je vois pas vraiment où est le problème [:airforceone]

 

Depuis quand les Josianes ont le droit à une quelconque priorité ?  [:isoulette7:2]

mood
Publicité
Posté le 17-07-2023 à 16:31:04  profilanswer
 

n°68836656
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 17-07-2023 à 16:39:25  profilanswer
 

sligor a écrit :

Déjà techniquement avec mon gros sac sur mon dos de 10kg je faisais plus d'effort que leur valise à roulette.

 

Ensuite ils étaient à 3 de front avec valises sur un trottoir de 3m de large alors que j'arrive en face d'eux depuis 50m, y'avais zero effort à faire, juste anticiper ralentir un peu pour se mettre à la file. Non c'est juste qu'ils en avaient rien à foutre.


Mais ça c'était pas dans le post de départ :o
Priorité au moins manœuvrable


---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°68836847
360no2
I am a free man!
Posté le 17-07-2023 à 17:04:56  profilanswer
 
n°68839411
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 18-07-2023 à 08:42:36  profilanswer
 

Maiar a écrit :


J'ai souvent ça (vieux ou pas vieux), je reste sur mon côté du trottoir et je reste immobile jusqu'à ce qu'une personne du groupe se décale pour me laisser passer :o


Vous êtes des faibles : je ne ralentis pas, je ne dévie pas, je lance juste "ATTENTION ! MERCI !"  :O

n°68839492
Critias
Posté le 18-07-2023 à 09:00:13  profilanswer
 

fazero a écrit :


La carte handicapé juste oarce que t'es vieux j'y crois pas sinon y aurait plus une place handicapé de dispo :o


 
Dans le Sud de la France, là où habitent mes parents, la pratique est généralisée.
 
Au point que mes parents évitent soigneusement les "caisses prioritaires" dans les magasins : tu as un nombre hallucinant de personnes "handicapées" qui te passent devant...


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°68839504
Maiar
Posté le 18-07-2023 à 09:02:39  profilanswer
 

louarnig a écrit :


Vous êtes des faibles : je ne ralentis pas, je ne dévie pas, je lance juste "ATTENTION ! MERCI !" :O


Je préfère ma technique plus passive-agressive  :D


---------------
There was a fish in the percolator
n°68840146
hfr of the​ dead
Posté le 18-07-2023 à 10:45:19  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
Dans le Sud de la France, là où habitent mes parents, la pratique est généralisée.
 
Au point que mes parents évitent soigneusement les "caisses prioritaires" dans les magasins : tu as un nombre hallucinant de personnes "handicapées" qui te passent devant...


 
dans le sud-est, on fait tout comme on conduit : en s'imposant.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°68841057
_synapse_
Posté le 18-07-2023 à 12:50:09  profilanswer
 

Ca donne envie autant de savoir vivre en société  :sweat:  :o

n°68841085
Latiole
Posté le 18-07-2023 à 12:54:24  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

 

dans le sud-est, on fait tout comme on conduit : en s'imposant.

 

Mais tout en imposant le reste de la France.  [:moundir]

n°68844855
Latiole
Posté le 18-07-2023 à 20:22:46  profilanswer
 

Que celui ou celle du topic qui a fait ca, se dénonce :o
 

Citation :

Caen : des militants écologistes dégonflent les pneus d'un véhicule portant la carte de stationnement PMR


 
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] er-1156219

mood
Publicité
Posté le 18-07-2023 à 20:22:46  profilanswer
 

n°68864899
asimp
Posté le 21-07-2023 à 22:06:45  profilanswer
 

Prendre ce modèle de voiture pour mettre un fauteuil roulant ça n'a aucun sens  :sarcastic:  c'est pas très bien de laisser entendre que ces gens ont un SUV par besoin. Pour adapter pour un fauteuil tu prends un berlingot, pas un juke  :sarcastic:

n°68875958
Latiole
Posté le 24-07-2023 à 08:16:56  profilanswer
 

Rdv docteur 08.30, qui correspond à l'heure d'ouverture cela dit.

