Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°41876321
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2015 à 10:02:36  answer

Reprise du message précédent :

cronos a écrit :

Le bac+5 c'est le bac du XXIeme en fait  :o  :o  :o  :o

+1  
Et l'ingénieur c'est l'ouvrier du XXIeme siècle  :o

mood
Publicité
Posté le 06-05-2015 à 10:02:36  profilanswer

n°41876334
Quich
Pouet ?
Posté le 06-05-2015 à 10:03:40  profilanswer

Que sont les ouvriers d'aujourd'hui alors ? [:transparency]

n°41876338
guimo33
Random guy
Posté le 06-05-2015 à 10:03:47  profilanswer

Arretons de croire que les bidouilles de monnaies sont la recette magique. Ca peut être un outil, mais ça ne va pas résoudre le chomage!

n°41876364
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2015 à 10:05:42  answer

Quich a écrit :

Il y en a encore?

C'est soit employé dans le tertiaire soit technicien supérieur. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2015 à 10:06:23
n°41876386
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2015 à 10:07:22  answer

Quich a écrit :

Tech info.  [:ponaygay:4]

n°41876440
guimo33
Random guy
Posté le 06-05-2015 à 10:11:53  profilanswer

L'équivalent des ouvriers, c'est les petits jobs dans le service. Précarité, horaires à la kon etc.

n°41876747
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-05-2015 à 10:34:08  profilanswer

il y en a encore 6 millions ...

"anecdotiquement"

---------------
https://elan.school/
n°41876779
lehman bro​thers
Posté le 06-05-2015 à 10:36:00  profilanswer

santiago10 a écrit :

J'ai bien aimé la nana de grenoble. "Tout doucement glisser vers la retraite de 50 à 60 ans pour que le jeunes puissent travailler".
 [:clooney8]  
Au sujet de la pénibilité au travail : ma femme est infirmière (traduction : y a pas que les mecs qui triment à l'usine qui connaissent la pénibilité) et le jour où on reconnaîtra la pénibilité de certains métiers de la santé...les poules auront des tongs !

Et Alain Minc 2 minutes avant : "L'euro n'a pas eu d'incidence sur le chômage". Purée mais les gens gobent vraiment ça ?

Tu fais partie de la masse convaincue du contraire ??

Si tu parviens a le prouver tu pourrais defendre une these de doctorat

---------------
n°41876834
paco fpg
Posté le 06-05-2015 à 10:39:36  profilanswer

t'es relou à toujours tout ramener à lui  [:jean-michel platini:3]

n°41877148
Loup23
Posté le 06-05-2015 à 11:05:26  profilanswer

Des ouvriers au sens ancien du terme il y en a encore un paquet dans le bâtiments , l'industrie même dans le petit commerce genre les grosses boulangeries ont parfois des ouvriers patissiers ou boulangers, même exemple dans les bonnes boucheries.

Message édité par Loup23 le 06-05-2015 à 11:08:27
mood
Publicité
Posté le 06-05-2015 à 11:05:26  profilanswer

n°41877522
Loup23
Posté le 06-05-2015 à 11:28:45  profilanswer

Tu as le bouquin " en panne séche " ? si ce n'est pas le cas, je te le conseille, cela beau être de la SF c'est très bien argumenté  ;)

n°41878523
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-05-2015 à 12:43:13  profilanswer

Loup23 a écrit :

Pour le moment et voir ce qui sera présenté mais +1 aussi, il y a beaucoup à redire sur son action mais il a été moins mauvais que les précédents...

Sarko si il repasse, ses premières actions seront un nouveau programme de defisc dans l'immo ( histoire que les prix montent un peu) et une mesure catégorielle pour les retraités...

Mais bon c'est quand même super triste d'en être à choisir le moins mauvais et pas le meilleur parmi les bons :sweat:

+1

n°41878644
lehman bro​thers
Posté le 06-05-2015 à 12:59:51  profilanswer

Loup23 a écrit :

Pour le moment et voir ce qui sera présenté mais +1 aussi, il y a beaucoup à redire sur son action mais il a été moins mauvais que les précédents...

Sarko si il repasse, ses premières actions seront un nouveau programme de defisc dans l'immo ( histoire que les prix montent un peu) et une mesure catégorielle pour les retraités...

Mais bon c'est quand même super triste d'en être à choisir le moins mauvais et pas le meilleur parmi les bons  :sweat:

J'ai l'impression qu'il y a un truc qui manque quand on vote, c'est le "retour d'experience".

