Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2116 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3074  3075  3076  ..  3671  3672  3673  3674  3675  3676
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°68662316
_synapse_
Posté le 21-06-2023 à 14:13:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

Il faut être deux constamment avec les enfants maintenant !!!

Plein de couples avec enfants font de gros rénovation 100% eux même.

C'est juste une excuse bidon pour cacher sa fanéantise

Andre, c'est tout à ton honneur, mais entre passer ses soirées et week-end à rénover un bien, et se tourner les pouces entre deux courses de chaise comme Roger à la bonne époque en attendant simplement de revendre ou encaisser les loyers pour payer le prochain SUV/ voyage avec bobonne, y'a un gouffre  ;)

mood
Publicité
Posté le 21-06-2023 à 14:13:36  profilanswer

n°68662784
gimly the ​knight
Posté le 21-06-2023 à 14:58:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai.

Les opportunités offertes ont quand même tendance à diminuer décennie après décennie.
On est toi et moi des anomalies statistiques par rapport a notre BTS d origine, mais en l ayant en 1992 tu as eu un parcours meilleur que moi qui l’ai eu en 2002

Déjà tu as 1 BTS et j'en ai 2 (:o), mais surtout, ton parcours n'est pas si éloigné du mien.

n°68662923
mikamika
Posté le 21-06-2023 à 15:16:33  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Andre, c'est tout à ton honneur, mais entre passer ses soirées et week-end à rénover un bien, et se tourner les pouces entre deux courses de chaise comme Roger à la bonne époque en attendant simplement de revendre ou encaisser les loyers pour payer le prochain SUV/ voyage avec bobonne, y'a un gouffre  ;)

Tellement, la majorité des gens les travaux c'est réparer une fuite ou changer le papier-peint, pas refaire un plancher complet de xxx m².

n°68663056
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-06-2023 à 15:31:20  profilanswer

Rajman a écrit :

tout le monde est un branleur sauf toi, on sait andre

Loin de là. Je me déclare même être un fainéant. Mais j'évite de me trouver des excuses pour justifier mon envie de rester sur le canapé.

J'ai juste compris (assez tard) que pour obtenir une meilleure situation que la moyenne, il faut se bouger le cul plus que la moyenne.

Combien de français râleurs se contentent de faire leur 35/40h au travail et basta ? Combien ont deux travail ?

Mentalité de gauche qui consiste à attendre que tous leur tombe dans le bec et si ça tombe pas, ça râle. À aucun moment ça se demande si c'est pas plus judicieux d'aller chercher ce que l'on veut quitte à bosser plus.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 21-06-2023 à 15:35:07

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68663071
gimly the ​knight
Posté le 21-06-2023 à 15:33:21  profilanswer

Oui, enfin, j'ai une dizaine de cousins/cousines qui ont entre 30 et 40 ans, à l'exception d'un qui est toxicomane, tous sont proprios dont la majorité de maisons.  
Accessoirement, tous sont sous-dip, le plus haut niveau d'étude est infirmière.  

Alors soit on est une famille vraiment exceptionnelle, soit c'est le point commun a nous tous qui entre en jeu, aucun n'a eu l'idée saugrenue d'aller vivre dans ou en périphérie d'une grande ville :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 21-06-2023 à 15:34:06
n°68663092
hfr of the​ dead
Posté le 21-06-2023 à 15:35:15  profilanswer

andre1980 a écrit :

Loin de là. Je me déclare même être un fainéant. Mais j'évite de me trouver des excuses pour justifier mon envie de rester sur le canapé.

J'ai juste compris (assez tard) que pour obtenir une meilleure situation que la moyenne, il faut se bouger le cul plus que la moyenne.

Combien de français râleurs se contentent de faire leur 35/40h au travail et basta ?  

Mentalité de gauche qui consiste à attendre que tous leur tombe dans le bec et si ça tombe pas, ça râle. À aucun moment ça se demande si c'est pas plus judicieux d'aller chercher se que l'on veut quitte à bosser plus.

mouais...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°68663102
hfr of the​ dead
Posté le 21-06-2023 à 15:36:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, enfin, j'ai une dizaine de cousins/cousines qui ont entre 30 et 40 ans, à l'exception d'un qui est toxicomane, tous sont proprios dont la majorité de maisons.  