 

L'impression d'être à l'ouverture d'un supermarché.  [:isoulette7:2]

n°68875970
FLeFou
Posté le 24-07-2023 à 08:22:38  profilanswer
 

asimp a écrit :

Prendre ce modèle de voiture pour mettre un fauteuil roulant ça n'a aucun sens  :sarcastic:  c'est pas très bien de laisser entendre que ces gens ont un SUV par besoin. Pour adapter pour un fauteuil tu prends un berlingot, pas un juke  :sarcastic:


Non ce qui a aucun sens c'est de dégonfler les pneus des gens. Mais va expliquer ça à ces abrutis d'écologistes.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°68876249
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 24-07-2023 à 09:29:29  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Non ce qui a aucun sens c'est de dégonfler les pneus des gens. Mais va expliquer ça à ces abrutis d'écologistes.  [:cosmoschtroumpf]


 
faire rouler sa bagnole un four allumé dehors par temps de canicule et réchauffement climatique n'a aucun sens mais va expliquer ca aux abrutis d'automobilistes  :o

n°68880121
Gauteng
Posté le 24-07-2023 à 19:02:01  profilanswer
 

Faut pas dégonfler, faut arracher les valves. Avec des briques sous les points de support si on est sympa. :o

n°68885489
Gramak
Posté le 25-07-2023 à 18:34:10  profilanswer
 

Déjà qu'on a eu droit à l'absurdité du SUV en ville. Bientôt on va avoir droit au tank à chenilles en bonne et due forme pour ne pas avoir de problèmes de dégonflage. :o

 

Non mais tu vois Germaine, avec mon M1 Abrams, j'ai plus de soucis avec les écolos. Et en plus, ça passe bien sur les dos d'âne. [:prince masure ii jr]  [:nnewlonllik]

Message cité 1 fois
Message édité par Gramak le 25-07-2023 à 18:34:59
n°68885878
Latiole
Posté le 25-07-2023 à 20:05:02  profilanswer
 

Gramak a écrit :

Déjà qu'on a eu droit à l'absurdité du SUV en ville. Bientôt on va avoir droit au tank à chenilles en bonne et due forme pour ne pas avoir de problèmes de dégonflage. :o

 

Non mais tu vois Germaine, avec mon M1 Abrams, j'ai plus de soucis avec les écolos. Et en plus, ça passe bien sur les dos d'âne. [:prince masure ii jr] [:nnewlonllik]

 

Et bizarrement, la famille Dupont me fait plus chier avec l'isolation de l'appartement et nous paie le loyer en avance. [:babyboomeuse:1]

n°68886619
360no2
I am a free man!
Posté le 25-07-2023 à 22:09:23  profilanswer
 

doudou5 a écrit :

faire rouler sa bagnole un four allumé dehors par temps de canicule et réchauffement climatique n'a aucun sens mais va expliquer ca aux abrutis d'automobilistes :o

Tu es de ceux qui veulent faire pédaler les personnes en fauteuil ?
 [:paul de saint-balby:1]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°68887042
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 25-07-2023 à 23:44:53  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Tu es de ceux qui veulent faire pédaler les personnes en fauteuil ?
 [:paul de saint-balby:1]

 

Tu es de ceux qui répondent à l'évidence par des cas particuliers ?  [:paul de saint-balby:1]
inbefore: je répondais à ton assertion pas sur le cas dont l'article parle plus haut :o, tu auras compris, je n'aime pas les bagnolards :o


Message édité par doudou5 le 25-07-2023 à 23:53:42
n°68895112
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 27-07-2023 à 11:30:04  profilanswer
 

Bonjour
 
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] n-20230726
 
Petit tour par la section commentaires

Citation :

et l'augmentation des retraites c'est pour quand? Et la baisse des impôts?

Citation :

Et les retraités ? On l'a dans l'os, comme toujours.

Citation :

Les hausses des pensions de retraites vont-elles enfin rattraper le manque à gagner de l’inflation ?

Citation :

Les salariés tireront peut-être leur épingle du jeu , on l'espère pour eux, mais quid des retraités ? Pour l'instant avec 0,8% de revalorisation annuelle ils sont les grands perdants de la situation. Leur pouvoir d'achat se trouve réduit cette année de plus de 4% ce qui représentent un impôt supplémentaire invisible de près de 500€ pour ceux qui perçoivent le minimum. Au-delà des minima de retraites cela peut représenter des montants considérables. Faut-il le préciser, on en conçoit un ressentiment très fort. C'est foncièrement injuste !

Citation :

Et la hausse des retraites ?

Citation :

Les salariés défendent leur bifteck, c'est tout-à-fait dans l'ordre des choses. il faudrait aussi penser à revaloriser les retraites car les retraités aussi mangent !...


 
[:somberlain4:4]

n°68896174
Latiole
Posté le 27-07-2023 à 13:46:37  profilanswer
 

Remarque, on a pas le droit à un "Les jeunes, ces faineants", il y a de l'amélioration.

n°68896246
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-07-2023 à 13:55:23  profilanswer
 

Il faudrait que les retraités, dont la pension est prélevée sur les actifs, se rappellent cette phrase du fameux Colbert :
 
“L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avec le moins possible de cris.”
 