Les elus ne savent pas pourquoi on vote pour eux, et n'ont pas de bilan de fin de mandat dresse par les electeurs sur la base de ce qui leur a plu/deplu.

Resultat on se retrouve avec beaucoup d'elus qui avancent sur la base des prejuges qu'ils ont sur leur propre electorat, et qui ne peuvent pas corriger la trajectoire autrement que par le biais de signaux visibles (types manifs par exemple). Et on se retrouve avec une "majorite silencieuse" inevaluable, et une rue qui dirige, le tout avec des sondages aussi episodiques que mal organises.

Il faudrait trouver un moyen de mettre ca au clair [:transparency]

---------------
n°41878721
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-05-2015 à 13:07:42  profilanswer

lehman brothers a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a un truc qui manque quand on vote, c'est le "retour d'experience".

Les elus ne savent pas pourquoi on vote pour eux, et n'ont pas de bilan de fin de mandat dresse par les electeurs sur la base de ce qui leur a plu/deplu.

Resultat on se retrouve avec beaucoup d'elus qui avancent sur la base des prejuges qu'ils ont sur leur propre electorat, et qui ne peuvent pas corriger la trajectoire autrement que par le biais de signaux visibles (types manifs par exemple). Et on se retrouve avec une "majorite silencieuse" inevaluable, et une rue qui dirige, le tout avec des sondages aussi episodiques que mal organises.

Tu as peut-être raison, notament sur la majorité silencieuse. Mais mon avis à moi, c'est qu'ils s'en battent les couilles :/, car justement, les jeunes/pauvres (c'est presque un synonyme), je suis pas sur que ça représente tant de gens que çà :/

n°41879030
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-05-2015 à 13:35:27  profilanswer

Loup23 a écrit :

Tu as le bouquin " en panne séche " ? si ce n'est pas le cas, je te le conseille, cela beau être de la SF c'est très bien argumenté  ;)

Ma référence c'est Ravage :o

---------------
Horse_man
n°41879102
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-05-2015 à 13:41:14  profilanswer

Loup23 a écrit :

Du même auteur, mon livre préféré :  
Des milliards de tapis de cheveux

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°41879148
mucky bear
Shot with...
Posté le 06-05-2015 à 13:45:15  profilanswer

Faudrait surtout arrêter de voter pour des candidats qui promettent d'agir en faveur d'un "package" d'idées quand tout le monde sait que leur mise en application n'a rien d'évident.

Il nous faut plus de démocratie directe, surtout pour des décisions importantes (au hasard une nouvelle loi sur le renseignement)

Message cité 1 fois
Message édité par mucky bear le 06-05-2015 à 13:45:44
n°41879249
lehman bro​thers
Posté le 06-05-2015 à 13:53:37  profilanswer

mucky bear a écrit :

Faudrait surtout arrêter de voter pour des candidats qui promettent d'agir en faveur d'un "package" d'idées quand tout le monde sait que leur mise en application n'a rien d'évident.

Il nous faut plus de démocratie directe, surtout pour des décisions importantes (au hasard une nouvelle loi sur le renseignement)

bullshit

la democratie directe c'est la pire des conneries, il suffit d'avoir deja a ete a un syndic de copro pour s'en rendre compte

ca revient a donner le pouvoir a ceux qui ont plein de temps a perdre et l'envie de faire chier les autres

devinez qui c'est  

eh oui

les vieux

---------------
n°41879316
mucky bear
Shot with...
Posté le 06-05-2015 à 13:57:37  profilanswer

bullshit

la democratie directe c'est la pire des conneries, il suffit d'avoir deja a ete a un syndic de copro pour s'en rendre compte

ca revient a donner le pouvoir a ceux qui ont plein de temps a perdre et l'envie de faire chier les autres

devinez qui c'est

eh oui

les vieux

Je parle plutôt d'un truc à l'Américaine en fait

n°41879321
kaboom85
Posté le 06-05-2015 à 13:58:00  profilanswer

bullshit

devinez qui c'est  

eh oui

les vieux

[:moundir]

n°41879330
raskoln
Posté le 06-05-2015 à 13:58:23  profilanswer

mucky bear a écrit :

Je parle plutôt d'un truc à l'Américaine en fait

Le modèle que tu veux pas.