Alors soit on est une famille vraiment exceptionnelle, soit c'est le point commun a nous tous qui entre en jeu, aucun n'a eu l'idée saugrenue d'aller vivre dans ou en périphérie d'une grande ville :o

installés jeunes non ?

---------------
n°68663122
Calone
Posté le 21-06-2023 à 15:38:36  profilanswer

y'a proprio et proprio.
entre 125m2 de maison, 600 de terrain avec taux d'effort de 20% sur 15 ans et 90m2, 250 de terrain, ras la gueule sur 25 ans il y a un monde

n°68663138
_synapse_
Posté le 21-06-2023 à 15:40:21  profilanswer

Je pense que c'est le point commun  :jap:

Je suis né et ai toujours vécu en IDF, sur la même tranche d'âge et avec parfois des niveaux d'études bien costaud, bah sur l'ensemble de mes connaissances il y en 20% max qui ne sont pas locataires, et encore ceux là sont à40km de Paris :sweat:

n°68663149
andre1980
Posté le 21-06-2023 à 15:41:32  profilanswer

mikamika a écrit :

Tellement, la majorité des gens les travaux c'est réparer une fuite ou changer le papier-peint, pas refaire un plancher complet de xxx m².

Et en quoi c'est compliqué ?
Avec youtube et quelques lectures sur le net, toute personne ayant une intelligence moyenne peut apprendre à le faire. Après c'est juste une question de volonté.
En plus le plancher c'est sympa comme travaux car tu vois très vite l'avancement.

Encore une fois, c'est juste une question de motivation.

Là, je viens de poncer 12m2 de terrasse au disque diamant. T'inquiètes que j'ai pas pris de plaisir. D'ailleurs j'aime pas le bricolage en passant mais j'ai pas le choix car trop pauvre pour embaucher des pros.

Message édité par andre1980 le 21-06-2023 à 15:44:00

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-06-2023 à 15:41:32  profilanswer

n°68663160
Latiole
Posté le 21-06-2023 à 15:42:40  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

installés jeunes non ?

Clairement, il y a qqchose.

C'est très bien pour eux mais soit achetés jeune, probablement en zone pas très chère. Soit ont eu un apport de la famille.

Ou alors sont sortis d'études à 23 ans avec 10k€ par mois. Ou coup de pouce de la famille.

Tous ces facteurs pouvant être combinés différemment.

n°68663191
gimly the ​knight
Posté le 21-06-2023 à 15:46:18  profilanswer

installés jeunes non ?

Tous sous-dip donc oui, ca commence a bosser et s'installe jeune en effet, et surtout, ca ne se pose strictement aucune question : Boulot -> mariage -> gosses -> immo, tah les boomers  [:spamafote]

Loin des grands centres urbains donc terrains ou immo a prix raisonnable.

Message édité par gimly the knight le 21-06-2023 à 15:48:19
n°68663192
gimly the ​knight
Posté le 21-06-2023 à 15:46:40  profilanswer

Calone a écrit :

y'a proprio et proprio.
entre 125m2 de maison, 600 de terrain avec taux d'effort de 20% sur 15 ans et 90m2, 250 de terrain, ras la gueule sur 25 ans il y a un monde

Ben reste locataire alors  [:spamafote]

n°68663366
Rajman
Faculté
Posté le 21-06-2023 à 16:07:20  profilanswer

tain le festoche andré quoi. :D

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68663370
Calone
Posté le 21-06-2023 à 16:08:08  profilanswer

Ben reste locataire alors  [:spamafote]

et de me faire taxer de cigale et de ne pas avoir préparer ma retraite ? :o

C'était juste pour voir la qualité de vie de tes exemples. S'ils en chient pas trop niveau finance avec une qualité de vie correcte tant mieux pour eux.
Malheureusement, c'est pas ce que je vois ces temps ci

Message édité par Calone le 21-06-2023 à 16:08:21
n°68664823
chronicle
Posté le 21-06-2023 à 19:44:48  profilanswer

Après j’aimerai bien voir la tronche des baraques.
Si c’est pour se gargariser d’être proprio des horreurs que je vois passer dans les différentes émissions d’M6 ^^

n°68664849
hfr of the​ dead
Posté le 21-06-2023 à 19:48:54  profilanswer

chronicle a écrit :

Après j’aimerai bien voir la tronche des baraques.
Si c’est pour se gargariser d’être proprio des horreurs que je vois passer dans les différentes émissions d’M6 ^^

Horreur ? Quel genre d’horreur?