Ils se sont peut-être pas rendus compte qu'on est moins dupes qu'avant...


---------------
Horse_man
n°68896313
Tammuz
Posté le 27-07-2023 à 14:03:34  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Remarque, on a pas le droit à un "Les jeunes, ces faineants", il y a de l'amélioration.


 
 
C'est tellement connu qu'il n'est plus nécessaire de le répéter.    [:cosmoschtroumpf]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68896593
Xeonlolz
Posté le 27-07-2023 à 14:39:18  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Remarque, on a pas le droit à un "Les jeunes, ces faineants", il y a de l'amélioration.


 
Si tu fouilles bien les commentaires y en a des remarques avec le sens caché les jeunes et travailleurs sont des branleurs.

n°68921488
Tammuz
Posté le 01-08-2023 à 06:43:03  profilanswer
 


Mobilisons nous pour sauver les tickets de caisse des boomers.   [:sale_ami:2]  
 

Citation :

« C’est un cri du cœur, mais j’y tiens absolument !, s’alarme Danièle, 85 ans. Et d’ailleurs, j’en parle beaucoup autour de moi et je me rends compte que je suis loin d’être la seule à refuser cette disparition. » Cette retraitée du secteur bancaire originaire de Seine-Saint-Denis n’envisage pas une seconde de se passer des tickets de caisse, sans quoi impossible de « pointer » pour faire ses comptes chaque mois.


https://www.marianne.net/economie/c [...] s-francais
 
 [:wumalpy:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Tammuz le 01-08-2023 à 06:43:46

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68921499
gars_lent
Pas rapide
Posté le 01-08-2023 à 06:56:47  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Mobilisons nous pour sauver les tickets de caisse des boomers.   [:sale_ami:2]  
 

Citation :

« C’est un cri du cœur, mais j’y tiens absolument !, s’alarme Danièle, 85 ans. Et d’ailleurs, j’en parle beaucoup autour de moi et je me rends compte que je suis loin d’être la seule à refuser cette disparition. » Cette retraitée du secteur bancaire originaire de Seine-Saint-Denis n’envisage pas une seconde de se passer des tickets de caisse, sans quoi impossible de « pointer » pour faire ses comptes chaque mois.


https://www.marianne.net/economie/c [...] s-francais
 
 [:wumalpy:2]


 
85 ans: née en 38
C’est pas une boomeuse


---------------
Porte bien son pseudo.
n°68921537
Tammuz
Posté le 01-08-2023 à 07:32:26  profilanswer
 

gars_lent a écrit :


 
85 ans: née en 38
C’est pas une boomeuse


 
Prends Hélène, si tu préfères.    [:cosmoschtroumpf]  
 

Citation :

Pour Hélène, 72 ans, il s’agit d’un « faux progrès ». La retraitée de Saône-et-Loire juge cette décision « absurde et immorale », sous couvert d’écologie. « On veut nous faire culpabiliser... résume-t-elle. Alors que l’on pourrait commencer par supprimer les publicités démesurées. Ça, c’est du gaspillage de papier. »


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68921542
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-08-2023 à 07:34:41  profilanswer
 

Ah non pas les pubs, on rate toutes les promos  [:hado papi:2]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°68921599
Latiole
Posté le 01-08-2023 à 08:05:18  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Ah non pas les pubs, on rate toutes les promos [:hado papi:2]

 

Ah ben non pas ma lecture du jeudi après-midi.  [:hauptimisateur]

n°68921774
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 01-08-2023 à 09:01:06  profilanswer
 

Ils pourront en avoir un en plus, suffit de le demander. Mais bon chacun ses combats.


---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°68922042
Critias
Posté le 01-08-2023 à 09:43:38  profilanswer
 

fazero a écrit :

Bonjour
 
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] n-20230726
 
Petit tour par la section commentaires

Citation :

et l'augmentation des retraites c'est pour quand? Et la baisse des impôts?

Citation :

Et les retraités ? On l'a dans l'os, comme toujours.

Citation :

Les hausses des pensions de retraites vont-elles enfin rattraper le manque à gagner de l’inflation ?

Citation :

Les salariés tireront peut-être leur épingle du jeu , on l'espère pour eux, mais quid des retraités ? Pour l'instant avec 0,8% de revalorisation annuelle ils sont les grands perdants de la situation. Leur pouvoir d'achat se trouve réduit cette année de plus de 4% ce qui représentent un impôt supplémentaire invisible de près de 500€ pour ceux qui perçoivent le minimum. Au-delà des minima de retraites cela peut représenter des montants considérables. Faut-il le préciser, on en conçoit un ressentiment très fort. C'est foncièrement injuste !