n°41879484
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-05-2015 à 14:09:41  profilanswer

bullshit

devinez qui c'est  

eh oui

les vieux

[:crevetteman:5]

---------------
Horse_man
n°41879517
Loup23
Posté le 06-05-2015 à 14:11:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ma référence c'est Ravage :o

nico6259 a écrit :

Du même auteur, mon livre préféré :  
Des milliards de tapis de cheveux

J'ai les deux mais pas encore lu  ;)

n°41879639
Loup23
Posté le 06-05-2015 à 14:18:50  profilanswer

bullshit

devinez qui c'est  

eh oui

les vieux

Une fois j'avais vu un strip tease où un gus disait " le problème c'est qu'on donne le droit de vote à des gens qui ne savent lire que l'équipe"...

Il y a beaucoup à dire sur ce propos... mais on ne peut nier qu'une démocratie directe avec des votant pas forcement éclairés ce n'est pas forcement la meilleure des idées qui soient...

Message cité 3 fois
Message édité par Loup23 le 06-05-2015 à 14:19:51
n°41879733
Walter Whi​te
Posté le 06-05-2015 à 14:24:43  profilanswer

Loup23 a écrit :

Une fois j'avais vu un strip tease où un gus disait " le problème c'est qu'on donne le droit de vote à des gens qui ne savent lire que l'équipe"...

Il y a beaucoup à dire sur ce propos... mais on ne peut nier qu'une démocratie directe avec des votant pas forcement éclairés ce n'est pas forcement la meilleure des idées qui soient...

Ce sera toujours mieux qu'une "démocratie" représentative avec des élus corrompus  :)

n°41879802
lehman bro​thers
Posté le 06-05-2015 à 14:28:43  profilanswer

Walter White a écrit :

Ce sera toujours mieux qu'une "démocratie" représentative avec des élus corrompus  :)

Probablement pas, justement.

---------------
n°41879828
Loup23
Posté le 06-05-2015 à 14:30:39  profilanswer

Phénomène de pourrissement , il est vrai que je n'ai pas de contre exemple ...

Walter White a écrit :

Le problème n'est pas la représentation en elle même qui est une bonne chose et permet d'éviter les excés de la population ( genre la légalisation de l'IVG qui ne serait jamais passé en démocratie directe...), c'est la qualité du représentant...

Message cité 2 fois
Message édité par Loup23 le 06-05-2015 à 14:31:16
n°41879940
Walter Whi​te
Posté le 06-05-2015 à 14:37:41  profilanswer

Loup23 a écrit :

Le problème n'est pas la représentation en elle même qui est une bonne chose et permet d'éviter les excés de la population ( genre la légalisation de l'IVG qui ne serait jamais passé en démocratie directe...), c'est la qualité du représentant...  

Au moment du vote de cette loi, 48% des français étaient favorables à l'IVG, on n'était donc plus très loin de la majorité.  
Si la contre-partie à une démocratie plus directe est la perte de quelques mois sur les sujets de société, le jeu en vaut la chandelle :)

La représentation est sans doute nécessaire, mais c'est sur la méthode de désignation des représentants qu'il y a un vrai problème, et sur le contrôle de ceux-ci.

n°41880007
Loup23
Posté le 06-05-2015 à 14:42:16  profilanswer

Walter White a écrit :

Au moment du vote de cette loi, 48% des français étaient favorables à l'IVG, on n'était donc plus très loin de la majorité.  
Si la contre-partie à une démocratie plus directe est la perte de quelques mois sur les sujets de société, le jeu en vaut la chandelle :)

La représentation est sans doute nécessaire, mais c'est sur la méthode de désignation des représentants qu'il y a un vrai problème, et sur le contrôle de ceux-ci.

Je me méfie du coup des 48 % à l'époque , il peut y avoir un gros biais. Si le sondage a été fait à l'époque est ce qu'il l'était sur un échantillon représentatif de la société du moment par quels moyens...  