---------------
n°68677470
Latiole
Posté le 23-06-2023 à 13:07:28  profilanswer

On revient au base du topic avec du vieux casse cou.

'tain hier dans l'avion.

On était séparés et les petits voulaient absolument regarder avec moi un livre. Grosse chance, ce vol n'est pas plein. Et chance encore plus grande, 2 rangées dérrière nous, il y 3 sièges de libre l'un à côté de l'autre.

Et vu que le petite de 3 ans commencaient à s'exciter, je leur fais comprendre qu'une fois en vol (l'avion était déjà en roulement), on ira là-bas, ca les a calmé. Sauf qu'une fois les signaux ceintures éteints, je me lève et qu'est ce que je vois.... la vieille de la rangée derrière s'y était assise. En

Pourquoi BORDEL ? POURQUOI ?

Dans sa rangée, ils n'étaient que deux avec un fauteuil libre entre eux, pourquoi elle a eu besoin de se déplacer ??

Sur le moment, j'avais envie de l'insulter, très sincèrement ! Je tenais plus les gamins.

Partout, à la boucherie le midi, la boulangerie le matin avant le bureau, le soir aux courses, en terrasses en fin de journée et même dans l'avion  [:clooney16]

Message cité 6 fois
Message édité par Latiole le 23-06-2023 à 13:07:56
n°68677495
hfr of the​ dead
Posté le 23-06-2023 à 13:11:19  profilanswer

Latiole a écrit :

2 rangées dérrière nous, il y 3 sièges de libre l'un à côté de l'autre.

Sauf qu'une fois les signaux ceintures éteints, je me lève et qu'est ce que je vois.... la vieille de la rangée derrière s'y était assise.

Très simple : pour avoir personne à côté d'elle, se lever si elle a envie d'aller pisser sans gener ou etre génée.

Elle a été plus rapide, attendre le signal est une erreur de débutant.

Même au restau de l'hotel, elle t'aurait grillé et serait la première devant la porte.

Tu aurais du installer les enfants à côté d'elle (sans toi), elle serait partie d'elle-même.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 23-06-2023 à 13:12:11

---------------
n°68677614
Latiole
Posté le 23-06-2023 à 13:30:55  profilanswer

Très simple : pour avoir personne à côté d'elle, se lever si elle a envie d'aller pisser sans gener ou etre génée.

Elle a été plus rapide, attendre le signal est une erreur de débutant.

Même au restau de l'hotel, elle t'aurait grillé et serait la première devant la porte.

Tu aurais du installer les enfants à côté d'elle (sans toi), elle serait partie d'elle-même.

Même pas, je pense qu'elle voulait se mettre à un hublot, elle était côté couloir à la base. On dirait mon gamin qui fait sa crise pcq il veut une place hublot.

Quand je vois comment s'est comportée ma gamine, j'aurai dû l'asseoir derrière la boomeuse, ça lui aurait fait une séance d'ostéopathie du dos gratuite.  [:clooney24]

n°68677653
Illmarion
Posté le 23-06-2023 à 13:35:17  profilanswer

Latiole a écrit :

'tain hier dans l'avion.

On était séparés et les petits voulaient absolument regarder avec moi un livre.

Tu prends l'avion avec tes enfants sans prendre des sièges côte à côte?  

n°68677667
Tammuz
Posté le 23-06-2023 à 13:36:40  profilanswer

Latiole a écrit :

'tain hier dans l'avion.

OK boomer.    [:leonardopsg:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68677685
gars_lent
Pas rapide
Posté le 23-06-2023 à 13:38:44  profilanswer

Latiole a écrit :

'tain hier dans l'avion.