Citation :

Et la hausse des retraites ?

Citation :

Les salariés défendent leur bifteck, c'est tout-à-fait dans l'ordre des choses. il faudrait aussi penser à revaloriser les retraites car les retraités aussi mangent !...


 
[:somberlain4:4]


 
Bordel, c'est quelqu'un du topic ?  :D  :D  :D  
 

Citation :

Bouboule38  
 
le 27/07/2023 à 20:43
 
Pensons également au pouvoir d'achat des retraités. La solution est simple, mettre notre jeunesse au boulot , 42 h / semaine, trois semaines de vacances comme nous l'avons vécu pendant notre activité professionnelle.Cela nous permettrait de payer, au moins, les charges de nos résidences secondaires .



---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°68922046
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 01-08-2023 à 09:44:20  profilanswer
 

:lol:


---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°68925729
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 01-08-2023 à 18:49:42  profilanswer
 

[:50dlanj:4]


---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°68927102
duck69
Posté le 01-08-2023 à 23:38:08  profilanswer
 

Pas mal :D

n°68929460
asimp
Posté le 02-08-2023 à 12:40:43  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
Bordel, c'est quelqu'un du topic ?  :D  :D  :D  
 

Citation :

Bouboule38  
 
le 27/07/2023 à 20:43
 
Pensons également au pouvoir d'achat des retraités. La solution est simple, mettre notre jeunesse au boulot , 42 h / semaine, trois semaines de vacances comme nous l'avons vécu pendant notre activité professionnelle.Cela nous permettrait de payer, au moins, les charges de nos résidences secondaires .




 
 [:vave:3]  
 

Tammuz a écrit :


Mobilisons nous pour sauver les tickets de caisse des boomers.   [:sale_ami:2]  


Après vu qu'une fois sur deux y'a une erreur sur un prix ou une promo qui passe pas, c'est pas inutile de pouvoir regarder direct.

n°68929665
gimly the ​knight
Posté le 02-08-2023 à 13:11:42  profilanswer
 


asimp a écrit :


Après vu qu'une fois sur deux y'a une erreur sur un prix ou une promo qui passe pas, c'est pas inutile de pouvoir regarder direct.


 
Ok boomer !
 
Et si erreurs il y a, évidemment, elles ne sont toujours que dans un sens  [:sei7h:5]

n°68929877
asimp
Posté le 02-08-2023 à 13:36:05  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


Et si erreurs il y a, évidemment, elles ne sont toujours que dans un sens  [:sei7h:5]


Bien sur que non. Mais il y a un des deux cas où je vais réclamer  :o

Message cité 1 fois
Message édité par asimp le 02-08-2023 à 13:38:30
n°68930036
Tammuz
Posté le 02-08-2023 à 13:52:51  profilanswer
 


Scruter son ticket de caisse pour s'assurer qu'on n'a pas payé 30 centimes de trop à cause d'une promo pas prise en compte, c'est un truc de pauvre.    [:la chancla:1]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68930084
hfr of the​ dead
Posté le 02-08-2023 à 13:59:14  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Scruter son ticket de caisse pour s'assurer qu'on n'a pas payé 30 centimes de trop à cause d'une promo pas prise en compte, c'est un truc de pauvre.    [:la chancla:1]


 
qui aime payer plus que ce qu'il devait ?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°68930086
Tammuz
Posté le 02-08-2023 à 13:59:15  profilanswer
 

asimp a écrit :


Après vu qu'une fois sur deux y'a une erreur sur un prix ou une promo qui passe pas, c'est pas inutile de pouvoir regarder direct.


 
Mais concrètement, tu fais comment ?
 
 
Quand tu es dans le magasin, tu notes les prix affichés en rayon de tout ce que tu achètes et dès que tu as passé la caisse, tu les compares au ticket ?
 
Ca fait un sacré boulot.   [:re lacks:3]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68930105
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-08-2023 à 14:01:03  profilanswer
 

asimp a écrit :


Après vu qu'une fois sur deux y'a une erreur sur un prix ou une promo qui passe pas, c'est pas inutile de pouvoir regarder direct.


 
Une fois sur deux ?  [:dipterolyse]  
 
C'est dans quelle zone de non-droit de la France, ça, encore ?  [:groslolo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3076  3077  3078  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)