Pour la partie soulignée , entièrement d'accord le problème est la aussi pour moi...

n°41880118
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2015 à 14:51:14  answer

Genre il faudrait faire quoi ? Elire les représentants sur mandat révocable ? Raccourcir leurs mandats ? Interdire le cumul de mandats ? Interdire d'être élu 2x de suite à l'AN, interdit de se faire réélire président ?

n°41880301
kaboom85
Posté le 06-05-2015 à 15:01:17  profilanswer

Walter White a écrit :

nan mais d'accord, si "pas loin de la majorité" ça passe, la démocratie est sauvée c'est sur  :pfff:  

ça s'arrete où le "pas loin", qu'on sache quand meme ?

n°41880339
Loup23
Posté le 06-05-2015 à 15:03:03  profilanswer

C'est compliqué... mais primaire ouverte systématique, mandat présidentiel unique de 7 ans, mandat législatif renouvelable une fois, un seul cumul possible entre mandat législatif et local, fusion du sénat et du conseil économique et sociale dont on retirait le pouvoir législatif, il rendrait des avis sur les différents textes avant sa mise au vote par l'assemblée nationale, avis qui serait publié au JO, aucun cumul entre mandat locaux, mandat local renouvelable deux fois et sans limite pour les collectivités de moins de 2000 habitants. Suppression du département dont les missions seraient transférés aux régions, diminution drastiques du nombre de commune et on favorise l'interco...

Je pense que ca pourrait être sympa comme réforme  :ange:

n°41880387
pik3
Posté le 06-05-2015 à 15:05:16  profilanswer

Loup23 a écrit :

C'est compliqué... mais primaire ouverte systématique, mandat présidentiel unique de 7 ans, mandat législatif renouvelable une fois, un seul cumul possible entre mandat législatif et local, fusion du sénat et du conseil économique et sociale dont on retirait le pouvoir législatif, il rendrait des avis sur les différents textes avant sa mise au vote par l'assemblée nationale, avis qui serait publié au JO, aucun cumul entre mandat locaux, mandat local renouvelable deux fois et sans limite pour les collectivités de moins de 2000 habitants. Suppression du département dont les missions seraient transférés aux régions, diminution drastiques du nombre de commune et on favorise l'interco...

Je pense que ca pourrait être sympa comme réforme  :ange:

C'est juste que ça ne passera jamais.  :o

n°41880419
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-05-2015 à 15:07:15  profilanswer

Loup23 a écrit :

+1 revenons à une monarchie censitaire  [:moonzoid:5]

---------------
Horse_man
n°41880436
Walter Whi​te
Posté le 06-05-2015 à 15:07:57  profilanswer

Loup23 a écrit :

Je me méfie du coup des 48 % à l'époque , il peut y avoir un gros biais. Si le sondage a été fait à l'époque est ce qu'il l'était sur un échantillon représentatif de la société du moment par quels moyens...  

Pour la partie soulignée , entièrement d'accord le problème est la aussi pour moi...

Si une majorité de la population n'est pas d'accord avec une loi, le fait de l'imposer par le biais des représentants est-il démocratique ?

Ce genre de choses oui, mandats courts, non-renouvelables.
Si on veut rester dans un système représentatif (qu'il faudra de toute façon modifier à mon avis, on ne peut pas rester avec ce système archaïque de président avec les pleins-pouvoirs), on peut imaginer un contre-pouvoir citoyen qui contrôlerait l’action des représentants, veillerait au respect des promesses électorales, etc.  
Ou une nouvelle méthode pour désigner ces représentants (le tirage au sort par exemple).
Car la méthode élective pose de nombreux problèmes. Sur quels critères établit-on une pré-sélection des candidats (car on ne pourra pas voter entre 70M de citoyens) ? Comment faire si ma vision des choses est un mélange entre la vision de plusieurs candidats ?

n°41880457
Walter Whi​te
Posté le 06-05-2015 à 15:09:35  profilanswer

kaboom85 a écrit :

nan mais d'accord, si "pas loin de la majorité" ça passe, la démocratie est sauvée c'est sur  :pfff:  

ça s'arrete où le "pas loin", qu'on sache quand meme ?

Lis la phrase suivante ;)

n°41880516
Loup23
Posté le 06-05-2015 à 15:12:31  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est juste que ça ne passera jamais.  :o

Tout à fait , je n'ai aucune illusion la dessus. Nous sommes arrivés à un point de sclérose et de rigidité qui ne pourra être dépassé que par un événement fort et probablement grave comme en 1814, 1870, 1940/45 ou si on la joue purement interne 1789, 1958...

n°41880573
Loup23
Posté le 06-05-2015 à 15:15:37  profilanswer

Black_Jack a écrit :

+1 revenons à une monarchie censitaire  [:moonzoid:5]

Pourquoi monarchie, on peut faire une république censitaire  :o  

Après comme je l'ai dit c'est un débat mais généralement ca passe mal comme idée  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)