On était séparés et les petits voulaient absolument regarder avec moi un livre. Grosse chance, ce vol n'est pas plein. Et chance encore plus grande, 2 rangées dérrière nous, il y 3 sièges de libre l'un à côté de l'autre.

Et vu que le petite de 3 ans commencaient à s'exciter, je leur fais comprendre qu'une fois en vol (l'avion était déjà en roulement), on ira là-bas, ca les a calmé. Sauf qu'une fois les signaux ceintures éteints, je me lève et qu'est ce que je vois.... la vieille de la rangée derrière s'y était assise. En

Dans sa rangée, ils n'étaient que deux avec un fauteuil libre entre eux, pourquoi elle a eu besoin de se déplacer ??  

Sur le moment, j'avais envie de l'insulter, très sincèrement ! Je tenais plus les gamins.

Partout, à la boucherie le midi, la boulangerie le matin avant le bureau, le soir aux courses, en terrasses en fin de journée et même dans l'avion  [:clooney16]

Beaucoup de colère, en toi je ressens  [:captain flam]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68677722
Latiole
Posté le 23-06-2023 à 13:45:04  profilanswer

Illmarion a écrit :

Tu prends l'avion avec tes enfants sans prendre des sièges côte à côte?  

Ma femme s'est occupée de la réservation  :o  

Mais je m'en tiens á la sacro sainte règle du topic : le boomer est toujours coupable.  [:cosmoschtroumpf]

gars_lent a écrit :

Beaucoup de colère, en toi je ressens  [:captain flam]

Faux, je suis très attentionné aux petits vieux et aux petites vieilles.  
D'ailleurs, si je suis un jour Président, en guise de reconnaissance, je leur offre tous un joli petit tour en sous-marin.  [:seb31]

Message édité par Latiole le 23-06-2023 à 13:46:36
n°68677849
hfr of the​ dead
Posté le 23-06-2023 à 13:58:59  profilanswer

Latiole a écrit :

Même pas, je pense qu'elle voulait se mettre à un hublot, elle était côté couloir à la base. On dirait mon gamin qui fait sa crise pcq il veut une place hublot.  

Quand je vois comment s'est comportée ma gamine, j'aurai dû l'asseoir derrière la boomeuse, ça lui aurait fait une séance d'ostéopathie du dos gratuite.  [:clooney24]

bah elle a du apprécier au calme son hublot...

---------------
n°68677884
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-06-2023 à 14:01:47  profilanswer

Je vais rouler en gros SUV qui pollue :o

Jusqu'à 35 000 morts liées aux chaleurs estivales en France depuis 2014, selon l'agence de santé publique
Il est impossible de faire systématiquement un lien entre ces décès et le réchauffement climatique, mais l'augmentation du nombre de périodes de très forte chaleur contribue indéniablement à cette mortalité.

n°68678068
Latiole
Posté le 23-06-2023 à 14:20:25  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Jusqu'à 35 000 morts liées aux chaleurs estivales en France depuis 2014, selon l'agence de santé publique
Il est impossible de faire systématiquement un lien entre ces décès et le réchauffement climatique, mais l'augmentation du nombre de périodes de très forte chaleur contribue indéniablement à cette mortalité.

Pot d'échappement, gaz  [:somberlain25:2]

Message édité par Latiole le 23-06-2023 à 14:20:32
n°68679030
Tammuz
Posté le 23-06-2023 à 15:55:42  profilanswer

Faudrait avoir le nombre de morts en moins en raison des hivers plus doux pour savoir si le bilan est positif ou négatif.     [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68679467
_synapse_
Posté le 23-06-2023 à 17:06:46  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Bizarre, dans les pays ou il fait parfois bien plus chaud que chez nous les petits vieux ne tombent pas comme des mouches  :O

n°68679476
Gramak
Posté le 23-06-2023 à 17:07:21  profilanswer

Tammuz a écrit :

Faudrait avoir le nombre de morts en moins en raison des hivers plus doux pour savoir si le bilan est positif ou négatif.     [:cosmoschtroumpf]

D'un autre côté, on rajoute des nouveaux virus en Hiver.  [:professeur raoult:1]  

Y a moyen de moyenner  [:alain doux-lilas]

n°68681150
andre1980
Posté le 23-06-2023 à 22:28:03  profilanswer

Latiole a écrit :

'tain hier dans l'avion.

Par contre aucun problème que tes enfants puissent gêner les autres.
Je pense que pas mal de gens avait aussi envie d'insulter tes enfants ainsi que leur parents pas capable de les canaliser en restant sur leur siège.
Si tes enfants ne sont pas capable de rester sage dans un avion, qu'ils ne prennent pas l'avion.

Pour info, il est normalement interdit de changer de place dans un avion. La logique macabre derrière ça : pour identifier plus facilement les victimes si krach de l'avion

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 23-06-2023 à 22:29:47

---------------
n°68681616
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-06-2023 à 23:38:23  profilanswer

Gramak a écrit :

D'un autre côté, on rajoute des nouveaux virus en Hiver. [:professeur raoult:1]

Y a moyen de moyenner [:alain doux-lilas]

Une grippe est plus "efficace" qu'une canicule [:silvershaded]

n°68683625
clydebarro​w1
Posté le 24-06-2023 à 10:54:18  profilanswer

Latiole a écrit :

'tain hier dans l'avion.

Ton raisonnement est bizarre Latiole  :(  

n°68685318
Asgarde64
Posté le 24-06-2023 à 14:37:22  profilanswer

andre1980 a écrit :

Par contre aucun problème que tes enfants puissent gêner les autres.
Je pense que pas mal de gens avait aussi envie d'insulter tes enfants ainsi que leur parents pas capable de les canaliser en restant sur leur siège.
Si tes enfants ne sont pas capable de rester sage dans un avion, qu'ils ne prennent pas l'avion.

Pour info, il est normalement interdit de changer de place dans un avion. La logique macabre derrière ça : pour identifier plus facilement les victimes si krach de l'avion

Je dirais plutôt pour repartir le poids au décollage et atterrissage

n°68689044
andre1980
Posté le 24-06-2023 à 22:43:04  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

Je dirais plutôt pour repartir le poids au décollage et atterrissage

C'est toi qui décide de ta place lors de la réservation.

---------------
n°68701780
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-06-2023 à 10:58:18  profilanswer

Ah mais on s’endette *vraiment* pour payer les retraites parce que les cotisations ne suffisent pas [:argv23]  

https://twitter.com/mxsba/status/16 [...] Aq2ROhf6CQ

---------------
Horse_man
n°68701835
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-06-2023 à 11:05:05  profilanswer

Tu découvres ?  :D

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°68701848
hfr of the​ dead
Posté le 27-06-2023 à 11:06:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ah mais on s’endette *vraiment* pour payer les retraites parce que les cotisations ne suffisent pas [:argv23]  

pas parcequ'on part trop tot, mais bien parcequ'elles coutent trop cher.

vivement qu'on passe à un systeme ou on touche a la retraite ses cotisations a soi et pas celles des actifs en place.

Message édité par hfr of the dead le 27-06-2023 à 11:07:34

---------------
n°68701852
Tammuz
Posté le 27-06-2023 à 11:07:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

[:caboc:1]  

C'est l'astuce bien connue qui consiste à dire que le régime de retraite des fonctionnaires est  [:little-wolf:2] équilibré [:little-wolf:2]  parce qu'on inscrit en recette du budget de l'Etat une    

[:mapa ha ha:7][:mapa ha ha:8]  cotisation employeur  [:mapa ha ha:7][:mapa ha ha:8] délirante, couverte par l'emprunt.

---------------
n°68702231
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-06-2023 à 11:50:49  profilanswer

flash23 a écrit :

Tu découvres ?  :D

Je pensais que ça coutait cher mais que les cotisations des actifs couvraient quand même.

---------------
Horse_man
n°68702254
hfr of the​ dead
Posté le 27-06-2023 à 11:53:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je pensais que ça coutait cher mais que les cotisations des actifs couvraient quand même.

voyons ça comme un budget : si on a pas le budget pour payer les retraites aussi cher, payons les retraites moins cher.... ça parait tellement basique...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3074  3075  3076  ..  3671  3672  3673  3674  3675  3676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)